Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par walou : le 10/04/08 à 17:56:56

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
que du bonheur ces débourages...
on se demande comment certains peuvent encore faire cela par la force ou la contrainte

aujourd'hui avec Ravageur, re balade, on est allés encore plus loin dans la foret, c'était super ^^
on est repassés devant les juments et les autres chevaux sans probleme.

et jvous ai fait une tite photo expres ^^ pour vous montrer le sac a patates ^^
pour poser mes fesses par contre j'attend qu'il ai 3 ans le 7 septembre (par prinicipe )

Par walou : le 10/04/08 à 18:15:14

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

le reste ici ^^
Lien

Par soquette123 : le 10/04/08 à 18:17:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Walou: pour avoir fait l'expérience, je peux te dire qu'il sera 100 fois plus confortable pour Ravageur de t'avoir a cheval normalement plutot qu'en sac a patate!!

Quand on fait le sac, le coté avec nos jambes et nos fesses pèse plus lourd que celui où nos bras pendent, du coup, pour se tenir, on tire sur la colonne ce qui leur fait bcp + mal que si tu enjambe et que tu te tiens correctement: les 2 cotés seront alors équilibrés.

Bon sinon, raconte voir: le bonhomme, il est a toi ou pas??? Si non, le proprio, il compte en faire quoi avec le 2e pti loup qui est né? Tu voudrais pas lui racheter??

Si c'est deja fait, alors c'est PARFAIT

Par soquette123 : le 10/04/08 à 18:22:51

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon bah j'ai ma reponse

Par pouh : le 10/04/08 à 18:34:20

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
quel plaisir de voir rain en photos! comme il est beau!!
encore!!!!

Par walou : le 10/04/08 à 18:44:54

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
je viens de rajouter le reste des photos sur mon post

raaah soquette, si seulement... bon j'arrete de rever...

pour le sac a patates, j'en abuserais pas... mais je tiendrais ma parole... encore 4 mois a attendre

Par Pitch : le 10/04/08 à 21:19:01

Déconnecté
ahhhh super genial toutes ses nouvelles de tous !!!
Bon ba MOI aussi j'ai de bonnes nouvelles a vous raconter !!!!
Alors cet aprem j'ai décidé d'inviter ma cousine (quasimir) du forum monté Pitch car elle n'avait encore jamais eu l'occas de l'essayer ET je me suis dit que moi j'allai tenté de monter RAIN (20mn) en même temps pour voir son comportemment avec un autre dada qui tourne autour ... et puis je me suis dit que s'il beugé pitch pourrait lui montrer l'exemple en marchant devant
Et bien GENIAL !Les coups de défenses au mors on pour ainsi dire disparu (mais mon mors a aiguille en résine vient de partir a la poubelle car j'ai vu qu'il le blessé comme pitch a l'epoque ! et moi qui croyais que sza venait de mes mains durs avec pitch qui tracte ... ba PAS du tout c'est la résine en elle même qui le rape ! car quasimir etait temointe j'etais rêne a la couture du début a la fin ! ) on a fait du pas : NICKEL aujourd'hui il a avancé direct ! et ... on a TROTTé ET galopé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUI oui carremment ! Bon il manque de cadence, c'est l'inverse de Pitch c'est fou ! lui faut le boosté pour qu'il avance bien ! Par contre au galop j'ai vu qu'il en avait dans le cucul ! on le booste un peu et on sent la puissance direct ! c'est pas desagreable !
Sinon je savais pas comment il allait réagir avec Pitch qui etait monté aussi avec lui ba NICKEL ! il est resté SUPER ZEN !
Il m'a sorti 2 ruades lorsque j'ai donné un p'tit coup de stick pour le réveiller , c'etait pas méchant, juste du " ohh c'est bon " Bref je suis HEUREUSE je penses que tout va aller mieux, et qu'il va être sympa !!!
Pis dessus on est vraiment bien assis ! aussi confortable que Pitch !
Bon j'ai pas de photos vu qu'on monté a 2
J'en ai a pied par contre d'un couché !!! et des poses faites par ma cousine !

Par boby : le 10/04/08 à 21:35:11

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
super pitch
comme j'ai hate de commencer moi , la semaine prochaine normalement

Par Pitch : le 10/04/08 à 23:41:16

Déconnecté
walou il est trop a croquer ton loulou

Par nicotine : le 13/04/08 à 19:11:49

Déconnecté

3080 messages

13 remerciements
Dire merci
Aujour'dhui, j'ai fait ma 3ème séance montée avec Rhawa, je suis super fière, il est tres cool et fait tout ce que je lui demande!

pour suivre, voici son post: y a des photos et une vidéo au trot:
Lien

voila

Par estival : le 14/04/08 à 11:34:46

Déconnecté
il est vraiment nickel ton petit futur grisou, nicotine... j'ai l'impression que les R ne donneront pas trop de fil à retordre au débourrage.... enfin on va dire que les propriétaires de ses R sont exceptionnels !!!!!

une petite photo de mon R monté cette après midi !

Par soquette123 : le 14/04/08 à 12:24:33

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Nicotine, j'ai été voir ton post!!!
PFIOU, joli travail!!! Qu'est-ce qu'il est serein.
Sur la vidéo, il est bien dans le trot quand meme; meme si tu le pousses un peu, pas de défense, RIEN!!

Comme si c'etait sa 40eme séance
Non sincèremment, chapeau!!

Estival: Ah CHOUETTE, j'ai hate!!

Par estival : le 14/04/08 à 14:02:38

Déconnecté
pas grand chose à voir, juste une petite jambette monté... pour prendre ça en photo faut s'accrocher, ça va vite et avec le flash ça met 2 heures avant de se déclencher, on va dire qu'on a eu du bol ce coup là....

la photo date de samedi matin, il ne voulait pas faire grand chose... un peu fainéant sur les bords et beaucoup au milieu

Par estival : le 14/04/08 à 14:06:27

Déconnecté
une autre photo où je demande la jambette à gauche mais monsieur est très occupé à mater la jument qui était à l'attache juste à côté , bon il a fini par me la donner

je le trouve beau sur cette photo.... ha les garçons, y'a pas à dire ce sont bien les filles qui les rendent jolis !!!!

Par Pitch : le 14/04/08 à 14:18:29

Déconnecté
AHHHHHHHHHHHHHHH sa fait TROP plaisir de revoir ROMAIN tu peux pas savoir le bonheur que tu me fait la estival ! qu'il est beau ! y'a pas a dire j'l'adore ton loustic , il a une de ses gueule
Vous formez un très beau couple je trouve ! Merci pour ses 2 p'tites photos ! fait lui un gros bisous de ma part ! (chouette ton tapis de selle ! )

Par estival : le 14/04/08 à 14:55:48

Déconnecté
pitch !!!!! quel effet!!!!!

ouais le tapis je l'aime bien, mais tout le monde se fout de moi parceque ce sont des grenouilles dessinées dessus !!!!

Par soquette123 : le 14/04/08 à 18:00:51

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
WAHOU
J'en reviens pas!!!

Il a vachement grandi, et cette carrure Rolala, je fonds totale là
PFIOU, vraiment, il est à tomber, je n'en reviens pas ! ! !

Quel plaisir de revoir des photos de lui, qu'est-ce qu'il est devenu encore + MA-GNI-FIQUE, vraiment!!

Et quel couple vous formez Il te va à la perfection.
Ro je ne m'attendais vraiment pas à ça, vraiment!

Par westhani : le 15/04/08 à 00:38:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il est beau! Il a un gêne roan ou il grisonne ?

Par maldoror : le 15/04/08 à 06:27:03

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Ils sont vraiment jolis les R, sans exception!!!
Rhawa j'aime beaucoup aussi, le barbe étant une race que j'aime bien!
Bravo à tous pour vos très bons débourrages!

Mon R étant en pause cause construction de carrière (et je ne vais pas m'en plaindre) j'en profite pour le photographier sous tous les angles...Radhad photos du week end:

Par Pitch : le 15/04/08 à 10:41:37

Déconnecté
raaa mais estival tu sais que je suis fan de ton gamin ! je l'ai tjs trouvé superbe, et là encore +

c'est clair que les R sont vraiment tous canons !
Maldoror ton loulou est a tombé aussi

Bon hier soir j'ai remonté mon petit R 20mn, après un week end de repos pour lui, bon il m'a refait le coup de "je balance ma tête en l'air en m'enervant" au montoir, alors je pense qu'il se fou un peu de ma poire , donc là j'ai disputé, je l'ai fait tourné en cercle, puis je le remet a côté de mon escabeau et là IMPEC ! il a pas bougé ! comme quoi ... Donc on a fait bcp de pas, changemment de direction, arrêt et 2 tours de trot a chaque main et un tour de galop a chaque main . Il est de mieux en mieux niveau rythme , il n'a pas perdu d'impulsion même au galop ! Vraiment agréable et reposant a monter, il roule tout seul ya rien a faire
Purée au galop a un moment je lui demandes de pousser un peu pour voir ... wouuuu j'me suis dit qu'il faudrait pas un jour qu'il m'embarque parce que j'imagine même pas le décollage Purée faut vraiment que je m'habitues a la puissance qu'il peut lâcher de son arrière main ... je vois qu'autant il peut être cool tranquille, autant tu demandes a se que sa dégome y'en a sous le capot y'a juste a demander c'est comme les ferrari la dessus le moteur est a l'arrière
roooo nan mais c'est genial les QH , moi j'vous l'dit j'suis tombée amoureuse de c'te race

Par soquette123 : le 15/04/08 à 12:27:19

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
MIAM Radhad est une sacré pointure aussi

Pitch: Hé hééééé, j'adore lire les gens qui découvre petit a petit les chevaux améticains car c'est on lit toujours les memes chose: "Des ptits chevaux tranquils, mais si on les booste, BOUDIOU ".
C'est marrant

Tu vois, jte l'avais dit que tu te ferais plaisir avec
Ya des photos???

Par boby : le 15/04/08 à 13:50:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
cette apres midi debourrage de rafale
j'espere qu'elle sera comme au pre debourrage
c'est pas gagné ce matin elle avait la forme

Par pouh : le 15/04/08 à 13:59:34

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
ahhhhh romainnnn suis trop contente de revoir son petit bout de nez!
c'est clair qu'il a prit en carrure je trouve! même depuis que je suis venu pour la derniere fois! Quel mec! Il va être bien baraqué le loulou!
miaaaam!

Par soquette123 : le 15/04/08 à 14:02:00

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Allez Boby, on est tous avec toi!!!

Fermes les yeux, ouvre la bouche [Oui oui, parait que c'est mieux pour respirer ] et accroches-toi à la crinière

Non je plaisante ! !
Suis sure que ça va bien se passer.

Par boby : le 15/04/08 à 18:35:49

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
ça y'est !!! ça a été écourté par le super temps qui fait mais génial !! j'ai pas voulu qu'on se prenne la grele sur la tronche pour la premiere fois
débourrage a 50 m du marteau piqueur meme pas peur .

je l'ai d'abord longée un peu au deux mains pour la détendre et mademoiselle a rien trouver de mieux que de faire quelques saut de mouton comme si elle connaissait pas elle a eu la selle au moins une dizaine de fois ...
apres je suis monté dessus , et orlygirl ma tenu en longe , on a marcher et trotter en longe et elle repond presque a la voix, je suis contente parce que en décembre elle prenait racine et avançait pas du tout
le seul probleme et pas des moindre , tout ne peu pas etre rose bien sure. mais elle ne supporte toujours pas l'action du mors et elle se braque assez vite . je monte rene longue mais pour s'arreter une simple tension et elle secoue la tete. pour tourner pareil . pour arreter ça va encore vu qu'elle répond un peu a la voix.
je la monte en mors aiguille droit à résine .
sinon elle commence a comprendre l'action des jambe pour avancer

voila , pour les photos c'est Jess qui les a donc ça sera plutot pour demain il faut que je l'ai récupère

Par Sanco : le 15/04/08 à 18:39:38

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Bonjour Boby !!!

Super news tout ça
Tu étais dans une carrière ou un rond de longe ? ou un manège fermé peut être ?

Je me prépare moi aussi à me mettre en selle sur Reojo, courant mai, je pense profiter des ponts pour faire ça.

Une question con (pour toi et les autres bien sûr) : pour les premiers trots en selle, vous restez assis ou vous trottez enlevé ?

Merci, encore bravo et bon courage pour la suite !

Par boby : le 15/04/08 à 18:46:37

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
coucou sanco
donc oui je precise que rafale est en pension chez Jess et que on a une grande carriere a disposition pas de manege ni de rond de longe. donc enplus des difficulté du débourrage , pour lutter contre le temps et les travaux a coté
donc la on avais coupé la carrire en deux déjà parce que raf a jamais bossé dehors, juste en manege .

sinon pour t'as derniere question , moi je trotte enlevé

Par Sanco : le 15/04/08 à 18:50:13

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Oki merci !

Et niveau sensation ? limite orgasmique j'imagine de se retrouver enfin SUR son cheval ?
J'ai hâte, tellement hâte !!

Elle est confortable ? cette question me tarode pour Reo, j'ai hâte aussi de savoir

Par boby : le 15/04/08 à 19:04:31

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Et niveau sensation ? limite orgasmique j'imagine de se retrouver enfin SUR son cheval ?
oui presque c'est simple j'était pété de rire tout le long pauvre poulichette avec un boulet sur le dos , une folle au milieu pour la longe , un paparazzi et un marteau piqueur avec des camions de chantier

confortable , ben moi comme une grosse patate j'avais mal régler mes étrier donc j'ai fait avec mais sinon ça va oui , elle est pas inconfortable

Par nicotine : le 15/04/08 à 19:13:29

Déconnecté

3080 messages

13 remerciements
Dire merci
Super,
je vois que je ne suis pas trop en avance pour son age.

Par soquette123 : le 15/04/08 à 19:16:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah bah SUPER, tu vois!!!

C'est GENIAL, bravo
Pour le mors, fais bien attention qu'elle n'est pas le meme probleme que Pitch vu qu'il est en résine.
En effet, pour reprendre ce qui a été dit + haut, Rainbow avait les memes récations que la tienne et en fait, Pitch s'est rendue compte que c'etait due en partie au fait que la résine avec les aiguille lui pinçait les commissures a sang !

Pour le reste, c'est cool si elle repond a la voix, c'est que du +++!
J'ai hate de voir les photos.

Sanco: en principe, les 1eres fois, et assez longtemps dans l'éducation du jeune cheval, on se fait le + léger possible, donc trot ENLEVE

Par walou : le 15/04/08 à 19:20:01

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
nicotine : ça dépend de quand il ets né ! moi jsuis un peu pommée sur ce post, Ravageur n'a que 2 ans et demi et j'en suis au sac a patates !

Par boby : le 15/04/08 à 20:07:03

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
je sais pour la resine parce que le nuage de kim se blessait avec.
tu crois que ça peut venir de ça ? pour l'instant elle est pas blessé du tout je surveille.
c'est surtout chiant pour la direction parce que du coup pour tourner elle secoue la tete et elle veux pas . mais bon ça elle connait pas trop aussi .
j'ai un mors aiguille gros canon aussi à la maison et un resine double brisure, lequel est le mieux ? j'ai aussi un aiguille avec des boules mais ça c'est trop severe

Par soquette123 : le 15/04/08 à 20:38:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Alors, non, suis pas sure que ça vienne de ça hein
Peut etre que ça vient aussi du fait qu'elle ne connaisse pas de trop, peut etre d'un mal de dent ou autre.

Mais peut etre aussi que ça vient de là. Si ça la pince, ça peut faire super mal.
Je serai toi, j'essayerai la prochaine fois, j'essayerai le normal a aiguille, juste pour voir si ces balancements viennent du pincement des commissures avec la résine ou non.

Si c'est pas ça, voir du coté des dents ou autre;

Par boby : le 15/04/08 à 20:51:21

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
niveau dans pas de probleme a part qu'elle va rentrer dans l'age ou ça tombe
j'essaierai l'autre demain

Par boby : le 15/04/08 à 20:56:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
oula je suis fatigué moi
niveau "dents"

Par maldoror : le 16/04/08 à 06:30:41

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Merci pour mon petit arabo poulinou! Je lui ferai part de tous vo compliments!

Pitch, génial, quels progrès!!! Je n'ai jamais monté de QH mais j'imagine que point de vue puissance ça doit être canon! Mon petit arabe ça va être puissant aussi, j'en ai déjà monté et quand ça part c'est whhhhhhhhhhhhhhaaaaaaou! Le QH est le plus rapide sur 1/4 de miles je crois donc niveau puissance les filles vous allez être servies!!!!

boby, c'est extra comme journée pour toi aussi! Rahhh vous me donnez envie...

Hier j'ai révisé la révérence, même pas besoin de lui demander, dès qu'il voit la carotte il lève le pied et comme il voit que ça ne marche pas il fait la révérence..qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une carotte....Un vrai clown celui là!

Par licorne6966 : le 16/04/08 à 07:17:51

Déconnecté

30348 messages
Dire merci

Par Sanco : le 16/04/08 à 09:45:20

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Merci pour les réponses !

J'avais entendu dire que le trot enlevé pour les toutes premières fois étaient déconseillés car le rythme du cavalier sur le dos du cheval pouvait effrayer ce dernier.

Et pourquoi pas se mettre en équilibre ?

Par Pitch : le 16/04/08 à 10:52:57

Déconnecté
Trot enlevé direct pour ma part !!

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval