Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >

Par nath34 : le 24/08/10 à 09:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 

et puis j'adore la photo du cheval blanc de Moutik qui secoue la tête dans son champs...

Par moutik29 : le 24/08/10 à 09:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci pour mes lascards

Téorème est à moi depuis vendredi après midi J'ai assisté et participé à son débourrage

Nath34, le cheval blanc qui secoue la tête est tout simplement Moutik

Par ianka : le 25/08/10 à 16:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 je suis ds mes essais de selle avec le petit arie.

hier on a tenté une wintec western d'occasion : objectif avoir une selle pr monter un peu cet hiver (un moniteur va venir nous faire bosser une fois toutes les 2 semaines) et faire qques ptites balades en attendant le printemps.
Je ne cherche donc pas la selle mais une selle qui ne blesse pas et un peu encadrante pour moi au cas ou le bonhomme se réveillerait.

d'emblée elle semble gde, j'ai l'habitude des anglaises. Mais qd on regarde l'assise, ca n'avait pas l'air de porter direct sur le rein, mm s'il est couvert par le tapis et l'arriere de la western (pas le siege)

qqun s'y connait?

dsl pas bcp de photos




Par ianka : le 25/08/10 à 16:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 



Par wood : le 25/08/10 à 17:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 elle fait crevette sous la selle!!!

Par ianka : le 25/08/10 à 17:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahh ben oui ca c'est sur!
mais l'esthétique m'en fiche moi! mdr

c'est surtout qu'il e faut pas que ca le gene !

Par moutik29 : le 25/08/10 à 17:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je la trouve bien trop grande pour lui

Par zazou33 : le 26/08/10 à 22:10:03

Déconnecté
Il est complétement "avalé" par la selle...
Trop grande à mon avis.

Par Lilonette : le 26/08/10 à 23:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je pense que c'est le tapis qui donne cette impression

Par wood : le 27/08/10 à 04:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 hier j'ai montée Triball pour la premiere fois et en + elle ma fait son premier gros calin!!!
bien contente moi!!!!

Par Nenya : le 27/08/10 à 09:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Wood: Félicitations

Par moutik29 : le 27/08/10 à 12:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Ce matin, Téorème a commencé son entrainement en temps que poney de cirque


Par ianka : le 27/08/10 à 13:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci pour vos avis les filles!
j'en ai discuté sur le forum western,et ca a l'air de confirmer ce que je pensais : en gros : pas de soucis au niveau du garrot, des reins, des épaules : l'arcon va bien. Le truc c'est qu'elle avale le poulain, ce qui risque de le gener pour certains déplacements.
pour ce qui est prévu cet hiver ca semble pas une cata mais ca ne peut pas durer. Le tapis, lui trp gd, n'arrange rien en effet lilonette!

De toute facon, je vais ac les photos des essais demain chez un sellier, voir ce qu'il me propose d'autre à essayer

bravo à wood et triballen tout cas

et pour téorème !


Par Spidoo : le 28/08/10 à 00:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Sunny Boy est de retour!


endant l'été je l'ai monté 2 fois par semaine et depuis 3 semaines je le longe 1 fois par semaine. Et puis puisqu'il est hyper-actif au champs j'ai commencé a l'ammener 1 fois par semaine en trotting 35 minutes de temps avec mon autre cheval. Sunny suit derrière, biensur!

De cette facon je remarque qu'il est beaucoup moins agité au champs, il laisse le troupeau de vache tranquille et il se défonce moins dans ses galops effrainés! Quand tu dis que le poulain galope à fond pendant plus de 20 minutes et que tu dois l'arrêté parce qu'il fait 35 dehors et qu'il est trempé bord en bord... lol


Au travail il prend de plus en plus de pic, parfois il répond assez fort aux commendements du genre je ne tourne pas, je fais un roll-back, je ne m'arrête pas je fais un stop, je bondis vers l'avant si tu veus que j'avance. Il a du caractère et c'est ce que j'adore!

Il a eu son 3 ans le 12 aout!


















Par oreliii : le 28/08/10 à 07:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 alors lui jadore

Par wood : le 28/08/10 à 17:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moutik la pose de ton cheval!!!

Par Nenya : le 29/08/10 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Théorème

Il est mignon Sunny Boy

Par zapi : le 30/08/10 à 14:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 cte belle robe isabelle!!!! (faudrait un simley qui bave là! )

j'ai les résultats du ptit lou! un décontenancée mais bon...

il est allergiques a plein de trucs....

sur 24 allergènes testé il y en a 15 de positif et 6 vraiment fortement

au final il est vraiment allergique aux :
- herbacés (armoise, plantin, ortie, chenopode)
- acariens domestiques
- acariens de stockage (là il est vraiment allergique jusqu'au trognon, son résultat est de 520!! alors qu'il faut depasser les 300 pour depasser le "taux fortement significatif"
-moisissures 2 et 3
- maïs


vu l'ampleur je pense me lancer dans le traitement

mais vraiment je suis hyper surprise!!!
je me doutais qu'il était allergiques à plusieurs choses, mais je pensais vraiment qu'il y avait au moins un insecte et ba même pas....

pour les culicoides il est à 136 et pour les insectes style taon il est à 100
et <150 c'est négatif ou non significatif, donc vraiment aucun risque de ce coté

Par zapi : le 30/08/10 à 14:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 quelques photos pour imager :

le ptit lou qui viens me voir



Par ianka : le 30/08/10 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ouch... en effet, ca en fait des choses à traiter

allez Tocco! courage!

Par Assimilee : le 31/08/10 à 11:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pauvre Tocco Bon courage pour le traitement!

Par Nenya : le 01/09/10 à 09:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Aie le Tocco il a la poisse quoi.

Bon, maintenant au moins, tu sais exactement ce à quoi il est allergique, je pense que ça va laisser une porte ouverte à la grande diminution de sa dermite.

Allez, plein de courage pour le traitement


Par sarah.bl : le 07/09/10 à 01:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Zapi----> Ca serait pas de la dermite estivale alors ?
Il les collectionne les allergies le loulou !


Spidoo--->Chouette couleur Sunny Boy (et bon carafond ! )



Concernant mon petit merdeux de Tilak, on a bien avancé cet été:
- travail à pied : pivots des hanches et des épaules par poussée et aspiration, reculer à distance, arrêt, rappel, début de révérence...
- travail à pied avec le mors : flexions, arrêt, direction
- un peu de longues rênes mais pas bcp
- longe aux 3 allures, avec arrêts, changements de main, rappel.

Pour le travail monté on a fait plusieurs séances progressives mais très courtes, lui tenu en main moi dessus, juste pour vérifier la direction et l'arrêt.

Et puis ensuite zou en balade à l'extérieur 1h directement, non tenu.
On était 4 cavaliers la première fois, la deuxième et dernière fois on est sorti à deux.
On a même trotté un chouilla la seconde fois.

Bilan de tout ça
: Monsieur a du carafond et de l'énergie à revendre c'est sûr faut quand même pas le rater. Mais sinon, il a très bon fond, plutôt indépendant, du potentiel pour avoir un bon pas avec le travail, un trot hallucinant de confort (souple, délié), pas trop sur l'oeil !

Quelques photos (je n'en ai pas de la balade):

du carafond....


une bouille à bisous...


une bonne monture ?


La suite au prochain épisode (c'est-à-dire pas tout de suite ! )


Monsieur reste un crâneur sinon...

Par Assimilee : le 07/09/10 à 08:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Il est très beau ton cheval sara! Par contre vous me faite halluciner à partir en balade si tôt C'est pas du tout une critique, mais la on a déménager et j'ai peur d'aller dans la nouvelle carriere alors partir en balade sans avoir tester +++ en carrière je n'y pense même pas

Sunny boy est très mignon (je ne pouvais pas le voir avant les photo ne s'affichaient pas) Tu es dans quel coin spidoo??

Par sarah.bl : le 07/09/10 à 15:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci pour lui.

En fait il répond super bien à la voix, il a très bien assimilé les commandes de direction et le bouton ON/OFF et surtout je ne sors pas seule mais avec d'autres cavaliers (en cas de pépins il ne se fera pas la malle).

Avec un petit merdeux dans son genre (avec du sang et qui s'emmerde vite) faire de la carrière c'est à mon avis le plus sûr moyen de tester le mode catapultage je pense en fait.

Du coup je me trouve franchement plus à l'aise dehors qu'à tourner dans le bac à sable. Ca l'intéresse, il est content de sortir, il se "muscle" au pas et il apprend la vie avec tous ses monstres (troupeau de tracteurs/remorques et moissonneuses batteuses en action...).

Nos autres chevaux, y compris ma jument, ont tous eu ce genre de débourrage (bcp de travail à pied, les bases au pas en selle et zou dehors) et ça n'a fait que de bons petits chevaux !
Du coup pour mon premier débourrage 100% fait par moi, ben j'applique la même recette !

Par Koda : le 08/09/10 à 13:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles (plutôt bonnes pour une fois) de mon monstre.

Je l'ai remonté ce week end, toute seule (et sans son débourreur qui ne pouvait pas venir), d'abors dans le rond de longe, un peu de join up (j'adore parce que après il me suit comme un petit chien), puis je monte dessus...

D'abors essayer de le faire avancer, je serre les jambes, jusqu'à ce qu'il fasse un petit pas en avant, dès qu'il bouge, je relache les jambes et je félicite. Il a assez bien compris.

Ensuite un peu de direction (il est en licol quand il n'y a pas d'autres chevaux)
De temps en temps il fait son relou genre "nooon je veux pas tourner lààà"... Mais dans l'ensemble il a été assez sage.

Après, comme le rond de longe bah c'est tout petit, je suis allée dans la carrière (qui a la particularité de ne pas etre plate du tout ^^), où on a continué à travailler sur la direction . Toujours au pas.
Il teste un peu de temps en temps,mais si on cède pas il finit toujours par aller où je veux

J'ai fait quelques foulées de trot, il est super confortable (par contre ma selle est trop duuure )

Mais vu que j'étais toute seule j'ai pas de photos.

Par Assimilee : le 08/09/10 à 15:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Super ca Koda!!!

Par zapi : le 12/09/10 à 09:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 sara : et oui! pas de dermite! comme quoi... c'est quand meme bien de faire les tests...
il est vraiment beau ton tilak, et vu sa peche tu devrais t'amuser en selle

génial koda! c'est bien que tu t'en sorte avec ton ptit monstre, au juste, j'ai pas suivi mais il est deja castré? je me souviens que tu comptais le faire dans pas longtemps

photos toutes fraiches! (soyez indulgent j'essaie de maitriser le reflex...)









et une petite photo tete de lard pour finir

Par Assimilee : le 12/09/10 à 13:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
J'adore la photo tête de lard

Par Koda : le 12/09/10 à 15:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nonon, il est pas castré (d'où le "il est gentil quand il voit personne"

Par Assimilee : le 18/09/10 à 15:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je vous met quelques photos de mon loulou qui a bien progressé. J'ai bien la direction au pas et au trot, il fait bien les transitions sans problème c'est acquis. Il n'a peur de rien et commence à faire des allongements au trot







On a fait une petite "balade"




Par titange : le 26/09/10 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je suis fan de sunny...

de notre coté ça avance doucement 3e sortie monté, 3/4 a pied,et nouveuté une partie en tête.

Au début il a un peu bloqué, et puis oh, c'est parti,


on a croisé une fille de très près ( merci les cloture pourries..)

mais il a été très sage,

bref, je suis contente!!

Par Saby : le 26/09/10 à 21:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oulah, j'ai du retard

Dit donc Tocco, lorsqu'il décide d'être allergique il ne le fait pas à moitié

Génial Assimilee , vous êtes beaux tous les deux

Titange ca avance doucement comme moi, mais ca avance aussi de votre côté, s'est cool

Du côté de chez Tribal pas grand chose de nouveau, je ne le monte quasiment pas..1fois par mois ! Je n'ai pas le choix, je ne peux pas allez le voir autrement que le week avec ma formation...

Il est prévut qu'il reprenne le boulot avec notre coach d'ici peu tout de même, après avoir été arrêter quasi 3mois !

Il n'a jamais fait plus de 20min avec un cavalier sur le dos, et j'aimerais commencer les ballades monté donc on va s'y remettre !

Par contre à pieds, ça avance vachement bien. On s'éclate, je retrouve mon Piou enfin !

Connection du tonnerre..Il est avec moi dès que j'ai les pieds dans son espace.(j'entends round penn, manège ou paddock )

Il prend sa douche aux côtés des fifilles sans souci, sans être tenu, il reste à sa place.

Idem à l'attache devant le boxe, tout le monde lui passe à côté ou au cul, ça bronche pas !

Il est juste entrain de virer "homo" je crois, le petit étalon quarter champagne lui fait du gringue lorsque je l'attache devant le boxe comme ils sont voisins, j'vous dit pas les bisous qu'ils veulent se faire

Je ne suis absolument pas d'accord

Enfin voilà pour nous, ça avance bien à pieds, moins monté mais je ne veux pas le pousser encore.

J'ai rendez vous mardi pour sa future pension ! Du paddock/boxe proche de chez moi car après la formation je le rapatrie ! J'ai quasi 2h de route allez/retour, ça commence à faire

On verra bien !

Par titange : le 27/09/10 à 23:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 saby, la chance de pouvoir le " confronter" à ce petit monde ( manque de moyen pourma part,

mais je pense squatter un pension dans quelques tant quand mon travail monté en vaudra la peine..

Par Spidoo : le 28/09/10 à 01:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 dsl j'ai du retard... hihi Merci pour le chaud mec Sunny! hihi

Tilak est subblime... wow!

Assimilee, ton tien, j'adore son regard, il est si doux

Par ianka : le 03/10/10 à 10:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 des nouvelles de Arie avec bcp de retard :

Alors ca commence à dater mais on a fait notre première balade à pied ac des cavaliers, 2 juments qu'il connaissait vaguement, on passe de temps en temps devant leur pré:

on les a suivi sur la route puis ds des vergers: petit bout a été bien sympa, mm si la jument de tete faisait parfois sa tete de lard, il ne bronchait pas, attendait que le cinéma se finisse pour reprendre sa route. cool, à sa place. Ds les vergers j'ai ralenti l'allure exprès pour qu'on les perde de vue dans les virages: pareil, petit loup sympa, un petit peu plus agité mais à son niveau... garde sa place mais aimerait bien accélerer, pas de comportement déplacé... Moi fiere comme un poux.

Ensuite les cavalières ont continué leur balade. Le deal: elles partent au galop dans les chemins, moi je continue tranquilou ac arie sur le mm chemin et je fais une boucle plus courte.

Pas de soucis quand les juments sont parties, pas de réaction brutale, à sa place, il appelle un peu mais rien de particulier... Par contre quand il s'est rendu compte qu'elles étaient loin et qu'elles n'avaient pas l'air de revenir là il s'est emporté: agité, hennissements et il a cherché à me passer devant pour me prendre la main: je le fais tourner, le remets à sa place : bam rebelotte il me double...
Saloperie... comme j'ai l'esprit de contradiction je lui fait faire un demi tour: tu as envie d'avancer vite par là ben je vais te faire avancer doucement dans l'autre sens (dc chemin du retour).

Et là d'un coup d'un seul, calmé net, à sa place, tranquille, calme... Moi complètement sur le cul j'ai donc renoncé instantanément à ma boucle, j'ai continué sur le chemin du retour pendant un petit moment et j'ai fini par un autre chemin, pas emprunté à l'aller... Un poney adorable tout du long.

Je ne sais pas si avoir renoncé à mon projet initial c'est avoir cédé... Je ne pense pas... J'ai eu un poney aux ordres à l'aller comme au retour... Avec ou sans copines... Au final c'était mon objectif...

Vous en pensez quoi?

Par ianka : le 03/10/10 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  Alors 2eme épisode du mois écoulé : j'ai trouvé sa première selle! Elle a l'air de lui aller vraiment bien (sauf que monsieur est rond, en pente en ce moment (il grandit le petit) et a un minuscule garrot), dc la selle aurait tendance à avancer ... Grrrrrrr


Par ianka : le 03/10/10 à 11:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
  Et enfin, la plus gde nouvelle c'est qu'on a commencé à prendre des cours...

J'avais prévu depuis le début de chercher qqun ac qui bosser apres qu'Arie ait passé le printemps et l'été à grandir physiquement et mentalement. C'est fait!

Je ne me sentais pas de reprendre toutes les bases seule ac lui, j'ai trop perdu depuis que j'ai arrêté de monter en club (ca fait 7 ans pfffffiou ) et je sais que je suis parfois trop "coulante", j'ai besoin d'un oeil extérieur. Et puis le travail de débourrage avait été bien fait donc pas envie de faire des conneries et de gacher tt ca...

Donc sur les conseils avisés d'autres proprio de la pension j'ai appelé D. Un gars qui fait des cours western. (moi j'ai une carrière classique derrière moi). J'ai découvert un gars clair, concis, pédago. Précis et concret.

Ce que je cherchais peut importe le style de monte finalement tant que moi et le poney on s'y retrouve! Par contre on dépareille avec la ptite selle mixte et le pantalon bicolore de chez décath'

Et puis le truc où j'ai eu du flair... Au fur et à mesure dont on me parlais du gars, je me disais bizarre ca ressemble quand mm vachement au gars qui a débourré Arie ( un gars qui débourre les poneys pour le compte d'une structure équestre qui les met en vente et qui donne des cours western aux particuliers). Bingo!!!

j'ai rien dit avant, quand il est arrivé on s'est présenté, je lui ai montré le poney, il avait l'oeil un peu intrigué mais sans plus. Le temps qu'on monte ensemble à la carrière, il me dit "mais il vient d'où ce poney?" .

Je fais expres de rester vague et il insiste et me demande des précisions. Et quand je lui dis, il me répond soulagé "ahhh ben j'en était sûr, je me rappelle bien de lui" (ouf, en positif )

Pas de photos de tout ca, mais une bonne expérience: on travaille une demi heure à pied, une demi heure en main... la base pour l'instant (hanches, épaules, arrêts en main et direction, arrêts et attention à cheval)

Bilan de tt ca : Je DOIS être moins gentillette avec petit bout, être exigeante et juste, quoi
(comment ca c'est facile???? )

Mecredi dernier on a fait notre deuxième séance : même principe : travail à pied puis à cheval et nouveaux exos : barres au sol que le moniteur fait bouger à l'approche à pied ou à cheval, galop à cheval (yes!!!! ca fait du bien ) et début des pivots des antérieurs à cheval : bouarfffff c'est dur )


Entre les séances je refait une ou 2 fois les exos à pied.
C'est vraiment génial de prendre nos marques sereinement comme ca... On avance ts les 2, Arie teste (bcp plus qu'à son débourrage) mais moi je suis aidée pr ne rien laisser passer... Ca nous aide bcp

Par ianka : le 03/10/10 à 11:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 et 2/3 ptites photos pr égayer le pavé







ahhh dernière nouvelle petit bout grandit : il vient de perdre une mitoyenne de la machoire inférieure Un gros trou inesthétique dans lequel il passait sa langue

Par Saby : le 03/10/10 à 12:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 titange s'est vraiment important, tu as raison de vouloir squatter une pension de temps en temps

Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval