Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par Pitch : le 12/06/08 à 10:31:04
Déconnecté | Pour rainbow les fers sont une necessité et pas du luxe ! Même sur un sol de pâture , sur un chemin en terre il jongle ... et là je vois radicalemment le changemment à la monte Romain est un irish c'est connu comme les hafli pour avoir de bon pieds Si ton cheval est bien comme ça je ne vois pas l'utilité de le ferrer en effet ! Pitch a tjs était pied nu et sa lui va très bien ! c'est vraiment au cas par cas |
Par westhani : le 12/06/08 à 10:45:37
Dire merci | La mienne ne fait rien depuis 3 semaines presque : j'attendais sa nouvelle selle et maintenant j'attend la sangle, puisque celle qui était avec n'était pas la bonne , alors elle fait du gras, elle est bien grosse là! Pour les pieds de la mienne, terrain caillouteux vers moi et ca ne lui fait ni chaud ni froid, on verra bien quand elle bossera vraiment (donc l'année prochaine plutot), mais je pense plutot m'orienter vers des équiboots puisque c'est juste une histoire d'usure. |
Par estival : le 12/06/08 à 11:03:08
j'espère pouvoir faire comme toi avec pitch et le garder comme ça.... on verra |
Par Mufty88 : le 12/06/08 à 12:34:31
Dire merci | Il est beau ton fjord quasimir, le bleu lui va a ravir |
Par quasimir : le 12/06/08 à 20:39:01
Dire merci | Mufty88 : merci pitch: oui samedi je monte et je vais voir si je peut prendre rodéo. alors le mien est ferrer car il a les pied qui suse trés vite surtout sur terraisn caillouteux. |
Par Manala : le 12/06/08 à 21:13:37
Dire merci | Moi mon R a été férré il y a 2 semaines (uniquement antérieurs) car suite à sa première séance dans la "carrière à cailloux" du club, ses petits pieds en on prit pour cher... Pleins d'éclats partout, surtout au niveau des antérieurs. Il a la corne tendre...snif Et franchement ca l'a sacrément soulagé, niveau allure ca n'a plus rien à voir! |
Par stephy92 : le 12/06/08 à 21:23:25
Dire merci | mon R est pieds nus et il le restera tant que ce sara possible faut dire qu'il a une corne dernier parage aout 2007 le MF le vérifie toutes les 6 semaines qd il vient ferrer les gros et même lui il hallucine... Rosario se pare nickel tout seul Après je verrai qd il bossera vraiment... |
Par nicotine : le 12/06/08 à 21:34:37
Dire merci | merci! Lien |
Par Pitch : le 13/06/08 à 09:36:47
Déconnecté | "Et franchement ca l'a sacrément soulagé, niveau allure ca n'a plus rien à voir!" lol MANALA c'est incroyable mais avec Rainbow sa été la même constatation , plus du tout le même cheval ! Comme quoi y'a des chevaux qui ne peuvent se passer de fers Quasimir, il est ferré des 4 pieds rodéo ou que des anterieurs? |
Par westhani : le 13/06/08 à 12:41:44
Dire merci | Mais un cheval qui n'a pas besoin d'être paré alors qu'il est au pré seulement n'est pas un cheval qui finalement ne fait pas beaucoup de pied ? Si il n'y a pas de surplus en ne faisant rien, comment ca se passera quand le cheval travaillera ? La mienne n'avait jamais été paré quand je l'ai eu à 2 ans et demi, mais elle était dans les pyrénées, donc dans de grands parcs aux terrains variés. Mon maréchal a quand même du couper pas mal en dessous, fourchette et sole, la fourchette s'étalait et la sole en surplue était trop en contact avec le sol. Je la fais parer tous les 2 mois, quand le maréchal vient pour les autres parceque l'usure est irrégulière, elle a tendance à être cagneuse mais ca se voit surtout en regardant l'usure pas forcément à l'oeil, pour les postérieur, pareil, mais dans l'autre sens : elle est un peu panarde. Comme elle est en croissance, le parage régulier permet de ne pas laisser les défauts s'imposer. |
Par quasimir : le 13/06/08 à 12:57:14
Dire merci | pitch: rodéo et ferrer que au antérieur car il est au pré avec d'autre chevaux mais moi j'aurais préféré des 4 enfin on véra commen sa évolue. |
Par Pitch : le 13/06/08 à 13:36:33
Déconnecté | ah ok quasi ! |
Par Sanco : le 13/06/08 à 15:26:10
Dire merci | Comme toi Stephy, le dernier parage datait d'aout 2007. J'ai dû le faire il y a un mois. Des pieds nickels ! |
Par riri123 : le 13/06/08 à 15:41:58
Dire merci | je voit que ca avance, mais nous deux on est toujours au stade rien du tout elle a porter une fois la selle et le filet commencement du débourrage prévu dans trois semaines |
Par boby : le 17/06/08 à 23:08:16
Dire merci | allé des nouvelles photos pas top de crevette et moi parce qu'on s'éclate on croise les copains sur notre chemin beaucoup de choses à regarder on est arrivé je descend (c'te tronche !!) les beaux paysages, dommage elle a la phobie de l'eau "gros nez" elle trouve ça beau aussi mais de loin on repart en passant sur le pont c'est fini , elle a été sage on retourne au pré avec les copains "crevette" on range les affaires au revoir ma rafale à demain |
Par walou : le 17/06/08 à 23:40:56
Dire merci | super tu la monte a quelle fréquence ? j'adore ton side pull, ça claque, mais niveau pratique, c'est comment ? |
Par boby : le 18/06/08 à 06:57:16
Dire merci | je la monte une fois par semaine en ballade pour le side et bien je dois dire que je a préfére en side qu'avec un mors . avec le mors des fois elle m'arrache les renes d'un coup ou tire vers le bas . alors que la pas du tout , la direction est un peu moins précise mais comme à la base elle tourne super bien ça va . de toute manière c'est ballade rene longue |
Par maldoror : le 18/06/08 à 09:14:08
Dire merci | Extras vos progrès! Bravo les R Petite contribution mais sans photo malheureusement: J'en suis à ma 2ème balade avec Leila (ma juju et sa cop de pré) et Radhad hier...première partie à pied...Il est incroyable A pied: Nous étions au milieu du passage à niveau quand l'alarme a sonné et les barrières commençé à descendre...Gros flip avec mon mari, les chevaux zens au possible, on s'est retrouvé de l'autre côté avec le train à 3m et aucune réaction! Les vaches, voitures, aucune réaction... Seul stress du loulou quand sont arrivés 2 grosses camionettes, route étroite, on avait max 1m50 et le fossé...il a fait face et on a pu passer sans pétage de cable, Leila était loin de l'autre côté, il est resté avec moi et m'a fait confiance! Je suis montée plus loin dans un chemin avec herbes hautes, Leila derrière, plein de trous, avec moi sur le dos il a eu le pied sûr, il a assuré! Après on a croisé 2 tracteurs à un endroit où un chien taré se jetait sur une grille...Leila était devant, il était un peu tendu mais n'a pas bronché! Tout ça avec moi dans une mauvaise position, un étrier plus bas que l'autre On a travaillé l'indépendance avec Leila qui était loin devant, il n'a jamais cherché à la rejoindre...franchement là je n'en reviens pas encore Il a déjà vu beaucoup de choses, cette fois ci il n'a jamais sursauté, pas d'écart, rien, du bonheur!!! Leila aussi m'épate, elle est super obéissante avec mon mari qui est débutant...montée rênes longues! Pour ce qui est de ferrer, je crois malheureusement que je vais devoir y passer...3 sabots bancs et beaucoup de macadam...Je les avais laissé un peu long mais là ils ont déjà bien diminué......Moi qui ne voulais pas le ferrer cette année... Pas de photos de la balade, je prends assez de risques comme ça avec mon mari qui débute sur notre jument et mon petit père...Du coup petite photo du Radh dans ses oeuvres: |
Par estival : le 18/06/08 à 09:21:00
Par maldoror : le 18/06/08 à 09:32:49
Dire merci | pas rassuré le chaton! |
Par stephy92 : le 18/06/08 à 09:52:22
Dire merci | riri rassure toi le mien aussi il en est au stade de rien du tout MDR Débourrage en septembre et 1ères sorties pour octobre si tout se passe bien... |
Par Pitch : le 18/06/08 à 10:25:22
Déconnecté | moi je montes le mien 1 a 2 fois par semaine 20mn max Sinon pr le reste travail a pied . Fin septembre repos jusqu'a ces 4ans |
Par quasimir : le 18/06/08 à 10:28:59
Dire merci | ben moi ave cmon mien sa avance tout doucement il est monté 2 voir 3 fois mais ces rare quand ces 3 donc par semaine une fois une balade le dimanche mais casi que du pas car je connais pas trop le coin don cles balade sont plus ou moin longue quand je me perd sinon en carriére environ 30 min,et retour au pré a la fin e saison jusqu'a ces 4 ans. |
Par soquette123 : le 18/06/08 à 10:37:17
Dire merci | Stephy: Ne dis pas ça!! Il sait quand meme tourner en longe et a été monter 1 ou 2 fois non, Rosario??? Bon sinon, pour Rustinette... euh ... bah on fait pas grand chose non plus En gros, elle a fait 2 séances de 20 min: une en mai, une en juin... que du pas et du trot pour l'instant.. En ce moment, on fait plus de balades en main accompagné, où de temps temps je me permet de la monter 10 minutes a cru en licol au pas, le travail au sol, ça fait un pti bout de temps qu'on a pas fait, mais on va s'y remettre tout doucement pendant les vacances. Voili voilou: on y va doucement mais surement Allez, pour vous, en avant premiere, quelques photos de Rustinette en balade a pied (avec 10 tites minutes montées ) avec Tilleul, ardennais de 1 an: Voilou voilou |
Par soquette123 : le 18/06/08 à 10:38:59
Dire merci | Ah pis une où je me tiens correctement quand meme, pour montrer que ça m'arrive quand meme |
Par quasimir : le 18/06/08 à 10:39:38
Dire merci | super les tof elle a l'air adorable ta rustinette |
Par soquette123 : le 18/06/08 à 10:45:00
Dire merci | Mercii Quasimir, c'est pas moi qui te dirais le contraire!! Sinon, je voulais te dire, je trouve toi aussi ton poulain tres tres joli. N'etant pas une grande fan des fjord, bé vraiment le tiens, j'aime bcp, il est svelte et tout, j'aime bcp, vraiment! |
Par quasimir : le 18/06/08 à 10:48:07
Dire merci | merci beaucoup. |
Par boby : le 18/06/08 à 17:28:51
Dire merci | ptdr la rustinette en plein stresse trop mignon aussi le copain de Romain |
Par stephy92 : le 18/06/08 à 21:07:30
Dire merci | non Rosario n'a pas été monté... juste 5 min avant vol plané en fait |
Par mayalabeille : le 18/06/08 à 22:19:07
la mienne est monter deux fois par semaine que en ballade avec des cours ds la ballade.... elle s'arrete au poids du corps, n'embarque pas na pas la bouche dur,et depuis cette semaine prend le galop du pas...na peur de rien....une creme.. |
Par md : le 18/06/08 à 23:29:19
Déconnecté Dire merci | Et bien, ça avance! Bravo à tout le monde (trop belle la Rustine ) Bah moi je commence à me mettre en sac à patate sur Régates, et ça lui plait pas Mais on va y aller petit à petit, j'y arriverai! lol |
Par soquette123 : le 18/06/08 à 23:30:43
Dire merci | Merci MD!! Boby Il est trop beau ton side, il lui va trop bien à la puce |
Par maldoror : le 19/06/08 à 07:32:02
Dire merci | socquette, bravo, belle complicité! md, ça viendra, il faut que tu l'habitues à accepter du poids sur le dos...Par exemple tu peux poser ta main à l'endroit de la selle et exercer une pression de plus en plus forte...quand elle ne bouge plus tu arrêtes la pression et tu caresses tu peux aussi sautiller à côté d'elle pour l'habituer aux mouvements, dessensibilise sur toutes les parties du corps, elle finira par te faire 100% confiance, après tu verras le sac à patate ne sera qu'une formalité et tu seras vite en selle! |
Par Mufty88 : le 19/06/08 à 08:19:14
Dire merci | Je suis toujours votre post...en toute discrétion Jolies les photos soquette! Tu la travailles en longe aussi sinon? |
Par Pitch : le 19/06/08 à 09:24:18
Déconnecté | hier soir j'ai monté rain 15mn en appliquant les conseils de keraldine pour qu'il bosse dans la bonne attitude et sa l'a fait NICKEL ! je suis fière de mon bb ! moins par contre du cabré qu'il m'a fait en main juste avant |
Par Mufty88 : le 19/06/08 à 09:33:26
Dire merci | J'aimerais bien de nouvelles photos des R... |
Par soquette123 : le 19/06/08 à 09:57:02
Dire merci | Merci Maldoror et Mufty Oh non non, ça fait un sacré pti bout de temps qu'elle a pas fait de travail en longe |
Par md : le 19/06/08 à 13:03:32
Déconnecté Dire merci | maldoror : C'est ce que j'essaie de faire, je sautille; mettre du poids c'est moins facile toute seule (je suis pas très grande).Je vais essayer avec juste la main comme tu le dis, ça fait longtemps que je l'ai pas fait. Avec elle, il faut que je prenne mon temps pour tout, et c'est pas plus mal! Mais lundi, du coup, on est allé un peu trop vite : une copine la tenait, j'étais en hauteur, et je me suis appuyée petit à petit dessus. à la fin, j'étais couchée sur le dos, mais en prenant appuie, et la copine a fait avancé la jument (on aurait du arrêter là) : petit rodéo à côté de ça, je commence les longues rennes, et c'est pas mal! elle est beaucoup plus calme qu'avant. Je ne travaille jamais longtemps, je pense que ça y fait pour sa bonne volonté. |
Par boby : le 19/06/08 à 18:44:38
Dire merci | bon ben je suis pas prete de lui remettre le side pull , elle s'est fait mal au nez elle a deja un gros pif fallait encore qu'elle en rajoute un peu la nouille on dirait half maintenant |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous