Le barbe
Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi1 personne suit ce sujet
Par naomi123 : le 02/04/08 à 11:20:28
![]() ![]() | y a t il des proprios de barbes par ici pour me donner leur avis le barbe est il vraiment calme?et adapte a l'exereieur? |
Par ismire : le 17/11/13 à 20:47:38
![]() ![]() Dire merci | Oui, je trouve aussi ! Quand j'ai découvert le cheval corse (sur le net), j'avais été frappée par la ressemblance avec ce cheval.![]() |
Par ciriolla : le 17/11/13 à 20:59:19
Dire merci | Faut dire aussi que le barbe a une grande importance dans les origines du cheval corse, les différente vagues d'invasion mauresque sûrement monté sur des chevaux barbes ont laisse leur empreintes autre que ur le drapeau corse![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 22/12/13 à 14:40:28
Dire merci | Je remonte le post ![]() Est ce que vous connaissez des croisements trait - barbe ? J'en ai sur sur le forum aube du cheval mais j'essaie d'avoir plusieurs "spécimens" à découvrir et suivre ![]() |
Par ismire : le 22/12/13 à 19:09:08
![]() ![]() Dire merci | Cherches parmi les barbes marocains officiellement reconnus par les haras nationaux marocains comme étant de "purs" barbes. Pour les 3/4, ça saute aux yeux qu'ils ont du trait. |
Par ismire : le 22/12/13 à 21:20:12
![]() ![]() Dire merci | Un exemple de "Barbe" Marocain. On ne peut pas nier le cheval de trait dans ses origines. ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 22/12/13 à 21:56:08
Dire merci | héhé pas mal la bête ![]() |
Par ismire : le 22/12/13 à 22:17:38
![]() ![]() Dire merci | Si ce genre de cheval n'était pas enregistré dans le stud-book du Barbe, ça ne me déplairait pas (avec un meilleur dos quand même ![]() |
Par ismire : le 25/12/13 à 19:43:23
![]() ![]() Dire merci | un vidéo d'un concours régional au Maroc. Tous très gras, beaucoup de dos très mal foutus et plusieurs boiteux (avec autant de graisse, ce n'est pas étonnant). Il y en a quand même un dans le lot qui pourrait être sympa après un régime. ttr0pchoutoi, à 0:18, il y a un grand gris qui passe devant la caméra. Un croisement barbe avec ta jument pourrait donner ce genre de modèle Message édité le 25/12/13 à 19:46 Message édité le 25/12/13 à 19:47 |
Par ttr0pchoutoi : le 25/12/13 à 23:43:31
Dire merci | merci pour la recherche ismire, je donnerai mon avis a plat demain ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 26/12/13 à 12:35:20
Dire merci | c'est vrai que ça pourrait donner ce genre de modèle ... j'aime bcp, quand il repasse a 2'16, on voit qu'il est pas top dans ses allures mais effectivement, il est bien épais ![]() ![]() ce qu'il y a c'est qu'ils sont plus en jambes et c'est clairement un but recherché en voulant la croiser ![]() car si au pire elle garde sa stature et allonger ses jambes, un rien l'assoir dans son modèle, c'est très bien pour moi ![]() |
Par ismire : le 26/12/13 à 20:59:38
![]() ![]() Dire merci | Très franchement, je ne saurais te dire si un barbe peut apporter beaucoup d'air sous ton poulain. Attention, le grand gris sur la vidéo n'a peut-être pas que du barbe et du trait, ça sent un peu l'ibérique aussi (d'où ses grandes jambes). N'hésite pas à demander conseil à l'élevage Al Mansour pour le choix de l'étalon, ils seront d'excellent conseil. En fait, je prendrais presque les yeux fermés celui qu'ils m'indiqueraient. Il y a eu une personne de cette élevage (salarié je crois ?) sur le forum de l'Aube il y a quelques année. C'était un véritable bonheur de lire ces interventions car elle apportait beaucoup de connaissances sur le barbe. N'oublie pas les photos ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 26/12/13 à 21:22:07
Dire merci | ![]() ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 728) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous