Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par zigara28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Par Assimilee : le 24/06/10 à 14:04:43
Dire merci | Merci zapi Je serai toi je ferais passer le dentiste pour tocco |
Par Nenya : le 24/06/10 à 17:40:54
Dire merci | orelii : de l'ibérique? j'aurais jamais pensé! Moi non plus, je la trouve pas du tout du tout typé ibérique. C'est cool, elle bosse bien. Zapi: Oui c'est possible pour la dent, fais venir un dentiste pour voir ce qui cloche. |
Par oreliii : le 24/06/10 à 21:16:23
Dire merci | loooool moi je trouve qu'elle resemble à un poney alors on est mal barré javais etais sur le post des trotteurs on m'a dit elle est pas du tout typé trotteur et sur le post ibérique on me dit elle est typé lusi sinon cette aprem mes premieres foulées de galop en extérieur, tip top, la 2eme fois j'ai eu le droit à un petit coup de cul Message édité le 24/06/10 à 21:18 |
Par titange : le 24/06/10 à 21:35:46
Dire merci | hello!! Bienvenu à Cyrion, je le trouve très beau, un model costaud Moi j'ai du mal à monté Nayan, j'éssaie des selles, le dernière une GM levezou, niveau garrot elle à l'air stable ( tourne pas) mais je suis pas bien dessus, j'ai l'impression d'etre immense sur le petit et la selle est en avant mais bon il a le dos toujours en pente et en ce moment je monte untrottur de 1m 65/70 avec un gros garrot , un model large, du coup la transition est très bizarre |
Par titange : le 24/06/10 à 21:41:01
Dire merci | illustration du model au quel je commence à m'habituer ( après 1semaine de rando, 1 week en semi autonomie et 1 concours tandem) Message édité le 24/06/10 à 21:43 |
Par oreliii : le 24/06/10 à 22:03:36
Dire merci | ah ouais quand meme ça change |
Par Assimilee : le 24/06/10 à 23:33:19
Dire merci | titange est ce que tu veux bien me faire un cours de ratrappage et me montrer une photo de ton poulain vu que j'arrive franchement en cours de route |
Par lacharly : le 24/06/10 à 23:50:32
Dire merci | Titange : sacré morceau Mon Doudou a son recu son side pull, à nous les belles balades : |
Par Fidjicaro : le 25/06/10 à 10:07:24
Dire merci | Pour le miel j'en avais déjà entendu parler. Mais pas tester non plus, je vais essayer ce week end sait-on jamais. Et vous pas de problème pour leur faire prendre le mors? |
Par sheytana : le 25/06/10 à 10:27:24
Dire merci | Tartine typée lusi? Mais lol |
Par Nenya : le 25/06/10 à 10:33:14
Dire merci | Moi aussi ça me saute pas aux yeux Sheyt . Titange: La selle que tu essaies, elle est neuve? Si tu n'es pas bien dessus, c'est pas parce qu'elle n'est pas cassée encore? Moi aussi je cherche une selle . j'ai trouvé la selle de ma vie, mais mon chéri n'est pas d'accord |
Par titange : le 25/06/10 à 12:18:57
Dire merci | pour assimillee je ferais des photos demain à coté et dessus Nayan est un arabe qui doit toisé environ 1m40 /1m45 Pourtant il est " porteur" pour sa race.. Sinon, la selle GM est pas neuve.. j'ose rien reluquer de sur tant qu'il est pas " fini" le piquet doit faire environ 1m50 |
Par nath34 : le 25/06/10 à 12:41:40
Dire merci | Si, si, Tartine typée Lusi, tête busquée du portugais, très visible notamment lors de sa jeunes années. Il y a un cheval qui en est la copie conforme dans les petites annonces de cheval pratique (lusi aussi), cheval de ma soeur : même morpho : lusi. Bien sûr, pas du type Massa hein mais lusi tout de même. Je m'en vais chercher des preuves en tofs... |
Par nath34 : le 25/06/10 à 12:48:36
Dire merci | Tartine : |
Par nath34 : le 25/06/10 à 12:53:08
Dire merci | Lusi de ma soeur : |
Par nath34 : le 25/06/10 à 12:54:55
Dire merci | POur la morpho, ils sont tous les deux fins et pas très éclatés du poitrail. Je vous scannerai la photo de la jolie lusi de l'éleveur qui ressemble tant à Tartine...Le côté "poney" de Tartine doit venir de la mère mais pour un poney, Tartine est grande (plus d'1,52...) |
Par sheytana : le 25/06/10 à 13:08:01
Dire merci | Y'a aussi des trotteurs busqués, y'a pas que les lusis Je la trouve absolument pas typée lusi perso, mais bon, on a déjà eu cette conversation grand nombre de fois |
Par sarah.bl : le 25/06/10 à 13:50:33
Dire merci | Bah pour moi non plus il n'y a pas de lusi ni de PRE chez Tartine. Pas ressemblant du tout je trouve. Mais ce qui est bien c'est que comme on ne sait pas ce qu'il y a on peut faire toutes les hypothèses possibles ! Il est joli Nayan, il s'harmonise de plus en plus ! Tu vas le garder entier c'est ça ? Repro plus tard ? |
Par nath34 : le 25/06/10 à 13:55:53
Dire merci | PRE, c'est sûr que non. Par contre vu d'où elle vient, y'a plus de chances que la mère soit "tombée" sur un étalon lusi que sur un trotteur em-busqué Et t'as vu qu'au niveau génétique, j'étais pas mauvaise Sheyt !... |
Par sheytana : le 25/06/10 à 13:57:23
Dire merci | Par contre vu d'où elle vient, y'a plus de chances que la mère soit "tombée" sur un étalon lusi que sur un trotteur em-busqué ----> En même temps, vu d'où elle vient, il est surtout probable que maman soit tombée sur un "soit disant étalon lusi qui vient d'espagne" et qui ne ressemble pas à un lusi Pour la génétique, tu m'as tjs pas expliqué pourquoi vastaah était laid |
Par Assimilee : le 25/06/10 à 15:44:11
Dire merci | titange ha oui en effet rien à voir entre les deux |
Par nath34 : le 25/06/10 à 17:24:30
Dire merci | Sheytana, Vaastah n'est pas laid, un cheval n'est d'ailleurs jamais laid, il est parfois café au lait et il faut parfois le surveiller comme le lait sur le feu mais that's all (falks !) Un jour, je t'expliquerai pourquoi tu as des culs blancs... |
Par sheytana : le 25/06/10 à 17:25:32
Dire merci | Oh que si un cheval ça peut être laid Être cheval n'excuse pas tout |
Par oreliii : le 25/06/10 à 17:30:20
Dire merci | mdrrrrrrrrrrrr et serieusement lui il est et cest un trotteur j'adore alors lusi trotteur je m'en tape je laime ma tartinette Message édité le 25/06/10 à 17:32 |
Par sheytana : le 25/06/10 à 17:32:18
Dire merci | Moi je déteste les lusi, donc vaut mieux pour elle qu'elle n'en ait pas |
Par blop : le 25/06/10 à 17:45:26
Dire merci | Salut ! Tocco prend De belles rondeurs je trouve ! c'est de loin mon ptit chouchou !!! Tartine, elle travaille et orelii s'applique, c'est joli a voir : d'ailleurs orelii t'as bien une wintec western ? De notre coté, on a commencé a mettre le mors, j'ai eu du mal a lui en trouver un bien, et je touche du bois mais celui ci ne lui va pas si mlal. J'avais un brisé a anneaux en cuivre, le top, mais mon Titan est comme la grenouille a grande bouche il est plus a l'aise dasn du 145 mm ce qui restreint quelque peu le choix des mors, du coup, j'ai pris celui la, je voulais pas du droit, et plutot de la résine, me voila avec un droit caoutchoux, mais il est pas "énorme" en bouche, même assez fin, et le merdeux est super a l'aise avec. En carrière, il commence a ceder sur le mors sans etre pesant, au pas. Au trot moi pas toucher la bouche de l'animal, lui pas caler encore assez. Je n'ai toujours pas galopé avec, je t'envie orelii... Il apprend a décoller son cul rapidement en longe, et garder le ercle au galop. Je le sors bien trop peu et en plus il commence a faire chaud, et mes randos vont commencer, donc, pas de temps pour le petiot, mais comme monsieur me fait une poussée de croissance, ca peut encore attendre. La derniere séance, on l'a chargé dans le van une ^place riquiqui d'une copine (kéradeline) on l'a roulé seul jusqu'au pied de sa carrière (à 10 minà monté sur le plat une petite heure gentiment, avec l'aide de l'expérience de Kéradeline pour "confronter" et faire au mieux avec mon engin dsa. il est remonté comme une fleur, rien a raconté, tout roule avec lui ! Au pré, il est très calin car les autres semblent etre un peu fatigués de ses bétises à répétition et le boulent assez régulièrement, tant mieux pour moi il est plus dispo au travail du coup ! une photo du mors et une autre du merdouilleux |
Par oreliii : le 25/06/10 à 17:57:00
Dire merci | Ouais wintec western taille 15 340€ commandé chez decathlon Mdr euh pour le travaille appart des transitions et des cercles c'est tout ce qu'on fait Le galop je l'ai pas en carriere non plus et hier en balade punaiz ça fait bizarre j'avais le meme mors que toi mais rose et à aiguilles, mais elle etait abimée aux commisures maintenant c'est aiguilles double brisure, que j'ai pas bcp utilisé je passe au side là, à suivre |
Par titange : le 25/06/10 à 18:11:55
Dire merci | l'est beau le Titan!!! Sinon, Sarah, pour la repro, j'attends mes premires sorties avec des juju pour savoir s'il se tient ou pas.. |
Par oreliii : le 25/06/10 à 18:13:43
Dire merci | ah oui c'est vrai il est entier le tien |
Par zapi : le 25/06/10 à 18:20:27
Dire merci | blop : merci pour mon poupou, j'avoue que j'adore aussi le gros gabarit du tien titange : il s'harmonise de plus en plus, moi qui aime pas spécialement les arabes j'aime bien le tien, enfin ca tiens surtout au fait qu'il ait une bonne carrure, je trouve ca plus joli punaise j'enrage, je peux pas monter tocco avec une selle, dermite oblige, le passage de sangle est plein de plaie, bon depuis deux jour je le tartine de vaseline tout le ventre et le fourreau, et franchement, ya pas à dire mais c'est juste miraculeux la vaseline tiens quasi toute la journée et d'un ventre complétement plein de plaie, en sang, de croute sèches etc... on est passé à un peau saine, plus sèche du tout, et surtout les plaies qui étaient pourtant énorme sont dejà refermées!! franchement ca m'a épaté de voir ca! demain matin je vais me faire une ptite balade à cru sur le nigaud |
Par Nenya : le 25/06/10 à 19:19:52
Dire merci | Tête busquée et trotteur, ça va très bien ensemble: De toute façon, on s'en fout ce qu'elle est. Mais bon tu compares Quiator, ou Baya, c'est pas du tout la même morphologie que Tartine. Blop: Il est joli comme tout Titan. Par contre maintenant, avec ce mors t'as plus le choix... Faut que tu assortisses tout au bleu Zapi: Coule pour sa dermite, je pense que ça doit bien empêcher les insectes de venir piquer, vu que c'est épais et gras. En tout cas c'est une super bonne nouvelle, et un vrai espoir. Titange: Y a un post sur les monoquartiers sur le FG, et j'ai pensé à toi, qui a une selle qui tourne. |
Par oreliii : le 25/06/10 à 20:01:04
Dire merci | Nenya il a une tete horrible celui là, serieux là tu compares cette tete avec celle de tartine elle a vraiment pas la tete comme ça et re Justement anngel fait partie des personnes qui pensent que tartine à du lusi elle est pourtant vachement calée ibérique elle elle m'avait d'ailleurs carrément détaillé sa morpho Puis dabord qui sait c'est peut etre un PSAR son pere |
Par Nenya : le 25/06/10 à 20:23:30
Dire merci | Ben Fantô fait partie des gens qui trouvent que pas du tout, et elle s'y connait aussi. C'était juste pour montrer une tête busquée la photo. J'ai vu un petit TF cette semaine, et il avait exactement la tête de Tartine. |
Par oreliii : le 25/06/10 à 20:35:15
Dire merci | ah mais le bai du dessus jadore moi |
Par Nenya : le 25/06/10 à 20:39:34
Dire merci | Ouais y en a des vraiment jolis. J'ai vu deux juments chez un entraineur mercredi, magnifiques, avec beaucoup de chic. Et pour le coup pas la tête busquée, mais plutôt bien concave. J'ai pas dit que Tartine était moche . Mais c'est vrai que c'est pas mon style de cheval. Et j'aime pas les lusis non plus, sauf Quiator |
Par oreliii : le 25/06/10 à 20:42:08
Dire merci | ah quiator, jaime bcp aussi |
Par sheytana : le 26/06/10 à 09:22:38
Dire merci | Moi j'aime bien Quiator et Sibélius parce qu'ils ressemblent à des PRE de tête, mais sont mieux foutus... Sinon les lusi busqués là beurk beurk beurk |
Par blop : le 26/06/10 à 09:52:02
Dire merci | Zapi : je voulais t'envoyer un mp mais ca a foiré ! Moi j'ai aussi un dermiteux, très grave dans son jeune temps et la ca se maintient bien. Je fais un mélange avec de la vaseline codex (sans additifs ne jamais prendre la blanche "de cross" qui a aspect et odeur de la nivéa) je mets 10 goutes tea trea, 10 gouttes de géranium, 10 gouttes de calendula pour une grosse cuillérée (c'est a peu pres) de vaseline, je prépare ca en pot de confiture, et je remue très longtemps. (tou en huiles essentielles) J'en mets assez épais a la base de la queue, sous le ventre, et sur toute la raie d'encolure, ca fond au soleil et ca fait une méga barrière Tu peux aussi en mettre sur les poils des oreilles avant la balade, ca protege des mouches. Ca tient trois jours, ca hydrate l'épiderme et les moucherons noirs détestent. Ca sent très très bon. très économique Le seul bémol c'est que c'est poisseux, mais bon on a un dermiteux quoi ... |
Par blop : le 26/06/10 à 09:57:21
Dire merci | Titange, c'est normal qu eca te fasse drole, vu l'espèce d'engin de trotteur que tu montes !! je suis un peu dans le même cas ! Mon trotteux fait 1 m 70 et c'es un ancien modèle, vraiment baraque. Titan approche le m 60 tout pile comme je voulais. Il fait même des efforts de ce coté la ! Orelii, en carrière, je fais comme toi, pas plus ! J'ai pu le monter hier, arrets, départs francs, cession, juste au pas. Il faisait très chaud. $ Les grands dresseurs (pas le comme nous hein ! ) ils disent qu'un vrai bon cheval se travaille au pas pendant un an. Donc on a de la marge ! !! Pour la wintec, faut dire que j'ai du mal a me trouver une selle qui soit un bon compromis pour mes chevaux, et dans laquelle je sois bien en balade. Merdeux a le temps de grandir je veux pas investir dans un truc mortel cher, comme titange, et moi je suis toujours bien chez wintec... Par contre me faudrait le full quarter pour mes avions, qui sont un peu titanesques si tu vois ce que je veux dire... Et la c'est plus chaud a trouver ... |
Par zigara : le 26/06/10 à 10:38:53
Dire merci | Encore une fois, je vois que vous progressez tous bien vite Pour la selle, moi je garde ma vieille maxam pour le moment. Je la connais bien cette selle, j'y suis à l'aise dedans, et puis au moins elle ne craint rien. J'ai acheté une wintec western pour mon autre poney (pottok) mais je l'ai pas encore essayée sur Tempête. Pour le mors, j'ai pris un mors à aiguille standard. Elle ne pose aucun probléme pour le prendre , elle garde son coté poulin qui veut tout mettre à la bouche. Elle ne machouille plus. Pour le travail monté, j'en suis encore à lui apprendre à marcher en ligne droite Elle sait tourner, s'arrêter. La dernière fois que je l'ai montée s'était mardi, et je la remonte ce soir quand il fera plus frais. Je voulais le faire ce matin, mais à 8h30 le soleil tapé deja pas mal. En tout cas, je prend plaisir à lire toutes vos progressions c'est chouette! |
Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous