Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par soquette123 : le 19/06/08 à 22:08:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
LooooooooooooooooL ptdr

Par Pitch : le 20/06/08 à 23:02:44

Déconnecté
Voilà qq photos de rainbow au boulot sur une séance de 15mn (5 de pas,10 de trot) avec l'aide de Keraldine pour l'avoir tête basse , sa vient sa vient !

au trot

Par Pitch : le 20/06/08 à 23:07:13

Déconnecté
là je l'ai remis en avant car il remonté sa tête je remet donc des jambes et là youuhouuu petite ruade

puis hop il redescend
Sinon il engage bien c'est cool

voilà !!

Vous pouvez admirer par la même occasion le nouvel equipemment de rain (guetres + cloches pro choice !! et son new filet de show en rawyide la classe !! )

Par walou : le 20/06/08 à 23:11:35

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
il a déja une bonne attitude comme ça, apres ça viendra avec le temps !

Par walou : le 20/06/08 à 23:12:52

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
mais ça le met pas trop sur les epaules ? (desequilibre) ? lme but, c'est qu'il engage, ou qu'il muscle le dos ? bref, des détails

Par Pitch : le 20/06/08 à 23:20:19

Déconnecté
ba ecoute walou c'est keraldine qui m'a dit qu'il fallait ABSOLUMMENT le travailler tête basse car comme c'est un QH qui plus est fait en descendant il faut le travailler tête en bas pour ne pas qu'il se creuse le dos
Non sa ne le met pas sur les epaules, il a un bon equilibre , et c'est important pour qe muscler qu'il engage sinon sa sert a rien ! je répète ce que la maîtresse m'a expliquer !
avant il bossait tronche en l'air et pour son dos c'etait cregnosse et il faut apparemment leur apprendre le + tôt possible a bien travailler

Par Pitch : le 20/06/08 à 23:27:17

Déconnecté
sinon il se met naturellement comme ça surtout s'il est dans un endroit remplie de chevaux

ou comme ça

il se creuse le dos ... pas bon !

Par walou : le 20/06/08 à 23:28:42

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
merci

Par pOLiNeTe : le 20/06/08 à 23:30:25

Déconnecté
dis donc la difference Rain il est carrément plus canon dans cette attitude je trouve et il a la classe avec son nouveau filet et ces guetres+cloches je l'adore de plus en plus lui ! faudrait faire un pti post sur le forum photos non ?
et sinon vos "R" sont vraiment tous magnifique
Je ne suis pas encore propriétaire mais je suit quand meme ce post avec beaucoup d'attention, il est très enrichissant

Par Pitch : le 20/06/08 à 23:55:52

Déconnecté
c'est clair qu"'entre là :

et là :

y'a une sacrée difference! c'est grâce a keraldine qui m'a indiqué comment faire pour parvenir a cet attitude car je ne savais pas trop comment m'y prendre alors elle m'a expliqué par MP les differents boutons et NICKEL !Rain a vite compris maintenant reste a lui faire prendre cette habitude en permanence MEME quand y'a du monde ou des autres chevaux, là sa va être + dur

Par Pitch : le 20/06/08 à 23:57:46

Déconnecté
oui les guêtres sa lui va supers bien ! en faite je lui en est acheté recemment car comme je viens de le faire férrer et qu'il a tendance a se toucher je préfères ! surtout qu'il s'etait fait qq petite atteintes seul au pré ! alors je me suis dit qu'au travail sa n'allait pas le faire ! surtout qu'il a de petits membres

Par quasimir : le 21/06/08 à 10:35:27

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
oui la il a une trés bonne attitude rain ces cool que tout se passe bien ,par contre le fait qu'il se tienne comme sa tu parrait d'autant plus grande dessus enfin aprés ce n'est que des détail

Par Pitch : le 21/06/08 à 12:07:28

Déconnecté
"par contre le fait qu'il se tienne comme sa tu parrait d'autant plus grande dessus enfin aprés ce n'est que des détail "

oui alors ça c'est bien une chose dont je me CONTREFOU ! Si sa me gênait de paraître grande je me serais acheter des grands bazard d'1.70

Par quasimir : le 21/06/08 à 12:44:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
ben non pas forcément sur pitch tu fait pas grande dutout et pourtant il fait pas 1m70

Par laulau57 : le 21/06/08 à 14:03:52

Déconnecté

632 messages
Dire merci
J'ai une question, vous avez monté vos chevaux a partir de quel age ?

Par lok.lok : le 21/06/08 à 16:03:54

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
magnifique ce Rain

Si je peux me permettre une petite remarque Pitch : je trouve que tu es encore un peu trop dans les mains. un petit peu plus de mou serait pas mal pour son balancier naturel.
Je pense qu'il ne s'agit pas "absolument" de le bosser tête en bas dans un premier temps, notamment parce qu'il ne cède pas encore au mors pour l'instant. Par contre, le bosser NATURELEMENT, c'est à dire dans l'attitude qu'il a quand il est rênes longues, encolure horizontale peut être une première bonne étape, à condition de lui laisser un peu plus de marche de manoeuvre au niveau de la bouche je pense.

Pour l'instant l'important c'est qu'il ne se creuse pas, qu'il s'équilibre bien dans une position qui lui est confortable car naturelle (encolure horizontale).

En tous cas je trouve super courageux ce que tu fais pour lui, et la bonne volonté que tu mets pour "t'adapter" à ton loustic ! chapeau

Par Pitch : le 21/06/08 à 19:10:55

Déconnecté
laulau a partir de 3ans mais de PETITE séance

LOK LOK : alors on ne voit pas sur les photos mais j'ai les rênes quasi a la couture je peux pas + long
Pour se qui est de le bosser tête en bas c'est justemment keraldine qui m'a fortemment conseillé a le bosser ainsi et justemment pas a l'horizontale car comme il est bancale de par sa race sa va lui creuser le dos sinon
J'attends que keraldine me dise ce qu'elle en pense je lui ai enviyé tout sa en mp

Par lok.lok : le 21/06/08 à 21:01:16

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Pour moi, l'impulsion est bonne et la position aussi, mais les mains sont trop dures pour un poulain de 3 ans (après sur des photos on ne se rend pas forcément compte....)

c'est justemment keraldine qui m'a fortemment conseillé a le bosser ainsi et justemment pas a l'horizontale car comme il est bancale de par sa race sa va lui creuser le dos sinon

ça m'étonnerai que Kéra t'ai dit que boser à l'horizontale creusait le dos des quarters... Les chevaux de trail et de pleasure bosent encolure horizontale (je repds une photo du post des 3 ans) :

Quand je parlais de sa position naturelle, je parlais de ça, mais au boulot :

Par lok.lok : le 21/06/08 à 21:13:02

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
Après, si tu veux le placer, oui on cherchera ce type de position, mais il faut qu'il cède au mors avant

Par Pitch : le 22/06/08 à 10:32:50

Déconnecté
ok lok lok ... bon je vais finir chèvre entre les conseils d'un côté qu'on me donne et les tiens ... qui suivre
Pour mes mains par contre je suis pas d'accord avec toi je suis bien placée pour le savoir, bon sur les photos sa se voit pas des masses mais j'etait rênes LONGUES je pouvais pas + et ensuite si tu regardes mes mains sur chaque photos j'ai les doigts OUVERT et une main légère mais sa sa rend moins en photo. Et justemment il cède au mors sinon il ne descendrai pas et il aurait la bouche OUVERTE ! la on voit qu'il n'y a AUCUNE resistance ! surtout qu'en + il n'a pas de muserolle pr lui forcer a fermer la bouche

Message édité le 22/06/08 à 10:34

Par Pitch : le 22/06/08 à 10:36:57

Déconnecté
alors donc si je te suis lok lok , reprend moi si j'ai faut là par exemple il est bien ??
grrrr je veux faire au mieux mais s'qui y'a je veux savoir a quoi m'en tenir précisemment
Bon de toute façon horizontalemment c'est sûr que sa ne peut pas lui abimer le dos non + . J'ai d'autres personnes qui me disent comme toi justemment car j'ai montrer mon travail a d'autres (mais par contre qui ne sont pas pro QH) et qui m'ont dit la même chose que toi !
Bon après j'aimerai l'avis de keraldine la dessus mais elle est pas là du week end apparemment

Par Pitch : le 22/06/08 à 10:39:46

Déconnecté
oups j'ai oublié la photo :

et là aussi ?

Par boby : le 22/06/08 à 12:37:31

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
pfffffff, c'est repartit pour les ennui, depuis mardi raf avait une grosse bosse son l'antérieur droit à l'interieur au niveau de la chataigne
on voit la sur la photo

elle avait pas mal et boitait pas du tout donc je l'ai monté au pas . depuis mercredi , j'arrive au parc , je me dis wahou cool c'est tout dégonflé je regarde plus bas et la catastrophe la genou comme une patate et le tendon à l'intérieur gonflé aussi .
hier ça allait mieux et aujourd hui ça a de nouveau regonflé plus . ça descend petit a petit vers le pieds, le paturon est tout gonflé aujourd hui et encore le genou et le canon mais toujours que en face interne.

au départ je pensais à une piqure , parce que elle réagit beaucoup aux piqures d'insectes. et si c'est un hématome comme elle m'en a fait l'an dernier j'en ai pour un mois voir 2.
bon évidemment si ça va pas mieux véto
mais vous avez deja vu ça vous ? aujourd hui ça la gene un peu mais pas au pas , le paturon est tellement gonflé . je referais des photos demain soir

Par Pitch : le 22/06/08 à 12:43:49

Déconnecté
oh mince boby je n'ai jamais vu sa non !

Par siriusnat : le 22/06/08 à 14:02:37

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens voir un peu comment vont nos " ainés " , je vois que ca avance bien !

" oui alors ça c'est bien une chose dont je me CONTREFOU ! Si sa me gênait de paraître grande je me serais acheter des grands bazard d'1.70 "
En tant que grande : + 1 avec Pitch

Par westhani : le 22/06/08 à 16:13:20

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
boby, je ne peux te dire avec certitude, mais en tous les cas, dans certaines circonstances (bosse dûe à un coup par exemple), la gonfle descend avant de disparaitre...
mais si ca dégonfle et regonfle, j'apellerais le véto à ta place, au niveau des jambes on est jamais trop prudent...

Ma Ruby a bossé un peu aujourd'hui en "carrière", j'ai eu du mal à la mettre au boulot, pour résumer, j'ai arrêter quand j'ai réussi à faire un tour de trot complet...elle déteste bosser la dedans et ca faisait un petit moment qu'on avait rien fait...
Après, elle a eu une douche complète, lavage des mamelles, qu'elle a drolement apprécié , par contre, j'ai pas fait la tête, elle n'aimait pas trop que je remonte sur l'encolure...

Par boby : le 22/06/08 à 17:01:27

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
je sais pas si ça a vraiment degonflé puis regonflé . c'était quand meme gonflé hier mais pas au meme endroit

Par boby : le 22/06/08 à 19:10:28

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
c'est une cata ce soir , demain j'appelle le veto
en plus il fait chuad a crever ici

Par maldoror : le 22/06/08 à 19:19:00

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
rô mince boby, j'espère qu'il n'y a rien de grave...

Par boby : le 22/06/08 à 19:22:34

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
le pire c'est que je vais appelé le veto et on va encore me dire que je suis parano que ya toujours quelque chose , qui faut que j'arrete de l'inspecter de partout ....

Par md : le 22/06/08 à 21:12:15

Déconnecté

1 messages
Dire merci
rahhh je suis désolée pour ta puce boby Tu lui as mis quelque chose dessus qd même? un baume contre les coups? et essayer de doucher à l'eau froide pour diminuer l'inflammation? Il passe qd le véto?
(elle super belle ta louloute avec son side, j'adore la petit plus! Moi j'ai commandé chez Pokuir, mais ça sera pas avant l'an prochain! J'aurais le temps de me décider pour un side ou un hakamore, selon le comportement de mon monstre)

Sinon, moi je suis super contente! Je suis montée en sac à patate ce soir, toute seule, elle a rien dit, elle a même avancé avec moi, comme si de rien n'était.
Contente!!!!

Par boby : le 22/06/08 à 22:49:36

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
j'avais des antiinflammatoire donc je lui en ai donné . avec elle faut jamais vivre sans medoc
et je lui douche a l'eau froide et lui met de l'argile

Par boby : le 22/06/08 à 22:49:51

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
j'appelle le veto demain matin

Par md : le 23/06/08 à 08:19:22

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Courage... Tu nous donnes des nouvelles vite?

Par Canaille : le 23/06/08 à 09:39:57

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
Mince boby, j'espère que ce n'est rien, elle t'en fais voir ta puce, digne fille de sa mère... mais bon, j'espère que ça va vite s'arranger tout ça.

Pitch, tu devrais investir dans des rènes longueur western, ça te changerait la vie ! En effet là tu es au bout de tes rènes, du coup tu as les bras tendus et tu "plonges" en avant avec tes épaules, ce qui n'est pas bon pour l'équilibre de Rain. Avec des rènes plus longues tu pourras plier tes coudes et te redresser, ça irait bien mieux.
Sinon je suis épatée de son changement d'attitude, comme quoi il n'attendait que ça pour bien bosser ton poulain.

Par stephy92 : le 23/06/08 à 09:54:55

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je suis contente de voir que tu tentes l'aventure avec Rain Pitch
Au moins si ça le faisait vraiment pas tu seras allé au bout...
Chaque cheval a qqch à nous apprendre et il est pas tjs facile de se remettre en question surtout qd on sait pas par quel bout commencer...
J'avoue qu'avec Jabahl ça n'a pas tjs été facile car il ne réagissait comme aucun autre cheval que j'avais pu connaitre... remarque ça n'a pas changé mais au moins maintenant moi je sais comment réagir

Par walou : le 23/06/08 à 12:55:41

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
pitch, si t'achete les renes, prend aussi la selle, comme ça tu aura la panoplie complète !
et j'avoue que Rain aura le style en ameloc !!

boby : zondes !!!

Message édité le 23/06/08 à 12:57

Par Pitch : le 23/06/08 à 15:10:43

Déconnecté
merci canaille ! Oui oui pour les rênes il faut que j'investisses c'est clair ! Sa se trouve des rênes western FERMées et non ouverte ?
quelle longueur prendre ?
Merci Stephy ! j'avais tellemment peur de ne pas reussir a le prendre dans le bon sens ne connaissant pas du tout ce type de cheval mais je dois dire un GRAND merci a KERALDELINE pour son soutien et ses nombreux conseils car c'est vraiment grâce a son aide que j'ai reussi a amélioré les choses ! une coatch a distance via le net c'est trop fort !!!

"pitch, si t'achete les renes, prend aussi la selle, comme ça tu aura la panoplie complète "

WALOU c'est prévu jeudi j'en essaie une sur rain

Bon ba comme quoi il ne faut jamais desespérer et baisser les bras !!

je vais vous mettre le MP que m'a envoyé Keraldine qui me fait de l'autoassistance par MP

Par Pitch : le 23/06/08 à 15:13:51

Déconnecté
WHAAAOOOUUUH !

j'ai pas de mots !
Magnifique, formidable, vraiment très très bien !

ça :

c'est parfait !

rien à redire, Pitch, vous êtes super tous les deux !

Des résultats si parfait si vite, alors que tu connaissais pas cette monte, ça me coupe le siflet !
Bravo, tout simplement bravo !

Bientôt tu pourras même lui laisser encore plus de mou, mais pas pour le moment.

En plus, je vois que Môssieur Rain n'aime pas trop les jambes
Après deux mois de taff comme ça tu va voir l'encolure harmonieuse qu'il va avoir !

Encore bravo, et vivement la vidéo !!

BRAVO

Par keradeline : le 23/06/08 à 15:20:44

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ah je viens de découvrir le post !

alors, encore bravo a Pitch et Rain !

Sinon, Lok lok a pas tort :

Rain peut être un poil plus haut, pas de soucis, mais là c'est très bien aussi !

Pitch, t'as juste fais une confondaison :

Rain possède nautrellemnt un équilibre horizontal, qu'il faut encourager, et surtout ne pas lui demander un équilibre vertical commeon demande en classique !

Sinon, t'as tout bon !

Oui, des renes western fermées de grandes taille existe, et je pense que tu vas en avoir besoin, car effectivement on voit que t'es au max de chez max !

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval