VOS ENTIERS mis a nu
Sujet commencé par : comet - Il y a 355 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar6 personnes suivent ce sujet.
Par comet : le 05/09/08 à 19:53:06
Dire merci | alors sans preciser qu ils sont etalons ou entiers pour eviter que le post ne disparaisse et evitons aussi le nom si il y a de l elevage presentez moi vos entiers leur age leur vie depuis quand vous l avez les petits trucs bien a lui un post juste pour le plaisir |
Par estival : le 08/09/08 à 13:31:49
c'est vrai qu'il est sacrément mignon le petit père |
Par opium_du_hanau : le 08/09/08 à 13:44:46
Dire merci | Voici Opium du Hanau, entier PFS de 6ans. Il partage ma vie depuis bientôt 4 ans, que du bonheur |
Par Pitch : le 08/09/08 à 13:51:30
Déconnecté | trop mimi le petit uzzo ! argggggg OPIUMMMM il est CANON ton loulou Moi avec Rain je me comportes exactemment comme avec n'importe quel autre cheval, je l'eduques de la même manière que Pitch ni + ni - , il me respecte , il est très gentil . Je ne fais pas de difference parce qu'il est entier , je ne me prends pas la tête , bon faut dire il a un caractère vraiment en or, il est très gentil , calme sa aide beaucoup aussi ! S'il fait son p'tit mec un NON suffit pr lui recapter l'attention . |
Par psar68 : le 08/09/08 à 13:57:20
Dire merci | ils sont bien charmant tout ces beaux males! |
Par desperate : le 08/09/08 à 13:58:31
Opium est splendide |
Par nani1989 : le 08/09/08 à 13:59:52
Dire merci | merci pour mon petit piou d'amour!!!! |
Par Amghar : le 08/09/08 à 14:37:20
Dire merci | Opium est superbe ! Je suis pas fan des PFS, mais lui , la robe + le coté baraqué,j'aime bcp. |
Par THYPIE : le 08/09/08 à 14:37:32
Dire merci | nani : il me semble qu'il y a des étalons agréés loisirs mais je ne sais pas si c'est un bonus selon une race ou c'est aussi possible pour les ONC hors mis ça je ne vois pas Mais sans créer de polémique ! quel intérêt de garder un ONC entier juste comme ça pour savoir ? Opium : C'est Opium qui est grand ou c'est toi qui est petite |
Par Amghar : le 08/09/08 à 14:41:40
Dire merci | Les ONC ne sont pas agréables, sauf taille poney en passant les test OI. Un ONC peut saillir comme n'importe quel entier/étalon, mais uniquement en ONC ( à moins d'obtenir une agréement dans certaines races via les test OI ? Ce qui reste clairement rarissime ). si le mental et le modèle est bon, tu peux toujours lui faire faire les qualifications loisirs et tenter de le labelliser. |
Par nani1989 : le 08/09/08 à 14:41:58
Dire merci | pour mon petit loup j'attends de voir son model et son mental pour voir si je le garde entier ou non s'il a un beau model un mental au top de bons membres! pourquoi ne pas le faire reproduir il y a pas mal d'etalon plein papier mal gaulés... donc la un ONC bien gaulé, bon mental belle gueule! et en plus peut etre appaloosa (il a une tache sur les fesses!!!! lol) pourquoi ne pas teter! aprés j'aime énormément le contact avec les entiers donc si je peux le garder tel qu'il est se serait bien aussi bien sur je ne garderais entier que s'il a possibilité de "s'amuser" avec les copines! lol |
Par nani1989 : le 08/09/08 à 14:43:36
Dire merci | voila amghar! se serait pas mal ca! bon aprés j'ai 3ans (environ) pour voir comment il sera physiquement pour sa taille futur je pense que se sera du poupoun car maman fait 1m40 (voir un peu moins) et papa fait 1m55-60 (anglo arabe) |
Par Nounette42 : le 08/09/08 à 16:18:33
Opium est à tomber! |
Par sheytana : le 08/09/08 à 16:29:08
Dire merci | Comet> Comment je fais quoi? C'est sa criniere naturelle, je me contente de la déméler de temps en temps, mais je fais RIEN de plus (et encore, pour le nombre de fois ou je la démele ) julidebert> je sais pas j'ai jamais encore eu a couper (ouf ) Sinon Comet pour répondre a ta question, avec Sultan, je fais rien differement d'un autre cheval, mais bon il est encore trop jeune pour faire des généralitées |
Par pucinete : le 08/09/08 à 16:41:31
Dire merci | J'ai moi aussi un ptit entier de un peu plus de 2ans; mais plus pour très longtemps je pense le faire caster cet hiver un peu à contre coeur Quelques photo de mon monstre de gentillesse |
Par comet : le 08/09/08 à 16:48:47
Dire merci | alors moi j ai une grande question en voyant ces photos comment faites vous pour prendre en photo vos chevaux en libertee dans les champs |
Par Amghar : le 08/09/08 à 16:49:50
Dire merci | Comet : on se met dans le champ aussi et on mitraille ? |
Par comet : le 08/09/08 à 16:50:36
Dire merci | oui mais le cheval il se barre pas?? |
Par Amghar : le 08/09/08 à 16:51:14
Dire merci | ben y'a des clotures non ? |
Par comet : le 08/09/08 à 16:51:59
Dire merci | euuuuuuuuuuuu peu etre sur certainnes photos mais j en ai vu ou sure il y en a pas |
Par Amghar : le 08/09/08 à 16:54:46
Dire merci | Je suis en train de refaire le tour du post, j'en vois pas sans |
Par comet : le 08/09/08 à 17:55:39
Dire merci | pas forcement ici c est la belle photo dans le pre ci dessus qui m y fait pensee en plus ci dessus un pre avec des pousses comme celle ci je suis pas sure que cela soit un pre avec clotures pour animaux?? |
Par walou : le 08/09/08 à 18:13:32
Dire merci | aaargh que des beautée !!! j'aime bcp le modèle d'Opium et ton tient pucinette est très beau, je te l'ait déja dit 100 fois d'ailleurs il a un post photo ? Romain............... et typhie : celle là je l'aime bien car on voit bien l'arrondi de sa croupe et pas que de la sienne ! MDR blague a part, j'adore les modèles baroques, et barraques aussi ^^ |
Par pucinete : le 08/09/08 à 18:19:36
Dire merci | Comet : je sais pas si tu parle de ma photo juste au dessus mais c'est bel et bien un prés pour les chevaux bien cloturé Merci Walou pour Saphir, oui il a un post : Lien |
Par juliedebert : le 08/09/08 à 19:30:50
Dire merci | Nani je ne comprend pas comment ca se fait que ton poulain soit ONC ? maintenant on peut en faire tous des OC non ? il suffit de le declarer sous la mere et de faire (eventuellement) un test d'adn avec le pere. Et d'ailleurs il me semble que contrairement a ce qui a ete dit, ton etalon ONC peut produire en OC, ce qui change quand meme tout. Mais je ne suis pas sure a 100% ! |
Par opium_du_hanau : le 08/09/08 à 20:17:12
Dire merci | Merci pour vos gentils commentaires sur Opium Je suis d'accords avec vous, il est splendide (si si, je suis objective ) et en plus c'est vraiment un amour, il a son caractère c'est sûr, mais il reste facilement gérable et puis il me donne tellement Thypie : non je ne suis pas spécialement petite, je fais 1m68 et lui 1m45 |
Par Amghar : le 08/09/08 à 20:20:47
Dire merci | Pour etre ONC ,le poulain doit être issue de deux parents ONC non ? Par contre, une jument ONC peut produire de l'OC avec un étalon PP ( OC ? ). Mais ils me semble qu'un père ONC , ne peut transmettre que de l'ONC ? ( Merci les Haras pour ce joyeux bordel ) |
Par juliedebert : le 08/09/08 à 21:02:43
Dire merci | Ah bon ? Decidemment j'ai cherche et recherche cette info dans le site des haras et je ne vois qu'une seule condition pour declarer son poulain en OC, qu'il soit enregistre a sa naissanc e et qu'on fasse un test avec papa... bien que pour ma part la fille de mon dadou est OC et on n'a jamais rien demande au pere, juste la proprio a declare sur l'honneur. Mais le papa dans ce cas est PP, la mere OI. Si quelqu un trouve l article qui dit qu il faut que le pere soit PP pour reproduire de l'OC, SVP donnez moi le lien !!! |
Par comet : le 08/09/08 à 21:05:52
Dire merci | si on fait un poulain avec un male avec papier mais on ne la pas agree pour raison X avec une jument a papier on obtien quoi??? et si la jument est onc sans papier??? bon bon et les autres males ils sont ou???????????? |
Par Loustix : le 08/09/08 à 21:16:46
Dire merci | Mon cheval ONC est issu de de chevaux PP... Suffit de louper une étape administrative et ton cheval est ONC ! Et que l'entier soit ONC ou PP non agrée, le poulain sera OC (peut importe la mère) si un test de filiation est fait (test ADN) ! |
Par comet : le 08/09/08 à 21:18:05
Dire merci | ha oki |
Par isa68 : le 08/09/08 à 22:02:42
Dire merci | Que de beaux dadous ! Mention spécial pour le pti bout à Nani : trop craquant ! Sinon, le mien, je suis très vigilante quand à son comportement mais j'ai essayé (et réussi apparemment...) à fixer des limites claires : il y a des moments pour s'éclater et faire ce qu'il veut (au pré), et d'autres où il faut respecter et être à l'écoute (le reste du temps). Par contre, je ne prive pas de bisous sur le nez : il s'en fiche royalement, alors j'en profite ! |
Par juliedebert : le 08/09/08 à 22:34:02
Dire merci | OK merci Loustix ! |
Par nani1989 : le 08/09/08 à 23:30:02
Dire merci | julie mon petit piou est ONC parceque j'ai sauvé la mere de la boucherie et quand j'ai eu maman et bébé, la naissance remontait déja a plus de 2 semaines.... et pour tester avec papa c'est pareil un cheval qui était également destiné a la boucherie (sauver aujourd'hui OUF!!) |
Par Amghar : le 09/09/08 à 00:40:28
Dire merci | DOnc en fait, si on suit ce principe, les "OI" n'existent plus, puisque qu'on peut déclarer OC à partir de deux parents ONC Je frole la méningite là......Et les OC sont autorisés dans toutes les compet officielles non ? Ce qui signifierait que nos "OI" ( rebaptiser OC ), aurait droit aux concours officiels ? Pardonnez à mon neuronne fatigué , moi plus rien comprendre |
Par Loustix : le 09/09/08 à 11:06:33
Dire merci | OI = ONC ! Les ONC existent toujours si tu ne fais pas de test de filiation... |
Par nani1989 : le 09/09/08 à 11:56:59
Dire merci | et il e semble que si tu fais identifier ton poulain sous la mere a ses 15 jours grand max il peut etre OC je crois |
Par isapre01 : le 09/09/08 à 12:30:37
Dire merci | et pour compliquer un peu moi ma meilleure amie a un OC qui va etre déclarer si tout en passe bien en modèles et allures en SF vous suivez toujours |
Par THYPIE : le 09/09/08 à 13:08:27
Dire merci | Oui si c'est un poney c'est ça |
Par isapre01 : le 09/09/08 à 13:10:58
Dire merci | taille cheval mais il y a que sa mère qui est OC donc le poulain pourra etre déclaré SF |
Par Amghar : le 09/09/08 à 17:48:35
Dire merci | Donc en fait , un poulain issus de deux parfaits coktail de prairie, peut etre OC ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous