Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par riverjap : le 16/02/08 à 22:33:24

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les R de mon association sont au nombre de 10. Je n'ai pas encore les photos de tous le monde mais en gros voyez par vous même.
Tous manipulé en main et rentré au box pour l'éducation, notre travail s'arrêt là ce seront leur nouvelle famille qui devront les confier à notre dresseur pour le débourrage monté et plus.

RADJA, petite juju très carencé pendant sa jeunesse et cela se ressent. Jument de type américaine.

RED SUN, jeune étalon qui devrait un de ces matins finir castré mais pas encore descendu. Jeune super cool, surement trotteur américian mais pas sur.

RIVER
jeune castré adorable mais stressé, typé anglo

RAMSES
jeune étalon super gentil et très posé dans sa tête, typé arabe mais pas trop, que dans l'allure et dans la tête!!!

RAMDAM
beauté fatale, bien grandit, caractère fort mais cheval d'exception qui veut tout faire...

REZA, RANA, REMAKE, RACHIDA et la sans nom sont sur mon autre ordi alors un autre jour

Message édité le 16/02/08 à 22:39

Message édité le 16/02/08 à 22:39

Par walou : le 16/02/08 à 23:22:26

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
je suis sans voix...

Par westhani : le 16/02/08 à 23:40:30

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
La mienne a beaucoup travaillé cette semaine : les chevaux sont autour de la maison alors j'ai juste à "vivre" et je la désensibilise, l'est pas belle la vie?
Cette semaine elle a appris ce qu'était le linge étendu, les bassines, le parasol qui s'ouvre, les couettes qu'on secoue dehors, les chiens qui jaillissent de la maison par la porte fenêtre, les bruits de la télé etc etc....
Moi j'ai rien foutu : ah si!! j'étais de corvé de calins !!!
A chaque fois que je la vois par la fenêtre j'ai trop envie d'aller la voir, alors hop! j'enfile mes pompes et direction gratouilles!!

Par Pitch : le 17/02/08 à 06:10:28

Déconnecté
moi rain a eu une séance en longe cette semaine sellé + filet, une séance de liberté et hier soir je l'ai "monté" 5mn a cru en licol dans le jardin au pas et un peu au trot : nickel !
le débourrage va être fastoche je crois

Par westhani : le 21/02/08 à 11:05:48

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Cette semaine ca avance grave : Ruby est trop facile je ne sais plus quoi inventer...
Elle comprend tout en 2 min chrono, je n'ai jamais vu ca
Je ferais peut-etre un bilan de la semaine avec des vidéos ce week-end!!

Message édité le 21/02/08 à 11:11

Par quasimir : le 21/02/08 à 11:07:10

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
vous en êtes ou deans le débourage?
moi le mien a encore quelque mois a ce la coulé douce.

Par mgc : le 21/02/08 à 11:17:39

Déconnecté

1411 messages
Dire merci
Mon merdeux a bientôt 3 ans (en mai), alors bientôt les choses sérieuses.
Je compte le débourrer ce printemps, surtout en ballade et un peu en dressage.

Pour l'instant, il tourne en longe et en liberté à peu près à la voix, s'arrête au sifflet. J'ai commencé à lui mettre le mors, et je pense commencer à le travailler au sol avec dans quelques semaines.
Il n'a peur de rien : couverture, tapis de selle etc... Manque plus qu'à lui mettre la selle sur le dos (dès que j'an ai une ) !
Ensuite, je me sens trop novice pour me lancer : je laisserai la main à des potes qui ont l'habitude.

Par schtroumfette133 : le 21/02/08 à 11:23:11

Déconnecté
elle tourne aux troid allures en longe, accepte la selle, le filet.travail en main, contact main bouche, ok!!
montoir!ok!poids du cavalier, ok!
fais des deplacements de hanche et d'epaules et commence juste les deplacements lateraux en main.

Par Pitch : le 21/02/08 à 11:31:35

Déconnecté
moi le mien n'a + qu'un mois de "répit"

et après zouuuu au boulot l'asticot

Par quasimir : le 21/02/08 à 11:34:16

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
pitch: sa passe vite dur que je voit encore rain bébé avec le cul haut une petite tête et maintenant ces un beua jeune homme.
mais rain il est plus vieux que rodéo donc moi i a encore quelques mois a rien faire

Par westhani : le 21/02/08 à 11:39:58

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi je n'avais pas fait de longe encore avant cette semaine, mais en ce moment, les conditions sont réunies pour que tout se fasse dans le calme donc je profite...Tous les jours j'ajoute une chose...par contre, je ne ferais pas galoper en longe, je trouve ca trop dur pour un jeunot, et la longe, c'est juste une étape dans le débourrage pour moi mais elle n'en fera plus après, je ne pense pas, je n'aime pas trop ca...

Par Pitch : le 21/02/08 à 15:32:41

Déconnecté
ils n'ont que 2mois d'ecart c'est pas enorme quasi !

Par wood : le 21/02/08 à 18:54:01

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
moi je vais commencé les longues renes avec red rimmel j'aime bien ca avec les jeunes chevaux !!

Par soquette123 : le 21/02/08 à 23:41:06

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Moi faudrait peut etre que je la remette un peu au taf au sol

Mais j'ai vraiment un énoooooorme mal à me dire que ça y est, ce n'est plus le pti bébé de 20 mois...
Et je pense que c'est ça qui me freine, pour moi, elle est pas prete car trop jeune alors que HUM Rustine, que ce soit physiquement ou mentalement, ça fait longtemps qu'elle est prête m'enfin ...

Par westhani : le 22/02/08 à 01:24:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
bah la mienne depuis que je l'ai (4mois), elle a grossit de la tête, maintenant il va lui falloir un licol trait...donc mine de rien, elle continue à faire de l'os...et mon véto aujourd'hui m'a dit qu'il valait mieux la laisser tranquille (il était venu il y a quelques jours et avait trouvé un grasset plus gros que l'autre), donc je vais y aller molo....je vais plus axer les choses sur la selle, la monte, l'immobilité.....ca sera déjà super...pour le reste, ca attendra...

Par Manala : le 24/02/08 à 11:39:59

Déconnecté

860 messages
Dire merci
Hier, 1er tour en main (le tour du rond de longe) au pas avec un cavalier sur le dos (moi en l'occurence! ) ca s'est super bien passé, même pas un mini coup de cul on aurait dit qu'il avait fait ca toute sa vie!

Je sens que le débourrage va aller comme sur des roulettes

Par soquette123 : le 24/02/08 à 22:12:18

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
SUPER ça, BRAVO pour votre boulot

Par Thalis : le 25/02/08 à 09:29:24

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ruby est parti hier pour le Crause chez son entraineur pour le débourrage

Par Pitch : le 25/02/08 à 09:43:56

Déconnecté
samedi j'ai monté rainbow pour la 1ere fois 10mn (selle + filet ! ) j'ai fait 2 tours de trot et une longueur de galop (notre 1ER galop !!!! ) il a été super sympa ! par contre il a mal au dents, il a mal réagit au mors (qu'il a déjà eu maintes fois sans contact) mais ma véto avait vu des surdents il y a qq mois donc la je vais voir pour les faire enlever
sinon ba en mars je vais lui refaire un peu de LR , et des balades en main, et en avril je commencerai à le monter chaque semaines .
Là déjà comme j'ai fait (de lui monter dessus qq mn par ci par là ) l'a bien préparé maintenant déjà le fait de m'avoir sur le dos, de devoir avancer, tourner arrêt c'est acquis. reste + qu'a le mettre bien aux 3 allures et printemps 2009 je commencerai son dressage .

Par westhani : le 25/02/08 à 10:43:37

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai quand même un peu longé la mienne hier, juste pour vérifier que les ordres pas-trot-arrêt sont acquis, je lui ai donc mis la selle pour se faire, et bien niquel(c'est la 3ème fois que je la longe quelque chose comme ca), donc j'ai commencé à l'habituer à mettre mon pied dans l'étrier et faire mine de monter, et à sauter à côté...bientot je monte dessus!

Et pour les dents, ca me fait rebondir la dessus car je trouve que Ruby mange bizarrement en ce moment....donc quand le véto va revenir, je vais lui demander de regarder..

Message édité le 25/02/08 à 10:50

Par soquette123 : le 25/02/08 à 12:24:15

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon, moi je trouve que ça manque de photos par ici, je vais donc meubler un peu avec qqs tites photos de ma balade de samedi (le licol etant un peu lache car le noeud s'etait désséré )

Donc voici Rustine pour ceux qui ne la connaissent pas

Mon hippocampe :

Voilà

Par walou : le 26/02/08 à 13:47:16

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
faut que jvous raconte, une super scéance de travail, la semaine dernière

J'avais discuté avec mon accompagnateur (du ranch ou je monte a cheval) qui me disait le travail qu'il fesait avec sa 2 ans. Il m'a dit qu'il l'avait dessensibilisé à la selle.

ducoup j'ai fait une scéance avec mon chose, parcequ'en ce moment je n'ai plus trop d'idée pour les scénace boulot alors j'ai sauté sur l'occasion.

tit pépère avait déja eu un tapis sur le dos donc je me fesait pas de bile, surtout qu'il n'a peur de rien (c'est un peu chiant les scénaces de desensibilisation on se fait chi** comme des rats morts )

alors exo du tapis volant ( le jeu de mot pourri) en fait je fesait des grd mouvements avec le tapis a la main, le cheval a un peu bougé donc j'ai fait petit a petit jusqu'a ce qu'il ne bouge plus, puis je lui lancait sur le dos. Ensuite je lui ai montré la selle, il l'a reniflé, goutée, sucée, machouillée puis j'ai fait du bruit avec, j'ai fait le tour du cheval (il était tenu en main par une amie) et je la levait et la baissait (ouille les muscles ^^). Puis je lui ai mis sur le dos il n'a rien bronché !

d'ailleurs on voit bien sur la photo il dort

ensuite pareil avec la western, plus lourde et plus bizzare (mais meilleure au gout dixit Ravageur )

ensuite sanglé, il a rien dit le pépère... vous me direz peu etre que je vais trop vite mais j'avais déja fait il y a longtemps une scéance avec une longe que je serrais progressivement autour du bidon

il était magnifique avec la selle, ça m'a mis des rèves dans la têtes... dur dur le retour à la réalité !!!
Je ne sais pas comment il sera débbouré mais j'en ai peur !!! Déja il a échappé au débbourage a 2ans et 1/2, lme proprio voulait le placer cet été !!! j'ai geulé tout ce que je savais et il reste là de sur.
Mais il veut l'été suivant le mettre dans un centre equestre qui prennent des chvx l'été !!!
vous imaginez le débbourage à la va vite puis tout de suite les débutants dessus et vas-y que jte tire dans la bouche et que je te talonne comme un bourru......
Moi jvoulais qu'il soit débbouré au Ranch, ils travaillent super bien les chevaux, jamais d'enervement tt en douceur et en fermeté...
ils mettent les poulains a la selle et au licol jusqu'a ce qu'ils soient OK et seulement la ils mettent le filet..... c'est du travail de pro... et ça se paie
le proprio voudra jamais payer ça !!!!!!!!!!!!!!

bon, suite de la scéance !!! comme le doudou s'em...betait, on a fait joujou avec la bache !!

bon là j'ai mis 1/4d'h a lui mettre dessus... dessensibilisation tout en douceur ! il marchait dessus mais des que je la levait il se raidissait

bon ok je sais pourquoi
en fait on fesait une scéance photo avec une amie qui a un très bon appareil et le coup de la bache ça les fait courrir a tout les coups ^^ ducoup il a pas du comprendre

je vous mettrait tout plein de photos mais elle sont très longues a charger ^^

j'était trop fière de lui, il est très vif et pourtant !!! quand on travaille ce genre de chose il n'a jamais peur et meme s'il a un mvt de recul il reste très a l'écoute de moi, me regarde, se fie a moi et me fait confiance...

par contre apres le travail je me suis apercue que j'avais oublié de lui donner une carotte que j'avais emmené alors je suis allée ds le parc et je l'ai fait reculer en liberté avec la carotte au poitrail mais sans le toucher. Le but est qu'il assimile un peu l'ordre vocal car en longe pas moyen de reculer si je ne le touche pas (comme il n'a pas peur des grd mvt il reste stoique et moi je m'enerve... )

il a bien reculé, mais quel enervement des qu'il y a de la bouffe ! quel manque de maitrise de soi... il m'a saoulé !
et va s-y les oreilles en arrière, fait claquer les dents, s'exite, ...
et pas moyen de lui faire pousse les hanches ! ah ça des qu'il n'y a plusl e stic plus rien ne marche... trop dégoutée !!!
donc voila ça marche pas je fait une croix dessus, le travail en liberté de toute manière c'est encore trop incertain pour nous 2, a part dans notre futur rond de longe (ah c'est doux de rever...)

sinon moi jveux rester ds la phase desensibilisation et surtout pas lui apprendre des chose comme etre longé par exemple... jme sens pas a la hauteur j'ai peur de faire des bétises !

voila, des conseils, des remarques ???
en + soquette123, j'ai mis plein de photos

Par Pitch : le 26/02/08 à 13:58:36

Déconnecté
ahhhhh la belle rustinette ma paint préferée du forum avec quinoa

walou il est drôlemment mignon ce p'tit bonhomme ! la selle western lui va super bien ! j'adore les photos de vous 2 !

Par soquette123 : le 26/02/08 à 15:56:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
ahhhhh la belle rustinette ma paint préferée du forum avec quinoa Ouuuuuh

Walou, je vois pas de quel droit on se permettrait de te dire que tu vas trop vite!!!
Tu as l'air de l'aimer ce pti Q, et au vu des photos, il a pas vraiment l'air stréssé

Non tu fais du bon boulot, tu les désensibilise à pas mal de chose, c'est que du ++ pour la suite

Continu a prendre ton temps avec lui, et à faire tout pour qu'il aille dans une bonne maison

Par walou : le 27/02/08 à 13:19:40

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
merci
sinon jsuis un peu a court de scéance, j'essaie de le sortir en exterieur mais... j'ai peur d'y aller seule... et jtrouve pas svt des gens pr venir avec moi !
jpensait le promener dehors avec la selle, mais qu'est ce que je pourrais faire dans mon ''espace travail" ? a savoir que jpeux pas faire de la liberté c'est un ptit bout de champ a coté de son parc...

je suis ai fait un peu des barres au sol, passage étroit etc.. vous avez des idées de travail en main ,?
merci

Par Scariott : le 27/02/08 à 14:55:16

Déconnecté
Ma 3 ans est monté au pas et au trot à la longe mais elle est de début d'année (né en Février).

Je vous présente Reality HE, ONC (Landaise en fait..), noire pangarée, 1m30 environ.
Avec mon neveu de 5 ans :

Par Gandhi : le 27/02/08 à 15:19:56

Déconnecté

621 messages
Dire merci
Le 3 ans que je travaille, Ramsès SF, a fait 3 séances dans le rond de longe pour le moment :
- 1ère séance : tout nu transition à la voix + monte à cru au pas 5 mn.
- 2 ème séance : en longe d'abord tout nu, puis avec la selle et le filet puis avec moi dessus et en dernier sans la longe, il avance pas trop alors merci aux gens à pied qui le fond avancer!
- 3ème : en longe direct avec la selle et le filet, puis avec moi puis laché.

Question : comment le faire avancer (j'ai plus de jambes ni de voix à force d'essayer de le motiver...:cry?

Je précise qu'il est désensibilisé de nature, il ne réagit à rien ni la selle ni le filet ni le cavalier et même la chambrière il en a pas peur! Ce cheval c'est la zen attitude incarnée, il est trop gentil ... je me prépare c'est peut être le calme avant la tempête!

Message édité le 27/02/08 à 15:26

Par totoche : le 27/02/08 à 22:05:26

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
je viens de découvrir ce post et là je panique un peu !
J'ai un petit réglisse que je viens d'acheter débourré. Je l'ai depuis 10 jours. Et je l'ai déjà monté 4 fois (entre 10 et 30 minutes) aux trois allures. Et vous vos loulous ne sont pas encore tous débourrés.
Je vais peut-être trop vite avec le mien ? Là je suis en vacances donc je profite, mais le reste du temps je pensais faire une séance montée, une séance longe par semaine. C'est trop ?
Mon moniteur m'a déjà proposé de l'essayer sur des barres (sur des croisillons), mais j'ai trouvé que c'était un peu tôt.
C'est vrai qu'il est destiné à faire des concours mais je ne veux pas l'user et le dégoûter, dîtes-moi ce que vous en pensez ?

Par walou : le 27/02/08 à 22:33:10

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
moi il est pas débbouré car il est né en fin d'année donc il n'a pas encore 3 ans

Par riri123 : le 27/02/08 à 22:37:29

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
la mienne n est pas non plus debourrée, elle est du mois d avril, et sera débourrée en juillet

en effectuant un travail sur 3 mois

voila sinon c est rien du tout en ce moment, un peu de gym carotte, calins, un tout petit peu d allures en liberté

en tout cas elle pète la forme!!!

Par maldoror : le 27/02/08 à 23:01:31

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
totoche, vu comme ça je dirais que ça semble être un peu rapide mais ça dépend de sa morpho, de son évolution, etc. Pour un poulain que je commencerait juste à connaître à cet âge, je privilégierai le travail à pied pour construire des codes, une bonne relation entre vous...et je la monterais de temps en temps et pas longtemps (rimes tres tres faciles ) histoire de lui rappeler ce qu'elle a appris avant en utilsisant tes propres codes...

Par maldoror : le 27/02/08 à 23:07:48

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Pour ma part, Radh est monté une fois par semaine 5 minutes max top chrono au pas et depuis 2 scéances je lui ai appris les départs au trot et retour au pas (à la voix)! Le trot 10s pas plus!
Il connait plusieurs selles, anglaise, western, par contre je ne le monte qu'en licol...Il répond très bien à l'arrêt, est fin en direction, il répond à l'assiette! pas mal pour un tout jeuno, en licol...Le mors le plus tard possible! Il l'a eu 2 fois mais juste pour l'habituer mais jamais d'actions dessus, trop jeune mon petit boût!

Mais bon je le monte un peu ce qui fait de moi une tortionnaire!!!

Par boby : le 01/03/08 à 11:30:54

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

bon voila ma Rafale, une présentation depuis sa naissance , elle aura 3 ans demain

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4jz0s&v3=1" class='zoombox zgallery1523819' ated=1[/obj]

Par westhani : le 01/03/08 à 11:48:51

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai regardé tout le montage, c'était long, mais c'était bon!!

Moi j'ai pas avancé avec la mienne, avec le temps qu'il a fait je remet à plus tard, mais tout à l'heure, je vais passer au poids sur la selle, elle n'a jamais eu encore quelqu'un sur son dos..je profite que mon homme soit décidé, car c'est lui qui doit le faire, moi je suis trop nulle pour monter dessus : je ne sais même pas sauter pour me mettre en sac à patate!

Par boby : le 01/03/08 à 11:55:11

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
quel courage westhani
plus c'est long plus c'est bon
moi on me met a cheval c'est plus facile , marre de cassé les seau pour sauter dessus

Par westhani : le 01/03/08 à 12:32:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
oui, donc le résultat est le même : il faut quelqu'un avec soi

Par boby : le 01/03/08 à 12:54:55

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
beh oui

Par Pitch : le 01/03/08 à 12:56:59

Déconnecté
YYYEEEESSSSSSS dans 25jours RAINBOW aura 3ans !!!!! hiiiii sa devient un jeune homme mon loulouuuuuu

Par soquette123 : le 01/03/08 à 12:57:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ro elle est trop choupinette la nenette

Très beau montage

Par boby : le 01/03/08 à 12:59:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
merci soquette c'est ton prochain debourrage

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval