Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Par Gandhi : le 07/03/08 à 12:02:20
Dire merci | Westh : je suis dans le même cas que toi en 5 ou 6 séances on a mis la selle, le cavalier et maintenant je peux même le monter aux 3 allures dans la carrière sans la moindre petite rébellion! J'attends avec anxiété le jour où ça va péter! |
Par md : le 07/03/08 à 12:07:19
Déconnecté Dire merci | ça pètera peut être jamais! (enfin, je vous le souhaite!) Jade, qui a été débourrée sans aucun problème (arrivée dans le club le vendredi, longée dans la journée, samedi ma prof monte dessus, et lundi je pars seule en ballade ), n'a jamais essayé de me virer (pourtant, elle aurait pu!). Elle n'a jamais fait sa "crise d'ado" comme certains disent. Quand à Régates, quand je la vois se défouler avec les copines, ou même qd je joue avec elle dans le paddock, là je me dis aïe aïe aïe! Si elle fait ça avec moi sur le dos, ben je sens que je vais connaitre la sensation de voler (et de s'écraser aussi lol) |
Par soquette123 : le 07/03/08 à 12:41:31
Dire merci | Westh: La mienne n'a pas eu non plus de réaction a quoi que ce soit, ni meme aux 3 allures montés quand je l'ai pré débourrée l'année dernière... Mais je pense que c'est une question d'habitude aussi!!! Là ils ne bougent pas car ne savent pas trop à quoi s'attendre, ne sont pas habituer, ne savent pas gérer trop ce qu'ils ont sur le dos... ... mais je pense que dès qu'ils vont s'habituer: certians ne diront jamais rien, mais d'autres vont commencer a lever le cul |
Par westhani : le 07/03/08 à 13:08:16
Dire merci | Bon, déjà la mienne même si elle vouliat faire la conne intentionnellement, c'est pas un foudre de guerre, avec ses minis coups de cul ets es cabrés ralentis, très jolis d'ailleurs, mais bon... , par contre, quand elle galope à fond dans son champ c'est un petit boulet de canon..donc on verra...Déjà en main dehors, elle comprend quand je lui dis "non" quand elle est guillerette et commence à faire le cake, donc monté je pense que ce sera pareil.. C'est mon mari qui me disait d'abord que quand ils ne font pas les imbéciles avec la selle sanglé en longe, ils le font quand on monte dessus,e t puis pour le moment, rien..mais bon, on est pas encore dessus vraiment laché, donc on verra.. |
Par boby : le 07/03/08 à 13:10:21
Dire merci | ah bon , ben moi elle a pas bougé a la longe ave la selle ni quand je suis monté dessus . par contre j'ai pas galoppé ,juste trotté et marché . |
Par Gandhi : le 07/03/08 à 13:15:14
Dire merci | Pour ma 1ère jument une anglo, le débourrage a été super facile et le réveil de la bête a eu lieu vers cinq ans quand elle a commencé à affirmer son petit caractère (de cochon...). |
Par Pitch : le 07/03/08 à 14:11:24
Déconnecté | Je pense que sa dépend déjà de comment a été fait le débourrage et le travail tout autour ... et aussi le respect qu'a le cheval pour son cavalier . Perso pitch est maintenant débourré depuis 2ans et n'a JAMAIS levé le cul et ne sait pas rebellé du tout ... Je pense que si on prend son temps, qu'on les laisse assimiler ensuite un peu en les laissant souffler ils vont moins chercher a se rebeller ... Après sa dépend aussi du caractère du cheval , y'en a qui vont prendre de l'assurance et du caractère et chercher a faire le kéké ... |
Par soquette123 : le 07/03/08 à 15:53:21
Dire merci | Pitch: Oui voilà, c'est EXACTEMENT ce que je dis au dessus!!! Certains ne bougeront JAMAIS une oreille, d'autre si... Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec le respect a pied, car ce n'est pas quand meme la meme chose, je sais pas ... Mais MOI par exemple, ça ne m'étonerai PAS DU TOUT que Rustine me fasse un rodéo le jour où je la remonte si je lui demande du galop Bon après, je ne suis sure de rien, je vous dirai ça, et de toute façon, je travaillerai en sorte pour l'éviter mais je dis juste que ça ne m'étonerai pas dans le sens où ce ne serait pas une grande suprise... Après, si ça se trouve, je suis mauvaise langue et elle ne bougera pas d'une oreille Puis bon, avant de reposer mes fesses dessus, j'ai tout un travail a pied a refaire et je vais attendre qu'elle soit au parc tout le temps, car + de la moitié de la journée en box, c'est quand meme trop risqué |
Par Gandhi : le 07/03/08 à 16:45:28
Dire merci | En fait on est toutes d'accord cela dépend et du caractère du cheval et de l'éducation et aussi de tous les facteurs externes (conditions du travail, environnement, relation cheval/cavalier...). En bref on peut pas trop savoir avant d'essayer et avec les jeunes il faut prendre toutes les précautions. Sur les jeunes je met toujours ma bombe + etrivière autour de l'encolure au cas où. |
Par soquette123 : le 07/03/08 à 16:51:51
Par Pitch : le 07/03/08 à 20:28:41
Déconnecté | soquette Oui gandhi de toute façon avec un jeune il faut rester vigilant c'est clair !! |
Par riri123 : le 07/03/08 à 21:50:16
Dire merci | md tu lui as fait quoi a sa criniere??? sinon ta r est tres jolie, elle ira a son ryhtme t inquiete |
Par Pitch : le 08/03/08 à 14:40:23
Déconnecté | Bon et bien sa y'est mon "R" c'est faire la réverence ET se coucher sur demande en + de par imitation !!! Ce depuis hier soir !! C'est impressionnant comme il comprend vite ! je mettrai qq photos ce soir et j'ai une vidéo |
Par soquette123 : le 08/03/08 à 14:41:12
Dire merci | Ah CHOUETTE!!!!! Bravo!!! La vidéo la vidéo |
Par boby : le 08/03/08 à 14:59:11
Dire merci | pitch ----- on veut des preuves nous |
Par md : le 08/03/08 à 16:06:11
Déconnecté Dire merci | riri123 --> Avant ou après la coupe de printemps? Elle avait la crinière super inégale qd je l'ai eu, et j'ai pas résisté à la tentation de lui couper pour l'égaliser. J'ai commencé aux ciseaux, n'ayant rien d'autre, puis une âme généreuse m'a prêté un couteau à éfiler, pour rattraper la catastrophe. Il me tarde que ça repousse, je sens que je vais sortir tout l'attirail (compléments alimentaires, crèmes...) Sinon, elle est alezan crins lavés, mais la queue n'est pas aussi claire, je me demandais si j'allais pas lui faire faire des mèches, pour harmoniser tout ça... (Délire d'une pôv' fille un samedi aprèm depuis son ordi au boulot...) |
Par boby : le 08/03/08 à 16:07:52
Dire merci | Délire d'une pôv' fille un samedi aprèm depuis son ordi au boulot ptdr ton boulot t'inspires dis moi |
Par md : le 08/03/08 à 18:54:20
Déconnecté Dire merci | Et oui, dur dur la vie... J'arrive pas à me concentrer la semaine, obligée d'y retourner le we... Et le pire, c'est que ya que le we que j'avance comme je veux... D'un autre côté, j'ai rien de mieux à faire, mon espèce de crevette de R est tellement crevette que j'ose pas monter dessus, saleté !!! En conclusion : une thèse, ça bouffe les neurones du cerveau, et après, on n'est plus capable de réfléchir à autre chose (ah si, la cuisine, ça je sais toujours comment je vais m'y prendre pour me préparer un bon petit plat!) Bon, je rentre, là, je crois que ça devient vraiment grave... |
Par boby : le 08/03/08 à 19:20:36
Dire merci | si, la cuisine, ah oui je veux bien venir là |
Par riri123 : le 08/03/08 à 19:30:06
Dire merci | ha ben essaye de voir, peut etre que ca repoussera bien en tout cas en maniere de coiffeuse je viendrais pas dans ton salon moi aussi je veux etre invitée a manger |
Par Pitch : le 08/03/08 à 20:39:44
Déconnecté | oui oui BOBY je s |
Par Pitch : le 08/03/08 à 20:41:56
Déconnecté | roo purée de b**** je disais je sais boby je commences a connaître le forum Des preuves t'inquiètes y'en a PLEINS mon blog déjà bon je vais les mettre ici en prime si j'y arrive car ma connection m**** a fond . |
Par Pitch : le 08/03/08 à 20:42:06
Déconnecté | roo purée de b**** je disais je sais boby je commences a connaître le forum Des preuves t'inquiètes y'en a PLEINS mon blog déjà bon je vais les mettre ici en prime si j'y arrive car ma connection m**** a fond . |
Par Pitch : le 08/03/08 à 20:45:11
Par Pitch : le 08/03/08 à 20:47:02
Par boby : le 08/03/08 à 20:47:33
Dire merci | il est doué ce BB rain |
Par Pitch : le 08/03/08 à 20:52:05
Par Pitch : le 08/03/08 à 20:55:23
Déconnecté | je pense que c'est les americains en general qui sont doués ! la miss de soquette comprends tout très vite aussi !! c'est hallucinant quand même ! Pitch j'ai mis UNE semaine a lui apprendre la réverence Rainbow 3 essai on suffit a se qu'il comprenne ! Bon une chose qui joue bcp rainbow cède BIEN PLUS FACILEMMENT à la pression ! il ne se braque pas,ne résiste pas tellemment je penses que sa joue enormemment ! |
Par Pitch : le 08/03/08 à 20:57:58
Déconnecté | et la vidéo !! mon chéri ma fait un chouette montage ! Lien |
Par Pitch : le 08/03/08 à 21:09:20
Déconnecté | je la met en direct c'est plu sympa ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4n3ya&v3=1" class='zoombox zgallery1530470' ated=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen=[/obj] |
Par boby : le 08/03/08 à 21:16:55
Dire merci | j'adore la musique |
Par md : le 08/03/08 à 23:07:02
Déconnecté Dire merci | Trop fort qd même!!! Quand je vois comment tu attrapes le membre, et que ma saleté je me bats presque à chaque fois pour qu'elle reste plus de 3 secondes l'antérieur en l'air... Et be, ya du boulot chez les Castets (c'est mon nom de famille )!!! Quoique, l'autre fois, le maréchal a bien failli réussir à la coucher |
Par Pitch : le 09/03/08 à 09:54:08
Déconnecté | lol ba oui sa va il donne bien les pieds pas de soucis la dessus ! j'espère qu'il sera aussi coopérent sous la selle ! ! |
Par soquette123 : le 09/03/08 à 11:40:52
Dire merci | FELICITATIONS Pitch, c'est tres beau à voir!!! Je me retrouve complètement dans ta manière de faire T'aurais une vidéo où tu demandes le couché a Rain en liberté Car pour l'instant, moi avec Rustine je prefèrerai en liberté, avant de passer à la mise a genou mais j'attends qu'elle soit en pature car là, j'ai pas d'endroit pour rebosser la révérence ... Mais vraiment BRAVO, je sais a quel point on peut etre fière de ses bébés lorsqu'ils nous offrent de si belles choses Pour Pitch, tu as raison d'y aller progressivement et puis pour la mise à genou, meme s'il remonte assez vite, il descend vraiment bien quand meme!!!! |
Par Pitch : le 09/03/08 à 20:43:14
Déconnecté | merci soquette Non pour Rainbow jusque là j'ai uniquemment fait le couché en licol sa m'aide a le faire descendre pour se coucher et l'aider a basculer. J'ai jamais tenté en liberté . Oh oui c'est clair que sa fait enormemment plaisir quand ils sont complices comme ça , c'est dommage que la présence du photographe le perturbé un peu et qu'il ne soit pas resté + longtemps couché comme il m'avait fait la veille, on va l'habituer a le faire en présence de laurent de temps en temps quand il sera dispo pour qu'il se détende aussi en présence de personnes . Pour Pitch sa va prendre plsu de temps ... il est bcp + emotif et j'espère reussir a obtenir le coucher ... bon ce qui me donne encore espoir c'est qu'il me l'a fait UNE fois alors pourquoi pas encore ... mais lui a vraiment besoin de temps, de confiance de soutien ... ils sont totalemment opposés Pourquoi tu veux l'apprendre directemment en liberté a rustine ? tu ne penses pas qu'en licol serait plus facile au départ pour la canaliser et la guider ? je demandes sa car moi en liberté j'ai pas osé , j'ai peur d'avoir + de difficultés à l'obtenir car là je le guide avec le licol . |
Par soquette123 : le 09/03/08 à 21:01:01
Dire merci | Pitch : Quand je dis en liberté, je veux dire par là « par imitation ». Sans passer par la mise a genou, mais par façon « naturelle » Mais tu as de quoi etre fière, meme de Pitch, car ils sont bien braves tes loulous :love : |
Par Pitch : le 09/03/08 à 21:53:48
Déconnecté | ah ok ! oui comme je faisais cet été ! Oui tu as bien raison , c'est vrai que quand sa marche sa aide car cet été rainbow le faisait déjà bien par imitation, j'avais déjà commencé a lui faire assimilé le mot "couché" et je penses qu'il s'en est souvenu ... Rustine a l'air d'aimer se rouler effectivemment c'est une bonne idée de commencer comme ça . si je peux te donner un conseil, essaie de reperer l'endroit ou elle aime se rouler et demande lui a cet endroit même, sa peut faciliter les choses Oui c'est vrai qu'ils sont bien gentils quand même mes 2 loustics ! |
Par soquette123 : le 09/03/08 à 21:58:48
Dire merci | Oserais-tu dire que ma Rustine est cracra ??? Non en effet, PERSO, si j’ai le choix (cad si elle repond bien a cette méthode ) je préfèrerai le lui apprendre comme ça, + naturelle, moins contraignante…Mais plus longue et + difficile a obtenir, tant pis, on verra bien . Merci pour le conseil. Au début, je pense que je vais essayer de l’approcher quand elle se roulera au paddock, ou alors cet été, après une douche… puis j’y mettrai un mot… Mais au fait, si Rain y répondait, pourquoi ne pas avoir continué sur ce chemin (simple question de curiosité hein ) |
Par Pitch : le 09/03/08 à 22:27:01
Déconnecté | lol non j'ai dit qu'elle aimait bien les roulades tout comme rainbow les aiment cracra je n'oserai pas même si le mot lui colle bien a la peau Bien oui par imitation il le faisait bien MAIS pas systematiquemment et puis je trouve qu'il saches faire les 2 manières c'est bien aussi . Ba c'est contraingnant oui et non ... comme on peut le voir sur la vidéo je ne le forces pas , si vraiment c'etait une contrainte pour lui il ne le ferait pas aussi aisemment ... sa me permet aussi de lui faire VRAIMENT comprendre se que j'attends de lui car par imitation aussi le "soucis" c'est qu"il assimilait plus sa a " j'me roule" et HOP j'me relèves aussitôt ... que là en passant par la réverence il se couche et a moins tendance a se rouler , et j'arrive mieux à le garder coucher zen ... Mais c'est sûr que par imitation c'est bien aussi surtout pour apprendre dans un 1er temps le geste tout en lui faisant passer sa dans un contexte de détente . Avec Pitch par exemple par imitation tu pourrais imiter 700ans sans jamais rien obtenir Nan pour moi c'est pas une contrainte dans le sens ou il n'est pas forcé, s'il cède c'est bien parce qu'il le veut ... regarde Pitch ne veut pas le faire il resiste encore si je lui demandes de basculer les fesses, j'insiste pas Je veux vraiment que ce soit fait dans la complicité ET sans contrainte justemment Par exemple malaya utilisait un surfaix pour faire basculer ... même si l'idée est bonne pour l'inciter a basculer, moi je ne tenterai pas sa avec les miens ... je veux vraiment que s'ils le fassent ce soit parce qu'ils le veulent bien et non par contrainte et en utilisant des moyens pour plus ou moins l'inciter a se coucher ... C'est pour ça que sa prendra le temps que sa prendra pour pitch , ptet que sa ne viendra jamais (j'ai reussi UNE fois c'est déjà ça! ) mais en AUCUN cas je ne le forcerai a faire quelques choses s'il ne veut pas. Il répond déjà bien juste a une pression sur le poitrail , sur la jambe (quand il replie pour se mettre a genou) j'essaie d'être la plus tactile possible et la plus "fine " possible dans mes demandes , j'accordes des mots aussi aux gestes pour l'aider a comprendre. Mais bon après le tout est vraiment d'adapter selon le cheval qu'on a en fasse de soi ... Par exemple rain se couche directemment de la réverence, le a genou il l'a fait UNE fois pour le moment , pitch s'y sa viens sa sera plus a partir du "a genou" |
Par Pitch : le 09/03/08 à 22:37:44
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous