Forum cheval
Le Forum Cheval

Récupérer un réformé ??

Sujet commencé par : x_Pearl_Queen_x - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
2 personnes suivent ce sujet.
Par x_Pearl_Queen_x : le 03/07/08 à 18:53:54

Déconnecté
Aux propriaitaires de réformés de courses, (trotteur, pur sang) Pouvez vous mettres vos chevaux (progressions, diffcultés ...)
Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par toccalon50 : le 03/07/08 à 19:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Pour les PS il y a déjà eu un post voir même deux post de créer, et on disait nos progression. Je vais essayer de te retrouver le lien.

Par toccalon50 : le 03/07/08 à 19:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Lien

Par maef40 : le 03/07/08 à 21:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 trotteur > difficultés pour le galop ... va a fond (sans embarqué, mais pas du tout rassemblé > evidemment), ca se travaille mais avec beaucoup de temps et de patience ...
Le mien (et j'en connais d'autres ...) ne supporte pas la carrière (se cabre et coup de cul), ca aussi ca se travaille ...
EUh a oui aussi, bon ca c'est le mien, je ne sais pas pour les autres, mais on peut pas le longer pour le moment parce qu'il est très, ... , comment dire ? POT DE COLLE lol
en fait voila il est calin et tres affectueux, affectif ... du coup il ne décolle pas du longeur quand on cherche a le longer ...
bon courage ...

Par gualla71 : le 03/07/08 à 21:53:57

Déconnecté
 quelques probleme d'equilibre avec le TF et encore pas tous^^ j'en ai une qui a 2 sabots gauches et l'autre qui est un vrai equilibriste

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/20831.jpg]

[/url]





[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/21178.jpg]

[/url]

Par marsupylami : le 03/07/08 à 21:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 jai aussi une troteuse réformée de 4 ans. Elle a fait 6mois d'entrainement puis ils l'ont envoyer a la boucherie....

Je l'ai récupéré, faite débourrer pour la selle au mois de octobre/décembre 2007. Débourrage trés difficile au debut car jument traumatisé par l'homme ...
Maintenant jument adorable, malgré son fort caractére et une indépendance évidente. Au travail, moi la carriere ça lui pause aucun souci. Au trot elle n'a plus son trot de troteur, mais a des difficulté a resté totalement immobile une fois que le travail a bien commencé.

Donc en faite comme beaucoup de réformé, il faut leur redonné confiance en l'etre humain, etre trés patient avec eux et les aimer coute que coute

Si tu as d'autre question n'hésite pas

Par tylia : le 03/07/08 à 22:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
maef40, je reconnais parfaitement mon trotteur dans ta description!!!! sauf pour la carrière, il n'aime pas trop c'est tout (jamais eu de coup de cul ou autre!)

pareil pour la longe

Par maef40 : le 03/07/08 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 a oui aussi tres particulier au mien > c'est un bouffeur d'herbe lool , il ne fait que manger, bouffer, brouter tout le tps, dur de le faire travailler a coter d'herbe ...

Par zebullon : le 08/07/08 à 17:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2008
3 messages
Dire merci
 bonjours je voulez savoir si des personne donner des rréformé merci

Par marsupylami : le 08/07/08 à 18:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 donnner sans doute pas et encore peut etre ...

Regarde dans les associations de protections des chevaux !

Par coquillettebleue : le 08/07/08 à 18:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
16 messages
Dire merci
Pour ma part...
Quoeur, TF, 4 ans... je l'ai eu il en avait 3
il a été entrainé, 2 fois 2 mois = même conclusion = bon à rien, steack...

Pour moi c'était du tout cuit... sur les basiques :
- acceptation de la selle et du cavalier nickel
- galop monté à la deuxième séance monté...en trois séances il connaissait l'action de la jambe externe reculée... il en est tout chatouilleux maintenant, quand je recule la jambe pour le tenir sur un cercle...
- direction ok
- frein/accelérateur ok...
- la longe, un peu dur au début, car MOI je n'y connaissais rien, avec les bon conseils, maintenant j'ai un cheval nickel en longe, avec ou sans longe d'ailleurs!

On s'attaque ou Longues rênes... et évidemment... le résultat n'est pas mal!

tout ça en carrière et en exter, tout seul ou en groupe...

Bref l'Amérique ce cheval!

Je pense qu'il doit avoir de quelques aptitudes en saut, mais je ne pense pas les exploiter plus que ça... il sera cheval polyvalent... et il a tout pour!


Bref... faut marcher au coup de cœur avec ces chevaux... le choisir en fonction de ce qu'on attend de lui, de ce qu'on veut faire ensembles et des 2 caractères...

Moi je ne regrette rien... ou la la la non... bien au contraire!

Le reste du travail, affiner, bosser, progresser... on va s'y mettre à la rentrée... je l'ai pas trop emm... pour le laisser finir de grandir, et là nous sommes à pieds... (ce qui nous fait le plus grand bien) pour finir de régler quelques soucis ostéo... mais c'est une autre histoire!


La bête en question :





Message édité le 08/07/08 à 18:49

Par curly : le 08/07/08 à 18:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 la mienne : Mary d'ancoeur TF de 8 ans qui a courru 8 fois en 2 ans....
les soucis du debut : ba en gros, reprise de confiance en l'homme, reprise basique (donnez les pieds, rester calme à l'attache, rester calme en carriere et ne plus associer la selle à jvais a fond sans m'arreter !!!! ) et en gros c'est un RE débourrage !!! mais elle est à l'ecoute et assimile vite ! de plus elle galope bien, meme si elle amble (??? aux niveau des diagonaux =} anterieurs droit posterieurs gauche...) mais ca s'arrange !!!

LA bête :








Par maef40 : le 09/07/08 à 22:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
coquillettebleue et curly > ters belles vos betes ...

Par camille__ : le 09/07/08 à 22:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
678 messages
Dire merci
Je profite de ce post, j'ai déja mis un message dans le forum adoption et protection mais je suppose que tout le monde n'y va pas....
Je connais trois trotteurs réformés qui doivent partir à la boucherie en début de semaine prochaine... Si jamais quelqu'un est interessé ... MP
SVP ils sont adorables..

Par milie82 : le 10/07/08 à 10:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2007
134 messages
Dire merci
Moi j'ai une pur sang de 6ans, beaucoup de mal au début, enbarquer dans la carrière, charger les barre, beaucoup de mal a la mêttre en place (geule en l'air), vachement sur l'oeil, attentive au moindre bruit, en clair faut être très calme avec elle et puis la mienne est très curieuse
j'ai donc tout repris le boulot aprés 6mois au pré. tout d'abord en longe avec élastique pour qu'elle se serve de son dos et ensuite monter beaucoup de travail sur le plat. en revanche la mienne était vraiment raide un vrai bout de bois, du coup cercle cercle et recercle a chaque séance.
Son blog : http://scada82.skyblog.com

Par Pegase64 : le 10/07/08 à 11:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi j'ai un PS de 13 ans racheté à l'age de 4 après deux courses. Il a fait un peu de complet et devait faire le lyon d'angers s'il n'avait pas boité (suros). Après je l'ai mis à l'endurance et il a été qualifié jusqu'en 90km. Depuis un an il est au repos complet suite à des coliques de torsion l'an passé ou il a bien failli y rester.

C'est un cheval qui a beaucoup de caractère et à qui on ne fait pas faire ce qu'il n'a pas décidé de faire. Depuis que je lui ai enlevé le mors, il a cessé d'être encapuchonné, d'arracher les rênes, de se mettre sur les épaules...
Bref un cheval fragile sur le plan de la santé, surtout digestive, mais extrèmement généreux et constant à condition de lui confier sa part du boulot. c'est un cheval très fiable.

Par maef40 : le 10/07/08 à 22:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 pas de bol cote santé ..ca a l'air d'etre un bon ti chval !!!

Par angel51700 : le 24/07/08 à 22:20:56

Déconnecté
 maef40 , mon trotteur fesais pareil a la longe, mais se n'est pas de l'affection!
Si je peux me permettre IL T'EMBOBINE!!!!!

Il m'est arriver la même chose!!

Par angel51700 : le 24/07/08 à 22:29:35

Déconnecté
 Moi le mien ba je l'ai eu il y a 1an!

Il a 6ans et fait 1m75 environs, mon plus gros problème avec lui c'est qu'il ne fait pas forcément attention a se qui se trouve a coté de lui, que se soit un objet ou une personne!

Mais a la monte nikel sauf quand je veux monter sur lui il bouge mais bon on y travail!

Au début mon plus gros problème, sa a été la confiance avec l'homme!Mais sa va beaucoup mieu, quand on achete un trotteur se qu'il faut se dire c'est que tout n'est qu'une question de temps!

Mais les trotteurs ne désir qu'une chose, APPRENDRE!!!
C'est un vrai bonheur mais ATTENTION au test qu'il peuvent toujours nous faire!

Comme avec tout les chevaux! Il ne faut rien laisser passer!

Par maef40 : le 27/07/08 à 17:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 alors la oui je suis d'accord avec toi angel51700 parce que depuis le debut de la semaine j'essaye de la bosser a la lonje et ca va de mieux en mieux a main droite il avance mieux au trot et meme un tout ti peu de galop ! mais ca lui arrive souvent malheureusement tre tre tre tre ter tre souvent de s'arreter et de me refaire face ! Mais alors tu dis qeue ca t'est arrivé ... mais tu as fait koi pour que ca lui passe ???? c'est quoi ta technique ??

Par angel51700 : le 30/07/08 à 03:09:48

Déconnecté
 La technique???

Haha...ne jamais se dire "bon c'est tout, on fera mieu demain"!

La première fois que je l'ai fait tourné , tout c'est passer nikel (sauf que je n'ai pas réussi a le faire galoper)!

La deuxième fois que je l'ai fait tourné, il était soit face a moi, soit colé a moi!Je me suis dit bêtement qu'il voulais faire connaissance ou se rapprocher de moi étant donner qu'il n'avais plus un seul point de repère(changement de proprio, changement d'environnement et il était au pré avant et moi je l'ai mis au box)!Donc c'est tout je lui ai donner l'ordre de marcher et j'ai réussi donc je me suis dit "c'est bon il m'écoute je fini quand même bien!Alors que pas du tout je rassurais juste en me disant cela!

La troisième fois, plus moyen de tirer quoi que se soit de mon loulou, face a face, roulage près de moi, tapage de pied. Enfin tout pour montrer qu'il avais le dessus sur moi!Un peu craintive en voyant toute ces chose qu'il osai me faire, je l'ai laché et j'ai arreter le travail!

La quatrième fois, j'y suis allé énervé. D'autres propriétaire m'ont calmé et mon dit que mon cheval avais compris toute mes erreurs donc j'ai pris mon cheval, il était cho comme tout!
Les proprio se sont tous mis a la porte du manège et me donnais des conseils!
Mon cheval c'est rouler près de moi avec le surfaix je lui ai donc retirer parce qu'il était trop cho, je l'ai juste pris en longe et la hop il a sauté en l'air près de moi, il essayais de m'intimidé!Mais je ne bougeais pas, il la il c'est arreter (il a du se demander se qu'il se passait).
Et la j'ai voulu le faire tourner et il se mettai a coté de moi, sa a durer environs 20min mais a force de le remettre en place et de lui dire "marche" encor encor et encor il a fini par écouter!
Biensur par la suite il a essayé de me refaire le même coup mais nan il ne faut rien laisser passer!

Il ne faut pas trouver d'excuse a son cheval, c'est mon cheval, je l'aime, mais il me doit le respect!

J'ai beaucoup trop laisser passer de chose et j'en ai payé les concéquences!
Un cheval qui ne te respect pas te bouff la vie et te faire avoir de grosse frailleur!
Un cheval a besoin de savoir qui est le maitre!

Un trotteur réformé, tu ne pourra jamais réellement savoir se qu'il a vécu c'est pour cela que le travail peut être long et c'est donc pour cela que je dis qu'avec un trotteur tout est une histoire de temps!

J'espere avoir pu t'aider, si tu a besoin de plus de précision n'hésite pas a me contacter en mp!

Par maef40 : le 03/08/08 à 21:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 ok d'accord, bon alors tout d'abord merci bien pour tous ces conseils. Je tiens juste a preciser que le mien me respecte (en tout cas pour le moment !) il n e fait que ce poster a l'arret face a moi, mais de temps en temps ca lui passe, je veux dire par la que a main droite (la ou il a du mal) je lui ai mis un pti obstacle et pi la il c'est decolé de moi et a ete sauter la barre ... comme koi quand il veut le gros !!... bref donc voila hier j'ai voulu le longer pour le chauffer avant de sauter mais il ecoutait rien donc je l'ai laisser courir ... pui je l'ai lacher pour sauter voila !!! on verra la prchaine seance de longe ce que ca donnera ...

Par angel51700 : le 03/08/08 à 22:04:32

Déconnecté
 Maef40, permet moi de te dire qu'avec mon loulou c'était pareil au début, il t test et si tu ne le reprend pas pour qu'il t'écoute sa s'agravera de plus en plus!

Après a toi de voir!

Par LEVAIN : le 04/08/08 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2008
151 messages
Dire merci
 J'ai récupéré Levain il y a un an, il avait couru ..... 1 an de challenge et là, FANTASTIQUE : balades au trot rênes longues, galop tranquille ..... beaucoup de patience, douceur et fermeté. Et pourtant, cela faisait 20 ans que je n'avais pas approché un cheval ....
Un TF réformé c'est difficile, mais plein de coeur et ça apprend vite !

Par angel51700 : le 04/08/08 à 21:24:07

Déconnecté
 Toute a fait d'accord avec toi LEVAIN, mais sa test beaucoup!

Par maef40 : le 04/08/08 à 21:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 angel51700> je ne dis pas que tu ne peux pas avoir raison ... c'est tout a fait possible, tu en a eu le probleme, merci de me conseiller, je vais le remettre en place ! et suivre ton conseil ! mais pour le moment c'est mort il ne peut plus etre travailler pendant minimum 1 semaine ! (tendon anterieur droit gonflé et tout chaud > il boiite legerement :!)

Par angel51700 : le 04/08/08 à 21:27:52

Déconnecté
 Maef40, ne t'inquiète pas ça va s'arranger!!!

Par gpdloic : le 04/08/08 à 21:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 maef40 1 tendon ce n'est pas une semaine mais des mois...

Par maef40 : le 04/08/08 à 22:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 nan mais le truc c'est que c'est au niveau du tendon, sauf qu'on ne sait pas s'il s'agit d'un probleme musculaire (dans ce cas je ne vois pas quoi parce que 2 jours avant il a sauter en liberté tout s'est bien passé, hier on a fait une balade de 2h tranquille, tout c'est bien passé aussi il a un peu chauffé pais ca été). Ou s'il s'git d'un choc du a un coup d'une de ses copines de pré au mauvais endroit 'puisqu'il y a un pti pete !!! je verrai cette semaine et je prendrai soin de mon gros !

Par maef40 : le 10/08/08 à 19:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 cez fut bien un mauvais coup de pris, on resort, tout se passe pour le mieux, n'est que legerement gonflé l'endroit ou il y a le leger pet ...

Par fouquette : le 10/08/08 à 23:05:33

Déconnecté
 En tout cas très jolie ta jument curly!!!!!!!
J'adore!!!!!!

Par julot : le 11/08/08 à 10:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ça a été la plus grosse erreur que j'ai faite pr l'instant.
Il y a 8 ans j'ai récupéré un TF de 3 ans qui n'avait pas couru. Il a été bien un an, ensuite il a commencé à avoir d'énormes problèmes de santé (boiterie, headshaking, fragilités en tt genre). Aujourd hui, il est à la retraite depuis qu'il n'a même pas 10 ans, et il me coûte quand même près de 200€/ mois en médicaments (fin bon je l'aime dc je l'assume).
Je déconseille fortement l'achat d'un cheval de réforme, pas cher au départ, que des ennuis par la suite.
Une copine a son demi frère, il a des éparvins aux jarrets, il est inutilisable depuis ses 7 ans...

Par maef40 : le 11/08/08 à 21:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 
c'est quoi des eparvins ? et les headshaking ? dsl ...
Bhen evite de nous porter la poisse ... j'espere que ca ne va pas m'(nous/vous) arriver ...

Par ajna_x3 : le 11/08/08 à 21:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui monte une jument pur sang reformé, et ben cette ptit' juju elle adore sauter, elle est très bien en dressage, extérieur .. enfin niquel !

Par azzura42 : le 11/08/08 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 Laconie des Obeaux
AQPS de 9 ans, elle n'a jamais courru mais a juste fait les entrainements de steeple







Je la monte depuis qu'elle a 4 ans et demi, ce n'est pas ma jument on me l'a prête

Difficultés: Quand j'ai commencé à la monter elle ne savait que galoper en ligne droite point
en + son proprio ne fait que ça, il ne détend pas du tout au pas et au trot avant de galoper
Il m'a fallut plusieurs mois rien que pour réussir à marcher et trotter à la détente, et à tourner.

Aussi non elle est un peu beaucoup ) timbrée, ça m'a valut un cabré-retourné avec petit tour aux urgences (heureusement rien de cassé)
chaude bouillante, elle s'énerve très vite et a du mal à revenir dans le calme
elle a une bouche en béton, elle est assez raide (son dos assez long ne facilite pas la tâche), et à l'obstacle c'est trimballage assuré

Mais malgré tout ça je l'aime cette petite peste
Chaque petit progrès me donne de l'espoir,
un jolie EDD, une reprise d'obstacle qui se passe bien, et c'est un bonheur immense
D'ailleurs certains doivent me prendre pour une folle de m'émerveiller pour un truc que leurs chevaux savent faire depuis des lustres


Après tout dépend du cheval, la moitié de mon club est composée de réformés (AQPS, PS et AA), et on a vraiment de tout au niveau modèle et caractère

Par azzura42 : le 11/08/08 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8675 messages

349 remerciements
Dire merci
 Allez une tite photo de nos réformés de club lors de leur rentrée au pré, tellement pressés qu'ils sont partis avec les licols

Hermès des Obeaux AAC



Lancelot des prés PS



Rêve d'amour PS



Ecosia PS


Toute la joyeuse bande

Par pookiies : le 18/03/11 à 19:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi trotteuse de 7 ans je l'ai eu a c'est 4 ans , Galope très bien , saute très bien . difficulté elle embarque .
Autrement un amour . Et elle aime a pprendre les truc c'est un ange .
perso moi sont entraineur a été super et a préféré me la vendre que la vendre a la boucherie .
il me propose souvent c'est frère et soeur gratuitement

Par ameca : le 18/03/11 à 19:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Un réformé est un excellent choix dans beaucoup de disciplines; en loisir comme à haut voire très haut niveau d'ailleurs (ex: TF en attelage)

Comme tout cheval on peut certe mal tomber; mais si on fait une bonne visite véto et qu'on choisis avec soin et en rapport avec son niveau, on a en général un super cheval.

Moi je suis ravie du mien.
C'est mon deuxième

Par crazyofhorse : le 18/03/11 à 20:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13009 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon premier cheval était un TF réformé, il est mort il y a un peu plus d'un an, quel coup dur

Un cheval avec un coeur énorme Certes, les premières années ont été difficile, mais une fois le cheval remis en confiance et retravaillé, c'est que du bonheur ...

Calme, posé, franc, à l'écoute, généreux au travail, comment ne pas le regretter ...


Par Bea64 : le 19/03/11 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Sur 6 chevaux, 4 sont des réformés

1 anglo et 3 TF

L'anglo : oberon de son vrai non GET'TOGAN
Ancien de steeple chase, reformé suite a une blessure, récupérer par des Anglais.

Rien a dire, cheval d'école, il a maintenant 18 ans



Les TF

Labéo a pris 12 ans, hier

cheval très bien charpenté, gros fénéant, se barre dès qu'il voit une selle, avec un caractère bien a lui, il a courut jusqu'a ses 6 ans, difficulté a prendre le galop, bouche sensible, toujours monté très long.



Régal, 6 ans, très attachant, on l'a eu, il avait 2 ans et demi, déprime dès qu'il n'est plus chez nous, pot de colle, fénéant, gros potentiel inexploité. Ne sais pas trotter, le comble non ??



et enfin Sir du Pasteret 5 ans

En DP en ce moment, acheté sur une foire, traumatisé, beaucoup de patience a été nécessaire, très beau petit cheval avec du potentiel, galope très bien lorsqu'on le pousse un peu



Le troupeau :







Par Navis : le 19/03/11 à 16:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Le mien, PS réformé de courses à 2 ans, il n'a couru que 4 fois.
c'est à mon humble avis pas un grd traumatisé du milieu pr le coups
Il garde quelques souvenirs qd même.

J'ai eu bcp de mal à rentrer ds son monde, à obtenir de lui sa confiance pr tout et n'importe quoi.
Bcp de mal à lui inculquer le galop.
à gérer sa santé en dents de scie
ses changements d'humeurs et d'émotions

ça fait 5ans maintenant, et je pense que c'est un apprentissage de tout les jours. Lui comme moi, on apprend tjrs à se connaître vraiment, et à travailler ensembles. Mais j'adore ça, même si on avance de un pour bien souvent reculer de deux.

Question caractère pr moi il est volontaire et courageux, qd il donne c'est vraiment et rien que pr ça je ne peux pas passer à côté.

c'est avec lui que j'ai appris le plus de choses et que je continue d'apprendre.
On s'est mis certaines barrières maintenant parce que l'on se connait de mieux en mieux et que personnellement j'essaie de faire en sorte de lui apporter tt ce qu'il veut et de ne jms aller à l'encontre de ce qui lui plait et de ne surtout pas attiser ses frayeurs et ses démons.

Et dc même si je ne joue pas pour mon plaisir perso de cavalière, l'avoir si bien sous mon aile je trouve ça merveilleux.
c'est des chevaux vrt attachants, j'aurai pas pu rêver mieux je crois.

voila la bestiole à l'arrivée :




et maintenant :




il reste une petite crevette mais bon c'est un PS

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval