Forum cheval
Le Forum Cheval

Pauvre bete..

Sujet commencé par : exor - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
2 personnes suivent ce sujet.
Par exor : le 20/08/08 à 21:34:52

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je recherchai une photo d ane sur google et jtombe la dessus.. jsuis dégouté

et ca a l air normal..

Messages 81 à 109, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 21/08/08 à 14:17:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
miss.chevaux , je mettrait pas ma main au feu que c'est pas en tunisie que j'ai assisyé a l'ane aviateur

sortie de djerba la tunisie c'est aussi le magreb

la tunisie n'est pas un pays pauvre; mais il y a des pauvres et des enfants mendiants , il y a aussi comme au maroc ce qu'il appelle la police touriste dont le travail et justement de chassé les enfants mendiants qui devienne trop "collant" avec les groupe de touriste ..

le maroc non plus n'est pas un pays pauvre d'ailleur

mais même en france on a des pauvre tu sais

Par IMAGO : le 21/08/08 à 14:30:41

Déconnecté
mon cheval lui n'est pas maltraité et encore moins suspendu au bout d'une charrette, je suis désolée mais je ne peux accepter que l'on puisse agir ainsi envers les animaux, oui c'est comme ca, je sais mais moi ca m'em...... de voir des choses pareil ok ils ont pas à bouffer comme ils veulent et des enfants meurent de faim, mais le sujet c'est l'âne, on peut rien y changer je sais aussi, mais excusez moi de ne pas comprendre leur façon d'agir

Par facettie : le 21/08/08 à 14:32:28

Déconnecté
 encore une fois facile de tirer des conclusion face a une image le cul dans sa chaise les mains sur le clavier

Ce n'est pas contre toi hein

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 14:33:40

Déconnecté
 bien sur casimir,c'est un cas general la pauvreté et la maladie,je l'avais precisé;-)

Par casimir : le 21/08/08 à 15:16:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 IMAGO
[humour on]c'est peut être sa seule pose de la journée a l'ane [humour off]

Par lisis : le 21/08/08 à 15:46:51

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Faut arrêter les généralités là !
Imago : tu vois où de la maltraitance ?
La charrette est trop et mal chargée, ceci dit l'âne a l'air en état, et personne ne le maltraite
On parle de pays lointains, alors ça y est : ils n'en ont rien à foutre des bêtes, et mieux encore, ils les maltraitent !

Il y a des maltraitants là-bas comme partout, mais dans la plupart des cas, les animaux vivent comme leurs maîtres, et s'ils ne sont pas épais, c'est bien souvent le cas des maîtres aussi ! C'est bien de se soucier des animaux, mais si on se souciait des hommes, les animaux vivraient mieux aussi.

Je crois en fait que la vidéo n'a pas la même origine que la photo, mais moi ça me fait marrer dans le film de voir les mecs qui s'activent autant que possible pour décharger la charrette, et l'âne qui regarde derrière l'air de dire : "bon, vous vous magnez, oui ?"

Par casimir : le 21/08/08 à 16:10:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai pas vu la vidéo mais dans la même situation j'ai vu deux mecs se pendre (peser de tout leur poids) sur chacun des bracard pour permettre l'atterisage de l'ane en douceur

aprés ils ont vaguement repousser le chargement vers l'avant et l'équipage est repartis

Par IMAGO : le 21/08/08 à 19:38:31

Déconnecté
je n'ai pas dit qu'il était maltraité, simplement que le fait de voir un âne dans cette position ca me choque, je pense pas qu'il apprécie mais je peux me tromper, peut être que oui au contraire c'est peut être la seule pause qu'il peut avoir, mais honnêtement c'est choc comme photo, et je ne dis pas non plus que dans les pays lointains ils maltraitent plus les animaux que chez nous, simplement chez nous on considére un peu plus les animaux avec respect, oui c'est une mentalité et une façon de vivre que l'on nous a inculqué, mais si vous trouvez normal de voir un ane dans cette position tant mieux pour vous moi j'ai du mal

Par IMAGO : le 21/08/08 à 19:43:19

Déconnecté
et puis comme on me dit toujours tu peux rien y faire alors prend pas la tête aux autres avec ca et surtout arrête de te prendre la tête, tu ne changeras rien a la bêtise humaine
je vous souhaite à tous une bonne soirée quand même

Par misstornado : le 21/08/08 à 19:43:23

Déconnecté
 "simplement chez nous on considére un peu plus les animaux avec respect, oui c'est une mentalité et une façon de vivre que l'on nous a inculqué"

mais comment pourrait-il considerer mieux leur animaux alors qu'eux meme ne sont pas "respecter" ! qu'ils ne mange pas toujours a leur faim... dites moi comment ils pourrais offrir une meilleur vie a leur ane alors que eux sont dans de mauvaise conditions !

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 19:49:23

Déconnecté
 bon,je remet si vous le permettez les point sur les "i"oui,en effet,il y a des personnes qui maltraitent leurs animaux comme des bon à rien et j'en ai été temoin.Mais tout le monde n'est pas du toujours comme cela.il y a certe des pauvre qui n'ont que leur animal comme compagnon mais même les persone aisé ou riche aime ou n'aime pas les annimaux.c'est surtout une question de mentalité.Il ne faut pas croire que les personnes du magreb ne sont pas civilisé
touche d'humour;je devrais être ministre de la Tunisie à force de deffandre le magreb!lol!

Par casimir : le 21/08/08 à 19:49:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
chez nous on considére un peu plus les animaux avec respect, oui c'est une mentalité et une façon de vivre que l'on nous a inculqué

oui peut être mais tous les hivers des sans abris meurent de froids sans que personne avec cette superbe éducation ne lévent le petit dogt

c'est sur elle est chouette notre éducation elle est vachement mieux

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 20:00:13

Déconnecté
 imago,ce que tu as dit n'est pas vrai!dans tout les pays,il y a de la maltraitance des animaux et dans tout les pays il y a des gens pauvre,alors il ne faut pas imaginer que "là bas" même si j'y vis à ce "là bas"les gens son des babares meurtriers d'animaux et bla bla bla...

Par misstornado : le 21/08/08 à 20:17:16

Déconnecté
 olala ce post par en cou*lle...

enfin bref, tout a fait d'accord avec casimir!
il y a des fois ou il faut remettre l'animal a sa place, c'est a dire (et meme si ce n'est absolument pas pour sa qu'il doit etre maltraité) après l'etre humain qui bon sang de bon soir a comme meme le droit d'un peu de considération face a un animal ! parce que beaucoup plaigne son chien quand un SDF creve dans un coin...

ok on est sur un forum cheval, ok sa cause cheval, ok ici on adore tous ces bestioles, mais mince, un cheval reste un cheval !

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 20:22:20

Déconnecté
 misstornado,désolé si mes mots parraissent à l'extreme,je n'ai pas voulu être méchante.

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 20:23:52

Déconnecté
 par rapport à imago

Par melek : le 21/08/08 à 20:36:11

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 pour se vouloir défensseur du maghreb, faudrai déja savoir écrir le mot.. (humour humour hein!! )
je ne sais pas ce que tu as vu de la Tunisie Miss Chevaux, mais si tu t'arrètes a Tunis, Jerba etc.. c'est sur que ça peut parraitre développé.. rentre dans les terres, et tu auras la même image du Maghreb..
il est vrai que les bédouins ont une vision à part.. j'aurais pas du prendre cet exemple
ma famille est au Proche Orient, donc en effet les idéologies et cultures sont différentes de celles d'Afrique du Nord..

cela remontez dans le temps.. l'âne en France était considéré comme une bête de basse besogne il me semble ..

Par casimir : le 21/08/08 à 20:49:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui melek .. on est d'accord l'ane a toujours (malheureusement pour lui) bien mauvaise presse qu'elle que soit le pays

faut dire (je pense) qu'il se révolte peut et surtout qu'il font pas trop peur

le petit ane gris du magheb , pourtant est un animal assez exceptionnel quand on voit ce qui lui font tirer, porter etc etc
moi il m'impressionne vraiment

Message édité le 21/08/08 à 20:52

Par Miss.Chevaux : le 21/08/08 à 20:52:58

Déconnecté
 mais je suis en Tunisie je vie en Tunisie et oui je suis allé à tunis et djerba mais pas seulement.Si je vie en Tunisie je ne vais pas restais que dans la capital et dans une region touristique des plus connu.oui,je suis partie dans des regions pauvres plus d'une fois et chaque fois ce fut une experience à part.je ne pense pas visiter deux ville seulement si il sagit de mon pays.et j'ai aussi vu des personnes dans tout les regions de ce pays qui respecte les animaux et d'autre qui ne les respecte pas,donc maintenan,tu sais se que j'ai vu de la Tunisie et encore,j'ai pas tout dit.

Par melek : le 21/08/08 à 21:48:55

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 okok!!
je savais pas parce que beaucoup de gens disent "bah oui, la Tunisie (ou le maroc..) je connais, j'y vais en vacances blabla.. et l'image d'un vacancier est largement différentes de celle d'un habitant

Par Miss.Chevaux : le 22/08/08 à 09:51:28

Déconnecté
 en effet

Par fagorian : le 22/08/08 à 12:26:51

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Franchement, moi ça me dépasse qu'à chaque fois qu'on ose manifester un sentiment de malaise par rapport à une scène touchant un animal, il faut toujours que la misère humaine (dans son contexte général)arrive sur le tapis, comme si ça devait nécessairement être mis en concurrence. Remettre les choses à leur place, c'est aussi admettre que chacun puisse mettre ses priorités là où il le désire: certains seront plus enclins à aider et soutenir les gens, d'autres se tourneront plutôt vers les animaux, que ce soit à titre individuel ou associatif. Pour moi, l'un est aussi valable que l'autre. J'aurais autant de mal à ne pas faire un geste face à un enfant qui crève de faim que face à un chien, un cheval ou autre dans le même cas.

Pour info, il y a une association britannique le "Donkey Sanctuary" possédant des moyens importants qui oeuvre à la protection des ânes autant sur leur territoire que dans des pays plus en difficulté. Dans ceux-ci, ils offrent des soins vétérinaires aux animaux qui en ont besoin et essaient de faire prendre conscience aux propriétaires de l'avantage qu'ils ont d'avoir des animaux dans le meilleur état possible pour les aider dans leurs tâches quotidiennes.
J'estime que, dans un tel contexte, ce genre d'association, en essayant d'aider directement les animaux, aide également indirectement les gens qui en sont propriétaires.

Et pour ce qui est de s'offusquer, dans nos pays, du fait que les gens s'émeuvent plus du chien qui traîne dans la rue que du SDF qui l'a pris pour compagnon, c'est justement peut-être parce qu'inconsciemment, les gens "remettent les choses à leur place" de façon un peu simpliste: d'une part, l'humain, "maître de son destin" et d'autre part, l'animal, dépendant du destin que l'humain aura mis en place pour lui.
Et puis bon, faut bien avouer: pour mon travail, je côtoie des gens socialement défavorisés. Bien souvent, quand ils se retrouvent à la rue, même si eux se victimisent, quand on regarde la situation de manière objective, très souvent (je n'ai pas dit toujours!), on remarque que cela aurait pu être évité si ces personnes n'avaient pas, en temps voulu, ignoré certains avis et avaient fait les démarches nécessaires.
Quand à ce qui est de reloger des personnes SDF, pour certaines, oui, c'est un nouveau départ; pour d'autres (et elles ne sont pas si rares que ça), c'est à nouveau se retrouver dans les contraintes de la Société et cela, ils ne le supportent pas et retournent à leur vie d'errance.

Laissons chacun mettre son énergie où il veut pour aider au respect de la vie (humaine ou animale) sans chaque fois passer par le besoin d'essayer de faire culpabiliser!

Par IMAGO : le 25/08/08 à 08:47:47

Déconnecté
bon je crois de FAGORIAN à tout dit, pour ma part c'est exactement ce que je pense et pour ce qui est du petit âne je n'ai jamais dit qu'au Magrehb ils étaient plus barbares que dans notre pays. Je n'accepte pas cette façon de faire c'est tout.

Par casimir : le 25/08/08 à 09:14:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'adore le discours les pauvres c'est de leur fautes , c'est leur choix de fagorian parceque sous tendu dans le discours il y a une mentalité qui craint un peut
et ai somme toutes assez répandu malheureusement ..

le tout bien callé au chad devant son ordi , ça donne de la valeur au doscours

Par IMAGO : le 25/08/08 à 10:28:32

Déconnecté
il n'a pas dit les pauvres c'est de leur faute, mais par contre il dit et c'est bien, que chacun défend la cause qu'il veut et ca il faut que chacun l'accepte, en quoi ca te géne Casimir, que tu défendes les humains c'est bien mais moi et d'autres on est pour la cause animal.
et pour ton info quand je peux aider les humains je le fais mais par expérience je me suis rendu compte que quand les gens sont dans la merde et que tu veux les aider eh bien ils ne veulent pas toujours de ton aide, alors qu'un animal accepte volontier une gamelle de bouffe ou d'eau, le problème il est là, les gens parfois se sentent bien dans la situation qu'ils sont, il y a un sujet qui me tient à coeur et je suis complétement imuissante c'est la pédophilie et d'ailleurs ma vie de tous les jours en subi les conséquences et je peux faire quoi pour arrêter que des gens violent des enfants si tu as une solution alors vas y refait le monde et je t'aiderai volontier

Par fagorian : le 25/08/08 à 16:50:32

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Bhein oui! Faut savoir lire! Et dans les nuances en plus! Apparemment, c'est pas donné à tout le monde! Et puis, moi, quand je ne suis pas à pianoter sur mon ordi, je sais bien que je me bouge ET pour les humains ET pour les animaux. Par contre, j'adore que les grands combatants de la misère humaine expliquent un peu ce que eux ils font pour un tout petit peu aider là-dedans. Parce qu'à vrai dire, les plus ardents défenseurs en paroles que j'ai jusqu'à présent rencontrés se contentaient de bien peu.......Enfin, bien peu...que dis-je??? Leurs paroles étaient bien jolies en tout cas! Et quand au bout de quelques temps, on finissait par leur demander quand il mettrait cela en pratique, on avait un magnifique "bonne charité commence par soi-même". Bhein voyons! Alors question mentalité qui craint un peu, faudra quand même songer à revoir ses bases!
Alors, je t'en prie, Casimir, vas-y! Ouvre un post (ainsi on arrêtera de polluer celui-ci) et explique-nous ce que toi tu fais! Je suis certaine que ça intéressera énormément de monde! Parce que jusqu'à présent, de ce que je peux en voir d'une manière générale, tu as plus l'air de prendre ton pied à essayer de faire mousser les gens (et là, je te tire mon chapeau! Tu y arrives très bien!) et à leur donner des leçons de morale, tout aussi à l'aise que moi, assise bien à l'abri derrière ton pc.
Par contre, si tu ouvres ce post, je me ferai un plaisir de venir expliquer en quoi j'essaie d'apporter ma modeste part pour aider les personnes en difficulté que je peux croiser (heuuuuuuu oui, je préfère parler de "personnes en difficulté" ou "socialement défavorisée" parce que "les pauvres", je trouve que ça a vraiment une connotation très méprisante). Et en quoi, par mon expérience sur le terrain, j'ai tendance effectivement à affirmer que, dans nos jolis pays développés avec plein d'organismes de soutien mis en place, l'humain a souvent (et je ré-insiste sur le "mais pas toujours" , juste pour la nuance, hein) une part de responsabilité dans les événements qui jalonnent sa vie.
Alors, à bientôt peut-être pour partager nos diverses expériences à ce sujet sur le fofo discussion!

Par fagorian : le 25/08/08 à 16:56:53

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Et puis, il y en a plein d'autres qui pourront se joindre à cet échange d'expériences. Car tu es loin d'être la seule à défendre ce point-de-vue un peu trop figé à mon goût!
Donc allons-y!

Par curly : le 02/09/08 à 19:47:22

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 ...j'ai tout lu...
mon avis :
La misere humaine existe, on ne peut passer outre...MAIS on ne peut s'en prendre qu'a nous même.
Les animaux EUX n'ont rien demandés.... et ne sont pas responsable de la connerie de chacun...

Pas la peine de polémiquer sur les enfants dans les rues, les gens qui crevent de faim, on en parle tous les jours c'est pas pour ca qu'on fa

Par curly : le 02/09/08 à 19:50:03

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 beug...

qu'on fait quelque chose, on veut pas s'impliquer (pour la plupart des gens)
Maintenant, des asso's se bougent et c'est tant mieux.

Mais pour les animaux, que faisons nous ???

contre l'Hippophagie, les abandons, la maltraitance..... RIEN ou pas grand chose n'est mis en place....
et pourtant, les animaux nous apportent BEAUCOUP plus que nos semblables.....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval