Forum cheval
Le Forum Cheval

Headshaking

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par femme centaure
Par clem76520 : le 31/05/08 à 13:38:17

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
bonjours,

j'ai trop peur, je pensais que ma jument secouais la tete comme une malade juste pour pas bosser, mais grace a meg, j'ai peut etre découvert le mal!

mais j'ai peur qu'elle en soit atteinte!

ma ponette a une majorité des ces symptomes, elle gratte souvent le sol, mais n'est-ce pas parce que je la laisse seule a l'attache ?
dans son autre prè, elle mangais souvent la barre en boi, mais n'est-ce pas car elle manquais de sel ?
après chaque séance monté, elle se gratte au mur ou a moi sur le chanfrein, mais mon poney fait pareil, n'est-ce pas normale ?

après y'a juste la truc de la tete et de la jambe ou elle se gratte qui n'est pas forcément normale!

roooo j'ai de gros doute!

mercredi, elle a été vraiment cool au boulot, sauf au galop a gauche ou elle n'arrivais vraiment a sa clamer dans sa tete!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par clem76520 : le 05/06/08 à 19:10:03

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
par contre ce que je n'ai pas bien compris, c'est que ok, y'a quelque chose qui les dérange, mais a par secouer la tete, quels sont les autre truc néfaste pour un headshaker ?

genre, est ce que ca les éssoufle beaucoup ?

enfin je comprend pas pourquoi par exemple pour le CSO ca le ferais pas trop...

imaginos que je lui mette un filet de nez ?

je sais pas si vous comprenez ma question.
ce que je veux savoir, c'est est ce qu'il on mal ? ou est ce que ca les affaibli ?

Par clem76520 : le 05/06/08 à 20:39:59

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
upup

Par titange : le 05/06/08 à 20:48:12

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
un vrai headshaker, subit des soubresauts du a une irriation nerveuse " invisible" (pour nous(

Donc dit toi bien que si tu ressentais des " piqures" qui t'obligent a bouger de façon déhordonnée tu ne pourrais pas en meme temps faire un course de saut de haie...

Pour faire du cso ou autre il faut etre connecté avec son cheval et le guider et bien un cheval qui shake a en quelques sortes des " parasites dans la direction..."

et de toutes facon met toi a sa place

des coups de mors dans la bouches de facon si répétée c'est insupportable!!!!

Une bouches c'est sensible

le hack si si a une main dure ca peut etre encore plus dure pour la juju

fait toi conseiller par un pro qui dresse avec légéreté

Par clem76520 : le 05/06/08 à 21:03:52

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
ben , le hack j'ai l'habitude avec mon poney, et justement, je me dit que je peu faire beaucoup de mal avec ca alors peut etre que c'est mental, mais j'ai la main beaucoup plus douce!

merci de m'avoir expliquer, je comprend mieu maintenant ce qu'elle ressent!
je n'arrivais pas bien a la comprendre car je ne comprenais pas les conséquence que ca pouvais avoir!

mais pourtant, elle semble vraiment adorer le saut, elle y prend vraiment du plaisir et je le sent.

elle se semble pas du tout génée au saut, c'est pour ca que c'est bizarre!

Par femme centaure : le 06/06/08 à 09:56:09

Déconnecté
Horus prends aussi beaucoup de plaisir à faire certains exercices. Mais c'est comme si toi du adorais faire du crochet ou du tricot (travail minutieux ou il faut controler ses geste et être concentré) et que tes mains d'un coup faisaient de grands mouvements involontaires, imprévisibles et désordonés. C'est très désagréable pourtant t'aime ça.

Pour les chevaux c'est pareil, il apprécieront une discipline mais seront quand même pas mal handicapés pour la pratiquer.

Pense bien que cette gêne est tout sauf volontaire, et très emmerdante pour eux, surtout que leur dos peu finir par en souffrir et pour sauter il ne faut pas avoir de douleur au dos.

Sinon il ont la même endurance, la même envie de faire. Leurs jours ne sont pas en danger à cause de ça. Il faut simplement adapter ces techniques de travail, sont équipement, et être à l'écoute de ses crises. S'il ne se sent pas bien, ça ne sert à rien d'insister, il va s'enerver et secouer encore plus.

Pour le hack, je n'y crois pas, je doute que tu puisses avoir un main douce avec un hack alors qu'elle est dur avec un mors. Je te le déconseille fortement. Les mouvement de tête peuvent être brusque, si elle tape sur le hack, elle pourrait avoir encore plus mal qu'avec un mors.

Le filet de nez ne fonctionne pas pour tous les chevaux et comme ce matériel est onéreux et disponible seulement aux USA et en Angleterre, tests avec un mi bas sur son nez.

Par clem76520 : le 06/06/08 à 20:04:03

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
merci femme centaure de ton explication!

ou puis-je trouver un filet mis bas ?

pensez vous, qu'il éxiste une analyse a faire, comme ca au moin je serais fixé non ?

Par Canaille : le 06/06/08 à 20:27:53

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
non il n'y a pas d'analyses à faire...
et franchement arrête de te prendre le chou, ça n'est PAS du headshaking !!!!!
Monte avec moins de mains, change ton mors, et tu verras le changement, mais ça ne va pas changer en 2 séances maintenant qu'elle a pris l'habitude de fuir ta main...

Par Adadaaaa : le 06/06/08 à 20:30:34

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
meme sans mors, avec une main aussi dure le cheval peux quand meme se débattre! a première vu je dirai que tu a la main beaucoup trop dure, essaye de monter rènes longues au trot et au galop pour voir( renes longues c'est une main au milieu des rènes pas 5cm de mou!)! j'ai une amie qui a un pur sang arabe et ca lui arrive de faire sa mais c'est parceque c'est un entier et qu'il est assez speed, et quand il est détendu et sur la main, il est nikel, ta jumen n'as peut etre pas appri a céder ... a voir

Par clem76520 : le 06/06/08 à 21:09:16

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
j'ai déja monter renes longue et c'était super, meme le galop!

mais l'autre jour j'ai voulu essayer, et elle est partis a toute berzingue au galop, alors que nous étions au trot...

donc j'ai du reprendre les rene pour pas me retrouver par terre avec la jument!

auriez vous des conseils pour lui apprendre a se détendre, et lui faire voir que quand je relache les rene il ne faut pas qu'elle parte a "fond" ?

Par Canaille : le 06/06/08 à 21:20:07

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
jettes un coup d'oeil sur les articles
Lien

Par Pegase64 : le 06/06/08 à 21:44:29

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
Moi je dirais, met toi à l'endurance, les chevaux y sont au galop rênes longues, ils y apprennent que le galop est un effort à fournir longtemps et doucement.

Par clem76520 : le 06/06/08 à 22:18:53

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
merci beaucoup a tous, je vais me renseigner au max, pour enfin remédier a mon pb!

Par clem76520 : le 11/06/08 à 17:27:08

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
c'est pas du headshaking ca ?

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5qrb3" class='zoombox zgallery1618257' ated=1" type=[/obj]

Par Mélaur : le 11/06/08 à 20:54:22

Déconnecté

1256 messages
Dire merci
C'est trés étrange parce que meme sur la vidéo, on voit que tes renes ne sont pas toujours ajustées et elle a quand meme son mouvement de tete...Pénélope me l'a fait à un moment (montée au pair en club, forcément je ne peux pas toujours etre derriere tous les cavaliers) mais j'ai quand meme fait venir l'osthéo, ça m'a couté 60 euros, soit, mais y'avait vraiment une douleur, elle était bloquée de la nuque à la queue, depuis plus aucun mouvement de tete !!! (le filet était aussi un peu trop serré et devait lui comprimer le derriere des oreilles, j'ai desserer d'un trou...)

Par Adadaaaa : le 11/06/08 à 22:31:45

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
pour moi sur la vidéo t'es pas rènes longues! on voi que ta jumen demande des rènes, fais lui confiance et relache tout! si t'es dans un truc fermé, ya pas de craintes a avoir!

Par maldoror : le 11/06/08 à 22:44:35

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Je ne connais pas la jument mais juste en me fiant à la vidéo je dirais comme adadaaa, fais lui confiance rênes à la coutûre sans contact pour essayer...La muserolle combinée semble la gêner aussi...mais moi je vois trop de main...avec les arabes il faut installer un climat de confiance et en plus si tu as une main dure c'est peut être à cause de ça...elle finit par dire stop à tout contact même plus doux...
Mais encore une fois je n'émets que des hypothèses

Par clem76520 : le 11/06/08 à 23:11:54

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
comment expliquez vous le fait qu'elle continue meme a l'arret alors ?

ce n'est pas moi sur la jument sur cette vidéo

Par Borane : le 12/06/08 à 17:39:09

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Clem... sur cette vidéo (contrairement aux autres que tu avais montré), je dirais OUI... à moins qu'elle soit particulièrement sensibles aux moucherons. Mon autre trotteur, parfois lorsqu'il fait chaud et qu'il y a des mouches, secoue la tête (mais de droite à gauche) et se frotte le coin de la bouche sur sa jambe (mais tout ça sans mouvement violents) et ce n'est pas de headshaking.
Dans un premier je te conseillerai de faire venir un ostéopathe car elle peut très bien avoir une douleur d'où sa réaction. Ensuite, essaies de lui mettre un filet de nez. Car ce qu'elle fait là est violent ! On sent que quelque chose la dérange énormément. Et sa lèvre, elle la fait vraiment claquer, ce n'est pas comme certains chevaux qui bavardent en trottant ! N'attends pas, plus vite tu auras un avis, plus vite tu pourras faire le nécessaire.

Par aurelie80 : le 12/06/08 à 20:40:12

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
d'apres ce que je vois ta jument a une douleur et sa c sur, sa ce voit!! pour qu'elle fasse sa a l'arret il y a aucun doute, un conseil fait la inspecter par un véto et dit ns quoi!!!

mais franchement te séparé de ta jument juste parce qu'elle bouge la tete.... laisse lui une chance et voit ce qu'elle a mais c sur cette juju n'est pas bien dans c basket!!!

Par ttr0pchoutoi : le 12/06/08 à 21:24:55

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
ben moi ce que je vois c'est une jument qui en a ras le bol du contact, aussi petit soit il.

tu reprends sur tes renes, meme sans contact ... elle le sent !!

lache tout, comme ça t'a été dit ... dirige au poids du corps et les allures a la voix ...

va montrer ça a vsv dans le forum étho ... elle te l'expliquera mieux que moi !

Par blop : le 12/06/08 à 22:12:00

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
moui... moi je pens equ'i y a vraiment un truc qui chatouille le nez... a plusieures reprise, elle esssaie de se gratter le nez, et y'a pas un contact constant (par contre un assez mauvais contact sur tout le début de la vidéo...)

Mais a voir comme ca, je suis pas sure que ce soi une faute de main...

Tu as tenté de la monter avec un voile ?

Par clem76520 : le 13/06/08 à 20:53:03

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
non j'ai pas encore commander le filet de nez, mais je vais le faire, et je compte aussi appeler un véto pour la faire analyser!

merci a tous!

au faite, aujourd'hui, j'ai eu la sensation de retrouver ma jument!

le galop, main posée, elle se laisser allé tete basse petit galop sans aucun accoue!

c'était extra!

Par titange : le 13/06/08 à 20:56:52

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
blop et tous les , avec d'autre personne( femme centaure, borane, canailleetc..) on est un peu plus calé sur le sujet car nos cheavux ont un jours dévellopé se comportement a diverses degrés.

Donc tout est dit sur le forum élévage et soin!

Par Adadaaaa : le 13/06/08 à 21:47:02

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
bein sinon , si t'es pas convaincu par ce que lon dit tu la monte en licol! mais en licol toujours rènes longues! faudrais vraiment que tu fasse une vidéo ou t'es rènes longues!

Par clau91 : le 13/06/08 à 21:49:04

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
as-tu essayer de la détendre en longe pour qu'elle décharge toute son énergie avant de la monter ?

Je trouve les rênes très courtes sur une des vidéos..... j'ai l'impression que tu es trop sur la main.... pas assez de jambes et ..... peur... dès qu'elle part trop vite en avant....

Si tu as une carrière, laisse là galoper fort en rond dès le début de la séance pour qu'elle libère toute son énergie...avec des rênes au contact sans plus... et peut-être qu' elle n'aime pas "tourner en rond" dans le bac à sable.... alors fais des balades longues.....

Par clem76520 : le 13/06/08 à 22:01:49

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
dimanche elle sera au club, je vais essayer de la monter en licol tranquillement dans le manège, seule, avec quelqu'un qui filmera!

mais bon, dans le manège , ca peu fausser le "résultat" car par exemple dehors en carrière, il y aura plus de luminosité et tout!

de toute facon, si je la monte en licol et qu'elle continu, c'est que ce n'est pas QUE ma main et c'est qu'elle a un réel pb autre part que dans la bouche.

Par clem76520 : le 04/07/08 à 00:09:20

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
je découvre une nouvelle jument ces temps ci!
c'est incroyable! tout a changer, elle se controle, on la controle, elle ne se précipite plus au trot, j'arrive a avoir un petit galop rassemblé et tranquille.
ce n'est plus la jument du début, elle est tranformer, je crois que la semaine en club lui a fait un grand bien et aussi que le filet l'aide beaucoup!
c'est génial!

je ne regrette pas de l'avoir garder, ce que je regrette c'est d'avoir penser a m'en séparer!

Par Borane : le 04/07/08 à 17:02:18

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Clem... finalement tu lui as mis un filet de nez ?

Par titange : le 04/07/08 à 23:24:42

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 femme centaure lui a envoyé un filet........

Par clem76520 : le 06/07/08 à 17:42:36

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
dsl en ce moment je profite a fond de mes loulous alors je suis peu présente sur le forum, oui en effet femme centaure m'en a envoyer un, et ca marche, de plus j'essais au max d'assouplir ma main, je crois que ca viens petit à petit!
hier nous avons fait une balade toutes les deux, elle était nerveuse, mais je lui ai beaucoup parler pour ne pas qu'elle oubli que j'étais là, ca a bien fonctionnée elle s'est détendu après, de plus , a moi les petit galop tranquille dans les chemin sans crainte de me faire embarquer ou destabilisée a cause de sa tete, c'est "magique" , si on peu dire ca comme ca!

je voulais vous adresser un très pronfond et sincère MERCI, merci a tous ceux qui m'on soutenu et m'on aider a trouver une solution, ceux qui ont compris mon pb, et enfin, a jenny (femme centaure) qui m'a envoyé le filet de nez sans lequel je n'aurais pu continuer.

Par Borane : le 07/07/08 à 15:17:40

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je suis très heureuse pour vous 2 ! Bravo Femme Centaure !!! Ca y est il paraît que sur Equestra ils vendent des filets de nez (enfin un revendeur en France) et je viens d'en recommander un.

Par femme centaure : le 07/07/08 à 15:38:25

Déconnecté
 Si tu pouvais mettre le lien sur le forum elevage et soin - headshaking Borane ce serait cool.
Voilà une nouvelle à côté de laquelle ce serait bête de passer.

Par fraise44 : le 07/07/08 à 15:40:34

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'ai pas trop compris l'histoire, c'était quoi son problème finalement?

Par Borane : le 08/07/08 à 11:53:24

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est fait, femme centaure

Par buddis : le 08/07/08 à 12:19:51

Déconnecté
 bon en effet, moi sur la video je vois une jument sensible, qui est manifestement genée par son filet, ou par autre chose, qui bat contre une main basse (sur un jeune cheval, il vaut mieux au départ garder les mains soutenues) , et qui se méfie de la plus petite action.

Je suis heureuse que tu aie trouvé une solution a ton souci et un grand coup de chapeau a Femme Centaure !

Par clem76520 : le 10/07/08 à 13:47:11

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
et super nouvelle, Julie (une amie qui connais bien ma jument) l'a monter avant hier, et PAS UN SEUL COUP DE TETE!

frenchement ca m'a donner envie de pleurer de joie, de pouvoir la soulager!

elle était vraiment apte a bosser et a nous donner ce qu'on voulait!

elle a meme sauter un oxer de 1m

elle a galoper rassemblée et en place!

frenchement, je suis trop heureuse, et ca c'est grace a vous et a femme centaure, d'ailleur ma maman te remercie aussi!!

Par titange : le 10/07/08 à 23:01:11

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 je suis super contente pour toi et ta juju,

surtout parle en autour de toi et fait comme Jenny ( femme centaure) hésite pas a donner un coup de main ou un conseil.

Le post headsheaking dans " elevage et soin" t'es grand ouvert

ta nouvelle expérience te rend plus riche et t'as ouvert les yeux

c'est super

Par clem76520 : le 10/07/08 à 23:16:55

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
titange, maintenant, pas mal de gens de mon club connaissent ce syndrome, j'en parle beaucoup, dès que je présente ma jument j'en parle.

oui il faut que je retourne sur le forum elevage et soin, je vais aller annoncer la bonne nouvelle.

pour ce qui est du coup de main, y'a pas de soucis, si quelqu'un rencontre les meme pb, je saurais quoi lui dire.

Par Borane : le 11/07/08 à 14:16:59

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ce qui est formidable c'est que tu n'as pas été optuse, tu as réagi très vite en posant des questions sur le forum réservé aux headshakers, que tu n'as pas baissé les bras, que de ce fait tu as pu intervenir vite pour son bien car je pense que plus c'est pris tôt mieux c'est pour nos pauvres dadous. Un grand bravo à toi et un gros bisou pour elle

Par femme centaure : le 11/07/08 à 16:58:36

Déconnecté
Je pense que ta rapidité de réaction t'a évité des problème parce que je ne sais pas pour les autres headshaker mais Horus, la première année, j'ai tellement galéré à trouver la solution qu'il a eu le temps de se démonter le dos. L'osthéo a du passer 3 ou 4 fois, je ne sais plus trop.
Continue à donner des nouvelles et prends des photos de ta bête sauvage avec son atiraille pour qu'on voit comme elle est belle...!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval