Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >

Par Nenya : le 01/08/10 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouais Oreliii je m'en doutais un peu . C'est moche de se faire avoir comme ça.

J'ai la chance d'être tombée sur une personne compétente quoi, et même si j'y mets le prix, je ne regrette pas

Par oreliii : le 01/08/10 à 13:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
enfin je vais bien tartine va bien cest le principal mais le prochain, je me demerde toute seule cest clair

Par Assimilee : le 01/08/10 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
ha oui il y a de quoi être verte...

J'ai vraiment de la chance pour mon débourrage qd même. Le faire en famille et en plus on a les mêmes visions mes parents et moi (ou plutot soyons honnete je suis d'accord avec eux, vu que moi j'ai jamais fait ca avant )

Par oreliii : le 01/08/10 à 13:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ouais je paye pour qu'elle soit correctement débourrée de peur de moi faire des conneries et je me retrouve à la débourrer moi meme, parce que justement elle est pas assez travaillé

Par Koda : le 01/08/10 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Réponse point par point ^^
 
Twist a déjà fait des balades plus longues que ça, des randos à la journée, des rando sur deux jours, là c'était la balade pépère par excellence, et il était encore bien en forme sur la fin. Et je pense que le temps de la balade lui a permit de plus se poser

Un coup de pied "éducatif" pour apprendre au cheval à respecter les distance, vous avez jamais fait ?
Le pie est bon prof, il n'y met pas toute sa force, et Twist était nettement plus respectueux après.

Mon bonhomme a un sale caractère, je le sais, le mec le sait. Bon, sur le début il a nous a fait peur, du coup on l'a pris en longe et ca l'a calmé.
Après Twist n'était pas prêt, non, pas qu'il n'était pas prêt à partir en balade, mais plutôt à partir avec les autres. Et pour le savoir il fallait bien essayer, non?
(on fait assez peu de carrière vers chez moi)

"Savoir que du début à la fin ton cheval peut te claquer entre les doigts" ... Heu je comprend pas trop.

Je pense aussi que mon débourreur sait ce qu'il fait et j'ai pas envie d'en changer (en plus ça briserai le coeur à mon ane qui est fou amoureux de son entier à lui ^^)

Perso j'ai eu peur sur le coup, mais je ne me suis pas fait peur (je sais pas si vous voyez la difference, je m'exprime pas trop bien ^^), disons que maintenant je connais la reaction de mon bonhomme, je pourrai l'anticiper, sans avoir peur de lui.

(après je prend tous vos avis en compte ne vous en faites pas, et c'est surement normal qu'on soit pas d'accord )

Par Koda : le 01/08/10 à 13:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oups vous avez continué à poster pendant que je repondais ^^

Par oreliii : le 01/08/10 à 13:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Twist a déjà fait des balades plus longues que ça, des randos à la journée, des rando sur deux jours,

ah ouais quand meme, punaiz moi je la sort 2 fois par semaine et jai peur d'en faire trop

Par Koda : le 01/08/10 à 13:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bah moi on a toujours fait des balades à pied (on est en montagne, c'est mort pour trouver un terrain plat où bosser, du coup je le bossait à pieds en rando... Il suivait les anes sans probleme)

comme on est au rythme pietons/chiens/anes batés, bah il prenait son temps et il avait pas de soucis ^^

Par oreliii : le 01/08/10 à 13:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah ok je pensais que cétait monté

Par Koda : le 01/08/10 à 19:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bèh non, j'ai dit que c'etait sa premiere balade montée ^^

Par sarah.bl : le 01/08/10 à 20:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Koda----> Chacun voit midi à sa porte mais pour moi ce que tu racontes, c'est quand même proche du grand n'importe quoi !
Que tu n'aies pas peur, c'est bien, et t'as du mérite même je dirais.... mais de là à penser que c'est "normal" ou que le boulot a été bien fait....

Un professionnel en plus ? Franchement ça m'aurait fait halluciner de payer pour ce genre de résultats !
Le cheval en question a beau être entier et avec du carafond, ça n'explique certainement pas tous les pb....
L'éducation et le débourrage ont été en parti ratés pour arriver à ça.

Déjà sur une première sortie montée en extérieur d'un entier, le mettre dans un groupe de débutants/moyens.... y'a comme un couac pour moi !


Enfin bon de toute façon, il va être castré ce qui devrait calmer un peu les choses, mais ton pro a pas dû trop vouloir se casser la tête et à préféré faire "vite et fort" je pense...
Rien de dramatique mais à ta place je me méfierais parce que ce que tu décris, y'a rien de mieux pour arriver au gros accident.

Par sarah.bl : le 01/08/10 à 20:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ensuite pour le débat extérieur/carrière...

Tilak dès qu'il a le pas (peut-être le trot ? ), l'arrêt, la direction et le reculer, ça sera zou dehors en balade.
Pas question de tourner dans le bac à sable. On a fait comme ça pour tous les autres (obligés car pas de carrière ) mais c'est vraiment mieux je trouve.

La balade, ça les motive, ça leur apprend la vie, on fait que du pas au début ça muscle en douceur etc...

En plus avec un merdeux comme Tilak, je pense que c'est la solution pour ne pas tester le catapultage ! Vu comment il est, la carrière ça le gonflerait, et sur les allures il aurait envie de faire le zouave et moi je volerais. En plus trouvant ça inintéressant, il aurait zéro impulsion je suis sûre !

Enfin bon question de goût personnel là, chacun fait comme il préfère.

Par Assimilee : le 01/08/10 à 21:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon je suis d"accord avec Sarah... Je suis désolée mais le coup de pied éducatif non seulement je ne l'ai jamais fais, mais en plus je préférais me faire passer dessus par un train que de laisser mon poulain se faire taper volontairement par un cheval ferré!

Pour ce qui est des randos de 2 jours même non monté je trouve ca fou. J'essaye de ne pas faire vivre mon cheval dans du coton, mais à un moment ton poulain n'a pas fini sa croissance lui imposer ce genre de chose s'est l'exposer à des problèmes futurs... Et commencer pour sa première balade par une balade si longue avec des personnes avec un faible niveau je trouve ca extrêmement dangereux! bref tu fais comme tu veux, mais si un jour il y a un accident grave je ne serai pas surprise.

Ensuite pour le débat extérieur/carrière...

Tilak dès qu'il a le pas (peut-être le trot ? ), l'arrêt, la direction et le reculer, ça sera zou dehors en balade.


Dans ces conditions ok! Je ne le ferais pas mais si les bases sont acquises dans ce cas je comprend et je respect sans problème. Du moment que tu t'assures d'un minimum de sécurité à mon sens tout va bien

Par sarah.bl : le 01/08/10 à 22:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah moi le "coup de pied éducatif" je pratique quand c'est nécessaire !

Faut pas croire mais quand ils testent ou désobéissent y'a des limites à ne pas dépasser, question de sécurité...
L'autre jour Tilak a encore une fois essayé de se rouler, mais avec la selle cette fois là ! (ma wintec neuve en plus ! ) Ben j'ai pas attendu de lui dire gentiment "relève toi". Ca été "NON" assorti d'un petit coup de stick sur le cul !
Les premières fois j'agitais seulement la longe et le stick avec des NON.... il continue ? Ah bah j'avais été trop sympa sur les premières tentatives je pense puisqu'il recommence.

Il essaie de se gratter la tête contre moi, un NON, deux NON.... une baffe...


Par contre +1 Assimilee, le coup de laisser mon cheval se faire taper par un autre ferré.... euh ben pas d'accord non plus ! Bcp trop risqué pour le cheval et le cavalier.

2 jours de rando sans cavaliers par contre ça ne me gêne pas si le cheval vit au pré et a déjà fait quelques petites sorties.

Par titange : le 01/08/10 à 22:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 meme opinion que les autres pour Koda, ce n'ai pas du tout pro de faire prendre des risques au cavalier et au cheval...

sinon, je pense que je vais investir dans une wintec dress mais vu sa morpho, il risque de pas faire grand chose avant l'année prochaine..


bacal? à peine...


ça regarde les filles..






Message édité le 01/08/10 à 22:42


Message édité le 01/08/10 à 22:43

Par moutik29 : le 01/08/10 à 22:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
en effet titange, l'est pas fini le p'tit lou  

Par Assimilee : le 02/08/10 à 08:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Il essaie de se gratter la tête contre moi, un NON, deux NON.... une baffe...  sarah, j'ai le même problème, et j'ai fait comme dans les manuels d'éthologie: obstruction. En gros au lieu de faire attention a ton cheval, de lui dire non et au final lui mettre une baffe. Tu leves le coude sans faire gaffe, sans le regarder (si tu peux) et tu l'agite 2 ou 3 fois. Ton cheval se cogne dans ton coude. J'ai fais ca quelque fois et maintenant je n'ai plus de problème.

J'espere que mes explication son claires, mais j'ai un doute...



titange effectivement il n'a pas fini de pousser ton loulou

Par Nenya : le 02/08/10 à 10:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Savoir que du début à la fin ton cheval peut te claquer entre les doigts"

Ben à savoir que depuis le début, j'ai l'impression que Twist n'a pas acquis les bases. C'est pas péjoratif, c'est juste que c'est vrai qu'il a tendance à être irrespectueux (cf les débordements quand tu le ramenais au pré). Et avec un cheval non connecté de façon quasi inconditionnelle, non, je ne pars pas en balade montée.

Et je rejoints sarah, et Assimilee, ça frise l'accident quoi.

Pour le coup de pied éducatif, quand ça vient de moi ok. À savoir que s'il est trop envahissant, on s'il fait le con, je me gène absolument pas pour en mettre une à Trésor. Et généralement il ne recommence pas.
Mais le coup du cheval ferré...

Et pour partir en balade dès que les bases sont acquises, je suis d'accord aussi. Sauf que là ce n'est à mon sens pas le cas. Avec le mien, je sais que je pourrais partir. Mais c'est moi qui stresse .
Et le mien manque pas d'impulsion dans la carrière .

Par oreliii : le 02/08/10 à 11:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
nenya tu sais ce que je dis moi, quand je vais au cheval tout mes prblm reste à la maison , alors fais de meme avec ton stress, tu le laisse chez toi, tu sais que ton loulou ressent tout, alors le stress à la maison et pas au cheval

Par Nenya : le 02/08/10 à 11:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Non mais le stress je l'ai pas à la maison .

J'me suis faite peur deux fois sur Trésor, quand je suis tombée. Et même s'il n'a pas donné un seul coup de cul de tout son débourrage, je peux pas m'empêcher d'avoir parfois une appréhension. En fait c'est de passer de choses connues à des choses pas encore abordées qui me stresse: du rond à la carrière, mais après ça allait, de la longe à sans la longe, de longer avec les bouteilles à sans, des trucs comme ça.

Donc là pour la balade, je prépare en repartant à pied, là où il avait déjà été débile. Et comme il est sage, je pense pouvoir sortir bientôt .

Et encore, j'ai monté seule la première fois sans mon prof, et ce jour là j'ai pas non plus mis les bouteilles pour la première fois .

Par sarah.bl : le 02/08/10 à 12:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Assimilee---> Ah mais il s'est aussi pris des coudes dans la tronche tout seul sans que je dise rien hein !
Mais c'est un truc plus fort que lui, et s'il ne le fait presque plus sans motif, il se sert d'autres déclencheurs pour essayer: quand j'enlève le filet (ces derniers temps un NON et plus de tentative), quand je caresse etc...

Mais j'ai bien l'impression que c'est une particularité très ancrée dans la race, y'a qu'à voir les arabes mélangés au pré avec d'autres chevaux, ils n'ont vraiment pas les mêmes habitudes. Les arabes sont plus collants, veulent tout le temps se gratter (même sur le dominant qui les envoie bouler ! ) etc...

Et puis au final la "baffe éthologique" sous forme d'un petit coup de stick au cul pour empêcher de se rouler, ça marche très bien et je pense pas le traumatiser.

Après quand je parle de "baffe éthologique" ça ne veut pas dire qu'il s'en prend à tout bout de champ. Mais il y a quelques cas où ça remet les pendules à l'heure surtout quand c'est un petit couillon en face.

Par wood : le 04/08/10 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vous presente TRIBALL-TEEPEE 1 arabo pintaloosa qui est chez moi depuis 1 mois et que je commence a debourrer monté(on verra apres pour le debourage attelé)
elle a sous des dehors de flegme d'appaloosa le coté sensible de l'arabe ce qui devrait donné 1 cocktail interessant monté!![url=http://i38.servimg.com/u/f38/11/08/53/24/tribal12.jpg][/url]

Par zazou33 : le 04/08/10 à 11:34:11

Déconnecté
Bon sinon moi ça y est j'ai un petit cheval très sympa aux trois allures A l'inverse de ce que j'avais lu sur ce forum en plus, j'ai eu un super galop dès le début, pas de planche à bascule pour moi Hier on est sortie avec son frère (1 mois plus jeune) et on est passée devant chacune notre tour. Il a été super mignon et m'a fait son premier galop devant comme un grand (en licol en prime)

Bon n'allez pas croire que je l'épuise hein?! C'est juste qu'ayant un bon trot maintenant j'ai testé le galop et dès le départ j'ai eu un cheval équilibré et très "allant".

Par Assimilee : le 04/08/10 à 17:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
ha mais sarah t'inquiete je ne suis pas contre une bonne baffe de temps en temps c'était juste pour proposer une alternative Perso j'ai découvert ca il n'y a pas longtemps du coup je fais partager ma trouvaille, mais si tu dis que ca marche pas...

Par Assimilee : le 04/08/10 à 17:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Super zazou, une photo??

Par sarah.bl : le 04/08/10 à 17:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas de soucis Assimilee , j'en avais déjà entendu parler (sur le forum je crois d'ailleurs), c'est pas que ça ne marche pas, mais j'ai pas l'impression que ça marche mieux disons.

Ca lui passe petit à petit (quand même, ouf ! ) mais c'est un truc ancré dans son caractère (comme le fait d'essayer de chopper tout ce qu'il peut, de la brosse, à ma main, en passant par la longe. )
C'est infernal, on dirait qu'il ne sait pas quoi inventer comme connerie pour s'occuper !
Genre : "Je me fais chier... qu'est-ce que je pourrais bien faire ? ... Ah tiens une brosse qui traîne !"

Le coup de se gratter/frotter c'est chiant, ça lui prend super souvent (au pré en liberté, au travail, en main etc..). Y compris à l'attache l'autre jour, résultat : la longe s'est retrouvée au dessus de sa nuque, il était coincé... donc il a tiré.

Voilà aussi pourquoi avec un cheval comme lui je veux encore moins de mors à aiguille, c'est déjà dangereux, mais lui trouverait le moyen de coincer ça n'importe où !

Par Assimilee : le 04/08/10 à 18:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Sarah Mon pur sang avait tendance à faire ca... Résultat un jour il s'est froté contre moi avec son mors à aiguille alors que j'étais de dos... Qui c'est qui a eu les fesses à l'air???? C'est bibi

Mon PS était vieux du coup je n'ai jamais pu lui faire passer cette salle manie de mordiller, se frotter... Mais avec un jeune ca devrait passer. Bon courage!


Par zazou33 : le 05/08/10 à 15:11:36

Déconnecté
Assimilee de mon cheval ou du galop ?
Bon OK question débile... donc je représente vite fait mon poulain
(Je n'ai pas de photos montées mais ça va venir )


Troy Scan D, QH (père PP) x OI (suspicion d'espagnol par la mère dixit l'éleveuse).
Gentil poulain né un certain 28 mars 2007









J'ai l'impression de remettre toujours les mêmes photos ^^ C'est parce que ce sont mes préférées

Par ianka : le 05/08/10 à 15:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhh zazou, l'est beau ton gamin
et bienvenue à triball !


jposte pas ici ces temps ci, moi et mon petit bout, on est chacun en vacances pour un mois à 900km l'un de l'autre

la vie est dure pr lui, zavez vu son air blasé???

par contre je suis régulièrement le post pr savoir où vs en etes!

Par zazou33 : le 05/08/10 à 15:19:34

Déconnecté
Merci ianka tu sais que j'aime bien ton mini poney aussi
C'est sur que comme je l'ai dit sur ton post il a l'air d'avoir la vie dure ton Arie


Message édité le 05/08/10 à 15:24

Par SDE : le 05/08/10 à 15:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bon sang Théorème et Tilak sont super beaux ! chacun dans son modèle ! (pourtant j'aime pas le formet "arabe" lol)

Koda je trouve ta balade super mouvementée ! moi aussi ça m'aurait dégoûtée... et fait peur d'ailleurs ! (je trouve que les conditions optimales n'étaient pas réunies pour une première balade ! )

Assimilee
la 1ère et 2ème montes de Max ont été faites en balade... mais dans des conditions de sécurité vraiment réunies !

Par ianka : le 05/08/10 à 15:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tiens oreliii, j'ai finalement commandé le side PCN, taille cob!

hate de le recevoir

Par oreliii : le 05/08/10 à 15:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 hey hey noir ou marron ?

Par Assimilee : le 05/08/10 à 15:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
zazou bientôt les photos montées En tout cas il est très beau

Par SDE : le 05/08/10 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 il est beau Tribal !

Sarah-bl
j'ai le même "mordilleur" à la maison...

voilà les photos de la 1ère balade, montée de Max (sa 2ème fois où il portait un cavalier)

Lien


la 3ème séance, de 10 minutes, a eu lieu hier, sur un travail de direction (slaloms autour de pneus) vu qu'il fait taille B c'est dur pour lui, donc on fractionne au maximum , surotu qu'il est si gentil, sage, on ne veut pas le gaver.

Le demoiselle qui va le monter à partir de maintenant est toute mince mais elle a quasi les pieds qu traînent par terre, sans étriers, donc à mon avis ça va poser un pb de centre de gravité ? c'est pour ça qu'on y va lentement...

Par moutik29 : le 05/08/10 à 18:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Téorème a commencé à être monté, il est top top top


Photos d'hier, séance de saut en lib :






















Par wood : le 05/08/10 à 20:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci pour triball ianka et sde!!!

Par Nyssa : le 05/08/10 à 22:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 






Par ianka : le 06/08/10 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh téorème ,
dis dc en passant vite fait sur ton post, j'aurai pas vu qques photos à cheval ??? t'aurais pas oubliée de nous les mettre ici


gd moment Nyssa et SDE, bravo!


oreliii, j'ai pris le noir, j'ai pas vu le marron en photo, je ne sais pas ce que ca donnait ds cette couleur...

Par Assimilee : le 06/08/10 à 15:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Nyssa félicitations

SDE comment tu fais pour qu'il comprenne aussi vite la direction? Tu avais fait des longues rênes avant??

Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval