Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 6601 à 6640, Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >

Par moutik29 : le 03/12/10 à 21:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Des photos de mon p'tit T










Par zigara : le 03/12/10 à 21:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 J'adore!!!!!!!!!!!!!!

Par Mary43 : le 03/12/10 à 22:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi aussi !

Par lacharly : le 03/12/10 à 22:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 ça ne vous fait pas bizarre a vous de voir vos bébés montés ou alors de les monter ? moi ça me rend nostalgique, je le vois encore a 5 mois ...

Par zigara : le 04/12/10 à 08:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ca me fait bizarre quand je regarde des photos d'elle petite et que aprés je vais la voir , quel changement!

Par zapi : le 04/12/10 à 09:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 avec une page de retard

merci à tous pour mon loulou!
pour répondre à stoo : il est croisé haflinger et.... OI ressemblant vaguement à un camargue

mais n'hésite pas à poster sur ce forum!
personne n'avance à la meme allure et ce n'est pas génant, avant le débourrage certain faisait deja des prouesse en travail à pied alors que d'autre glandait au pré et apprennait à avoir le licol


théoreme toujours aussi joli
la neige à l'air d'en reveiller pas mal!

blop : une photo de ton BG ?


sinon j'ai essayé de monter Tocco le weekend dernier sous la neige, je l'aurais bouffé sur le coup!
il a été insupportable.... il me fait des arrets intempestif souvent, et reste planté sur place, avant il en faisait quelqu'un, mais là c'était tous les 2m, bon, je le laisse regarder, au bout d'un moment je commence une lecon de jambe, jusqu'à lui tambouriner les flans sans qu'il ne bouge d'un poil
j'en aurais bien fait de la charpie ce jour là

Par lacharly : le 04/12/10 à 09:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 zapi : Tango me faisait exactement le même a son débourrage : désensibiliser à la cravache en plus donc la leçon de jambe appuyé avec la cravache j'peux te dire que c'était comme pisser dans un violon ....

Alors on n'a insisté, insisté, insisté ..... jusqu'à qu'il en ai eu marre et parte en cabrer, rodéo ....

Je l'ai retravailler pour qu'il respecte la cravache et depuis ça, la cavalière arrive à le bosser correctement sans (quand il est dans ses bons jours )

Par Patélise : le 04/12/10 à 10:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 rooo je te plains zapi tu dois perdre patience a force

Avec Tabat j'ai de la chance elle réponds super bien a la jambe, elle est active, engage bien, pour le coup c'est un réel avantage
je croise les doigts pour que ça dur !! car il parait que les fjiords c'est des moumou

Par ianka : le 04/12/10 à 11:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhhh les T qui reprennent du service! cooool!

raaa oui zapi je te pleins aussi, ca doit etre rageant des séances comme ca

et Patélise, mon ancienne DP, une fjord a tres gros carafon avait un pas assez actif et répondait plutot bien à la jambe! pas molle, mais gde force tranquille.
et avait une vitesse de pointe impressionnante lorsqu'elle embarquait . Mais je l'adore






Bon à la différence de tt le monde, arie et moi on a jamais autant bossé que depuis octobre!

En gros une séance à pied en semaine : longues renes, ballade à pied, travail de respect et jeux à pied.
on a bien avancé sur les longues renes en extérieur:


et une ballade à cheval le weekend: en gros, tjs le mm schéma: on part en groupe style 4à 6 cavaliers, arie et moi on les accompagne environ 45 min, ensuite je mets pied à terre, on se sépare des copains qui continuent leur ballade et nous on fait une gde boucle pour rentrer au pré (dc ballade de 2 à 3h mais avec uniquement les 4( premières min à cheval, et 10 min en fin de ballade, moi seule ac arie)

Il était deja assez indépendant, mais là il n'appelle plus une seule fois les copains quand on les quitte, mm sur des chemins inconnus










être ac les copains ca ns a permis de faire de jolis dénivellés à bonne allure et ca lui a fait bcp de bien. Il a énormément progressé seul ds sa position en extérieur : lui qui a tendance à creuser le dos et sortir fort la tete, va maintenant se positionner horizontalement, le bout du nez bien devant, se servant de son impulsion naturelle!


donc bon, rien d'exceptionnel mais n'ayant remis mes fesses sur son dos que depuis octobre je suis tres fiere de lui! pas regardant, génial ac les copains et indépendant, les acquis de la carrière sont ausssi presents en ext: arret net, respect des allures, direction, mise en avant ! jsuis fan



Par Patélise : le 04/12/10 à 11:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'adore ton pie ianka

le probleme des fjords c'est que ça a une force monstre donc effectivement on ne passe pas a coté des embarquements qui leur sont si celebres

Par ianka : le 04/12/10 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci pour lui patélise! D'ailleurs t'as pas qques photos de tabata à mettre ici?
une dernière du petit bout ac sa tete de neuneu

et j'ai oublié qu'il impressionne ttes les mauvaises langues de la pension qui ne jurent que par la taille cheval! il marche en tete et certains gds dadets (ibérique notamment) sont obligés de trotter régulièrement pr le suivre! elles sont vertes









et pr les fjords, carafon et puissance c'est sur qu'il faut assurer là haut! Mais ce que ca peut etre généreux ces bestioles...

Par dop_p : le 04/12/10 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Saby ca te rappelle des souvenirs ^^

Ianka : tout mimi ton petit T et vous avez l'air d'avoir de belle ballade ds ton coin

Par ianka : le 04/12/10 à 11:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci dop! c'est une grosse peluche toute douce en effet

et d'ailleurs je viens de découvrir titi, c'est dingue comme ca bosse bien . une vraie grande, c'est impressionnant! du beau boulot! m'étonne pas que tu aies hate de grimper dessus !

Par Patélise : le 04/12/10 à 11:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Il y a pas a dire il a une tete a bisous ce petit


voila ma Tabata c'est vrai qu'ils ont grand coeur, la mienne donne beaucoup , elle essaye toujours de faire de son mieux pour faire plaisir

 Gros bébé a 6 mois




Cet été

[/img]

Tabata après une petite seance de barres au sol pour bosser l'amplitude







Par moutik29 : le 04/12/10 à 11:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Son trop mignon vont p'tits T


Merci pour Téorème


Normalement cette aprem ça sera balade Je vais encore finir sur un talus d'1m50 L'est mignon le poney

Par Patélise : le 04/12/10 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moutik

Par ianka : le 04/12/10 à 11:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 rooooo le petit bouchon à 6 mois
j'aime bcp en tt cas, elle va etre tres belle cette petite! ca me fait tt drole de voir des crins longs et bien rangés, ma dp avait une saleté de grosse dermite et niveau crins, c'était la cata

Par Patélise : le 04/12/10 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci pour elle

je lui laisse repousser depuis le debourrage avant elle était en brosse, je me suis dit qu'en cas de probleme je serai contente d'avoir du crin pour m'aggriper

la dermite c'est l'horreur je touche du singe, elle n'en a pas
je ne sais pas si certains d'entre vous ont des T deja dermiteux ??


Par ianka : le 04/12/10 à 11:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 je réponds pr zapi, tocco est allergique à des milliards de trucs je crois bien et fait des réactions qui ressemblent bcp à la dermite

moi aussi je touche du singe (jla connaissais pas celle là!) et du bois tant qu'à faire, je guette les moindres signes car je ne connais aps du tt son passé

Par moutik29 : le 04/12/10 à 11:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Non mais c vrai quoi Téorème est super susceptible et a un p***** de caractère



J'ai retrouvé de lui quand il était petit








Par Patélise : le 04/12/10 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ianka, tu touches du singe quand t'as pas de bois sous la main

ah oui elle n'a pas de chance zapi surtout que

il a quel age teoreme sur tes derniere photo moutik?

Par Koda : le 04/12/10 à 13:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai troqué mon Twist contre un poney pie
Lien

Voilà donc l'abominable Twist des neiges!





Message édité le 04/12/10 à 13:03

Par Koda : le 04/12/10 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 (j'arrive pas à mettre la photo... du coup je vous ai mis un lien )

Par Patélise : le 04/12/10 à 13:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 



Par stoo : le 04/12/10 à 13:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 zapi c'est bien ce qui me semblais pour le côté camargue, parce que sur certaines photos je vois en lui la tête du mien ^^

Je vous présente donc Thalior, ONC (père camargue PP, mère camargue OI, gestation non désiré + mère qui l'a sorti des clotures a la naissance, il ne voulait pas téter..) né début juillet. Première rencontre en février 2009, je l'ai "découvert" et sorti pour la première fois le 20mai, et il est avec moi depuis le 1er septembre

Nous en sommes donc a la longe au pas et au trot (avec petit probleme au trot: par moment il fait face), accepte le cavalier au pas. Une seule fois le saut en liberté, un petit cavaletti (voir photo)
Je suis franchement fière de lui, il n'a peur de presque rien, et me fait très confiance pour aller là où il ne connait pas.


Je vous passe les photos de sa periode "pas en etat", il est dur a faire reprendre, mais ça vient petit a petit

Ici évolution entre le 7novembre et le 20mai (début que j'ai commencé a m'en occupé)




Voila! J'aurai des photos de mercredi quand elles seront sur l'ordi

Par Koda : le 04/12/10 à 13:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Te moque pas Patélise ^^

Par zapi : le 04/12/10 à 14:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 lacharly : ca me rassure que mon ptit soit pas un cas isolé, j'avoue que là j'étais au bout, je lui rentrais dans le lard comme jamais et non... lui il manifestait rien, il bougeait meme pas

et pourtant dans ses bons jours il répond juste quand j'avance le bassin.... enfin bon, aujourdh'ui je remonte et quelqu'un tiendra flicka, donc si il voit maman s'éloigner il aura plus tendance à repartir de lui meme.

patélise : adorable ta petite!
en effet tu as de la chance qu'elle réponde bien naturellement à la jambe, faut entretenir ca!
en effet c'est mon ptit qui fait de la "dermite" (il n'est en fait pas du tout allergique aux insectes) on est en desensibilisation, à voir au printemps si c'est éfficace...

ianka : tu as l'air de bien te faire plaisir sur ton petit! c'est cool qu'il devienne indépendant car un cheval de balade qui sort pas seul c'est la galère!
en tous cas tu dois etre ravie de rabattre le claquet de ceux qui ne jure que par leur grand chevaux, les petits c'est très bien aussi

koda : un seul mot : excellent

stoo : il est très mignon ton petit, c'est vrai que sur certaines photos il ressemble beaucoup au mien!
il a l'air d'avoir eu un parcours difficile le pauvre

sa mère supposée avec du camargue c'est elle :
donc niveau camargue je sais pas si elle y ressemble vraiment.

Par stoo : le 04/12/10 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 zapi pour moi elle a du camargue, un poney de mon club croisé camargue y ressemble. Après ce ne sont que des suppositions


J'aime bien le petit Arie, il a l'air tout doux

Par Mary43 : le 04/12/10 à 14:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une question car j'aimerais pas me faire avoir.
Peut-être que certaines d'entre vous pensent faire des concours plus tard avec vos T...
Faut-il s'inscrire avant le 31 décembre 2010 sur la liste des chevaux de club, ou pouvons nous le faire plus tard ?

Par zapi : le 04/12/10 à 16:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mary : je peux pas t'aider pour ce coup, j'ai jamais fais de concours et je doute en faire avant de longues années tu compte faire quel type de concours?


sinon...............

NOUVELLES DU FRONT :
bon alors j'ai fait ma balade! et dessus s'il vous plait , c'était la meme que la dernière fois, quand je suis monté au début c'était une machine à connerie, et va s'y que je secoue la tete etc... puis en 500m c'était redevenu un bon ptit cheval de rando, niveau jambe il répondait à l'avancé du bassin

après on est passé dans un grand chemin sans aucun passage, donc de la neige au dessus des genoux pour eux et nous, j'étais dessus, tocco voit un chien et s'arrete, j'attend mon père et flicka pour qu'il passe devant... tocco reste arreté ...........;



et............;





fait un quart de tour vers la droite et saute le talus qui était juste à coté de lui......
je précise que le talus fait un metre, +50 cm de neige = 1m50, plus grand que lui quoi...

il l'a grimpé en un seul élan et à continué au galop derrière dans la montée d'un pré, j'ai réussi à l'arreter facilement, mais j'avoue que je me suis bien marré à galoper avec mon titi qui sautait comme une biche pour essayé d'avancer dans la neige qui lui caressait le nombril

Par Mary43 : le 04/12/10 à 18:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fait des complets étant plus jeunes, et j'aime beaucoup cette discipline, donc j'aimerais bien m'y remettre, mais dans un ou deux ans, quand on sera prêts !!! Mais avec mon boutdechou d'1m30, ce sera club 3 pour découvrir, club 2 pour continuer (et club 1 dans mes rêves !).
Et j'ai entendu dire que pour les poneys/chevaux ONC/OI, il fallait s'inscrire avant le 31 décembre sur une liste "des chevaux de club", sinon on pourrait JAMAIS faire de concours... Donc même si c'est pas pour tout de suite et peut-être jamais (!!! parce que par exemple je n'ai pas de van mdr), je ne veux pas rater l'opportunité !

Edit : je reviens moi aussi d'une ballade dans la neige, beaucoup moins sportive que toi par contre (il m'a sauté des talus aussi plus grands que lui quand il n'était pas ferré)! Mais j'ai fini à pieds, parce que j'avais super froid ! (même avec 3 couches d'habits !!!)


Message édité le 04/12/10 à 18:07

Par syrius : le 04/12/10 à 23:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je regarde ce post avec amusement (sans méchanceté aucune hein) parce que y'a quelques mois, certains disaient être "à la ramasse" dans leur travail avec leur "T" par rapport à Tis et moi...

et maintenant, je vois plein de gentils "T" déjà très bien débourrés, alors que moi je suis en extase depuis ce matin parce que j'ai trotté pour la première fois sur Tis



Je suis à la rue maintenant

Mais ça me parait tellement normal que chacun aille à son rythme et en fonction de leurs envies....

Par moutik29 : le 05/12/10 à 12:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Patélise, il devait avec 2 ans je pense sur les photos.

syrius, je suis bien d'accord, chacun à son rythme avec son p'tit T.

Je sais que Téorèmen était prêt, il a été débourré cet été, ensuite a été au pré avec mon retraité pendant 1 mois, puis retour à l'élevage pour pouvoir lui apprendre les bases correctement.
Maintenant c'est un peu la "pause" hivernale, on va faire balade, balade et balade



D'alleurs celle d'hier a été top top Les poneys étaient chaud bouillants On les a emmené dans les bassins pour que Téorème aille dans l'eau, bon on a pas été trop loin car une bonne partie de l'eau était gelée. On a passé un contre haut et un contre bas, nickel ça passe comme une lettre à la poste!
Au retour grosse grosse montée : Téorème y est allé au trot, tout seul (les autres sont restés au pas derrière), passage de mini gué au trot, il était super content Super fière de mon p'tit T
En plus il y avait des endroits encore bien enneigés, c'était magnifique

Par moutik29 : le 05/12/10 à 12:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Et cette aprem on remet ça

Par ianka : le 05/12/10 à 12:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
stooo, c'est tout à fait ca, j'avais mis en sous titre de mo post photo, "arie, une rencontre tout en douceur".

C'est vraiment ca, ce poney c'est de la creme chantilly, tout doux, tout léger, mais à manier ac délicatesse et tendresse !



zapi en effet, c'est chouette de montrer qu'un poney ca a 4 pattes et un moteur, comme les autres! Ca semble évident mais pas pour tt le monde .
M'enfin moi mm des fois quand je vais au pré, je me dis "mais quelle mini crotte quand meme!"


bienvenue à koda ds le royaume des tachus en tt cas !
et enchantée de connaitre thalior, qui m'a l'air tout meugnon!


Mary ca m'interesse aussi cette liste, t'as eu plus de détails?


Pour l'avancement du travail, on est tous d'accord, veiller au rythme personnel de chaque individu c'est important.

Les ballades c'est que du pas pr nous, mais je suis impressionnée par l'aide que peut apporter les dénivellés pour renforcer le dos!c'est sur que c'est pas le point fort d'arie et pourtant je vois deja les progres! par contre il joue encore au yoyo entre les fesses et le garrot.

Par ianka : le 05/12/10 à 12:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 photos d'hier:




Par licornailé : le 05/12/10 à 14:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 eh bien ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.

Ben moi j'ai commencé le débourrage du Toufiq avec l'aide de Choupiponey du forum également.

J'ai fait pas et trot monté en longe, et ensuite une balade de 30 min avec un cheval habitué.

pas de galop pour l'instant

voilà

Par Mary43 : le 05/12/10 à 19:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Ianka -> Non, j'ai pas réussi à avoir plus de réponses, même sur un autre post du forum ; voilà ce que j'ai trouvé sur FFE :
Afin de pouvoir engager votre poney/cheval sur un concours club ou ponam, vous devez l'inscrire sur la liste Club/SIF.

Suite à l'application 2011 du règlement général, les poneys ONC/OI de plus de 5 ans doivent être inscrit sur la liste Club/SIF avant le 31 décembre 2010.

Pour pouvoir vous inscrire, le carnet doit être validé et tamponné par les Haras Nationaux.

L'inscription à cette liste est gratuite.[/
i]

Mais qu'en est-il des moins de 5 ans ?

Je pense que je vais téléphoner aux Haras Nationaux dans la semaine pour avoir une réponse claire... ou alors m'inscrire, c'est gratuit pour les ONC, et ce sera fait pour le jour où peut-être...!

Par stoo : le 09/12/10 à 19:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
up

J'en profite pour vous montrer une photo du plus carré possible de Thalior, prise tout a l'heure (monsieur ne tennait pas en place!)
Sinon en ce qui le concerne, je l'ai laché en manège tout a l'heure (ainsi qu'hier) les obstacles de dimanches (challenge) etant encore montées a maxi 20cm, il s'est bien amusé a aller sauté!


Par Assimilee : le 09/12/10 à 19:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Stoo j'ai pas suivie ton histoire mais au vue de la photo je pense que ton cheval à un problème de vers (ortho?). Il est assez maigre (encolure+ croupe à verifier) et à un très gros ventre.
Tu devrais le faire vermifuger à mon avis ou au moins demander l'avis du véto.

Sinon un peu remplumé au niveau de l'encolure, avec un peu moins de poil cet été et il sera très mimi

Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval