Les pur sang anglais!!!
Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28
Déconnecté | Un ptit post pour ces grands sensibles! Qui a un PSA ? Quel relation entretenez vous avec vos psa? Que faites vous avec ? course? cso? complet? Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies [videos]532[/videos] |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par laska : le 18/08/09 à 13:23:30
Dire merci | Westhani : vous l'avez décousue combien de temps? |
Par Soniazur : le 18/08/09 à 14:12:12
Dire merci | Tant que le post est actif, j'en profite avec ma question Ma jument a tendance à se braquer par moment, souvent en période de chaleur, la coté ps ressort alors de suite (veines bien voyantes, naseaux écartés et yeux à faire peur) suis je la seule à voir parfois ma jument se transformer en personnage digne du manga dragon ball Z quand je la contrarie?? |
Par Maathiilde : le 18/08/09 à 14:22:42
Dire merci | Soniazur Je n'ai que des poulains AQPS en ce moment j'ai deux 1an, quand je viens le matin pour les nourrir en champs il se transforme eux aussi en dragon ball Z comme tu l'as décris : naseaux écartés, yeux à faire peur, veines bien voyantes, les oreilles à l'écoutent il partent aux triple galop jusqu'à la barrière s'arrête au dernier moment et fond demi tour en recommençant deux ou trois fois et levant le cul, se cabrant, le sang du PS se réveille je l'ai trouvent magnifiques dans ces moments la. |
Par miss crickette : le 18/08/09 à 14:26:21
Dire merci | soniazur non tu n'es pas la seulle... J'ai d'aillerus appris a dire s'il te plait et merci quand je demande un truc et il parait que je le dit a voix haute en plus! Ma PS est assez chatouilleuse a certains moments... Y a pas si longtemps j'ai eu le droit a une colere monstre devant un tronc par terre que l'on passe depuis plus de 6 mois.... Passer des flaques d'eau en marche arriere car en marche avant c'était non non non j'ai dis!!!! Et j'en passe des meilleurs..... |
Par Soniazur : le 18/08/09 à 14:29:48
Dire merci | ça me rassure alors j'ai du me battre pendant 20 minutes pour lui dire s'il te plait prend le chemin de gauche pas de droite, allez stp, bon pitiééééé ... non??? roooo allez ...Oh merci merci t'es le meilleur des chevaux du monde entier, t'es la plus belle merci§ oUF Elle s'est pas enervée |
Par Opige : le 18/08/09 à 14:33:50
Déconnecté | Coucou moi aussi j'ai un ps ... tout n'orange ou presque ... |
Par Soniazur : le 18/08/09 à 14:35:43
Dire merci | presente le ici |
Par miss crickette : le 18/08/09 à 14:39:38
Dire merci | le nombre de km que j'ai fait a pied car madame ne voulait pas avancer monter..... au début j'avais meme des demi tour en montée quand elle estimait que c'était trop fatigant! Et ce we apres un trotting avec des copains dont un entier la miss a trouvé que devant ça n'allait pas assez vite j'ai fait tout le trotting sur les freins et j'ai ouvert les doigts la juju a vu une ouverture et plaf catapulte en avant galop plein cul tres fiere d'elle! |
Par Soniazur : le 18/08/09 à 14:42:21
Dire merci | la derniere trouvaille de la mienne, on arrive depuis peu à galoper tranquillement dans les champs, vraiment allure réduite...elle tente une acceleration, je la retiens... elle me fait ah oui? tu la joues comme ça? et bien je pile et je fais demi tour! y a pas à dire les pur sang ça nous forge une assiette en béton! |
Par miss crickette : le 18/08/09 à 14:43:42
Dire merci | opige PHOTOS!!!! la mienne a sa derniere 40Km en juin! |
Par miss crickette : le 18/08/09 à 14:46:16
Dire merci | soniazur |
Par Opige : le 18/08/09 à 14:47:03
Déconnecté | oki ... alors il s'appelle Opijey il est de 2004 (soit 5 ans), je l'ai acheter un peu avant ses 3 ans et on vécu pas mal de chose depuis que je l'ai et entre autre pas forcement des bonnes !! Voici une photo de cet été aux championnats de France à Lamotte en TREC !! Le jour au je l'ai achete ! Maintenant et mars 2009 quand il a beaucoup trop maigrit ... et son post Lien |
Par miss crickette : le 18/08/09 à 15:19:55
Dire merci | superbe opige!!! J'aime bien! Quelles origines??? américain??? Message édité le 18/08/09 à 15:07 Message édité le 18/08/09 à 15:09 |
Par cerise59 : le 18/08/09 à 14:58:49
Dire merci | coucou les amoureux du ps ! J'ai encore volé il y a 2 semaines, et c'est toujours dans les mêmes circonstances : nous sommes au trot derrière sa copine, et monsieur commence à chauffer parce que ça trotte trop, et qu'il voudrait bien galoper et faire la course, et pas assez de place pour doubler. et d'un coup, rodéo, j'ai volé très haut et atterri dans les chaumes de blé et les ronces . Monsieur double plein cul et s'arrête quelques mètres plus loin l'air de dire "tiens, j'ai perdu quelque chose en route!" Résultat : je retrouve des échardes dans mes bras presque tous les jours depuis 2 semaines, et 2 côtes fêlées Heureusement, je viens de trouver une fille très sympa qui va me le bosser. Si il croyait être en vacances, et bien c'est raté, non mais |
Par miss crickette : le 18/08/09 à 15:01:43
Dire merci | rooh ma pauvre il est toujours aussi casse pied en quelqeu sorte??? Dommage pour les vacances hein! |
Par laska : le 18/08/09 à 15:13:54
Dire merci | Ysabeau aussi a ses moments typiquement Ps... quand elle est contrariée... Ca part en l'air et ça galope! Par contre, jeudi dernier, pour la première fois, on a fait un galop à plusieurs sans qu'elle chauffe, c'était super! Opiqe, il est surperbe ton loulou... j'ai le même modèle mais en fille Message édité le 18/08/09 à 15:03 |
Par Opige : le 18/08/09 à 15:22:16
Déconnecté | superbe opige!!! J'aime bien! Quelles origines??? américain??? Oui totalement américaine !! C'est un Riverman !! Laska oui j'ai vu vite fait elle a l'air mimi !!! |
Par Maathiilde : le 18/08/09 à 15:24:04
Dire merci | joli Opijey la 2ème photo |
Par Opige : le 18/08/09 à 15:29:01
Déconnecté | merci sur la deuxieme il fait encore bébé ... |
Par cerise59 : le 18/08/09 à 16:49:17
Dire merci | Opige, il était rudement mal en point ton loulou sur la photo de mars Sinon, il a un bon gabarit et il est très joli Miss criquette, je commence à gérer. Il n'y a plus trop de soucis quand je suis devant. Mais quand je suis derrière un autre cheval et qu'il décide de faire la course, c'est la misère. Et je ne le "sens" pas arriver, donc impossible de gérer |
Par miss crickette : le 18/08/09 à 16:53:45
Dire merci | oui c'est le plus dur a gerer derriere.... |
Par cerise59 : le 18/08/09 à 17:22:58
Dire merci | Si seulement il comprenait qu'il n'est pas obligé de me virer |
Par westhani : le 18/08/09 à 17:51:08
Dire merci | laska : elle a été décousue en arrivant au haras et l'est toujours! La jument m'est confiée et même sa proprio avait demandé à son véto avant qu'on vienne cherché la jument si ca posait problème qu'elle soit cousue, il a dit que non, mon véto a dit pareil et le véto de la station du haras aussi, jamais aucun n'a parlé de risque, d'ailleurs la proprio de Ten n'aurait pas pris le risque de nous la confier si il y en avait eu. Sinon, pour le sujet en cours, j'ai connu un petit nombre de pur sang très chaud, mais de ceux que j'ai monté, aucun ne faisait le con, et la pur qui nous est confiée semble être comme ça aussi : très sympa mais chaude. |
Par djouly76 : le 18/08/09 à 18:10:29
Dire merci | Perso ça fait deux ans que j'ai mon PS et je n'arrive toujours pas à le gérer . Il est très lunatique et c'est déstabilisant, il m'est souvent arrivé de vouloir le vendre mais je persiste! |
Par westhani : le 18/08/09 à 18:12:56
Dire merci | mon premier pur sang je l'ai vendu, j'en avais marre, et pourtant, il ne faisait pas le con dans le sens coup de cul, rodéo, je ne suis jamais tombée de son dos d'ailleurs...mais il était devenu trop dangereux : il pointait tout le temps, était lunatique, même à pied, tirait au renard à l'attache et en main et chauffait comme un malade avec d'autres chevaux. |
Par ophe71 : le 18/08/09 à 18:20:54
Dire merci | Maathiilde tu n'es pas la seul a avoir des aqps, je suis contente parce que je suis pas la seul.youpi. par contre j'ai une question, comment sais tu le pourcentage de PS et SF dans tes aqps ?? parce que j'aimerai bien savoir mais j'en ai aucune idée. quelqu'un peu m'aider ou pas sur cette question ?? s'il faut donner les origines dite les moi |
Par westhani : le 18/08/09 à 18:23:24
Dire merci | les aqps c'est en général presque des pur sang, les pourcentages, c'est du genre : 99% de PS, pour calculer le pourcentage il faut que tu remontes l'arbre généalogique et que tu vois où il y a autre chose. |
Par ophe71 : le 18/08/09 à 18:25:52
Dire merci | ouh la mais alors pourquoi maathiilde a donné des pourcentage 75% et 25 SF (je crois il faut que je vérifie en page précédente) |
Par ophe71 : le 18/08/09 à 18:55:01
Dire merci | le père cachet noir: http://www.allbreedpedigree.com/cachet+noir je trouve pas hélianthe IV donc je vous met le grand père maternel de mon poulain Useful Lien et enfin la grand mère maternel A la mode Lien pouvez vous me déterminer le pourcentage de PS et SF Message édité le 18/08/09 à 18:44 |
Par ophe71 : le 18/08/09 à 18:55:39
Dire merci | Message édité le 18/08/09 à 18:45 |
Par westhani : le 18/08/09 à 18:56:04
Dire merci | 25 SF, oui, mais dans le SF il y a souvent du pur sang... OPhe, donne le nom de ton cheval plutot |
Par ophe71 : le 18/08/09 à 18:57:23
Dire merci | mon poulain c'est sauvageon de balme j'ai mis plus haut le père et la mère père : cachet noir mère : helianthe IV |
Par ophe71 : le 18/08/09 à 18:59:55
Dire merci | le hic c'est que je trouve toute la famille de cachet noir donc PS a 100% mais du coté de helianthe IV je ne la trouve pas sur allbreedpedigree mise a part son père useful et sa mère a la mode qui sont grand père maternel et grand mère maternel de sauvageon |
Par Maathiilde : le 18/08/09 à 19:21:14
Dire merci | ophe71 moi aussi contente qu'il est quelqu'un ici possedant des AQPS Pour répondre à ta question westhani a déjà répondue et corectement, j'ai repris l'arbre généalogique et j'ai calculé en pourcentage |
Par ophe71 : le 18/08/09 à 22:20:25
Dire merci | oui mais comment tu calcul le pourcentage c'est ça que j'ai pas comprit moi |
Par westhani : le 18/08/09 à 23:52:32
Dire merci | alors, si mes calculs sont bons, ton poulain est pur sang au moin à 96.87%, il l'est peut-etre encore plus mais je me suis basée uniquement sur ce qui est donné sur ton lien pour Useful, son grand père, ou on ne voit plus la race à la 4ème génération. Useful a au moin 7/8 de pur sang puisque le SF n'apparait qu'à la 4ème génération, tous les autres sont pur sang. La grand mère maternelle est pur sang aussi. |
Par clever : le 18/08/09 à 23:56:47
Déconnecté | qui veux un beau gris rouanné ? 8 ans a fait du steeple mais depuis fut travaillé sur le plat et je cherche à le placer... Il enchaine bien un parcours à 80/90 cm...voire 105 avec un bon cavalier! |
Par ophe71 : le 19/08/09 à 01:41:52
Dire merci | 96.87% c'est énorme il est pratiquement PS alors mon poulain, bon en même temps quand on le voit physiquement il ressemble pas a un SF et encore moins au mélange des deux, il a même la tête un peu concave un peu comme olivette de soniazur, pour l'instant en PS j'ai vu que les deux notre à avoir une tête si arabe et même le physique. en tout cas merci westhani pour ton calcul, je suis bien contente qu'il soit pratiquement PS, j'avais peur d'avoir un cheval qui ressemble a un SF |
Par Kuelin : le 19/08/09 à 02:04:15
Dire merci | Cavalier de Pur Sang, quel bonheur de vous lire... Je me retrouve dans vos récits : "des km à pieds", "des demi tours dans les montées", "passage a reculons dans les flaques d'eau", ou encore, des bras morts de fatigue aprés un "galop", etc... j'ai acheté ma jument qui est en réalité une AQPS mais 75% de PS. C'est une grande sensible, mais ça fais 1 an que je l'ai et elle commence enfin a étre pas mal !! elle commence a enchainer sur du 1m meme si il faut pas un parcours de poneys !! je l'ai mise en endurance un peu ou elle se débrouille pas trop trop mal... un peu stressé la louloute quand meme !!! Premier CSO en sept, je vous tiens au courant. Sinon niveau morpho, la tête qui tire sur l'arabe (heu ???? lol), une petite encolure de PS, le corps du SF et les membres entre le PS et le SF, bon elle est un peu space, mais elle a la chance d'avoir une belle tete qui la sauve !! lol des photos bientot... |
Par Opige : le 19/08/09 à 10:09:06
Déconnecté | Moi j'ai pas de problème de "des km à pieds", "des demi tours dans les montées", "passage a reculons dans les flaques d'eau", ou encore, des bras morts de fatigue aprés un "galop", Mais bon ceci dit il aime pas l'eau et le gué de Lamotte j'ai perdu beaucoup de temps et de point mais on y a été !! Par contre en 'carriere' (parce que je bosse dans un paddock en herbe) une fois que j'ai galopé pour la détente il est sur le gaz et c'est une vrai bombe ... bon vu qu'il est super bien nourri (ce qui n'était pas le cas là ou il était avant), qu'il a 5 ans et qu'il découvre sa force et son endurance je me dis qu'il est pas assez bossé (2 à 3 fois par semaine !!) Pourtant il est au prés H24 (sauf s'il fait trop moche ou trop chaud ou il est sorti que la nuit !!) avec un copain qui court (lui... et gagne ...) alors il a de quoi se dépenser ... Mais sinon c'est un pur bonheur quand il donne et notre relation a pied j'adore |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous