Ou en êts vous avec vos "R"?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par maldoror5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38
Dire merci | tout est dans le titre. |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par md : le 03/04/08 à 10:20:16
Déconnecté Dire merci | Bah moi en tout cas, j'y vais super doucement! Quand je la longe, c'est 5min pas plus, c'est histoire de lui apprendre les ordres vocaux. Elle n'est pas maigre, mais elle n'est pas très grosse non plus. En plus elle fait très bébé. Donc on ne force pas trop! Et si je dois mettre 6 mois pour la débourrer, ben ça sera 6 mois! T'as raison Pitch de pas te presser! |
Par boby : le 03/04/08 à 12:23:56
Dire merci | merci pitch c'est tout betement une SF c'est clair qu'elle a le cul haut , mais la les photos sont trompeuse le terrain est en pente meme si c'est pas évident sur la photo (et c'est aussi ce qu je me dit pour me rassurer )donc c'est tres accentué |
Par Pitch : le 03/04/08 à 14:19:00
Déconnecté | ah oué ! é bé moi qui n'aime pas trop les SF en general ... comme quoi comme dans chaque race il y en a des beaux ! j'aime pas les modèles gros balou, la tienne fait elegante j'adore ! MD : j'en suis a mon 2eme débourrage, et déjà avec Pitch je m'etais pas pressé ! d'ailleurs lui a 4ans % il COMMENCE seulemment le travail ! c'est son premier hiver ou il bosse, l'an dernier il etait en repos suite a son débourrage qui a commencé a 3ans |
Par presdallys : le 03/04/08 à 14:24:21
Dire merci | un peu déconcertée... pris rdv aujourd'hui à l'école véto de Lyon pour le faire castré, il est cryptorchide |
Par boby : le 03/04/08 à 15:05:15
Dire merci | pitch ---je vois le genre que t'aime pas et moi non plus d'ailleurs faut dire chez les SF ya de tout et pourtant raf deviendra peut etre comme ça mais bon quand c'est le notre de cheval c'est toujours le plus beau et comme au depart je faisait du cso beh le Sf ça aide quand meme. alors que ma race preferé c'est plutot du quarter ou du paint comme ton Rain et pis m'en fou elle peut meme devenir moche c'est pas grave au moins on me la piquera pas, elle a de toute façon tellement de valeur à mes yeux en étant la fille d'hippie qui est ma premiere et seule jument que mes parents m'ont offert ... je suis pas gaga |
Par soquette123 : le 03/04/08 à 16:41:36
Dire merci | presdallys, ça veut dire quoi???? Bein ma Rustine devrait reprendre tout doucement le travail a partir de la semaine prochaine héhé |
Par soquette123 : le 03/04/08 à 16:42:20
Dire merci | Pitch: Rain a perdu bcp? Tu sais c'est du a quoi?? Bizarre, pourtant il est nourrit et rentré au box la nuit ???!!! |
Par Pitch : le 03/04/08 à 17:11:49
Déconnecté | CRYPTORCHIDE sa veut dire qu'il a qu"'une couille soquette (de descendu ! ) lol NON non soquette il a pas perdu plus que les dernières photos que t'as vu mais seulemment je le trouves fino par rapport aux printemps/été l'année dernière et sa me fait chiez de monter comme ça dessus, je préferai attendre un peu que l'herbe est repoussée et lui regrossi , qu'il soit bien rond . il est loin d'être maigre mais disons que je le trouve pas au top là . Pis je vais voir aussi pour le vermifuger au panacur liquide sur plusieurs jours pour les vers enkystés car sa sa s'pourrait qu'il en est malgré la sonde et les vermifuges en pates ... Enfin j'sais pas , en même temps Pitch en aurait aussi vu qu'ils sont a 2 ... et pitch lui est NICKEL niveau poid alors j'sais pas pourquoi on y aperçoit tjs les côtes ... il mange pour 4 (foin 10kg environ + floconnés 5l par jour) + herbe a grignoter ... vivemment la belle herbe , j'le trouve pas beau la mon loulou , j'aime bien quand ils sont bien rond de partout |
Par walou : le 03/04/08 à 17:29:25
Dire merci | bah t'inquiete en se muslant il va devenir beau !!! |
Par soquette123 : le 03/04/08 à 17:34:16
Dire merci | PTDR Pitch, chez nous on dit d'un cheval avec qu'1 seule coucougnettes qu'il est "PIF" Ah OK pour Rainbow, j'ai eu peur!!! J'ai cru que le petit père avait encore perdu!!! Oui en effet, même si c'est LOIN d'etre catastrophique, surtout en cette période de mue... c'est bizarre pour un loulou nourri plusieurs fois par jour et rentré Pis que Pitch, lui, soit nickel, c'est étrange!! Enfin après Rainbow est en pleine poussée (vu qu'on est au printemps) ceci peut expliquer cela, je ne sais pas! Enfin, de toute façon, me fait pas de soucis va , tant qu'ils sont chez toi, je sais très bien que tu es aux petits soins pour eux Mais tiens nous au courant si tu sais d'où cette perte provient, ça peut etre intéressant de savoir je pense |
Par presdallys : le 03/04/08 à 18:23:53
Dire merci | Rock n'en n'a pas du tout |
Par md : le 03/04/08 à 20:16:00
Déconnecté Dire merci | Presdally : Rock doit être opéré pour être castré alors, c'est ça? Non seulement ça coute des sous, mais surtout ce sont des risques en plus (enfin, ça, c'est ce qu'on en a dis sur certains posts). Tu peux pas le laisser entier? Ya pas de chance que ça finisse par descendre? Pitch : J'ai le même problème avec ma Régates, qui est encore un peu maigrichonne à mon gout pour un poulain en croissance. Il me tarde qu'elle aille au pré à la bonne herbe! Et puis pour le moral, c'est qd même mieux! Je pense que c'est pas si anormal que ça pour un poulain d'avoir un petit peu de mal, ils sont en pleine croissance, les hormones changent... Ils faut éviter qu'ils décollent de trop par contre (et puis je préfère un cheval un peu grassouillet que pas assez, même si c'est pas forcément meilleur). Je pense que ton bébé est loin d'être catastrophique (au vu des photos), mais je comprends ton inquiétude! Vivement le vrai printemps! Je connais des gens qui supplémentent avec de l'huile isio4, c'est pê une solution? |
Par shyrka : le 03/04/08 à 21:07:49
Dire merci | ben, j'ai essayer de monter mon dada se matin et il m'a viré deux fois ! autant quand je suis en sac à patates y dit rien, meme si je bouge dans tout les sens, autant, dès que je pose mon cul sur la selle il se transforme en bronco champion de rodéo ! aie aie aie... |
Par shyrka : le 03/04/08 à 21:21:52
Dire merci | voila la bete : c'est un espagnol (onc) de 3 ans au mois de mai. la semaine prochaine, il se fera castré... |
Par soquette123 : le 03/04/08 à 21:25:10
Dire merci | Arf pas cool ça!! |
Par walou : le 03/04/08 à 21:35:45
Dire merci | tres beau cheval ! par contre, les espagnols sont assez tardif que ce soit dans la morpho ou dans la tete... Je serait toi je n'aurais pas tenté de monter dessus avant ses 3 ans. s'il te vire, c'est un maque de progressivité. au début, il faut juste passer le genou, redescendre, passer un peu plus, etc... et ne pas se redresser tout de suite. ne lui laisse pas le temps de te virer : monte-descend-carotte !!!! |
Par boby : le 03/04/08 à 21:40:37
Dire merci | rafale aussi a maigrit cet hiver , foin de moins bonne qualité , croissance. en plus cette nouille fait ses crises de croissance en hiver |
Par Pitch : le 06/04/08 à 16:10:06
Par Manala : le 06/04/08 à 16:34:47
Dire merci | Moi le mien est ok pour les déplacements au trot. Bon je fais que 5/6 foulées et je le repasse au pas, car je veux pas le brusquer. Il a beau avoir peu de direction, il veux bien tout, c'est vraiment un . Et franchement, je suis ravie de l'avoir "bosser" en liberté/longe/en main du coup, tous les codes vocaux ayant été acquis dés le départ, mon ptit lou s'arrête, tourne et accélère sur demande verbale (et j'associe avec le geste). Ça a vraiment son utilité pd un débourrage ce genre de travail! Je l'adore |
Par Pitch : le 07/04/08 à 10:29:07
Déconnecté | Et les autres "R" ? |
Par soquette123 : le 07/04/08 à 10:34:56
Dire merci | Ah bah il est bien là le Rain PFIOU, les photos avec ce soleil Hier, j'avais dit que j'en ferai aujourd'hui vu le soleil qu'on avait... (car les filles on revêtu leur tenue d'été, et Quanelle est changée Bcp crois qu'on a changé de cheval ) Bah en me levant ce matin, il neige Du coup, on va attendre encore un peu Mais pour les news, euh.. elle joue, broute, dort, joue, broute, dort... Elle est au parc toute la journée avec Quanelle et BOUDIOU les conneries qu'elles font ces 2 là Elles n'arretent pas une seconde... Et vas y qu'on met les pieds dans l'abreuvoir et qu'on s'arrose toutes les 2, et vas y qu'on se fait des caches caches et des courses poursuites entre les tas de bois, et vas y qu'on va là où on a pas le droit d'aller, et tiens, on a qu'a prendre les baches qui protège les tas de bois pour les emmener au milieu du parc... AU SECOURS Elles n'arrents JAMAIS!!! Et niveau boulot, euh... R.A.S!! Là je suis en vacances donc je vais mettre sérieusement Quanelle au boulot, Rustine va redémarrer tout doucement, mais une fois qu'elles seront au parc car là, j'ai nulle part pour les bosser ! ! Mais si ça continu comme ça (le temps), sont pas prete d'y aller |
Par westhani : le 07/04/08 à 13:19:00
Dire merci | Moi j'attends le beau temps, mai aujourd'hui, il y a du soleil, donc ce matin j'ai longé un peu avec la selle d'abord puis sans la selle car je trouvais qu'elle tournait toute seule Ma puce n'était pas trop décidé, même si elle fait ce que je lui demande, elle montre que ca la saoule de tourner en rond, mais bon, au moin je vois comment elle réagit quand ca ne lui plait pas : cad en faisant presque rien , en fait elle s'écartait au niveau de la sortie et a tendance à ralentir, elle veut se barrer quoi! Si le temps n'empire pas, je devrais avancer ces jours-ci |
Par Pitch : le 07/04/08 à 14:16:09
Déconnecté | ahh cool toutes ses nouvelles ! J'ai hâte de revoir des tofs de rustine et quanelle avec leur parure de printemps ! J'espère qu'en mai le temps sera meilleur pour pouvoir ENFIN commencé a débourrer et monter rainbow régulièremment, je restes positives car là le soleil revient quand même régulièremment entrecoupées de pluie Bref je vois qu'on est tous dans la même situation avec ce maudit temps Oui soquette la je trouve que rain commence a être mieux, il reprend bien, et je l'ai remis un peu a l'herbe pour aider davantage (on y va progressivemment pour pas qu'il soit malade) c'est bien westhani sa avance doucemment ! |
Par walou : le 07/04/08 à 18:20:51
Dire merci | ah bah chez moi il fait beau hein sinon, 1ere sortie seule avec le chtit entier, jsuis trop fiere de moi ! et aujourd'hui on a passé un cap : on est passés devant les chevaux alezans !!!!!!!!!!!!! je voulais le faire en plusieurs fois mais c'est venu tout seul, j'arrive a recentrer ravageur sur moi tres rapidement c'est extra ! la foret et ses chemins s'ouvre enfin a moi !!! |
Par maldoror : le 07/04/08 à 19:17:55
Dire merci | Super ça walou!!! Allez petites photos de Radhad, il prend 3 ans début juin! Sinon pareil je ne fais plus rien, faute de temps (dans les 2 sens du terme!!!) Débourrage prévu en mai/juin! |
Par Pitch : le 07/04/08 à 20:00:25
Déconnecté | rooo il est super joli aussi ce rahdad ! il est encore entier? |
Par md : le 08/04/08 à 09:19:06
Déconnecté Dire merci | Il est joli c'est clair! Hier soir, j'ai commencé à essayer de porter un peu de mon poids sur le dos de la pépète, ben c'est pas gagné! Déjà, qd on lui touche le dos en marcher, elle aime pas et le fait savoir, mais là, je me suis dit que la première fois où je monterai en sac à patate, ben ça sera avec protection pour la tête et le dos et quelqu'un pour tenir la bête!je lui passe le bras sur le dos et je porte mon poids dessus, elle bouge et on voit qu'elle aime pas! je sais pas si je vais pas faire ça un petit peu chaque fois. Comment vous faite vous? |
Par presdallys : le 08/04/08 à 10:14:28
Dire merci | Pour Rock, le rdv est pris à l'école véto de Lyon pour le 23 avril (et bonjour la note )... on lui a laissé 3 ans, maintenant c'est un peu ficchu pour que ça sorte (surtout les 2) le problème de le garder entier, c'est qu'il risque de faire un cancer, et il n'aura pas les mots pour nous le dire ....alors on préfère ne pas prendre de risques. Surtout qu'après, on n'a pas trop d'intéret à le garder dans l'élevage, donc à vendre...autant le vendre sans risque pous le futur proprio. Sinon, comme bout en train, il est pas mal !!! |
Par soquette123 : le 08/04/08 à 13:32:24
Dire merci | MD, et elle aurait pas un probleme au dos ta Miss?? As-tu fais venir un osthéo? |
Par md : le 08/04/08 à 13:58:22
Déconnecté Dire merci | Je pense que avant de la débourrer, je vais de toutes façons faire venir l'ostéo. L'autre fois, je l'avais en longe, et c'est mon copain qui posé la main sur le dos, sans s'appuyer (on marchait), et elle avait eu un "mouvement d'humeur" on va dire. Et d'autre fois, qd je passais le bras sur le dos, elle n'aimait pas non plus (sans que je m'appuie). Si elle est concentrée sur la copine quand je la panse, la par contre, je peux faire ce que je veux, elle s'en fout ! Je pense que c'est le contact qu'elle n'aime pas trop, ça la rassure pas. Il faut que je travaille encore la confiance. C'est pour ça que je pensais au contact un petit peu tous les jours. Et si c'est un pb de dos, de toute façon, il sera réglé par l'ostéo (du moins j'espère!). Il faut juste que je trouve l'ostéo |
Par Pitch : le 08/04/08 à 22:27:11
Par boby : le 08/04/08 à 22:31:00
Dire merci | ah bah tu vois pitch je m'attend exactement au meme probleme avec rafale |
Par Pitch : le 08/04/08 à 22:37:08
Déconnecté | Et la vidéo du tour qu'on a reussi a faire je lui demande de tourner a la fin ,c'est dur dur, il aurait pas fallu lui redemander un tour de + Donc j'ai laissé la dessus et la prochaine séance j'essaie d'avoir mieux On va y aller a taton, allure par allure , le principal est d'arrivé au but final : un cheval qui avances tourne s'arrête aux 3 allures sa parait si simple comme ça mais une fois la haut on est moins maligne c'est moi qui vous l'dit ah oué boby ! Ah ba sa me reconforte parce que là j'etais dégoûtée de la séance de ce soir [obj http://www.dailymotion.com/swf/x50d8w&v3=1" class='zoombox zgallery1556604' ated=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true[/obj] |
Par Pitch : le 08/04/08 à 22:38:25
Déconnecté | ah mince j'me rapelle + les lignes a prendre ... bon ba on l'a fait à l'ancienne Lien |
Par md : le 08/04/08 à 22:48:16
Déconnecté Dire merci | Ben t'es dessus c'est déjà bien Comment tu t'y es pris pour lui apprendre les choses? dans quel ordre? Il répond bien à la voix à pieds? J'ai une amie qui coince avec sa jument : une fois dessus, impossible de la faire avancer si il n'y a pas quelqu'un devant. D'après elle, la jument répond aux ordres vocaux, mais j'ai un doute. Pour moi, il faudrait longer avec un cavalier, et associer ordre vocal et jambes. En tout cas, j'avais ça en projet pour la mienne (pas forcément longé d'ailleurs) En tout cas, vous êtes mignons tous les 2 |
Par walou : le 08/04/08 à 22:57:23
Dire merci | bravo ! tu fais encore un peu grande dessus bonne continuation |
Par westhani : le 09/04/08 à 00:03:02
Dire merci | Et ben on pourra dire que Rainbow et Ruby ont le même anniversaire de baptème de monte!! Ruby a été monté aujourd'hui avec la selle par mon mari pour la première fois. Il est monté dessus pied à l'étrier, elle n'a pas bougé, il a fait du pas, moi j"étais à pied et j'aidais avec ma voix puisqu'elle connait ca déjà avec la longe.Donc juste pas, changement de direction, arrêt. Elle a été super donc mon mari l'a arrêté, est descendu, caressé puis est remonté, elle n'a pas bougé non plus. Il est dons descendu et on laissé la-dessus! Elle était en licol. Pitch, sur la vidéo il avance bien, c'est pas mal, mais par contre, je te trouve trop accroché aux rênes, ca fait beaucoup pour lui pour une première fois : mors en action, personne dessus. Message édité le 09/04/08 à 00:10 |
Par siriusnat : le 09/04/08 à 00:14:53
Dire merci | Salut les " R" ! Bin ouais faut bien rendre visite aux ainés !^^ Je vois que ca bosse dure par chez vous , BB Rain en cour de debourrage : dis-donc il a la classe vetu en classique !Ca le fait trop ! ''Moi qui me rejouissait d'avance, pensant avoir un débourrage fastoche et prenait bien mon temps pour le débourrer HEUREUSEMMENT que ma véto m'a dit de surtout pas attendre ses 4 ans pour le débourrer ! j'aurai fait une belle connerie ! " Moi je dis , faut se mefier des amerlocs non je dis ca car quand je cherchais mon futur cheval - donc biensure un ricain - je me disais " C'est cool ces bestiaux la ! " mais quand je vois le carafond de ma belle je me dis que je vais en avoir du fil a retordre ! Du coup moi aussi je voulais attendre ses 4 ans , mais quand je te lis je doute ...Bref on verra bien , j'y suis pas encore ! |
Par Pitch : le 09/04/08 à 09:16:45
Déconnecté | MD sa fait UN an que je bosses rain a pied : liberté, longe + LR donc les ordres vocaux et les allures il connait ! Le mors idem, je l'ai travaillé a pied avec plus d'une fois cette hiver !! Là c'est vraiment le fait de m'avoir SUR le dos qui bloque ... mais bon je penses qu'il faut qu'il comprenne que c'est tout comme à pied sauf que maman est sur le dos Westhani si tu regardes bien la vidéo tu verras que je ne touche quasi pas aux rênes elles sont flottantes ! ce qui donne cette impression c'est qu'elles sont courtes mais regarde tu verras qu'elle pendrouille la plupart du temps Aujourd'hui grand soleil, je penses m'y remettre cet aprem, ne seresse que 5mn au pas pour qu'il assimile bien mais je penses que sa va venir, c'est encore tout nouveau pour lui , avec de la patience et de la douceur sa va le faire ya pas de raison Ou là siriusnat je serai toi je n'attendrai pas ses 4ans !! Moi aussi je voulai au début et ma véto + differents eleveurs m'ont dit que non, et qu'en réalité trop attendre c'etait pas top du tout car après il prenne + de caractère et on plus de mal a apprendre ... |
Par maldoror : le 09/04/08 à 09:48:15
Dire merci | Merci pour mon petit père! C'est le printemps qui doit faire ça je crois! Tu vois pitch il m'est arrivé la même mauvaise scéance mais moi je l'avais un peu forcé, du coup cabré! Par contre j'ai réussi ensuite à obtenir un départ au trot dans le calme et depuis je le laisse tranquille jusqu'au mois prochain...C'est l'âge où ils prennent du carafon c'est clair! Je pense qu'il te teste, ça lui passera...Moi radh m'avait montré des signes à pied par contre...J e suis certaine que ça se passera mieux la prochaine fois pour toi et rain westhani, top, tu dois être aux anges! C'est une arabe aussi je crois ta pouliche? Non pas que j'aie quoi que ce soit contre les amerloques mais j'en connais et c'est vrai qu'ils ont du carafon!!! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous