Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par maldoror : le 12/07/08 à 07:40:02
Dire merci | excellents vos progrès à tous, c'est sympa de lire ce que les R sont en train d'accomplir! De notre côté tout va pour le mieux aussi! En carrière j'ai bossé les transitions pas/trot/arrêt il était bien concentré alors qu'une copine montait ma jument aux 3 allures dans la même carrière, j'ai retravaillé le montoir car en balade il avait pris le pli d'avancer lorsque je mettais (péniblement ) le pied à l'étrier...chose réglée! Sinon grande balade de 3h (j'ai fait une bonne moitié à pied) avec pause d'une demi heure...Comme d'hab, il a été génial, peur de rien ou presque: il n'aime toujours pas les voitures qui arrivent par derrière et énorme stress quand une mobylette est arrivée derrière nous à toute blinde...avec le pot trafiqué ça faisait un boucan d'enfer, il m'a fait un drôle de truc et est parti en marche arrière, heureusement ma jument l'a bloqué! Sinon extra, on s'est fait "attaquer" par un gros troupeau de vaches qui fonçaient sur nous au galop en meuglant: queue sur le dos, gros souffle, puis il a repris son chemin tranquillou...On est même passé sous un tunnel d'autoroute (attention qualité pas top et vidéo à l'envers, désolée pour le torticoli) : Lien |
Par maldoror : le 12/07/08 à 07:49:03
Dire merci | Radh en mode US: Vu de dessus: Vu d'à côté: Et nous 2! |
Par soquette123 : le 12/07/08 à 08:23:54
Dire merci | PFIOU, il est MAGNIFIQUE BRAVO pour votre évolution |
Par maldoror : le 12/07/08 à 08:37:08
Dire merci | Merci soquette, venant de toi ça me touche d'autant plus! Aujourd'hui si le temps le permet , je pars pour une courte balade seule, c'est une autre étape! |
Par soquette123 : le 12/07/08 à 15:54:56
Dire merci | Maldo: Juste un ti truc, mais c'est un détail technique on va dire : Ta selle western aurait la bonne place (je veux dire par là qu'elle est bien reculée correctement ) sur un cheval "normal, or là... La selle se retrouve sur les reins et ton poids est aussi trop en arriere de là où il devrait être ! C'est le gros probleme des westerns, il y en a peu d'adapter au chevaux a dos tres court... Et aussi, je ne suis pas sure non plus que l'arçon soit de la bonne taille! Ta selle a l'air de plonger un peu en avant et de remonter derriere... J'ai l'impression que l'arçon est trop grand ce qui fait que ça compresse le garrot alors que ça ne devrait pas. Si tu as une photos des traces de sueurs de son dos après l'avoir monté, peut etre qu'on verrai mieux |
Par gpdloic : le 12/07/08 à 16:16:14
Déconnecté Dire merci | mon r va aux qualifs vendredi..... |
Par westhani : le 12/07/08 à 17:32:44
Dire merci | ma Ruby qui ne fait pas grand chose depuis un moment et que je devais remettre un peu au travail a gagné un bon pour un bon moment de repos, elle boite, elle a 2 petits suros placés face interne du canon, en bas....en plus du gros qu'elle a déjà en haut d'un canon depuis que je l'ai......donc j'arrête tout pendant 1 mois sur, même les balades en main...après je verrais pour les balades en main, mais je ne suis pas prête de la remonter... |
Par boby : le 12/07/08 à 19:11:15
Dire merci | juste une question existencielle un R , il peut faire une ballade de combien de km en une journée ( monté bien sure ) ? enfin vous feriez quoi au max avec le votre ? |
Par soquette123 : le 12/07/08 à 19:17:21
Dire merci | Westhani: Bienvenue au club des surosseuse... Rustine est une championne dans la discipline... Quelle galère... Mais si ce sont les suros qui l'a font boiter, elle boitera encore dans 1 mois non?? Boby: Huhu, voila une bonne question... Moi pour l'été, je ne dépasserai pas les 10 kms MAXI avec Rustine... Mais j'avoue que je ne sais pas vraiment... |
Par soquette123 : le 12/07/08 à 19:19:32
Dire merci | Sinon Boby, je dirai qu'on peut se permettre peut etre jusqu'a 20-25 kms si le cheval est correctement entrainé et qu'on ne fait pas ça en tout début de saison de débourrage, pis avec une pause ou 2 et un peu de marche a coté |
Par boby : le 12/07/08 à 19:31:28
Dire merci | en fait je pose la question parce la semaine prochaine y'a une fete du cheval avec un parcours de 20 km . normalement ya des obstacle de trec mais que je ferai spas c'est juste pour sortir ma crevette . mais en meme temps 20 km ça me fait peur . rien ne m'empeche d'arreter en cour de route , c'est mon MF qui fait ça chez lui . je pars deja en ballade toute seule avec elle d'ailleurs mais que une fois par semaine, c'est pas tres violent . bon c'est vrai que elle est du 2 mars donc elle est née tot . mais bien que ça me tente fortement , histoire de passer du temps avec elle , la distance me fait peur . de toute façon j'ai peut etre meme pas de transport westhani---- raf a un suros aussi a cause d'un coup qu'elle s'est pris . il est pas génant et ne la fait pas boiter mais mon véto à dit qu'il faut 6 mois pour que ça parte |
Par westhani : le 12/07/08 à 20:49:29
Dire merci | un suros peut faire boiter quand il y a inflammation, quand il se forme quoi....ca peut mettre du temps à partir ou à se stabiliser... , c'est si le suros gêne un tendon par exemple que le cheval peut boiter bien après la formation du suros également parceque le tendon pourra être lésé... Y'a plus qu'à attendre quoi... |
Par boby : le 12/07/08 à 21:34:17
Dire merci | et t'es sure que c'est ça qui la fait boiter ? |
Par westhani : le 13/07/08 à 00:18:17
Dire merci | bah ouai, plutot sure, après, je peux me tromper...mais le fait qu'elle boite de l'avant et qu'elle ait dans le même temps des petits suros qui soient apparus, c'est plutot plausible quand même, surtout qu'elle est en croissance...elle ne grandit pas mais qu'est-ce qu'elle prend de l'os, c'est phénoménal...elle a encore grossi de la tête , tout cela me fait me dire que j'ai pas intérêt à forcer du tout avant ses 5 ans sinon, je risquerais de le payer plus tard... |
Par soquette123 : le 13/07/08 à 10:10:45
Dire merci | Boby: Perso MOI, je ne ferai pas autant!! Apres, t'es la seule a bien connaitre ta pouliche donc à toi de voir |
Par maldoror : le 13/07/08 à 10:14:21
Dire merci | westhani, oui tu as raison, patience est mère de prudence comme on dit...Pas la peine de forcer, c'est toi qui le sens le mieux! soquette merci beaucoup pour tes conseils! C'est vrai que Radhad a le dos très court donc ce n'est pas simple pour l'habiller! Quand je l'avais essayé avant achat une amie qui fait du western m'avait pourtant dit qu'elle lui allait bien, et je trouvais aussi car justement elle est assez courte... Pas de traces de sueur je le ferai plus trotter la prochaine fois pour te montrer...Sinon la selle pose bien derrière même si elle est quand même plus en avant...La wintec est encore pire, trop longue! Bref il faut que je prenne des photos! |
Par soquette123 : le 13/07/08 à 16:19:51
Dire merci | 4eme séance de débourrage pour Rustinette Et dans une vraie belle et grande carriere en sable, ... QUE du BONHEUR ! ! ! La derniere fois, j'avais repris ma western au lieu de ma Barefoot... et chose que je n'avais jamais senti avant: la Titine etait toute coincée... On avait testé le galop, j'avais eu le droit à un rodéo anormal de la part de Rustine, pas un truc pour rigoler, ni un truc pour me virer, un rodéo qui montrait que qqc semblait lui faire mal! Pour etre sure que je ne perde pas mon autorité, je l'ai quand meme remise dans le droit chemin avant de repasser au trot puis au pas, et j'ai recommencé sans qu'elle ne fasse ses bonds, mais je la sentais toute raide... Aujourd'hui, j'ai donc repris la Barefoot, et là QUE DU BONHEUR!!! Pas besoin de la pousser, une jument libre dans ses mouvements, à l'aise ... Il a fallu vraiment que j'essaye cette selle pour me rendre compte comment elle devrait etre normalement et comment elle est avec les autres selles a arçon.. Bon, en meme temps, je crois que ma western ne lui convient pas a 100% donc... BREF, on a fait du pas, tete basse, NICKEL!! Puis du trot, là j'arrive pas encore à la faire descendre, du coup, pour l'instant, je me concentre sur l'impulsion et pour finir du galop aux 2 mains, un REGAL Quand je dis "STOP" alors qu'elle est en plein galop renes a la couture, elle PILE direct, ce qui m'a presque valu un soleil, je ne m'y attendais pas Enfin vraiment, c'etait le reve Une tinette connectée, une grande carriere... le pied!! Du coup, je suis vite descendue et on a terminé par du travail au sol et en lib' |
Par estival : le 13/07/08 à 17:02:44
super !!! c'est top que tu aies trouvé cette selle sans arçon ! bon on aurait aimé quelques illustrations de cette scéance , j'aimerai bien voir son attitude au trot, j'ai aussi du mal à avoir romain la tête plus basse que haute au trot.... hier 1ère sortie extérieure à cru pour Romain, mais c'était pouh qui a eu l'honneur de tester ça .... moi je pédalais !!!! en fait ça change rien, avec ou sans selle pour lui. |
Par boby : le 13/07/08 à 19:08:27
Dire merci | soquette --- je te rassure moi non plus . mais comme on me dit toujours que je les protege de trop des fois je me demande si c'est moi qui suis normal ou pas apparemment oui westhani---- et tu peux rien mettre dessus ? je sais qu'il existe une creme . t'as peut etre deja dit mais comme j'ai pas tout lu , en ce cas là désolé |
Par soquette123 : le 13/07/08 à 19:26:11
Dire merci | Estival: PTDR ! ! ! Moi j'ai commencé par l'inverse: en 1er les sorties a cru, et ensuite le débourrage Oui, pour l'attitude au trot, elle est vraiment haute!! (Trop a mon gout en tout cas ) mais bon, apres, ce n'est que la 4e fois qu'elle trotte avec moi sur le dos, et la 1ere fois sur des longueurs correctes et un terrain plat, donc je pense que ça va venir enfin j'espere Sinon, la prochaine fois, j'essayerai d'appeller ma photographe, on verra bien Boby: Après, hum.. Moi aussi j'ai la facheuse manie de les surprotéger, donc bon Mais tu ne peux pas y aller en coupant un peu ou en arretant un peu avant??? |
Par estival : le 13/07/08 à 19:50:13
en fait ça me fait un peu flipper l'attitude de la tête ... faut pas que je fasse une fixette la dessus, y'a le temps..... oui mais en même temps, le temps ça file tellement vite que j'ai peur de louper |
Par soquette123 : le 13/07/08 à 19:54:21
Dire merci | Voui, c'est clair... Mais bon, tkt, ils sont jeunes, ils apprennent leur équilibre avec nous dessus comme ils peuvent, mais je pense qu'à force, ils vont comprendre qu'ils sont mieux vers le bas Meme si moi aussi je fais une fixette là dessus, je suis sure que ça va venir progressivement |
Par tchiquita : le 13/07/08 à 19:55:10
Dire merci | c koi R |
Par estival : le 13/07/08 à 19:56:34
chevaux nés en 2005 |
Par tchiquita : le 13/07/08 à 19:57:43
Dire merci | ok merci |
Par soquette123 : le 13/07/08 à 19:57:59
Dire merci | Les meilleurs quoi |
Par estival : le 13/07/08 à 19:58:25
ça va sans dire ! |
Par jetset51 : le 13/07/08 à 20:10:43
Dire merci | ma ptite poulette en ballade |
Par boby : le 13/07/08 à 20:39:42
Dire merci | Moi aussi j'ai la facheuse manie de les surprotéger, donc bon me sens moins seul d'un coup là non mais je vais attendre l'an prochain si je peux le faire je peux tres bien arreter avant sauf que si je suis a l'autre bout , il faudra bien revenir |
Par estival : le 13/07/08 à 20:45:39
ça se passe bien en extérieur pour ta juju, jetset ? elle est cool ? |
Par jetset51 : le 13/07/08 à 20:58:03
Dire merci | oui elle va bien encor une petite ballade stap arret nikel encore quelque probleme de direction peur de rien |
Par tite lizou 723 : le 13/07/08 à 22:02:27
Dire merci | Ma choute trop heureuse pour toi...elle est vraiement génial ta nenette Euu rectification...les meilleurs se sont les "p" de 2003 >>>je suis déjà dehors >>> VLAM |
Par Manala : le 14/07/08 à 08:46:39
Dire merci | J'ai monté poulichou hier, après qques jours de repos...c'était sport! (pourtant j'étais partie sur une séance relax). Dans le rond de longe, qqes tours en longe nikel =transitions à la voix, réponses immédiates aux de mandes. Puis je monte dessus, et là ca se gâte!!! Mr ne "connait plus" le montoir! Je le remets dans le calme environ 3-4 fois devant mon montoir...avant de m'apercevoir que c'était du fout*ge de gu*ule. Aprés une bonne engueul*de, Mr saute en littéralement l'air ! re -engueul*de et là il se calme. Je monte dessus nikel (et donc félicite). Puis on marche un peu, on trotte, travail des transitions et de l'incurvation = ras. Et la je demande un départ au galop = Mr Part la tête entre les jambes, et le cul en l'air = en faisant un tour complet de rond de longe!!!!! Re-re-engueul*de + mise en avant. Mr se calme et on finit la séance sur 3-4 départs au galop aux 2 mains dans le calme. Lol, première fois qu'il me fait ça, j'ai halluciné!!!! je pense que plus tard, il va falloir que je le bosse plus régulièrement que mon vieux. |
Par soquette123 : le 14/07/08 à 10:48:26
Dire merci | Lizou: Merciiii pour la Tine , mais ... TU SORS!!!!!!!!! |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 11:22:07
Dire merci | 5e séance montée pour Rustinette, la 2e où on bosse vraiment l'impulsion et là 2e avec le mors et dans une carriere: un PUR régal... Elle est excellente, voici qqs photos en LR puis montée: Le reste sur le post exprès dans le fofo photo Dont la vidéo de son tout premier saut monté Lien |
Par quasimir : le 17/07/08 à 11:27:06
Dire merci | super que de progré avec nos R elle est de plus en plus jolie ta petite rustine |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 11:28:25
Dire merci | Merci Quasimir |
Par boby : le 17/07/08 à 20:30:31
Dire merci | Rustine est impecable mas toi t'engage pas trop je trouve |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 20:51:23
Dire merci | PTDR Boby, mdr |
Par boby : le 17/07/08 à 21:04:05
Dire merci | cadeau de ma crevette aujourd hui c'ets pas cadré parce que j'ai supprimer mon fessier qui plombait la photo |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous