Forum cheval
Le Forum Cheval

Récupérer un réformé ??

Sujet commencé par : x_Pearl_Queen_x - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par sm33
2 personnes suivent ce sujet.
Par x_Pearl_Queen_x : le 03/07/08 à 18:53:54

Déconnecté
Aux propriaitaires de réformés de courses, (trotteur, pur sang) Pouvez vous mettres vos chevaux (progressions, diffcultés ...)
Merci

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Tiiick : le 19/03/11 à 17:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
 D'Accord Avec Maef40 :: Pot De Colle ! Hyper Calin && Très Attachant ;DD

Par Borane : le 19/03/11 à 21:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'adore les 2 PS et trotteurs ! Mais c'est totalement différent. Le PS est plus facile (ce n'est que Mon opinion)... très rapide mais bouche en générale légère. Le trotteur, a un caractère extra mais il faut qu'il comprenne qu'il a le droit de galoper... bon ça va assez vite, surtout s'il n'a pas courru. Il ne faut surtout pas leur donner d'appui sinon tu es partie pour le grand trot assuré.

J'ai toujours eu des trotteurs et je les adore. Celui que j'ai actuellement se prend pour un PS et ne pense qu'à galoper... D'ailleurs tout à l'heure en balade, il m'a pris la main sur sa piste de galop... c'est la première fois que je vais aussi vite avec lui et j'ai dû pour l'arrêter prendre la main droite des deux mains Il me fait ça de temps en temps mais aujourd'hui j'ai bien vu dès le départ qu'il allait être chaud... ça doit être le printemps. Par contre après son engueulade (car il sait très bien qu'il a fait une connerie) il était nickel et dès que je sentais qu'il essayait de s'appuyer je l'arrêtais et le faisait reculer... Le reste du retour de balade, il a été génial !

Par Navis : le 19/03/11 à 21:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 perso je connais pas le principe de rééducation chez le trotteur, j'en ai déjà monté, mais c'est autre chose (ils étaient déjà redébourrés).

Mais je pense être d'accord avc toi Borane, ds le sens où à mon humble avis, on "embête" moins les PS.

Disons que je les trouve sûrement moins cassé physiquement, quoi que leurs tendons et leur dos prennent cher au bout de quelques tps qd même.

Mais je vois bcp moins de PS arnacher "étrangement" que de trotteur avec des engins bizarres partout.

Bon après faut rien diaboliser, le but en course c'est pas de casser de l'animal, au "prix que ça coûte" faudrait être stupide pr vouloir les bousiller !
Mais bon disons que certaines étapes sont tant brûlées qu'il y a des conséquences.


Par contre je trouve les PS bcp plus fragiles psychiquement que les trotteurs, et je pense qu'elle se trouve là la principal difficulté chez eux.

Par Val Kenzack : le 19/03/11 à 21:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Je ne dirais pas qu'ils sont fragiles psychiquement, mais ce sont des éponges

En tout cas, pour ce qui est du mental, le mien est un roc.

Par contre, les réformés, quels qu'ils soient, ne sont pas à mettre entre toutes les mains : avoir un cheval PP pas cher, ça peut vite tourner au drame.

Par Navis : le 19/03/11 à 21:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè enfin "fragile" ds le sens "dents de scie" pr bcp, et puis oui éponge.
c'est plus ds ce sens là que je voulais dire l'idée.

Par magalypims : le 20/03/11 à 11:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai un trotteur réformé, qui a aujourd'hui 18 ans, il est extra, toujours partant, une patate d'enfer, et un coeur gros comme ça.

Par Harod : le 20/03/11 à 12:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 Bon, je connais pas trop les Ps (le seul que je connaisse est tres gentil, mais a eu un accident bette mais grave à cause d'une peur un peut stupide... il est vivant grace au sang froid de sa cavalière, mais restera tondeuse de luxe )

Par contre, j'ai un trotteur qui n'a pas passé les qualifications. il galope sans souci, n'a pas plus galéré qu'un autre pour apprendre cette allure ('fin, dans le sens l'ordre vocal qui va avec l'allure, quoi)
J'ai fait débourré par un pro. ça s'est passé merveilleusement bien et rapidement. je l'ai récupéré très vert.
Pour ma part, je suis une cavalière plus que médiocre. Mais j'ai réussi à en faire un super cheval d’extérieur (en carrière, c'est autre chose, j'aime pas sa et je sais jamais quoi faire dans un espace si réduit... )
Bon, il y a des haut et des bas... mais il est vraiment super. peur de rien, pied sur, beaucoup de sang froid vis à vis de ce qui l'entour. Il n'a pas peur des poids lourds, ni des hélicoptères (on en a "croisé" un de tres tres prés... et il n'a pas bronché du tout!), ni des avions militaires, en plus, il aimerais bien faire la course avec les motos cross... Bref, il est cool!
Je suis constamment rêne longues, et j'ai jamais eu de vrais souci de frein!
Par contre, c'est une éponge à émotion... si je suis énervée, c'est la fin des haricots M'enfin, on peut pas tout avoir


Par sm33 : le 21/03/11 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
899 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut,
Mes parents m'ont acheté ( j'avais 15 ans) un PS anglais qui faisait des courses de haie. c'etait sur les conseils de mon mono de l'époque.

Ma juju a maintenant 19 ans ( je l'ai eu elle avait 4 ans), si j'avais écouté les conseils de mon premier véto, elle ne serait plus de ce monde aujourd'hui.
En résumé, c'est une jument qui a été en bonne santé pendant 3 ans, puis elle a fait un début de paralysie facial ( le véto avait diagnostiqué une allergie au pollen), un deuxième véto est venu et a diagnostiqué correctement le problème de ma juju. Elle a comme séquelle des problèmes neurologique ( donc selon l'assistant du véto fallait l'abbatre car elle allait devenir dangeureuse pour mon poney ) cela fait 6 ans que l'on n'a pas écouté l'assistant du véto et O'Day ( ma juju) se porte bien. Le seul travail qu'on lui demande est d'être une tondeuse sur pattes .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval