Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >

Par moutik29 : le 03/10/10 à 23:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Pour Téorème aujourd'hui ça a été plage (ainsi que pour Moutik)


[obj]http://www.youtube.com/v/1W4XL1eQdXE?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Par zigara : le 09/10/10 à 08:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Sympa cette video, je l'avais loupé!!
Ils sont cool tes loulous, car les miens auraient eu vite fait de se barrer pour trouver un brin d'herbe à manger

Et puis du coup, je fais un petit up pour nos T!

Avec la mienne on continue le travail en carrière , j'ai pas encore osé franchir le cap de l'extérieur, j'attends d'avoir vraiment confiance ( j'ai un cerveau qui travail trop )

Petite photo du moi dernier



Mes zamours

[imghttp://ed.img.v4.skyrock.net/ed0/zigasiris/pics/2926994593_2_3.jpg][/img]


Par Assimilee : le 09/10/10 à 19:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 

Par zigara : le 09/10/10 à 19:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Merci Assimilie

Par makiro : le 09/10/10 à 20:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 mon tréz'or a commencé son débourrage ( monté par un ami pro ) en début de cette semaine , et au bout 3 séance il galope ,trotte et marche droit comme un adulte ... il a été super génial surtout que je l'avais préparée pdt 1 ans 1/2 ( travail en liberté à la voix ) , pas de saut mouton , il ne s'est pas embarqué comme un fou , au montoir il ne bouge pas meme pdt 5 mn il ne bouge pas il attend les ordres , il rentre dans 15 jours à la maison en repos pour 2 mois et aprés hop au boulot ......

Par Assimilee : le 10/10/10 à 01:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
au bout 3 séance il galope ,trotte et marche droit comme un adulte ...  wahou super ca!!! Ca montre que le travail à pied avait été bien fait

Par moutik29 : le 10/10/10 à 09:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Téorème est en mode rébellion Mardi je l'ai ramené chez son éleveuse pour qu'on puisse bosser, car à la maison ça n'est pas facile du tout.

Donc hier première séance depuis 1 mois, je monte dessus nickel, au pas, j'ai la direction, je peux l'emmener où je le souhaite, mais il n'est absolument pas allant du tout et comme je ne veux absolument pas aller à la confrontation (oui je sais c'est ridicule...). Du coup Margot (la fille de l'éleveuse et qui a débourré Téoèrme) le prend, Téorème est devenu complétement rétif, il voulait constament aller au milieu, coups de cul, sauts de mouton, cabrés, demi tour etc...
Son mois de vacances à la maison n'a pas été très profitable, juste à lui faire prendre encore plus de carafon
Sur la fin de la séance ça allé mieux, aujourd'hui il va avoir la meme séance.

Y a du boulot, beaucoup de boulot, mais ça va le faire, il faut aussi que je prenne sur moi, mais comme je n'ai casiment monté que Moutik, j'ai du mal à me mettre sur d'autres, et j'ai tellement peur de mal faire, de me faire peur etc...

Par ianka : le 10/10/10 à 10:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Boudiou, sacré carafon le petiot!

je connais un peu ca... Le gars qui vient nous donner des cours, c'est celui qui a debourré Arie... Il s'en souvenait comme d'un poney tres gentil, "peu de personnalité au débourrage" : pas rétif, pas de coups de culs etc...

En mm temps il a avait pas encore 3 ans et manquait légèrement d'état.

Là il vient de passer 8 mois en pature avec copains, herbe verte à profusion et des sorties en main et un peu de travail à pied comme tout boulot...

Ben il montre bcp plus de personnalité en selle maintenant

Par Nenya : le 10/10/10 à 11:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 C'st pour ça que j'ai choisi de ne jamais arrêter Trésor plus de deux semaines. Parce que je sais qu'il est vraiment trop chiant à la reprise.

Ça ne change rien pour certains chevaux, je pense à Tribal par exemple, mais pour d'autres, dont le mien, qui sont "joueurs", ça peut devenir pénible

Par ianka : le 10/10/10 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 C'est ca le terme "joueur"!

Bon nous on en est pas aux coups de cul, etc... Mais il a eu le droit a sa première vraie grosse et belle engueulade :

Il a essayé sa première rebellion en selle, prendre un virage à gauche plutot qu'à droite au galop (il change trrrres facilement de pied )
Salopiot, heureusement que j'avais anticipé...

Par Nenya : le 10/10/10 à 11:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi ça va il est sympa en selle. Il a bien essayé une fois de faire ses sauts de mouton trésoresques là, il a vite compris que non, j'étais pas d'accord .

Mais en main par exemple, quand il ne travaille pas pendant un moment(donc qu'il n'est pas monté ou longé), il cherche à tester les limites...

Par ianka : le 10/10/10 à 11:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon allez, bonne nouvelle pour moi, première sortie en extérieur en selle tout à l'heure! j'ai hâte!!!!




Message édité le 10/10/10 à 11:56

Par moutik29 : le 10/10/10 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
cool ianka

Par Mary43 : le 10/10/10 à 12:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je suis "toute neuve" sur le forum.
Mon "t" Tagada est un poney de 1m30, débourré par son ancien proprio à 2 ans puis remis au pré pour lui permettre de finir sa croissance jusqu'à ce que j'arrive en mai dernier. Il a eu un petit accident à ce moment-là (chez son ancien proprio), il a perdu un oeil (momentanément je vous rassure, il n'a qu'une cicatrice aujourd'hui, qui diminue encore). Du coup, quand je l'ai eu (borgne), j'ai commencé par le balader en longe car il avait peur de tout et le manipuler parce que je ne pouvais que toucher sa tête (sans les oreilles) jusqu'au milieu du dos (sans les membres!). Heureusement, il apprend très vite et il vit à côté de la maison, ce qui est très bien pour lui car il nous connaît bien et la confiance a pu s'installer. Cet été, je l'ai redébourré, ça s'est très bien passé (sachant que c'était avec mon copain qui n'y connaît rien en cheval). Je fais pas mal de balades au mois d'août/septembre. Il passe partout maintenant (genre la semaine dernière on l'a fait passé à pied dans un tunnel à peine plus haut que lui et il a rien dit !). Donc maintenant je commence à lui apprendre les bases du dressage (se mettre en place est mon objectif bien qu'on n'en soit pas encore là du tout) et ça commence à être compliqué. Je l'ai fait sauté en liberté et monté cette semaine, mais juste pour voir (on a sauté 30 cm 2 fois). Je ne sais pas non plus combien de fois le monter par semaine pour ne pas freiner sa croissance et ce que je peux faire ou pas avec lui... Voilà où nous en sommes !

Par Nenya : le 10/10/10 à 13:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je cherche pas à ce qu'il se mette en place à son âge... Juste qu'il avance franchement, sans conditions, qu'il s'arrête, et aussi qu'il tourne en étant relativement équilibré. Ca c'est ce qu'on bosse en ce moment.

Il est bossé au moins une fois par semaine monté, le reste du temps, c'est balade montée, ou travail à la longe. Ou rien aussi

Par oreliii : le 10/10/10 à 13:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Coucou ici

De notre coté, un régal ma poulichette

On sort seule, elle est montée en side, toujours pieds nus.

On sort 2 à 3 fois par semaine, quand il fait beau

Pour ma part on commencera le vrai boulot en carriere d'ici 1an 1/2 voir 2 ans, je ne l'a travail pas non plus en longe, on ne fait que de l'exterieur et on, elle s'éclate

On fait essentiellement des balades à pieds ou montées et on bosse aussi à pieds en liberté.

Bref je suis super contente tout va bien, elle est exactement comme je le voulais, elle est calme et speed à la fois, elle peut monter en pression mais redescendre aussi tot, enfin je m'éclate quoi


Par Assimilee : le 10/10/10 à 13:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ianka cool!

En ce qui concerne les arrets, le mien il n'a pas eu d'arret et ca m'a été plutot déconseillé.

Par Koda : le 10/10/10 à 14:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Des petites nouvelles de mon monstre ^^

Alors, dejà il a un nouveau pote au prés (en plus du 2 ans), un gros (enorme) machin gris en reeducation.
Naturellement Twist ne peut pas s'empecher de l'emmerder en essayant de lui sauter dessus... Sauf qu'à un moment, blasé, le gris a repondu, et lui a fait peur... twist a tellement eu les chocottes qu'il s'est retourné... dans le bac à eau ...
Ce poney est un genie. Bref, il a reussi à sortir tout seul, et il n'a mal nul part...

Hier je l'ai sortis, d'abors en liberté (pour verifier qu'il n'avait aucune gène à cause de sa chute), puis je suis grimpée dessus, dans le rond. Mais comme c'est un peu lassant le rond, on a finis dans la carrière.

Monsieur test un peu : quand on passe devant la porte, il s'arrete et ne veut plus redémarrer, je me fache un peu... Il avance mollement. Je le felicite quand meme, il se rearrete... Je me refache, et il... fout un coup de cul... je me fache beaucoup, et il redemarre, tout gentil. Et bizarrement il n'a plus cherché à s'arreter

J'ai fait un peu de direction et des changements d'allures (arret-pas-trot)... Puis je l'ai rentré. Poney très sage, juste un grand henissement en arrivant dans la cour où il voit les autres chevaux.

dessellé, je l'ai rammené au prés... Mais le prés est loin... Et j'ai la flemme de marcher, donc je saute sur son dos (enfin je saute pas, je suis montée à partir d'un rocher, mais bon ^^), et on est rentré comme ca, en licol à cru... J'étais trop fière là haut

Par Koda : le 10/10/10 à 14:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moutik > T'as trop de chance d'avoir la plage comme ça! je suis jalouse

Par Assimilee : le 10/10/10 à 15:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Nous on a bien progressé (enfin lui surtout parce que moi Cyrion a ADORABLE toujours motivé toujours à l'écoute. Bref une creme

Quelques photos prises hier:





Ca fait 2/3 semaines qu'on galope... C'est loin d'être nickel mais ca progresse.





Après l'effort le réconfort au paddock (toujours du gaz):




Par ianka : le 10/10/10 à 18:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 oreliii : ca donne le sourire aux levres de lire ca!

Bienvenue Mary!

Koda: Twist a tellement eu les chocottes qu'il s'est retourné... dans le bac à eau ...
Ce poney est un genie.

désolée t'as du avoir peur mais
par contre c'est cool de pouvoir le monter tranquilou a cru!

Merci moutik et assimilee (ca m'a porté chance!)
Cyrion est chouette sur la première photo : allant, il engage bien, il a envie



Bon ben première sortie en extérieur pour nous 2!
Un régal!
Dans un groupe avec 4 autres chevaux, vachement allant, en tete ou derrière les autres, avec des distances comme il faut j'avais un poney sous la selle qui s'éclatait comme un dingue
J'ai du faire une demi heure avec les autres (que du pas) puis demi tour à pied et retour au pré avec une petite boucle pour finir.

je suis heureuse

Par Assimilee : le 10/10/10 à 19:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Super félicitations

Par Mary43 : le 10/10/10 à 19:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nenya -> C'est pas la première fois que je lis qu'il ne faut pas chercher à mettre en place un 3 ans... Tu peux m'expliquer ? En fait mon souci, c'est que le poney est typé welsh et fait 1m30 et que je suis typé adulte 1m55, 54kg. J'ai peur de lui abîmer le dos, c'est pour ça que je souhaite lui apprendre au plus vite une bonne position. Pour l'instant, il est pas mal au pas (il n'est pas en place mais à l'horizontal on va dire), mais ne me donne pas spontanément de contact au trot et au galop, avec la tête en l'air... Ai-je raison de m'inquiéter ?
Du temps que j'y suis, que penses-tu de l'obstacle avec un 3 ans ? Pour l'instant, je le fais sauter en liberté (ou en longe mais j'aime moins). Est-ce que de l'obstacle, sans forcer, tout petit, mais monté, ça peut être néfaste ? Merci d'avance !

Pour tout le monde -> Vous me rassurez, j'avais lu sur d'autres forums que les personnes ne montaient leurs 3 ans qu'une fois par mois, et celles qui les travaillaient (longe ou monté) 2-3 fois par semaine se faisaient pourrir !!!

Par caracol : le 10/10/10 à 19:26:03

Déconnecté
ma 3ans TABATA aujourd'hui
elle a été monté 2fois 25min cette semaine, pas et trot, elle est pas encore prête pour le galop, puis on a le temps






je lui ai fait un post sur le forum photos où nos débuts y sont expliqués, ainsi que le débourrage ect
une fois j'avais voulu psté ici j'avais fait un super message mais j'ai fait une fausse manip du coup j'ai abandonné, mais ce soir j'étais motivée

Par SDE : le 10/10/10 à 19:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 La sem dernière j'ai baladé Max le poney (T, lol) on est allé apprendre à passer au-dessus d'un vilain caniveau.
Avec pas mal de patience le petit l'a franchi après 35 minutes (moi, j'étais zen, soleil et chants d'oiseaux dans la forêt )

Cette semaine je l'ai un petit peu fait travailler à pied, il a oublié pas mal de choses vu que ça faisait bien 2 mois et demi que j'ai juste eu le temps de le parer et entretenir la queue mais c'est tout...

Par contre, monté, (il est monté 10 min, 1 fois/semaine) c'est un ange, la JF qui le monte est contente de lui !

Seul pb, son embonpoint, malgré le panier, il grossit, grossit, c'est terrible d'autant plus que sa proprio veut lui enlever (car bientôt l'herbe ne sera plus nourrissante" En attendant tous les chevaux du pé grossissent même les minces (chx de selle) donc c'est pas le moment d'empêcher les poneys de faire leur régime

Par ianka : le 10/10/10 à 20:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Pour l'arret de travail apres le débourrage j'ai pas d'avis, moi ca s'est fait par la force des choses. Je l'ai acheté débourré et il n'avait pas encore 3 ans. trop tot à mon avis... Ca se voyait que c'était un bébé physiquement et mentalement, pas pres à bosser, meme doucement cet été, plein de choses à apprendre sans cavalier.

Il a donc profité du pré pour grandir et je l'ai fait sortir pour lui faire découvrir l'extérieur.
Si je l'avais eu plus jeune je n'aurais pas fait les choses ds ce sens là... par la force des choses j'ai préféré lui laisser prendre son temps, et ca paye.

J'ai repris le travail monté avec ds l'idée de reprendre le travail de débourrage (à part acceptation du matériel et du cavalier) en me faisant encadrée par un pro. ca paye!!!


un peu apres son arrivée:


en fin d'été, un mois avant de reprendre le boulot:

Par ianka : le 10/10/10 à 20:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 maintenant il ressemble plus à ca :



ahhh cette herbe qui n'en finit pas d'être verte, hein SDE

Par sarah.bl : le 10/10/10 à 20:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mdr la comparaison !

Pour l'arrêt du travail après le débourrage, je ne vois pas le pb.
Tilak a tjs été travaillé avec des arrêts et là même pendant son débourrage. Aucun pb, on a fait tous nos chevaux comme ça, et ça s'est tjs bien passé.
Seul bémol avec Tilak le premier jour de la reprise, il a la connerie donc faut pas repartir direct zou, on reprend sur une base dans la carrière ou le pré (travail à pied/longe ...).

Cet été il a été débourré en deux phases et je dirais même que c'est pas fini puisqu'on ne galope tjs pas et qu'on ne sort pas seul en extérieur.

Par caracol : le 12/10/10 à 10:57:41

Déconnecté
 

Par SDE : le 12/10/10 à 11:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 ya de super belles photos, notamment d chevaux au travail, c'est sympa !

moi ça fait plusieurs fois que je prends l'appareil pour prendre Max en photo, monté ou non... et j'oublie tout dans le coffre de la voiture

mon prochain objectif, le débourrer à la traction, comme ça s'il est prêt, il me tirera avec ma luge

Par Saby : le 12/10/10 à 23:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai monté Tribal mardi dernier, je ne l'avais pas monté depuis...quasi 2mois je crois?

Rien oublié, au contraire même ! Il est juste de plus en plus extra !

Le travail à pieds paye

Je ne le longe pas non plus, il a le temps pour ça, je commencerais sans doute cet hiver pour alterner entre boulot à pieds et monté.

Pour ce qui est de son caractère, il est bossait de manière a ce qu'il n'a pas le droit de faire autrement que de se tenir bien...

Oui s'est un cheval, oui il est vivant, mais aucun geste de gaité admit pour le moment.

Par la suite on verra.

On bosse énormément à pieds, enfin tous les week end seulement, la semaine il glande au paddock !

Je ne monte jamais Tribal sans avoir au préalable bossé à pieds avec.

Je ne le sors pas du boxe puis hop je grimpe, non non non ! Je le concentre, le laisse se détendre et ensuite je monte.

On arrêtera pas ça de suite, car de toute manière je ne veux pas faire de grosses séance avec lui pour le moment, il n'est pas prêt physiquement.

Je préfère faire, 1h a pieds et 15min monté, plutôt que moitié moitié.

En tt cas tout le monde progresse s'est cool

Cet hiver on risque de ressentir leur disponibilité un peu plus

Je le ressens déjà avec les chevaux au boulot, s'est folklo lorsque le froid pique les fesses à 9h du mat'

Par moutik29 : le 13/10/10 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Téorème a compris "la leçon" de samedi, on l'a remonté dimanche et hier, tip top

Des photos d'hier :
















Par oreliii : le 13/10/10 à 11:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est super interressant ce post parce que l'on a toutes une façon différente de "travailler" nos T

J'aime

Par Nenya : le 13/10/10 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pareil qu'Oreliii!

Mary: la "bonne position", ou plutôt avoir un cheval qui pousse avec son dos, et qui le tend, en engageant ses postérieurs sous sa masse, je l'ai commencé à la longe, en lui apprenant à descendre.

L'attitude de l'encolure n'est que secondaire, je cherche pas à le placer, à avoir une attitude plutôt basse par contre, ça oui.

En entretenant toujours l'impulsion!

Pour le saut, pour le mien c'est pas encore à l'ordre du jour. Autant je pense que sauter vraiment occasionnellement, c'est pas néfaste, autant répéter souvent, j'adhère pas.

Trésor y aura droit en selle l'au printemps prochain je pense. On a sauté 30 cm en balade, un tronc au milieu du chemin, qu'il aurait pu enjamber.

Sarah: Pour l'arrêt, je pense que ça dépend vraiment des chevaux. Il est pas dangereux, il a juste un trop plein d'énergie à sortir. Autant il le fait en longe, autant en selle, il est juste très très allant! Mais je le sens, que de sortir, ça lui fait vraiment du bien. Il est carrément mieux dans sa tête après.

Par Saby : le 13/10/10 à 20:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'attitude de l'encolure n'est que secondaire, je cherche pas à le placer, à avoir une attitude plutôt basse par contre, ça oui.

Là par contre moi je m'y met de suite. Le placer ne veut rien dire pour moi mais un cheval bien orienter s'est pas l'année prochaine ça s'est clair.

Plus tôt il apprendra a se servir de son dos, moins il risquera de se bousiller dans une attitude tronche en l'air sans impulsion.

En entretenant toujours l'impulsion!

Sans l'impulsion quoi qu'il en soit, on obtient rien du bout du devant.

Si l'on veut qu'un cheval s'étende devant, il doit obligatoirement avoir le moteur derrière qui fonctionne bien.

Je cherche pour le moment à étendre Tribal vers le bas et petit à petit, je chercherais à le remonter.

Par Mary43 : le 13/10/10 à 21:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nenya => Tu peux m'expliquer un peu comment tu lui apprends à descendre à la longe.
Le mien, c'est un petit welsh, donc niveau impulsion, j'ai ce qu'il faut. Mais c'est vrai que quand il y a mon copain devant en vélo, et que je lui demande d'allonger le trot (au poney ,) l'encolure est bien mieux orientée !
Quand je dis mettre en place, c'est pas la peine de me prendre de haut, c'est de le mettre dans une bonne position, qu'il bosse dans le bon sens, et qu'il ne se fasse pas mal au dos. Saby, on parle bien de la même chose (et pas de lui ciller la bouche dans tous les sens pour qu'il soit en place !). Je suis ici pour recevoir des conseils, parce que malgré mon galop 6 et quelques débourrages, je suis un peu paumée aujourd'hui parce que pas encadrée pour la première fois. Et comme c'est MON tagada, j'ai pas envie de le rater !

Par oreliii : le 13/10/10 à 22:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Cet aprem





Par ianka : le 14/10/10 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
oreliii  

ca donne la patate cette photo de vous !




Par Nenya : le 15/10/10 à 10:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Saby: Là par contre moi je m'y met de suite. Le placer ne veut rien dire pour moi mais un cheval bien orienter s'est pas l'année prochaine ça s'est clair.

Ben par "placer", je pensais que mary entendait un cheval sur la main. Le mien a toujours une encolure bien orientée, et bosse avec son dos. C'est d'ailleurs tout le but du travail à la longe préliminaire, lui apprendre à se servir de son dos.

Et quand tu vois l'attitude de Trésor dans son bout du devant, clair qu'il est bien orienté déjà dès maintenant. Par contre, le remonter, ça, ça attendra.


Mary: On l'a travaillé en longe colbert, et on a repris les exercices pour céder à la pression, à l'arrêt, puis au pas. En mettant le moteur derrière, il monte son dos, et bosse avec.


Ça donne ça.

Par Patélise : le 15/10/10 à 11:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis le post de loin depuis quelques temps, en postant hyper rarement

mais hier j'ai pris un cours, notre premier cours avec ma Tabata (fjord débourrée au mois de mai), nous avons travaillé l'impulsion, les transitions et les figures de manege
et bien j'ai trouvé que le tout était très lié !

j'avais beaucoup de mal a l'avoir en avant a la sortie de debourrage, j'avais du mal a freiné et pas trop de direction
au final quand on met le moteur en marche, le reste s'en suit tout seul finalement.... bref une super seance, qui nous a fait beaucoup de bien je trouve

mon moniteur m'a dit que la puce était bien en avance pour ces 3ans et demi et qu'elle était hyper sympa , ça ça motive

bref je suis très heureuse, je voulais partager ça avec vous



Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval