Le barbe
Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par desperate1 personne suit ce sujet
Par naomi123 : le 02/04/08 à 11:20:28
Déconnecté | y a t il des proprios de barbes par ici pour me donner leur avis le barbe est il vraiment calme?et adapte a l'exereieur? |
Par pascale : le 24/02/08 à 09:31:53
Dire merci | je n'ai "qu'un" croisé barbe... j'en suis pleinement satisfaite, c'est un cheval agréable et sur en extérieur.... par contre "calme", c'est pas ce qui le caractérise le plus.... |
Par dogun : le 24/02/08 à 09:50:20
Dire merci | combien de sang barbe a Llanos ? |
Par angele07 : le 25/02/08 à 11:13:12
Dire merci | Le barbe, c'est le top, c'est reconnu comme un cheval polyvalent, rustique, super mental, aussi bien adapter pour un enfant que pour un adulte voulant évoluer. Avec du Barbe, tu peux faire toutes disciplines, je ne dit pas que tu gagera Florac quoique la record-man de cette course Mytique est une Barbe (pure) nommé Shabaya... mais si tu veux toucher à tous : CSO, Trec, Attelage, endurance ou tous simplement de la ballade, le Barbe est le cheval qu'il te faut. Tu l'as bien compris, je suis une passionnée du Barbe, et j'avoue ne pas être impartiale car j'ai 5 Barbe, 3 Arabe-Barbe, dont 1 étalon Elite de Loisir pour son mental et j'en suis gaga... Si tu es dans ma région, je t'invite à venir voir nos Barbes sinon, tu as des forums du cheval barbe :http://forumbarbe.ericourt.fr/ ou http://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/ et tu peux voir certains éleveurs qui s'y présente et si il sont de ta région, passes leur rendre une petite visite. Tu verras, les éleveur de Barbe sont des vrais passionnéés, et notamment dans le Cher, il y a un élevage, dont la personne est Chantal Chekroun , élevage al Shatane qui a de magnifique chevaux Barbe et qui a cette "merveilleuse" Shabaya Sinon au niveau monte, je peux te garantir que si tu goûte au Barbe, tu n'aimera que ça... Pour le fun, voici, quelques photos : Message édité le 25/02/08 à 11:30 Message édité le 25/02/08 à 11:30 Message édité le 25/02/08 à 11:33 |
Par Glorfindel : le 25/02/08 à 12:01:30
Dire merci | angele07> j'ai vu tes annonces pour les saillies de ton etalmon il est Tu les a acheté où tes barbes? Ils sont pas issus de chez jaquelin par hasard? |
Par pascale : le 25/02/08 à 12:20:32
Dire merci | aucun idée, dogun.. il est ONC... mais plus ça va, plus il est "ressemblant"... |
Par dogun : le 25/02/08 à 12:46:43
Dire merci | Pascale ok |
Par angele07 : le 25/02/08 à 12:52:05
Dire merci | Non, aucun ne vient de chez Jacquelin mais la jument grise est une fille de l'un de leur étalon. |
Par angele07 : le 13/05/08 à 11:51:28
Dire merci | Voici des nouvelles photos d'Eïcha, un Barbe prise ce WE derrière les genêts : Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Je suis en train de creer mon site internet et refaire la fiche de présentation des mes étalons, mais j'aimerais connaitre vos avis et commentaires sur votre photo préféré d'Eïcha - Merci Message édité le 13/05/08 à 11:52 |
Par pascale : le 14/05/08 à 15:23:34
Dire merci | ben voilà, maintenant, plus personne n'ose mettre de photo sous ton cheval... allez, voici uen toph' de mon croisé barbe ce WE en rando... il a 9 ans... |
Par Kahlia : le 14/05/08 à 16:21:21
Dire merci | naomi, tu vas nous faire toutes les races comme ça? Un coup le mérens, le RMH, le QH ect et maintenant le Barbe. Vas sur des forums sur les races ça ira plus vite. Angèle > superbes! |
Par lisis : le 14/05/08 à 16:31:05
Dire merci | Angèle je trouve qu'elles sont toutes belles, surtout les 3 1ères et la dernière On était venues le voir dans l'hiver avec Chris et Jalu du forum pour une éventuelle saillie et on l'avait effectivement trouvé très beau |
Par naomi123 : le 14/05/08 à 17:35:17
Déconnecté | je me renseinge sur des races que j'ai croisé voilà tout, c'est grave docteur?!! Amicalement, Adrien |
Par army : le 14/05/08 à 18:26:32
Dire merci | Ils sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par angele07 : le 14/05/08 à 18:37:37
Dire merci | Lisis, effectivement je me rappelle de vous, Eïcha vous a sortie quelques allures - êtes vous toujours intéresser pour des saillies d'Eïcha, je viens de recevoir son carnet de monte donc il n'attend plus que les demoiselles Vous avez encore mes coordonnées ? |
Par Kahlia : le 14/05/08 à 19:32:22
Dire merci | je me renseinge sur des races que j'ai croisé voilà tout, c'est grave docteur?!! Bah non, mais d'aprés ce que j'avais compris sur le post "mérens" tu cherchais un cheval. Là l'ai l'impression que tu t'égares un p'tit peu en faisant plein de posts sur toutes les races qui te tentes. Peut être vaudrait'il mieux faire un post ou tu nous parles de toi, de tes expériences, de tes projets, et aprés aborder les races (ou non-race d'ailleurs, parce-que finalement la race ne fait pas le cheval) qui pourraient te convenir, ce serait plus constructif à mes yeux. Enfin moi je dis ça, je dis rien, c'est toi qui vois. |
Par naomi123 : le 14/05/08 à 20:11:01
Déconnecté | OUi, oui, tu as tout a fait raison, ma jument est mise en vente enfin bientot et je recherche bien un cheval, kahlia, merci de me le faire ramarquer tout de meme!! Amicalement, ADRIEN |
Par lisis : le 15/05/08 à 01:14:36
Dire merci | Ben en fait c'est pas moi la proprio de l'éventuelle maman Mais je crois qu'elle n'envisageait pas de la faire saillir avant l'an prochain |
Par lisis : le 15/05/08 à 01:17:05
Dire merci | En tous cas j'en profite pour te remercier de l'accueil très sympa Et ton autre étalon, l'alezan, il saillit aussi ? Message édité le 15/05/08 à 01:17 |
Par angele07 : le 15/05/08 à 13:03:07
Dire merci | Oui, l'étalon Menzli, le petit Barbe de Tunisie, vient de saillir l'une de mes juments. J'ai également entre deux rentrer un autre étalon, un Arabe-Barbe demi tunisien et petit fils Persik (Psar) qui a 21 ans, il toise 158 cm Le voici : Lisis, c'est toi qui avait fait le TREC attelé à Alboussière avec une ponette ? |
Par lisis : le 15/05/08 à 13:07:56
Dire merci | Non, c'est jalu et c'est un poney Sacré charpente dis-donc ! Je croyais que tu voulais rester sur du modèle un peu plus léger ? |
Par isapre01 : le 15/05/08 à 13:10:35
Dire merci | eicha j'adore !!! |
Par angele07 : le 15/05/08 à 13:14:47
Dire merci | Il est plus fin en réalité mais plus grand, donc il parait plus lourd, il est également plus chaud qu'Eïcha ou Menzli à proximité de jument... avec 80% de sang arabe. |
Par Mufty88 : le 15/05/08 à 13:19:30
Dire merci | J'ai failli acheté un entier de 4 ans, il y a de ça quelques années. J'avais vraiment flaché dessus, mais il était très chaud, meme trop pour moi! Ce sont des chevaux polyvalents et en plus très beaux! |
Par angele07 : le 15/05/08 à 16:07:15
Dire merci | Eïcha (le noir au dessus) et Menzli (l'alezan dans dans début du post) sont 2 étalons Barbe qui sont très gentlemen à coté des juments - Eïcha passe l'hiver avec seulement un fils qui le sépare de la jument qui a saillie dans l'annéé, et d'ailleur, c'est la jument qui est venu le rejoindre dans le parc un matin, et ne l'a plus quitté jusqu'a temps qu'elle pouline. Lorsque j'écris que l'étalon (gris ci-dessus) est plus chaud, c'est en comparaison avec mes 2 autres. - Mais je précise qu'il reste gérable, mais plus craneur devant les juments... Chauffe, roule son encoulure... mais il faut savoir qu'il a 80% de sang arabe. |
Par SEVASHKAN : le 15/05/08 à 16:21:29
Dire merci | Coucou angele, ton entier noir me plait beaucoup est-il approuvé toute race? Je m'explique j'ai une tite juju DSA de 10 ans que j'aimerais faire pouliner et j'hésite entre de l'arabe de du barbe. Je me dis que j'ai plus de chance d'avoir un produit zen avec du barbe ma juju n'étant pas toute calme dans sa tête! Peux-tu me donner plus d'info sur ton loulou en mp si tu préfère! |
Par flurg : le 15/05/08 à 16:35:03
Déconnecté Dire merci | salut!!! je suis fan! le barbe est un cheval que je ne connait pas trop... mais c'est photos m'ont vraiment donné envi de le connaitre moi qui cherche un cheval!! Angele tes photos sont magnifiques! durs de trouver mes préférées mais j'opterai pour la une le deux et la quatre!! magnifique!!! je suis aux anges!!! kahlia tu m'a donné l'idée je vais créer un post pour donner mes envies a cheval peut etre pourriez vous m'aider a trouver le cheval de mes reves!!!! koike le barbe... il est kan mm classe! combien peut couter u barbe??? a peut pres s'il est déja agé de 4 ans et débourré?? |
Par ninidogskin : le 15/05/08 à 17:00:01
Dire merci | oh làlà, quelles beautés.... |
Par Desroses : le 15/05/08 à 17:15:37
Dire merci | Cette race m'interesse bien. Il y a un elevage dans mon département ! |
Par naomi123 : le 15/05/08 à 18:22:17
Déconnecté | Moi aussi, mais en fait je croyaient qu'ils sont un peut chaud et sur l'oeil en rando, ils chauffe souvent ou pas, il ont un bon pas ou pas ou trottinent? |
Par naomi123 : le 15/05/08 à 18:22:34
Déconnecté | en fait, ont ils de l'allant? |
Par naomi123 : le 15/05/08 à 18:43:49
Déconnecté | Parc eque, lle cheval ideal, pour moi c'est un cheval qui a de l'allant, qui a un super mental, qui n'a peur de rien ou du moins qui a des reactions moderées et tous cela meme un cheval de 3 ou5 ans tout juste debouré, ca existe mais est ce que le barbe est comme ca?a 3ans(ou du moins un cheval jeune, sui n'a pas bcp de metier), par exemple, lors de leur premiere sortie en ext, sont ils de genre a tout regarder et a fremir ou a faire un petit demarage, ou demi tours des qu'un oiseau chante ( c'est une image mais bon...)? ou au contraire sont ils "passe partout"(tout est relatif, qd je dis "passe partout" evedement!)? |
Par angele07 : le 15/05/08 à 21:59:07
Dire merci | SEVASHKAN , mon étalon Eïcha est agréé par les haras Nationaux donc avec une jument avec papier DSA ou autre, la production sera Plein Papier Cheval de selle (CS) |
Par xaudia : le 21/11/08 à 20:57:21
Dire merci | UP j'adore cette race |
Par reg : le 23/11/08 à 12:36:44
Dire merci | pour les interréssés venaient nous voir sur le forum: alaubeduchevalbarbe vous découvriraient toutes les facettes de ces chevaux connaissant et ayant utilisé diverses origines et races c'est vraiement celui que je trouve le plus adapté dans tous les domaines sauf pour le haut niveau CSO mais encore!!!!!!!!!!!!!!! c'est à voir personne n'a eu l'opportunité de trouver celui qui!! |
Par nicotine : le 23/11/08 à 13:12:52
Dire merci | Rhawa al Shatane , arabe barbe (37.5% d'arabe), de 3.5 ans. |
Par reg : le 23/11/08 à 16:52:48
Dire merci | tu l'as enfermé dans le poulaillé ????? et avec les chien il en fait du hachis??????? mais l'est interréssant |
Par isa68 : le 23/11/08 à 19:09:07
Dire merci | Alors je ne suis pas propriétaire d'un barbe ... J'avais un entier barbe en dp pendant plusieurs années étant plus jeune : le plus merveilleux cheval que je n'ai jamais rencontré ! J'avais une confiance inébranlable en ce cheval et je l'adorais ! Je suis longtemps retée inconsolable quand il s'en est allé... Et encore maintenant, quand j'en parle, j'en ai des frissons et les larmes aux yeux... Quand je me suis décidée à acheter un cheval, c'était inévitablement un barbe biensûr ! Malheureusement, mes recherches ont été infructueuses (je suis propio d'un PRE que j'adore, mais s'il y a un cheval après lui, ce sera coûte que coûte un barbe !). Pour moi, ce sont des chevaux au mental en or, généreux, confiant, endurant etc... et beaux de surcroit ! Un des plus beaux chevaux baroques pour moi . Je me régale devant vos photos ! |
Par xaudia : le 23/11/08 à 19:17:34
Dire merci | les barbes sont super. Tout l'été on en m'a prété une, je la nourissait et l'hebergait et je faisait des ballades avec elle. Dés que j'ai le temps je vous met des photo. |
Par sabrina et pinup : le 06/12/08 à 19:58:58
Dire merci | coucou, aimant cette race j'aimerai savoir s'il exoiste un elevage en midi pyrénnée et aussi savoir un peu les prix. Merci |
Par desperate : le 06/12/08 à 22:15:47
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous