Forum cheval
Le Forum Cheval

Distrib de galops gratos, profitez en !

Sujet commencé par : buddis - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Rooo, je suis sans doute un peu conservatrice, mais je suis nostalgique du temps ou le galop 2 (étrier de bronze) sanctionnait un cursus précis, et était délivré a des cavaliers autonomes aux 3 allures, sachant les bases des soins aux chevaux et ayant bossé leur hippologie.

Y'a eu distrib gratos de galops dans mon club. Des gamins qui font n'importe quoi, jambes en arrière buste en avant au galop, équilibre trèèès précaire, la chute quasiment à chaque virage... ben ils ont eu leur galop 2 au terme d'une demi journée de "jeux" accrochés aux renes, position largement pas académique. Ce que j'ai vu : le cheval qui fait ce qu'il veut (je veux aller a droite ! bah moi je veux aller a gauche, alors on va a gauche... ), qui quitte la piste, le nez en l'air, mal préparés, paille dans la crinière etc...

Et j'entend dire "tu vas quand meme pas leur donner leur galop ??!!" "bah si, pour avoir le 3 ils auront qu'a bosser".

Du genre : tu sais pas lire, mais passe quand meme en 6eme, si tu veux passer en 5eme t'a intérêt a bosser.

Je me souviens du jour ou j'ai passé mon etrier de bronze : cheval impeccable, cavalier propre comme un sou neuf, pas une parole dans le manège, pas un cheval qui change de place, un examinateur trèèèèès zélé mais il fallait ce qu'il fallait.

J'en reviens encore pas. S'ils ont le niveau pour un G2, alors je peux aller passer mon G6...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ninidogskin : le 27/02/08 à 15:16:32

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
aaah, moi aussi j'ai eu Leroy, dans le 78!! clair que ça moufftait pas!! on avait tous le slip retourné quand on la voyait!!!comme elle me faisait peur..
je comprends CJ que pour le coté financier ce soit plutot un avantage de fractionner...
moi j'ai passé les exam uniquement pour pouvoir evoluer, parce que sinon on pouvait pas changer de niveau de cours dans mon club, apparement la regle a changé...

Par calamity jane : le 27/02/08 à 15:21:46

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ah par contre, dans les clubs où j'ai monté, on s'en tapait du niveau sur le papier pour savoir dans quelle reprise te coller. Mon père n'a jamais rien passé, ça l'a pas empêché de gravir les échelons au fil des reprises.

Ben depuis la mère Leroy, j'ai pas retrouvé d'examinateur qui fait peur
Mais bon, au moins j'ai toujours été notée par un examinateur différent de mon mono de base.

Un jour faudra que je me lance dans le cross et le CSo du G7, mais y a du boulot...

Par Erzebeth : le 27/02/08 à 15:23:58

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
Devoir passer les galops pour changer de reprise, c'est quand même un peu pousser à la consomation ça!
Quand je suis arrivée en club, ça faisait 4 ans que je montais en balade, et j'avais pas de galop. C'est pas pour autant qu'on m'a mise dans le groupe des galop 1.
Je suis entrée directe au galop 3/4.

Par lisis : le 27/02/08 à 15:43:43

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais les degrés d'après ce que j'ai compris c'est pas l'équivalent des anciens diplômes parce que c'est pas orienté "compet". C'est plus sur la notion d'homme/femme de cheval
Plus pour les cavaliers indépendants quoi

Par calamity jane : le 27/02/08 à 15:46:27

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est pour se redonner bonne conscience parce que pas mal de monos ne se cassent plus la nénette à enseigner les soins aux chevaux et le travail à pied... alors que normalement c'est inclus dans chaque niveau.

Par lisis : le 27/02/08 à 15:49:00

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
C'est peut-être aussi pour faire revenir vers la FFE les cavaliers indépendants

Par ninidogskin : le 27/02/08 à 16:59:52

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ça c'est clair, le travail a pieds, jamais vu en club!
et c'est bien dommage...
"la mere Leroy" c'est comme ça qu'on l'appelait nous aussi

Par kefiretlome : le 27/02/08 à 17:20:38

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Et oui, les degrés ont bien existé, il y a longtemps ! ça s'appelait comme ça quand j'étais petite (je me sens tout d'un coup très vieille, puisque apparement vous pensez qu'avant les galops il n'y a eu que les étriers/éperons )

Avant, il y avait 3 degrés (le 3ème, c'était le top du top très dur à atteindre, =G8 / G9)
Puis, à la fin des années 70, ils ont mis en place les étrier/éperon de bronze, argent, et vermeil.
Et ça, jusqu'en 1990, où les galops sont apparus.
G1/G2 correspondant à l'étrier de bronze, et G3/G4 à l'éperon de bronze, le premier degré d'avant correspondant à tout cela : autrefois, le premier niveau équestre (le "brevet" de cavalier, le "permis" d'aller à cheval), on ne le passait que quand on avait le niveau G4 !

Par calamity jane : le 27/02/08 à 17:26:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ninidogskin > moi toujours eu l'essentiel du travail à pied : longe à partir du G5 et, dernièrement, longues rênes pour le G7.

Par PirOuline : le 27/02/08 à 18:25:37

Déconnecté
Pareil pour moi, ...

Je m'étais super préparée j'avais travaillé des trucs qui était même pas demandé dans la 1° et 2° étoile, et tout et tout, ... Là vient le grand jour, je passe ma 1° étoile (pour la 2°, c'était exactement pareil), cheval rebrossé 30 000 fois, crinière démèlée à la main neud par noeud, bon pour le matériel c'était du vieux matériel et disons qu'il était pas impec', à part ça tout était parfait !
Pendant l'examen, je m'applique à fond, je me repasse sans cesse dans la tête " pointe de pied rentrée, épaules ouvertes, jambes reculées, talons bas, coudes aux corps, mes coins,..."
Il parait que le jury est très sévère, ils nous appellent pour faire le compte rendu de ce qu'on avait fait, moi: "Léa, faire attention aux coudes au corps, un peu les coins et les jambes qui remontent au galop". Puis vient le tour d'une amie " pointe de pied pas assez rentrées, rênes beaucoup trop laches (pour être lâches, elles étaitent lâches !!), jambes qui remontent, ne contrôle pas son cheval, les coins ne sont pas passés correctments, buste en avant, ...". Et elle l'a passé ! Vous allez me dire "Oui, mais c'est que le premier examen, c'est normale !". Même le premier examen doit être passé correctement ! Je me souviens avoir appris à me servir de mes rênes, du moins les bases, à trotter sur le bon diagonal, à rentrer mes pointes de pieds, etc. Tout cela devait être connu pour l'exam' !! Moi qui m'étais rendue folle pour ça, et puis on me dit que les jury sont sévères ... sauf pour la 1° et 2° étoile ! C'est vraiment du n'importe nawak.

PS: je passe ma 3° bientôt, on verra si c'est la même chose !

Par calamity jane : le 27/02/08 à 18:35:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben pour ce qui est du G et G2, on va dire que ce sont des niveaux assez simples, et je pense que le smonos sont pas trop exigeants parce qu'ils veulent continuer à voir leur clientèle, c'est plus pour encourager que pour dégoûter, et il faut qu'ils gagnent des sous, ils ont une entreprise à tenir mine de rien.
Ceci dit j'ai vu des G1 et G2 refusés dans mon club.

Par PirOuline : le 27/02/08 à 18:51:01

Déconnecté
Je veux bien, mais ce qu'elle a fait c'était vraiment du n'importe quoi pour une 1° étoile et c'était des juges de la Fédé qui étaient venus donc c'est pa les monos qui ont jugés et même, je les connait bien, ils n'auraient jamais fais ça ...

On pouvait regarder les autres passés et la différence de sévérité entre plus et moins de 2 étoiles était flagrante, et pas seulement à cause des niveaux ! (j'essaye de m'expliquer le plus clairement possible! )

Par bibska : le 27/02/08 à 18:56:57

Déconnecté

815 messages
Dire merci
Je suis assez d'accords, moi ca m'énerve qd je vois des cavaliers supposés avoir le G6 et qui ne monte pas mieux que moi qui vient tout juste d'avoir le 5 ( j'avais passé le 4 en l'an 2000!!).
le pire: Ma meilleure amie passait son 4 et àla fin du stage son mono lui donne deux diplomes, le 4... et le 5!! Elle lui répond qu'elle n'a pas passé l'examen, il lui réponds, ah bah c'est pas grave!!!!

Par calamity jane : le 27/02/08 à 19:04:24

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
pirouline > tu es dans quel pays déjà, pour passer des "étoiles"?

Par bubucool : le 27/02/08 à 19:05:49

Déconnecté
de toute façon maintenant les galops sa n'a plus aucune valeur !!! c'est du grand n'importe quoi !!! sa ne représente pas le vraie niveau de quelqu'un, pour en juger il faut le voir monter !!!
je sais que dans mon centre equestre l'examen est assez stricte dans les règles de l'art avec des notes !!! si on a pas la moyenne pas de galop !!!

Par bubucool : le 27/02/08 à 19:06:28

Déconnecté
de toute façon maintenant les galops sa n'a plus aucune valeur !!! c'est du grand n'importe quoi !!! sa ne représente pas le vraie niveau de quelqu'un, pour en juger il faut le voir monter !!!
je sais que dans mon centre equestre l'examen est assez stricte dans les règles de l'art avec des notes !!! si on a pas la moyenne pas de galop !!!

Par firpao : le 27/02/08 à 19:09:36

Déconnecté
c'est sur les galops c'est pas trés repérsentatifs maintenant...
Dans certains clubs ils donnent le galop 4 à des gens qui ont même pas enchaîner...du grand n'importe quoi.

Par calamity jane : le 27/02/08 à 19:12:40

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben oui et non, parce qu'il y a quand même des clubs où on fait ça bien, du coup c'est un peu dégueulasse de dire à quelqu'un qui a bossé pour avoir son exam "oh tu sais maintenant les galops c'est bidon".

Par PirOuline : le 27/02/08 à 19:14:01

Déconnecté
Belgique

Par calamity jane : le 27/02/08 à 19:16:06

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ah ok, et y en a combien d'étoiles en tout?

Par PirOuline : le 27/02/08 à 19:20:23

Déconnecté
Il y a 1° étoile, 2° étoile, 3° étoile, 1° Fer, 1° Degré, 2° Fer, 2° Degré. Mais il parait que ça a changé il ya pas longtemps, car il y a beaucoup de changements dans la Fédé et que maintenant c'est 1,2,3,4,5,6,7 étoile ... enfin, j'ai pas très bien compris !

PS: J'vais bouffé...

Par PirOuline : le 27/02/08 à 19:35:38

Déconnecté
me revoilà !

Par calamity jane : le 27/02/08 à 19:40:02

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ça va vite à ingurgiter les frittes

bon en gros avec le découpage, y a autant de niveaux que chez nous on dirait.

Par PirOuline : le 27/02/08 à 19:45:33

Déconnecté
Les frittes, dans le mille ! (j'en ai p-e un peu trop mangé, d'ailleurs ! )

Pour en revenir au sujet, j'ai lu sur un site que la troisième étoile valait le galop 4, voir 5. Mais à mon avis, ce n'est pas comparable car le programme d'examen est complètement différent, ça colle pas !

Par TATADRAGON : le 27/02/08 à 20:31:11

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
je n'ai aucun galop et je n'en veux pas, na !
Je me débrouille toute seule depuis plus de douze ans... les galops n'y changeraient rien... l'expérience compte !

Par curly : le 27/02/08 à 20:41:54

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
j'ai pas tout lu mais jsuis d'accord .... j'ai passé mon G1 y'a plus de 10ans et c'est clair que ca a bien changé!!! on en demande moin au niveau théoriqe et au niveau pratique....

Par calamity jane : le 27/02/08 à 20:44:50

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
mon mono disait : les galops sanctionnent un connaissance technique, mais après il y a aussi l'expérience qui entre en ligne de compte pour s'occuper d'un cheval.

Par beeboylee : le 27/02/08 à 20:46:58

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
La mienne est désespérante. Elle dit tu commences à monter un peu à cheval à partir du galop ...7..

Par calamity jane : le 27/02/08 à 20:52:35

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
en plus ta mono elle est oeil de lynx comme mon mono, c'est même pas juste, elle aussi elle a vu que je tirais sur ma rêne intérieure en à peine 1/2 tour de carrière

en gros nous c'est pareil, dans la reprise G57, il nous dit qu'on "commence à toucher un peu".

Par Erzebeth : le 27/02/08 à 21:32:58

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
je suis ok avec la définition de ton mono calamity. les galops c'est pas que ça sert à rien, mais ça correspond à un niveau de connaissance dans un cadre défini et avec des chevaux dressés... et c'est quand même déjà pas mal!
Après il y a tout un tas d'à côtés, mais aller cracher sur les galops pour le principe c'est tout aussi débile que les gens qui snobbent ceux qui ne les ont pas passé.

Je n'aurais rien contre passer mon galop 7 si je reprennais des cours. C'est un objectif comme un autre, ce serait pour me prouver que j'ai atteint ce niveau. Evidement, avec un mono qui demande un VRAI niveau galop 7, sinon, ça sert à rien.
Le must, comme salsababy, ce serait de le passer avec mon cheval ou, à défaut un cheval que j'aurais préparé. Ca serait surement super instructif!

C'est pourtant pas pour faire de la compète ni rien, c'est juste que je monte depuis tellement longtemps toute seule dans mon coin que ça me permettrait de savoir où j'en suis. (enfin déjà reprendre des cours j'imagine que ce serait une bonne claque dans la figure! )

Par calamity jane : le 27/02/08 à 21:37:51

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben vi et puis nous on a la chance d'avoir un mono qui fait aussi bosser sur les à-côtés. Du coup, on apprend plein de choses, et on est également jugé sur tout un tas de connaissances techniques tant en hippologie, qu'en soins qu'en technique d'équitation.

Après, c'est l'expérience qui permet de savoir quelle technique adapter à quelle situation.

Par epona : le 27/02/08 à 21:45:11

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Pirouline, y'a pas d'étoile en Belgique !

C'est Etrier de bronze, etrier d'argent, etrier d'or, 1er degré, 2eme degré, 3eme degré..

A moins que tes brevets ne soient pas officiels..

Par equi_nox : le 27/02/08 à 22:51:31

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
ça fait quelques années déjà que j'ai remarqué que les galop c'est devenu n'importe quoi. Sans doute pas partout, mais presque.

Je vais faire une proposition pour qu'on fasse pareil en plongée par exemple ... ca serait super rigolo, bonjour les accidents
Ben... il n'y a qu'a voir tous les accidents stupides en équitation. Je pense que le niveau et le peu de rigueur de l'enseignement n'y sont pas étrangés.

Par amandine.liot : le 27/02/08 à 23:01:00

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
C'est vrai que j'ai passé mon galop 7 il y a 12 ans et c'était vraiment dur!!!
le jour où je l'ai passé, on était une session de 12 candidats et on a été que 2 à l'avoir intégralement (j'entends théorie+ dress+ cross+ CSO), les autres n'ont eu que certains modules validés
C'était quand même pas donné!!!

Par buddis : le 28/02/08 à 07:37:37

Déconnecté
erze, je crache pas sur les galops, je déplore que ca :
"Evidement, avec un mono qui demande un VRAI niveau galop 7, sinon, ça sert à rien."

ca ne soit pas pratiqué partout. y'a aucune homogeneité, moi quand j'ai passé mon étrier de bronze, j'avais bossé, j'étais angoissée, et y'en a 2 qui ne l'ont pas eu, parce ... bah... qu'ils n'avaient pas le niveau. Aujourd'hui, on le donne comme ca.

Chuis désolée, c'est pas comme ca que je vois la chose. Et un G4 a des cavaliers qui connaissent pas le TE sur le bon diagonal ou le galop sur le bon pied.

Bientot juste pour garder tonb cheval sur la piste au trot on te file un galop 6 ?

Par severine33 : le 28/02/08 à 08:10:02

Déconnecté

423 messages
Dire merci
J'ai passé mon galop 1 il y a 15 ans et je n'en ai pas passé d'autres car ça ne m'intéresse pas. A l'époque il y avait une fille qui avait été refoulée a son 2eme galop alors qu'en pratique c'était pas mal.
Mais ça ne m'étonne pas car je voyais des gens préparer le 5 il n'y a pas si longtemps et franchement je ne comprends même pas comment ils ont eu le 4.

Enfin c'est triste ça ne veut plus rien dire tout ça.

On pourrait même comparer le niveau du bac aujourd'hui par rapport a il y a 10/15 ans... C'est pareil...

Par dreamoiselle : le 28/02/08 à 09:49:43

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
Ce sujet de distribuer les galops, ce principe du "tu pais un stage et on te file ton exam" m'amène en ligne droite à ... La privatisation du passage du permis (de conduire)...

Par buddis : le 28/02/08 à 12:54:42

Déconnecté
+10 dreamoiselle

Par misstornado : le 28/02/08 à 13:01:00

Déconnecté
je conaissais une fille qui avat obtenu son galop 2 alors qu'elle ne savait pas seller son cheval...ni galoper !!

maintenant elle c'est rediriger vers la danse !

Par Erzebeth : le 28/02/08 à 13:21:39

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
Buddis, on est tous ok la dessus je coirs... Maintenant est-ce que c'est vraiment les clubs qu'il faut blâmer?
C'est pas dit... ils ne font qu'obéir à la loi de l'offre et de la demande, et c'est bien ça qui fait peur.
J'en ai discuté avec un mono l'autre jour. Il est complètement dégoûté par l'évolution de la clientèle équestre. Il me disait qu'il venait de perdre deux cavaliers, tout simplement parce qu'ils ne voulaient plus qu'on leur fasse des remarques en cours. Ben ouais, mais comment voulez vous apprendre alors?
Donc voilà, ils ont pris leurs cliques et leurs claques, et ils sont allés chercher un club où on ne leur dira pas qu'ils ont des défauts et qu'ils doivent travailler pour progresser.

Ils font comment pour vivre les clubs quand les clients deviennent tous comme ça?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval