Forum cheval
Le Forum Cheval

Pauvre bete..

Sujet commencé par : exor - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miss.Chevaux
2 personnes suivent ce sujet.
Par exor : le 20/08/08 à 21:34:52

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je recherchai une photo d ane sur google et jtombe la dessus.. jsuis dégouté

et ca a l air normal..

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par choupiponey : le 20/08/08 à 23:29:42

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce cheval est en très bon état, et même s'il est vrai que le ferrage semble brutal, le maréchal a des gestes assez précis malgré leur violence, et je ne pense pas qu'il prendrait le risque de rendre ce bel animal boiteux ; en revanche, j'avoue que je trouverais certainement à redire à la manière dont il exerce son "art" si cette vidéo avait été réalisée sous nos latitudes...(je demanderais sûrement à ce qu'il me rembourse 4 fourchettes toutes neuves... )

Par choupiponey : le 20/08/08 à 23:30:34

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
violence...brutalité conviendrait mieux...

Par Calide : le 20/08/08 à 23:33:58

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
lol choupiponey, on s'est croisé

Par choupiponey : le 20/08/08 à 23:42:31

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
  Calide, et c'est pas la 1ère fois je crois !

Par El Bimbo : le 20/08/08 à 23:42:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je pense qu'ils optent pour cette méthode expéditive pour limiter le temps de parage avec des chevaux pas vraiment éduqués dans la douceur et pas franchement rassurés (plus contraints qu'autre chose...) c'est donc plutôt dangereux je trouve. Il faut une sacrée confiance en celui qui tient le pied surtout qu'il a sa tête pas loin le type !...
Et puis ne me dites pas qu'ainsi le cheval a des aplombs parfaits !!!

Par El Bimbo : le 20/08/08 à 23:43:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah oui précision : c'est une cheval de fantasia puisque le titre est "fantasia, maréchal ferrant" !

Par choupiponey : le 20/08/08 à 23:45:13

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il faudrait pouvoir aller s'en rendre compte sur place, parce que vu de dessous, c'est difficile à dire

Par choupiponey : le 20/08/08 à 23:49:06

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
les phrases remises dans l'ordre ...

Et puis ne me dites pas qu'ainsi le cheval a des aplombs parfaits !!!

=>Il faudrait pouvoir aller s'en rendre compte sur place, parce que vu de dessous, c'est difficile à dire

Par El Bimbo : le 20/08/08 à 23:52:21

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas besoin....rien que quand je vois la muraille dépasser du fer....
Et puis il n'a plus de fourchette...
les talons sont trop haut mais vu la méthode de parage ça ne m'étonne plus maintenant !

Bon au lit....y a boulot demain !

Par choupiponey : le 20/08/08 à 23:57:56

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ils devraient se commander le livre de Ramey ces gars-là, c'est sûr !
...je sors, je vais me faire pourrir je le sens !

Par casimir : le 21/08/08 à 06:54:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 melek ce que j'en ai vu et discuter avec les marocains m'ont donné cette impressions que l'animal n'était qu'un outils

les chevaux ont une place a part chez les bédouins , tout comme leurs chameaux d'ailleur mais sans véhicule dans le désert tu es mal ça marque leur culture

mais les bédopuins sont pas culturellement du tout la même chose que le marocains des villes quand on arrive a discuter avec c'est manifeste

les petits anes pour nous c'est pareil q'un cheval pas du tout pour les marocains , les tunisiens ou les égyptions , voir les indiens musulman

pour eux c'est juste le moteur de la cariole et trop charger la charette ça les émeut pas plus que nous trop charger nos remorque de voiture

Maintenant comme je te dis c'est pas un jugement de valeur , juste une impression de voyage

Message édité le 21/08/08 à 06:57

Par IMAGO : le 21/08/08 à 08:00:59

Déconnecté
j'ai pas tout lu, mais moi ce genre de photo ca me choque, un animal reste un animal et le fait qu'ils aient pas a bouffer dans ces pays ca ne les empêches pas d'avoir un peu de bon sens, il y a trop de poids sur sa chariotte c'est pas une question de bouffe là, ils sont pas plus bête que les européens alors pourquoi agir ainsi, justement s'ils ont besoin de leurs "outils de travail" qu'ils fassent un peu attention, y'a un minimum dans la connerie humaine

Par casimir : le 21/08/08 à 08:04:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 IMAGO > on arréte sur les autoroute française en france des gens qui sont manifestement en surcharge avec leurs voitures c'est leur vie que ces gens la mettent en jeu mais ça les empéche pas de le faire

pourquoi veut tu que la connerie reste franco/française

si il y a bien une valeur universelle c'est la connerie humaine

Par IMAGO : le 21/08/08 à 08:10:56

Déconnecté
pourquoi on se sent toujours obligé de comparer les animaux aux hommes, sur les autoroutes s'ils veulent mettre leur vie en danger c'est leur problème, là l'âne n'a rien demandé on lui impose ce boulot

Par casimir : le 21/08/08 à 08:12:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais si il veut manger il faut qu'il bosse
IMAGO

Tout comme les humains

Par sheytana : le 21/08/08 à 08:50:51

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tout comme ton cheval n'a pas demandé a ce que tu le montes

Par facettie : le 21/08/08 à 08:58:14

Déconnecté
 Moi je pense qu'a part ceux qui ont voyagé et VRAIMENT rencontré la population et parlé avec elle pour en comprendre les habitudes, et a part ceux qui ont vécu ou ont de la famille dans ces pays, il est quasi impossible de juger sur une image ou des on dit car pour la plus part nous sommes de simples occidentaux qui avont toujours eu le ventre plein. Facile de juger quand on est du bon coté de la barriére

Par laprincedu88 : le 21/08/08 à 09:06:18

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas top du tout..ça me fait mal au coeur.

Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu parler des Anes par plusieurs personnes qui m'ont dit que dans certains pays les Anes n'étaient pas bien traités du tout.
Ils sont même parfois jugés, comme des humains, pour des fautes etc..

Nan mais ohh où va-t-on??

Je ne trouve quand même pas ça terrible...même s'ils prennent ça pour un outil de travail..rien ne les empêche d'en prendre soin tout de même!!

Par facettie : le 21/08/08 à 09:09:35

Déconnecté
 laprince tu vois c'est de ca que je parlais juste au dessus

"par plusieurs personnes qui m'ont dit que."

Je pense que toi comme moi ne pouvons pas juger : tu manges tous les jours plusieurs fois par jour, tes enfants pourront aller a l'ecole comme toi, tu as surement un bon lit pour dormir chaque soir .....

Voila pourquoi nous ne pouvons pas juger comme ca aussi facilement

Par facettie : le 21/08/08 à 09:11:12

Déconnecté
 Attention je ne dis pas "c'est normal . ou ce sont des tortionnaires" mais je ne porte pas de jugement car je n'ai jamais ni ete dans ces pays, ni vu ou parlé avec des personnes y vivant ou aillant des liens la bas .

Par laprincedu88 : le 21/08/08 à 09:12:55

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord qu'on ne peut juger sans connaître..

En revanche, les personnes qui m'ont raconté ceci ont eu les preuves à l'appui avec des articles dans les journaux et des émissions télévisuelles..ce n'est pas de vrai "on dit que..."

Mais il est vrai que c'est difficile de ne pas juger en voyant une telle image...

Par facettie : le 21/08/08 à 09:15:55

Déconnecté
 oui je te comprend c'est la qu'intervient la relativisation et la reflexion

sinon si je dois juger l'image : je vois un ane certes en l'air car un chargement mal fait mais qui ne semble neanmoins pas en si mauvaise état . La s'arrete mon jugement et la commence ma réflexion

Message édité le 21/08/08 à 09:18

Par csabrina : le 21/08/08 à 09:54:40

Déconnecté
Dire merci
et puis, pas sur que le chargement soit si lourd que ca, enfin, il est lourd, c'est certain, mais je suis sure qu'avec une cariole mieux concue, l'ane tirerait sans probleme. Forcement, un ane, c'est pas lourd, mais c'est tres fort. Si les roues de la cariole etaient plus vers l'arriere (voire qu'il y ai deux essieux), la cariole n'aurait pas benné.
La, le poids du chargement est plus lourd que l'ane, ca ne veut pas dire que c'est une trop grosse masse a tirer.
d'ailleurs, comme l'a dit facettie, l'ane n'a pas l'air en mauvais etat.

Quant a la video, le cheval a l'air plutot bien traité, le fait qu'il soit deux pour parer, ben ca se faisait comme ca chez nous aussi y a quelques decenies.
Et puis la methode du marechal, ben j'ai envie de dire qu'il maitrise plutot bien vu les geste qu'il faut, le cheval n'a pas l'air d'avoir mal du tout. Apres, c'est sur qu'il faut pas comparer avec ce qu'on trouve chez nous !

Message édité le 21/08/08 à 09:56

Par casimir : le 21/08/08 à 10:41:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 laprincedu88 le pb c'est qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et quand tu va voir sur place tu relativise
car comme dis melek ils n'ont rien les gamain de 5 ans portent aussi des charge plus lourde qu'eux , et si ils veulent survivre il n'ont pas le choix

c'est facile de juger le cul sur notre chaise en buvant notre café

csabrna> le pb est aussi souvent que c'est cargé n'importe comment d'ailleur en général tant que l'ane marche ça ne souléve pas la cariole
le pb se pose quand le mec qui accompagne arréte le convoit pour décharger ou taper la discute

Par bijounie : le 21/08/08 à 10:45:39

Déconnecté
+1 avec casimir si vous n'êtes pas aller la ba ne jugez pas..
des gamins vivent dans la rue, et mendit pour manger, ils n'ont méme pas de chaussures ec que vous croyer que si nos enfants n'avez pas de quoi ce vêtir ni pour manger, nous ferions attentions autant a nos chevaux et nos chiens?
ben non!!

c'est facile de juger le cul sur notre chaise en buvant notre café
+10000

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 10:48:42

Déconnecté
 ho!mon dieu le pauvre!!Maroc je pense car la dernière fois,y avais un post comme quoi ils ont mis un ane en prison au Maroc!Je sais pas,on dirait qu'ils veulent faire paraitre cela comme une image humoristique.il faudrait se plaindre du site qui la diffusé!

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 10:49:38

Déconnecté
 et sa prouve que se qu'il lui on fait tiré été très lourd!!!

Par lisis : le 21/08/08 à 11:00:42

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
J'avais vu la vidéo, et manifestement l'âne c'était pas la 1ère fois que ça lui arrivait, parce qu'il est resté tout tranquille en attendant qu'on le redescende
Elles deviennent philosophes les bêtes dans de telles conditions, elles se fatiguent pas à s'émouvoir pour un rien...

Par casimir : le 21/08/08 à 11:02:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 miss.chevaux > peut être trés lourd mais plus surement trés mal équilibré

l'image est assez drole quand même

l'ane a même pas l'air effrayé comme quoi son proprio doit être du genre boulet quand il charge le chariot
moi c'est ce qui m'avait surpir quand j'ai assisté a ce genre de scéne , l'animal semblait "habitué" comme quoi on les habitue a tout
parceque faite un truc comme ça a nos bidet bonjour la panique

Par lisis : le 21/08/08 à 11:10:49

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai retrouvé la vidéo mais en version longue
Donc allez direct à 4'50 si vous ne voulez pas vous taper le mec qui fait le barbeau dans Alger avec sa ferrari (en plus la plupart du temps on ne voit que le volant, passionnant ! )

Lien

Par facettie : le 21/08/08 à 11:27:30

Déconnecté
  il a pas l'air traumatisé non plus ce petit nâne

Par misstornado : le 21/08/08 à 11:59:22

Déconnecté
 c'est vrai que sa choque comme sa ...mais comme sa déja été dit, dans ces pays des gens sont moins gaté que nos animaux ! alors comment pourais-t-il accueillir correctement un animal ? et comme c'est leur outils de travail ...
il faut arreter de crier au grand dieu dès qu'une image nous plait pas ! bien sur moi aussi sa me fait pas plaisir de voir un ane comme sa...mais c'est leur vie la-bas. nous on a de la chance, on haite dans un pays riche, les animaux c'est pour nous de la compagnie et pas un "objet" de travail donc si on en accueuille un c'est qu'on peut lui offrir une belle vie.
vous aller me dire que sa pas de rapport qu'il aurais pu moins chargé la charette, d'accord je suis d'accord ! mais c'est comme sa la-bas c'est tout.
et meme si sa va pas vous plaire ce que je vais dire, n'oubliez pas que ce n'est qu'un animal... parce que la vous vous lamentez sur un ane alors que dans le pays ou la photo a été prise, les enfants sont dans la rue et beaucoup meurt de faim et de maladie
think about...

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 12:07:30

Déconnecté
 en tout cas dans "ces pays" ils ne faut pas inclure la Tunisie qui est assez developé,même si certains utilisent encore des ânes,ont leur fait pas ça.

Par misstornado : le 21/08/08 à 12:10:45

Déconnecté
 miss.chevaux ce n'est pas une question de leur faire sa ou pas... et meme si la tunisie est assez développé, il y encore des enfants ou autres en difficulté qui passe bien avant les anes...

Par choupiponey : le 21/08/08 à 12:12:20

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas s'il vaut "mieux" être un équidé qui travaille (...allez, elle est facile ...) d'arrache-pied, que l'on épuise à la tâche, ou un équidé que l'on maintient dans un box de 3X3 mètres jour et nuit pour ne le monter qu'une heure de temps en temps...
Chacun devrait balayer devant sa porte et réfléchir un tant soit peu avant de se dire horrifié par les pratiques de ses voisins...

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 12:45:46

Déconnecté
  misstornado,je n'ai pas vraiment compris ce que tu dire veut par "les enfants passent avent les anes"

Par misstornado : le 21/08/08 à 12:49:39

Déconnecté
 ce que je voulais dire par la 'est que dans ces pays (je ne critique nullement le pays) des enfants meurt encore de faim ou de maladies. il faut donc d'abord résoudre ce probleme avan de s'occuper des anes se qui me parait assez évident...

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 13:02:14

Déconnecté
 misstornado,je voudrait t'informé que la tunisie est le pays le plus developé de la tunisie.bien sur qu'il y a des enfant qui sont malade et qui ont fains mais c'est un cas general pour tout les pays.le tunisie n'est pas un pays pauvre.;-)

Par facettie : le 21/08/08 à 13:05:41

Déconnecté
 miss chevaux : elle parlait de facon général.
Et tu voulais surement dire maghreb quand tu disais "la tunisie est le pays le plus developpé de la tunisie"

Message édité le 21/08/08 à 13:07

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 13:05:32

Déconnecté
 daccor;-)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval