Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty885 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par Pitch : le 24/04/08 à 08:15:18
Déconnecté | ba vi J'espère aussi que c'est juste des vers ! c'est sacremment coriaces ces bestioles là On va voir avec le panacur se que sa va donner déjà j'espère que sa va remédier au pb car j'en ai marre de voir ses fichu côtes Pour la nourriture là je vais rebaisser car elle me disait que SURnourir n'est pas bon non + sa fait effet inverse |
Par estival : le 24/04/08 à 08:29:28
ho zut pour le petit rain, saleté de vers, c'est ma hantise .... même si je me donne bonne conscience en vermifugeant 4 fois par an avec le bon vermifuge selon la saison, je sais que ça n'empêchera pas les vers s'ils doivent en avoir ....si rain en a, tu en es la preuve vivante, je crois qu'au niveau vermifuge tu es la plus au top de nous tous... Par comparaison avec la ration, romain bouffe 6 litres par jour (orge, avoine, luzerne) + foin quasiment à volonté... la semaine prochaine il retourne en patûre, que de l'herbe plus des minéraux en seau (bloc de Destrier). |
Par boby : le 24/04/08 à 17:49:33
Dire merci | zut pour Rain moi rafale avait maigrit mais depuis qu'elle est en pension elle peut manger du foin sans se faire virer comme a la maison donc elle a bien regrossit alors qu'elle travaille. c'est quand meme la merde les vers j'espere aussi bientot faire une ballade , j'attend que kim rentre pour qu'elle m'accompagne. sinon rafale adore le galop depuis qu'elle a découvert ça elle est toujours pressé de galoper elle commence a avoir beaucoup d'énergie |
Par Pitch : le 24/04/08 à 21:05:26
Déconnecté | ba oui les vers c'est un fléau et moi qui pensait être a l'abri avec la sonde Pareil il est vermifugé "classiquemment' au printemps/été et sondé en automne ... et pourtant pfff c'est fou ET en + les crottins sont ramassés TOUT les jours dans les prés c'est quand même fort ! Mais l'amie de ma soeur me disait que certains jeunes sont + fragiles et porteur que d'autres car en comparaison Pitch lui est nickel pfff j'espère que le panacur liquide va agir je l'ai encore jamais fait celui ci Sinon je vais revoir avec ma véto si je m'en sors pas pour refaire une prise de sang (il en a déjà eu une en mai 2007 et RAS ! ) ba la j'ai baissé la ration de rain a 6l on va voir déjà comme ça se que sa donne, bien qu'a 8l je le trouve pas trop gros |
Par boby : le 30/04/08 à 17:11:58
Dire merci | bon des nouvelles de ma crevette R ça fait deux semaines qu'on travail ensemble. elle galope bien maintenant en cercle aussi et tourne bien . depuis hier elle se place au pas et aujourd hui elle commençait à le faire au trot aussi . je sais pas trop si je dois la laisser se placer tout de suite ? vous feriez quoi vous ? elle se place par un simple contact à la bouche ... sinon hier on a fait une mini ballade de 10 min au moins , je suis partit avec ma soeur qui avait nébuleuse qui était censé ouvrir la marche mais elle a fait sa blonde donc elle faisait peur a rafale mais rien de méchant c'était meme pas des écarts . c'est meme rafale qui lui a montré qui fallait pas avoir peur des vaches sinon raf est quand meme assez peureuse mais elle sait se tenir (elle aime pas les flaques et les trucs imaginaires que seul les chevaux voient ) mais la dessus c'est ma faute , j'avais seulement fait quelques ballades en main avec elle qui n'étaient pas toujours concluante puisque je n'ai pu commencer qu'a ses 1 an et demi et elle faisait déjà plus d'1m55 . mais je suis fière d'elle quand même pour cette mini ballade parce que elle prenait l'initiative de vouloir aller devant et elle suivait pas comme un mouton Nébuleuse qui de toute façon lui faisait peur sinon j'ai un problème d'arret ... elle s'arrete bien mais une fois arrêté elle arrive pas rester en place 1 seconde alors soit elle recule soit elle fait le crabe , soit elle ravance ou meme depuis hier (et la je l'ai engueuler) elle tapait de l'anterieur quand je voulais l'arreter pourtant une fois arreter je relache tout , les renes je desserre mes jambes , j'ai tout essayer et pourtant elle s'arrete correctement que 1 fois sur 10 . je sais pas quoi faire , aujourd hui on en a reussit 3 !!! elle s'améliore , mais si vous avez des idées? je pense que vendredi je vais la montrer au pro qui vient nous donner des cours il pourra m'aider . voila pour mon roman désolé pas de photos montée elle est adorable meme si quand on est dessus on ressent bien le caractere de cochon qu'elle a mais je l'adore trop je suis amoureuse Message édité le 30/04/08 à 17:24 |
Par md : le 30/04/08 à 17:19:48
Déconnecté Dire merci | Super ton boulot, Boby! Pour ton pb d'arrêt, ce qu'on m'avait dit de faire, c'est de compter, et redemander le pas avant que le cheval reparte. Elle toute jeune, ça va venir. Faut faire des arrêts de plus en plus long. De mon côté, ben ça avance pas Elle vient d'aller au pré, elle est avec les copines, et je sens que je vais la laisser tranquille un peu, j'ai pas envie qu'elle m'associe au boulot, et qu'après, je n'arive plus à l'attraper... Elle commence à bien répondre à la voie, je vais travailler la direction maintenant. Je pensais essayer aux longues rênes. Bonne idée? Vous avez fait comment avec vos chevaux? |
Par boby : le 30/04/08 à 17:26:26
Dire merci | les longues renes c'est une bonne idée cela dit moi elle en avait pas fait (parce que j'avais pas de structure pour ) et elle a tout de suite tournée comme une fleur par contre je l'avais pré débourrer en decembre et a l'époque elle tournait pas du tout et en 3 mois elle adu réfléchir et la elle a de suite tournée moi elle aime bien tavailler ça l'amuse , elle veut toujours galoper depuis qu'elle a appris elle est fan de cette allure |
Par Sanco : le 30/04/08 à 17:34:37
Dire merci | Ca y est, je suis montée sur mon R ..... Il a été parfait, je n'en demandais pas tant : montoir impecc, des 2 côtés, puis en main, puis longe au pas et au trot. Réaction du bestiau => aucune. Tout était normal presque naturel. Je suis sur un petit nuage. Le débourrage continue ce we, avec objectif d'être laché (sans longe). Comment avez vous fait pour introduire les jambes ? |
Par Sanco : le 30/04/08 à 17:35:57
Dire merci | Je vous mettrai des photos si vous voulez dès que mon photographe en chef m'aura donné ces clichés |
Par boby : le 30/04/08 à 17:44:19
Dire merci | super sanco des photos depuis le temps qu'on doit en avoir pour les jambes ben moi ça a fait comme pour la direction , j'ai un cheval qui pige tout toute seule au pré debourrage en décembre elle comprenait rien aux jambes et à la direction et au débourrage c'est comme si elle avait fait ça toute sa vie |
Par boby : le 30/04/08 à 17:45:18
Dire merci | et Sanco dis le aussi que t'es amoureuse |
Par Sanco : le 30/04/08 à 17:51:12
Dire merci | Tu m'étonne que je suis amoureuse ... je l'étais déjà avant, c'est indescritpible, est ce que je me retiens encore moins car je sais que le tps peut jouer en notre défaveur ... hein boby ? Mais je l'aime mon dieu que je l'aime ... Encore plus fort qu'un homme je crois Il me manque qd je suis pas avec lui, je pense à lui sans arrêt.. Et alors, par là dessus, on ajoute les sensations du débourrage, la vue du haut , la joie d'avoir un cheval heureux (vous verez sur les tofs à quoi je vais allusion), pffffiou me voilà au 7ème ciel !!! |
Par boby : le 30/04/08 à 18:02:50
Dire merci | je me retiens encore moins car je sais que le tps peut jouer en notre défaveur ... hein boby ? malheureusement je le sais oui .et si on en croit la science rafale sera foutu tres jeune comme ça mere mais je profite de chaque seconde sur son dos à chaque seconde elle me montre comme elle me fait confiance et chaque jours elle est mieux que le précédent bon je sais bien que un jours on va stagner et je suis deja passer par là avec les autres . Mais je l'aime mon dieu que je l'aime ... Encore plus fort qu'un homme je crois Il me manque qd je suis pas avec lui, je pense à lui sans arrêt.. c'est presque moche a dire mais c'est ça , disons que l'amour n'est pas le meme en plus elle est trop belle , je suis tres objective moi |
Par Manala : le 05/05/08 à 23:22:52
Dire merci | Un tite photo de mon "R" en passant, toute fraîche de ce soir (20h): Les autres sont sur un post que je lui ai consacré dans le forum "photos de chevaux". |
Par stephy92 : le 06/05/08 à 09:32:09
Dire merci | le mien sera le dernier des R montés j'ai l'impression lol bon c'est un tardif aussi (ibérique + né fin juin ) |
Par ramses.de.syrius : le 06/05/08 à 09:45:38
Déconnecté | Lien Voila le mien de "R" ca avance bien en ce moment aller faire un tour sur son post et faire remonter un peu le topic a l'occasion! |
Par missi : le 06/05/08 à 09:59:40
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/4qdNOxpVuv0&hl=fr[/obj] |
Par estival : le 06/05/08 à 10:17:03
Par estival : le 06/05/08 à 10:19:17
Par Pitch : le 06/05/08 à 18:32:47
Déconnecté | Mon "r" a fait sa 1ere balade monté dimanche il y a une semaine, sa s'est passé SUPER bien ! la semaine qui a suivi il a juste etait longé une fois. Sinon je l'ai remonté hier 15mn aux 3 allures, il a été très sympa, et AUCUN coup de tête ! j'y vais vraiment tranquillou, je le monte pas forcemment régulièremment mais par ci par là pour bien lui laisser assimilé son nouveau rôle progressivemment. J'avoue que je suis vraiment heureuse que sa se passe si bien, j'y veilles de prêt de toute façon et c'est pour sa que je préfères y aller avec des gants c'est plus facile pour lui ainsi |
Par Sanco : le 06/05/08 à 18:39:11
Dire merci | Et de mon côté, premier galop hier ... J'attend tjrs les photos pour pouvoir vous montrer cette super première fois ! Par contre, il est chaud !!! mon dieu qu'il est chaud !! J'ai peur que cela compromette sa vie en troupeau ... je commence à réfléchir sérieusement à castration . |
Par boby : le 06/05/08 à 19:27:14
Dire merci | premiere vrai ballade avec ma crevette y a 2 jours elle a été parfaite sauf pour une flaque qui fallait traverser j'ai fini par des descendre et c'est passé tout seul (avec un saut de 1m30 au moins ) finalement heureusement que je suis descendu sinon elle été super génial meme quand les autres avaient peur c'est elle qui passait devant |
Par Manala : le 06/05/08 à 20:12:03
Dire merci | Super, ca avance bien les ptits R, Bravo aux proprios!!!! Et Romain, quels yeux |
Par walou : le 06/05/08 à 20:49:45
Dire merci | stephy, ne t'inquiete pas, le "mien" est un fin de l'année, il sera monté en dernier aussi ^^ il ne sait même pas longer encore ! (pas d'instalations ) en ce moment, on fait du cross en main (contre haut, contre bas, fossés, troncs, ruisseaux, escaliers a la montée ET a la descente) je le ''teste'' sur différentes ''epreuves'' : passer devant les juments trotter dans un pré sans dépasser traverser un pré sans brouter (dur!!!) sac a patates transistions trot arret, respect des distances depuis qu'il m'a fait un retour-maison (1km au triple galop) jsuis un peu dégoutée, je l'ai pas encore re-sorti, sauf pour pansage et tondre la pelouse de ma maman ah et aussi je lui ai appris a se decoincer les pieds en le lachant au pré avec une longe accrochée. voila, des photos et le detail des scénaces sur : Lien |
Par stephy92 : le 06/05/08 à 22:15:37
Dire merci | walou il en sait tjs plus que le mien avec qui je n'ai jamais fait de balade en main dehors... faut dire que vue la furie Maintenant qu'il est définitivement hongre tout devrait aller mieux |
Par boby : le 06/05/08 à 22:26:31
Dire merci | walou il en sait tjs plus que le mien avec qui je n'ai jamais fait de balade en main dehors... faut dire que vue la furie ça veut rien dire stephy .rafale en a fait que tres peut et a en voir tes description c'était la meme furie que le tien et pourtant monté c'est tout autre chose , sauf les flaques . mais alors le peu que j'ai fait en main , je passait mon temps a fliper et a avoir peur de pas réussir a la tenir elle partait en sucette pour le moindre truc et la queue en panache aussi |
Par soquette123 : le 06/05/08 à 23:12:40
Dire merci | Je remet la mienne au boulot ce week end moi Ca fait depuis décembre qu'elle a rine fait, ça va faire tout drole!! Mais je preferai attendre que la croissance de printemps soit passée Travail au sol dans un 1er temps, et si tout va bien, HOP je monte, voir meme une mini balade, on verra en fonction d'elle!!! Donc photo en perspective ce week end |
Par boby : le 07/05/08 à 11:38:59
Dire merci | vivement les photos soquette |
Par missi : le 07/05/08 à 14:10:13
Dire merci | oups, je viens de voir que j'avais mis la vidéo de ramses ici au lieu de la faire apparaitre sur son post (c'est ca d'ouvrir 50 fenêtres en meme temps ) Désolée Ramses Pour une entrée fracassante c'est une entrée fracassante Bah en fait je sous-marine pour voir donc ou vous en êtes avec vos R. Et je me sents vachement à la traine du coup, bon à ma décharge, ma louloute a mis 2 ans avant de se laisser approcher mais si tout va bien on devrait faire une mini balade ce week-end. En tout cas félicitations, ils sont tous très beaux et quel travail ! |
Par walou : le 07/05/08 à 20:14:37
Dire merci | stephy, le tien il fait pas déja des longues renes, et longé ? (ou alors je confond ) sinon y'a de jolies photos, mais j'espere que ce n'est que l'apéritif !!! |
Par siriusnat : le 09/05/08 à 20:15:18
Dire merci | Salut les " R" ( du moins les proprios ) Arf je viens de lire cette histoire de verres pour Rain ... Par contre j'ai discuté avec une personne qui m'a dit que donner de l'orge et des granulets + du mais ( enfin du grain quoi ) n'etait pas forcement bon que ca se bloquait dans l'estomac et c'est ce qui provoque les bouchons ! C'est pas la premiere a me l'avoir dit ; par contre elle conseille l'avoine qui se digere mieux . Bref je sais pas trop ce que vous en pensez , mais en tout cas elle m'a conseillé d'arreter le grain a Tiz mais d'augmenter la ration de foin et de sin foin ! Et bien la miss a repris ses belles formes qu'elle avait perdues durant sa convalescence ! " Pour le pas fini, alors là, ne tkt pas On a une pouliche lignée Impressive a l'élevage qui a le meme age que Rain et franchemment, elle en est au meme point que lui. C'est normal, l'halter est tardif " La dessus , je ne peux etre que d'accord puisque ma miss est lignée " Impressive " , elle vient d'avoir 2 ans + fait un peu plus d'1 m50 et elle est encore treees bancale ! Enfin ca se voit qu'elle est loin d'avoir finie de grandir ... |
Par shyrka : le 13/05/08 à 11:43:56
Dire merci | ben moi je suis en lutte avec mon "R"... il obéit très bien en longe, accepte la selle et le filet sans probleme. mais je n'arrive pas a lui faire accepter un cavalier ! alors j'ai lesté la selle avec des sacs et sa c'est bien passer. mais il ne veux tjs pas que l'on monte sur lui... je ne sais plus tro quoi faire... alors, si vous avez des idees... |
Par ramses.de.syrius : le 13/05/08 à 11:48:02
Déconnecté | missi c'est pa sgrave! âr contre si qulqu'un pourrait m'expliquer comment faire apparaitre les videos youtub* j'y arrive pas! |
Par westhani : le 13/05/08 à 12:06:32
Dire merci | shyrka : l'as-tu bien désensibilisé à ce que quelqu'un vienne sur son dos ? D'abord en mettant les bras sur son dos puis en appuyant avec le poids du corps.. |
Par soquette123 : le 13/05/08 à 13:26:04
Dire merci | Allez, pour celles ou ceux qui ne sont pas passés sur mon post du forum photo, voilà la séance n°1 du débourrage de Rustine: [obj]http://www.youtube.com/v/g592DqhTGk8&hl=fr[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/fgGgJMeYKiU&hl=fr" type=[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/oPe8bu2zfdE&hl=fr[/obj] En résumé, une poulichette qui répond parfaitement à la voix, pas une seule défense, la tete basse, les oreilles en avant... QUE DU BONHEUR |
Par soquette123 : le 13/05/08 à 13:56:22
Dire merci | Tiens, les vidéos de Youtube ne veulent pas s'afficher, vous verrez + tard |
Par missi : le 13/05/08 à 14:14:46
Dire merci | Bon voila ramses j'ai prsi vidéo sur you tube marqué Ramses bon si elle est pas à toi c'est pas grave c'est juste pour te dire comment il faut faire Sur you tube de copie le code de la vidéo (seulement ce que j'ai mis en gras) Et tu le colles entre les balises [obj] et [/obj] Ca donne ca (sans les étoiles bien sur) [obj*]http://www.youtube.com/v/9G3RGiyHYN4&hl=fr[/obj*] sans les étoiles [obj]http://www.youtube.com/v/9G3RGiyHYN4&hl=fr[/obj] Ah oui et je voulais féliciter soquette, elle assure grave ta rustine dis donc |
Par soquette123 : le 13/05/08 à 14:18:54
Dire merci | Merci Missi mais tu les vois les vidéos??? Car moi je les vois pas, j'ai l'impression que Youtube marche pas tres bien ajourd'hui! |
Par missi : le 13/05/08 à 14:25:22
Dire merci | oui oui je les vois et je les avais vu sur ton post aussi On dirait qu'elle a fait ca toute sa vie! |
Par Mufty88 : le 13/05/08 à 14:26:55
Dire merci | Ils sont bo vos R!!! Manala où t'as trouvé ton tapis? il est super |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous