Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par soquette123 : le 23/08/08 à 11:27:34

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Bé moi, je l'ai pas remonté depuis juillet (c'etait donc sa 5eme séance montée) et elle est en vacances diront nous, enfin pas de programme particulier...
Il peut y avoir plusieurs semaines sans qu'elle ne fiche rien, puis on va refaire une tite séance en liberté ou balade, mais rien de stressant quoi

Elle a la belle vie c'te pouliche, c'est moi qui vous l'dis

(édité cause: oubli d'un mot lol)

Message édité le 23/08/08 à 11:29

Par westhani : le 23/08/08 à 11:49:39

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je la travaille un minimum pour qu'elle soit un minimum en souffle, m'enfin avec le temps qu'il a fait, je n'ai pas fait ce que j'aurais voulu, j'aurais préféré la sortir plus régulièrement un petit peu à chaque fois plutot que 1 fois par semaine seulement, car 4km une fois par semaine, ca fait vraiment pas grand chose...

Message édité le 23/08/08 à 11:51

Par Muesli08 : le 23/08/08 à 13:33:08

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
 ma 3 ans d'amuuur

Par Muesli08 : le 23/08/08 à 13:36:24

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
 et avec sa copine muesli au paddock

Par boby : le 23/08/08 à 17:00:00

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
ben moi elle a perdu une dents
elle a pas l'air tres maline comme ça

Par Pitch : le 23/08/08 à 23:12:26

Déconnecté
 boby

Par laulau57 : le 23/08/08 à 23:25:42

Déconnecté

632 messages
Dire merci
 Moi mes Deux Juments née en aout. Sont aussi des " R "
Moi qui Hésitez a Monté sur leurs Dos car 3 ans c'est jeunes. A se que je vois vous montez, alors j'aimeraos me rensseigné impe. Les miennes ont donc trois ans, je les longes 1 Fois par semaines & je leurs montes dessus 5 minutes apres la séance longes. J'aurais aimé lui apprendre l'arret et les directions avec le filet a son age vous en pensez quoi ? Vous l'avez déja fait ? Je voulais aussi lui apprendre que les coup de talons veut dire avancez, enfin vous m'avais comprise esque je doit ? Esque je doit passé comme la plupart des gens a 10.15 minute sur leurs dos et leurs aprendre direction, action de jambes et l'arret ??? UP UP

Par westhani : le 24/08/08 à 00:00:06

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
toi seule peut y répondre, y'en a aussi qui monte dessus à 2 ans et d'autre à 4.....fais comme tu le sens..

Par walou : le 24/08/08 à 14:18:05

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
je te donne un programme, c'est comme ça que je procède avec mon R, mais c'est juste mon avis personnel, tu en fais ce que tu veux :

- tu continue la longe pour bien apprendre les codes vocaux aux 3 allures, la voix est d'une grande aide lors du debbourage.
mais jamais plus de 15mn de longe (mauvais pour les tendons)

- continue a monter un peu dessus pour les dessensibiliser au poid du corps et lui préparer le dos, et essaie de trouver quelqu'un qui emmene la jument en main pendant que tu est dessus.

- fais beaucoup de sorties en main pour les dessensibiliser a plein de choses en exterieur (voiture, ruisseaux, poubelles, etc....)

- commence les longues renes, avec le mors, pour leur apprendre la direction au mors, et l'arret.
au debut, met quelqu'un devant la jument pour la guider puis progressivement apprend lui les aides du mors. (avec la voix qui va la aussi bcp t'aider)

- puis, fais des scéances de longe sellé, puis monté. Petit a petit, le cavalier va mettre des jambes en même temps que le longeur va dire ''marcher''. La pouliche va finir par réagir aux jambes.

le tout est d'y aller progressivement, de s'adapter a son cheval, de se faire aider en cas de probleme.
Bonne chance et amuse toi bien ! tient nous au courant !!!

Par walou : le 24/08/08 à 14:21:58

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
boby : on veut une photooooooooooo !!!

steffylamot : je pense qu'il va devenir pie gris, puis pie sale , et enfin blanc

pitch : tu peux me donner des conseils pour la longe ? tu as du lire plus haut que je ne m'en sort pas super bien...
je vais essayer de vous mettre un film

Par steffylamot : le 24/08/08 à 15:21:26

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 mdr walou . . . et ouai un vrai caméléon

Par steffylamot : le 24/08/08 à 19:08:18

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 moi aussi il vient de perdre une dent....

Par steffylamot : le 24/08/08 à 19:14:24

Déconnecté

244 messages
Dire merci

Par walou : le 02/09/08 à 14:57:16

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Des news du débourrage du petit Ravageur qui va prendre 3 ans le 7 septembre !!!
Il devient trop beau !!! !
Aujourd’hui, je vais le chercher seule au parc, il es très calin et malgré qu’il soit entier il est très doux et délicat avec moi… (sauf quand il est en mode kéké boy )

Je le prépare et le sort en main, puis sur la route je lui mets les longues rènes et on est allés jusque chez moi en LR, à peu près 400m. Il comprend très bien les ordres au mors : une légère pression suffit a le faire tourner. J’étais ravie. Par contre pour l’arrêt, il faut vraiment insister et lui tirer dans la bouche, je n’aime pas ça du tout. Pourtant j’y suis allée progressivement, avec quelqu’un devant au début pour lui apprendre.

J’ai aussi essayé de lui apprendre l’ordre vocal ‘’STOP’’ en main.
Mais le problème c’est qu’il ne s’arrête pas à la voix, mais lorsque moi je m’arrête
Comment faire ???

Sinon, aux LR il a une bonne impulsion, il va de l’avant sans que je lui demande, on a établit une sorte de « contrat » : tant qu’il n’y a rien a lui demander, il marche (par défaut). Comme ça il est tranquille je ne l’embête pas dans la bouche ou dans les aides vocales pour rien.

Par contre à un moment, pour passer une grille par terre (qu’il passe sans soucis quand je suis devant lui) il a bloqué. D’habitude il hésite, mais passe quand même. Là il l’a longée plusieurs fois et m’a fait un demi tour (au pas j’entend), ce qui a eu pour effet de se retrouver face a moi et de m’enlever toute possibilité de contrôle. Je crois qu’il a un peu trop bien compris comment se ‘’débarrasser’’ de moi en LR…
Bon je l’ai repris, mais le temps que je réagisse il allait ou il voulait

Il répond bien aux ordres vocaux ‘’TROTTER’’ et ‘’OOO PAS ‘’

Arrivés chez moi, il a brouté dans mon jardin, j’ai pris des mesures pour la sangle, et puis je suis montée dessus (je l’avais déjà fait plusieurs fois à l’arrêt) et ma mère le tenait en main. On est allés jusqu’au rond de longe comme ça…. A peu près 150m en montée dans un champ.
Il n’a pas tiqué, aucune réaction. Juste il profitait de l’inexpérience de ma mère pour s’arrêter brouter toutes les 2 secondes !

Ensuite, dans le rond, j'ai cédé aux caprices de ma mère et mon frère et ils ont eu leur tour gratuit a poney mdr ! il a rien dit, trop blasé de la vie le cheval !!!!!!!!!

Après une petite pause pour récompenser son calme, on a commencé la séance de longe.

Par walou : le 02/09/08 à 15:09:09

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 D’abord, ma mère le tenait au licol pour l’aider a rester sur le cercle. Puis je lui ai demandé de se décaler progressivement, mais le cheval la poussait avec l’épaule, c’était du n’importe quoi .
Alors elle est sortie du rond, et j’ai essayée seule, en le repoussant lorsqu’il venait vers moi. Sauf que des que je le repoussait aux épaules, il s’arrêtait !!!
C’était un peu le bordel, alors je l’ai mis au trot, ou il arrive mieux à tenir le cercle.

Mais des que j’arrete de le pousser derrière (aller vers son cul) il s’arrête. Et quand je me fache, il se tourner vers moi violemment en levant la tête, le cul vers le fil.
Idem quand je félicite, il s’arrête brusquement (l’air de dire : ‘’elle a dit OK, alors c’est bon j’ai fini mon taf’’)

comme quand je le remettait en avant trop brusquement, il prenait le galop, je lui ai demandé. J’ai réussi 3 départ, un tour de galop environ. Je suis très contente de ça, mais il réagit plus aux mouvements (encore très exagérés) qu’a la voix. Mais ça viendra !

A un moment, il m’a pris la main (a galopé au lieu de ralentir du trot) et je l’ai engueulé en haussant le ton (héééy !) et en donnant un petit coup de longe dans la bouche. Ça l’a calmé, et je pense qu’il a compris qu’il ne devait pas faire ça. J’espère avoir bien réagit (en fait, la meilleure réaction aurait été de ne pas lui demander de repasser au pas, de le laisser avancer tant qu’il avait de l’impulsion et de ne lui demander le pas que quand il aurait ralenti de lui-même !!! )

J’ai finalement réussit a avoir ½ cercle au pas et 1 tour entier au trot a chaque main, + ½ tour de galop à une main. Je l’ai laissé la dessus, grosse pause (broutage car cercle en herbe).

Par walou : le 02/09/08 à 15:26:17

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Juste avant de le redescendre, il a entendu hennir les juments, et il leur a répondu, en me dépassant et en m’ignorant complètement. La je me suis fâchée bien fort, coup sur la longe, claque, cris, pour bien lui montrer que ‘’je suis là’’ et recentrer son attention sur moi. Je m’oblige à être très sévère car il est encore entier, je ne veux prendre aucun risque …
Puis on est rentrés tranquillou en main, au pas. Quand il a vu le champ ou on galope, il m’a montré qu’il avait envie, mais je ne l’ai pas fait pour ne pas laisser s’installer d’habitudes dangereuses. Mais j’ai galopé en main dans un autre champ, plus grand.
Je sentait qu’il allait partir en cacahouète, mais je l’ai fait quand même pour lui montrer qu’il n’en n’aurait pas la possibilité.
En effet, il a commencé a accélérer, tête haute en faisant mine de me doubler. Et là, paf le stic sur le nez !!!

Il est repassé gentiment au trot en enregistrant bien, il n’avait jamais essayé de me doubler, je l’ai poussé a le faire par un espace très grand et dégagé pour lui montrer qu’il ne devait pas (ça peut paraître paradoxal mais maintenant c’est acquis, je suis tranquille comme un vaccin en quelques sortes )

Ensuite, on a brouté, et dans un autre champ, on a travaillé le pousser des épaules, car cet exercice n’avais jamais été acquis et ça me bloque pour le longer.

J’ai essayé de plusieurs manières, mais il avançait…. Alors, je l’ai bloqué en le tenant au licol, et je le piquait avec ma main sur l’épaule. AU début il poussait pour avancer, puis il a ébauché un croisement de papattes par devant, et la j’ai tout lâché, félicité et pause.
Puis dans l’autre sens, il a croisé devant du 1er coup.
TREEEEES contente, j’espère qu’il aura bien enregistré, mon but est de pouvoir le faire a distance avec un simple mouvement de bras. La je suis collée contre lui et le pousse dans la bonne direction

Mais c’est déjà ça !!!

Et tout de suite après, rentré au parc (a 50m) et grosse séance calin et bisouilles

voila, qu'en pensez vous ? des idées ? des conseils ? des critiques ?
N'HESITEZ PAS !!!!!!!!!

Par walou : le 06/09/08 à 18:22:36

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 up

Ravageur à 3 ans demain !!!

Par riri123 : le 06/09/08 à 21:48:29

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
ce que je peut te dire c est que en ce moment on m apprend a ne surtout pas crier, il faut rester toujours calme

Par riri123 : le 06/09/08 à 21:50:44

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
avec mon R j en suis que je suis tombée 4 fois de ma jument le premier jour de monte( apres son debourrage)

je reprend toutes les etapes, il y a du boulo

Par soquette123 : le 06/09/08 à 21:54:28

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 riri, que s'est-il passé???

Par riri123 : le 06/09/08 à 21:58:28

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
comme je sortais d operation, et pour rassurer mon homme, j ai confier ma jument pour qu il la debourre

on ne se comprend pas toutes les deux, pas de mains, pas de jambes, rien, la jument pars a toutes vitesse

donc pas de monte, cela ne sert a rien

elle est tout simplement pas desensibiliser, du coup impossible de monter dessus

Par soquette123 : le 07/09/08 à 11:57:39

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Riri, tu sais, c'es pas très grave!
Bon c'est sure, tu t'es fait avoir, mais déjà, le "pro" aurait du la monter devant toi pour te montrer ce qu'il avait fait avec

Ensuite, tu sais, j'ai monté Rustine que 5 fois (1 fois par mois) depuis ses 3 ans, a part me porter aux 3 allures, la direction, les freins, elle ne fait rien d'autre
Tu as bien le temps va, tu va pouvoir reprendre les bases gentiement, meme si tu l'avais mise là haut pour ne pas avoir faire ça...

Par stephy92 : le 07/09/08 à 12:19:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mon R qui a trouvé encore le moyen de retarder son débourrage  

donc il glande tjs rien
en même temps je compte pas commencer le "travail" avant ses 4 ans. A 3 ans c'est encore un gros bébé

Par soquette123 : le 07/09/08 à 13:11:38

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Bé Stephy, avant cet incident, il etait censé aller au débourrage en octobre non?
C'est bien du travail??

Du coup, c'est reporté a quand??

Edité car fautes

Message édité le 07/09/08 à 13:13

Par Rivermist : le 07/09/08 à 13:13:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Stephy avec ce genre de chevaux tu as le temps... largement.

Profite pour renforcer votre relation au max, tu verras que le résultat se verra au débourrage

Pour mon R à moi heuuu y a du boulot ne serait ce que pour le remettre en état, mais le caractère et le coeur y sont c est un amour !

Par riri123 : le 07/09/08 à 20:08:39

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
merci soquette

ben je l avais confiée en me disant que de toute façon je savais qu il y aurai du travail a faire avec, pour rassurer mon homme( qui a peur quand je tombe et qui n est pas rassuré par rapport aux chevaux)

par exemple que c est un jeune cheval et que c est normal que tout n est pas acquis

en me disant que c est une jument très flippée beaucoups sur l oeil et que de cette façon la je ne ferai pas de bêtise avec

donc j apprend avec un monsieur qui se déplace on fait des longues rênes

et pis moi ben je me lance, il est hors de question de recommençer
j apprends comme ça, je fais et j espère que elle et moi on pourra se comprendre

le probleme c est qu il l a monter la jument mais
j étais tellement dans les pommes que je voyais rien du tout

a ce qu il parait il monte sans mettre ses jambes, elles sont très en avant,
le reste je sais pas
et il siffle pour ralentir

et rustine tu fais quelques balades avec?

Par riri123 : le 07/09/08 à 20:09:38

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
pourquoi tu la monte pas plus longtemps ta petite? elle a du mal?

Par westhani : le 07/09/08 à 20:21:16

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ma R glande aussi, avec le temps qu'il a fait, ca fait bien 2-3 semaines qu'on est pas sorti du tout , donc au final, on aura pas fait grand chose cette année....demain j'espère avoir le temps (et le temps pour ) de sortir un peu avec elle...

Par Emeline51 : le 07/09/08 à 20:28:56

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Riri123, encore une fois, désolée d' apprendre ça...

... Et courage! Je pense vraiment que tout ça sera rattrapable, assez facilement malgré tout.
Avec de la patience, du temps... les jeunes chevaux sont d ela véritable pâte à modeler, des éponges, ils font ce qu' on leur apprenne... Ou réaprennent!

... Et n' oublie pas ma proposition si besoin est!

Par stephy92 : le 07/09/08 à 20:46:52

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il devait en effet partir au débourrage, c'est reporté à novembre pour le moment. jusqu'à ses 4 ans ça sera genre balades 1 fois par semaine pour qu'il se muscle gentiment, après on fera un peu de manège, essentiellement assouplissements au pas pour commencer  

Par soquette123 : le 07/09/08 à 20:56:41

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ok Stephy, trnquil comme nous quoi

Riri: Pourquoi je vais doucement??? Car j'ai pas envie d'aller vite
Rustine apprend extrêmement rapidement, elle est adorable...
Je l'ai monté 5 fois 15 min aux 3 allures, une fois par mois, et elle ne bouge pas! Elle a tout bien compris: les jambes, l'action des renes, le frein...

Alors je me dit que j'ai bien le temps... c'ets tout
Je la bosserai un tout petit + en octobre (1 séance par semaine je pense) histoire d'avancer un peu et de terminer le débourrage, et après, jusqu'à ses 4 ans, on reprendra un rythme tres tres cool...

J'ai pas envie de me presser et de regretter les choses ou de lui faire payer mes erreurs, donc on prend notre temps, et ma foi, ça nous va treès bien
A coté de ça, on joue (oui car là aussi, rien de physique ou de travail ) beaucoup au sol, on adore ça... donc je met en avant ce genre d'activité pour l'instant
Voilou

Allez courage, ne baisse pas les bras, a cet age, comme dit Meuline, c'est du chewing gum, tout va bien se passer

Par walou : le 07/09/08 à 21:42:33

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
PAGE PRECEDENTE :
un énooooooorme roman et plein de questions sur le debbourage de Ravageur

stephy c'est quoi le petit incident ?
qu'est qu'il a fait encore comme bétise ?

aujourd'hui Ravageur à eu 3 ans !!!!
on a fait une super balade, avec Alexia a pied qui le tenais, et moi dessus à cru c'est la 5eme fois que je montait dessus (2 fois à l'arret et 2 fois au pas)
On a fait de la route, du chemin, de la montée et de la descente, pendant 20 minutes.
Je suis très légère (40kg) et il marchait bien, sans sembler etre géné alors je n'ai pas vu le temps passé.
j'espère que ça ne fesait pas trop pour son dos

on a aussi trotté toooout doucement, j'ai fait très attention de bien amortir.
Il a très bien réagit, calme et à l'ecoute.

Juste au début, il testait en main car il ne connaissait pas trop Alexia, genre kékéboy: il secouait la tête, mordait la longe, essayait de chiquer, fesait le couillon quoi.

Alexia l'enguelait, il s'est pris des claques, et puis un moment elle s'est retournée pour lui en mettre une et il a cabré !!!

(ça fait bizzare comme sensation a cru... )

alors je suis decendue très vite et il s'est pris 2 baffes simultanées et croyez moi on a pas hésité... c'est bête d'en arriver là , mais je ne veux prendre aucun risque, il est encore entier et pour moi c'est la pire des défenses !!!

enfin, après cette grosse branlée il s'est calmé et n'a plus rien dit...

Par md : le 07/09/08 à 23:44:37

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Bah je vous vois tous avancer avec vos R, moi ça stagne, et pour cause! Ma Régates ne supporte pas le pied à l'étrier, et très stressée qd je me mets en sac à patate depuis mon promontoire...

Après avoir longuement réfléchi et m'être remise en question, j'ai fait venir l'ostéo, pour éloigner la cause de la douleur. Bingo! elle lui a remis le bassin et l'épaule en place. Elle va un peu mieux, mais c'est encore loin d'être ça. Elle marche en pince, n'engage pas, a du mal à lever un postérieur...

A côté de ça, elle a souvent ses ragnagnas, ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses.
Jusqu'à cet aprèm, je pensais qu'elle avait en plus un problème de comportement (jument dominante qui n'accepte pas le cavalier), et j'envisageais de demander au mono de m'aider. Je pensais que toute la patience et l'écoute que j'ai mis pour elle étaient des signes de faiblesse de ma part dont elle profitait.

Puis donc je l'ai travaillée aujourd'hui, elle était plus raide que jamais. J'ai travaillé des barres au sol, elle a du mal à lever les pieds... J'ai voulu travailler le pied à l'étrier, tout va bien jusqu'à ce que je mette du poids. Là, elle se défend.
Ma petite qui est si calme, qui apprend si vite, qui va passer ses barres au sol toute seule en une séance, a forcément une douleur pour coincer à ce stade...

Donc je vais mettre le débourrage en suspend (du moins le cavalier), je vais chercher activement où elle a des douleurs, mais surtout pourquoi (pb d'ovaires? inflammation?).

Voilà les super nouvelles

Sinon, ben vravo à tous pour les loulous.

C'est super pour ravageur, il a l'air d'avoir du caractère le petiot. Je pense pas que tes 40 petits kg vont lui faire du mal, yen a qui font pire plus jeune!
Par contre, la selle et un collier pour te tenir serait qd même mieux. La selle va mieux répartir le poids sur le dos, et tu pourras mieux te tenir avec les étriers. Si tu descends qd il cabre, il va vite comprendre le truc, le petit chenapan! Et j'espère que tu mets bien un casque
En tout cas, beau travail

Par walou : le 08/09/08 à 17:41:46

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 Merci !!!

et d'ailleurs j'ai oublier de préciser le meilleur !!!

à un moment pour le dessensibiliser, je me pense un peu dans tout les sens et là, surprise
: il tourne quand je me penche !!!!!!!!!!

si c'est pas génial ça !!!!

Si tu descends qd il cabre, il va vite comprendre le truc, le petit chenapan!
oui, c'est sur mais en même temps, vu la torgnole qu'il s'est prise, je ne suis pas sure qu'il en redemande !!

Par riri123 : le 08/09/08 à 19:35:18

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
oui emeline j ai écouter ta proposition et je ferai appel a toi pour la partie montée je pense, ma prof d equit ne sera pas libre et j ai pas envie d être paumée

ben les debourrages des R cette année est très particulière je trouve

on avance tout doucement, vaut mieux ca que de ne pas avancer du tout, ou d avoir des chevaux qui n ont plus envie de bosser

Par walou : le 14/09/08 à 22:06:03

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
les news d'aujourd'hui :

je suis allée le chercher ce matin, et les 5mn de route jusqu'a chez moi j'ai posé mon frere a cru dessus lol
puis on a echangé et jsuis montée dessus qques minutes pendant que mon frere le tenait en main.
il a été sage bien qu'il se marrait bien car avec mon frere qui n'a aucune autorité sur lui... c'était banzaï
genre il a secoué la tête deux trois fois, et pris le trot 4 ou 5 fois (2 ou 3 foulées)
ça va que j'amortit bien sinon aie son dos !!!!!

puis dans mon jardin on a fait une scéance de montoir
jlui ai mis la selle la sangle (pretée) et mon frere pour le tenir. Puis j'ai tiré sur les etriers des deux cotés, et hophophop dessus. l'a pas bougé
j'ai refait deux fois, il a bougé une fois (reculé) et quand j'ai dit non il s'est arreté.
donc voila nickel.

ensuite, il a tondu la pelouse pendant une heure et 1/2, puis je l'ai monté avec la selle au pas avec ma mere qui le tenait en main, jusqu'au rond de longe

Ca commence a rentrer, il m'a fait des patates au pas, sans aucune impulsion et en s'arretant tou les 2 metres, mais c'est deja mieux que la dernière fois.
Puis au trot c'est nickel, sauf qu'il part pas a la voix mais au mouvement de bras + aller vers son cul.

l'arret ça va a peu pret, je ne lui demande que quand il est vraiment attentif car c'est a la voix seulement, et je n'ai pas vraiment moyen de le forcer...

je l'ai galopé aussi un peu, il faut le pousser pour que ça parte mais je trouve que c'est déja bien.

puis comme une ribanbelle de gamins sont venus nous voir bosser, ils ont eu droit a un bapteme a poney
il a été d'une douceur hallucinante mon bonhomme

puis je l'ai redescendu au trot jusqu'a son parc.
les photos et vid"os, bah comme d'hab, dans un ptit mois huhu

Message édité le 14/09/08 à 22:08

Par soquette123 : le 22/09/08 à 18:18:47

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon, les news d'hier:

Après 2 mois de vacances pour ma Tine, nous etions donc a sa 5eme séance de débourrage, nous somme parties en balade hier, sans défoulage préalable, ni révisons des bases On est des fous

En +, Quanelle ayant le side de Rustine, j'ai donc du lui mettre le mors qu'elle n'a eu qu'une fois ou 2 en bouche, donc bref, ça aurai pu etre Olé Olé en + avec le froid + un vent enorme, et pourtant...

Elle a été ADORABLE!!!
On est partie une heure avec énormément de pas, un tout petit peu de trot et 2 minis galop, pas un coup de cul, RIEN!!
Elle a été GENIAL, vraiment

On a fais pas mal de pause brout brout, elle a été en tete quasi toute la balade (on l'a mis qqs minutes derriere pour qu'elle y soit aussi habituée )

Nous 3 avec mon toutou:

Par md : le 22/09/08 à 18:24:25

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 C'est cool, le chien est assorti au cheval
Félicitation pour toutes les 2

Par soquette123 : le 22/09/08 à 18:34:32

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui, le chien C'est pas du fait exprès

Merci beaucoup

Par quasimir : le 22/09/08 à 18:51:01

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 super que de progré elle est toujours aussi belle ta louloute

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval