Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pur sang anglais!!!

Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Un ptit post pour ces grands sensibles!

Qui a un PSA ?

Quel relation entretenez vous avec vos psa?
Que faites vous avec ? course? cso? complet?

Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies



[videos]532[/videos]

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par miss crickette : le 25/08/09 à 11:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 et combien mais ils le sont ca n'empeche pas de faire de l'Endurance
Et bah ça dépend de ce que tu veux faire en endurance..... Si c'est restez sur de la tres petite épreuve on est toute OK (et je mettrai un bémol sur le viellisement articulaire du PS) mais si tu veux toucher autre chose faut pas y penser (ou alors c'est le méga coup de pot) L'arabe reste le maitre dans la dicipline...

On dit quasiment la meme chose mais je ne sent pas tellement de réalisme en faite dans vos propos surtout quand je lis qu'ils ne sont pas limiter. Pour moi si car pas fait pour...

Je termine mes courses avec beaucoup de joie a chaque fois mais jamais au grand jamais je ne conseil l'achat d'un PS pour l'endurance.


Par miss crickette : le 25/08/09 à 12:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 bah en meme temps miss crickette reste bien sur ses position
pzut etre par ce que j'ai l'experience de la course que tu n'as a premiere vue pas.

J'en suis a ma deuxieme année de course et j'ai le recul de l'effort que cela demande.
Meme si tu as des PS qui sortent du lot c'est infime en comparaison du nombre de PS sur terre.

Par ophe71 : le 25/08/09 à 12:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 y'a aussi l'akhal qui excelle dans la discipline avec l'arabe biensure

Par miss crickette : le 25/08/09 à 12:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 oui abh c'est loin d'etre du pur sang l'akhal...

Par Opige : le 25/08/09 à 12:03:25

Déconnecté
 Ah ba c'est sur moi je conseil plus le ps pour du CSO ou du CCE qui sont quand meme leur discipline de prédilection !!

Pour en revenir a ce que l'on disait ... Je pense que l'on peut tout faire avec un ps mais tu as raison pour certaines discipline tu peux découvrir avec un ps mais si tu veux persister et aller plus loin mieux vaut prendre un cheval 'fait' pour cette discipline (ex un PSA pour l'endu ou un QH pour du western meme si le champion de france clun est un sf )

Donc tu vois que mes propos sont plus réalistes que ce qu'ils sous entendent

Par westhani : le 25/08/09 à 12:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 miss, tu parles de haut niveau, mais en même temps, quel cheval, tout court, est fait pour du haut niveau en endurance ?

Chaque cheval a sa discipline, donc forcément si on veut faire de l'endurance sérieusement, il faut choisir un cheval sélectionné pour ça, et les purs ne le sont pas, donc il ne faut pas espérer rivaliser avec les chevaux d'endu.

Mais avec un pur comme avec un trotteur encore plus d'ailleurs, on peut espérer se faire plaisir un peu dans cette discipline, comme dans pas mal d 'autres d'ailleurs.
La bémol étant que les réformés sont souvent abimés physiquement et qu'ils ont plutot apppris l'inverse que d'aller longtemps, donc la reconversion me parait effectivement difficile en ce sens.

Par toccalon50 : le 25/08/09 à 13:46:26

Par westhani : le 25/08/09 à 13:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Il n'y a aucune photo au carré, donc je peux pas vraiment dire....

Par Pegase64 : le 25/08/09 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 euh, il a une crinière fournie

Pour ce qui est de l'endu, j'ai sorti mon PS pendant des années jusqu'à 90km (une qualification) et il excellait à ce niveau avec un coeur d'athlète (je l'ai déjà eu à 32 à l'arrivée!) ça faisait raler toutes mes copines avec leurs arabes. Mais quand elles sont allées au delà de 90, ben moi je suis pas allée plus loin, j'avais trop peur de le perdre.

Par toccalon50 : le 25/08/09 à 19:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Peut-être voit-on mieux sur cette photo :

[url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/06/78/hpim0915.jpg][/url]

Par Maathiilde : le 25/08/09 à 19:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 il a quel age sur cette photo ? le dos qui me choque un peu sur cette photo mais pas sur les autres ...

Par Pegase64 : le 25/08/09 à 20:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Il a une tête, un garrot et un cul de pur, pas de souci, autant pour les pieds!

Par Navis : le 25/08/09 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'arrive décidément pas à suivre ce post

Par toccalon50 : le 26/08/09 à 12:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Sur les trois premières photos il est plus jeune que sur les deux dernières.

Par westhani : le 26/08/09 à 13:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 navis : pourquoi ?
toccalon, sur tes photos on ne voit pas grand chose, d'une photo à l'autre, on le croirait différent.
Mais il a bien l'air d'un pur sang!

Par toccalon50 : le 27/08/09 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Il change beaucoup d'une saison à l'autre, il est pas facile à suivre.

Par Clea : le 27/08/09 à 10:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Je demande votre attention sur un fait que je trouve désolant et qui me ronge de jour en jour avec mon grisou... Est-ce que vous aussi vos Purs sont hyper fragiles et se font toujours qqc malgré qu'il soit hautement surveillés?
Je vous demandes car j'ai beau aller vor le mien tous les jours, l'entrenir, le ménager, le surveiller quand je le mets au paddock, le sortir tous les jours un peu pour éviter que ce soit le fiasco dès que je le lache mais il arrive toujours à avoir un problème.
L'été dernier lors d'une grosse pluie alors que nous étions en plein été et que la pluie n'était pas froide, il a commencé à grelotter et on a du le remonter en catastrophe pour le bouchonner car il ne mangeait même plus tellement il tremblait donc couverture imper' obligé même l'été si je veux le laisser dehors pas temps de pluie.
Suite à ce soucis, en le mettant en box, en vérifiant que aucun matériaux dangereux n'y trainait ou quoi, il a réussi à s'entailler tout le postérieur...
Ensuite, en le lachant en carrière, je l'ai surveillé qu'il ne fasse pas trop le con pour pas qu'il glisse, i la réussi à s'emmeler les pattes à tomber et à se courronner les deux genoux...
Ensuite au box en se relevant, on oense qu'avec son fer il s'est entaillé tout l'intérieur de la cuisse...
Il m'a fait deux coliques à répétitions dont une qui a finit en clinique entre la vie et la mort...
Après il m'a fait de la diarrhée.
Et sa dernière blessure datant de quelques jours, il a fait le con au parc comme pas possible alors que je le lache tout les jours, il s'est cassé la gueule et je pense qu'il avait l'antérieur replié sous le poitrail en se relevant il s'est entaillé tout le poitrail...
Et je ne compte plus les petites blessures faites n'importe comment, ou les poils arrachés...
Je ne sais plus trop quoi faire, il me désole, je l'aime tellement mais ça me fait tellement de mal...
Chaque jour j'apréhende d'aller le voir et de découvrir de nouvelles blessures, graves ou pas...
Donc je lance un SOS pour que vous me rassuriez que je n'ai pas le seul Pur-Sang à être aussi maladroit ou malchanceux plutot...

Par laska : le 27/08/09 à 10:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29174 messages

603 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas, Ysabeau fait aussi la même chose! Je compte sur les doigts d'une main les jours où elle n'a pas eu qqchose, et pourtant, elle est choyée!

Par toccalon50 : le 27/08/09 à 10:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Depuis presque 3 ans que j'ai le mien, le seul bobo que j'ai eu, ben y'en a pas eu.... Il n'a jamais rien. Il est au champ toute l'année, ne va pas dans l'abris l'hiver, donc parfois une petite couverture.

Pourquoi tu ne laisserai pas le tien au champ tout le temps ?

Par Clea : le 27/08/09 à 10:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Franchement ça me bouffe tout ça, j'ai un ami qui est dans les chevaux depuis longtemps, pourtant Dieu sait qu'il aime les chevaux et qu'il n'en a jamais vendu un parcequ'il ne lui servait plus ou autre et en + il sait que mon cheval est plus que la prunelle de mes yeux mais l'autre soir il m'a dit " Clea vend-le, tu y es certes énormément attaché mais ce cheval ne te cause que des problèmes tu l'as réellement monté sérieusement combien de fois en un an? Pas beaucoup, à part te faire du mal il ne t'apporte pas grand chose, il ne vivra pas vieux, les courses l'ont bouffé et toi ton moral est entrain d'y passer... Tu as déjà un poney qui ne te sert plus à grand chose, certes tu lui offres une belle retraite mais pourquoi pas prendre un cheval bien choisi, sans soucis, costaud qui t'emmènera au bout du monde et sur lequel tu pourras compter... Vends-le à des gens sérieux mais arrêtes de gâcher ton quotidien à pleurer sur le sort de ton loulou... Tu me connais je ne suis pas du genre à me débarasser des chevaux, je cherche toujours une solution mais là il n'y en a pas, tout ton argent y passe et ta santé aussi..."

Voilà le discours qui m'a détruit, jamais je ne pourrais me faire à l'idée de le laisser tomber, ce qu'il est devenu, c'est moi qui l'est forgé, c'est lui qui est à mes côtés depuis un an qui m'a offert toutes mes plus belles expériences et c'est lui qui dessine le sourire sur mon visage...
Si je le vendais, je n'aurai de moi que l'image d'un montre, d'une horrible fille, d'une lache enfin que du négatif...
Même mes parents sont de l'avis de notre ami mais n'ose pas me le dire sachant ma réaction.
Je ne sais plus quoi faire pour le protéger...

Par Clea : le 27/08/09 à 10:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Je ne peux pas le laisser au champs j'ai déjà essayé malgré une couverture il grelotte, il ne va pas sous l'abri malgré que je lui montre à quoi ça sert, il tourne en rond, attend devant la porte désespérément malgré qu'il soit avec mes deux autres chevaux, et malgré qu'il mange il perd de l'état... Il n'aime pas être dehors à part à petite dose genre 3-4H par jours.

Par westhani : le 27/08/09 à 11:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est pas normal qu'il se fasse mal comme ça avec ses fers, le maréchal ferrant devrait plus faire attention avec lui.
Pour le reste, si tu l'as mis au pré alors qu'il n'était pas encore adapté à cela, normal qu'il grelotte, mais sinon, les purs s'y font comme les autres.

Par Opige : le 27/08/09 à 11:12:26

Déconnecté
 Si tu veux un conseil plus on les protege plus ils se font mal ... soit moins couveuse laisse le se faire mal (dans la limite du raisonnable bien sur) et il va apprendre a se gerer tout seul

Par Clea : le 27/08/09 à 11:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Quad je dis je le couve, j'me comprend j'suis pas avec lui au paddock mais je fais le tour du parc voir si y'a rien, je fais attention à ce qu'il sorte tous les jours pour pas que le jour où il soit sorti ce soit le fiasco ect...
Et ses fers sont tout a fait adapté j'avais justement vu avec le MF je lui avais expliqué le soucis il avait tout vérifié car c'est aussi un ami, il m'a dit qu'il y avait aucun soucis et c'est vrai que les clous ect... tout est bien en place c'est lui qui a une mauvaise position quand il se couche ou quoi et qui s'ouvre avec...
Pour ce qui est du parc, j'y suis allée progressivement, et rien n'y fait malgré couverture ect...
Et l'entraineur m'a dit pareil il a essayé de l'habitué à le laisser au pré lorsqu'il était arrêté pendant un an et il n'y avait pas moyen...
Cela dure depuis toujours.

Par toccalon50 : le 27/08/09 à 11:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 + 10 Opige, c'est ce à quoi je pensais ne disant de le mettre au champ.

Tu sais, mon cheval a arrêté les courses mi octobre, donc il était tout le temps en box avant ça. De mi octobre à fin octobre, il était au champ la journée et box la nuit, et après il est arrivé chez moi, donc champ toute l'année. Certes il adore le box, mais il aime aussi le champ. Il a un pote avec qui c'est fusionnel et il n'a jamais rien. Jamais un coup de froid, jamais un bobo, rien. C'est pas parce que c'est un PS qu'il faut le couver comme ça. Et peut-être qu'il faudrait que tu le bosses plus souvent, les PS aiment le travail.

Par Clea : le 27/08/09 à 11:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Tu sais je le bosse tout les jours dans la limite du possible lorsqu'il n'a pas de blessures!
Car à chaque fois, ces blessures mettent des battons dans les roues pour bosser...
Je vois là son entaille a fait un oedeme que je traite, et bien je ne peux pas le monter car cela va jusqu'au passage de sangle je le fais bosser en main mais le longer j'ai essayé il n'est pas à l'aise.
Il est travaillé tous les jours par ma mono ou moi-même, ce n'est pas le manque de travail qui fait cela...
Et je ne le couve pas non plus, j'extrapole quand je dis ça mais je veille sur lui quand même et j'ai bien raison car à chaque fois il y a une nouvelle catastrophe :/.
J'ai essayé de le laisser au champs, en forcant un peu en me disant c'est du cinéma, mais rien ne s'est arrangé il tremblait comme une feuille, refusait de manger ect...
Les proprio des écuries m'ont dit rentre-le, ça ne sert à rien de forcer, ce n'est pas son truc, continues de le mettre 3-4h par jours.

Par Opige : le 27/08/09 à 11:41:26

Déconnecté
 Moi quand je dis le laisse se demerdé c'est aussi laisser des trucs dans le passage de l'écurie (seau boite de pansage) pour qu'il apprene a lever les pieds !! J'ai remarqué aussi que lorsqu'ils étaient deux au près ils s'aident mutuellement pour se dépatouiller ... bon quand au frois mis a part lui faire prendre un peu de graisse pour qu'il se tienne chaud ... je vois pas cependant qu'il est un peu froid suite a une pluie il faut pas non plus le rentré en cata, faut le laissé qu'il comprenne que s'il bouge il va se réchauffé et puis ca va lui stimulé la pousse d'un poils adapté

Attention je dis pas de le laisser greve de froid hien

Par Clea : le 27/08/09 à 12:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Oui oui je comprends bien...
Dans les écuries, que je l'ai en main et tout il fait attention, c'est pas ça le problème il est malin mais c'est au box ou au parc...
Et au parc il est avec mes deux autres chevaux, ils sont 3 et ça n'a jamais rien changé.
Gras, il l'est enfin il a bien bien pris.
Et pour la pluie, je ne l'ai pas rentré direct justement, on a attendu une journée entière, où il a refusé de bouger et de se nourrir...
Je préfère pas tenter le diable, peut-être tout simplement que ce n'est pas un cheval de parc, j'en connais d'autres...

Par Opige : le 27/08/09 à 12:04:53

Déconnecté
 Oui peut etre mais tu sais pour ce qui est des blessures je pense surtout que c'est parce qu'il fait pas attention a lui ... tu sais comme les gamins qui sont tout le temps rendu à l'hopital ou avec des pansements de partout ...

Il a quel age ton ps ???

Par Clea : le 27/08/09 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
5 ans depuis Mai...
Oui bah il est maladroit, je peux pas lui en vouloir...

Par Opige : le 27/08/09 à 12:10:42

Déconnecté
 Le meme age que le mien ... perso le mien était comme ca ... depuis peu il ne l'ai plus mais il faut dire aussi que j'ai completement changé son environnement et que ca lui correspond à 100% ...

Je sais pas quoi te dire peut etre qu'avec le temps il fera attention ... 5 ans c'est encore un bébé ca va finir par s'arranger ... les chevaux ne sont pas a tendance autodestructrice !!!

Par Clea : le 27/08/09 à 12:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
J'espère que ça s'arrangera en tout cas...
Merci d'avoir essayé de m'aider


Message édité le 27/08/09 à 12:21

Par pakret : le 27/08/09 à 12:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13470 messages

396 remerciements
Dire merci
Quand j'ai eu karakol, il se touchait de partout en trottant et du coup il s'ouvrait quand je le lachais au paddock. Je l'ai jamais protégé ni rien, et impec il a arreté de se blesser.
J'espère que le tien trouvera le truc pour se coucher en sécurité, y'a pas de raison

sinon, a part des soucis de pieds durant les mois sec, il me fait jamais rien. Y'a même eu la gourme aux écuries, il est un des seuls à pas l'avoir choppé !

Sinon, il a un abris dans son pré? il y va quand il pleut?

Par westhani : le 27/08/09 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 1 an c'est pas beaucoup pour s'adapter à de nouvelles conditions de vie....et il ne faut pas se contenter d'une seule journée pour se dire que le cheval n'aime pas le pré.
Il aurait fallu profiter de l'été pour le mettre au pré tout le temps, il n'en serait pas mort, même avec la pluie! Les pur sang tremblent souvent quand ils sont mouillés, ca fait mal au coeur, mais c'est pas pour ça qu'ils tombent malades, c'est le corps qui se réchauffe.

Il faut l'y mettre et arrêter de se poser des questions, et tu verras qu'il s'y fera!

Les miens ne sont pas H24 au pré l'hiver pour ne pas abimer le terrain, je leur met une chemise imper quand il pleut parceque Westhani fait de la dermatophilose si il est constamment mouillé, alors du coup, j'en met aussi une à Ten car ils n'ont pas d'abris au pré et que l'hiver les arbres ne les protègent pas.
C'est vrai qu'ils n'aiment pas être mouillé comme des soupes alors comme l'hiver il n'y a en plus pas grand chose à paturer, du coup, ils sont contents de rentrer quand il pleut....mais si il y avait de l'herbe à profusion, la pluie les dérangerait bien moin!

Il faut comparer ce qui est comparable : par exemple, normal qu'un cheval attende pour rentrer au boxe si l'attend une bonne ration et du bon foin dedans alors que dans le pré il n'y a plus grand chose à grailler!

Par la bruxelloise : le 27/08/09 à 13:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
 mika aussi il y a 15jours un dimanche de pluie et pas froid et bien elle grelottait aussi! rentrée dans son boxe après 15min c'était mieux! mika adore sortir le matin en prairies mais est ravie de retrouver son boxe aussi

Par pakret : le 27/08/09 à 13:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13470 messages

396 remerciements
Dire merci
 Il faut comparer ce qui est comparable : par exemple, normal qu'un cheval attende pour rentrer au boxe si l'attend une bonne ration et du bon foin dedans alors que dans le pré il n'y a plus grand chose à grailler!

oui oui oui

Ma jument SF (mais avec beaucoup de pur sang) avait vécu toute sa vie en box, au début je la mettais en paddock la journée rentrée le soir avec foin puis ration... Finalement c'est pas la meilleure idée qui soit parce qu'elle tiquait à l'entrée du paddock pourtant grand pour rentrer.
Maintenant c'est pature intégrale, et elle est très bien dans son pré, mais elle a mis longtemps à s'y habituer c'est vrai. A présent, elle fait du poil d'hiver, de meilleurs pieds, est beaucoup plus facile de caractère, et de fait, se fait beaucoup moins mal qu'avant
De même, au départ on la laissait seule parce qu'elle se faisait taper par les autres chevaux, et à chaque fois ca finissait par une blessure grave. Finalement, on l'a mise avec l'anesse, et séparée des autres par un simple fil électrique pour qu'ils se sentent. Ce n'est que cette année (soit 4 ans après!!) que j'ai pu la mettre au pré avec mon poney (très chiant et dominant, c'est pour ca que ca a été si long).

Faut pas désespérer


Message édité le 27/08/09 à 13:09

Par Pegase64 : le 27/08/09 à 13:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 après 2 années passées entièrement au pré, mon ps ne grelotte plus, lui qui toussait l'hiver avec une couverture. moins on les chouchoute, plus il s'endurcissent. mais il faut admettre qu'il y a toujours une période de transition.

Par Clea : le 27/08/09 à 19:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Je n'ai pas essayé qu'une fois de le mettre au pré, tous les jours j'essayais de le mettre de plus en plus mais rien n'y fait... Qu'il soit seul ou pas, beau temps ou pas...
Oui il a un abris, je lui ais déjà montré quand il pleut pour s'abriter et il n'y va pas, mes deux autres chevaux non plus d'ailleurs il attendent sous la pluie comme des idiots.
Le pré je laisse tomber si il sort déjà chaque jours 3-4H c'est énorme je vais pas le forcer, car à coté de ça je le monte beaucoup, et travaille beaucoup en main donc il s'ennuie pas... Et il adore être au box, c'est ça le pire! Il guette ce qui se passe vu qu'il a vu sur le manège, grignote son foin, fait des calins à son voisin (mon autre poney) ect...
J'vais pas le forcer, je retenterais un peu plus tard, peut-être qu'il acceptera mieux le fait d'être dehors on verra bien.

Par harlendo : le 27/08/09 à 20:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 le premier cheval de ma belle soeur, qui a gagné pas mal de course puis qu'elle a racheté, c'était un cas!

sorti des courses apres 2 tendinites (ma belle soeur passait par la et a fondu sur lui, les proprio ont été content, parce qu'ils l'aimaient beaucoup mais etait surment lpus capable de gagner ou alors avec beaucoup de travail etc! mais dans le meme temps ils ne voulaient pas le mettre a la boucherie, donc quand quelqu'un a dit je le prend, ils étaient ravi)

il a fait du horse ball a haut niveau! un coeur enorme ce cheval!
le soucis, il se faisait des petes h24!

ma belle soeur lui mettait des bandes (mi polo mi travail) vidait un rouleau de shaterton, puis mettait une paire de protect (genre pro choice) tenu aussi avec un rouleau de shater! et le cheval arrivait encore a se blesser!

par ex, a une compet, le cheval se fait foutre en l'air! il avait protect fermé eskadron, par dessus des protect coqué genre eskadron ouverte, plus bande de polo par dessus! ben on a retrouvé un trou dans la coque de la protec et le cheval avec des petes sous les protec!

on lui a tous dit, arrete de le mettre sous cloche! met lui juste une paire de coque point barre, ou juste des bandes!
les fois ou elle a essayé, ca a finit au desastre!

le moindre micro bobo que tu verrait meme pas a lal oupe et ca finissait en poteau (le genre de truc genre bobo qui a pris la boue pendant la seance)

elle lui faisait des nettoyages a la betadine etc! si elle faisait pas, le lendemain, poteau!

bref, un cheval adorable, mais une cata au niveau santé!

autre soucis, un mental de fer! pendant l'effort, plus rien n'existe! le cheval donne sa vie! meme si ca va pas!
alors ils se sont retrouvé avec des tendinites de psychopathe! la veto disait que c'était impossible que le cheval ne boite pas avant d'en arriver la! mais comme elle connaissait ma belle soeur, et qu'au moindre doute elle était du genre a tout arreter et a aller chez le veto, elle savait bien que le cheval ne boitait pas avant! jusqu'a la rupture!
donc pas facile a gerer!

la premiere double tendinite de malade, ils ont pris leur temps pour reparer, ca a pris presque 2 ans! ils ont re atteint le haut niveau et a la fin de l'année, ils ont vu que ca montrait des signes louches, ils ont retapé et mis a la "retraite" chez une gamine qui faisait des etudes dans le dada, mais qui debutait plus ou moins!

alors que le pré il le vivait mal, qu'il avait besoin de la presence de l'homme, il est heureux comme un goret dans sa merde maintenant alors qu'il vit au pré tout le temps, et il ne se blesse plus!

avant, tu le mettait au pres ou au paddock avec un pote, il restait devant la porte! et a chaque voiture qui passait, il suivait! il s'y blessait souvent!
des qu'un humain passait il lui fallait son contact!

maintenant, tu rentres dans le pré, il broute tranquile! il reste si tu lui fait un calin, mais il arrete pas se qu'il fait, il continue de broutter, il fait sa vie quoi!

bon les nouveau proprio le quiffe a mort! les parents qui sont pas cavaliers ont appris a s'en occuper!
le pere le longe meme de temps en temps!
les parents le brossent tous les jours et tout! mais c'est le jour et la nuit!

il est presque rond (alors qu'avant, au pré pendant les vacs d'été, il mangeait 5L matin midi et soir et il perdait de l'état!)

la gamine qui rentre que le we maintenant, le monde quand elle a le temps et l'envie! elle va lui faire des papouilles!


bref, on aurait jamais pensé qu'il puisse etre aussi bien le jour ou il faudrait le mettre en "retraite" entre son addiction pour l'homme, sa truffitude a se blesser meme avec un brin d'herbe, vivre au pré ... et ... il a reussi! ca nous inquietait vu comment il était delicat et au final, ca se passe nikel! meme au niveau de la monte, il fait le poney pour deb alors qu'avant c'était un V12 h24! il savait pas ne pas etre a 100%! la, il s'y est adapter! de temps en temps il fait le coquin, mais finalement, se promener en visitant le paysage et essayer de choper de l'herbe quand on s'arrete, c'est pas si mal


donc, pas de desesperence les gens

Par Opige : le 29/08/09 à 18:30:48

Déconnecté
 Bon apres 6 mois de tranquilité de santé (sauf la petite frayeur apres un TREC) Môsieur Opige a un poteau sur son postérieur blanc ... Et il a rien pas de boiterie, pas de douleur !!

Ca a commencé par le jarret ce matin donc un sachet d'équipalazone avec la ration et ce soir c'était descendu sur le canon et ca commencait a prendre le boulet donc on lui a mis deux sachets de ... je sais plus !! Enfin bref + douche + argile avec teinture mère d'arnica !! Demain matin on douche, on prend la température (rien ce soir) et on remets arnica + argile ...

Je pense a un coup de pied de son copain mais pas de trace ... donc on va voir comment ca évolue ...

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval