Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop 7 à 12 ans

Sujet commencé par : sweetlisa - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par sweetlisa : le 18/08/08 à 23:06:46

Déconnecté
 Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'une fille de 12 ans avait deja sont galop 7!!

pensez-vous réelement que sa soit possible!

quel est le plus jeune âge d'un galop 7?

je me pose des questions ???

moi j'ai 17 ans et j'ai mon galop 6 et j'attend encore pour passer le 7 j'ai encores bcp a apprendre!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par bilou01 : le 19/08/08 à 19:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Galop 7 dressage, cross et théorie (+ pratique autour du cheval) a 12 ans.... et le 7 cso a 13 ans après avoir fait une saison de E1 (et finir 2ème de mon département derrière un grand dadais de 18 ans!!!!...

Mes parents sont juste cavaliers de loisirs avant tout... et on avait a l époque 4 chevaux.. les 2 leur, le mien et le le 1er poney... J ai eu mon loulou a 10 ans, lui 4... donc tout frais débourré...
Et j ai passé mon galop7 avec ....

C est surtout bcp de travail, de persévérance, et de bonnes grosses claques... le cheval n avait rien de facile... il n y a que moi qui le montait .. mais j étais bien entouré primo avec mes parents et ensuite j ai eu a la base de super moniteurs...

J ai passé mon galop 7 avec jacques Robert avec qui j avais déja quelques stage, et avec qui par la suite j ai continué à monter....

J ai eu juste de chez juste le cross (déja un miracle car avec loulou c était pas trop ca), le CSO raté mais normal.... le dressage haut la main (cheval qui en plus a eu la bonne idée de se tenir a carreau ce jour la), et la théorie ben plus que nickel.... (et c était un bon exam d 1h30).. mais quand on est dans une famille de prorio, qu on a des parents qui vous pousse a passer des galops ca aide... Enfin chez moi les galop c était: le CSO et le cross ca peut attandre si tu le rates, mais interdiction de pas travailler le dressage et encore moins la théorie... donc c ets vrai j ai jamais raté la théorie ni le dressage....

Ensuite galop 8 cso et dressage a 16 ans....

Puis ben études, alors on arrête un peu le cheval.. je ne monte plus que le weekend.. donc a actuellement 22 ans je monte mon loulou principalement sur le plat, en loisir, avec de temps en temps des petits concours... Et puis a 16 ans c est pas la que je vais viser de reprendre intensivement la compétition avec lui...
Mais une chose de sur: c est qu on a tout appris ensemble (sauf le CSO!!!) et qu on continue a progresser et à découvrir ... C est ca qui est magique dans le cheval!!!!

Par exor : le 19/08/08 à 19:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi je monte depuis que j ai quatre ans, j ai eu des chevaux en demi pension depuis que j ai 10 ans, concours depuis mes 9 ans, j ai eu mon cheval a 14 ans, je bosse dans l equitation.. et j ai po mon galop 7

Par Ice Queen : le 19/08/08 à 19:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Attention pour les prodiges! l'équitation n'est pas innée! On a par exemple certaines disposition a courir car une bonne capacité respiratoire, a faire de la danse car la carrure adapté et une certaine souplesse dès le départ, à jouer de la musique car une très bonne oreille et un réel sens du rythme mais pas de monter à cheval donc c'est juste une question de chval de profs et de pouvoir ou non monter très souvent.

Par exor : le 19/08/08 à 20:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 perso, j etais la plus petite de ma reprise, on m a toujours dit "trés doué" mais pour moi a 12 ans on ne peut pas avoir le galop 7tel que je le concois, cad savoir vraiment entretenir un cheval (pas juste monter dessus) savoir choisir un mors qui correspond au cheval et pas un pessoa parce que comme ca c est plus facile en parcours, et je pense surtout qu on n est pas assez mature pour prendre des decisoins qu un galop 7 devrait prendre seul..

aprés bien sur j en avais dans ma reprise qui avait leur galop 7 a 12 ans (sur cheval bien dressé quoi) et c est seulement pour acceder au concours qui l avait eu, car le ce etait quand meme bien conscient qu en dehors des compets... bah c etait pas eux qui bossait les chevaux

Par bilou01 : le 19/08/08 à 20:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 exor: et bien détrompe toi.... mais faut dire que quand on a des gens derrière nous qui ont bcp d expérience ca aide et ca compte bcp....
Et puis après les parents te montrent plus ou moins les choses importantes...

même si j aimais pas trop le dressage, du moins au début, je savais que c était essentiel... car ma mère me le répétait inlassablement...
Je me souviens que tte gamine sur mon poney elle me faisait faire des cessions, épaules en dedans....

Bref j ai tjs eu en tête la gestion du travail d un cheval... Alterner les activités, longer.... Surveiller les ferrures, faire les soins, nourrir....

ice queen: il y a une chose d inné dans l équitation.. la capacité de ressentir, et de s accorder a son cheval.... c est une chose qui gamine m était presque naturelle... je montais bcp au feeling, et ca fonctionnait souvent bien... j avais souvent des chevaux très compliqués avec lesquels jmen sortais mieux que les plus agés... Comment ex^pliquer qu a 13 ans je m en sortais mieux que l éléève monitrice qui montait le même cheval: tout simplement car n ayant aucun force, le loulou d 1m75 ca marchait au ressenti, au feeling....
Attention tout n était pas rose, j ai passé bcp d heures a galéré, a manger le sable, a souufrir en silence en mise en selle....

Par exor : le 19/08/08 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 bilou: encore heureux que tu faisais du dressage!
mais entre faire des exercice et geré l entrainement d'un cheval seul ya un fossé..

enfin c est mon avis, mes parents d ailleurs de voulait pas que je passe mes galop trop vite, car outre les competence equestre, que j avais , il fallait les competence de maturité, de responsabilité, d'organisation, qui ne sont pas a la porté d un enfants..

outre le fait que d assumer ce genre de responsabilité, et de prisque de risque a 12 ans, n est pas quelque chose a prendre a la legere


alors galop 7 pour sortir en concours ok, car un concours bien encadré, un enfant peut largement rivalisé sur les adultes
Mais un galop 7 valide une autonomie equestre qui pour moi ne correspond pas a un enfant

Par bilou01 : le 19/08/08 à 22:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 exor: je sens comme une pointe d amertume...

quand tu dis encore heureux que tu faisais du dressage, c est que bcp de jeune ne se mette pas vraiment dans cette discipline, et la néglige en grande partie... perso je pense que j ai passé bcp plus d heures que la majorité des cavaliers de mon age a m investir sur ce plan... alors oui jusqu a 10 ans j avais un peu de mal, mais ensuite c était naturel et ca l est encore aujourd hui... je me force même a caler des petits séances d obstacles pour mettre de la diversité...

Quand au fait de ne pas savoir gérer le travail d un cheval.. dans ce cas explique moi comment, si je n en avais pas les compétences, ammener un 4 ans tout juste débourré a présenter une reprise galop 7 propre et juste 2 ans plus tard, et ensuite une reprise galop 8 (cad C 1)...
Alors certes j ai fait des erreurs de jeunesse, je lui ai laissé des latitudes, j en ai bavé....

mais n empêche que 12 ans plus tard j ai un cheval en superbe état, qui n a jamais eu de soucis de santé majeurs, et qui pourtant a travaillé sérieusement....

Il est certain que mes parents m ont inculqué la rigueur, le respect de l animal... et que lâché dans la nature, seule, j aurais juste réussie a faire de grosses bêtises.... et comme je le répète j ai aussi eu la chance de rencontrer des moniteurs exeptionnels...
En m^me temps il y a aussi des règles a respecter: interdiction de partir seule en ballade ( ce que je ne fais d ailleurs tjs pas ou dans un certain périmètre), son cheval ce n est pas une poupée qu on cajole a ne plus en finir, et qu on gagatise....

Par sheytana : le 19/08/08 à 22:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
 mais pas de monter à cheval --> Pourtant quand tu met des débutants sur un cheval, meme si c'est le meme cheval et la meme personne, y'en a qui se débrouillent vachement mieux que d'autres...

J'ai fait plusieurs batemes a poneys sur Indie avec des amis, y'en a un a la premiere balade, on a fait les trois allures, tout c'est passé nikel, un autre avec qui j'osais meme pas troter, tellement j'avais mal pour le dos d'Indie, et encore un autre qui a réussi a tomber au trot alors que la jument n'a rien fait, tellement il n'arrivait pas a suivre...

Pour moi, si, prédispositions il y a...Comme pour tout...

Par scumjoy : le 19/08/08 à 22:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Je pense que certains ont plus ou moins le "feeling" avec les chevaux. D'où le fait que certains apprennent plus vite que d'autres (?).
De même, John Lyon explique dans son livre sur le dressage des chevaux, qu'il a vu une cavalière de 12 ans (environ) mener à merveille son cheval, mais qui s'avérait être une vraie débutante sur un autre ! Monter bien SON cheval n'est pas non plus gage d'un bon niveau.
Perso, je fais la différentiation entre bon cavalier et bon homme de cheval.

Je tendrais à souligner également qu'un cheval X ne convient pas toujours à un cavalier Y, autant qu'à un cavalier k, j, ou q !

Par sheytana : le 19/08/08 à 22:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
 à mon avis certains galops lui ont été " donnés " ---> Honetement, je pense pas, pour l'avoir vue monter franchement, elle monte bien
Et j'ai pas non plus dit qu'elle était galop 9 hein, elle doit etre G4 ou G5, et pour les chevaux, quand je la vois s'occuper de la jument de sa soeur, la monter dans le van et tout, une jument de plus de 3 fois sa taille, je pense que y'a un minimum de théorie qu'elle sait parce que sa vie ne tourne qu'autour des chevaux depuis sa naissance...

Par titemuce : le 28/09/08 à 12:22:45

Déconnecté
 eh miss j'eu mon galop 7 à 12 ans et 1 mois exactement et pourtant, j'ai commencé l'équitation à 5ans 1/2 et mes parents n'avait pas forcément beaucoup de moyens, j'y allais donc une heure par semaine (en dehors des vac), je n'allais jamais au centre en dehors de cet heure (hé oui comme beaucoup de gens mes parents ne sont pas des fanas des chevaux), vers 10 ans environ j'ai été placé dans un groupe à 3 avec des filles de très haut niveau (j'étais donc à la masse ) mais j'ai pu très vite progresser!! je n'ai raté aucun galop, et à 12ans j'ai eu mon galop 7 et j'étais placée avec des filles beaucoup plus agées que moi(au lycée...) alors que j'étais seulement en 5ème! donc tu vois tout es possible quand on veut (ps: c'est vrai que pas beaucoup de monde me croiyais quand je disai que j'avais le galop7 et pourtant...) voilà j'espère que j'ai bien pu répondre à ta question

Par poonsy_alice : le 28/09/08 à 12:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Le galop 7 à 12 ans c'est complétement possible.
Les cavaliers qui tournent en concours poneys ont souvent ces galops Je connais une fille qui est entrée en 6éme & qui a forcément son galop 7 puisqu'elle tourne en D1pél (1M30 )

Pour tourner en internationaux poneys (ou même dans la tournée des as) il faut avoir maxi 16 ans, donc forcément...

Par titemuce : le 28/09/08 à 12:38:48

Déconnecté
 et j'aimerais rajouté que certaine personne se trompe en pensant que c'est impossible qu'on est pas responsable patati patata! et désolé mais c'est pas parce que j'ai eu mon galop 7 à 12ans (et d'autres aussi) qu'on est des prodiges ! pour moi c'est simplement que j'adore les chevaux, je me suis beaucoup appliqué pour les monter, et je fais une grosse différence entre les cours==>mes amies et le cheval où je suis a fond et je travaille et je suis super concentrée! donc voilà je pense qu'il n'y a pas que les filles/fils de proprio qui sont super "fort" même si c'est vrai qu'ils sont avantagés avec tous leur chevaux et tout leur tatouintouin! ps: comme beaucoup, je déteste qu'on se moque de moi simplement parceque je fais très peu de concours et que je ne suis pas une riche (je rajoute "petite peste!". voilà bis à tous

Par loriane123 : le 04/01/09 à 11:53:32

Déconnecté
 bonjours moi j ai le galop 7 et j ai 12 ans

Par polache : le 04/01/09 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu as une taille adulte oui c est possible

Mais sinon non, ca demande quand meme beaucoup de force ( surtout le cross c est quand meme physique)

Et un galop 7 doit etre capable de monter tous les chevaux.

Je pense pas qu une gamine de 12 ans qui est bien souvent une crevette puisse le faire.

Par loriane123 : le 04/01/09 à 11:57:20

Déconnecté
 ben si j aurais pas le niveau mon professeur ma l aurais pas fait passer je monte a cheval j ai une demi pension

Par polache : le 04/01/09 à 12:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 ce n est pas contre toi mais
ben si j aurais pas le niveau mon professeur ma l aurais pas fait passer je monte a cheval j ai une demi pension

ce n est pas un argument valable...

Par Desroses : le 04/01/09 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Galop 7 club, Galop 7 en dehors, il y a une différence...

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
  si tu as une taille adulte oui c est possible



Suffit de le passer avec un cheval (ou poney) adapté. il y a plein de très bons poneys tout à fait capable de s'enfiler le parcours du G7.

Et je ne vois pas où c'est écrit dans le règlement du G7 que le cavalier doit être capable de monter n'importe quel cheval. En fait les galops ça n'a rien à voir avec ça, ça définit un programme avec un cheval dressé. C'est déjà un objectif en soit, mais faut pas y voir des trucs qui ne sont pas mentionnés.

Me souviens d'un gamin d'une dizaine d'années dans mon club, qui avait passé son G 7 avec sa jument anglo-arabe pour sortir en concours. Bon il avait du mal à monter dessus, mais une fois en selle, pas de problème.

Par Desroses : le 04/01/09 à 12:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes qu'il avait du mal !
Moi qui galèrait pour monter sur mon ex-DP d'1,56m !

Par momodu56 : le 04/01/09 à 12:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 J'ai une amie qui est fille de parents moniteurs avec son frère qui est aussi moniteur et elle va bientot passer son galop 6 a 12 ans aussi

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 12:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'était assez marrant parce qu'il était petit pour son âge. Sa jument devait faire dans les 1 m 60, taille Belline en gros. Un jour sur le parcours en reprise il a fait tomber une barre. Mon mono l'a engueulé parce que c'était de sa faute, qu'il montait mal, bla bla bla, qu'il n'avait qu'à la remettre. Il descend, remet la barre et... bah faut remonter. Mon mono, toujours aussi énervé (et pédagogue précisons le! ) lui dit pas très poliment de se débrouiller.
Il ne pouvait même pas atteindre le haut de la selle pour descendre l'étrier et il était au milieu de la carrière.
Alors il a s'est accroché à l'étrivière, il s'est hissé pour mettre le genou dans l'étrier, et de là, il a réussi à escalader sa jument qui, heureusement attendait gentiment que ça se passe.

Par polache : le 04/01/09 à 12:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Erzebeth
eu je vois pas trop l interet de savoir faire tous les trucs sur un seul cheval.
TU es quand meme sensé savoir maitriser tous les chevaux avec un galop 7.
Si c est justre trouver un super cheval qui sait tout faire et executer un "tour" je trouve ca vraiment ininteressant

Par Desroses : le 04/01/09 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 TU es quand meme sensé savoir maitriser tous les chevaux avec un galop 7

Pas d'accord du tout. Un cheval ce n'est pas une machine. Va leur expliquer aux chevaux qu'avec un G7 sur le dos, ils doivent être maitrisables. Va dire à l'étalon du coin qui n'a jamais été monté d'obéir et ne pas chauffer. G7, ça concerne des chevaux conditionnés à bien y réagir pas n'importe quels chevaux.

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 12:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca c'est une question de point de vue. C'est précisé nulle part dans le programme!

En l'occurence jusqu'au G4, il les a passé avec les chevaux ou poneys du club, don il en avait quand même monté pas mal. Ensuite ses parents lui ont acheté sa jument et le but c'était de sortir en concours. Il a donc passé le G7.
En l'occurence, la jument était super mais c'était quand même une petite bombe hein.

Et puis "tous les chevaux" ça ne veut rien dire. de toutes façon le programme du galop 7, ça implique un cheval mis, non? Donc forcément ça implique un cadre précis.
A partir du moment où le cheval est dressé, je ne vois pas où intervient la question de taille et de force, surtout que le programme du galop 7 n'est pas non plus insurmontable.

A 10 ans j'ai fait ma première endurance sur 20 km alors que j'avais 6 mois d'équitation dans les pattes. Ca ne m'a pas posé le moindre problème. C'est pas non plus en sucre un gamin. Si le cheval est adapté niveau taille (ce qui ne l'empêche pas d'être technique... certains poneys peuvent être délicats quand même), je ne vois pas pourquoi un gamin qui monte depuis tout petit, qui prend pas mal d'heures de cours par semaine, etc... ne pourrait pas avoir le niveau.

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 12:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 De toutes façon le programme du G7 tu te pointes avec un cheval, tu le passe, tu l'as ou pas. on te demande pas de refaire le parcours avec la moiutié des chevaux du club pour vérifier.

(NB: j'ai passé mon G6 il y a longtemps à l'époque où c'était pas le mono du clib qui pouvait le donner à ses élèves: on avait un examinateur extérieur.)

Par Desroses : le 04/01/09 à 12:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 +1 Erzie, c'est dommage que de plus en plus de clubs "inspectent" eux même.

Par laureBrrrrr : le 04/01/09 à 13:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il ne pouvait même pas atteindre le haut de la selle pour descendre l'étrier et il était au milieu de la carrière.

le nombre de fois ou ça met arrivé

monté nimporte qu'elle cheval, ça me laisse reveuse, jamais un cavalier du commun des mortels ne sera capable de tiré le meilleurs de chaque cheval.

Des chevaux bien trop compliqué pour passer un galop 7 a des gens de reel niveau galops 7 y'en n'a est plus qu'un !

oui des Gamins galop 7 moi ça me choque pas, le galop 7 tu commences juste a entrevoir ce qu'est l'equitation, tu sais ce qu'es tun cheval fini et sait lui faire faire quelque truc ( ce qu'on te demande pour le 7 ) mais on ne te demande pas de savoir faire un cheval, eduqué un jeune, ou sortir du changement de pied au temps !

bref a la portée même d'un enfant de 12 ans un peu doué qui a pas mal partiqué !

Par bilou01 : le 04/01/09 à 14:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Polache: pourtant ne répète t on pas que la force n' a pas dimportance a cheval...

perso a 13 ans, grignette, je m en sortais bcp mieux sur le SF d'1m75 que l'élève moniteur d'1m80 pas bien fut fut d'ailleurs, et qui le montait en force......
Et puis question de force je me suis bien plus aite trimballer par mon poney d'1m20 que par des grands chevaux.... Alors c'est sur que mon pooney il m en a fait baver!!!!

Par polache : le 04/01/09 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Polache: pourtant ne répète t on pas que la force n' a pas dimportance a cheval...

ben je sais pas vous mais je trouve ca quand meme physique!
Exemple le cross faut avoir de bonne condition pour le faire.
Je ne dis pas force dans le sens ou il faut arracher la gueule, mais quand tu as un cheval par exemple qui "pete en l'aire" faut avoir de l assiete oui, mais aussi beaucoup de tonus pour tenir
Et souvent ( ce que j ai pu constater en club, que les plus jeunes n en n ont pas encore assez)

Puis pour MOI, je ne vois aucun interet a savoir tout faire sur UN seul cheval. Parce que c est trop facile

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 15:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tu passes forcément le G7 avec un cheval et pas 40, ça veut pas dire que tu n'en montes qu'un tous les jours.

Là dans mon exemple, oui le gamin avait sa jument, mais il lui arrivait aussi de monter les poneys du club en parallèle, donc je ne vois pas en quoi ça contredit ça. C'est toi qui t'es mis en tête que parce qu'il avait sa jument il n'aurait pas été capable de faire la même chose avec un autre cheval, alors que j'ai jamais dit ça.

Et puis bon, à partir du moment où tu es proprio, ben c'est pas rare de ne monter qu'un seul cheval mine de rien, ça veut pas dire que tu ne sais pas en monter d'autres.

Et puis bon, même avec un cheval qui sait faire, savoir demander et faire un tour propre, ça demande quand même un peu de savoir faire.

Quand au tonus, c'est une question d'individus. il y a plein de gamins qui ont la gnaque, et des tas d'adultes mous.

Par polache : le 04/01/09 à 15:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Erzebeth je ne parlais absolument pas de toi.

c etait en reponse qu on s en fiche de savoir monter les autres chevaux, un seul compte.
Pour moi ce n est pas correcte

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 16:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bah là je ne vois plus du tout le rapport avec le sujet dans ce cas.

La question c'est: "est-ce que c'est possible de passer le G7 à 12 ans" et la réponse est oui.
Après les considérations sur le fait que ce soit avec un seul cheval, sur ce que signifie le G7 etc... c'est encore un autre débat.

Mais bon parfois quand t'es proprio tu n'as pas non plus trop le choix, tu montes ton cheval et point barre. Et y'a plein de gens qui sont très contents comme ça. Bah, ils ont le droit.

Par polache : le 04/01/09 à 16:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben il n y a pas de debat tout court en partant de ce point de vu.

OUi on peut le passer. Point barre.

Mais bon, on est quand meme sur un forum , j aime donné mon avis, et pour ce que j ai vu en club , mon experience donc, je trouve qu il y a beaucoup trop de gamine qui ont de super ptit poney et ouai geniale elles ont le galop 7 puis des que tu passes sur un autre cheval elles ne savent plus rien faire.
Donc pour moi avec un galop7 on devrait pouvoir s en sortir avec un peu tous les chevaux
et pour ca il faut quand meme une bonne condition physique.
Combien j en ai vu volé car aucun tonus, rien du tout...
bon ok les vieux aussi sont tout mou
Mais en general un jeune de 21 ans sera plus apte pour moi , dans des conditions normales, qu un ou une de 12.
(bon il faut voir le contexte aussi, si tu es toute l journée a cheval avec ds parents moniteurs, tu as plus de chance d avoir bon niveau qu un adulte qui monte 1 fois par semaine mais c est pas trop la question

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 16:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben si c'est la question justement, ce qui compte c'est l'apprentissage. Si le gamin a la chance d'avoir de bonnes conditions, un bon mono, de bons chevaux, et pas mal d'heures de cours par semaines, y'a pas de raisons qu'il soit pas meilleur que n'importe quel autre cavalier. c'est tout.

Après, des gamines qui ne méritent pas leur G7, ben ça existe aussi... et ça existe pour des gens plus âgés. Là c'est la personne qui leur attribue le diplôme qui est en cause, pas l'âge du cavalier.

Ce que je veux dire, c'est que, à mon sens, c'est pas l'âge en soit qui peut poser problème.

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus vrai pour les enfanst que pour les adultes, c'est tout.
Au contraire, c'est un âge où on apprend vite et où on a pas peur. L'idéal pour progresser vitesse grand V!
cf ma course d'endurance au bout de 6 mois de cheval. j'ai réalisé ça récement et je me suis dit "heu... j'ai vraiment fait ça moi?"
Et ben oui, et sans problème en plus.

Par bilou01 : le 04/01/09 à 16:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Polache ce n'est pas parce que tu as 12 ans et ton galop 7 que tu as un super poney hyper bien dressé....

Pour ma part j avais mon cheval de 7 ans, croisement AA/NF, tétu comme une mule, travaillé par moi et que par moi depuis ses 4 ans, ... On était au point sur le plat, un peu moins sur les barres..... J ai eu mon cross et mon dresage (et l hippologie), le CSO raté (prévisible avec 2 refus, et de tte facon si il y a une chose que j'avais le droit de pas réussir c'était ca) que j'ai eu ensuite en finissant 2ème de mon département en E1 sur une saison entière l'année suivante...

Perso je trouve qu'il y a plus de mérite a tout réussir avec le même cheval, que d'en prendre un qui va bien pour telle ou telle discipline.....Après je ne fais pas d'illusions mon cheval ne m'aurait jamais permis de passer mon galop8 cso par la suite, mais on a passé le dressage ensemble....

Après en cross galop 7 c'est quand même pas hyper traumatisant... Encore moi ca va faire quelques années (hum hum...) que je l'ai passé donc le niveau était un peu plus haut avec des difficultées, un vrai parcours .... Après c'est sur que tu vas pas monter la brute qui nécessite d'avoir un pelham ou plus dans la bouche pour l'arréter (ce qui peut arriver en centre équestre), mais un cheval plus fin n'est pas forcément moins difficile...


Par polache : le 04/01/09 à 17:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
bilou01 je n ai jamais dis ca, mais que DANS MON EXPERIENCE, bien souvent c etait comme ca

Par polache : le 04/01/09 à 17:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Perso je trouve qu'il y a plus de mérite a tout réussir avec le même cheval, que d'en prendre un qui va bien pour telle ou telle discipline.....

tu n as pas compris, je disais un cheval qui sait tout faire et quand tu met le cavalier sur un autre il ne sait plus rien faire

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 17:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais on en revient toujours au même point, c'est pas une question d'âge ça, ça peut arriver avec n'importe quel cavalier.

Puis bon... c'est pas parce que le cheval sait faire que ça coule forcément de source. Le programme des galops, c'est quand même des trucs à faire avec des chevaux qui savent faire justement.
Tu met le meilleur cavalier du monde demain sur ma morue, il se fait recaler au galop 7 avec... et même au 6, au 5 et au 4!
Le 3, c'est peut-être à sa portée, allez, soyons fous!

Par polache : le 04/01/09 à 17:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui bien sur, mais vous ne me comprennez pas.
C est pas ce que je veux dire.

mais je pense quand meme que les conditions physiques d une certaine joue quand meme.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval