Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop 7 à 12 ans

Sujet commencé par : sweetlisa - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
1 personne suit ce sujet
Par sweetlisa : le 18/08/08 à 23:06:46

Déconnecté
 Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'une fille de 12 ans avait deja sont galop 7!!

pensez-vous réelement que sa soit possible!

quel est le plus jeune âge d'un galop 7?

je me pose des questions ???

moi j'ai 17 ans et j'ai mon galop 6 et j'attend encore pour passer le 7 j'ai encores bcp a apprendre!

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 17:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben nous on est pas de ton avis, c'est tout.

Par Thalis : le 04/01/09 à 17:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Les galops ça représente juste un niveau précis *correspondant à un programme* à un instant T.
Ils sont necessaires pour les concours (c'est meme leur seule utilité), pour une simple raison de sécurité je suppose (qu'on envoye pas un total débutant sur un parcours de 1m10). Apres qu'il ait été donné ou pas, quelle importance ? ça change quoi ? Soit le cavalier a le niveau, ben il l'a. Soit il ne l'a pas, et il se ramassera en concours.

Par Desroses : le 04/01/09 à 17:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Thalis, les galops sont également utiles pour ceux souhaitant bosser dans le milieu du cheval

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 17:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Oui enfin ça revient au même, comme dit thalis si les gens ont pas le niveau, ils se ramassent et puis voilà!

Par DQR33 : le 04/01/09 à 17:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec Thalis...

Mais j'aimerai parfois que le président du jury sur un CSO arrête un cavalier qui n'a manifestement pas le niveau ! Ça éviterait qu'il se ramasse trop sévèrement, et ce serait moins stressant pour le jury et le médecin de service !

Par contre, dire que les galops sont utiles pour travailler dans le milieu du cheval, j'ai un doute... C'est éventuellement un plus, mais c'est tout !

(C'est vrai quand même que pour faire son monitorat, il faut le cinq, encore que ça doit dépendre des régions...)

Par polache : le 04/01/09 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
DQR33
je vais faire equitherapeute et je dois avoir le galop 5
Par contre pour faire palfrenier non la tu n en as pas besoin c est sur

Par DQR33 : le 04/01/09 à 17:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ceci dit, j'ai vu des gamins qui avait un sacré niveau sur un CSO, même si je ne sais pas quels galops ils avaient !

(ok, polache... J'avoue m'être un peu avancé... par ignorance !)


Message édité le 04/01/09 à 17:52

Par loriane123 : le 06/01/09 à 18:16:02

Déconnecté
 et puis si je les eu c est que j avais le niveau donc bon

Par loriane123 : le 06/01/09 à 18:25:23

Déconnecté
 et puis oui j ai une taille adulte
la jument que j ai en demi pension etait un ancien cheval de course elle a eté sauver de l abattoir par une fille et avec cette fille la jument etait histerique meme pas elle arrivait a enchainer 2 obstacles et depuis qe je la monte elle est avec moi sur des parcours a 1.10m et saute plus de 1.30m elle s est totalement calme lol c est quad meme bizar non ??

Par electre : le 07/01/09 à 09:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 les galops ca veut rien dire, je connais des super cavaliers qui n'ont pas de galop et des galop 7 qui montent comme des m***!!!

Moi j'ai passé mon galop 7 a 13 ans pour sortir en compet, je me sentais pas jeune a l'epoque. Et tu peux continuer a apprendre meme avec un galop 7 en poche!!! (et heureusement!!!)

Par karine59 : le 07/01/09 à 10:12:56

Déconnecté
 Ben le gamin de l'écurie ou est Olympe est né à cheval lol, je plaisante mais c'est quasiment cela.

Il vit dans une écurie de proprio depuis qu'il est né (la maison de ses parents est à côté de l'écurie), son papa est moniteur ainsi que cavalier pro, sa maman à le galop 7, et fait de la compétition.

Le gamin à le galop 5, il va passé le 6 pour les vacances d'avril, il a 11 ans. Et franchement, il monte très très bien, je ne pense absolument pas qu'il est volé ses galops.
Il conseille beaucoup Lucile ma fille (9 ans), qui va bientot passé le galop 3.

Ce gamin fait des concours depuis l'age de 6 ans, il a 3 poneys, un shetland son 1er poney qui est en retraite maintenant, mais qu'il chouchoute toujours, une ponette B de 16 ans avec lequel il a fait plein de concours, il la fait tourné encore un peu, et un poney c de 5 ans avec lequel il commence cet année les concours.

Bref même si il n'a pas encore le 7 dans moins de deux ans cela devrait être le cas, et il aura au pire 13 ans.


Par salamb : le 09/01/09 à 09:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 la nièce de mon ami, qui a 12 ans... et dont les parents sont enseignants (moniteur et instructeur d'équitaiton) a son galop 7.

C'est tout à fait possible ! D'autant + quand on baigne dans le milieu depuis la naissance !

Et moi, j'ai 30 ans d'équitation à mon acquis, des heures de vol incomptable, je débourre, je dresse, je redresse.... et pourtant galop 0 !

Y'a ceux qui passent les exams et ceux qui ne les passent pas ! Et je pense que le plus important, ce n'est pas d'avoir tel ou tel galop, mais de savoir respecter le cheval !

Par DQR33 : le 09/01/09 à 14:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ça coule de source

Par Maliou : le 30/12/15 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour,

moi j'ai 11 ans et demi. Je travaille l'équitation trois fois par semaine depuis que j'ai 6 ans. J'ai fait de la compétition CCE, CSO prépa Amateur, du dressage...Et beaucoup beaucoup d'heures sur la théorie (j'apprends a ne pas faire de fautes d'orthographes sur les parties des muscles, des os en recopiant les mots dès que j'ai un peu de temps. Je vais voir tous les grand CSI et cette année, pour mes 12 ans je prépare mon G7. Promis juré, aucun favoritisme que du boulot!

Par luck40 : le 30/12/15 à 20:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Plus jeune je passais mes galops et sortait en compet' tous les week-ends. J'ai eu le galop 5 je devais peut être avoir 11 piges de mémoire. Je connaissais tout sur le bout des doigts niveau théorie et j'avais eu une excellente note. Donc je pense que c'est tout à fait possible.
Pourtant je n'ai pas commencé à monter à 3 ans mais à 7 ans. J'avais passé le 1 et 2 puis 3 et 4 et enfin le 5 tout seul. Puis ans près j'ai arrêté la compétition donc plus d intérêt pour les galops puisque déjà le 5 permettais de faire toutes les épreuves à ma portée et mon niveau. Donc j'ai toujours le galop 5 et rien de plus ;-)

Par phil50 : le 30/12/15 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Dans les années 80, un élève de 11 ans a obtenu son bac "C" (pour ceux qui se souviennent c'est 1.5 fois le bac S ) avec mention.
Il a obtenu ensuite son doctorat à 18 ans, avec mention TB ... alors un galop 7 à 12 ans : petit joueur

Par Juliie : le 30/12/15 à 21:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Ma coach a du avoir le Galop 7 à 10 ou 11 ans.. Ce n'est pas très étonnant quand on est dedans quand on est petit avec des parents cavaliers

Par pitichat83 : le 30/12/15 à 21:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ma fille a eu son galop 4 à 7 ans là elle prépare le 5 à 8 ans.
La fille de ma mono avait le galop 7 à 11 ans quand on monte régulièrement qu'on bosse et qu'on est motivé c'est tout à fait possible

Par Colomba : le 30/12/15 à 21:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Attention pour les prodiges! l'équitation n'est pas innée! On a par exemple certaines disposition a courir car une bonne capacité respiratoire, a faire de la danse car la carrure adapté et une certaine souplesse dès le départ, à jouer de la musique car une très bonne oreille et un réel sens du rythme mais pas de monter à cheval donc c'est juste une question de chval de profs et de pouvoir ou non monter très souvent.


Bien sur qu'il y a des gens super doués en équitation. L'équitation, c'est avant tout la perception des sensations (fines). Et le liant, la capacité a faire corps avec le cheval. C'est la technique qui s'apprend, et qui vient s'ajouter a cette capacité initiale qu'on a plus ou moins.

Par Chrysalis : le 30/12/15 à 21:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Colomba,certains ont le ressenti équestre rapide,presque inné
et que ça donne une sacrée avance sur l'apprentissage de la technique.
mais quand on ne l'a pas,on travaille doublement...


Par Colomba : le 30/12/15 à 21:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ai appris a monter a cheval a 11 ans. Pendant 18 mois environ, j'ai enchainé les gamelles et les chevaux les plus teigneux de ma reprise. Ben oui, j'avais pas de sous, je montais avec un tarif préférentiel défiant toute concurrence, et je venais a pied de l'internat, 5 km a pied dont 3 de cote raide avant d'arriver, et je repartais après mon cours comme j'étais venue.
Passionnée comme je l'étais et sans les moyens de discuter, j'avais toujours le droit au cheval dont personne ne voulait : soit celui qui partait en rodeo a chaque reprise, soit a la mise en selle le trotteur ancien modèle, 1m75, énorme, et sur lequel je m'envolais a chaque foulée a 50 cm de la selle (on me surnommait la puce a l'époque). J'allais parfois monter en pleurant, mais j'y allais quand meme. A l'époque, c'était encore assez militaire comme ambiance, d'ailleurs c'étaient des vieux colonels qui faisaient passer les degrés et jugeaient les concours.
Je me souviens qu'il y a eu un moment, après deux ans au rythme de 1 à 2 cours par semaine, ou j'ai vraiment senti que je passais un cap : je "sentais" le cheval et je faisais corps avec lui. On a commencé a me donner les chevaux de concours difficiles (sud ouest, beaucoup d'anglos très chauds) réservés au second degré. Je m'en sortais bien, c'était comme une evidence, je suivais le cheval, j'obtenais qu'il me suive aussi, comme si nous étions dans le meme mouvement, le meme moule. C'était très instinctif, je n'aurais pas su l'expliquer. J'ai commencé a faire des petits concours d'1 m, je les ai gagnés ou me suis retrouvée classée. Je rentrais toute fière avec mes flots (réservés alors aux 3 premiers). Y a que le cross sur lequel je n'ai pas accroché, j'ai fait une mauvaise chute, j'avais vraiment trop peur, mais ça me fascinait, j'aurais aimé. Au bout de quelques concours, les deux vieux colonels qui jugeaient dans la région ont déclaré a mon club que je n'avais rien a faire dans les épreuves 90/1 m, qu'ils ne voulaient plus m'y voir et que je devais passer dans les épreuves au dessus. Pour lsequels il fallait le second degré... que je ne risquais pas d'avoir, je n'avais aucune technique. Mais donc, j'allais m'y mettre... les portes du paradis s'ouvraient devant moi.
Sauf que mes parents ont décidé de me rapatrier en région parisienne parce que je ne foutais plus rien a l'école. En internat toujours, une prison de banlieue huppée ou je suis restée enfermée jusqu'a mon bac. Lorsque j'ai voulu reprendre l'équitation quelques années plus tard, je n'ai pas du tout retrouvé mes sensations. J'avais morphologiquement énormement changée, mais surtout, j'avais perdue cette espèce de "communion corporelle". Je pense que si j'avais eu la technique, je m'y serais retrouvé, au moins en partie. Mais ce n'était pas le cas, et ce liant instinctif n'ayant pas survécu, il ne me restait pas grand chose, un peu comme le vélo qu'on oublie jamais tout a fait.... J'ai toujours eu l'impression qu'on m'avait coupé les ailes, et je n'ai jamais retrouvé ces sensations magiques connues plus jeune.

Par Colomba : le 30/12/15 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est d'apprendre la théorie, n'importe quel gamin a partir du cm2 est capable de le faire. Pas les fonds de classe, certainement, mais n'importe quel élève avec une mémoire qui est déjà entrainée a mémoriser, et une bonne motivation.

Par dominique71 : le 30/12/15 à 22:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Les jeunes enfants (je parle d'environ 10 ans) ont une souplesse naturelle qui leur donne plus facilement du liant que pour un adulte plus raide, ça leur facilite énormément la vie ! De plus, ceux qui ont monté très jeune ont acquis des réflexes, une décontraction liés à l'absence de peur, on retrouve la même chose pour le ski, le skate etc...

S'ils sont motivés pour y ajouter une certaine technique et des connaissances théoriques, tout va bien pour eux (ouiiiin, pourquoi j'suis vieille et toute raide ? C'est pô juste

Par Taffetas : le 31/12/15 à 09:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai appris à monter à cheval adulte, les galops ne m'intéressent pas, même si la technique et les connaissances oui...

je suis adulte donc comme l'a expliqué Dominique moi ben j'ai peur! du moins j'ai conscience du danger et du fait aussi que je peux pas forcément me permettre de vraiment me faire mal.
Un enfant il est juste content de monter sur un poney, alors que toi la haut tu balises grave!
Pour ce qui est de l'aisance naturelle, du ressenti ou de l'instinct c'est à ça qu'il faut fonctionner, mais avec la peur et/ou l'appréhension c'est pas évident.

J'ai fait beaucoup de danse, pendant très longtemps.
Quand j'ai assimilé l’équitation à de la danse c'est devenu plus fluide et beaucoup plus simple pour moi. C'est pareil: une question de technique oui, mais aussi de feeling. Le rythme, un partenaire, des pas de danse, communiquer "quelque chose" sans un mot...
Partant de ce déclic n'importe qui est capable d'évoluer rapidement
Après faut avoir la volonté, c'est tout.

Pour un enfant apprendre de la théorie ça peut être rébarbatif, on lui demande pas forcément de comprendre et d'assimiler, mais de savoir ressortir une ligne apprise.
Comme une leçon d'école, donc oui, Colomba a raison, n'importe quel gamin peut le faire.

***

Par liteulorce : le 31/12/15 à 14:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
vi l'important c'est plus la communication non verbale... que de la technique , ou du matériel hi-tec ou un bout de papier avec une reconnaissance fédérale; l'interet c'est la communication autrement le vélo c'est bien aussi... ,où la danse , le repassage...

Par Magb : le 31/12/15 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Perso je pense que pour avoir un véritable ressenti en dressage, avant 16 voir 17 ans, un enfant n'a pas la maturité nécessaire. Après pour le CSO et le cross c'est clair que le fait de n'avoir pas la conscience du danger ça aide bien

Par Colomba : le 31/12/15 à 20:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu rigoles ? C'est une question de formation! Va donc voir les championnats junior sur des poneys D qui sont des miniatures de leurs aines, on en reparle!

Par luck40 : le 31/12/15 à 20:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je confirme pour l'aspect de non conscience du danger ! Avant j'étais ultra casse cou jamais peur à cheval même avec le dernier des demeurés...je pouvais poser le cul sur un cheval qui faisait tout pour me foutre au tas sans aucune peur ni apréhension...puis j'ai eu une pause de deux ans sans monter étant plus âgée. A la reprose ben c'est pas la même. On a peur de se faire mal car ben faut aller bosser coûte que coûte mais ça serait moins évident avec les jambes cassées ou un trauma crânien qui mettrai à l hôpital même quelque jours. Je n'ai jamais compris comment c'était venu. Mais je sais juste pourquoi. Je veux pouvoir bosser car c est grâce à ça que je vis. Je veux pouvoir m occuper de tout ce que j'ai à faire : la maison, la compta de la boîte, les animaux etc

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval