Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1235 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Par soquette123 : le 09/03/08 à 22:50:23
Dire merci | Oui oui non mais je suis tout a fait d’accord avec toi, sur le fait que de le faire à la pression ne les contraignent pas vraiment puisqu’ils peuvent de toute façon te dire mer** !! Mais pour commencer, je prefère lui demander le + naturellement possible. Entre la faire se coucher toute seule, et la faire « céder » pour qu’elle se couche [c’est là que pour moi il y a CONTRAINTE meme si elle est moindre et qu’il peut ne pas le faire], alors POUR COMMENCER je préfère, (comme toi tu as fait) commencer par imitation, et voire par la suite si il est nécéssaire de le faire en passant par la révérence ou non Mais j’avoue que mon rêve depuis que j’ai Rustine, c’est qu’elle se couche toute seule avec le geste naturelle |
Par Pitch : le 09/03/08 à 22:59:51
Déconnecté | oui je suis aussi de ton avis que quand on peut obtenir par simple imitation c'est le top ! Après sa dépend aussi des chevaux , y'en a qui votn imiter très facilemment (comme rain) et dès plus comme Pitch qui ne veulent pas ou qui peut être ne comprenne pas |
Par soquette123 : le 09/03/08 à 23:07:01
Dire merci | Oui c'est clair C'est pour ça que je dis que peut etre je devrais aussi passer par les pressions, on verra, et on y est pas encore Non mais en tout cas, tu peux etre fière de ton pti Ricain, l'est trop fort |
Par Pitch : le 09/03/08 à 23:29:52
Déconnecté | merci soquette oui tu verras en tant voulu Mais sa c'est un exo vraiment pas physique surtout si tu le fais par imitation Pour sa c'est bien le coucher Il le fond naturellemment quotidiennemment . j'ai hâte de voir tout sa !! Et je suis sûr que rustine une fois de plus sera une elève modèle ! |
Par soquette123 : le 10/03/08 à 10:20:46
Dire merci | Merciii |
Par Pitch : le 12/03/08 à 16:25:31
Déconnecté | mon "R" vient de voir le dentiste ! le pauvre il a eu droit à un GROS ravalemment de façade Purée c'etait + qu'a faire ! c'est pas des dents de loup qu'il avait mais de crocodiles il a eu aussi un arrachage de dent de lait (molaire) qui gênait et lui faisait mal bon il a été super adorable, on l'a mis sous calmant + morphine pour pas qu'il est mal , il a eu un limage integral y'en avait bieb besoin !! Sinon pour le débourrage donc j'en ai parlé avec ma véto dernièremment, elle m'a dit que je peux le monter environ 2 h par semaine sans soucis mais en faisant des petites séances (genre 4 fois 30mn) dans un premier temps pour pas que sa fasse trop long pour lui moralemment et augmenter ensuite 2 fois 2h ... Niveau poid elle le trouve impec . Son jarret fracturé est nickel ! plus une seule trace externe, on va refaire des radios pour voir s'il n'y a pas d'artrose pour dans se cas faire un traitemment préventif. Je mettrai qq tofs ce soir, j'ai fait un câlinou couché avec loulou tout a;l'heure !! lol |
Par soquette123 : le 12/03/08 à 17:00:59
Dire merci | Hééééééééééé bééééé SUPER toutes ces nvelles !!!!D Et pour le calinou couché, GrRrRrRrR |
Par Pitch : le 12/03/08 à 20:52:06
Par quasimir : le 12/03/08 à 21:03:21
Par soquette123 : le 12/03/08 à 21:13:15
Dire merci | Vache Il a l’air bien fatigué quand meme le pti loup !!! Bon, le + chiant est passé donc maintenant, ils vont pouvoir profiter !!!! Dis, excuse moi si c’est indiscret, mais ça coute combien de faire venir le dentiste ??? Ca dépend de ce qu’il fait ou c’est tant pour une visite et ça ne varie pas selon les soins ??? |
Par Pitch : le 13/03/08 à 10:15:34
Déconnecté | oui le pauvre il etait KO ce matin ça va bcp mieux ! Bon ba maintenant y'a pu qu'a le laisser se remettre la bouche tranquillou et en avril on va pouvoir commencer l'aventure !!! YYYESS ! euuu soquette pour le prix je peux pas te dire car j'ai pas encore eu la facture elle me l'envoit . Alors par contre je sais que le prix varie si c'est un simple limage comme Pitch c'est dans les 60e environs, par contre si ya plus de boulot comme pour rain là c'est un peu + cher . Bon enfin je suis vraiment soulagée car j'peux vous promettre que j'etais archi angoissée avec sa ! Je pensais pas que sa se passerai aussi bien ! Surtout avec les appareils electriques , purée je m'attendais a se qu"ils fassent des bons et que sa soit hard ... suis contente !!! Et puis en + vu qu'elle a été très douce et patiente je penses que y'aura pas plus de soucis l'an prochain |
Par estival : le 13/03/08 à 10:57:36
mon dentiste n'a pas voulu toucher aux dents de romain, il préconise d'attendre, de lui foutre la paix au niveau de la bouche... il a regardé, il y aura des dents de loups à retirer mais pour l'instant il refuse d'y toucher, me demande d'attendre un an. les dents de lait ne sont même pas encore tombées... après à chaque dentiste un son de cloche différent.... à en perdre son latin ! |
Par soquette123 : le 13/03/08 à 10:59:10
Dire merci | Moi elle l'a pas encore vu!!! |
Par Pitch : le 13/03/08 à 11:15:00
Déconnecté | sa dépend vraiment des chevaux estival ... comment veux tu que je débourres rain alors que le mors lui faisait mal au point de se claqué la tête dans tout les sens il avait des piquots pas croyable ... bref je pense pas qu'attendre plus aurait etait judicieux et encore moins le débourré et lui faire assimilé mors = mal ... c'est absurde, je penses pas qu'il y ai un âge précis, quand ya gêne ya gêne ... Pitch n'a jamais était gêné j'ai donc attendu qu'il aie quasi 5ans ... mais je peux te dire que Romain aurait réagi comme rain je penses pas que tu aurais attendu encore Et puis de toute façon perso le dentiste chez moi c'est TOUT les ans donc ... l'an prochain il y aura a nouveau un chek up et soins si necessaire ... Ma soeur a egalemment son loulou un "r" qui a les même réaction que Rainbow et eleveur/véto lui ont tout 2 recommandés le dentiste aussi ! Les dents de lait le mien les as perdu depuis un moment déjà, il ne restait + que celle molaire justemment qui gênait la pousse de l'autre ... Bref je suis pas d'accord sur le principe d'attendre ... si ya besoin ya besoin peu importe l'âge |
Par Pitch : le 13/03/08 à 11:17:32
Déconnecté | En + attendre et le laisser souffrir lui aurait créer une défense contre le mors ... bref super pour apprendre a travailler dans le bon sens ... |
Par estival : le 13/03/08 à 11:21:21
je parlais pas de tes chevaux pitch mais de romain. pas besoin de s'emballer !!!! |
Par westhani : le 13/03/08 à 12:18:46
Dire merci | J'ai rien foutu depuis un petit moment avec ma jument, entre le temps qu'il fait et le fait que mon mari soit un peu convalescent....bof, ca dérange pas Ruby... |
Par Pitch : le 13/03/08 à 15:23:08
Déconnecté | mouais c'est clair westani que le temps n'aide pas ! Mais bon moi comme je compte pas commencer avant le mois prochain voir mai sa me dérange pas ! Bien que j'avoue que j'ai de plus en plus hâte de commencer à le monter pour une seule raison ... j'ai hâte de voir s'il va être aussi bien que pitch, que je vais m'eclater autant avec je trouve tellemment Pitch super polyvalent, je fait tout avec et j'espère que rain sa sera pareil ! c'est pour sa que j'ai hâte de voir se qu'il va donner en esperant ne pas être déçu ... mais pour le peu que j'en ai vu il devrait être sympa a monter , après a voir comment il réagira avec les autres chevaux ,j'espère qu"il chauffera pas trop (il est entier) qu'il sera volontaire,courageux et endurant comme Pitch |
Par md : le 13/03/08 à 17:08:36
Déconnecté Dire merci | Et tu vas le garder entier? Moi ma petite puce a ses chaleurs, j'ai aucune idée si c'est normal, trop tôt, ou tard. Je pense qu'à cet âge, ça va, par contre, elle doit qd même être précoce dans la saison... Et le pb c'est que du coup, elle a moins la patate. Je le sens, je pense que c'est normal. J'ai jamais eu ça avec Jade, et depuis 8ans que je l'ai, je ne l'ai jamais vue en chaleur !... (ya pas de mâle aux alentours, il faut dire aussi) En tout cas, je comprends mieux maintenant : je voulais absolument une femelle, pas d'entier et encore moins de hongre, et ben je comprends ceux qui préfère les hongres mdr Elle n'est plus du tout concentrée en ce moment, et dimanche, elle a même essayé de s'échapper pour rejoindre un vieux hongre dans son pré sur lequel elle a flashé la veille La chipie elle est partie en saut de mouton en main, heureusement que je la tenais bien! C'est la 1ere fois qu'elle m'a fait ça, et elle a pas intérêt à recommencer! C'est clair que le temps n'aide pas, j'espère que ça va s'améliorer un peu... |
Par Pitch : le 13/03/08 à 20:49:21
Déconnecté | oui MD s'il reste sympa et gérable j'aimerai le faire reproduire et acheter une jument QH /PH oui les chaleurs c'est assez galère selon les juments |
Par westhani : le 14/03/08 à 03:00:50
Dire merci | Moi aussi j'ai hate quand même!! Si je n'étais pas une larve, je serais déjà monté dessus comme ca, mais je n'arrive pas à me hisser dessus à cru , j'aie ssayé cetta aprem avec un seau j'arrive pas!!et en selle, tant qu'elle n'a pas appris le montoir, je peux pas... D'ailleurs, une question à ce propos : vous apprenez le montoir à l'étrier avant de monter dessus vraiment ou après ? J'ai l'impression, pour ma part, que tant qu'elle ne m'a pas eu sur son dos vraiment, qu'elle n'y ait pas habitué j'entend, elle ne sera pas à l'aise avec le montoir dont elle ne comprend pas l'aboutissement, qu'en pensez-vous ? Enfin, je demande mais dans mon cas, c'est un peu réglé : comme c'est un tonneau, la selle tourne, et ca + moi qui ait le cul plombé, il est hors de question que je monte dessus sans montoir, et pour l'y habituer vraiment il faut d'abord qu'elle m'ait eu sur son dos, sinon ca va être compliqué.... Je l'ai déjà habitué à se mettre devant l'escabeau quand je suis dessus et à ne pas bouger, mais pour l'étape d'après, il faut qu'elle soit déjà habituée à avoir quelqu'un sur le dos. |
Par md : le 14/03/08 à 08:37:50
Déconnecté Dire merci | Moi je pense que je vais commencer par monter avec quelqu'un puis seulement je travaillerai le pied à l'étrier. De toute façon, à cet âge pour leur dos c'est mieux (plus tard aussi d'ailleurs). Normalement ce we, je commence en sac à patates, si la personne qui doit m'aider est là. Sinon, je vais essayer de me mettre contre elle depuis un plot histoire qu'elle commence à comprendre ce que c'est un demi sac à patate lol Pas envie de l'effrayer, on va y aller doucement. Sinon, les chaleurs, ça a du bon: hier soir elle m'a donné ses postérieurs! |
Par Pitch : le 14/03/08 à 09:21:15
Déconnecté | je me suis hissée dessus sans montoir la 1ere fois mais avec l'aide de quelqu'un pour me hisser a cru pour pas lui faire peur en sautant dessus. En selle j'ai dès le départ pris un montoir mais il n'a jamais bougé |
Par soquette123 : le 14/03/08 à 09:54:13
Dire merci | Bein moi, au début je faisais le sac a patate (mais en me servant de l'étrier pour monter) et vu qu'elle ne bougeait pas, bah je suis montée dessus comme je monte sur n'importe quel cheval: elle a absolument rien dit!!! Maintenant que ça c'est acquis, je peux alors me permettre d'utiliser un montoir Car MOI perso, je prefere déjà leur apprendre le truc "normal" cad monter avec étrier, comme ça je sais que c'est acquis et que le jour où j'aurai pas de montoir, elle sautera pas en l'air et ensuite, utiliser un montoir pour la soulager |
Par Pitch : le 14/03/08 à 10:44:51
Déconnecté | Bon ba si le temps continu comme ça j'crois que le débourrage va être décaler a mai vu la tronche du terrain ... enfin pas grave le petiot y va pas s'en plaindre Et j'espèrai faire une balade a pied ce week mais idem c'est mal barré |
Par quasimir : le 14/03/08 à 10:46:31
Dire merci | pitch: la balade tu poura la faire mais sous la pluie |
Par westhani : le 14/03/08 à 13:06:04
Dire merci | Moi pour les balades, la pluie ne me dérange pas, ce qui me dérange plus, c'est le grand vent, car pour le moment, je veux que les balades se passent le mieux possible, que ce soit agréable pour elle, et comme le vent transforme tout en monstres potentiels, je préfère pas sortir. |
Par stephy92 : le 14/03/08 à 13:09:14
Dire merci | moi aussi j'ai stoppé tout travail pour le moment à cause du vent... déjà que mon R a pas un grand pouvoir de concentration... et bon pour la 1ère fois à califourchon je vais essayer de réunir les conditions optimum |
Par Pitch : le 14/03/08 à 13:10:16
Déconnecté | Mouais sortir sous la pluie sa me motive pas trop a vrai dire Bon demain même s'il pleut je monterai quand même (pitch) en cours car je pourrai pas manquer une leçon à cause de ça mais la balade a pied ... bof bof |
Par westhani : le 14/03/08 à 14:03:10
Dire merci | Moi du coup, je ferais la première fois à califourchon comme ca, avec quelqu'un en main ou moi en main et mon homme dessus, mais pour la première laché, je vais attendre mon "likorne" d'ailleurs, il faut que je le commande tiens , je vais apeller.. Pour ce qui est de la pluie, du moment qu'"il ne pleut pas à torrent, que c'est jsuet de la petite pluie fine de temps ene temps, ca ne me dérange pas , je suis Bretonne jusqu'au bout! Et je sais que j'ai une qualité rare : j'arrive à être contente juste en me baladant à pied avec ma jument, et même à rester la regarder manger de l'herbe pendant une heure, je ne sais pas comment je fais!! , bon, après, je préfererais être dessus c'est sur!, mais j'aime bien la voir contente. |
Par Pitch : le 14/03/08 à 14:13:59
Déconnecté | oui moi aussi j'aime les regarder des heures brouter, me balader a pied avec eux mais la pluie nan merci !! |
Par soquette123 : le 14/03/08 à 14:20:05
Dire merci | je sais que j'ai une qualité rare : j'arrive à être contente juste en me baladant à pied avec ma jument, et même à rester la regarder manger de l'herbe pendant une heure, je ne sais pas comment je fais!!, bon, après, je préfererais être dessus c'est sur!, mais j'aime bien la voir contente. ===> Non Non, tu n'es pas la seule J'adoooore aller me balader a pied avec ma louloutte, dans les bois, faire des pauses brouting... et je préfèrerai pas etre sur son dos, car si je le voulais, je pourrai Mais non, pour l'instant, j'ai envie de profiter de ces moments simples, des balades, du (peu, en ce moment ) travail au sol, pas spécialement envie de monter!! Mais je pense qu'avec les beaux jours, l'envie va monter!! Puis là où je suis en ce moment, pas spécialement d'endroit pour monter, mais quand elle sera dans son nouveau parc, avec le rectangle qu'on va garder pour bosser, je vais peut etre m'y mettre + sèrieusement |
Par westhani : le 14/03/08 à 15:42:18
Dire merci | Bon je ne suis pas si bizarre alors! |
Par md : le 14/03/08 à 17:26:17
Déconnecté Dire merci | Moi je trouve mes filles tellement belles, que ça me fait autant plaisir d'être à pieds qu'à cheval. Par contre, en ballade, je me sens plus à l'aise à cheval, parce que j'ai l'impression de mieux maîtriser le cheval. |
Par boby : le 14/03/08 à 17:32:08
Dire merci | j'ai dis ya pas si longtemps sur un autre post que mes meilleures moment avec mes louloutes c'était les soir d'été au parc quand je vais les observer et que rafale me smik de partout . , que je les voit heureuse. |
Par Pitch : le 14/03/08 à 17:32:18
Déconnecté | moi je j'aime bien monter mais une fois par semaine peu me suffir , je passes bcp + de temps a m'occuper d'eux a pied qu'a monter de toute façon ... par contre au bout d'un moment l'envie de monter revient ! j'adore sa aussi |
Par md : le 15/03/08 à 18:41:48
Déconnecté Dire merci | Bah là, super moment (à pieds ) avec ma "pisseuse"! Ma pauvre petite est encore en chaleurs, et du coup pas du tout attentive. Et donc séance pansage (je l'ai astiquée pendant une heure, avec le changement de poil ya de quoi faire), je lui ai mis la selle et même sanglée!!! Première fois!!! Elle n'était pas rassurée, mais après on est allée brouter avec la selle, et j'ai bien l'impression que la selle est à mettre aux formalités de plus! Et puis ... J'ai pu lui prendre les pieds!!!! Trop contente!!! ça commence enfin à venir!!! Elle les laisse pas encore trop longtemps, mais ça vient petit à petit! Puis séance câlins, câlins et encore câlins... Je commence à trouver les boutons de la gratouille sur ma petite bête. Je suis contente d'avoir une jument qui aime les câlins, j'avais déjà ça avec Jade, j'aurais eu du mal si ma petite Régates n'en était pas! Sinon, question bête: elle a donc ses chaleurs, il faut qd même que j'essaie de la travailler, alors qu'elle a un mal fou à se concentrer, ou je la laisse tranquille en attendant que ça passe? Je suis partisane de la 2ème option, j'aimerais pas qu'on me force au sport pendant une semaine en particulier dans le mois, donc je me vois pas forcer ma petite jument qui est en chaleur à travailler. Vous en pensez quoi? Je suis trop gaga? (je me fais peur toute seule avec mon gatouillisme, j'ai pas envie que ça nuise à la jument, même si je vois pas tellement comment ) |
Par Pitch : le 16/03/08 à 13:03:40
Déconnecté | Bon ba me revoilà d'une balade a pied avec rainbow ... pfiouuu on c'est payé une super saucé on est parti 1h30 . il etait pas sorti depuis mi janvier, bon et bien il est tjs aussi SUPER sage, on a croisé des chevaux, ânes et vaches ils les regarde hénnit un coup mais reste tranquille . Par contre petit "soucis" il est sensible des 4 petons, il peine vraiment sur les cailloux et par chez moi c'est pas sa qui manque Donc IMPOSSIBLE de le monter pied nus c'est net , et ces pieds sont bien (pas trop court) donc c'est vraiment un pb de sensibiliter . Alors c'est soi hipposandales soi fers ... Je suis pas pour les fers mais si pas le choix ... dans un premier temps je vais lui acheter des epics au 4 pieds en esperant que sa fasse l'affaire, sa m'arrangerait vraiment . . . Je vais donc voir la question d'ici printemps été car si je veux faire qq balades monter c'est impératif sinon il voyage aussi de mieux en mieux en van, il a enfin trouvé son equilibre . |
Par westhani : le 16/03/08 à 14:03:21
Dire merci | Ma jument dans lescailloux, on voit clairement qu'elle est très à l'aise, elle ne cherche pas les bons terrains, elle s'en fout, c'est rassurant!! Clair que si sans avoir jamais été ferré, un cheval montre déjà de la sensibilité je m'inquieterais. |
Par soquette123 : le 16/03/08 à 14:07:39
Dire merci | Pitch, ya des photos??? Arf zut, c'est dommage pour les pieds de Rain!!! Des 4 en +, pas cool Bon bah j'espere pour toi que les hipposandales, ça va le faire car ça lui permettrait quand meme de rester pieds nus le reste du temps |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous