Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >

Par sam28 : le 22/10/10 à 21:18:34

Déconnecté
 bah il a bien raison!! pour ce que ça serre l'hiver, autant les planquer au chaud!!

Par Koda : le 23/10/10 à 00:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mary43 > Bah moi il en avait zero de descendues
Et un caractère bien affirmé en presence d'autres chevaux.

On l'a fait operer près de crest (26) je ne sais plus le lieu exact, je demanderai à mes parents.

Pour l'operation il est descendu vendredi, et donc deux jours de diète dans le noir complet là bas.
Puis operation, et jeudi il était de retour chez nous.
Il est au calme au paddock pour le moment et sera retravaillable le 11 novembre environ.

Pour le prix 700€ (sachant que par ici une castration normale c'est 80€... ca fait mal )

Enfin bref voilà.

Par Mary43 : le 23/10/10 à 07:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lol pour les derniers messages !

J'aimerais qu'il les cache cet hiver, mais il n'y en avait qu'une cet été également. Une seule, qui fait le yoyo, donc des fois y'a plus rien, des fois elle est là, et ça change d'une minute à l'autre. Genre l'autre jour il y avait une boule, mon pote, éééénooorme. Comme je le soupçonne actuellement de me faire une poussée de croissance (croupe très haute et dos creusé), je me dit ah yé, ça vient, la deuxième va pointer le bout de son nez ! Penses-tu, un quart d'heure plus tard, mon copain arrive. Toute contente, je lui dis viens vite voir, ben y'avait plus rien !!!
Bon sinon, je me suis déjà renseignée pour la castration en clinique, c'est 850 € à Lyon, et c'est pas à côté de chez moi... Mais s'il n'y a pas le choix... Mon Tagada est un agneau pour l'instant, on en fait cequ'on veut, et il a jamais eu un geste méchant (même quand le chat attaque sa queue et lui saute dessus, toutes griffes dehors !!!). Quand on rencontre d'autres chevaux, des fois il les zappe complètement, des fois il les voit et ça l'excite un petit peu mais pas comme un entier, il a jamais fait le chaud en tous cas. Mais bon, on m'a dit que ça peut virer rapidement... Verdict lundi avec le véto ! Je crois qu'en tirant sur un petit canal, si la testiboule est pas trop loin, ça peut l'aider à descendre... Par contre, j'ai entendu parler d'injections d'hormones ou je ne sais quoi mais je suis pas pour (paraît que c'est cher et que ça marche pas....

Par Saby : le 23/10/10 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Koda quel était le but de le mettre dans le noir complet ?

Par ianka : le 23/10/10 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 je me demandais ca aussi saby!

quand on a mis arie a la diète deux jours pr sa gastroscopie il n'était pas question de le priver de lumière ...

Par Saby : le 23/10/10 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben je trouve ça inuile et rude pour lui

La diét ok...mais aucune lumière

koda à sûrement une réponse

Par SDE : le 23/10/10 à 11:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je suis MDR pour les coucougnettes qui font du yoyo !

Le noir pendant la diète, est-ce que ce n'est pas pour que l'organisme du cheval se mette en "sommeil" et qu'il souffre moins de la faim, qu'en voyant passer les heures ? Q'uil ne s'impatiente pas ?

notre dernier travail :
j'ai bridé Max par-dessus le licol, mis les LR dans le sac à dos et c'est parti pour une promenade sur la route de Flohimont. Le poney a été bien sage. Ensuite le soir tombant et comme on approchait du village j'ai mis le gilet fluo et je lui ai accroché à la queue une lumière rouge qui fait des flash.

Malgré ça toutes les voitures fonçaient sur nous sans ralentir On a fait demi-tour, Max a été sage devant le pré du beau cheval pie, ensuite je l'ai fait passer devant, j'avais jamais testé les LR sans surfaix ! Ben c'est pas mal ! Ca enveloppe bien le poney. Max a été exemplaire, le chemin du retour + la nuit lol
Sauf au moment où un rayon d elune se glissant entre les arbres l'a frôlé quelle frayaur.

Par zapi : le 23/10/10 à 11:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 coucou les T

ca fait plaisir de voir ce post remonter!
j'ai bien tout lu vos aventures mais je vais pas commenter car j'ai pas mal de page de retard
en tout cas il n'y a que des bonnes nouvelles!

en ce qui concerne mon ptit tocco on est en pause pour 2ans, prépa oblige, je ne le voix que le weekend et les vacances, on avance encore dans le débourrage, le pas et le trot en extérieur c'est ok, il n'y a que le galop qu'il refuse à faire pour l'instant, si j'essaie de le pousser il est clairement pas content, donc quand on est au trot je ne lui demande plus le galop, mais je lui laisse le prendre si il a envie, ce qu'il a dejà fait une fois

aussi la dermite se fini, j'ai donc pû le monter pour la première fois avec une selle! c'est passé comme une lettre la poste, il est vraiment adorable ce poulain!
et promis cet aprèm je vous ramène des photos!


Par moutik29 : le 23/10/10 à 11:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
ah yes, hate de voir les photos

Par Koda : le 23/10/10 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Saby et Ianka > Heu à vrai dire j'en ai aucune idée.
peut etre comme l'a dit SDE pour qu'il "s'endorme" et qu'il soit moins mal vis à vis de la privation ?
(j'etais pas à l'operation, etudes oblige donc j'ai pas pu demander, et pas sûr que mes parents l'ai fait)

Par zapi : le 23/10/10 à 19:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ayé! voilà les photos!
punaise je crois que le fait de me voir moins souvent ca le pose, il est beaucoup plus calme et à l'écoute

par contre je vous préviens il est dans une période où il est infame, il a les poils long et à cause de ses cicatrices ca pousse dans tout les sens...

mon gros neuneu!


mon duo


là il fait sa tete de gros teubé qui vient de voir un planeur, je sais pas pourquoi mais depuis quelques temps il est juste fasciné par les avions...?




en unilongue rene




tete de nounours







il est vraiment en train de changer, il a pas du tout le meme regard qu'avant mon ptit lou... deviendrait il grand et adulte dans sa ptite tete à connerie?

Par zapi : le 23/10/10 à 19:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en balade


des poulichons qu'on a croisé sur la route, surement des U ou des V


j'ai le seul cheval qui prefère l'herbe aux copains?

Par lucie : le 23/10/10 à 20:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Bonsoir à tous

me revoilà comme un cheveu sur la soupe , aprés pas mal d'absence sur ce post c vrai

pour tout un tas de raisons , notament bellapix qui a supprimé tt les comptes , je n'avais plus de photos hébergées , ni de photos trés récentes de ma miss ...

... de même pour le travail les choses ont trainées , des imprévus sont survenus , l'éthologue était trééééés pris , bref le boulot a qd même enfin attaqué depuis peu , avec des photos cette fois

pour le moment c'est l'heure des révisions
et c'est pas plus mal parce que mistinguette ne montre pas trop de coeur à la tache au début


pas contente vous croyez ?


pis bon elle commence à s'y remettre




ensuite conduite en main , longe détendue en respectant les distances et notre " bulle " ... ça elle maitrise


et enfin re-travail sur la " bache " , qui est en fait le bidime de la carriére ( en pleine réfection lol ) que Mlle n'a pas du tout apprécier à la ére séance ...
elle s'accule , se braque , se cabre et ne répond plus ... heureusement fin de séance tt était rentré ds l'ordre




voilà un résumé trééés rapide de notre évolution , c'est sûre qu'a 3 ans 1/2 elle est encore tte fraiche , mais bon moi ça me convient bien , je veux prendre mon temps avec elle , mais c'est vrai que j'avais hate d'attaquer le débourrage

j'éssairai ( mtnt que j'ai un compte sur photo service ) de vous redonner des news réguliéres

Par Koda : le 25/10/10 à 15:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
  il parait que mon Twist deprime.
Vu qu'il est en "post operation", il doit rester au calme, donc il est tout seul dans un paddock isolé... du coup il s'ennuie, du coup il deprime...

bon, moi je vais le voir cet aprem
Ca fait longtemps que je l'ai pas vu.

Par Assimilee : le 25/10/10 à 16:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Des zondes pour Twist et son moral!

De notre coté Cyrion fait des progrès fous même s'il n'est monté que le WE. Ce cheval est incroyable à 3 ans et 3 mois de débourrage il est déjà plus facile et gérable que la plupart des chevaux que je connais... J'adore mon poulain



Et ce WE il a fait ses premiers sauts... Je vous épargne les tests avec un style tout bizarre pour arriver direct au 2 derniers sauts (bon il a du en faire 6 ou 7 en tout)




Par ianka : le 25/10/10 à 17:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Toute petite séance aux LR samedi soir. C'était la 2eme, on avait fait la première séance en juillet.


Par ianka : le 25/10/10 à 18:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 et 2 petites photos pr la déco:






joli geste le Cyrion, que ce soit à l'obstacle ou sur le plat : il engage drolement bien

Courage à Twist pour éviter une trop grosse déprime et rebienvenueà Lucie, ca fait un deuxième tachu pour aller ac Arie sur le post des T!

Par Assimilee : le 25/10/10 à 18:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
quand je vois ca je suis bien contente que Cyrion n'ai pas de blanc



joli geste le Cyrion Merci pour lui

Par ianka : le 25/10/10 à 18:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Arie tente le mode camouflage! Il est pie-crade!



de rien pour Cyrion je le pense

Par lucie : le 25/10/10 à 18:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci ianka

oui ça fait une 2éme tachu pour allé avec Arie , et ça tombe bien parce que je suis vraiment fan de ton bonhomme

Par Koda : le 25/10/10 à 19:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors, pour ceux qui se demandaient pourquoi on a mis Twist dans le noir 2 jours : pour rendre la diète moins difficile pour lui. Dans le noir il n'a plus de repères, donc entre autre plus de repères temporels et donc moins la notion du temps qui passe.

Sinon je suis allée le voir, il va pas trop mal. on a un peu marché, il me suivait comme un petit chien

il a l'air de bien s'ennuyer quand même.
en plus il fait froid + neige + vent... heureusement qu'il a sa couverture!

Par Saby : le 25/10/10 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oki koda

Vous avez déjà de la neige Oh mon Dieu,brrrrr

Je ne l'attends pas tôt cette année, si elle pouvait venir à noël ici seulement, ce serait top !

Déménagement pour Tribal dimanche (les paddocks devraient être prêts).

L'écurie qui l'attend est en pleine reconstruction, donc s'est un peu "la zone" pour le moment, mais ce sera très chouette ensuite !

Elle est à 15kms de la maison, contre 80kms l'actuelle...Je vais enfin le voir tous les jours à nouveau !

Je me réjouis d'avance, même si je quitte l'autre à contre coeur, on y était très bien tous les deux

Mais la distance...s'est plus possible!

Par Koda : le 25/10/10 à 19:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nous elle arrive en avance la neige...
L'an dernier premiere neige le 1e decembre...
Y'a 2 ans, 30 octobre...

Et cette année elle avait beau etre annoncée, on a eu tous les touristes coincés sur la route ^^

Par Saby : le 25/10/10 à 19:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Vive le climat détraqué

Par Assimilee : le 25/10/10 à 19:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Koda je suis surprise par ce que tu dis... D'après ce que j'ai lu les chercheurs s'accodent à dire que les chevaux n'ont pas la notion du temps. Ils vont avoir conscience d'avoir faim, froid, chaud... Mais pas du temps comme un humain. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils peuvent supporter de vivre en boxe.

Je suis donc assez surprise pour le coup de le laisser 2 jours dans le noir.

Par Koda : le 25/10/10 à 20:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bah ecoute, mon bonhomme l'a bien vecu, il a été sage... Moi je vais pas chercher beaucoup plus loin.

Peut etre qu'il aurait été sage aussi en pleine lumiere, peut etre pas.

Par Assimilee : le 25/10/10 à 20:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pourquoi :levi??

Je pose une question c'est tout. Après perso je ne pense pas du tout que j'aurais fait comme ca mais c'est une autre histoire.

Par zapi : le 25/10/10 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il y a pas mal de choses qui prouve qu'un cheval a la notion du temps : les chevaux qui attendent leur proprio ou leur nourriture qui arrive à heure fixe par exemple

en tout cas c'est cool que ton poulain l'ai bien vécu, une diète de 2jours ca doit quand meme pas etre facile

Par zapi : le 01/11/10 à 08:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 cyrion on dirait vraiment pas qu'il a 3ans, il bosse comme un grand!

un ptit up pour les T!


j'ai toujours pas trouvé de selle à tocco, donc on continue les balades à cru, et il commence à bien comprendre le role du cavalier, il répond de mieux en mieux et de plus en plus vite!
il a meme fait faire son baptème cheval à un enfant de 2-3ans, autant dire qu'il est ingérable






Par moutik29 : le 01/11/10 à 09:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Trop top toutes ces photos

Ici ça va, Téorème va bien, il progresse petit à petit, il a un sacré carafon l'asticot Mais on essai de rien laisser passer

Je n'ai que des photos de la séance d'hier avec la fille de son éleveuse car on l'a fait sauter










Par titange : le 01/11/10 à 11:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 théoreme à l'air d'etre en forme ( je suis étonné qu'il saute si tot avec son cavalier..

moi je suis en pleine boiterie, voir mon post

après une visite véto et équiplazone, je crois bien que c'est plutot un abcès, il a le pied chaud et se porte très peu dessus,

j'espère que si c'est ça ca va percé vite car l'année dernière j'ai galéré de nov a fevrier..

Par Assimilee : le 01/11/10 à 19:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Zapi Cyrion il est incoyable, il est plus sage et serieux que la plupart de ses ainés le pire c'est qu'il n'est monté que 2 jours par semaine

Théoreme j'ai bien il saute bien monté!

Par sarah.bl : le 01/11/10 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Purée il saute déjà tout ça avec un cavalier sur le dos Théorème ? Il s'y prend bien en plus pour un jeunot, il a l'air bien franc !
Vu comment le mien est doué de ses 4 pieds, j'aurais peur du résultat !
Vous avez bcp avancé le travail monté depuis son débourrage ?


Assimilee---> Bah il sera peut-être moins sage plus tard ! Enfin en même temps ils ne font pas forcément tous une "crise" vers 4-5 ans.



Concernant Tilak, il a repris le boulot cette semaine, il n'avait pas du tout été travaillé depuis le mois d'Août.
Il a fait une séance de longe avec saut d'un petit croisillon, une séance de longe classique avec 10 minutes monté en carrière (il me fait de superbes arrêts tout légers, bien carrés, nikel dans son attitude ). Par contre on a très peu trotter, je le sentais à la limite de faire des conneries.

Et puis il y a deux jours, grande ballade de 2h environ avec un autre cavalier. Monté en 4 rênes, une paire sur le licol et une paire sur le mors.
Il a été super malgré quelques désaccords sur les flaques, les ornières de boue glissantes et son premier passage de gué seul en tête.
Il marche plutôt bien (parce que le copain à côté est un randonneur qui marche vite, alors même si il ne marche pas aussi vite, c'est vraiment bien ce qu'il fait), se laisse distancer, marche en tête 10 m devant (après petit désaccord la première fois ).

Un trot où l'on se croirait sur un petit nuage, des réactions de "peur" très rares et très soft. Et même quand on a eu des explications, il restait très gentil et zen dans ses "refus".


Illustrations :

Tilak et la notion de ligne droite par moments c'est pas ça du tout !






Autres photos et détails sur son post au forum photos.

Par moutik29 : le 01/11/10 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Oui oui il saute "déjà" avec un cavalier sur le dos, enfin ça doit être sa 2ème "séance" depuis le débourrage, mais on veut qu'il voit ce que c'est sans pour autant lui faire faire une séance par semaine ^^

Pour le boulot monté, on avance doucement mais surement. Il marche, trotte galope sur la piste, les transitions sont acquises, on commence les transitions dans l'allure et les cercles au pas et au trot.

J'ai commencé les épaules en dedans et les contre épaules en dedans en main.

Par chipiedam : le 01/11/10 à 21:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir les "T"

Ca fait un moment que je ne suis plus venue par ici je dois avoir au moins 50 pages a rattraper, il m'a sembler voir que ca avancer pas mal pour la plupart.


Nous on est en mode "on fout encore moins que rien du tout"
en même temps ca fait 4 week end de suite qu'il pleut, et d'ici quelques semaines ce sera la neige

Donc cet été nous avons fait pas mal de choses, sur le plat, on a travailler le départ au pas l'arrêt et la direction, puis on s'est fait une dizaine de balades toujours accompagné de sa moman. La 1ère grande promenade Takin a décidé de la faire en tête (même pas peur).
Il à eu son premier ferrage, uniquement aux antérieurs.
Et on a testé les 3 allures mais uniquement en balades.

Et pour causes météo à priori il ne va plus rien se passer sur le plan débourage jusqu'au printemps

Par chipiedam : le 01/11/10 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelques photos








Par Koda : le 27/11/10 à 19:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Bèh alors! Ca fait longtemps que plus personne donne de nouvelles, les T sont à l'abandon?

Moi Twist a repris du gras, du moral, et surtout du poil Ca vaut mieux, vu qu'il a les pieds dans 20cm de neige !


Par oreliii : le 27/11/10 à 19:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 avec le froid nous euh on fait rien

Par zigara : le 28/11/10 à 09:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Pareil, terrain impraticable donc je ne peux rien faire et i l'hiver est aussi pluvieux que l'année derniére, bin on fera rien de l'hiver

Par zapi : le 28/11/10 à 11:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca alors! les T des petits joueurs ?

j'avoue que nous on fait pas grand chose non plus, tocco est sorti tout les week end et je suis en recherche de DP pour lui le mercredi

mais normalement cet aprem, première balade montée dans la neige avec le ptit loup!!


sinon globalement en ce moment son passe temps c'est......

Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval