Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >

Par Assimilee : le 23/04/11 à 09:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Si tu passes a jardy un de ces 4 dit le moi j habite juste a cote

Par Mary43 : le 23/04/11 à 10:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour les compétences en saut, j'en mon T qui est assez . Je vous laisse juger, en liberté, l'été dernier. La barre devait être à 1m10, le poney à ??? [par contre, photo de très mauvaise qualité, dommage...]



Il s'est assagi depuis, voici une photo de dimanche dernier, première vraie séance de saut monté.



Sinon, je ne poste pas souvent, mais cet hiver on n'a pas fait grand chose à part quelques balades et ... la castration ! (qui s'est bien passée).

Ces temps-ci, j'ai un poney qui va bien en balade, même si un peu (beaucoup) sur l'oeil, si bien que je suis tombée pour la première fois mercredi dernier ! (suite à un joli demi-tour bien dynamique, à cause d'un cycliste qu'on n'a vu qu'au dernier moment !). Bon, ça m'a fait plus rire que mal !

Et puis je vais commencer à aller prendre des cours dans mon ancien club, car le débourrage s'est très bien passé, mais j'ai du mal à progresser ensuite dans les bases de dressage (même si je suis contente car j'ai un poney qui commence à avoir envie de s'étirer vers le bas !).

Voilà pour les petites nouvelles !

Par lacharly : le 23/04/11 à 10:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Des pitites nouvelle de Tango qui prendra 4 ans le 1er mai

Il a bien blanchi (comme je me doutait vu l'état de sa mère ), on commence à bosser en carrière (on faisait que de la balade pour travailler son souffle) donc pratiquement que du dressage (cercle, changement de main, arrêt-trot trot-arrêt , départ au galop, il engage bien et maintenant on essaye de lui apprendre a venir au contact de la main, il commence à le faire au pas, je suis contente
Sinon, mercredi dernier, il a fait sa troisième séance de saut monté, comme il avait l'air trèèèès à l'aise dans ses sauts (on aurait dit qu'il avait fait sa toute sa vie) on a augmenté et là Poney s'est envolé Du coup on est resté la dessus et on a était en balade, il est trop fort mon minus

1m10, trop fort le lou' :



Sinon à la base on travail la rectitude sur un p'tit croisillon



Détendu p'tit Lou



Il est magnifique



Au mors pour le dressage, en side pour la balade, que du bonheur



Son oeil



En pâture (presque toujours ^^)







Sinon il est toujours fidèle a lui même, un amouuuuuur

Par ianka : le 23/04/11 à 10:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Comme ils avancent vos T

du vrai boulot, c'est dingue. Moi je devais profiter du printemps pour faire des sorties plus régulieres et sportives pr dvper souffle et muscu...

Mais j'ai retrouvé y'a un peu plus de 6 semaines arie avec un sacré coup et sacrée entaille à l''antérieur gauche posait plus le pied le petit bout et énorme hématome....

Bcp de soins, long séjour en paddock individuel et une cicatrisation exemplaire. Au bout de 5 semaines, je remonte enfin pr 5/10 min en croyant la galere derrière nous...

Mais 3 jours apres énorme abces au niveau de la plaie... Véto à nouveau en urgences et reprise des soins. Radios: ras...

jsuis verte, j'espere que tt va rentrer ds l'odre cette fois ci mais dur d'attendre et se demander si je ne vais pas le retrouver à nouveau comme ca ds 10 jours




Mais bon en attendant lui il apprécie il ne fout RIEN



dc arie prenant 4 ans, ca donne ca (et rien de plus mdr!)





et




ahhhhh si, l'herbe du printemps lui fait refaire une poussée de croissance, il ressemble de nouveau à un toboggan

Par lacharly : le 23/04/11 à 11:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ianka : Pour le coté toboggan, pareil pour moi sauf que ça dure depuis le début de l'hiver ! L'éleveuse m'a dit qu'il était sensé faire dans les 1m20 il fait 1m35 ! Mais ou va t il s'arrêter ?!!!

Par Mary43 : le 23/04/11 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lol on est jamais contents ! Moi, il prendrait 5 ou 10 cm de plus, et un peu d'épaisseur, ça m'irait bien !

Par Koda : le 23/04/11 à 12:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ouaaah ! Arie s'est carrément étoffé ! il a l'air barraq' sur la dernière !

(moi j'aimerai que mon Twist gagne en épaisseur aussi, il est trop crevette ^^ (en plus d'être nain))

Par zigara : le 23/04/11 à 16:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Coté "éclatement" j'ai pas trop à me plaindre de la mienne


Par contre, le travail monté est une catastrophe, elle éjecte violemment le cavalier.
Nous suspectons une douleur quelque part , donc j'attends l'osthéo (pas facile d'ailleurs d'obtenir un rdv quand on habite au bout du monde).
Puis, une fois le coté physique exploré, elle ira au travail chez une pro pour lui faire passer cette mauvaise habitude de prendre le cavalier pour ariane5.....

Donc, je bave devant tout ce que vous faites avec vos T.....moi je suis à pied Foutu mérens!
Mais je l'aime quand même ma Tempête, elle est mignonne à pied.

Par ianka : le 23/04/11 à 19:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 pr le côté toboggan jsuis contente qu'il grandisse, mais c'est vrai que je l'ai rarement vu équilibré en un an... J'ai hate que ca pousse devant aussi

M'enfin c'est aussi bien qu'il soit au repos en ce mmt pour lui laisser un peu de temps...


Merci koda, je trouve en effet qu'il a changé en ce printemps, j'le trouve physiquement moins bébé, et il cherche aussi un peu plus niveau comportement alors qu'avnt il n'avait quasiment jamais testé...

J'l'aime bcp en ce mmt, un gros bidon pas facile à réduire vu le non travail... Par contre je trouve qu'il a perdu un peu de dos



une de cette aprem, floue mais qui résume bien le personnage en ce mmt!


Par ianka : le 23/04/11 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 en effet bien éclatée ta mérens zingara...

A quel mmt en selle elle décide de mettre le cavalier sur orbite?

Par Bilye : le 23/04/11 à 20:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Ils sont déjà montés vos "T" !


Des nouvelles de Touria :


Hier une séance de longe et de désensibilisation (stick, chambrière, mouvements...) elle comprenait vite donc c'était impec' !
Aujourd'hui nous avons fait une ballade en main d'environ 1h30, je la trouvais plus en confiance que la dernière fois !

Quelques photos de la belle...











Ah oui ! et j'aimerais savoir comment vous faites pour faire sauter vos chevaux en liberté ?

Par zigara : le 23/04/11 à 21:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
A quel mmt en selle elle décide de mettre le cavalier sur orbite? 

ianka--> Je résume: la première fois, elle a pris peur d'un avion de chasse et m'a fait son saut périlleux digne de saumur. Je suis remonté dessus aprés avoir fait retomber la pression et RAS

L'hiver est passé sans que je la monte.

Elle est partie en pension chez une copine. Elle l'a monté. D'abord à main gauche = nickel.
Elle est passé à main droite, elle a fait 2 foulées et là sans raison saumuriale!
Donc, on a arrêté là les dégats pour le travail monté, et j'attends l'osthéo.

J'ai expliqué en détails à la pro comment j'avais procédé pour le débourrage, et pour elle, elle n'a pas de raison de réagir comme ça à part la douleur.
Elle a aussi certainement compris lors du passage de l'avion, comment virer le cavalier...

Donc y'a du boulot en perspective. Mais moi, n'ayant pas de structure adéquat et ni le temps nécessaire pour la reprendre, elle partira cet été chez la pro pour essayer d'avoir un cheval montable

Par sarah.bl : le 23/04/11 à 22:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il est très difficile de faire la part des choses entre un cheval qui a compris comment dégager le cavalier et le cheval qui le fait par douleur.

Si j'étais toi je ne dirais rien à l'ostéopathe, aucun indice, j'attendrais de voir ce qu'il va trouver. Au mieux tu lui dis que tu fais un bilan osthéo avant d'aborder la phase montée du débourrage.

Tu as raison de la faire reprendre par un pro après avoir avoir fait vérifier que tout est Ok question douleur. Pas la peine de se faire peur d'abord, et ensuite je pense que ce genre de comportement nécessite une bonne ré-éducation pour qu'il n'y ait pas de traces liées à un mauvais souvenir.

Par blop : le 24/04/11 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme sarah, je pense que tu ferais mieux de ne rien dire et laisser voir, et tu as raison de demander de l'aide ! je le ferai sans remords aussi !


Titan pour sa part continue sa petite vie, on sort en balade de plus en plus longue, jusqu'a 2h 30 aux trois allures, il s'arrange.

Je regrette de ne pas passer assez de temps avec lui a pied et en carrière pour lui apprendre bien à ceder au mors.

Il a pas de "bonnes" bases de dressage, mais "roule" au trois allures et prends de l'endurance !


Par zigara : le 24/04/11 à 14:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
  J'ai déjà dit à l'osthéo pourquoi je voulais qu'elle vienne quand elle me l'a demandé....

Et passer par un pro est maintenant ma seule solution car sinon je remettrais plus mes fesses sur Tempête ....j'ai perdu confiance en moi et en elle.

Par sarah.bl : le 25/04/11 à 17:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez comme annoncé, des photos du Tilak à l'obstacle...

Il a un pur style !







Une photo à la longe :


Et à cheval :




Hier il a fait sa première balade en extérieur seul, sans copain cheval. Il a été nettement plus pénible que lors des deux dernières balades montées (à 2 ou à 3), mais il est passé partout.

Par Nenya : le 25/04/11 à 17:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Tilak a en effet un style très particulier .

J'te rassure, ça s'arrange après hein .

Je pensais que vous étiez déjà partis plein de fois seuls , bon c'est cool s'il est passé.
On dirait un vrai cheval de rando

Par Assimilee : le 25/04/11 à 17:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Ha oui tiliak mais a la fin il avait l air de commencer a comprendre. C est pas facile au début

Par sarah.bl : le 25/04/11 à 17:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non en fait je ne le monte quasiment que en extérieur, mais on doit même pas avoir 10 balades à notre actif et c'était toujours à deux minimum.

Hier c'était la grande première !

Par Loustix : le 25/04/11 à 17:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 6700

Par Nenya : le 25/04/11 à 18:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Comme elle s'incruste pour faire son compte rond elle là

Par tinarosa : le 25/04/11 à 18:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2010
73 messages
Dire merci
sara >> "Bah pas besoin de plus de force pour le mien, déjà actuellement si j'avais la bonne idée de vouloir le travailler en carrière, je me ferais probablement catapultée... Ou du moins je testerais du rodéo....

C'est simple, la carrière ça l'emmerde. Il grogne, monte son dos, abaisse et secoue la tête dès que j'essaie d'aborder le trot. Par contre en extérieur, roule ma poule, au trot sans aucun soucis.
A la longe il tente les départs fulgurants, les demi-tours... Et parfois je vois à sa tête de petit con quand il me regarde, qu'il a décidé de faire une connerie et qu'il sait que c'est interdit, mais c'est plus fort que lui il faut qu'il le fasse !
"

ho ba... c'est exactement ca avec la mienne.. elle est intenable en carriere et excellente en exterieur,mais que faire? 'ai essayé de boycotter la carriere 3mois mais va bien faloir qu'ils apprenent a s'y faire,non?

bon je me suis pas presenté...enfin ma "t" surtout.. tinarosa du coeur,par Ultra de Ruillé (PFS). debourré depuis septembre 2009,a deja du kilometres au compteur,on loue regulierement un camion our randonner au mont saint michel,en normandie ou dans les foret sarthoise...mais en carriere on regresse (voir post dans le forum " dressage" elle prend le galop systematiquement,refuse de trotter et fait sa chaude des qu'on est en carriere... bref,je me casse la tete avec elle comme jamais mais y a rien a y fair,j'en suis accro!! et pourtant j'en ais connu des chevaux!!!

vici quelques photos (sica marche )

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87509.jpg]

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87515.jpg]

[/url






Message édité le 25/04/11 à 18:04

Par dop_p : le 25/04/11 à 19:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Alors Titi a fait son premier CL samedi a Bonnelles
Bilan: 2 refus n°1 ou la jument a un peu paniquée au début de se retrouver toute seule sur la carrière pleine d'obstacles bariolés et n°3 qui était très regardant mais une fois enclenchée elle a pigé ce qu'on attendait d'elle et elle finit le tour sans un refus ni une seule barre !!

Pour une première fois elle a été super et sa cavalière c'était aussi sa première fois sur un 4ans en concours elles ont très bien gérée tte les 2
Elle est encore jeune cavalière en plus dons comme elle le dit elle même c'était le bb du groupe du coup elle avait pas mal stressé ces derniers jours ....
Allez je vous met qq photos:
Elle a fait une très bonne détente


2eme passage du n°1




Ya de la marge et du passage de dos (et la je suis contente que ca soit pas moi de dessus looool)








Ca promet pour la suite ...

Pour ceux qui s'inquiète de l'évolution de leur poulinou je pense qu'il faut savoir être à l'écoute et savoir adapter le travail en fonction de son petit poupou on s'en fou si certain sont plus précoce que d'autre l'essentiel c'est qu'ils soient bien dans leurs basket
Tilak : t'inquiète le styla a l'obstacle ca s'améliore très vite Le pire c'est parfois qd tu es dessus et que leurs vieux réflexes de saut de poulain réapparaissent la tu dois t'accrocher

Zigara : tu as la bonne approche déjà effectivement ds le doute fait vérifier par un osteo que tout est ok et après franchement le pro faut pas hésité ca va t'apporter vachement de choses à toi et à la jument et l'essentiel c'est de rétablir la confiance entre toi et elle mais aussi entre elle et toi car si elle était en confiance avec son cavalier elle ne le virerai pas comme ca systématiquement.

Titi n'a jamais essayé de virer qqun les 2 seules chutes sont sur les barres lorsqu'on la sortie en cross la première fois et sur un ligne ou de surprise elle s'était arrêté un peu fort mais sinon le travail a pied paye a cheval car même dessus elle me considère comme son partenaire et c'est une autre façon de faire des exercices rigolos même elle me respecte de la même manière qu'a pied

Par sarah.bl : le 25/04/11 à 19:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
dop_p ----> Super ça ! Elle sait sauter elle au moins !
Pourquoi ce n'est pas toi qui fait le concours ?


tinarosa
---->
"ho ba... c'est exactement ca avec la mienne.. elle est intenable en carriere et excellente en exterieur,mais que faire? 'ai essayé de boycotter la carriere 3mois mais va bien faloir qu'ils apprenent a s'y faire,non?"


Chacun voit midi à sa porte et surtout chaque cheval est différent.

Je ne veux pas blaser mon cheval en carrière alors qu'il commence juste le travail. En plus je trouve que c'est en extérieur qu'ils prennent le plus de muscles et acquièrent du souffle.
Ensuite libre à chacun d'avoir envie de batailler avec son cheval et d'enchainer les séances de rodéo mais c'est pas ma conception de la relation cheval/cavalier et j'ai encore moins envie de me faire peur et de planter mon cheval.

Bref chaque cas est différent, chacun fait comme il le sent, et ça se saurait si il y avait une recette unique !

En attendant mon 4 ans est mignon, n'a jamais rien fait pour me virer, on fait de super balades et il apprend la carrière aussi, par petites doses (il n'est pas non plus question de ne faire que ce qu'il veut faire, rien à voir).


Par dop_p : le 25/04/11 à 20:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Sarah : J'ai accouché au mois de décembre j'ai repris le cheval depuis 1mois seulement pour l'instant je bosse Titi en dress et toujours à pieds j'ai prévu de faire un concours d'entrainement de SO debut juin dc je pense reprendre le saut bientôt
Mais je dois t'avouer que pour le moment avec bb le travail que j'ai repris et Titi j'ai du mal a me dégager du tps pour aller la voir plus de 2 fois par semaine...
A vrai dire le manque de tps pr la bosser en etho me pèse plus que de la bosser sur les barres la tt de suite
Et comme sa tiers de pension voulais tester les concours d'élevage et que je trouve que c'est une bonne école pr nos jeunes j'ai dit banco
Je resauterais qd j'aurais le tps de m'investir ds cet objectif.
J'ai une relation spéciale avec titi qui est avec moi depuis qu'elle a 15mois et ca me convient très bien

Voila tu sais tout

Par dop_p : le 25/04/11 à 20:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 tinarosa si ca se passe pas top en carrière va bosser dehors après tout et rétablissez une relation de confiance entre vous qui fait que qd vous retournerez en carrière tout se passera bien

Par sarah.bl : le 25/04/11 à 20:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oki, je ne savais pas !
Elle est bien chouette en tout cas. le principal c'est de faire en priorité ce qui te plaît le plus avec, c'est sûr.

Par stoo : le 25/04/11 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Je vois que ça parle de saut Les votres ont l'air vachement avancés ! (et plus finis aussi )

Tilak a vraiment un style très particulier, c'est marrant
A quelle fréquence sautez vous? J'imagine que ça dépend du cheval, mais en moyenne?

Concernant Thalior, il a sauté une fois 60cm avec moi. En liberté il a passé une fois 90cm avec de la marge (mais suite a un plantage a cause d'une fille, je suis pas prete de lui refaire cette hauteur) Dès qu'il voit un simple obstacle dans le manège hop il fonce dessus Quelques photos, floues certes, mais c'est a l'intérieur...




80-90cm


Par tinarosa : le 25/04/11 à 21:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2010
73 messages
Dire merci
 ba en exterieur c'est le pied,je peux la monter en licol,on fonctionne presque par telepathie,elle est pleine d'energie,maniable... voyant qu'en carriere elle devenait de plus en plus galere on s'est mise a l'exterieur,on a pas mal "voyagé",y a rien a redire,elle etait parfaite,mais quand j'ai voulu retanter la carriere elle etait toujours aussi penible

on verra,peut etre qu'a petite dose,genre 10mn au retour d'une balade ca peu etre une bonne idée pour l'habituer sans la lasser

sarah > ne vois pas de reproche a mon message... tu as l'air peu soucieuse,et t'a surement raison.moi ca me turlupine de la voir si galere a gerer en carriere... si j'etais sur que ca finira par s'arranger je me detendrai surement ... ou meme si j'etais sur que c'est la carriere qui la chiffone. pourvu que ca lui passe en "grandissant" lol.

Par ianka : le 25/04/11 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhhoooo c'est plaisant à regardé ici! nos bébés deviennent des athlètes (enfin pas le mien )


Disons que pour participer à la discussion, j'aurai tendance à dire "easy" comme pour faire une transition descendante dans l'allure .







Prendre son temps et laisser le temps au temps... Voir faire des pauses. Je suis instit en maternelle et le boulot ac les gamins c'est un peu la mm chose avec les jeunes chevaux...



Le dvpt n'est pas linéaire, chacun avance à son rythme mais sans forcément aller en ligne droite... y'a des moments où revenir sur des choses plus simples est nécessaire. Petite régression pour mieux avancer ensuite.
Ils aiment faire et refaire des choses qu'ils maîtrisent, mais savoir s'arreter avant de les blaser... Apres une longue période de cours, ils sont souvent épuisés et ont besoin de vacances...
Travailler et retravailler à partir du ludique, donner envie surtout .
Savoir dvper la compréhension et l'écoute avant de vouloir partir sur des savoirs techniques qui viendront plus simplement par la suite avec la maturité et les capacités physiques!




Bref pas simple mais intéressant à mon avis!


enfin je peux parler avec notre non travail actuel

Par sarah.bl : le 25/04/11 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
tinarosa----> C'est peut-être une sale manie qu'elle a prise maintenant. Ou un ras le bol sur le boulot, 4 ans c'est encore jeune.

Tilak on bosse au pas en carrière. Quand je veux trotter, je stoppe tout dès que je vois les signes annonciateurs de la connerie. L'autre fois j'ai fais une dizaine de départs au trot avortés comme ça, stoppés à ma demande (avec réprimande vocale sur le comportement).
Mais je redemandais régulièrement. J'ai pu avoir deux départs au trot sage, on a dû faire 10m au trot à chaque fois. J'ai félicité et arrêté là pour qu'on reste sur une bonne fin. Arrêter la séance dès qu'on obtient une once de bonne volonté vers ce qu'on demande et la fois suivante c'est encore mieux.

Pas re-essayer depuis (sauf en extérieur, mais là pas de soucis).

Demander peu et récompenser souvent.

Par zapi : le 28/04/11 à 09:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca fait longtemps que j'ai pas posté mais je suis toujours ce post avec interet.

pfiou! vos poulinous sont vraiment avancés dans leur boulot ca fait plaisir à voir!

(ianka je compatis!)

avec tocco on continue les balades, je l'ai remonté hier alors que ca faisait plus d'un mois que je ne l'avais pas monté. et il faut croire que l'attente lui est bénéfique, il a été adorable

surtout que je tenais sa mère en longe car elle était monté par une jeune cavalière.

les points ameliorés sont :
-il n'a pas éssayé de faire le cake une seule fois
-il marche d'un bon pas et s'arrete moins qu'avant
-réagit très bien à une pression des mollets
-ne lutte plus du tout contre le mors, à la moindre rene d'ouverture il ne reflechi pas et cède direct (mon dieu que c'est agréable!)
-les arrets sont ok


bref, un amour

Par zapi : le 30/04/11 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 






up pour les T!

Par Nenya : le 30/04/11 à 11:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Par ianka : le 30/04/11 à 11:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 oooooo ca fait plaisir de voir tocco ! il s'est déjà pas mal gratté?
Chouette si ca c'est super bien passé ta balade. moi je reste persuadée que les pauses sont bénéfiques chez les jeunes pr le mental, l'envie et l'assimilation des apprentissages...

Le pb apres c'est relachement des muscles et perte de souffle Mais bon pour ceux comme les miens qui en ont peu avt la pause, ca change pas gd chose





Bon sinon pr arie maréchal mardi et ostéo samedi, en espérant apres pvr reprendre le cours des choses

Par dop_p : le 12/05/11 à 17:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Coucou les T !!!

Voila j'ai une amie qui rêve de devenir Miss Padd donc je lui fait un peu de pub et espère faire bouger forumeuse de 1cheval.com



Votez pour elle !!!! Elle s'appelle Marie D vous pouvez pas la louper elle est en photo avec son petit chien et la photo en pied c'est avec ma poulichette :

Et attention c'est un vote par jour !!!

Merci pour elle !!!

Petite précision pour voter :
Alors c'est sur facebook voir le lien ci dessous :

Lien

Après on va dans liste des candidate et on clic sur voir le profil de Marie D et la vous avez toutes les photos dont celle avec ma Titi ^^
Et vous cliquez sur votez !!!
Et il faut voter un fois par jour tous les j

Hihiii moi j'aimerai bien que ma petite Titi soit la jument de Miss Padd

Bisous a tous

Par ianka : le 12/05/11 à 17:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Puisque le post remonte j'en profite pour vous demander quand et quels souvenirs vous gardez du premier ferrage (si vous avez fait ce choix bien sur ) de votre T?










Arie ca devrait se passer mercredi, et j'ai la trouille

Par dop_p : le 12/05/11 à 17:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 La mienne Pieds nus et elle le vit très bien pour le moment même en concours ^^

Dc je change pas

Par Saby : le 12/05/11 à 18:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem que dop, pieds nu et tout va bien donc on touche pas

Par jean yves 01 : le 12/05/11 à 18:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 bon pour la mienne je fais toujours une balade en main par semaine entre 15 et 20 km surtout dans les chemins avec plein de cailloux

débourrage prévu en septembre 2011 pour l'instant elle a toujours les fesses + hautes que le garrot

Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval