°selle francais°
Sujet commencé par : carabouille - Il y a 1988 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emy10 personnes suivent ce sujet.
Par carabouille : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Hé oui!... Il fallait s'y attendre... Après le post "Haflinger", "Pur sang arabe", "Anglo-araba"..... Voici THE POST DU SELLE FRANCAIS!!!!!! (Parce qu'ils le valent bien!..) Lachez vos coms, vos expériences, vos photos etc! C'est par ici que ça se passe! |
Par CaroDadou : le 21/10/07 à 13:12:00
Dire merci | Meerci beaucoup je songe à mettre son papa Far West de Baugy sur ma jument, donc je me renseigne sur sa production |
Par mapepette : le 21/10/07 à 13:14:04
Dire merci | je vous présente ma nouvelle princese qui arrive a la maison dans trois semaines: avec son amoureux (ils ne se quittent pas depuis leur naissance: en pleine mutation de poil la nenette: beau portrait avec maman: voila, il me tarde de la voir a la maison avec Ombre ... |
Par Emy : le 21/10/07 à 13:19:07
Dire merci | Je l'adore deja!!!!! Je peut etre la marraine??? dis uiiiii! |
Par mapepette : le 21/10/07 à 13:20:43
Dire merci | bien sur !!! faut que je lui trouve un surnom car son aime j'aime pas |
Par Emy : le 21/10/07 à 13:23:10
Dire merci | ben t'enleves juste le" tit "devant non? |
Par mapepette : le 21/10/07 à 13:31:38
Dire merci | ouai j'y ai pensé mais je trouve sa baloo ... |
Par mapepette : le 21/10/07 à 13:36:59
Dire merci | Petite photo de mon rayon de soleil qui a mal en ce moment a cause d'une courbature à droite de sa colonne Echo des ovaires demain, j'ai peur |
Par Emy : le 21/10/07 à 13:41:08
Dire merci | haaaaaa! je suis vexée!!!! avec ttes les belles photos que je t'ai prise tu me mets celle là?????? |
Par caracol : le 21/10/07 à 13:42:54
Déconnecté | Quelques photos plus ou moins récentes de ma mienne, j'en remettrais ce soir, car aujourd'hui Qlearing est a 5mois pil de gestation Le 11 octobre 2006, elle avait 2ans toujours en 2006 en aout Début janvier 2007 1ere séance de saut en lib' 17 mai 2005, avant d'embarquer dans le camion, pour aller a la saillie chez Altair62 le 10 octobre 2007, en rentrant d'une petite ballade [img]http://www.bellapix.com/expos/public/global/ACCOUNTS/USER41f0ebb58e177/images/7_10_07_004.jpg" alt="" /> en aout 2007 2mois ou 3mois de gestation Aout 2007 portrait à 4mois de gestation |
Par mapepette : le 21/10/07 à 13:45:27
Dire merci | emy : tu n'a pas de photo de moi monté avec ombre alors c'est pour ca que j'ai mis celle la tu m'en veux ? très belle juju caracol, j'aime bcp !!! |
Par Emy : le 21/10/07 à 13:47:37
Dire merci | uiiiii! c pas grave je vais me venger j'attend que ca charge et je balance ombre sur le forum Jolie juju caracol |
Par caracol : le 21/10/07 à 13:48:30
Déconnecté | merci |
Par CaroDadou : le 21/10/07 à 13:53:40
Dire merci | Qlearing est pleine d'Altair ?? |
Par mapepette : le 21/10/07 à 13:53:52
Dire merci | sa y est j'en ai mis sur un autre post que je viens de créer, ne m'assassine pas, au secours ... emy veut me bombarder ... |
Par Hilarie : le 21/10/07 à 13:54:06
Dire merci | Emy, jadore t'a cravache ! Moi j'ai du bambou pour badine et chambière lol ! |
Par mapepette : le 21/10/07 à 13:54:27
Dire merci | elle a trois ans ta juju c'est ca caracol? |
Par caracol : le 21/10/07 à 13:55:37
Déconnecté | Oui elle a 3ans, c'est une Q. Qlearing de l'Aisne |
Par CaroDadou : le 21/10/07 à 13:56:37
Dire merci | Elle a des bonnes origines, pourquoi tu ne l'as pas mise sous un SF ? (juste question de curiosité) |
Par Emy : le 21/10/07 à 14:00:37
Dire merci | Hilari c pas moi dessus, c moi la photographe du coup j'en ai casi aucune de moi sur elle du moins placée ou en action! c vrai que la cravache est pas mal, j'en fais le commerce 200 euros ca t'interesse? Prepare toi mapepette je vais lacher les bombes!! |
Par Emy : le 21/10/07 à 14:03:29
Dire merci | voici ombre ds ses meilleurs jours prise par moi meme!hihihi et pour celle là mapepette je te laisse te debrouiller!!! |
Par mapepette : le 21/10/07 à 14:05:47
Dire merci | caracol : petite question de curiosité pourquoi un poulinou si jeune? donc on attend de voir l'evolution de ta louloutte et le poulinou dans 6 mois emy non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne me bombarde pas !!! |
Par caracol : le 21/10/07 à 14:06:26
Déconnecté | Oui elle a de bonnes origines (alfa d'elle *I Love You) et sa mère a tourné en B, elle ets facile sous la selle, et saute super bien. Mais tu vois si tout ce passe bien elle fera les CC 5ans ou peut des CL. Mais elle s'est une jument qui est née pour la compétition, donc elle en fera moi j'avais envie d'un poulain plus petit déja car ma loute fait 1m75 ^^, un poulain plus passe partout pour le loisir et la compet' a petit niveau (max 4eme cat.) Puis aucun étalon a part Kannan ou Limbo, me disait qqch, et vu que j'ai pas les moyens pour Kannan ou Limbo, bah je me suis reporté sur mon choix de toujours Vic Altair. Depuis que je suis sur le forum, j'ai toujours flashé sur ce xheval, de plus il est vraiment pas loin de chez moi, il est agrée, son potentiel, et cleui de ma jument feront un très bon équilibre. pUis je garderai très surement le produit, si ça avait été pour vendre j'aurais mis un bon SF, ou un bon performer mais vu que c'ets pour moi, j'avais envie du poulain de mes rêves ( ). |
Par mapepette : le 21/10/07 à 14:10:57
Dire merci | bon raisonnement caracol, je te suis tout a fait !!! (je suis pareil) |
Par CaroDadou : le 21/10/07 à 14:11:06
Dire merci | Y'a des très bons SF à des prix abordables Non j'arrête, je trouve Océane, Ombre et Qlearing magnifiques, j'ai une grosse Morue SF aussi mais c'est pas le même âge ! elle fait figure d'ancetre parmi les jeunots ici J'ai hâte de prendre une jeune SF (ou une "vieille" et de lui faire avoir des p'tis poulinous |
Par mapepette : le 21/10/07 à 14:13:25
Dire merci | je l'aime fort ma pepette !!! meme pas mal emy !!! |
Par caracol : le 21/10/07 à 14:13:44
Déconnecté | caracol : petite question de curiosité pourquoi un poulinou si jeune? donc on attend de voir l'evolution de ta louloutte et le poulinou dans 6 mois C'ets pas si, jeune elle poulinera a 4ans révolu c'ets très courant les saillies a 3ans. Euh pourquoi si jeune, d'une part parce que j'ai des soucis de santé et que je vais plus trop pouvoir monter (jvais avoir des périodes ou j'vais pouvoir puis après plus du tout pdt qql temps, puis après je pourrais remonter, ainsi de suite) euh après parce que j'ai envie d'un poulinou, et que je préfère le lui faire faire avant que sa "carrière" commence car si je lui avait fait faire a 6ans par exemple, il aurait fallu l'arrêter quasiment 1an et demi, pour après il aurai fallu reprendre tout le boulot, alors que là elle sera mise au boulot automne 2008. (elle est déja monté, mais que sur le plat et en ballade, puis là elle a eu un accident donc, elle est repos elle sera pas remonté avant la naissance de bébé). Puis parce que elle avait du mal a se "faire" et que depuis qu'elle est pleine, c'ets un vrai miracle elle est beaucoup plus zen, elle s'est beaucoup développer, même si c'ets en partie éphémère c'ets toujours ça. pUis parce que c'était l'occasion , j'ai beaucoup hésité, j'avais très peur pour elle, puis bon l'étalon est beaucoup plus petit qu'elle donc moins de risque de pb voilà ^^ |
Par caracol : le 21/10/07 à 14:17:55
Déconnecté | Caro -> oui ya des SF a des prix abordables, mais je voulais pas de celà, si c'ets pour un poulinou de sport je veux le meilleur pour ma belle. Si j'étais réellement sure de ne pas garder le poulain, j'aurais mis un SF ou un AA ou un WPN, mais vu que c'ets pour moi, je mets mon étalon préféré Plutard si elel devient poulinière je la ferai surment reproduire en SF, ou pour avoir des poulains de sport, mais là c'était pas le but d'ailleur moi j'ai peur de sauter haut jme limite a la 5eme cat je la sortirai surement en dressage et en CC, mais je la ferai sortir par quelqu'un d'autre aussi en CC, moi j'en ferai un ou deux avec elle pas plus, car le but c'ets de la valoriser, moi je fais ça pour le plaisir. |
Par mapepette : le 21/10/07 à 14:18:38
Dire merci | c'est cool tout ca, un poulinou a suivre dans les prochain mois il parait que sa les calme les juju de les faire pouliner, je devrais peut etre essayer pour ombre? rire |
Par carabouille : le 23/10/07 à 17:42:42
Par mapepette : le 23/10/07 à 17:47:02
Dire merci | up up up |
Par chachagirl49 : le 23/10/07 à 17:57:51
Déconnecté | Bonjour tout le monde, j'avais pas vu ce post..ils sont tous aussi magnifiques les uns que les autres mais une grosses préférences pour les deux noirs ( humm la nébuleuse ) et les petit bai ( surtout celle d'émy... ) Je suis a la recherche d'un cheva actuellement; evidement je veux un SF le prob c'est que je ne dipose que de 2 000 euros...est ce possible de toruver un sf de 2 ans à 2 000 euros??? je ne veux pas d'origine prestigieuse, ni d'un cheval qui saute 1m40 car je sais que je n'aurai pas le budjet..je veux juste un cheval qui se déplace un minimum, qui saute un peu et qui soit pas moche..un peu de geule si vous voyez...comme les votres...on m'a dit que je pourrai trouver, j'ai parler avec des eleveurs...mais je doute ! |
Par ze_kita : le 23/10/07 à 19:28:00
Dire merci | chacha tu connais mon point de vue la dessus , on en a deja discuté tu trouveras un Sf a moins de 2000 euros sans trop de prob , après un Sf avec une belle geule a ce prix là c'est compliqué, si en plus il faut un minimum d allures ça se complique encore grandement... tu as toujours une chance de trouver (lr fameux coup de bol) mais comme je te l ai dit mefiance accrue car generalement c est soit qu ils sont laids , soit qu il y a urgence de la vente , si ça ne rentre pas dans ces deux cat , risque d embrouille .d autant plus dur de trouver a ce prix dans une region precise , et si tu cherches dans toute la France , le prix du transport diminue d autant ton budget... allez pour te redonner espoir quelques annonces qui a priori pourrait coller (je te passe celles des SP et des "problematiques" ) Lien lui mignon , Otto Mail ---> devrait avoir minimum d allures + prix pas louche car issu d une saillie "gratuite" , vaudrait le cout de se renseigner a mon avis vu ton budget je pense qu il est difficile de trouver mieux(pareil mais mieux ce serait le vrai coup de chance) pour illustrer mes propos, ce que tu trouves generalement : Lien |
Par chachagirl49 : le 24/10/07 à 12:14:15
Déconnecté | merci ze-kita |
Par chouch08 : le 24/10/07 à 22:13:12
Dire merci | Assez d accord avec zekita; a 2000euros max ca risque de pas etre facile; surtout que j avais l impression que tu cherchais pas forcement un poulain Apres les vrais coup de bol ca arrive; ma jument en est la preuve le hic c est que souvent c est pas quand on les cherche; plutot ca vous tombe dessus; pas forcement au bon moment! |
Par ze_kita : le 24/10/07 à 22:46:32
Dire merci | chouch tu me feras pas croire que tu as eu ta beauté a moins de 2000 euros |
Par chouch08 : le 25/10/07 à 09:48:12
Dire merci | zekita-> j'avoue , mais à un prix défiant toute concurence quand meme c'est pour ca que je considere ca comme un coup de bol au vu du cheval que c'est |
Par loveusededada : le 25/10/07 à 11:16:20
Dire merci | Oep le miien aussi Sf 7 ans Leo de juSsy (le nom de mon village) |
Par Sylvain_Bretagne : le 25/10/07 à 11:24:26
Dire merci | Niveau selle-français, voici ce qu'on a de mieux en Bretagne Sud J'ai nommé les miens à moi Iléo Top d'Alemps & Kattila d'Alemps |
Par mapepette : le 25/10/07 à 11:28:01
Dire merci | 2000 € sa me parait hot pour un SF adulte, ou alors gros coup de chance et faire attention aux eventuels pbs !!! |
Par Emy : le 25/10/07 à 13:57:55
Dire merci | oui mais elle veux un deux ans, ca reste encore possible surtout si elle l'hachete a quelqu'un qui y comprend kedal, elle eput faire encore uen bonne afaire mais bon... Merci d'ailleurs chacha pour ma belle |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous