Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Par walou : le 08/01/08 à 17:19:02
Dire merci | moi je commence a peine les balades en exterieur en main !!! en fait depuis qu'il est né il a du en faire une 10zaine mais elles se sont toutes mal passées !!! et la a 2 ans je reprend tout comme s'il n'était jamais sorti ! bon il chauffe un peu, mais c'était 5 mn donc c'était gérable. En plus avant de faire demi tour il a eu une pomme (même si je n'utilise pas de friandises avec lui car il mort) et c'était bien placé je pense car il aura envie d'y retourner même s'il doit quitter le copain vous avez des ptits conseils pour moi ? |
Par schtroumfette133 : le 08/01/08 à 17:24:37
Déconnecté | on attaque le travail enselle au pas. |
Par soquette123 : le 10/01/08 à 19:57:03
Dire merci | Et bien nous, on a mis le travail entre parenthèse pendant qqs temps!!! Rustine a été exemplaire cet été en faisant TOUJOUTS TOUT ce que je lui ai demandé... Une tite crise de qqs jours m'a fait comprendre qu'il serait bon de lui donner des vacances fort bien méritées.... Du coup, depuis décembre c'est jeu au paddock, sorties tous les jours avec les copains et balades en main (il m'arrive de monter dessus 2tites minutes pour faire des photos mais BASTA ) |
Par quasimir : le 10/01/08 à 20:39:39
Dire merci | moi pareil pour mon loulous ces travail trés léger jusqu'au printemp a peu prés. aprés tout ils sont jeune il faut leurs laisser le temps de grandir |
Par boby : le 10/01/08 à 20:50:42
Dire merci | alors pour ma petite rafale , elle sait tourner en longe (je fais 5 min une fois tout les 36 du mois ) elle a du faire 5 fois a peu pres en 6 mois . sinon elle accepte la selle , le filet et moi dessus mais sans rien faire . je pose mes fesses des fois dessus 5 min pour faire un tour au pas (3x), et je la débourrerai en avril , mai . sinon elle fait rien a part etre brosser et papouillé. je suis pas la pendant 3 mois encore donc elle est tranquille . photos et videos à ce lien de nos vacances de noel, je transfert pas tout ici y'en a trop Lien |
Par Pitch : le 10/01/08 à 20:52:13
Par quasimir : le 10/01/08 à 20:59:23
Dire merci | sa se voit que tu les aimes tes loulous. |
Par Pitch : le 10/01/08 à 22:42:08
Déconnecté |
Par stephy92 : le 10/01/08 à 22:48:14
Dire merci | ben le mien il glande tjs rien lol |
Par westhani : le 11/01/08 à 01:54:53
Dire merci | stephy, au moin c'est pas long à raconter!! Et puis je suis sure que tu mens, tu lui apprends forcément des choses Avec la mienne, je ne suis pas ennervée, je fais des séances très courtes avec elle, un sujet par jour de travail et si c'est ok, c'est fini!!, donc c'est pas long!! Aujourd'hui : ne pas bouger quand je douche les jambes, 2-3 tours autour de moi et quand elle a vu que le jet suivait, elle s'est arrêtée, alors là, j'ai arrêté le jet, félicité, enlevé le licol... Hier : rester calme à l'attache avant hier : séance de reniflage de gros tracteur + grosse remorque Dimanche : séance de reniflage de tous ce qu'on a pu voir chez le voisin agri : tonne à eau, appareil divers du tracteur, bache noire, caisson à veaux (avec un qui était dedans, on s'en est apercu après quand il meuglait ), le tout avec du vent et la porte du hangar qui tapait au vent..... je lui ai déjà mis la selle, mais de toutes facons, pour tout ca j'ai le temps car je ne montrais pas dessus tant qu'elle aura encore des choses à apprendre à pied : tous les ordres vocaux au point, balade en main où elle est vraiment en confiance en toutes circonstances, donc il y a du boulot avant...rien que d'y penser je me dis que j'ai vraiment un tas de choses à faire avec elle encore!! |
Par estival : le 11/01/08 à 09:28:45
Par reveur : le 11/01/08 à 09:52:44
Déconnecté Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/][img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images eh bien reveur a la selle sur le dos, ne bouge pas au montoir, et on a fait deux senaces d'une demi heure ou il a meme trotté et galope une minute avec cavalier leger sur le dos et ce sans bouger on l'a habitué depuis ses 7 mois a venir en exterieur avec nos autres chevaux, et les deux hivers d'avant je l'avais habituer a passer des baches, bouger des sacs plastiques, remuer des cartes au dessus de la tete, serrer avec une sangle doucement, poser la selle, tourner la tete avec la longe, mettre un mors doux du coup tout lui parait naturel!!!!debourrage en trois ans quoi! au lieu des classiques deux mois!!!!!! |
Par reveur : le 11/01/08 à 09:56:18
Déconnecté Dire merci |
Par clemence : le 11/01/08 à 11:09:57
Déconnecté Dire merci | R pour vous =vos 2ans? Les miennes sont licolées,faciles en main,rentrent ds un van,donnent les pieds,faciles avec le MF,manipulées,braves pour le reste on évite de les emmerder et elles vivent en groupe (sauf hiver nuit au box individuellement) |
Par Thalis : le 11/01/08 à 11:22:56
Dire merci | Ruby (qui est une pouliche de février) part au débourrage début février. Elle sera ensuite saillie en mai par Sully. |
Par reveur : le 11/01/08 à 11:23:34
Déconnecté Dire merci | oui tot depend le mois ou ils sont nes!! persi c'est printemps 2005 |
Par quasimir : le 11/01/08 à 11:23:43
Dire merci | oui clémence les "R" qui sont a la lettre prenne 3ans cette année. Message édité le 11/01/08 à 11:29 |
Par Thalis : le 11/01/08 à 11:24:13
Dire merci | Clemence : R = maintenant 3 ans, vu qu'ils prennent tous en France 1 an en debut d'année |
Par Thalis : le 11/01/08 à 11:25:04
Dire merci | quasimir : non, ils prennent 3 ans. On est 2008, l'année des U. Les R ont eu 2 ans en 2007. |
Par quasimir : le 11/01/08 à 11:25:42
Dire merci | oui thalis faute de frappe ces réctifié |
Par clemence : le 11/01/08 à 11:33:12
Déconnecté Dire merci | oui c'est sur qu'ils prennent 1an en plus au 1er janvier,mais étant en belgique nos lettres différencient ben mes 3ans,c'est comme mes 2ans prairies,manipulations en main et encore une année au pré qui s'annoncent |
Par estival : le 11/01/08 à 11:34:14
thalis, ça va donner une bombe atomique ruby avec sully !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Thalis : le 11/01/08 à 12:07:34
Dire merci | estival : j'espere que Sully va mettre un peu de calme au caractere de Ruby, parce que elle, c'est une speed ! |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 12:20:58
Dire merci | Pour moi, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai du mal a dire (et surtout a ME dire!!! ) qu'elle va sur 3 ans... Je dis encore a tout le monde qu'elle a 2 ans et demi alors que je sais que c'est une précoce (février/mars!) |
Par estival : le 11/01/08 à 12:58:08
idem socquette, je parle toujours de lui en disant "mon poulain", faut que j'arrête mais j'ai du mal..... thalis, franchement, si j'étais jument et qu'on me propose un Sully à croquer, je pense pas que ça me calmerai !!!!! trêve de plaisanterie, peut être que la maternité va la rendre plus sage.... |
Par lili2 : le 11/01/08 à 13:01:17
Dire merci | ben moi j'en suis à poser mes fesses sur la selle et faire un peu de pas ... l'arrêt c'est OK, mais la direction pas encore ça ... Sinon, j'ai pas fait trop be boulot dessus : c'est une pate et il se laisse faire pour tout ! Peur de rien, passe partout, (même sous la cloture ). Va juste falloir le bosser sur les méchantes flaques d'eau du chemn qui ont l'air de pas le rassurer ... Bientôt il m'accompagnera en longe en balade avec mon gros pour qu'il s'habitue à suivre ... |
Par Pitch : le 11/01/08 à 14:36:51
Déconnecté | moi pareil il est du début d'année (mars) les 3ans révolu arrive a GRAND pas !!!! il a encore 2mois et demi de tranquilité le loulou et après on va commencer les choses sérieuses |
Par stephy92 : le 11/01/08 à 17:33:29
Dire merci | non non il glande vraiment Il n'a que 2,5 ans (il est de fin juin) et les lusi sont des tardifs. Il aura bien le temps d'être monté plus tard... J'ai relu il y a pas longtemps qq grands maitres (dont La Guerinière), qui préconisent un "pré-débourrage" pour les 3 ans du cheval et le vrai travail qu'à partir de 4 ans... Je sais bien que certaines races sont plus tardives que d'autres mais parfois j'avoue que ça me fait un peu mal à coeur de voir des crevettes de 2 ans avec un cavalier sur le dos... Donc Rosario va attaquer sérieusement le travail à pied (réculer, bouger les hanches, les épaules, rester immobile sans être attaché etc) et la désensibilsation (tapis, selle)... Selon comment ça se passe en avril je tenterai peut être la selle avec mon poids dessus juste pour qu'il accepte un poids sur son dos... puis pature jusqu'en octobre ou novembre pour qu'il finisse tranquillement de grandir |
Par walou : le 11/01/08 à 19:12:28
Dire merci | a bah moi il a meme pas 2 ans et demi encore ^^ il est de la fin de l'année c'est un poulain que j'ai vu naitre, je m'en occupe depuis le début, c'est moi qui l'ai appelé Ravageur... Mais il n'est pas a moi sinan moi il est dessembilisé à tout, il a déja vu le tapis et les bandes, et il est cool en longe dans le parc. Par contre je lutte pour le sortir en exterieur... il stresse, se tend, n'écoute plus ... en fait les 10 premieres fois ça s'est mal passé puis le proprio le changeait de parc en liberté alors lui il faisait n'importe quoi evidemment donc je lui ai laissé 6 mois le temps "d'oublier" et j'ai recommencé a le sortir. On peut pas dire que ca s'est mal passé mais il n'était pas a l'ecoute, et moi j'était très stressée... et donc pas performante !!! Donc si vous avez des conseils n'hésitez pas !!! et puis bravo pour le travail que vous faites avec vos loulous ! ils sont trop magnifiques surtout rustine !!! |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 19:57:40
Dire merci | Walou, ce que je peux te conseiller, c'est de faire des séances sur le respect, et au debut faire de toutes petites balades puis augmenter petit a petit |
Par Manala : le 11/01/08 à 21:05:52
Dire merci | Moi le mien il glande... d'ailleurs entre le boulot et le temps pourris, j'ai vraiment pas le temps de le bosser. Alors il profite bien du pré et il ne s'en porte pas plus mal! Par contre d'içi mars je pense que je vais le reprendre doucement pour le débourrer d'ici avril/mai (voir juin). |
Par walou : le 11/01/08 à 21:24:48
Dire merci | c'est déja ce que je fais ^^ mais merci du conseil et bisous a ta rustine, franchement ça fait 1 an que jla regarde et je t'avais tjr pas dit comment je la trouvais belle |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 21:41:19
Dire merci | Oh merci Walou |
Par Manala : le 10/02/08 à 14:08:58
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour bosser un peu mon poulinou. Après qqes minutes de longe assez "sport" (loulou mode andouillette sauteuse) le petiot c'est enfin calmé puis on a pu revoir les bases à pieds dans le rond de longe. Ensuite, apprentissage du montoir (nikel) et.... première mise en "sac à patate"!!! trop fière de mon loustic, il a pas bougé 1 oreille!!!! Après 3 4 essais, on est partis faire une tite ballade à pied avec selle et filet et on est rentré. |
Par wood : le 10/02/08 à 17:44:39
Dire merci | nous on reprends gentiment avec rimmel de la longe pas trot quelques foulées de galop stop je l'ai monté cette aprem elle est sage au montoir obeis bien au pas mais au trot elle est destabilisé avec mon poids(40 kgs) elle essaye elle se lance mais au bout de quelques foulées elle repasse au pas bon c'est pas grave y a du boulot a faire en incurvation au pas deja et peut etre commencer a la debourrer a l'attelage ca la musclera & peu par contre c'est 1 bonne pate et d'1 calme a toute epreuve!! |
Par Manala : le 10/02/08 à 23:15:50
Dire merci | Une tite photo du loulou avec sa nouvelle bride pour faire remonter le post (il y en a d'autres sur son post : les bêtises de Roméro...). |
Par soquette123 : le 11/02/08 à 11:27:17
Dire merci | Bein, moi la mienne, après ses 3 séances montées de cet été, elle ne glande plus rien depuis décembre Je pense bientot reprendre le travail à pied avec elle pour attquer doucement le débourrage vers avril... Bon allez là, on veut des photos!!! |
Par quasimir : le 11/02/08 à 11:29:17
Dire merci | ba moi avec le mien ces un peut pareil il glande pas grand chose mais en mai ces le débourage le vrai.lol |
Par Manala : le 16/02/08 à 16:09:53
Dire merci | Ce matin, première mise en selle pour mon ptit lou! J'ai travaillé 3-4 fois le montoir en sac à patate et ensuite je suis monté dessus...l'a pas bougé 1 oreille. Je suis très fière de mon ptit lou. |
Par walou : le 16/02/08 à 18:43:50
Dire merci | bah moi en lui faisant des calins je me suis un peu plus penchée que d'habitude et hop ! en sac a patate ^^ il a rien remarqué le gros j'ai reessayé pour voir et en fait il en a rien a glander ^^ il a même marché un peu avec moi dessus comem se de rien n'était... moi qui croyaot que ça allait pas etre du gateau |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous