Avec quoi vous montez vos tonneaux ??
Sujet commencé par : meg.p - Il y a 1059 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu882 personnes suivent ce sujet.
Par meg.p : le 28/03/09 à 15:50:41
Dire merci | bon là je suis au bord du gouffre j'ai un croisé fjord, je cherche une selle qui lui aille !! Au depart, je ne voulais pas de style western (c'est ce que j'ai actuellement) mais je crois que je n'ai plus le choix !! J'ai essayé : - sans arcon - wintec rando - norton rando - wintec 500 (arcon large) - une autre de rando dont je ne sais plus le nom... Bref, rien ne convient.... En general, les typées western et rando sont trop longue Et la wintec 500 tourne !! Je n'en peux plus Une australienne peut etre Avec quoi vous montez vous J'ai vraiment besoins de vous Il n'est pourtant pas si "hors normes" que ca meme si il est gras au dos court et large |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Misspok : le 22/05/08 à 12:26:18
Dire merci | Vital : répondu mp ! |
Par Patélise : le 22/05/08 à 13:20:56
Dire merci | je parle de celle ci et en explication il y a écrit : Selle en cuir vachette pleine fleur , siège creux. Ouverture d'arçon spéciale pour poneys et chevaux à dos large. Taille 17". Coloris noir |
Par stephy92 : le 22/05/08 à 13:41:58
Dire merci | Misspok très jolie ta selle elle a l'air de bien convenir, la mettre un poil plus en arrière par contre |
Par Misspok : le 22/05/08 à 13:45:47
Dire merci | westhani : D'après ce qu'il est dit sur le site GM dans la rubrique Les Conseils de GM : "On remarque la forme particulièrement relevée de l'arrière qui évite les appuis permanents des panneaux sur le dos du cheval". Ceci explique cela ... maintenant est-ce que c'est vraiment bien pour le cheval ou pas ... c'est un autre problème ... |
Par Misspok : le 22/05/08 à 13:48:35
Dire merci | merci Stéphy92 : Tu as raison je la mets trop en avant ! je vais essayer de m'obliger à la mettre + en arrière... pas facile de lacher mes vieux réflexes ! |
Par sheytana : le 22/05/08 à 13:50:14
Dire merci | Coucou!! j'ai la flemme de relire tout le post Quelqu'un a la Wintect 500 XL? Vous en pensez quoi? |
Par Patélise : le 22/05/08 à 13:52:08
Dire merci | moi j'ai le wintec 500 pour ma poons et j'adore. pour ma fjord j'aimerai bien une en cuir, sinon je reprendrai la wintec |
Par laprincedu88 : le 22/05/08 à 18:49:25
Dire merci | Moi elle me tente bien aussi cette wintec, surtout si tout le monde a l'air d'en être content ^^ |
Par Dory : le 22/05/08 à 19:17:06
Dire merci | Patélise, j'ai exactement la meme selle (ou presque). Mais je l'ai payé 90 euros et pas 500 et neuve qui plus est ! Voici mon tonneau : Je ne sais pas si on parle de la même mais la mienne est une selle Haflinger / Garrot large. J'ai acheté la mienne dans une boutique Ebay. Le vendeur en a encore mais au prix de 149 euros en enchère. Taille 17.5, coloris noir, selle nue. Ce n'est pas une selle d'une énorme qualité (fabriqué en Inde...) mais j'ai la mienne depuis un an et je l'entretiens régulièrement et je n'ai aucun soucis. Par contre, mes amis m'ont fortement déconseillé de passer ma selle "d'un cheval à un autre" car l'arçon n'apprécie pas les changement. Par contre, j'ai un collier de Chasse en plus car toute les selles sur Dartagnan penchent à gauche. Voici mon tonneau : [img]http://img231.imageshack.us/img231/7083/sdc10274tw4.jpg" alt="" /> Si tu es intéréssé, je peux te faire une photo de Dartagnan avec la selle sur le dos pour te faire une idée ? Message édité le 22/05/08 à 19:17 |
Par Patélise : le 22/05/08 à 19:35:52
Dire merci | oui je veux bien une photo de dartagnan, avec plaisir oui j'ai regarder sur ebay, elles sont beaucoup moins cheres !! ceci dit j'ai encore le temps ma pouliche n'a que 1an, mais je commence deja a me renseigné pour etre sure de faire le bon choix |
Par Dory : le 22/05/08 à 19:56:06
Dire merci | Oki, je te ferais ca ce weekend si le temps le permet car la météo prévoit de la pluie en Normandie (pour changer ! mdr) |
Par westhani : le 22/05/08 à 20:00:50
Dire merci | celle sur ebay n'est pas la même, j'en suis certaine! Celle que 'on trouve dans les 500€ neuve est une Haflinger Victoria. Je m'y étais interessé aussi, mais j'ai finalement opté pour la wintec qui, avec son système cair et ses arcades interchangeables, m'a l'air d'être super pour le confort du cheval...après, comme je ne l'ai pas recu, je ne peux pas dire ce qu'elle vaut vraiment au niveau de l'utilisation! |
Par laprincedu88 : le 22/05/08 à 21:54:05
Dire merci | Une tite photo de ma grosse, d'aujourd'hui! J'suis contente, je crois vraiment qu'elle maigris |
Par LUCIOL : le 24/05/08 à 14:37:10
Dire merci | Je crois que j'ai trouver THE selle de rando spécial tonneaux... Jetez voir un coup d'oeil sur mon post "selle marque accord" |
Par parade : le 24/05/08 à 22:50:25
Dire merci | moi je dis que les tonneaux, on les monte à cru, surtout si il sont tout confort |
Par Dory : le 25/05/08 à 20:20:30
Dire merci | Donc, pour Patélise, Voici les photos comme promis : Photos de Dartagnan et de son dos : Dartagnan avec la selle : Et la selle plus en détail : J'espère que les photos te convienne. Je n'ai pas pris les mesures de la selle. Je peux te les prendre si ca t'intéresse. (on ne voit pas trop mais j'ai un collier de chasse en plus) |
Par Patélise : le 25/05/08 à 20:46:09
Dire merci | merci pour les photos !! dessus tu n'a pas l'impression d'etre loin de ta monture?? on dirai qu'elle est eloignée sur les photos |
Par Dory : le 25/05/08 à 21:58:14
Dire merci | Avec l'amortisseur, je suis plus en hauteur mais je suis assez confortable. Sans l'amortisseur, on est plus proche mais on sent quand meme un peu en hauteur. Par contre, j'ai essayé l'obstacle avec cet aprem (pour la première fois) et comme il n'y a pas de vrais taquets sous les quartiers de la selle, difficile de maintenir ses jambes lors du saut mais comme je fais essentiellement de la balade, ca me convient très bien. Elle vaut bien son prix, 90 euros. Message édité le 25/05/08 à 21:59 |
Par Patélise : le 26/05/08 à 09:38:16
Dire merci | je pense qu'on ne parle pas de la meme, sur l'autre site elle est dans les 500euros, donc si toi tu l'a payé 90, ça doit pas etre la meme en tout cas d'aprés tes photos, elle ne me donne pas du tout envie, elle m'a pas l'air adapter et pas super agréable |
Par LUCIOL : le 26/05/08 à 09:58:44
Dire merci | Euh je sais pas si j ai bien compris....mais j'ai la wintec 500 xl, et elle ne ressemble en rien a celle sur les photos...a part la couleur!! En effet, la wintec 500 xl est équipée du system cair et du system easy change. Elle est livrée avec 3 arcades d arcons propre a cette selle (donc on ne peut pas les mettre sur une autre wintec, et vice versa) elles sont toute les 3 mauves, clair, normal, foncé. C'est effectivement une vrai selle arcade Large, aucun doute. Je monte mon Fjord avec l arcade intermediaire (mauve normal) et je pense lui mettre la plus serré car il a perdu un peu de lard. Par contre pardonnez moi d'insister, mais sur le site Equestra il y a une runbrique sépcial arcades larges....vous devriez faire un tour, moi j'y ai reperer une super selle de rando. "grand confort arcade large"..... |
Par Patélise : le 26/05/08 à 10:16:15
Dire merci | Luciol, et ta selle wintec Xl convient bien a ton loulou ?? ne bouge pas?? |
Par LUCIOL : le 26/05/08 à 10:19:16
Dire merci | Oui elle est nikel!!! c est la première selle où je peux monter normalement, sans qu'elle tourne, VERIDIC!!! Mais a la base j'aurais aimé une selle plus typée rando....c'est pour cela que je cherche une deuxième selle. |
Par Patélise : le 26/05/08 à 10:24:22
Dire merci | je pense prendre la wintec XL alors pour Tabata (j'ai bien le temps mais j'y reflechit deja, c'est tellement galere aparemment de trouver une selle !!) bien que j'aimerai une en cuir (mais apriori une bonne selle anglaise en cuir pour les tonneaux ça n'a pas l'air d'etre courant ! ) sinon pour le "typé rando", j'ai lu sur un autre post qu'il y a la sans arçon barefoot qui a l'air pas mal, si ça peut t'aider |
Par laprincedu88 : le 26/05/08 à 12:20:32
Dire merci | Ouhai Patélise, je crois que moi aussi je me dirigerai ultérieurement vers celle ci, c'est celle qui ressort toujours dans les discussions... |
Par stephy92 : le 26/05/08 à 12:26:46
Dire merci | il y a la Wintec rando, mais elle est chère |
Par baldan : le 26/05/08 à 12:35:52
Dire merci | ben moi j'ai opté finalement pour un sellier pres de chez moi, un investissement mais au final un sellier qui est venu plusieures fois avec l'arcon en court de montage de la selle... et une selle au top du top pour ma jument |
Par stephy92 : le 26/05/08 à 14:09:07
Dire merci | après moults essais et réflexions : - les portugaises, ibériques, selles de rando : extra pour mon tonneau elles ne bougent pas... mais moi je trouve pas ma place et mes jambes parent en avant... - les anglaises : j'y ai ma place mais tournent au montoir (ça à la rigueur c'est pas trop grave) mais avancent sur les épaules de mon cheval donc bof... Solution : la selle sur mesure avec le dessous comme une selle de rando (style TH ou Guichard) et le dessus comme une anglaise... et tout ça pour moins cher qu'une GM ou qu'une Guichard... j'ai plus qu'à économiser maintenant |
Par mistral : le 26/05/08 à 14:15:04
Dire merci | mais Stephy tu voulais pas racheter une portuguaise ? On ne position pas la jambe pareil sur une selle ibérique, camague, western ou Mac que sur une selle anglaise. J'ai fait monter une cavalier du classique avec mon matos: son premier reflexe a été de remonter les étriers, de mettre la jambe au contact et de se tenir avec les mollets, genou ouvert. Bein ca ne l'a pas fait du tout |
Par Glorfindel : le 26/05/08 à 14:21:48
Dire merci | j'ai essayer une selle western pour la premiere fois... c'est horrible! deja je touchais pas du tout les etriers car on pouvait pas les regler a ma hauteur, je connaissait pas bien le cheval ( heureusement gentil ) et au bout de 15mn j'avait des courbatures coté droit quelque chose d'affreux ben je prefere ma randol's ( par contre j'ai l'impression qu'elle gene nikita au galop ) |
Par stephy92 : le 26/05/08 à 15:25:04
Dire merci | mistral > ben justement je veux conserver la position d'une anglaise pour travailler, mais avoir une selle qui tourne pas sur le Jab Après j'acheterai peut être une portugaise pour le fun si je trouve une bonne occas, mais ça sera plutôt pour mettre à cheval des débutants ou avoir une 2ème selle qd Rosario sera opérationnel |
Par laprincedu88 : le 26/05/08 à 17:03:30
Dire merci | Ah oui c'est sur que pour avoir une selle western il faut avoir des grandes jambes...moi j'ai cette chance là hihi! Mais il faut que je la répare alors pour l'instant je monte avec ma Sigma qui tourne mdr! |
Par El Bimbo : le 26/05/08 à 19:29:01
Dire merci | bon alors il n'est pas franchement tonneau mais comme on ne sent pas la colonne vertébrale je mets toutes les photos ici... avec les marques et même le mètre ! de dos le 3/4 profil gauche avec la selle de dressage, juste positionnée derrière la marque avant qui est à la verticale de l'antérieur et par hasard 3-4 cm du début de la crinière devant comme elle est de traviole la barefoot la barefoot et le tapis la vue de devant Voilà...la prochaine fois ce sera en retour de balade avec des traces de sueur... |
Par laprincedu88 : le 26/05/08 à 19:46:42
Dire merci | C'est bizarre elle me parrait vachement reculée la selle |
Par El Bimbo : le 26/05/08 à 20:02:22
Dire merci | A voire en montant...si elle tient bien à ce niveau aussi ! |
Par laprincedu88 : le 26/05/08 à 20:07:39
Dire merci | Message édité le 26/05/08 à 20:08 |
Par stephy92 : le 26/05/08 à 20:07:20
Dire merci | non elle est pas reculée c'est plutôt que la majorité des gens les mettent trop en avant |
Par laprincedu88 : le 26/05/08 à 20:08:59
Dire merci | Ouhai bah je dois en faire partie! En même temps je suis obligée car moi elle recule, et puis c'est vrai que je préfère qu'elle soit bien ravancée. Et puis on m'a appris comme ça dans mon ancien club, donc c'est resté aussi ^^ |
Par El Bimbo : le 26/05/08 à 20:10:46
Dire merci | ha ben ça me rassure parce qu'elle me semblait bien posée par rapport à ma marque... |
Par seera : le 26/05/08 à 21:26:05
Dire merci | laprince, la selle est parfaitement bien posée sur la photo de El Bimbo. Plus en avant, elle bloque les épaules et le cheval a besoin que ses épaules soient libres pour bouger. Car l'épaule recule quand le cheval avance l'anterieur... Si la selle recule, laisse la se positionner. Pourquoi vouloir a tout prix faire mal a ton cheval? |
Par laprincedu88 : le 26/05/08 à 21:44:13
Dire merci | Mais non ça n'a rien à voir moi c'est un tout autre problème!!! Elle recule car Indra est très très ronde, et parce que la selle n'est pas adaptée à ce type de race! Donc je l'avance beaucoup au début et elle se recule tout de suite quand je monte après quelques minutes. T'inquiète je ne lui fait pas mal. |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous