Avec quoi vous montez vos tonneaux ??
Sujet commencé par : meg.p - Il y a 1059 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon872 personnes suivent ce sujet.
Par meg.p : le 28/03/09 à 15:50:41
Dire merci | bon là je suis au bord du gouffre j'ai un croisé fjord, je cherche une selle qui lui aille !! Au depart, je ne voulais pas de style western (c'est ce que j'ai actuellement) mais je crois que je n'ai plus le choix !! J'ai essayé : - sans arcon - wintec rando - norton rando - wintec 500 (arcon large) - une autre de rando dont je ne sais plus le nom... Bref, rien ne convient.... En general, les typées western et rando sont trop longue Et la wintec 500 tourne !! Je n'en peux plus Une australienne peut etre Avec quoi vous montez vous J'ai vraiment besoins de vous Il n'est pourtant pas si "hors normes" que ca meme si il est gras au dos court et large |
Par meg.p : le 06/04/09 à 22:19:40
Dire merci | ben oui en effet !! c'est etrange !! mais les poils blancs sont là depuis combien de temps parceque si ils partent avec la mue c'estqu'ils sont la depuis un moment deja..... tu ne les avaient jamais vu ?? vraiment bizarre.... on voit bien ... t'as des photos de la selle sur le dos sans tapis ? Rien d'anormal ? |
Par plante41 : le 08/04/09 à 15:27:00
Dire merci | C'est vraiment bizarre ces poils blancs Bon moi, je vais chercher la Wintec demain soir, je suis en congé vendredi donc ça va être essai, pourvu que ça lui aille!!! Et moi, je ne risque pas de lui voir apparaitre des poils blancs sur le dos, elle a déjà le dos blanc Et voyez un peu le gabarit de la bête à habiller |
Par Ondine79 : le 08/04/09 à 18:01:25
Dire merci | j'ai essayé la wintec XXL lundi que quelqu'un m'a prete, elle va niquel à ma ponette, elle est bien posée, ne tourne pas... ça m'a fait bizarre par rapport à ma barefoot, je n'étais pas écartelée, par contre, c'est dur pour les fesses lol en fait je cherche une 2eme selle pour la carriere, car la barefoot pour sauter est vraiment pas adaptée, enfin moi je me debrouille pas bien avec, et mes jambes bougent beaucoup et genent ma ponette qui est jeune dans le travail... j'en ai trouvé une d'occaz à acheter, je reflechis... |
Par Cokillage : le 08/04/09 à 18:47:57
Déconnecté | Ondine79 je pense qu'avant de chercher une autre selle que la Wintec pour sauter il faut que tu t'habitue ! Parce que moi aussi quand j'ai reposé mes fesse sur une selle autre que la Barefoot j'ai eu du mal à trouver ma place et mes jambes se baladaient... Je pense que tu as mis aussi un certain temps à t'y habituer, à mon avis c'est la même chose maintenant, mais dans l'autre sens ! |
Par Ondine79 : le 08/04/09 à 18:54:23
Dire merci | en fait, avant j'avais une autre selle (mixte) que j'ai revendu car elle tournait énormément, elle était trop ptite pour ma ponette, j'ai essayé 2 autres selles et meme constat... donc j'ai essayé la barefoot et adopté, je l'adore lol je suis super bien dedans, mais y'a rien à faire, elle me met les jambes en arriere, et comme je commence à travailler plus sérieusement avec ma ponette, ben je suis pas à l'aise... donc je cherche de nouveau une selle classique pour le travail en carriere. la wintec me parait très bien pour ce besoin, donc je pense que je vais me laisser tenter ;-) je garde ma barefoot qui me plait vraiment et qui a l'avantage de bien m'encadrer quand ma louloute est coquine en balade |
Par Glorfindel : le 09/04/09 à 10:32:19
Dire merci | plante41> magnifique jument les poils blancs sont apparus en 1semaine jamais vu avant et je sais pas trop il y en a qui partent mais pas tous j'ai l'impression j'ai pas de photos sans tapis, j'en ferai des que possible là je viens d"investir" dans un tapis de rando de type haf mais plus long pour les saccoches, j'espere que ca va aller |
Par plante41 : le 09/04/09 à 10:44:54
Dire merci | Merci Glorfindel Mais costaud ma bêbête C'est vraiment bizarre ces poils blancs |
Par Glorfindel : le 09/04/09 à 13:27:55
Dire merci | oui elle en avait attrapé sur la croupe assez rapidement aussi mais bon, là sur la selle c'est suspect quand meme |
Par plante41 : le 09/04/09 à 13:58:00
Dire merci | Ben si elle en a eu sur la croupe, c'est que c'est peut être autre chose... |
Par Glorfindel : le 09/04/09 à 14:03:48
Dire merci | oui ca c'est autre chose mais c'etait il y a 1an que c'est apparut là j'ai des doutes... |
Par Cokillage : le 10/04/09 à 19:19:44
Déconnecté | Après l'essai de la selle et les poils ébouriffés, j'ai refais un essai tout à l'heure, écourté par la pluie ! Je n'ai pas fait monter ma soeur pour ne pas faire bouger la selle. Elle n'a pas bougé du tout, et les poils n'étaient pas ébourrifés du tout... Par contre, comme je me suis fait surprendre par la pluie, pas de traces de transpiration... Mais des traces de poussière normales sur le tapis. J'ai de bons espoirs pour cette selle ! Vive les Wintec !!! (avec la pub que je leur fait, ils devraient me rémunérer chez Wintec ) |
Par plante41 : le 11/04/09 à 14:07:04
Dire merci | Bon j'ai essayé la Wintec, 1h30 de balade hier, et 20 minutes de carrière aujourd'hui, à toutes les allures, et je suis convaincue! Je pense juste que l'arcade est trop étroite pour ma louloute, même si les traces de transpiration montrent qu'il n'y a pas de point de compression. Oufff!!! J'avais à disposition le mesureur d'arcade, et d'après ce qu'il me dit, je devrai mettre une arcade rouge (large). J'hésite à prendre une bleue (entre médium et large) ou la rouge... Voici quelques photos de la selle sur Hermine, sans tapis, avec l'arcade standard (médium). Donnez moi vos avis |
Par Cokillage : le 11/04/09 à 19:53:48
Déconnecté | Moi je serais toi je metterais quand même une arcade légèrement plus large... Sinon je trouve la selle peut être un poil en avant... Mais à force de voir tous un tas de selle trop en avant, je suis peut-être devenue parano... |
Par Amazon87 : le 11/04/09 à 19:55:51
eh bien moi les filles... j'ai trouvé une selle d'amazone qui a priori conviendrait a mon cheval c'est un rêve de gamine de monter en amazone |
Par Cokillage : le 11/04/09 à 19:57:01
Déconnecté | Amazon87 on veut des photos nous maintenant ! |
Par westhani : le 11/04/09 à 19:58:37
Dire merci | plante41 ce n'est pas une wintec XL ? Si c'est une wintec normale, alors les arcades ne sont pas vraiment plus large que sur une selle lambda. Sur photo, on a du mal à se rendre compte, surtout qu'elle semble en effet trop en avant; mais de toutes façons, sur photo... |
Par Amazon87 : le 11/04/09 à 20:01:05
Par Cokillage : le 11/04/09 à 20:01:24
Déconnecté | plante41 ton cheval n'est pas vraiment un tonneau, et si tu as l'arcade medium, tu peux peut-être en mettre une plus large ? Surtout si je mesureur d'arcade t'indique d'en mettre une autre ! |
Par Cokillage : le 11/04/09 à 20:02:10
Déconnecté | Tiens nous au courant Amazon87 ! |
Par Amazon87 : le 11/04/09 à 20:03:24
plante l'arcade semble un poil étroite oui |
Par Amazon87 : le 11/04/09 à 20:04:06
cokillage oui pas de souci, je vous tiens au courant! |
Par plante41 : le 11/04/09 à 20:36:25
Dire merci | Cokillage : oui certes, c'est peut être pas un tonneau au niveau du dos, mais elle est quand même barraquée! Westhani : Non c'est une Wintec normale... Je vais donc prendre une arcade rouge, et puis si c'est trop large, je prendrai la bleue Pour le fait qu'elle soit trop en avant, je ne sais pas, je pense qu'elle doit se positionner quand on monte dessus. Enfin la jument n'a pas l'air gênée, et c'est le principal! |
Par Cokillage : le 11/04/09 à 20:40:16
Déconnecté | J'ai monté un cheval qui n'avait pas l'air gêné avec la selle mais qui avait des poils blancs sous les matelassures de la selle... Certains chevaux sont moins expressifs que d'autres ! |
Par Cokillage : le 15/04/09 à 21:22:20
Déconnecté | J'ai un gros doute sur ma Wintec... Tout à l'heure j'ai pu monter un peu plus longtemps que d'habitude, mais la ponette n'a toujours pas transpirer. En retirant le tapis j'ai vu que les poils n'étaient pas "dans le bon sens". Je m'explique : ils n'étaient pas dans tout les sens mais au lieu d'aller dans le sens du poil, ils allaient vers le bas... J'ai fait des photos mais je ne peux pas les mettre sur mon ordi portable je dois attendre demain pour les mettre sur le poste fixe... Mais vous pensez que la selle ne lui va pas ? Avec l'autre selle trop étroite je sentais qu'elle n'était pas bien avec la ponette mais là elle est vraiment niquelle alors je sais pas... |
Par Cokillage : le 16/04/09 à 19:20:14
Par laprincedu88 : le 16/04/09 à 19:39:35
Dire merci | Ca marche pas... |
Par Cokillage : le 16/04/09 à 21:38:49
Déconnecté | L'herbergeur que je prends d'habitude ne marche pas donc j'en prends un autre et je sais pas comment mettre les images avec alors je mets les liens... Je disais donc, voilà une photo une fois sellée avant de monter. Lien Une photo après 45minutes de monte. On voit que la selle a un peu ravancé... Vous la trouvez fort en avant ? Lien Et voici un photo pour vous montrer ces poils qui ne sont pas ébouriffés mais qui ne partent pas dans le sens des autres... C'est due à quoi à votre avis ? Lien Lien |
Par Cokillage : le 18/04/09 à 12:03:13
Déconnecté |
Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 12:18:38
Déconnecté | Amzon je ne savais pas que tu cherchais une selle de dressage (j'en connais une, en Creuse les proprios peuvent peut etre la vendre, vu qu'ils n'ont plus de chevaux) |
Par Patélise : le 18/04/09 à 12:19:42
Dire merci | question con mais pourquoi tu as mis tes étriers sous les quartiers? |
Par Cokillage : le 18/04/09 à 12:21:16
Déconnecté | Parce que je ne veux pas qu'il y ai les marques sur les quartiers et aussi parce que je trouve que c'est mieux quand je monte sans chaps ! |
Par Patélise : le 18/04/09 à 12:23:19
Dire merci | ah d'accord |
Par Cokillage : le 18/04/09 à 12:23:59
Déconnecté | Sinon qu'est-ce que vous en pensez ? |
Par plante41 : le 18/04/09 à 12:37:47
Dire merci | Perso je ne sais pas du tout En tout cas, ta jument n'a pas l'air d'être un tonneau! Tu aurais une photo d'elle en entier? |
Par Cokillage : le 18/04/09 à 12:43:40
Par Amazon87 : le 18/04/09 à 12:47:13
Amazon je ne savais pas que tu cherchais une selle de dressage (j'en connais une, en Creuse les proprios peuvent peut etre la vendre, vu qu'ils n'ont plus de chevaux) si je voudrais une selle de dressage, mais comme l'a j'ai commandé une selle d'amazone ce sera pas pour tout de suite puis je me suis arrêtée sur un modèle précis, la wintec islandic dressur je voulais la wintec isabell mais l'arçon est trop étroit, idem pour les matelassures. en fait je cherche ma wintec 2000 mais en modèle dressage, et adaptée aux chevaux ronds pas de cuir, du synthétique, et je veux le revêtement velours sur le siège et les quartiers comment ça je suis difficile oc c'est quoi comme selle de dressage que tu connais a vendre? |
Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 12:50:38
Déconnecté | c'est pas une selle de dressage mais une selle d'amazone désolée j'ai ripé |
Par Amazon87 : le 18/04/09 à 12:53:44
ah ok c'est une selle ancienne? la celle que je vais essayer est de fabrication récente, ce qu'on appelle une "eco" (pas chère, pas top, mais bon a priori la personne qui me l'envoie pense qu'elle ira très bien au gros, elle est monitrice d'amazone) bon sinon c'est clair qu'une vraie belle selle c'est l'idéal, si tu peux récupérer des photos? tu as attisé ma curiosité vilaine |
Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 13:00:54
Déconnecté | ben malheureusement je n'ai pas de photo mais c'est une vraie de vraie, je l'utilisais pour mes cours sur Eliora une haflinger baroque plus barrique que svelte... en parfaite état de ce que je me rappelle, je peux leur passer un mail pour savoir ce qu'ils ont en fait au cas où de toute façon je comptais leur demander leur harnais d'attelage pour Ocre |
Par Amazon87 : le 18/04/09 à 13:07:36
ben écoute pourquoi pas... s'ils veulent de toute façon la vendre, comme les selles d'amazone c'est rare, et difficile a trouver ça peut toujours intéresser quelqu'un! |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous