Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par soquette123 : le 09/04/08 à 09:57:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Tiens Alors ça y est, c'est parti
Et bah SUPER tout ça, Rain rentre dans la cour des grands!!!

Bon zut, ça se passe pas comme tu l'imaginer.
Enfin bon, c'est quand meme pas mal sur la vidéo, meme si Rain montre bien qu'il est pas content

Moi bizarrement (peut etre que je me trompe hein ) mais je m'attends a la réaction inverse: Une RUSTINE en avant, voir trop qui veut faire la couillonne (je sais pas pourquoi je m'attends a ce que, quand je vais demander le trot, elle va me faire du rodéo )

Peut etre Pitch qu'au début tu devrais te faire aider par qqn. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait par exemple que tu l'équipes comme là, mais que en +, Laurent le prenne en longe par exemple!
Comme ça, il s'habituerai a toi tout doucement et aurait encore ses repères a pieds.
Enfin je ne sais pas, je dis ça comme ça!!
Après, il a pas l'air tétanisé le loulou, on dirait + de la défense (enfin, de la défense gentille quand meme )

Et pour ne pas attendre les 4 ans, t'as bien raison!!
Quanelle a un sacré carafond quand elle décide qu'elle ne fera pas!!! Et elle a une sacré force!!!
Il est vraiment temps que je la mette au boulot!!
Du coup, ce matin, séance de longe (pourtant dès le début que je la longeais a l'élevage, elle vait bien compris le principe) bah là, ça a été catastrophique!!

A la fin, je me suis contenter d'un tour de pas a chaque main sans me faire trainer...
Et PAREIL pour elle, demain REBELOTTE!

Bon tiens nous au courant hein

Par westhani : le 09/04/08 à 10:06:19

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
non, la mienne c'est une comtoise!
Faudra que je fasse des photos, hier j'ai regretté de ne pas avoir pris ma caméra pour sa première fois monté

Par siriusnat : le 09/04/08 à 10:30:08

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" Ou là siriusnat je serai toi je n'attendrai pas ses 4ans !! Moi aussi je voulai au début et ma véto + differents eleveurs m'ont dit que non, et qu'en réalité trop attendre c'etait pas top du tout car après il prenne + de caractère et on plus de mal a apprendre ... "

Rien qu'avec le fichue caractere de dominante qu'elle a , je crois que je ne vais pas attendre les 4 ans !

Par Pitch : le 09/04/08 à 10:43:04

Déconnecté
eh ouiii sa y'est c'est partiiie pour Rain !!!
Fallait bien s'y mettre un jour, hier sa m'a pris comme ça mais j'crois que c'est pas + mal !
Ohh non non soquette c'est pas catastrophique quand même, il a pas été méchant du tout c'est clair ! Mais oui voilà tu as vu juste, il se met en défense et oui sa se voit a sa tronche ! Oh non il n'est pas tetanisé c'est pour sa que comme je disais a MD il est clairemment préparé a tout (selle,mors, mon poid sur lui ) le PB est vraiment pas là, c'est juste que binnn sa lui plait pas l'a pas envie de bosser le bestiau
Oui c'est de la défense gentille c'est clair, par contre comme je disais + haut il aurait pas fallu lui rentrer dedans car là sa aurait pas été gentil très longtemps, je sentais bien que fallait pas trop que j'insiste !! C'est d'ailleurs pour sa que laurent la remis en avant en le prenant en main Et OUI je suis d'accord avec toi pour le coup que laurent me prenne d'abord en longe , s'est ce qu'on c'etait dit hier, sa lui donnera un repère et aussi sa l'aidera a comprendre se qu"'on attend de lui .
Ba c'est comme au début en longe il voulait pas avancer, et maintenant il tourne super aux 3 allures !! c'est pour ça que je ne m'en fais pas trop, faut que sa rentre doucemment !!
oui oui bien sûr je vous tiendrai au courant de ma prochaine séance (cet ap ) .

maldoror, ba oui moi par contre j'ai pas voulu insisté pour justemment pas rentrer en conflit avec, et pour pas lui faire assimiler la seance de monte avec quelques choses de négatif
Vaut mieux pas trop insister surtout au départ comme ça quand il commence si on les braque après ils vont encore moins apprecier les prochaines séances

Par soquette123 : le 09/04/08 à 10:57:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bah SUPER alors
Non mais de toute façon, avec une maman comme toi, va vite rentrer dans le droit chemin le Loustic!!! Il est jeune, et il aime pas forcément cette nouveauté, ça va lui passer.

Pis a ce que je vois, on a la meme manière de procéder: ne pas demander trop, se contenter de peu.
Se faire aider par une aide a pied en cas de soucis...
Avec tout ça, il va vite rentrer dans le droit chemin le loulou!!!

Mais tu vas voir, certes le débourrage (pur je parle hein: juste le fait de lui faire accepter les 3 allures et la direction en etant a cheval) peut parfois etre difficile avec des Amerlocs car ils sont souples et ce sont des poulains comme les autres, mais une fois cette étape passée, EN PRINCIPE (car on ne peut en faire une généralité), c'est un vrai régal

Pour les débourrages sur des QH/PH, j'en ai vu autant se passer NICKEL, comme si le jeune connaisais déjà son boulot que des un peu + violent (enfin, je veux dire par là avec poulain un peu pommé, ou en défense) mais le résultat est le meme: de purs merveilles!!!

Pis comme tu dis, avec une préparation comme il a eu, va vite comprendre ce que tu attends de lui

Par siriusnat : le 09/04/08 à 10:57:27

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis tombé sur ces videos que je trouve genial : voici l'evolution d'un petit " R" ( de toute beauté ) Rap !
De la manipulation au debourrage !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xd0p&v3=1" class='zoombox zgallery1556895' ated=1[/obj]

A la foire expo !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x1mvd&v3=1" class='zoombox zgallery1556895' ated=1[/obj]

Il y avait aussi la montée en van , mais je ne la trouve plus !

Le debourrage !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x31e47&v3=1" class='zoombox zgallery1556895' ated=1[/obj]

Il est chou ce poulinou hein ?Et en plus , il bronche pas !

Par siriusnat : le 09/04/08 à 11:12:17

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bin la videos du van c'est la 1ere !

Par maldoror : le 09/04/08 à 11:20:04

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
excellent ce débourrage, poulain ultra zen, c'est impressionant! Il est jeune non, je ne lui donnerai pas 3 ans...Moi c'était presque pareil avec Radh jusqu'à ce qu'il me teste le mois dernier, je n'aurais pas dû monter ce jour là... Faut dire qu'il avait toujours été parfait monté donc je ne m'y attendais pas trop...Par contre le coup du jet d'eau, moi Radhad me sauterait au cou!!!!

west, ok, autant pour moi, pas la même chose!!!

Par md : le 09/04/08 à 11:23:28

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Trop mimi le poulain! J'espère que la mienne sera comme ça! (mais j'y crois pas trop lol)
C'est bien, je vous vois un peu galérer (c'est un bien grand mot), comme j'ai un temps de retard, et je vais pouvoir gagner du temps en regardant comment vous avez trouvé des solutions!
Pitch, je trouve ta façon de faire nickel! Ce qu'on m'a conseillé, c'est débourrage en club pendant un mois... et j'ai pas envie du tout! C'est là que je regrette un peu de ne pas avoir eu ma petite plus tôt. Elle aurait pu apprendre les choses plus lentement, et sûrement mieux les assimiler. Mais bon, d'un autre côté j'ai le temps! (qd même envie de grimper dessus!)
Pour l'histoire de prendre en main, mon amie avait fait ça avec la jument: on peut monter dessus elle bouge pas, balade en main nickel, mais qd on lâche, elle n'avance plus, elle est perdue! Et la fois en question, il y avait une 10ne de personne autour d'elle à vouloir y aller de sa propre technique, ça m'avait agacé, la pauvre bête n'y comprennait plus rien!... Il va falloir qu'on ressaie tranquillement toutes les 2 seulement, je pense que ça sera mieux!
Sinon, partir tranquillement en balade au pas derrière un cheval, ça peut pas le faire? C'est pê trop dangereux?

Par siriusnat : le 09/04/08 à 11:25:54

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Bin c'est un R aussi donc oui je pense qu'il doit avoir dans les 3 ans grand max !
L'elevage en lui-meme est tres bien ( les crins vert ) j'ai vu leur site hier , et c'est vrai que tout est fait dans le respect .En plus , ils ont des formules de pension interessantes ; dans le style tu paies 280 euros/mois la pension mais tu as en plus 3 cours / mois d'Ew-loisir+ une semaine de stage dans l'année ! Ca donne vraiment envie sauf que c'est pas dans mon coin : dommage !

Par soquette123 : le 09/04/08 à 11:41:14

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Après, ce n'est qu'une vidéo hein
Peut etre que ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait tout ça

Enfin après, quand je vois le comportement qu'a eu Rustine a ses 2,5 au pré débourrage, personne n'aurait cru que c'etait une pouliche
J'aimerai qu'elle me refasse la meme chose meme si là, elle va avoir l'expérience qui lui permettra d'etre a l'aise, et qui pourrait la pousser a faire des galipettes

Mais on va y aller progressivement, je suis sure que ça va bien se passer!

Par boby : le 09/04/08 à 12:33:11

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
pitch on a les deux memes
les quelques fois ou je suis monté sur rafale c'était pareil , limite elle prend racine , mais pas traumatisé , madame s'endore meme
le plus dur c'est de leur donner envi de travailler...
la mienne est d'une feignantise pire qu'une mule
et comme Rain je sent bien que dans ces moments la faut pas trop insister sous peine de se retrouver gentiment dans le decors et de toute maniere je fais pas le poids face a elle s'est évident
pas s'énerver et convaincre pas facile avec eux
à côté de ça un amour
bon l'avantage oui y'en a un , on se contente de peu des que ça avance

Par riri123 : le 09/04/08 à 12:47:38

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
de mon coté cela s annonce assez rock n roll, madame a une pêche d enfer, mais toujours dans le respect

on va commencer a ses trois ans passé, c est a dire debu aout a peu pres, elle est du mois de mai

Par siriusnat : le 09/04/08 à 13:00:37

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Soquette : " J'aimerai qu'elle me refasse la meme chose meme si là, elle va avoir l'expérience qui lui permettra d'etre a l'aise, et qui pourrait la pousser a faire des galipettes "

Je ne pourrai pas te dire que ca passera comme une lettre a la poste , mais je ne doute pas de ta miss !
Mais bon comme je dis souvent " S'il n'y avait pas de bas , il n'y aurait pas de hauts ! " elle est con cte phrase mais dans un sens tellement veridique !

Par ramses.de.syrius : le 09/04/08 à 13:22:34

Déconnecté
Lien

Voila mon "R" pour ceuw que ça intéresse!

Par westhani : le 09/04/08 à 13:42:53

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Avec ma jument, j'ai la vidéo de la 2ème fois que je la longeais et la première fois que je lui met la selle pour être longé et que je sangle vraiment, on pourrait aussi dire que ce n'est qu'une vidéo et qu'on ne sait pas ce qui a été fait avant : elle ne bronche pas, comme si elle avait fait ca toute sa vie.
C'est une comtoise, mais elle a la pêche quand même, ce n'est pas une loque amorphe qui préfère dormir, au contraire, au début, l'immobilité c'était pas gagné, car elle aime bouger et tout toucher et jouer aussi.

Par contre, elle n'est pas du genre à réagir par la fuite, mais le plus important, c'est qu'elle a un caractère très facile, elle est dominé avec les autres et n'est pas du genre à remettre en question les choses, elle est du genre à "subir" sans broncher, ca se ressent quand je travaille avec elle, je vois bien qu'elle n'est pas du genre à se rebeller, à faire sa tête de mule; elle fait ce que je lui dis dans la mesure où elle le comprend bien entendu.

Par Pitch : le 09/04/08 à 15:26:36

Déconnecté
merci soquette
Oui en effet je lui demande un minimum et vraiment pas longtemps je préfère faire un peu tout les jours et pas le dégoûter en lui en demandant trop d'un coup.
Siriusnat elles sont bien tes vidéos ! c'est interessant de voir cette fille faire. Le poulain je le trouve super joli !
Bon je viens d'aller remonter Rain, alors aujourd'hui j'ai fait 10mn de LR en filet dans un premier temps alors au début il se défendait encore contre le mors à la moindre action et même sans forcemment y toucher d'ailleurs ! en faite c'est comme s'il se débattait, ou se sentait prisonnier ... donc je lui ai fait plusieurs flexion d'encolure pour l'habituer aux commandes du mors, tourner , s'arrêter aussi en me mettant a côté de son epaule devant , en le papouillant pour qu'il se décontracte, puis je l'ai refait avancé au pas en revenant derrière, c'etait mieux, encore qq coup de tête par moment mais bcp moins qu'hier.
a un moment il s'est acculé sur lui je me suis remise en avant en le faisant avance et en le flattant et hop c'est reparti
Ensuite j'ai sellé et HOP sur le bestiau ! alors là figé au sol a côté de l'escabeau il ne dedaignait pas décollé alors RE flexion pour le faire bouger un peu OK mais c'est pas pour autant qu'il avançait Du coup je suis descendue (je suis seule aujourd'hui mon homme bosse ) je lui ai fait tourner les hanches, marcher en main en accordant bien le mot "marché" puis je suis remontée dessus , là j'ai haussé un peu la voix "rain TU MARCHE" ! pour lui montrer que j'etais décidée et là il a avancé ! alors j'ai bcp felicitée et je lui ai fait faire 4/5 tours de pas dans les 2 sens , avec des arrêts sans trop toucher au mains, et des saloms entre les arbres . Et bien il a rien dit, il ne s'est pas "débattu" au mors alors je suis vraiment contente et soulagée car sa m'inquietais un peu quand même ... je l'ai laissé la dessus et demain REbelote ... je vais faire sa jusque samedi puis ensuite 2/3fois par semaine .
J'essaierai de trotter ma semaine prochaine selon comment on evolue .
Bon je suis contente on est sur la bonne voix !! c'est pas encore gagnée a 100% mais j'ai vu juste dans ma manière de m'y prendre douceur patience et HOP sa roule !
J'ai eu raison de pas insitait hier sa a eviter qu'il soit braqué ! Bon il est quand même gentil car il pourrait me virer , ruer , cabrer ... sa rebellion est vraiment gentille OUF. Au début hier j'me suis dit sa s'trouve il va être con

Et toi audrey tu la remontes quand rustine ? tu nous raconteras comment sa se passe !!
au moins on peut se soutenir dans nos p'tits soucis les une les autres !!!

Par md : le 09/04/08 à 15:44:51

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Super Pitch! Comme quoi, il faut être doux mais ferme (je prends note lol)
Je sais pas vous, mais moi, ya des fois, qd je vais la voir, je rentre super contente, elle a été super, et le lendemain, je suis un peu démoralisée parce qu'elle n'a rien voulu faire, et que je pensais que l'exercice de la veille était acquis. Je n'insiste jamais trop non plus, et préfère en faire moins que plus.
J'y vais tout à l'heure tiens... On va voir ce que çà donne aujourd'hui !

Par Pitch : le 09/04/08 à 15:51:19

Déconnecté
c'est normal qu'il y aie des jours avec et des jourts sans
faut faire preuve de patience , hier soir aussi j'etais démoralisée de cette mauvaise séance car je me suis dit sa y'est je vais galérer grave avec ... sur le coup c'est chiant, on a l'impression d'arriver a rien ...

Par soquette123 : le 09/04/08 à 15:52:14

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Huhu ^^ Ca fait bizarre qu'on m'appelle par mon prénom

Bein je sais pas du tout!! J'espere pas trop tard mais avec mon rapport de stage a rendre le 28 avril, Quanelle qui est a débourrer avant Rustine et le fait que la semaine (sauf là car j'ai 2 semaines de vacances ) je ne sois pas chez moi: dur dur!!

Bon en meme temps, ça me permet de vraiment prendre mon temps et de ne pas vouloir abuser de Rustine (enfin là pour le coup On peut pas dire que je l'embete de trop Elle a rien fait depuis décembre ).
Mais de toute façon, tant qu'elles ne seront pas dans leur parc, je serai embétée car j'ai pas vraiment d'endroit où bosser. Et quand j'en trouve un, c'est assez loin donc le temps que j'y emmene Quanelle, que je la bosse, que je revienne, ... suis crevée et il est tard!!

ENFIN voilà, Rustine profite encore un peu, surtout que je ne voulais pas commencer tant qu'elle etait encore bancale mais le garrot est revenu a niveau donc ca va

Tiens, de vous voir les bosser, ça me motive un peu!!
Du coup, pourquoi pas emmener les 2 a la ferme ce week end pour bosser en carriere ou manège (comme ça, s'il pleut... pis ya de tres grandes chances, ça n'arrete pas en ce moment!!)

En tout cas, PROMIS, je me fais filmer quand je remets mes fefesses dessus

Par siriusnat : le 09/04/08 à 17:33:07

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est genial ca Pitch !

En ce qui concerne la videos , je pense pas non plus que ce soit la 1ere fois pour ce poulinou . Cela dit pour un jeune qui debute dans sa vie de cheval adulte , il se debrouille plutot bien !

A lire vos commentaires , ca donne vraiment envie .Meme si je me dis que ca sera pas toujours de la tarte , j'ai hate d'y etre...Mais pas trop quand meme , j'aime bien appelé ma blonde " poulichette " et je sais que le jour J ca ne sera plus un bébé !

Par fashionnetta : le 09/04/08 à 18:12:43

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles de Régal, moi , depusi son débourrage (au vacances de février), monsieur s'engraisse et je ne le remonterais qu'à partir de septembre-octobre en attendant il va aller au pré...

Par boby : le 09/04/08 à 19:10:13

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
génial pitch

Par md : le 09/04/08 à 21:05:43

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ben moi je reviens pas enchantée ce soir, mais pas mécontente!
Donc ma pupuce ne se met pas en avant avec la chambrière qd je la longe. Quand je fais claquer la chambrière, elle finit pas s'arrêter, et ne plus bouger. Elle ne comprend pas que ça doit la faire avancer au contraire.
Donc ce soir, j'en ai eu marre, je l'ai laissée en liberté, et je l'ai faite avancer avec la chambrière, et là, comme par miracle, elle s'est mise à trotter! Je pense qu'elle a enfin compris que la chambrière c'est fait pour avancer!
Maintenant, reste à faire la même chose en longe. Mais je pense que je vais lui apprendre les ordres vocaux en liberté. Seul truc, c'est qu'il n'y a pas de rond de longe, et donc je dois trouver un truc pour séparer la carrière pour éviter d'avoir à faire 60m à chaque fois pour la rejoindre!
Tous les conseils sont les bienvenus!

Par Pitch : le 09/04/08 à 23:47:31

Déconnecté
ah ba vivemment une tite vidéo de toi sur rustine heinnn alors !!
oué moi c'est pareil j'ai rien pour bosser a part les pâtures mais bon pas le choix ... au mieux j'ai la carrière chez ma soeur mais je préfère commencer son débourrage dans un milieu qu'il connait pour par rajouter du stress en + , mais après j'irai monter chez ma soeur qui elle débourre aussi son "r" !!
Mais quand il aura déjà compris bien la marche avant et qu'il sera un peu roder .
Car en + bosser avec un autre cheval pour le coup sa le titillera ptet ...
Pis cet été j'ai prévu qq petites balades avec mes cousines qui débourrent aussi leurs "R" (quasimir ) et leur "q" ... j'espère que sa se passera bien !!
OUI boby et siriusnat sa "soulage" de voir que ya un peu de progrès ! oh c'est pas un mauvais bougre le rain, seulemment il est jeune et découvre son futur rôle là .
arf c'est galère sa MD qu'il avance pas à la chambrière ... je sais pas quoi te dire ...

Par maldoror : le 10/04/08 à 08:39:34

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Génial Pitch, c'est vrai que parfois quand on gronde ils sont tout mimis après!
J'ai hâte de remonter dessus pour voir les réactions de mon petit R moi aussi, je suis certaine qu'il serait super, mais bon autant ne pas courir de risques et attendre un peu plus d'installations et l'aide d'une amie qui pourra juger à distance de notre évolution!
Aujourd'hui au programme, balade en main!

md, essaie de la mettre dans un petit cercle 1m50 autour de toi et quand elle s'arrête ou te fait face tu lui touche l'épaule avec la chambrière (sans frapper, tu lui indiques la direction à ne pas prendre en gros)...Quand c'est compris, tu élargis le cercle et ça devrait très bien se passer!

Par soquette123 : le 10/04/08 à 08:49:00

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ok Pitch, tu as bien raison!!

Moi au pré-débourrage de Rustine, la 1ere séance, elle etait seule et les 2 autres, elle etait avec sa copine de pature qui se faisait pré-débourrée aussi!!
Bein elles ont très bien travaillés toutes les 2

Par estival : le 10/04/08 à 09:00:12

Déconnecté
Mr romain a été remonté hier après un petit mois d'arrêt pour cause de perte de dents de lait (plusieurs en même temps) un peu gênante. je lui ai foutu la paix et maintenant que les bonnes grosses dents définitives sont bien en place, on reprend..... toujours le même, nickel, je commence à faire monter différentes personnes pour qu'il n'y ai plus cette histoire de relation d'exclusivité entre lui et moi. je suis très fière de lui, les bases sont bien acquises, reste encore le départ au galop dans le petit manège qui n'est pas possible sans personne au milieu du manège pour lui donner l'indication du départ à la voix....
ça s'arrangera d'ici quelques semaines quand il ne fera plus que de l'extérieur !

Par Pitch : le 10/04/08 à 09:38:34

Déconnecté
ahhh c'est super ces nouvelles estival ! sa fait plaisir ! ton romain manque sur ce forum
Je suis triste de + voir sa bouille !
Fais lui un gros bisous de ma part !
et ton papy comment va t'il ?

Par maldoror : le 10/04/08 à 09:39:46

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Excellent estival, très bons débuts!

Par estival : le 10/04/08 à 09:48:02

Déconnecté
rhoo ben ma com a disparu.... je disais donc à pitch que la bouille de rain manque aussi sur le forum, dès que je voit une com de toi je file voir si y'a pas une petite photo de rain avec, je fais pareil pour la rustine de socquette !!!! je disais aussi que je le trouvais grandi sur les dernières photos où il est monté, et j'ai l'impression qu'il grandit encore vu la hauteur du Q non ?

sinon le papy va bien, mais il en a marre du box, romain aussi d'ailleurs, mais pour l'instant pas d'herbe dans les patûres et vu le temps de chien estival aurait froid dehors, il supporte de moins en moins l'humidité + vent.... voilà

Par Pitch : le 10/04/08 à 11:19:18

Déconnecté
Oui je pense qu'il a grandit le rain mais je l'ai pas remesuré depuis un moment! par contre je pense qu'il restera le cul + haut les QH sont fait en descendant
cet aprem je le remonte un peu j'espère que sa sera encore mieux qu'hier !
Arf idem ici l'herbe a tjs pas repoussé ! l'an dernier je les avait déjà remis a l'herbe

Par soquette123 : le 10/04/08 à 11:43:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Huhu^^!! Ce matin, j'ai monté Rustine (dsl pas de photos, j'étais seule )
En fait, je l'emmenais au parc rejoindre Quanelle (a l'autre bout du village ) et je me suis dit "Tiens, on va la tester un peu la grosse"!
Donc HOP, sur la route devant l'écurie je monte a cru sur la nenette, en licol plat: NO REACTION!!

Je demande le départ au pas, et bah Mademoiselle est partie comme une fleur, la tete basse, tranquille, renes carrement longues. Je demande un "STOP" de la voix, en me préparant a reprendre mais renes, MAIS RIEN DU TOUT!! Ya pas eu besoin, elle s'est arrétée à la voix. Pareil, je lui demande un reculé, tjr a la voix, renes posées, EXCELLENT

Elle a trop bien assimilée la voix, je suis hyper fière d'elle. (je rapelle qu'on a donc traversé tout le village comme ça en croisant camion (elle a juste sursauté), voitures, vélos...)
Puis dans le ptit chemin devant chez moi, je demande un trot en ayant un peu peur qu'elle essaye de me foutre par terre Bah rien du tout!!! Toujours rennes longues, tete basse, tout a la voix!!

Et en +, elle est super confortable!!
BREF, je suis viite descendue pour lui montrer que j'etais TRES satisfaite,elle a eu tout pleins de papouilles et j'ai donc fais les dernieres centaines de mètres a pieds jusqu'a Quanelle!!
En gros, ça a duré 5 minutes

Voilou!! J'essayerai de refaire la meme chose ce week end en demandant a qqn de me filmer pour vous montrer que je raconte pas de bétise
Non sans rire, je suis très fière de ma puce, qui pourtant, n'avais eu personne sur le dos, et n'avais pas retraivaillé depuis décembre

Par soquette123 : le 10/04/08 à 11:45:12

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Estival: Ah SUPER de te revoir par là!!!
Les photos de tes 2 loulous nous manquent

Raaa Romain, je n'en attendais pas moi de lui!! Il a beau etre coquin, il n'en est pas moins un super bon élève!!
Tu peux etre fière de toi, t'as vraiment fait du bon boulot avec ce ptit père
Rooo puré, Rustine aussi a encore grandi, il faut que je la toise mais là, je pense qu'elle doit etre au 1m55
Je vous redirai ça!!

Par soquette123 : le 10/04/08 à 11:50:20

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Allez HOP Une photo pour fêter ça

Par Emeline51 : le 10/04/08 à 11:55:57

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein ça fait plaisir de voir des photos de Rain!

Il a changé le loustic (quoi d eplus normal en même temps?! )

Pour Romain, huhu, moi aussi j' aimerais bien voir ses progrès, voire les photographier pour les forumeurs!

Par tite lizou 723 : le 10/04/08 à 12:34:42

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
ouaoooo ma soquetteeeeeee non mais c'est ps possible elle est trop PARFAITE ta vachounette

VIVEMENT le mois prochain que je la voit ENFIN en VRAI alalalalala

[lizou mode fan number one de rustine ON]

Par soquette123 : le 10/04/08 à 12:43:27

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Hihi t'es beteuh
Merci ma poule, c'est gentille
Roooooooo oui, c'est déjà le mois prochain!! CHOUETTE
C'est le combien deja?

Par tite lizou 723 : le 10/04/08 à 12:50:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba du coup pu rie de sur avec les histoires de mon taf je saurais plus lundi

Par westhani : le 10/04/08 à 14:17:58

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Bon ca avance pour tout le monde avec le beau temps!
Aujourd'hui, Ruby montée pour la 2ème fois, mon mari est monté en premier, il a meme trotté un peu, puis c'est moi qui suit monté, j'ai fait du pas, des changements de directions (pas facile avec le licol) et des arrêts, elle a du mal à maintenir son pas, mais ca va le faire très vite, je lui fais confiance
Je suis aux anges, en plus j'ai pu tester sa selle, j'avais peur d'y êtremal à l'aise car c'est une western (wintec), mais en fait on est trop bien dessus, une bonne position de jambes et on y est bien callée!
Je suis trop contente!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval