Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec quoi vous montez vos tonneaux ??

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 1059 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
2 personnes suivent ce sujet.
Par meg.p : le 28/03/09 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
bon là je suis au bord du gouffre

j'ai un croisé fjord, je cherche une selle qui lui aille !!
Au depart, je ne voulais pas de style western (c'est ce que j'ai actuellement) mais je crois que je n'ai plus le choix !!

J'ai essayé :
- sans arcon
- wintec rando
- norton rando
- wintec 500 (arcon large)
- une autre de rando dont je ne sais plus le nom...

Bref, rien ne convient....
En general, les typées western et rando sont trop longue
Et la wintec 500 tourne !!

Je n'en peux plus

Une australienne peut etre

Avec quoi vous montez vous J'ai vraiment besoins de vous






Il n'est pourtant pas si "hors normes" que ca meme si il est gras au dos court et large

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par SDE : le 24/03/08 à 12:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
tu as raison, trop étroite... j'espère que tu vas trouver !

Par Glorfindel : le 24/03/08 à 16:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
oui ce doit etre un arcon mac lellan et c'est pas adapté pour les chevaux qui n'ont pas de garrot...
en tout cas moi la randol's luberon
vivement que la pluis cesse

Par meg.p : le 25/03/08 à 17:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
ben en effet bien trop etroite !! j'ai peur que tu ai le meme pb avec la western (à moins que l'arcon soit large..) pour l'autre je ne sais pas...je ne connais pas

nous esperons que tu nous mettra des photos

Par meg.p : le 25/03/08 à 19:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
ahhh je suis contente !! j'ai tel à mon sellier et j'ai vendu ma western !
il faut que je passe chez lui recuperer mon chèque....
je me demande si je ne vais pas revenir avec une australienne à l'essais moi

Par Glorfindel : le 25/03/08 à 20:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu vendais une western mag? c'était quel modele? ca n'allait pas a ta bourrique, heu pardon, barrique

Par meg.p : le 25/03/08 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
ouep !! je l'avais acheté d'occas avant d'avoir le cheval
je l'avais trouvé chouette et pas cher....mais trop etroite au niveau garrot


Message édité le 25/03/08 à 21:38

Par Glorfindel : le 26/03/08 à 10:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
ha ben ca c'est malin

Par Kartoum : le 26/03/08 à 16:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
SDE: ta selle ne joue toujours pas? Il me semblait avoir vu sur ton site qu'il te l'avait re-changée et qu'elle était bien adptée au dos de Lotus à présent ??

Par SDE : le 26/03/08 à 16:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
oui l'arc est bien de la bonne taille.
mais la selle est trop creuse, l'avant et l'arrière remontent trop, elle bouge un max ds les descentes (quasi sur le garrot)

bref je fulmine

il m'a bien sur conseillé de changer de tapis, de ne pas mettre de tapis, de mettre croupière et collier de chasse, mais bon si dans des petits dénivelés (que je fais d'habitude au trot en descente, pour dire = pas des pentes raides ! ) la selle n'est pas stable, qu'est-ce que ça sera dans les pentes !

donc j'attends une éclaircie sans pluie ni neige ni grêle de quelques heures et je pars faire un petit tour, photos à l'appui (sur le conseil de l'avocat, faut que j'ai des preuves...)

pff en être réduite à ça, ça m'écoeure...

Par Kartoum : le 26/03/08 à 16:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
ma pauvre quelle malchance! en effet j'ai vu sur tes photos que l'arçon posait bien et j'ai pensé que c'était la fin de tes soucis...
effectivement, une selle de rando qui bouge pour une petite ballade à plat...
je dois recevoir prochainement la mienne, pourvu que je n'aie pas le même parcours que toi.... allez j'espère tu trouveras une solution... il te la reprendrait pour corriger encore une fois?

Par SDE : le 26/03/08 à 16:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
oui mais faudrait refaire un arçon plus plat et il n'a pas l'air disposé... refaire les matelassures, moi j'ai pas envie d'être perchée en haut d'une tonne de mousse même si c'est confortable.

j'ai revendu ma selle Petel en partie à cause de ce pb (être loin du cheval ) donc c'est pas pour racheter (2 fois plus cher) une selle qui a le même défaut.

là je vais essayer la Wintec islander ! je vous dirai quoi

Par Glorfindel : le 26/03/08 à 16:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
ha, c'est pas le meme ordre de prix!!!
faut s'habituer aussi au synthétiques...

Par Kartoum : le 26/03/08 à 16:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
SDE: je te comprend, moi non plus je n'aime pas être perchée... même si elle sont confortables...
par contre ses arçons sont quand même standards mis à part l'ouverture? comment se fait -il que le tien soit trop creux? alors ils sont tous comme cela???

Par SDE : le 26/03/08 à 16:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Kartoum :
je ne pense pas que les arçons soient standard car il les fait lui-même.

quand il est venu chez moi il m'a dit que mon cheval était ensellé (même si je ne l'ai jamais vu comme ça, moi)

et là, dans son mail il me dit que c'est normal qu'une selle avance avec des poneys à dos larges et plats...

et sur toutes les photos de selles JMS j'en ai parfois vu avec le troussequin un peu relevé, (comme sur les GM) mais jamais avec le pommeau relevé comme ça... je dois être maudite c'est pas possible !

Glorfindel :
j'ai plus de selle depuis aout et j'ai pas pu monter plus de 2h depuis 7 mois ! alors je suis prête à tout pour avoir quelque chose qui me permette de partir chevaucher !

et si la wintec n'est pas parfaite, c'est quand même pas un drame, Mr Wintec ne me prend pas + de 1000 euros et ne prétend pas faire du sur-mesure. j'aurai je l'espère une prestation en rapport avec le prix ! je n'en demande pas plus !

Par Glorfindel : le 26/03/08 à 21:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Je pense que le rapport qualité prix n'a aucun rapport avec ce que tu as vécu ( je comprend totalement tes exigences envers une selle qui ne va pas a ton cheval et qui t'as couté un mois de salaire au bas mot!!! ) je pense qu'en ayant ceci en tete tu ne sera pas décue de la wintec! Et la randols lubéron tu l'as testé?
Et la monte a cru? Ou la selle s

Par Glorfindel : le 26/03/08 à 21:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
pardon
j'allais dire une bétise, j'avais vu sur ton site que t'avais essayé la sans arcon mais l'assise ne te convenais pas c'est ca?

Par seera : le 27/03/08 à 08:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
une chose est sure...c'est pas le prix qui garantit qu'elle est adaptée au cheval.

Cette semaine j'ai controlé 3 selles à plus de 2000 euros qui sont des daubes finies! (en plus le sellier est venu poser les selles sur les dos des chevaux et a garanti que c'etait ok.:levi

Bon courage les filles!

Par Kartoum : le 27/03/08 à 09:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
SDE: ton mérens ensellé??? il m'a pas semblé.... ce qui fait peur c'est qu'il est venu lui même prendre les mesures de lotus... tandis que moi c'est que sur photos...
oui le troussequin qui remonte c'est ok, mais pas le pommeau... t'as vraiment pas de chance.... allez courage...

Seera: salut! pas mal celle là! tu as raison c'est pas le prix qui fait que la selle aille, mais le pire c'est quand le sellier, te la pose sur le cheval dit ca va nikel et toi tu parce que ca va pas du tout et on te répond: vous faites trop de théorie, vous feriez mieux de monter plus souvent.

Par Glorfindel : le 27/03/08 à 16:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
c'est sur c'est pas commercant du tout

Par SDE : le 27/03/08 à 18:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Glorfindel :
la trandols lubéron, m'a l'air un peu étroite pour lui, en plus je la trouve moche, et plus important, elle est longue...

j'ai revendu ma Pétel en partie à cause de ça... elle devenait un peu étroite aux épaules, elle était un peu trop longue... et trop axée "rando" ou plutot impossible de rien faire d'autre avec !

la monte à cru, non je ne peux pas faire 1 journée de cheval à cru ! d'ailleurs j'arrive même pas à trotter ! surtout quand le gros prend son trot d'attelage, il fait le frison à Vincennes !

pour la selle sans arçon, ce qui m'a soulée, c'est ne pas pouvoir attacher tout mon barda, que j'emmène (fontes) ; pas assez d'anneaux ! La selle Wintec, c'est pareil, elle n'en a pas bcp je trouve.. m'enfin c'est une solution transitoire ! en + elle est noire, je trouve cela HORRIBLE une selle noire sur un cheval noir (je devrais aller voir le psy peut-être ? )

Kartoum :
oui, je me vois bien être partie en rando avec ses selles... mon cheval revenir avec la peau du couard en sang, les épaules bloquées, et le sellier va encore trouver une excuse (genre, je ne sais pas seller par ex) t'as raison de ne pas te laisser faire !

d'ailleurs j'ai failli lui dire à JMS, lui demander s'il était déjà parti quelques jours en rando avec une selle qui "aille" de la sorte à un de SES chevaux à lui ! jamais je présume !

Par meg.p : le 27/03/08 à 19:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
sde : tu les as vu où les photos de glorfindel avec la luberon

je suis passée à coté moi

si c'etait juste pour des fontes tu aurais pu mettre des anneaux sur la sans arcon non ?
A moins que tu veuilles y mettre des saccoches derrière car là efffectivement c'est pas bon...

Par meg.p : le 27/03/08 à 19:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
ahhh non je viens de comprendre que tu parlais de lotus desolée

Par SDE : le 27/03/08 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
je me disais aussi, je ne comprends rien

oui moi je veux de la vraie rando, donc une vraie selle ... là je vais tester la Wintec islander, elle fait 52 cm de long ce qui n'est pas mal du tout, je vous tiendrai au courant pour ça !


Par meg.p : le 27/03/08 à 19:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
oui oui oui !! t'as interet de nous tenir au courant !!
et on veut des photos aussi

Par SDE : le 27/03/08 à 19:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
les voilà !
Lien

Par meg.p : le 27/03/08 à 20:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
punaise mais elle a l'air pas mal !!!
quel arcon il y a dessus ??? quelle taille ?
c'est un interchangeable ?

bon après esthetiquement je suis pas fan mais ca c'est secondaire au point où on en est !!!

on a hate de voir l'essai sur lotus

Par Glorfindel : le 28/03/08 à 10:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
SDE> Ils font pas des wintec marron maintenant a l'etranger?
ok je comprend ton point de vue
alors tu as fait l'essai en selle?

Par SDE : le 29/03/08 à 21:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
bon j'ai fait des photos mais pas mises en ligne, vous devrez attendre demain

j'ai posé la selle sur le Gros, sanglé, un tout petit peu étroite visiblement, mais comme dit plus haut, les quartiers s'écartent, ils ne sont pas rigides, donc en montant dessus ça les a aplatis.

le garrot est bien préservé par le pont de l'arcade.
par contre, sangle trop courte (j'ai pris la + grande sangle courte du sellier, 80 cm, mais faudrait 90 )

bref j'ai du passer un lacet ds les contre sanglons... la honte... tirer comme une brute...

j'ai eu un choc, comme je vous l'ai dit une selle noire sur cheval noir, ça heurte mon sens de l'esthétique enfin, ça va ça ne m'a pas rendue aveugle

petit problème, avec la sangle trop courte, j'ai du seller un peu en avant, la selle butait un peu sur les épaules.

j'avais pas monté le gros depuis... (pff j'ai du le monter 4 fois depuis aout), donc direction le parc, pour ne prendre aucun risque

mais mes étrivières étaient trop courtes, impossible d'arrêter l'animal pour les régler (la tête en bas, c'est des Gaston Mercier) du coup, j'en avais une plus longue, j'ai un peu penché la selle

et pis là je me rends compte que j'avais oublié de ressangler...

bref moi aussi je dois me remettre dans le bain...
la selle n'était vraiment pas aussi confortable que la JMS ! Mais lotus était bien dessous ! Et moi j'étais pas trop mal, on était, dans les creux, assaillis par les simulies, on encensait tous 2 de la tête, dans les hauteurs, giflés par le vent, c'était pas la joie pour un 1er essai, mais ça m'a donné envie de remonter, de repartir, bref je vais me programmer une balade un de ces 4 !

bizarrement et contrairement à la selle JMS celle-ci n'a pas tourné dans les descentes !

une fois retirée, j'ai bien vu qu'elle a buté derrière les épaules (trop en avant !) donc je changerai de sangle et verrai à optimiser la position des V de sanglage.

la gouttière vertébrale, RAS elle est bien large ! on la voyait TRES bien car la selle a penché d'un côté, puis je l'ai redressée en appuyant sur l'autre étrier ! (d'ailleurs j'ai bien réglé les étrivières de la même taille pour la prochaine fois !)

selle assez courte pour épargner le rein, là j'avais plus d'une paume entre le troussequin et le rein, mais correctement placée, je dirais qu'une paume suffira !

j'ai fait un allongement direction la sortie, Lotus trottait avec ardeur, il ne semblait pas coincé !

par contre, je n'ai pas pu éxpérimenter mes sensations, car pas assez de temps, pas assez de coopération avec le cheval, mauvais terrain et pas assez de place...

j'irai voir ça mieux lors d'une bonne grande balade ! je vais chercher une sangle et hop ! c'est bientot les vacances !
par contre, leur histoire d'étrivières reculées, j'ai pas trouvé ça choquant, c'est le cas de pas mal de selles d'extérieur non ? enfin ça ne m'a pas fait bizarre ! (enfin après être montée sur une Barefoot, on est blindé de ce côté-là !)

MegP
pour l'arcade, c'est un problème, le sellier les fait faire sur-mesure par un de ses amis qui est métallurgiste ou je ne sais quoi, donc malgré que les arcades XXL n'aillent pas aux selles autres que la Wintec XXL, là j'ai donné mon triangle en carton et il me l'a fait !
Et ça marche !

par contre, je doute qu'en cas de pépin, la garantie marche... voilà où le bât blesse !

Glorfindel :
la Islandic n'est pas disponible en marron...

donc pour l'instant je me sens bien de partir essayer la Wintec plus loin, plus vite aussi

Par mistral : le 29/03/08 à 21:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
Eh bien super !
Mais tu dis que la selle a bougé ?

Par kerido28 : le 30/03/08 à 12:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
j'ai eu un choc, comme je vous l'ai dit une selle noire sur cheval noir, ça heurte mon sens de l'esthétique

ah, moi je trouve que la sellerie noire va bien à nos noireaux, avec un tapis de couleur vive, c'est jôli
d'ailleurs maintenant je n'achète plus que du noir, harnais, bridons et tout le reste...

SDE, et th, tu n'as jamais essayé sur Lotus ?

je lis attentivement les posts sur les selles, mais synthétique j'aime pô....

Par SDE : le 30/03/08 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
KERIDO !!!
hérésie !!! lol

Mistral :
oui la selle a bougé, j'avais pas mis mes étrivières de la même longueur ET pas ressanglé...

d'habitude, je marche, je ressangle, puis je monte, là je suis montée de suite car peu de temps pour essayer, or , cheval qui bougeait de partout alors que j'étais penchée pour resangler bref la cata. donc forcément la selle a bougé... je n'ai pas apprécié de faire ça à l'arrache ; j'aime pas resangler en selle, surtout avec un sanglage bas !

je ferai ça mieux la prochaine fois ET vous ferai un reportage circonstancié !

là je peux garantir que la selle allait à mon gros, c'est déjà ça

Par kerido28 : le 30/03/08 à 13:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
je ferai ça mieux la prochaine fois ET vous ferai un reportage circonstancié !

oui, on attend impatiemment.......lol

sde, as-tu déjà essayé une th sur Lotus ?

Par SDE : le 30/03/08 à 16:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
non
il n'en prête pas à l'essai je crois ?
le pb c'est q je suis coincée avec JMS, j'ai pas de selle ni d'argent, en ce moment ...

Par Glorfindel : le 30/03/08 à 17:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est sur, bon, en esperant que tou roule pour le mieux mais a piori t'es plutot contente
Moi aussi ma juju noire est en marron, mais je dirai pas que le noir ne lui va pas
t'arrive a ressangler un sanglage bas en selle je comprend pourquoi elle a tourné la selle

Par SDE : le 30/03/08 à 18:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
surtout que l'autre faisait l'andouille, voualit avancer, brouter bref top NUL le sanglage bas

Par meg.p : le 31/03/08 à 11:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
EHHHHH ben c'est cool tout ca SDE !!

je suis ravie pour toi !! ca a l'air de bien s'arranger meme si ca ne resout pas ton soucis avec JMS !!
le principal c'est que la selle aille à lotus après, à moins vraiment de se sentir très mal dès le depart, on se fait aux nouvelles selles !!

C'est bien que ton sellier refasse en fonction du cheval !! et puis pas de raison qu'il y ait un pepin ...ca devrait rouler !!

maintenant ..... ON ATTEND LES PHOTOS !!!

Par SDE : le 31/03/08 à 20:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
oui mais j'ai la flemme
j'ai hâte que ce pb de JMS soit résolu, que je me paye enfin la selle de mes rêves et pas une wintec...

bon, je vais déjà pouvoir aller me balader pdt les vacances, ça me manquait ! et le Gros aussi, il devient malpoli, monté ! plus d'entraînement !


Par wooloo : le 31/03/08 à 21:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis ce post depuis un moment car l'un des chevaux que je monte fait partie du gang des barriques
et les selles que nous lui mettons ne lui conviennent pas ...

je m'intéressais aux selles Wintec et je suis contente d'avoir ton avis sur la Wintec Icelandic, SDE

Sur les photos que tu montres sur ton site, au niveau du sanglage, la selle est comme ça où tu l'as fait reprendre par ton sellier pour pouvoir mieux adapter le sanglage à ton loulou ?
car je trouve que le sytème est super

J'avais mesuré avec le mesureur d'arcade Wintec, et le cheval en question dépassait légèrement le XL... du coup je ne sais pas si le XL pourrait aller quand même ou pas du tout...

Du coup j'avais regardé aussi la Wintec pour chevaux de trait, avec ses 3 arcades encore + larges, mais bon, elle a pas d'anneaux... et moi je fais de la rando donc besoin d'anneaux... et j'ai des doutes sur la solidité quant à faire poser des anneaux sur une selle synthétique...
qu'en pensez-vous ?


Par casimir : le 31/03/08 à 21:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
SDE j'ai pas tout lu ton avis sur les barefoot sur les tonneaux
a part les étriers reculer perso ça m'as pas choqué , mais j'ai testé une london donc "dressage" qu'elle m'écartele je m'y attendais

par contre elle m'as semblé longue pour mon double tonneu (euh non poney)

Par meg.p : le 01/04/08 à 14:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
wooloo : pour la taille d'arcade, perso, je ne peux pas te repondre desolée, je n'ai pas mesuré le miens...ni essayé la "chevaux de trait". Je ne me rend pas trop compte...

Par contre, il faudrait demandé l'avis à ton sellier pour les anneaux car le miens m'avait dit que c'etait possible !
Après faut voir la qualité de la selle et surement ne pas trop chargé les saccoches !

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval