Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par riri123 : le 04/11/08 à 10:40:44

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 idem toujours au point zero

bon courage avec vos loulous

Par estival : le 04/11/08 à 11:02:09

Déconnecté
 pleure pas socquette , je te dis pour les dents de romain dès que je peux, je demanderai à mon dentiste de passer

Par boby : le 04/11/08 à 19:16:47

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
euh la photos je crois que depuis le dentiste c'est plus trop sont truc le regardage de dents deja qu'elle la envoyé dans le mur
le mitoyenne sont tombé aussi hein . parc ontre j'ai vu ça que pour au dessus

Par walou : le 09/11/08 à 21:03:09

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
la scéance de mercredi dernier : j'était seule, je vais le longer (en licol avec le mors dessous mais pas conecté à la longe), j'ai bataillé pour qu'il marche, mais ça progresse. Les arrets, il se met encore face a moi, ne veut pas s'arreter sur le cercle. je sais pas trop comment faire car si j'esaie de le faire pousser les épaules, il repart au pas ou au trot.

il trotte beaucoup (c'est lui qui veut hein ) et part au galop à la voix ! il tient même sur un cercle complet, il a de l'equilibre.
Mais je travaille surtout sur le pas. Je vais essayer de n'utiliser qu'un seul code vocal (j'avais 'MARCHER' pour partir et 'OOOOOOOOO PAS' pour ralentir....... ) voir si ça marche mieux.

bref il a été très bien à la longe, alors je lui ai fait faire des cessions au mors sur les cotés, j'ai rééssayé de marcher un peu à côté de lui mais vraiment, il n'aime pas ça !

alors comme il était sage et que j'était dans un espace clos, je suis montée dessus.
je l'ai fait marcher un peu, puis un virage, un arret. pour repartir, je serre les jamabes (pas de coup de talon) et là il se retourne et me mors violemment la jambe !!!
je crie, il prend peur et fait un demi cabré, je descend tout de suite et l'engeule, reculer, tourner autour de moi au bout de la rène.....

une fois calmé, je remonte. déja il marche mieux, plus 'motivé'. je fais un virage, puis un autre dans l'autre sens. et la, il tourne la tête, plie l'encolure mais ne tourner pas. j'ouvre bien la rene, me penche, lui pousse les fesses, tout !!! mais pas moyen. j'allais droit vers la cloture en essayant de tourner à gauche, et au dernier moment, il se jette à droite et part au trot, content d'avoir 'gagné'. Idem je decend très vite, et l'oblige a changer de sens et je le fait tourner au bout de ma rène au trot pendant un moment, histoire de lui montrer que le confort est dans l'obéissance.j'espère que j'ai bien réagit, en tout cas, je suis remontée dessus, j'ai fait un virage dans chaque sens, un arret, je suis descendue dessuite, sucre et féliciter.
qu'en pensez vous ?

apres une pause, je l'ai rentrée au parc à pied, comme il était très receptif et dans un 'bon jour' j'ai introduit un nouvel exo : s'arreter lorsque je continue à marcher. Il a assimilé très vite, je suis très contente !!!
et on a révisé les bases : pousser épaules, hanches, transitions trot arret (je recule les épaules pour le prévenir mais il ne fait pas gaffe et me rentre dedans, avant de reculer vivement de sa connerie.... j'essaie de le prévenir vocalement mais il a encore du mal, bref, pas grave ça viendra.

voila pour mercredi dernier.

Par walou : le 09/11/08 à 21:42:56

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 puis la scéance d'aujourd'hui !

on part d'abord en main, avec ma mère, je lui explique les codes. Puis je monte dessus, on part en balade monté en main. je continue à introduire les jambes et les mains. puis ma meneuse s'efface petit à petit (à coté, puis sans la longe....) et je vérifié s'il a bien assimilé. NIKEL.
donc je passe devant un peu, slaloms, arrets, aucun souci.
on était dans un chemin en foret, donc bien cadrés, en montée, j'essaie de trotter un peu. il part à la voix, super, repasse au pas à la voix, génial !!!

on saute un ruisseau, et on marche dans un champ (difficulté + grande car pas encadré comme sur le chemin.) super.
tout au bout du champ, je trotte un peu pour rejoindre ma mère devant.
Mais mon chien est sorti en trombe des fourrés au bord du champ et ravageur à pris peur, il à fait deux foulées de galop et à voulu faire demi tour. J'ai tiré sur la rene et il s'est arreté nikel (cession style 'arrete à une rène', TRES PRATIQUE !!!! )
comme ce petit épisode l'avait énervé, on repasse en main, puis maman me lache quelques mètres, je fais 1 virage et un arret et félicite et descend.

on fait une grande partie en main (grande descente et agglomération)
puis pour les 500 m du retour au parc, je suis remontée pour voir sa réaction aux voitures monté. No problem.

il a vraiment bien acquis les bases, je suis très heureuse.
J'ai peur d'aller trop vite, vous en pensez quoi vous ?
la balade durait 1h, mais je n'était dessus que la 1/2.

on va encore bosser ça, balades 1/2 en main, 1/2 seuls.
puis longe, pour les codes vocaux.
et exos en main, pour le respect et la relation.

et quand il sera prêt, je compte l'emmener au centre equestre pour le faire monter (sous ma surveillance) par des gens qui ont l'habitude des jeunots, pour regler deux trois trucs que je n'aurais pas su faire (aucune experience dans les debbourage ! )

puis dernière étape, les balade avec d'autres chevaux.

Quand tout ça sera OK, je pourrais partir seule avec lui.

Par stephy92 : le 09/11/08 à 22:00:16

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ça y'est débourrage entamé pour Rosario

son post
Lien 

il brave les obstacles

déplacement latéraux

monté pour la 1ère fois dans la carrière

Par walou : le 09/11/08 à 22:01:26

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 wow ! du beau travail

Par jetset51 : le 09/11/08 à 23:03:33

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon derniere nouvel de ma R qui comence par un j et oui jet set donc 3ans 1/2

qui va me quité vendredi normalement pour vivre avec une autre jument en pature

jet set et pour une petite fille qui a perdu son poney y'a un moi elle et venu l'essayer j'etai surprise de la bete la petite la monter dans le rond de longe et partie dans les champs et revenu petit galop nikel le bout de chou contente comme tous qui dit je veux jet set et pas un autre

donc un belle histoir qui va commencer pour elle elle va etre bien

et pour moi bientot l'arriver d'un U.....

jet set y'a 3 semaine

Par nesquickette : le 11/11/08 à 12:18:29

Déconnecté

558 messages
Dire merci
Des petites nouvelles de Ricqlès, ça fait longtemps! Après un "passage à vide" où il m'en faisait voir de toutes les couleurs au point que je ne montais même plus dessus, j'ai pris le taureau par les cornes et l'ai mis 2 mois pour approfondir son débourrage chez un profesionnel.
Opération réussie, Ricqlès était devenue la coqueluche de toutes les stagiaires! Ca reste que monsieur a du caractère, mais une fois qu'il a décidé de s'y mettre, y a aucun souci. Comme m'a dit Didier (le pro qui s'est occupé de lui): "T'as un cheval sympa, on peut dire qu'il a une personnalité intéressante" Et oui parce que c'est un gros testeur...

Enfin bref, de retour à la maison, Ricqlès retrouve son pré et surtout sa jument, Cabriole... à partir de là, il est devenu pire qu'avant le débourrage: cabrés, pousser, essayer de later... dès que je voulais le sortir du pré et en faire quelque chose.
Comme il a tout gagné, je l'ai "puni" en enlevant la jument! Elle est dans un pré à quelques kilomètres, avec des génisses.
Depuis lors... nickel! Ben oui il n'a aucune raison de vouloir absolument rester dans son pré, donc il sort volontiers!
Si vous lisez le post d'epna, vous avez vu qu'il avait même fait sa première rando le week end dernier... bon rando un peu écourtée pour lui car on n'a fait qu'une journée, il avait mal aux pieds. Il a été adorable lors de cette rando!! Endroit et chevaux inconnus, pas mal de choses qui pouvait l'effrayer... eh ben rien!!

Donc voilà où on en est, là ce matin on a fait une petite balade tous les deux comme des grands, y m'a un peu testé au début alors je l'ai fait tourner en longe avant de partir, et hop, roule ma poule

Par Sanco : le 15/11/08 à 13:38:26

Déconnecté

2121 messages
Dire merci
Un débourrage "étho" stephy ?
J'aurai pensé que tu voulais t'orienter vers le dress avec lui non ?
'fin l'un n'empêche pas l'autre ...

Pas envide de le débourrer toi-même ?

Par westhani : le 15/11/08 à 19:06:45

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ben moi aujourd'hui, me suis fait embarquer 2 fois dans la balade , la première fois, je lui demande le trot, elle part au galop et ne s'arrête plus , elle suivait mon chien devant qui, pété de trouille, allait comme un dératé.....bon, ca va, on a du faire 100m quoi....après j'ai retrotté en lui montrant bien que je cédais si elle restait au petit trot....
Puis, sur la route (petite route sans passage mais où les voitures se croient seules au monde), en descente, madame a eu peur et est partie au galop du pas et ne s'arrêtait plus non plus, elle a du faire 200m, heureusement, mais c'était bien dangereux quand même, donc dorénavant, je descendrais sur la route...
En tous les cas, ma jument a du jus mine de rien, moi qui avait peur qu'elle se traine...

Par stephy92 : le 15/11/08 à 20:59:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Sanco, si je vais m'orienter vers le dressage avec lui
mais le débourrage "étho" lui apprend à canaliser son énergie, le désensibilise à plein de choses et pose des bases saines pour commencer ensuite un travail sans stress

De plus dans la 2ème phase il va être mis aux LR avec un mors, apprendre à le franchir et à monter son dos, idem monté...

Le débourrer moi même j'ai commencé qd j'étais au chomage mais maintenant je ne peux venir que le we donc incompatible... 

Par stephy92 : le 15/11/08 à 20:59:57

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
westhani ben elle a la pêche finalement on dirait  

Par soquette123 : le 15/11/08 à 21:25:13

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Westhani: Vache
Tu la monte avec quoi??

Pour ma part, bah Rustine a du etre montée une dizaine de fois cette année, autant dire qu'elle n'aura pas été trop fatiguée
Ah lalala, z'ont la belle vie ces jeunes

Par westhani : le 16/11/08 à 00:06:36

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait, je n'ai pas monté beaucoup la mienne non plus, mine de rien
Je n'avais galopé qu'une fois avec elle, donc là j'ai fait la 2ème et la 3ème fois ; ce n'est donc pas bien grave ce qu'elle m'a fait, sauf que sur la route, c'était pas fin de ma part de ne pas être descendu, surtout que je sais qu'à cet endroit, elle est tendue, et que dans les descentes assez fortes, elle a tendance à vouloir aller plus vite, surtout à cet endroit...enfin bref, elle n'en est qu'au début du dressage encore, avant de sortir normalement, je devrais faire du bac à sable avec elle, pour lui apprendre les bases niquel, mais je n'ai pas de carrière, mon rond est trop petit, et puis je m'ennuis la dedans, alors je ferais ça dehors; j'ai beaucoup de chemins de balade et il n'y a pas un chat, alors ca va...

En tous les cas, ca m'a un peu rassuré car j'avais peur qu'elle trouve trop dur que je sois sur son dos, qu'elle ait du mal à me porter alors qu'elle n'a pas encore de muscles etc...mais aujourd'hui, j'ai vu que ca a l'air d'aller pour elle, elle était allante, joyeuse, ses galops ne l'ont pas épuisé et puis galoper en descente n'a pas eu l'air de lui être difficile... , moi qui lui épargnait les montées trop dures montés, et bien je crois que je vais faire le contraire maintenant!

Par soquette123 : le 16/11/08 à 11:28:00

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Tu l'a monte avec quoi comme embouchure??

Par westhani : le 16/11/08 à 12:25:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu sais bien soquette

Par soquette123 : le 16/11/08 à 12:38:30

Déconnecté

19960 messages
Dire merci

Par soquette123 : le 16/11/08 à 12:39:57

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah ouiiiiiiiiiiiii, je suis bête lol
Hum... Hum..
Bon, bé je dirai rien, mais a priori, c'est pas si sévère que ça le likorne

Non, n'empeche sans rire, se faire embarquer sur 100 ou 200m, c'est quand meme énorme et super dangereux...

Par westhani : le 16/11/08 à 13:53:33

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah, non, je n'ai jamais voulu lui casser la gueule de toutes façons, mais imagine si j'avais été en side pull...
Pour moi, l'embouchure n'a rien à voir la dedans, je répète que je sors sans avoir vraiment tester les freins, elle est "brute de pomme" ma jument là....et je sors seule, pas de cheval sur lequel elle puisse s'appuyer....
Elle fait très poney dans sa façon de faire, elle a une encolure en béton, et puis moi je suis fautive aussi, il me semble que je sers les jambes, surtout en descente, au galop, pas assise dans ma selle, je suis sure que je sers les jambes...
Enfin, tout ça pour dire que pour ses premières peurs montées en extérieur, il ne me semble pas que de lui casser la gueule avec un mors aurait régler le problème, d'ailleurs quand je me faisais embraquer sur la route, je me disais "merde, est-ce que le fait de tirer dessus lui fait mal et la pousse à avancer ?", alors j'ai relaché un peu et c'est un peu après qu'elle s'est arrêté, ensuite elle s'est retournée pour regarder derrière, ce qu'elle fait quand elle a eu peur..en main, elle fait une embardé puis se retourne, pareil....

Après, c'est sur que sur la route, même si c'est une petite route de campagne où quasi personne ne passe, c'est dangereux, il aurait suffit d'une voiture ou d'un tracteur et je serais allé au tas, ma jument aurait surement évité vu comment elle est vive, mais je ne sais pas dans quelle mode farfelu....
Enfin bref, c'était pas fin, j'avoue, mais j'avais pas envie de descendre, j'étais bien sur son dos...
Pour l'embouchure, il faudra attendre poru variment se prononcer, mais j'arrive à la contenir avec le likorne c'est sur, quand elle veut passer au trot par exemple..mais apparement, au galop, quand elle est motivée, pour le moment, euh......

edit : penser à acheter un casque aussi!

Message édité le 16/11/08 à 13:53

Par walou : le 16/11/08 à 22:18:17

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
westhani

bah, non, je n'ai jamais voulu lui casser la gueule de toutes façons, mais imagine si j'avais été en side pull...

et ... ? le side est moins sévère que le licorne ?

ptit Ravageur à super bien bossé aujourd'hui !
longues renes sur 400m du parc à la maison, direction et arrets supers (sauf un arret ou il a gratté 2 mètres pour une touffe d'herbe ! )

puis on est allés au rond de longe et y'avait les vaches à côté, alors on est allés voir les vaches pour pas qu'il ai peur (il croyait que c'était des juments ce naze !!! il faisait le beau ! )

puis longé au deux mains, il est super raide à droite donc pas de galop à droite.
il a fait beaucoup de pas, je suis très contente (je galérais avec ça !) 

le cheval bosse bien, mais quant a moi, j'arrive toujours pas à décomposer mes ordres ! !!! (voix --> mvt --> sensation tactile)

ensuite apres une pause, je suis montée dessus (seule), il ne réagit pas très bien aux jambes mais très bien à la voix.... je dois vraiment lui apprendre les jambes ?

il tourne bien, au poid du corps aussi
l'arret, ça commence à être bien ! je le préviens avec le poid du corps et la voix 'oooooo' puis je l'arrete avec le 'STOP'
il a anticipé deux trois fois, sans que j'ai besoin de trop toucher la bouche

on a fait quelques tours dans le rond, virages dans les deux sens, arret, et on a essayé le reculer (lever les mains + ordre vocal) comme conseillé sur le post debbourage de forum western mais ça n'a pas marché. Je le laissait chercher la solution mais il avancait et secouait la tête, mécontent alors j'ai laissé tomber parceque le machin quand il s'enerve il est pas commode
j'ai juste refait une fois en me pendant pour lui appuyer à la base de l'encolure et il a reculé.
un dernier arret nickel et je suis descendue, féliciter, enlever le mors immédiatement, puis je l'ai emmené brouter, et on a fait gros calin (sur son dos a cru sans rien demander dans toutes les positions imaginables )

et après on est rentrés au parc en trotting (en main) ça m'a fait le ptit footing du WE

Par soquette123 : le 16/11/08 à 23:27:50

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Westhani, pour le passage du "le likorne est pas si sévère" c'etait une touche d'humour suite à une de nos conversations, ne tkt pas

Pour le galop du a la peur, pas de soucis, c'est un bébé, c'ets normal (meme si faut avouer, 200m, c'est hyper long quand meme pour s'arreter ).
Pour le galop parce qu'elle avait envie, bah c'est moins bien mais en meme temps, bébé+balade+hiver, ça fait rarement bon ménage (je touche du bois, je n'y suis pas encore passée mais avec nos 2 sorties montées qu'on a au compteur, meme si aux 3 allures, on a quand meme moins de chance d'y passer lol)

WALOU, super tout ça
Par contre c'est étrange qu'il soit si "raide" a roite, il n'a pas un pb de suros, ostéo ou autre??
C'est bizarre!!

Pour les jambes OUI, il vaut mieux leur apprendre et d'ailleurs, très peu de poulains affectionnent les premieres pressions des mollets, en meme temps, en se mettant à leur place, ça peut se comprendre
Il faut que tu en mettes a CHAQUE FOIS en meme temps que tes ordres vocaux.
Quand les jambes seront acquises, alors tu pourras te servir uniquement de ta voix (c'est comme ça que j'ai procédé avec Rustine ) mais tu sais que tu as les jambes au cas où

Sinon, pour tout le reste, BRAVO!!

Par westhani : le 17/11/08 à 00:02:09

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bébé + balade + hiver + chien qui courre devant comme un dératé et une ruby qui adore courir après!

Pour les distances, franchement, 100m ou 200m j'en sais trop rien en fait, dur de calculer, mais j'ai eu le temps de me dire "merde, elle s'arrête pas.... bon qu'est-ce que je fais ? On va se rétamer la gueule...et si une voiture arrive, on est mal...en plus elle galope en zigzague,...je vais peut-etre relacher parceque je lui fais peut-etre mal....tiens elle a vraiment un petit galop de trotinette..."et après elle s'est arrêtée..

Par stephy92 : le 17/11/08 à 10:07:36

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mon petit loup a été mis aux longues rênes avec un mors, il a tout pigé tout de suite  

Par soquette123 : le 17/11/08 à 10:09:37

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Westhani, ah oui quand meme Tu te poses beaucoup e question dans ces momets là MDR

Par westhani : le 17/11/08 à 13:21:17

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
  soquette, dès fois c'est pratique de se poser des questions dans ce genre de situation, cette fois m'a fait pensé au jour au je me suis fait embarquer avec une ponette alors que j'étais à cru en balade, en fait j'ai galopé et elle ne s'arrêtait plus, et pareil, je pense que je serrais les jambes, d'autant plus que j'étais à cru, et qu'elle était bien ronde, donc j'étais un peu obligé de serrer pour tenir après, donc elle ne risquait pas de s'arrêter , quand on a pris une grosse descente, je l'ai fait virer dans une entreé de champ qui remontait, mais en fait le champ descendait à pic après , mais en fait, toujours au galop, elle a fait demi tour aussi sec et a continué mais au moin après on était en monté et j'ai pu l'arrêter plus facilement (elle en avait marre aussi)
Ah oui, stephy, j'avais vu ça hier soir sur le topic photo!

Par walou : le 17/11/08 à 19:42:11

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
soquette : merci
pour les jambes, je m'en doutait quand même un peu mais ça m'embête car manifestement il n'aime pas ça (fouille de la queue, couche les oreilles, se raidit, et l'autre jour quand il m'a niaqué la jambes..... )

pour le raide à droite, je pense qu'il aurait besoin d'un ostéo (il fait tellement le con dans son pré !!!!! au galop à ball dans la descente puis freiner d'un coup, se cabrer, glisser, se bouffer.....  )
je suis en train de voir pour lui en payer un moi même (étant donné que c'est moi qui l' ''utilise'' )

et des suros, il en a plusieurs à chaque membre ! mais ils s'en vont au fur et a mesure....

Par soquette123 : le 18/11/08 à 18:13:34

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ah oui?? Les suros s'en vont????

Rustine en a un gros sur l'ant droit, j'espere qu'il ne la gene pas! et qu'il va s'en aller aussi mais je doute

Pour les jambes, Rustine fouailler de la queue, coucher les oreilles et "taper son ventre" comme si elle avait une mouche sur le ventre
En 3-4 fois, c'etait fini

Par walou : le 20/11/08 à 22:03:07

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 soquette : bah oui il a des bosses dures sur les canons et elles partent en 1 mois ou 2.... sauf les plus grosses qui restent plus longtemps. C'est mon père (ex veto) qui m'a dit que c'était des suros et que tant que c'était pas sur l'articulation c'était pas grave.

scéance d'aujourd'hui :

je l'ai emmené à la maison, attaché pansé harnaché puis je l'ai longé. Il m'a donné beaucoup de pas et lorsqu'il me volait le trot je lui faisait faire des cercles réduits.
les arrets c'est kiff kiff ça dépend de son envie
et il se met face à moi, pas moyen de le fair pousser ses fesses ....

on commencait une siper scéance, trot et galop à la voix nikel, quand son pote de pré déménagé tout pres s'est mis à hénnir et la ça a été FINI !
un poulain déconcentré, tendu, qui hénnissait toute les 3 secondes !!!!
il me coupait le cercle, s'arretait en direction du copain, etc..... alors je l'ai bougé, trot trot trot pour qu'il se recentre.
Au bout d'un moment ça allait mieux, alors je l'ai marché et je suis montée dessus.

montoir: OK

le pas :
jambes : il réagit pas
bassin : il réagit pas
voix : OK

direction :
se pencher : ça tourne un peu
rene ouverte : grimace, lève la tête mais fini par tourner....
pour le moment, pas précis, ni immédiat. Et parfois lorqu'il resiste (tourne la tête mais pas le coprs ) je suis obligée de tirer... j'aime pas ça !!!!!!

L'arret : mitigé
Desfois juste je reporte du poid vers l'arrière et je préviens 'ooooooh STOP' et il s'arrete.....
Parfois je préviens à la voix, j'agit sur la bouche et il s'arrete
et parfois rien ne marche, il résiste, et s'encapuchone à mort pour echaper au mors (roue l'encolure en la baissant et en TIRANT pour resister) et continue à tracer sa route sans que je puisse rien faire ! je lui met le nez dans le fil du rond de longe mais ça m'embête quand même qu'il se 'rebelle' au lieu de ceder ! je suis obligée de tirer...........

Et aujourd'hui on a réussi le reculer !!

la methode lever les mains ne marchant pas (il resistait, tirait vers le bas, secouait la tête et s'enervait) j'ai donc essayé a pied pour lui apprendre, mais ça passait pas....
j'ai donc trouvé une autre méthode, le 'titillement' comme en western, main levée et 'tic tic tic' dans la bouche.....
ça a marché du 1er coup, apparemment ça lui parle plus !

1ere fois : report de poid vers l'arrière, féliciter ++++

2eme fois : un pas : sucre !

et là, mort de rire : j'essaie de le remttre en avant (jamabes+ voix) et il part à reculon !!!!
sur au moins 3 mètres !!!! parcequ'il voulait un SUCRE !

il me fait triper ce cheval !
finalement j'ai arreté son zele avec le stic aux fesses puisque rien ne semblait pouvoir l'arreter !

on l'a refait une fois encore pour terminer la scéance sur ce nouvel exo. Très contente il a assimilé très vite !

mais j'aimerais bien qu'il assimile les jambes maintenant ! et l'obéissance ! ce serait pas de trop

sinon j'ai une vidéo du debut de la scéance qui est toute pourrie......

Par stephy92 : le 21/11/08 à 11:39:38

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ben elle est où la vidéo  

Par walou : le 21/11/08 à 18:23:37

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
  je suis en retard de déchargement triage classage et téléchargement de photo de..... 5 mois !

Par westhani : le 26/11/08 à 14:12:32

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ruby et moi aujourd'hui on a fait la même balade que l'autre jour mais dans le sens inverse, en main sur la route pour commencer et après dessus pour finir en main.
Ruby et moi avons découvert l'objet de sa frayeur de l'autre fois : un arabe! , m'étonne pas qu'elle ait eu peur! , en plus, il a les yeux tellement exorbité que je croyais qu'il avait un problème d'orgelet!

Trêve de plaisanterie, l'autre fois Ruby était focalisé sur le champ à grosse pierre blanche qui est de l'autre côté de la route et quand elle a du entendre le cheval bouger elle est partie comme une fusée sans comprendre!, en plus je suppose que l'autre du coup a du galoper dans son champ, et donc la faire fuir encore plus, tandis que moi je n'y pigeais rien!
Du coup, dans la monté qui l'autre fois était la decsente faite au galop, Ruby ne voulait pas avancer, s'arêtait pour écouter et tout , et puis, quand on s'est approché, on a entendu un petit hénissement de pédale...je dis à Ruby : "oh, bah il y a un poney ici", m'attendant à voir un poly pocket...et bien c'était un arabe tout seul dans son champ, un peu en contre haut.

Ruby, depuis le hénissement a mis les bouchées double, voulant se faire un pote, mais je l'ai fait continuer pendant que l'autre faisait l'abruti dans la boue!

Ensuite, arrivé dans le chemin, je suis montée dessus, et pendant tout le long du chemin j'ai vérifié que les bases étaient bien là, pusique j'étais restée sceptique après l'autre fois.....et bien Ruby est bien aux ordres et répond bien au likorne, on fait des arrêts, du trot en la gardant dans un petit trot, remise au pas, enfin, des transitions quoi et tout est ok. Elle a tendance à vouloir s'appuyer au trot pour augmenter l'allure, et je suppose aussi, pour finir au galop ensuite; mais je ne l'ai pas laissé faire, elle a bien compris ce que je voulais, restera plus qu'à la cadencer sur de plus longue s distances, car elle a tendance à faire du yoyo dans ses allures au trot.
J'ai pas tester le chemin qu'elle sait être celui du retour monté car il y a une belle descente pleine de cailloux qui glisse et tout, et où même en main; elle a tendance à faire n'importe quoi,e lle va sur les bords glissant, s'appui sur les côtés du chemin (des contre haut) et en profite pour essayer de brouter, donc monté, c'est pas pour tout de suite!

Message édité le 26/11/08 à 14:12

Par westhani : le 26/11/08 à 14:35:05

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 walou, bon annif!

Message édité le 26/11/08 à 14:34

Par esa : le 26/11/08 à 14:46:06

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis ce post depuis qqs temps, sans jamais avoir pris le temps de vous parler de mon "R" : Réal...
Le voici :

C'est un AA x Ar

On fait pour le moment que de petites balades tranquilou, et tout ce passe extrêmement bien ! Peur de rien, pars seul ou avec d'autres, passe devant, derrière, au milieu, il est tjs égal à lui même Et un équilibre au galop Bref il a bcp de sang mais est très gentil !

Walou : il est malin Ravageur

Westhani : un arabe!, m'étonne pas qu'elle ait eu peur!

Stephy : super l'évolution de Rosario ! (vu sur son post !) çà doit être un régal de le monter pour la 1ère fois

Soquette : tu montes Rustine en side c'est çà ? çà se passe bien ? J'ai monté Réal qqs temps en muserolle en attendant le dentiste, çà allait bien, mais loulou a quand même pas mal de sang et j'ai une nationale et une village à traverser pour partir en balade, du coup j'ai remis le mors..

Par Pitch : le 26/11/08 à 14:48:52

Déconnecté
 Bon et bien moi je quitte le "clan des R" l'aventure s'arrête là pour mon loulou et moi
Rain est vendu et part à la frontière du luxembourg ou il sera reproducteur en + de westerneur

Par estival : le 26/11/08 à 15:16:29

Déconnecté
 ça y est ? super pour son avenir de reproducteur !!!! bonne nouvelle vie à lui

Par soquette123 : le 26/11/08 à 16:48:26

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Esa, oui je monte Rustine en Side Pull, etje n'aijamais eu aucun soucis avec. Même lors de démarrages intempestifs, je reste aux commandes sans soucis et sans tirer!

Elle a toujours été éduquée avec (meme si elle a eu le mors qqs fois aussi, car je veux qu'elle connaisse les 2 ) et du coup, y est très réceptive

Rustine, malgré son caractère "facile" n'est pas froide comme jument, et a son ptit caractère, et pourtant, pour l'instant, je gère a 100% (je croise les doigts pour que ça dure car c'est un régal pour elle comme pou moi ) même lors de traversée de route etc qui sont aussi omni présentes chez moi

PITCH: J'espère que le ptit bonhomme a trouvé une bonne maison, je suis un peu triste de son départ...
En tout cas reproducteur + western, ça a l'air d'etre un joli progamme

Par stephy92 : le 26/11/08 à 19:04:09

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mon loup en mors en longues rênes

et moi dessus

c'est un bonheur à monter, un vrai fauteuil avec des allures souples et élastiques, déjà très bien équilibré et cadencé
Manquait juste la direction assistée lol
Ce we Yves me passe la main, à moins de continuer le travail

Par Pitch : le 26/11/08 à 19:12:02

Déconnecté
 Estival,Soquette : MERCI ! Oui oui y'a aucun doute là dessus pour sa nouvelle maison, on a fait connaissance avec les gens sur un week end (ils ont dormi à la maison, on à passé 2js a s'occuper de rain à pied, monter ) on a vu TOUT les points aussi bien pour eux leur projet avec Rain , et ce que MOI j'ai appris avec Rain jusque là, j'ai bien expliqué aux gens comment il fonctionne, je leur ai donné un tas de conseils, le lendemain même Rain leur faisait déjà des câlins tête sur l'epaule !
Et puis ils travaillent comme moi de façon éthologique , travail à pied , en liberté ! Ils vont la semaine prochaine acheter une fiancée QH pour rain "brenda" qui vient de chez E de corbiny ! car en effet il prévoit de faire de la repro ! Je suis vraiment HEUREUSE d'être tombée sur eux ! Je ne pouvais espérer mieux , moi qui espérer un avenir de repro pour rain , j'avais peur qu'il "finisse" castrer par ses futurs proprios ... OUF !
Bon bien sûr ils ont été sous le charme dès le départ ... et le feeling entre eux et rain est passé très bien ! il revienne le chercher dans 15js environ, là tout les 2js il me demande de ses nouvelles ! lol Bref j'ai un petit pincement au coeur aussi de me dire que sa y'est loulou va partir ... mais en même temps ils m'ont promis de garder le contact et de me donner des nouvelles régulièrement ! Ce sont des gens passionnés par les quarters aussi bien lui qu'elle ! d'ailleurs ils sont venu en vrai cow boy à la maison ! lol santiag , chapeau , boucle de ceinture

Par Pitch : le 26/11/08 à 19:21:11

Déconnecté
 d'ailleurs je vous présente la futur chérie de Rain avec qui il va désormais passer sa vie ! YES !
Suis vraiment contente pour lui, il va enfin avoir la vie qui lui convient à 200% !
voici BRENDA REC MINT née chez E de corbiny
c'est la première :

elle a une bonne bouille non?

c'est ce que je souhaitai faire si je l'avais garder, lui trouver une chérie pour ne pas qu'il reste seul ... raaa me voilà soulagée et heureuse pour lui

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval