Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >

Par dop_p : le 29/04/10 à 17:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
oups


Message édité le 29/04/10 à 17:31


Message édité le 29/04/10 à 17:32

Par dop_p : le 29/04/10 à 17:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
  Merci Zapi !! Oui c vrai qu'elle a très peu de blanc Titinette
On le voit surtout sur c fesse en fait




Regarde Sabi bientôt tu pourras prendre la même photos

Par Saby : le 29/04/10 à 18:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Génial dop_p Elle a vraiment l'air sympatique ta pépette en plus d'être belle

Pour la photos, j'étais pas accompagné, mais lundi j'aurai eu la même si ça avait été le cas

Même tapis, même selle

Par lacharly : le 29/04/10 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 saby : merci du conseil, je vais tester pour voir

Par zapi : le 29/04/10 à 20:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 avec saby pour ca
essaie de le prevenir au max que tu va monter dessus, qu'il se mette bien sur ses aplombs

perso depuis que j'a voulu grimper sur le dos de tocco, et que ne l'ayant pas "prévenu" il a carement titubé de l'autre coté, du coup je me suis explosé la jambe contre un tronc.
maintenant je previens

Par titange : le 29/04/10 à 23:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et voilà le monstre!



version bodybuildé.. et oui ya des filles faut paraitre..



et son bobo




Message édité le 29/04/10 à 23:34

Par Nenya : le 30/04/10 à 15:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ce qu'il est beau titange

Par syrius : le 30/04/10 à 18:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Quelques news de Tislero !



et toutes les explications ici :

Lien




Par chipiedam : le 02/05/10 à 12:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 passage en coup de vent que je n'ai même pas le temps de vous lire mais je voulais juste vous faire partager une miette du bonheur que poulinou m'a offert hier


Par Saby : le 02/05/10 à 12:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo syrius et Tisléro

Idem a toi chip et Takin, ça avance doucement mais sûrement nos bestiaud sous la selle !!


Par oreliii : le 02/05/10 à 12:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 hey hey moi aussi





la suite ici

Lien

Par ianka : le 02/05/10 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 waaahhh les T avec des gens sur le dos! classe!

moi j'ai commencé la longe... pas evident de lui faire comprendre que pr une fois je le veux tres loin de moi

Par SCHCA : le 02/05/10 à 13:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Oula mais ça avance ici!!!Bravo tout le monde.

Ca y est le concour était vendredi et c super bien passé. Tagada a été exemplaire et a montré son potentiel. Nous sommes fière de lui
Il a été classé 5è, derrière les élevage;

Place aux photos

Zimage.biz" alt="" />
[url=http://www.zimage.biz/images/49700DSC01099.JPG][/url]Zimage.biz
[url=http://www.zimage.biz/images/49701DSC01059.JPG][/url]Zimage.biz
Zimage.biz

Par SCHCA : le 02/05/10 à 13:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 

Par ianka : le 02/05/10 à 19:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 classe le tagada

aujourd'hui première balade d'Arie sans copain, depuis ts ses pbs de santé... Un petit bout exemplaire
calme, respectueux, patient, passse partout, faire demi tour dans des passages étroits, passe sous des branches basses sans hésiter en baissant la tete (et pourtant elles étaient basses, meme pour son mètre 40 ... N'hésite pas sur les plaques d'égout, volontaire sur les chemins qu'il ne connait pas

il a seulement eu peur d'une affreuse fleur violette!


une vraie creme, à tel point que je me suis demandée s'il n'était pas un peu patraque (moi angoissée ??? )

Fière en tout cas!

Par zapi : le 02/05/10 à 20:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 wooo! trop de gens sur des poulains trop gentil

bravo a tous!
et aussi a tagada pour son classement, sur le saut on dirait pas un poulain, il fait grand!

sinon hier j'ai fais ma première balade en LR sur le mors! ca s'est bien passé, au début c'était un peu arrachage de gueule et compagnie,
avec un poulain qui resiste et moi qui du coup avait une mais trop dur, puis plus ca allait plus il comprenait, et réagissait bien mieux,
plus rapidement et plus legerement aux actions de mains, à recommencer!

Par ianka : le 02/05/10 à 20:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'avais m'y mettre bientot aux longues renes!

déjà le premier pas ets fait, je les ai commandées!

Par zapi : le 07/05/10 à 19:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 avalanche de photo du nain!



perdu dans les fourés






il adore se cramer le museau sur le tracteur chaud









Par lacharly : le 07/05/10 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Et bien que de progrés pour les T, ils sont tous trés beau et ils on l'air gentil ! Tislero est toujours aussi beau, Takin n'a pas l'air stressé pour un sous, bravo a Tagada qui a su rester concentré malgrés tous ces chevaux, Tocco a l'air de bien profité du printemps et de la bonne herbe

Sinon, pour mon Tangonounet d'amour, tout va pour le mieux, on joue bien en liberté, maintenant le cabré il le tient bien et commence a le faire en marchant bon c'est long a progresser je sais, c'est parce que je ne lui demande pas souvent, je n'ai pas envie qu'il se fasse mal (mais je me pose des questions, parce que quand je vois qu'il le sors au moins 10 fois quand il joue ... ), il a eu a moitié la selle mercredi : oui à moitié car je n'ai pas pu sangler, la sangle est au moins 20 cm trop petite Donc demain j'avais prévue de lui mettre selle et filet et hop ! en liberté mais je vais devoir passer d'abord par la case D*écathlon et acheter une sangle ...

j'espére que le mors taille 105 lui ira

Pas de belle photo du Lou', il était assez ennuyé par Alizée, qui est en chaleur et lui faire du harcélement sexuel







Et là vidéo du harcelement sexuel

Lien

Et là, Alizée qui fait la chef, avec un Tango qui essaye de prendre le dessus en affrontant psycologiquement Zée (Tango avant dés qu'Alizée méttait les oreilles en arriére il se barrait et ne revenait plus, y'a du progres non ? )

Lien


Message édité le 07/05/10 à 21:18

Par Nenya : le 08/05/10 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Zapi, elle se lache pour les photos

Par Saby : le 09/05/10 à 23:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  Nenya

Tribal & moi; ça avance aussi !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd8uiz[/obj]

Par Saby : le 09/05/10 à 23:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 titange il faudrait enlever ta grosse photo car ça déforme le post

A moin qu'un(e) gentil(le) modo passe par là et nous régle le souci

Par Spidoo : le 10/05/10 à 04:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 wow, il y a des poulains que je n'avais jamais vu encore moi... Sont tous vraiment trop beaux!

Je regarde vos poulains et my god que je trouve que le mien ne fait pas encore mature! Il est large comme un cure dent!

Le fait qu'il fasse encore autant bébé et qu'il garde son taux de gras juste correct( faut dire que c'est un PH croisé cheval canadien, 2 races à la base avec un taux de gras supérieur à la moyenne...) est-ce que ca veut dire qu'il va encore prendre beaucoup en hauteur?

lol, j'ai tu l'air de quelqu'un qui souhaite que son poulain prenne encore plusieurs cm moi là??? hihi

Par chipiedam : le 10/05/10 à 10:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon je l'ai deja dit mais tant pis je recommence ; super vidéo, super cheval, super osmose avec sa cavalière, un vrai plaisir à regarder

Par Lily Rose : le 10/05/10 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Wouaouh Tribal
Bravo!!!

Par chipiedam : le 10/05/10 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour les gens, bon je me lance et je vous fais enfin le récap des 2 dernières séances de Takin

24 avril séance de désensibilisation aux guetres et première fois longé

pas de photos a la longe parce que j'étais toute seule

pour ce qui est des guetres il en a eu strictement rien à péter, en revanche il avait un grand besoin de se défouler et il est un peu parti dans tous les sens résultats des courses il est passé littéralement a travers les fils de la carrière puis il est revenu vers moi genre "oulala c'était plus fort que moi mais je veux bien t'écouter quand même"


puis la longe, comme j'ai jamais débourer j'ai fait l'erreur de le faire partir sur un trop grand cercle résultats j'ai u à 2 reprises tout lacher et il est encore passé 2 fois au travers des fils, puis il gambadait avec la longe qui trainnait derrière et les 2 jujus qui le suivaient comme si c'était le messi alala j'vous jure

bon par contre si j'en rigole c'est que mis à part les fils qui sont encore dans un état critique il n'y a pas eu de bobo

donc sinon poulinou beaucoup plus à l'aise à main droite, à main gauche au début il ne comprenait pas trop ce que je voulais

et il à fini la séance calme au 2 mains la tête basse, décontracté, trop gentil trop mignon et moi en mode gaga

Par chipiedam : le 10/05/10 à 12:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci




et c'est parti en mode crise




il commence à piler de plus en plus près du fil


il prend de l'élan...


cherchez l'erreur...




Par chipiedam : le 10/05/10 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 séance du 1er mai

au départ c'était prévu juste comme une 2ème séance de longe et puis poulinou était tellement serein appliqué et à l'écoute que je lui ai mit la selle pour la 1ère fois puis re longe

il n'a pas bronché du coup j'ai décendu les étrier puis re longe

encore une fois il était très calme et très sage, du coup hop à dada

il est resté tout calme, j'ai réalisé qu'il n'avait pas de bouton ON
du coup mon chéri à sorti un billet et l'a frotter donc Takin à avancer pour suivre le bruit ces jeunes qui ne sont intéressés que par le fric
et puis j'ai pris une cravache que j'ai simplement posée sur sa croute et ca à suffit a lui faire comprendre le "en avant marche"

en licol par contre parce que ce n'est pas du tout là qu'on en est dans notre éducation mais ce jour la je l'ai senti tellement bien que j'ai eu envie de tenter, il a été super, comme toujours et puis son attitude me conforte dans le fait qu'à priori je n'ai pas était trop "laxiste" dans son apprentissage comme c'est parfois le cas quand on a un poulain né à la maison

bref journée mémorable mais nous allons sur les prochaines séances reprendre la ou on en est, c'est a dire longe aux 2 mains puis il y aurra l'étape du filet et je n'ai l'intention de remonter que lorsqu'il aurra compris les ordres à pied

Par chipiedam : le 10/05/10 à 12:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 




ahhh le couillon











Par chipiedam : le 10/05/10 à 12:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 

qui ose prétendre que le dada c'est pas du sport




"qui fait le malin tombe dans le ravin!!!"

Par chipiedam : le 10/05/10 à 12:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd8ed1[/obj]

Par chipiedam : le 10/05/10 à 12:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 et zou sur le baby









rhhhhhaaaaaaaaaa je le aime

Par chipiedam : le 10/05/10 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd8erw[/obj]

Par Phoenix44 : le 10/05/10 à 12:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
183 messages
Dire merci
 Le seul T de la maison, se prénomme TADINHO et sera débourré certainement cet été en rapport avec notamment le fait qu'il soit tardif.

Par zapi : le 14/05/10 à 16:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je remonte le post! il doit pas quitter la 1ère page

bravo chipie et saby! ca avance vraiment bien

moi aussi ca avance, mais ajd, groooossse frayeur! qui s'est transformée en grooooossse joie!!!!

pour une fois j'avais une cavalière pour flicka, donc je décide pour la première fois de monter tocco pour la balade entière (sauf si trop de pente)
donc nous voilà parti pour une petite balade.

la cavalière est très jeune et complétement débutante, donc forcement je lui laisse la selle, me voila donc à cru sur poulinou (en même temps je l'ai jamais monté avec la selle encore...)
un endroit de plat, tocco et moi devant, on se lance au trot, un vrai fauteuil le petit
il se met dans un petit trot bien sympa, tout calme, nikel
à un autre endroit on refait du trot, sauf que flicka était devant et.... flicka part au petit galop tocco voyant sa mère galoper et accelerer a voulu en faire de même
et moi j'étais partagé entre l'arreter brutalement ou courir aller aider la petite cavalière qui ne s'en sortait pas, un virage arrive,
tocco ne voit plus sa mère, et ne pouvant pas faire grand chose d'autre je le laisse aller au galop, il a voulu accelerer et faire le con dans les premières foulées, j'étais à la limite de vouloir sauter
(pas envie qu'il se mette à partir en coup de cul pour son premier galop) et finalement il a galopé bien gentiment, jusqu'à rejoindre sa mère.



en tout une dizaine de foulées de galop, mais c'était les premières, alors quel bonheur!

Par chipiedam : le 14/05/10 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 extra zapi, tu devais etre aux anges il à vraiment l'air de bien coopérer ton loulou

mais on n'a même pas de photos

chez moi temps pourri donc pas grand chose, juste hier Takin a eu son baptême de mors, résultat des courses il a du le machouiller environ
2 minutes puis il est reparti bouffé genre "strictement rien à fouttre de ton truc là"


Par zapi : le 15/05/10 à 18:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui je suis ravie, faut dire que mon poulain est vraiment gentil dans le fond et pas peureux, alors ca aide

bravo pour le mors, et tu as de la chance qu'il n'y réagisse pas!
tocco j'ai mis plus d'un mois pour qu'il arrete de le machouiller, et encore il le fait souvent, et il n'arrive pas à manger avec


ajd je me suis acheté un stick, moi qui n'ai toujours travaillé tocco qu'au contact de mes mains où à la position de mon corps et bien ca change!
à mon avis ca va nous permettre de gagner en légèreté, et je vais pouvoir lui demander les ordres juste au contact du stick,
j'aimerais bien que l'emplacement de mon corps devienne seulement une aide, mais il comprend, par exemple j'ai pu lui demande de chasser
les hanches d'un coté ou de l'autre alors que j'étais totalement derrière lui, il a parfaitement executé
ya juste les pivots sur les postérieurs qui sont pas top si demandé au stick



et pour une fois j'ai bossé avec des friandises, j'avais oublié à quel point ca lui monte à la tête!
à peine il a vu que j'avais une friandise et qu'on était en mode boulot il m'a fait un super déplacement latéral tout seul, alors que j'avais pas
bougé d'un pouce
sur le coup ca m'a bien fait rire de le voir bosser tout seul
bon c'est drole mais en fait c'est plutot chiant, car à chaque fois que j'approchais de son encolure il faisait un pivot sur les postérieur


du coup j'ai decidé d'apprendre deux ordres nouveaux (je sais même pas pourquoi je les ai pas appris avant) c'est le "viens" et le "pas bouger"

dsl du roman et merci à ceux qui ont eut le courage de lire

Par ianka : le 15/05/10 à 19:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca m'intéresse bien de partager sur ce sujet, zapi.

Je me rend compte que je travaille bcp trop pres du petit bout et dc que mes demandes st parasitées par notre contact, qui plus est, il me cherche bcp de la tete, ne respecte pas assez mon espace...

faut que je reprenne ca en bossant à distance. D'ailleurs j'ai acheté une longe de travail, mais du coup pas habituée ca me fait bpc trop de flot ds les mains je ne sais plus qu'en faire...

auj le vent lui montait un peu au cerveau, j'ai fait ma 3eme séance de longe. On a avait que du pas les précédentes mais la je l'ai laisser trotter, vu qu'il s'y mettait volontiers. Par contre à certains moments il "déconnecte", rompt le cercle et s'arrete, apres c'est la galère pr qu'il ne vienne pas vers moi et qu'il reparte en marche avt la je suis un peu perdue, je ne sais pas comment faire pr le bloquer.


je n'ai pas posé mes fesses dessus depuis son achat en février. j'ai voulu voir s'il bougeait si je faisais le sac à patate : ben oui (mais bon idée stupide pour une 1ere fois, vu l'humeur du bestiau )


bref séance pas hyper positive mais au moins ac les films faits par mon chéri, je vois par ou il faut que je prenne les choses

Par zapi : le 15/05/10 à 21:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en effet c'était pas la bonne idée de monter dessus un jour venteux
tu recommencera quand il sera dans de meilleure disposition et ca se passera mieux.

pour le travail à pied moi je sais que je demande en essayant d'y aller le plus legerement possible, du bout des doigts,
du coup mon corps est à une longueur d'avant bras du poulain.
le stick va me permettre justement de pouvoir bosser près, ou loin du poulain.
mon corps à toujours été une indication énorme pour lui, du coup suivant là où je me dirige il aura tendance à anticiper ma demande,
vu qu'il sait laquelle je vais demander suivant l'endroit où je vais, mais ca peut etre très génant, du style il part en pivot sur les
postérieur alors que je veux seulement aller à son encolure le caresser.

perso la tete quand elle vient trop vers moi j'y met un petit coup de coude pour la repousser, il a toujours plus ou moins la tete plié vers moi.
après niveau espace personnel je peux pas trop t'aider, perso j'ai une bulle très petite, je serais moi même pas capable de gerer
un gros espace vis à vis de tocco.
du coup je veux juste qu'il ne me touche pas, et si il a la place à coté de lui il doit la prendre, dans ces cas ma bulle limite doit faire 30cm.
si il me frôle alors qu'il a toute la place du monde je le repousse du coude, petit à petit il apprend à faire gaffe et prend la place si il en a,
au lieu de passer trop près

pourquoi tu trouve que tes demandes sont parasité par ton corps? un exemple?

édit : si la longe t'embète bosse donc en liberté!
perso une longe ne m'a jamais aidé pour le travail à pied, d'ailleur à part que le cheval ne se casse pas je n'y vois aucune utilité


Message édité le 15/05/10 à 21:06

Par ianka : le 15/05/10 à 21:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci pour cette réponse détaillée:


pour le travail à pied moi je sais que je demande en essayant d'y aller le plus legerement possible, du bout des doigts,
du coup mon corps est à une longueur d'avant bras du poulain.

je suis à peu pret à cette position aussi, ce qui m'embete, c'est comme tu le décris plus bas, le poulain qui vient me chercher de sa tete.
dc ca c'est flagrant sur la video, faut que je le stoppe tout de suite. je ne m'en rendais pas autant compte avant.


du coup suivant là où je me dirige il aura tendance à anticiper ma demande,
vu qu'il sait laquelle je vais demander suivant l'endroit où je vais, mais ca peut etre très génant, du style il part en pivot sur les
postérieur alors que je veux seulement aller à son encolure le caresser.

meme pb, il cherche tres souvent à anticiper mes demandes qui pr le moment st assez récurantes (hanches, reculer, avancer, stop)
donc il faut que je demande une stabilisation complete de son corps avant de redemander qqchose, mais c'est dur, j'essaie de le faire au max, mais mm chose, en me regardant je me rends compte que je redemande trop vite.

, il a toujours plus ou moins la tete plié vers moi.
pareil du coup, il a tendance à trop me chercher ds le "haut de mon corps". J'ai par exemple essayé de tapoter son antérieur avec le stick voir s'il levait et sa tete était bloquée sur mon buste et il ne s'occupait pas de ma demande plus bas


si la longe t'embète bosse donc en liberté!
perso une longe ne m'a jamais aidé pour le travail à pied, d'ailleur à part que le cheval ne se casse pas je n'y vois aucune utilité


exact, c'est ce que je fais les 3/4 du temps, le seul pb c'est que ces séances st d'abord venues comme ca, ds le champ, à des mmts ou il était tres receptif et demandeur. Tres facile de lui demander de me suivre, de lui indiquer les endroits juste par le stick, de faire les demandes un peu plus à distance.
le pb c'est que je n'arrive pas à avoir cette connection ds d'autres lieux, notamment la partie séparée du pré qui est en herbe fraiche et haute
la longe me servait ds ce cas à le "bloquer et le reconnecter"...
autre chose, il a pris l'habitude d'avancer qud je lui demande simplement de chasser les hanches.
Alors je cherche à controler l'avant aussi



Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval