Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manala5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Par Manala : le 20/09/07 à 10:21:27
Dire merci | Faudrais que je reprenne des photos du ptit pere, car il a bien changé. Il a pris en masse, c'est incroyable |
Par onigiri : le 20/09/07 à 13:43:56
Dire merci | chez nous ça avance ! |
Par Manala : le 20/09/07 à 14:41:32
Dire merci | Il a juste 2ans ton cheval Onigri? Il est vachement barraque! |
Par Mufty88 : le 20/09/07 à 14:50:45
Dire merci | Alors moi vu quel phénomène c'est ma Rumba Elle connait seulement le brossage, a vu le maréchal une fois et je ne peux lui curer pour le moment que les antérieurs car si je m'aventure aux postérieurs je suis vite sur le cul Je l'ai eu elle était sauvage, ça avance mais ayant déja ma "S" à manipuler, je traine un peu avec Rumba.... |
Par tamtam : le 20/09/07 à 16:21:02
Dire merci | ba ns dison que note R c'était un mulet alors... |
Par onigiri : le 21/09/07 à 13:32:21
Dire merci | oui oui il a eu deux ans en juin, mais bon c'est un cob normand |
Par Manala : le 22/09/07 à 08:13:30
Dire merci | Géniale la petite anesse! |
Par Mufty88 : le 22/09/07 à 13:34:21
Dire merci | Merci Manala |
Par sheytana : le 22/09/07 à 13:57:55
Dire merci | mufty la photo est trop marrante!!! elle est trop jolie ta R et puis c saba derriere |
Par cabalia : le 22/09/07 à 23:20:02
Déconnecté | la mienne a été monter au pas la semaine derniere....sinon elle va peut etre |
Par Mufty88 : le 23/09/07 à 10:17:12
Dire merci | oui sheytana |
Par Manala : le 19/11/07 à 12:07:57
Dire merci | Ouf, j'ai retrouvé le post! Il commencait à moisir dans les profondeurs obscures du forum, mdr. Alors des nouvelles du ptit lou: Pour halloween il a eu droit à sa première sortie au CE. Je vous dit pas, méga désensibilisation à plein de truc: les enfants déguisés courant et hurlant, les voitures, camions, van, herse, manège, carrière, les autres chevaux... et surtout le poney nain mdr. Bon par moment il a eu les chocottes mais il se calme très vite quand on lui parle. Il m'a suivi partout, avec des fois l'air de dire "mais t'es folle, comment on peut passer devant ce genre de truc sans se faire croquer?!" c'était MDR, mais bon l'est mignon, il veut bien tout quand on lui demande gentillement et dans le calme. Pour l'occasion, il portait son nouvel ensemble (bandes, tapis et licol brodés à son nom) que je lui ai commandé récement (dsl pour la qualité): Regardez sa super natte (j'ai mis bien 20min à la faire) |
Par Manala : le 19/11/07 à 12:47:08
Dire merci | Et avant hier, séance dans le rond de longe. Objectifs: - Etre calme et accepter la selle et le colier de chasse (1essai ce jour) - Tourner aux 3 allures et répondre correctement aux ordres - immobilité au "presque montoir" (pied dans l'étrier dans 2 côtés avec léger appui). Place aux photos: Il est encore en train de grandir et d'épaissir mon loulou! La natte de queue Tout habillé Mode "Je fais le grand en piquant la bride à mon pote, mais en fait j'aime po du tout ce mors, beurk vivement qu'on me le retire" (PS bride juste pr la photo, enlevée toute suite après). |
Par Manala : le 19/11/07 à 13:10:37
Dire merci | "Z'êtes où les autres proprios de R?" Me sens seule moi |
Par soquette123 : le 19/11/07 à 13:27:58
Dire merci | Bein je vous ferai mon pti rapport de ma "R" ce soir, mais a ce que j'ai lu au-dessus, vais pas etre trop apprecier car ma piotte connait pas mal de truc pour son age(surtout des betises ), et a meme etait pré-débourrée cet été: je l'ai monté 3 fois 15 minutes!!!! |
Par Manala : le 19/11/07 à 13:32:21
Dire merci | Oki! enfin 15min c'est pas la mort quand meme! Pis le mien aussi il en connait des bêtises, des fois j'ai même pas besoin de lui apprendre, il sait les inventer tt seul! (genre le "je monte les antérieurs sur les briques du rond de longe" lol |
Par quasimir : le 19/11/07 à 14:29:04
Dire merci | ces quoi comme mors qu'il a ton cheval manala? |
Par estival : le 19/11/07 à 14:46:34
Par estival : le 19/11/07 à 14:48:44
en ce qui concerne mon R.... toujours pas mis les fesses dessus.... comme on peut le voir sur la photo (les fesses plus hautes), il pousse encore et toujours, parfois des accrochements rotuliens, les irish sont tardifs (5 ans) donc je pense m'y mettre sérieusement au printemps prochain.... |
Par quasimir : le 19/11/07 à 14:53:37
Dire merci | avec mon "R" j'ai commencer a le débourer monter juste au pas et un peu trot en gros je suis rester 5 min dessu puis je reprendrer tout sa au printemp en ce moment je fait plutot des LR un peu de longe pour qu'il écoute a la voix et je lui apprend quelque tour en ce moment je fait la jambette. |
Par Manala : le 19/11/07 à 17:33:06
Dire merci | estival : Le tapis je l'ai fait faire sur mesure à un créateur (horse attitude) en plus les prix sont très honnetes. C'est clair que ca le ferais sur ton Romain! qasimir: Le mors c'est celui de mon autre cheval (pelham caoutchouc) mais je l'ai mis à mon poulain juste pour la photo (2min à peine) sans la gourmette et sans contact aucun sur les renes...et l'en ai pô mort le loulou, mdr! (je le travail la grande partie du temps qu'en licol CF mon post "les bêtises de roméro" dans le forum photo). |
Par quasimir : le 19/11/07 à 17:37:05
Dire merci | ah ok j'ai eu peur lol. oui j'ai était y faire un tour sur ton post il est bien mimi ton loulou. |
Par triplette : le 19/11/07 à 22:10:24
Dire merci | je termine son debourrage dans la semaine et elle a fait le national des 2ans SF y'a 1mois et demi elle va bien, elle est top je crois qu'elle est tres qualiteuse, et qu'elle va etre fort bien en compet |
Par Pitch : le 20/11/07 à 09:25:34
Déconnecté | moi mon "R" en est à la découverte de la selle et du filet en liberté, avec "travail" aux 3allures. Et j'ai commencé à le désensibiliser à mon poid à l'arrêt et au pas . Je le mettrai au LR vers mars et en avril je ferai son débourrage. et puis on fait des petits tours Lien voilà |
Par wood : le 20/11/07 à 16:32:02
Dire merci | ma R je l'ai debourré monté cette automne on a fait quelques balades en exterieur avec mon fjord ou seule comme elle s'est bien comporté je la laisse tranquille jusqu'au printemps ou on reprendra les balades montées et on commencera le debourage attelé |
Par Manala : le 20/11/07 à 18:44:11
Dire merci | Moi j'ai pas encore osé monter dessus. Je pense que je vais attendre le printemps. Mais en attendant l'objectif des prochaines séances va être de travailler l'immobilité au "presque-montoir" (pied à l'étrier + un peu de poids dessus des 2 côtés). |
Par riri123 : le 20/11/07 à 19:42:04
Dire merci | la mienne je fais des balades en main avec elle, j ai laisser tombert tout ce qui est apprentissage de quoi que ce soit, on sort et on va partout toutes les semaines |
Par soquette123 : le 20/11/07 à 21:19:49
Dire merci | Manala, moi aussi je faisais comme toi, juste en "sac a patate" des 2 cotés. Or je me suis rendu compte qu'elle souffrait bcp plus d'avoir mon poids que d'un seul coté avec la selle qui lui tire le garrot d'un coté ou de l'autre, que d'avoir mon poid correctement reparti sur son dos, en etant détendu et tout ... donc j'ai préferai grimper |
Par Pitch : le 20/11/07 à 21:59:24
Déconnecté | oui je pense que grimper dessus 2 mn comme ça lui tirera moins sur le dos que ce que tu veux faire manala ! je suis d'accord avec soquette ! Les habituer a monter un peu dessus ne va pas les abimer tant que sa reste modéré |
Par licornailé : le 20/11/07 à 23:12:17
Dire merci | Alors moi avec ma Rajah Je suis monté trois fois dessus deux minutes à plusieurs mois d'écarts biensûr car elle est zen. Tout c'est très bien passé. La troisième fois j'ai posé mes fesses sur son dos et ses oreilles se sont pointé vers l'avant très motivé de partir. Biensûr on a rien fais mais c'est très rassurant de la voir sans réaction une fois sur son dos. Sinon elle supporte bien la selle mais à plus de mal avec le mors et je pense faire vérifier ses dents pour voir si ça vient pas de là! Je la travaille très légèrement aux longues rênes ( pas , trot, arrêt , gauche , droite) Je la travaille pas en longe car la pension n'est pas équipé en carrière ni en rond de longe mais ça va venir. |
Par westhani : le 21/11/07 à 02:33:53
Dire merci | Moi, ma "R" qui se nomme Ruby et que je viens d'avoir il n'y a pas longtemps, quasi pas manipulée, donne les pieds (elle fait encore un peu de chichi pour les enlever quand je les tiens), reste à l'attache dans son boxe tranquillement, est super respectueuse en main, bouge les hanches, les épaules, recule si je la pousse avec mon doigt, on vient de commencer à sortir en main en extérieur, elle a découvert tracteur et machines agricoles, voitures, poubelles etc....Elle sort seule, ca ne la dérange pas. Je ne poserais pas mes fesses dessus avant le printemps (ses 3 ans). Pour l'instant, l'objectif c'est les balades en main et découvrir le plus de choses possibles. |
Par Manala : le 22/11/07 à 08:28:56
Dire merci | mdr... je ne tire pas dessus!!!! j'exerce juste un "mini poids" et encore ca dure meme pas 1 minute |
Par Manala : le 23/11/07 à 19:04:05
Par walou : le 08/12/07 à 00:05:23
Dire merci | alors moi mon R.... bah c'est pas le mien déja c'est le poulain accidentel de mon agriculteur de voisin ... Je m'en occupe depuis sa naissance... c'est moi qui l'ai nommmé (Ravageur) et je gere tout ce qui est vaccin vermifuge etc (pke le mec il le fait pas sinan) Alors bah au début j'ai fait beaucoup de bétises, pis j'ai rattéri et j'ai essayé de me detacher de lui... Pour eviter les accidents et de nouvelles bétises... Mais bon, j'ai pas réussi donc je me suis mise au boulot y'a pas longtemps pour travailler le respect. Dans ce qu'il sait faire : * les 4 pieds, curer, les laisser longtemps, même en liberté * marche en main a peu pres dans le calme selon le jour et la personne ^^ il commence a piger la distance de sécurité a 1m derrière. * depuis peu se pousse pour me laisser passer en liberté (marque de respect hierarchique) * il a peur de rien, je lui ai déja mis le tapis, les bandes, même à la queue lol, il a pas peur des prises de longe (travail de désenssibilisation), ni des sacs plastiques (je peux lui foutre sur la tête), ni des pulls que je lance et qui ratérissent sur sa tête même s'il n'y voit plus rien (sur ce coup là k'ai halluciné ), ni de la folle qui arrive en courant dans le pré déguisée en paysanne (ça c'est moi ) * il fait les cession d'encolure droite, gauche, menton poitrail avec 2grammes ds les doigts, mais vers le bas j'y arrive pas !!! * il maitrise le reculer avec pression sur le chanfrein ou petits coups sur le poitrail + ordre vocal même si avant il me faisait 6 pas et que maintenant 1 pas et 1/2 c'est le maximum, j'ai pas compris ça lui a pris d'un coup *pousser hanches et épaules ça commence, franchement c'est de mieux en mieux *l'autre jour il a fait une betise et je l'ai engueulé en l'envoyant valser et alors que je n'ai jamais réussi obtenir une esquisse de reculer sans pression manuelle, bah la avec des mouvements de bras il a reculé !!! (mais bon apres il y a le dillèmme est ce que je félicite ou pas ? parceque j'était quand même en train de l'engueuler !) |
Par walou : le 08/12/07 à 00:11:23
Dire merci | sinon côté lacunes bah monsieur s'enerve vite et on ne peut plus rien en tirer même l'exo le + facile pour "finir sur 1 bon point'' et là c'est menaces, irrespect, gros n'importe quoi et moi qui me laisse impressioner et qui craque complet (au choix ou je pleure ou je m'enenerve sur le cheval... pathétique ) bref tendance aussi a s'enercer sur n'importe quoi, tout ce qui passe a sa portée... la longe, un arbre, un poteau, une voiture, l'herbe ou moi à l'occasion... mais bon j'espère que le couic du printemps arrangera les choses ! pour la jambettes les filloutes faites gaffe parceque Ravageur trouve ça très pratique maintenant pour faire style "je comprend pas ton exo alors je fais une jambette car jambette =sucre !!!) alors que je ne donnes plus de friandises depuis 8 mois et la jambette est banie de mes exos depuis 6 mois. wali walou j'ai fini (juste une indication il est né le 7 septembre donc il a pas forcément le même age que les vostres ) alors j'attend vos commentaires, bien pas biens et propositions, merci beaucoup !!! |
Par walou : le 08/12/07 à 00:17:07
Dire merci | lui et moi ça c'est avec Loustic un hongre ils me font assez peur on va dire mais vu que j'exagère tout et que je suis trouillarde professionelle... quand j'aurais le temps je vous mettrais des photos de lui en entier pour sa morpho, sinon vous pouvez voir mon post sur nos deboires ici : (il y a plein de photos aussi ^^) Lien |
Par walou : le 11/12/07 à 23:04:15
Dire merci | voila quelques photos... c'est dur la vie de poulain...on me torture à l'étrille et au peigne, on me prend les jambes pour me faire tomber sous pretexte de me curer les sabots, on m'oblige a faire des choses horribles comme chasser les hanches, olalala, je suis privé de sucre depuis 6 mois et en plus je dois attendre une apres midi entière pour que le bourreau s'en aille et me donne enfin mes pommes !!! alors que pensez vous du modèle ? soyez francs moi je lui trouve une encolure assez courte, un gros bidon ^^, et un petit cul par rapport a son coffre... bon évidemment je n'ai mis que mes plus jolies photos donc ça le met a son avantage |
Par walou : le 11/12/07 à 23:05:05
Dire merci | rolala comme il fait bébé comparé aux votres !!! en même temps il est de la fin de l'année, les votres on presque 3 ans ^^ |
Par Manala : le 12/12/07 à 19:55:16
Dire merci | L'est mignon ton poulain. Mais c'est dur de juger avec tout ce poil! j'adore la photo avec la montagne en arrière plan. |
Par Manala : le 12/12/07 à 19:57:59
Dire merci | Le mien ca va faire un mois qu'il glande au pré. Je pense l'y laisser jusqu'au printemps (avec son pote). C'est à ce moment là que je reprendrai son éducation. Je pense qu'au mois de mai je vais l'emmener tout les 2 jours à mon centre équestre (10 min à pieds) pour son débourrage. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous