Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >

Par zapi : le 15/05/10 à 21:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 à oui d'accord je comprends.

perso pour sa tête c'est surtout quand je demande quelque chose au niveau de ses épaules, pivot ou déplacement latéral, il la plie vers moi

mais sinon il reste plutôt droit en fait, je sais pas si tu donne des friandises mais ca les encourage à mettre le bout du nez sur toi
après pour bosser dans un endroit en herbe c'est sur qu'une longe c'est indispensable, sinon c'est tête dans l'herbe direct!
tu devrais peut etre essayer de bosse au stick aussi, ca te permettrais comme moi te t'éloigner un peu et de demander differement,
sans l'action du corps. j'espère qu'avec le stick tocco va plus différencier les demandes, et donc arrêter d'anticiper

tu nous la montre cette vidéo ?

Par ianka : le 15/05/10 à 21:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 oulalala la vidéo est longgggguuueeee mais en plein de petits bouts.

et puis mon chéri fait pas bien la différence entre un film pour voir mon travail et un film aux effets artistiques (avec de super zooooms sur la l'oeil du poney)

promis si j'ai le temps et la patience j'essaierai de l'héberger. d'ailleurs faudra que je rajoute un bout du travail en longe pour voir ce que je devrai faire pour l'empecher de décider qd il a fini et qd il peut revenir vers moi.

Par ianka : le 15/05/10 à 21:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui je travaille avec qques friandises (j'aime paraitre plus attirante que l'herbe sous les pieds ) mais c'est pareil il faudrait que j'en utilise de moins en moins...

Par sarah.bl : le 16/05/10 à 22:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pffiou que de nouvelles !

Ca avance bien chez vous ! Chez moi Tilak glandouille (normal en même temps je ne suis pas là).
Débourrage prévu pour cet été donc pour lui.

En attendant, monsieur grandit, prends en coffre ( ) et..... fait du gras !












Par chipiedam : le 17/05/10 à 10:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
  miam miam, les rondeurs lui vont à ravir

chez nous on est passer à l'herbe















Par chipiedam : le 17/05/10 à 10:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 






Par titange : le 17/05/10 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oh là là je sais pas quoi faire pour ma grosse photo vu que je peux plus éditer...

Sinon, Piou, pas mal!!
mais il est super foufou en lib, c'est dingue!! le mien est très très posé à coté alors que ça fait que 4 fois max qu'il a sa selle sur le dos

Aujourhui je suis monté avec mon homme qui le tient pour du pas un début de slaloom, la direction et la marche avant ( en selle)çà commence..


Message édité le 17/05/10 à 13:40

Par presdallys : le 17/05/10 à 15:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 Lien

désolé, c'est un peu long...

Par isatys_mad : le 20/05/10 à 15:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Je vous presente ma "T" qui m'a rejoins il y a moins d'1 mois : Miss Dorothée Wanagi; Apaloosa xQuarter.




Qui a toujours été au parc, ( elle y est toujours en ce moment ) , on bosse beacuoup a pied ( respect des distances, immoblité, ceder à la pression... ) , j'ai commencé à la longer un petit peu ( quand elle à compris qui fallait s'eloigner elle est top ). Elle a deja eu le filet.
Pour le debourrage je pense qu'on fera courant cette été quand tout le boulot à pied sera acquis

Par zapi : le 21/05/10 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bien joli les deux alezan!

bonjour à toi isatys, tu aurait d'autre photos de la miss ?

vidéo du boulot!

le boulot habituel, reculé, pivots, stick to me, chasser les hanches en étant derrière (nouveau), l'immobilité (nouveau) et surtout apprentissage du boulot avec le stick
[obj]http://www.youtube.com/v/je8UxOlyJ6k&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

dites moi ce que vous en pensez!


Message édité le 21/05/10 à 20:12

Par chipiedam : le 21/05/10 à 20:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 bienvenue isatys_mad dit nous en un peu plus, la décision de la prendre? ce que tu voudrais faire avec?... et des photos...

zapi bon déjà Tocco je suis fan, il a une bouille à bizoux, il boss bien et semble bien à l'écoute et il à un joli "p'tit" cucul... miam
niveau boulot je le trouve bien connecté, il répond bien à tes demandes je trouve. Le "bémol" si je peux me permettre je trouve que les exos sont enchainés très rapidement et parfois ca fait un peu cafouilli.
Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup, ca se rapproche de ce que j'aime faire avec le miens même si on est pas encore à ce niveau là



sinon chez nous ca avance doucement mais sûrement, je fais surtout au feeling, pas de séances pré établie, du coup ca part un peu en freestyle donc si vous avez des idées de plan de programme (pas trop précis non plus hein) je prend!!!


Donc hier séance de longe avec le filet mais longe attaché au licol. Takin n'a pas cesser de mâchouiller le mors, du coup je suis plus sûre pour le réglage, quand il ne bouge pas ca semble nickel mais quand il mâchouille j'ai l'impression que les montants sont trop long

bref sinon un poulinou bien speed mais gentil quand même



ahhh le couillon








là je suis en train d'expliquer à poulinou la future action des rênes

Par zapi : le 21/05/10 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 chipie : merci pour mon tocco!

j'avoue que ca fait assez cafouilli la video, mais c'est en partie à cause du stick, tocco comprend à moitié avec, du coup il fait pas forcement la chose que je lui demande, et puis à cause de la vidéo j'essaie d'enchainer rapidement les exos, normalement je laisse des pauses un peu plus longue entre les exos, mais globalement quelques seconde ca lui suffit.

il est immense ton takin, et franchement bien foutu il a l'air de t'en faire voir à la longe non?

pour le mors perso tocco le machouille beaucoup, finalement j'ai fini par resserer les montants d'un trous, au moins il a areté de machouillé

Par chipiedam : le 21/05/10 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 zapi merci pour lui

pour la longe c'est assez bizzar, ya des jours ou il pète un plomb complet mais ca me fait plus penser à un besoin de faire sortir le jus
au début il testait, il prenait de l'élan m'arrachait à moitié les mains et se barrer de la carrière, bon c'était aussi je pense de ma faute j'ai voulu attaquer sur un cercle qui était trop grand pour un poulain je pense
maintenant il lâche son jus mais en restant à peu près sur son cercle
je précise aussi qu'il n'a été longé que 4 fois la dernière étant aujourd'hui (donc les photos au dessus c'était la 3ème fois c'était hier)


Hier par exemple il était en sur folie du coup on à fait une séance de longe "classique"

Et aujourd'hui, un amour, tout zen, tout serein du coup j'ai mis la selle. Au début a la longe le nez par terre je crois qu'il cherchait a se rouler mais après l'avoir repris il tournais calmement. Du coup zou montoir pour la première fois, action des rênes en selle pour la première fois et un poupou tout doux qui comprenait pas tout mais qui a été impec...
photos et vidéos chargent

Par isatys_mad : le 21/05/10 à 21:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Notre premiere rencontre remonte à un an , j'avais emmené ma premiere jument à la saillie chez l'eleveur ou elle etait. Quand l'eleveur m'a fait faire le tour elle m'a de suite tapée dans l'oeil. Puis j'ai fait saillir ma jument et il y a un peu plus d'un mois ayant des doutes sur la gestation j'ai fait venir le veto qui m'a dit qu'elle etait pleine. Je suis retournée à l'elevage et j'ai dit à l'eleveur que je la voulais lol.

J'envisage de faire un peu de Trec plus tard. J'ai toujours voulu en faire et j'ai surement trouvé la pepette ideale.

Place aux photos






Nous ne sommes pas beaucoup avancées dans le travail, mai on a le temps lol


Message édité le 21/05/10 à 21:41

Par SCHCA : le 21/05/10 à 21:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 En ce moment Tagada se la coule douce
Donc en ce moment c pré, trAvail à pied et défoulage en carrière avec mon gros.



Zimage.biz



Par chipiedam : le 21/05/10 à 23:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 isatys_mad elle est bien jolie
bonne route à toutes les 2



le chagement des photos est en crise en attendant voici les vidéos alors je préviens je discute pas mal avec mon ch'val

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xde4pj[/obj]

Par chipiedam : le 21/05/10 à 23:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
première fois avec les rênes et le mors donc un peu chaotique
mais le problème majeur reste que Mr n'a pas de bouton ON

 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xde61u[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xde5n1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xde4x4[/obj]

Par chipiedam : le 22/05/10 à 00:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 a y est les photos sont là




j'ai proposé à une copine qui est la proprio de la copine de près de mes dadas si elle voulait le longé et ouf il à été au top, il n'a pas cassé la copine











Par chipiedam : le 22/05/10 à 00:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 on met la selle et on enlève les plis éventuels causés par la sangle




en mode "ouhhhh tiens j'me roulerais bien avec la selle!!!"


du coup moi en mode "pas d'accord et pas contente!!"


et hop









pétard de sort s'que je peux l'aimer

Par zigara : le 22/05/10 à 09:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Bravo Chipidam!! C'est clair que tu peux etre fiere de ton loulou!!!

Tempête la mèrens est bien loin de tout ça, mais j'ai repris le travail, et je pense commencer le travail à pied la semaines prochaine.

Par Nenya : le 22/05/10 à 10:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Zapi: MDR Flicka qui reste impassible à côté . Elle a pas bougé de toute la vidéo quoi .
Ton boulot est vachement bien avec Tocco. Par contre il a l'air d'adorer la jambette , peut-être que si c'était le mien, je serais plus ferme quand il la donne alors qu'elle est non demandée. Mais j'en sais rien en fait, vu que je crois que c'est un exercice que tu lui as appris, alors que le mien la fait seul. Et ça il n'a pas le droit.
Le seul problème pour moi, c'est la carotte en fait. Parce qu'on voit qu'après chaque exercice, il est en demande. Sinon c'est vraiment bien le trouve. Et je veux un poney moi aussi Il est trop mignon

Chipidam: Bravo!! Il est tout calmounet
Pour le bouton ON, le petit coup sur les fesses est une bonne idée, ça revient à l'aide de la chambrière ou du stick. Mais sur la deuxième vidéo, la première fois qu'il avance, et donc qu'il a compris le en avant, tu reprends tout de suite les rênes, et il se heurte au mors. Moi j'aurai laissé avancer sans rien lui demander dans la bouche. Mais ça ne se reproduit pas il me semble dans les autres vidéos, donc je pense pas que ça soit fréquent. En tout cas bravo!
Il est bien plus grand que Régal non?

Par Nenya : le 22/05/10 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Euh sinon je vais participer un peu quand même . Ça fait deux semaines qu'un instructeur vient m'aider, pour me remettre en confiance suite à mes deux chutes. J'étais plus bloquée que le cheval en fait . Ça fait un bien fou, on est reparti sur du traval très rigoureux dans les demandes et les réponses, et Trésor est bien mieux. Il n'a plus le choix, donc bien moins de flottement dans ses réponses. Et je le trouve également plus détendu, mais plus attentif et réactif. Non, c'est pas du tout paradoxal .

Bref, j'ai fait un long compte-rendu sur son post, des deux séances, avec vidéo et tout. Je vais remettre la première vidéo ici, sachant que depuis on a bien avancé. Mais comme je les ai pas, celles qui suivent...

[obj]http://www.youtube.com/v/qpTUDeH4uIQ&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

J'ai beaucoup changé dans mon attitude aussi par rapport à lui. Même si j'étais déjà ferme, je le suis encore plus, et il est bien mieux dans ce cadre là. Je pense qu'il en avait besoin, tout autant que moi.

Par chipiedam : le 22/05/10 à 12:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 zigara merci en effet je suis très fière de lui et très rassuré parce que c'est le premier poulain dont je m'occupe et ce sera le seul et unique de ma jument du coup j'avais un gros risque de trop gagater et de ne pas être assez rigoureuse dans son éducation.
Je ne prétend pas qu'il est parfait mais je le trouve respectueux et gérable et c'est une immense victoire. Je n'aurais pas supporter de devoir m'en séparer parce que n'ayant pas su poser un cadre

et euuuhhhh..... des photos de Tempête




Nenya merci également oui le bouton ON j'aurais pas penser en le voyant à la longe que ca puisse être un problème j'ai préféré tenté le coup d'utiliser doucement une cravache plutôt que de m'acharner avec les jambes
Pour ce qui est de la vidéo je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne m'en était pas rendue compte au cours de la séance et en voyant la vidéo je me suis dit "tu m'étonne qu'il comprenne pas!!!"

En fait ce que je cherchais à faire hier c'est lui montrer la direction aux rênes (du coup je félicite même pour des flexion d'encolure) et associer le oh ohhhhhh d'arr^t (qu'il connait bien par le travail en liberté) à l'action des rênes

je ne cherchais pas du tout à être en contact et du coup j'ai repris ma rêne un peu trop vite et trop courte

Pour le contact je pensait plus le travailler en LR mais je voulais d'abord qu'il soit confronter à l'action du mors sans prendre le risque de panique et d'emmelage dans les LR


Trésor à l'air de bien travailler lui aussi, la différence entre la première séance et la 3ème se voit bien il semble beaucoup plus calme et posé. Sur la première séance je trouve tes demandes d'arrêts un peu brusque alors que sur la 3ème je trouve que c'est demandé plus calmement et que c'est plus fluide joli boulot

Pour Régal, je ne l'ai vu qu'en photo mais effectivement il semble plus petit que Takin, il faudrait que je demande à fashionnetta. Il faut dire que Takin à tout pris de sa maman à ce niveau là car le papa des 2 est un petit PSA d'1m48, moi qui voulait un p'tit ch'val pour randonner je crois que c'est fouttu

Trésor à l'aire immence, il mesure combien?

Par Nenya : le 22/05/10 à 12:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Chipidam: Sur la première séance je trouve tes demandes d'arrêts un peu brusque alors que sur la 3ème je trouve que c'est demandé plus calmement et que c'est plus fluide

Oui c'était le but en fait. Vu qu'il répondait bien plus vite à la deuxième séance, j'avais pas besoin de demander fort.

Et il doit mesurer un peu plus d'1m63 je pense. Ça fait longtemps que je l'ai pas toisé.

Oui je vois ce que tu as voulu lui montrer pour la direction. Moi j'ai commencé à pied, pas en LR, mais directement à côté de lui, une main fixée sur le haut de l'encolure, et l'autre qui demande ou non du pli, le tout en avançant.

Mais il faut qu'il avance bien, et j'aviais du mal à gérer la mise en avant.

Par zapi : le 22/05/10 à 12:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 chipie : génial les photo! en effet tu ne peut qu'être fière!
perso pour le bouton ON c'est un coup de bassin vers l'avant, puis jambe, puis voix, vu comme tocco est pas du genre à peter en l'air je pouvais garder les jambes bien serrées, jusqu'à ce qu'il fasse un pas, petit à petit il commence à reagir juste au mouvement du bassin et petite pression des jambes

nenya : ca avance aussi avec trésor, je le trouve plutot bien sur la video
pour tocco et la jambette je lui ai jamais appris, enfin j'ai essayé à un moment mais c'est tout. je gronde pas fortement car ca me gène pas, il n'envoit pas l'antérieur en avant donc c'est pas dangereux.
niveau friandises normalement je bosse sans, mais pour la vidéo j'ai préferé faire avec, au moins il est motivé et il se donne vraiment.
mais par rapport à avant il demande peu

Par Nenya : le 22/05/10 à 13:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben c'est du tout bon alors zapi

Par zigara : le 22/05/10 à 17:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Pas de photos de Tempête mon apn est mort
Alors du coup je profite des votre

Par Koda : le 22/05/10 à 17:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mon boulet a encore frappé. Comme y'avait plus trop d'herbe dans leur prés, le mec chez qui il sont les a bougé... Pour ca, il met Twist dans le van, rammène Uweyv... Et la dessus Twist se tourne et balance les deux anterieurs sur uweyv.

Saleté de poney! Vivement qu'il soit castré, il a trop un sale caractère d'étalon.

Sinon il a perdu tout son poil d'hiver et il est magnifique

Par zapi : le 22/05/10 à 19:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a ouai?! il est toujours pas castré celui là ?
tu le fais quand? dans les jours qui viennent ou tu attend l'automne?
il a l'air d'avoir un sacré caractère et de t'en faire des vertes et des pas mure, à chaque fois tu nous raconte de nouvelles bétises

en tout cas chez moi c'est officiel, j'ai un poulain en or massif
première fois que je le monte avec la selle, à par ca il l'avait eu une fois sur le dos, et c'était passé comme une lettre à la poste.
donc 3ème fois que je le monte vraiment, et première fois avec la selle, ben nikel, il réagit très bien, on a fait un petit trot sans problème.
il est sympa, surtout que en même temps je tenais sa mère

Par Koda : le 22/05/10 à 20:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quand est ce qu'on le fera castrer... Quand il descendra ses roubignoles (et oui, mon cretin est chryptorkide (je sais pas l'ecrire ^^)...)...

Non mais on est bien obligé d'envisager une operation... Mais bonjour le prix ^^
Du coup on va demander un devis au veto.

Par ianka : le 24/05/10 à 20:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca avance, ca avance ici

hier sous le beau soleil


passage de bache! exemplaire, aucun pb pour le petit bout
mettre son pied ds les pneus pas de pbs non plus

départ ensuite en balade pour 2heures 30 de bonheur!




ca tire!!!!



piti bout exemplaire! fiere de lui!

par contre ce soir il a une diarrhée d'enfer...
je stresse ac ts ses pbs gastriques, jspr que ca va aller

Par Saby : le 24/05/10 à 23:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ne te tracasse pas trop pour la diarrhée ianka, avec ces changements de températures, s'est rude pour eux, comme pour nous Attend de voir demain avant de t'alarmer.

Chipie, y'a quelques ptites choses qui me "turlupine" dans tes vidéos.

La 1ère, s'est ton action en "tirant" dessus malgré ton "ohh" pour qu'il s'arrête, je n'interviens pas du tout perso, je veux que dès le départ il sache s'arrêter avec mon poids du corps.

La seconde, ton coup de cravache ces derrière ta jambe puisqu'il ne la respecte pas, pas sur les fesses

A ta place par contre, j'aurai donner un coup de talon si les pressions de mollets ne suffisaient pas, et en dernier recours, j'aurai utiliser la cravache.

Pour la direction idem, n'hésites pas a la rigueur a utiliser la rêne d'appui pour l'aider.

Dernière choses, au pas, il bat la main tu es trop branché dessus et fixe, tu ne suis pas le balancier qu'à cette allure (en plus du galop) d'avant en arrière, fais le tu verras une différence j'en suis sûre

Ne le laisse pas aussi "éteint" en tt cas, dès le départ il faut rechercher la mise en avant, je ne travail que ça au début, vient ensuite la direction.Contente toi de le mettre en avant sur le tour de la carrière peut être?

Il est bien chouette en tt cas, vous êtes beaux tous les deux

Pour zapi je rejoints Nenya, pour n'importe quel nouvelle demande je n'utilise absolument pas les friandises sinon ça donne la même chose que toi ! Les caresses s'est amplement suffisant à leur âge, surtout que là ce sont des choses qu'il sait faire, juste la manière de demander qui diffère

Pour la jambette clairement je le gronderait sévère, il n'a pas a en faire a outrance, encore moins si jamais apprise.

Il est de bonnes volonté sinon, et je kiffe tjrs autant ce ptit bonhomme

Par sarah.bl : le 25/05/10 à 00:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Chipiedam----> Joli travail !

L'ensemble reste un peu "brouillon" et il y a des petites choses à revoir certainement, mais tu as l'essentiel : un cheval calme, des étapes passées en douceur et cerise sur le gâteau, ça sera le résultat de ton travail, c'est sûr que ça fait plaisir.

Pour la mise en avant, après en avoir discuté avec un pro, il semblerait finalement que le petit coup de cravache soit plus logique sur la croupe que derrière la jambe pour un jeune qui apprend. Donc comme tu le fais en fait. Après je me demande si il ne faudrait pas que ça intervienne un peu plus tôt pour ne pas "blaser" le cheval avec les jambes.

Ca faisait combien de fois que tu le montais ? Pour la (ou les) toute(s) première(s) séance(s) je me contenterais du ON/OFF sinon je pense. La direction en même temps ça fait bcp d'un coup, mais bon tu l'avais peut-être déjà fait avant.

Pour les longues rênes, tu peux en faire en les branchant sur le licol sinon, ça évite les erreurs de main répercutées sur la bouche (d'autant plus qu'en longues rênes ça arrive encore plus vite).

Tu vas bientôt aller en extérieur sinon ?


isatys_mad----> Joli bout de jument !

Par ianka : le 25/05/10 à 06:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci saby! en effet j'avais pas pensé aux écarts de température... Bon il a ptet manger une saloperie en cours de balade (les champs st hyper traités par chez nous: arbres fruitiers)...

mais comme il a fait colique et ulcere en arrivant en février

le proprio de la pension est top pour ca il le surveille de pres et me tiendra au courant auj, appelera le veto si besoin


en tout cas j'aime bien vs lire, ca donne plein de pistes et de conseils pour la suite.

J'ai aussi pris un cour de longues renes ce wkend, dc apres desensibilisation, je m'y lancerai ac le petit bout. Avec le side de sellerie etho, pr preserver la bouche (il a une bouche en or et c'est vrai qu'avec les longues renes les actions de main ont tendance a etre un peu lourdes (surtt au debut) )

Par ladytche : le 25/05/10 à 11:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
3 messages
Dire merci
 Toute nouvelle sur le forum, je vous présente mon "T"... Tché Guevara d'Amoros Sf mâle, né à la maison... On a déjà un peu avancé dans le boulot, j'ai débourré l'année dernière au mois de septembre, l'année de ses 2 ans donc, gabarit oblige... Monsieur mesure plus d'1,70m aujourd'hui et est pas mal épais.
C'est un entier un peu chaud en main mais monté c'est un amour, qui s'initie doucement au dressage, enchaine un petit parcours et surtout part seul en balade!!!! Extra en résumé!



Par ladytche : le 25/05/10 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
3 messages
Dire merci
 Il est quand même au paddock des demies journées...




Message édité le 25/05/10 à 11:32


Message édité le 25/05/10 à 11:32

Par FrivoleII : le 25/05/10 à 15:25:59

Déconnecté
 Quelques petites photos de Théo, le poulain de ma soeur Il a fêté ses trois ans il y a quelques jours


Pas besoin d'un vrai pré-débourrage car il est absolument adorable ... Il est monté en licol
(pas longtemps heureusement!)











Par Nenya : le 25/05/10 à 18:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
Chipidam:
Saby:  La seconde, ton coup de cravache ces derrière ta jambe puisqu'il ne la respecte pas, pas sur les fesses

A ta place par contre, j'aurai donner un coup de talon si les pressions de mollets ne suffisaient pas, et en dernier recours, j'aurai utiliser la cravache.


Sarah: Pour la mise en avant, après en avoir discuté avec un pro, il semblerait finalement que le petit coup de cravache soit plus logique sur la croupe que derrière la jambe pour un jeune qui apprend. Donc comme tu le fais en fait. Après je me demande si il ne faudrait pas que ça intervienne un peu plus tôt pour ne pas "blaser" le cheval avec les jambes.


Je rejoints plutôt Sarah, sur les deux points:
- le coup de cravache sur les fesses est plus facilement compréhensible pour un poulain, qui bien souvent a été mis en avant par présence de la chambrière vers l'arrière main. Puis ça permet de centrer l'action, alors qu'une action derrière la jambe est forcément latérale, et pourrait l'encourager, surtout s'il connaît le déplacement des hanches par contact à ce niveau, à un déplacement des hanches.
- et pour une leçon de jambe efficace, afin de ne pas le blaser, j'éviterai aussi la phase coup de talon. Il doit apprendre à répondre seulement à la pression des mollets. Passer par une phase coup de talon, ça t'expose au risque qu'il se permette de ne répondre qu'à cette demande. La cravache est bien plus dissuasive pour instaurer directement le code mollet.

Ne le laisse pas aussi "éteint" en tt cas, dès le départ il faut rechercher la mise en avant, je ne travail que ça au début, vient ensuite la direction.Contente toi de le mettre en avant sur le tour de la carrière peut être?


Là, tout à fait d'accord! +100000000

Par isatys_mad : le 25/05/10 à 18:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Merci Sarah

A la longe :


On se pousse jeune demoiselle





Dimanche , on l'a longé avec le surfaix , elle a pas bougé , juste un peu frisonner au contact du passage de sangle , mais c'est tout.

Sinon Ma miss s'est pris un coup de jus en sortant du parc et j'arrivais plus à aller la chercher, on s'est reconcilié grace à un peu d'orge, j'espere que sa ira mieux maintenant.

Par Saby : le 25/05/10 à 19:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est avant tout la pression de la jambe qu'il ne respecte pas, donc je ne vois pas pourquoi on lui mettrais sur les fesses pour lui apprendre a respecter la jambe

S'il connait les déplacements latéraux,ou le désengagement, j'aime à croire qu'il a été vu différentes façons comme la pression rythmique, suivi de la pression pour finir a plus réactif a la position du corps? (C'est en tt cas généralement les étapes que l'on fait)

Donc en conclusion, il sait que pression ca fait bouger et que les deux combinés font avancer.

Dans ce cas, pour ma part la cravache est a mettre a ce niveau là, pas au cul

Après s'est chacun qui vois, chipie y réfléchira

Je ne sais pas trop ce que vous avez fait à pieds d'ailleurs?

Je suis sûre d'une chose, s'il était plus dans le mouvement en avant, y'aurait pas besoin de cravache

Chouette ton SF ladytche, bougrement avancer pour son jeune âge !

Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval