Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un cheval chez soi

Sujet commencé par : JSP - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
1 personne suit ce sujet
Par JSP : le 10/09/08 à 14:30:33

Déconnecté
Bonjour tout le monde !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? En fait, depuis toute petite, mon plus grand rêve est d'avoir un cheval chez moi, et depuis 14ans qu'on me le dit, finalement ça va enfin pouvoir se faire ! Mais bien sûr, il faut que je m'occupe de préparer le terrain etc... Et donc évidemment, j'ai plein de questions !

- Je vais le mettre dans une fôret de pins plantés, et j'ai entendu dire que c'était dangereux, pourquoi ? (pourtant ma voisine qui à l'habitude des chevaux va le faire aussi !)

- Est ce obligatoire d'électrifier la clôture ? Et à quelle hauteur dois-je mettre le fil (et aussi : combien de fil ?) ?
- Est ce que un box style abri de pré avec une porte suffi ? sachant qu'il sera dehors 12 mois sur 12 et qu'il ne rentrera que quand il aura envie (la nuit ou quand il pleut !)...

- Combien coûte le véto ? Faut t'il le faire venir souvent ? Et pour le maréchal ?

merci d'avance !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marinaagen : le 10/09/08 à 14:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors pour ;les pins, c'est dangereux a cause des chenilles processionnaires notamment, qui raffolent de ces arbres . elles sont dangereuses pour les voies respiratoires du cheval, quand aux aiguilles, je ne sais pas si elles representent un danger. Par contere, si c'est vraiment un foret, il n'y aura pas d'herbe dans ton pré ...
Pour la cloture, oui, vaut mieux electrifier, meme si tu as une bonne cloture, ton cheval risque de passer l'encolure par dessus pour aller manger de l'autre coté (et du coup tout avachir), ou pire si il est fugueur! Et pour l'abri, te casse pas trop la tete, du moment qu'il ai un coin pour s'abriter de la pluie, du vent et de la chaleur

Par marinaagen : le 10/09/08 à 14:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 et concernant le véto, ca je peux pas dire !! J'espere pour toi qu'il n'aura pas a venir plus d'une fois par an pour les vaccins ! pour le marechal, chez moi, c'est moi qui le fait, sinon, compte 40€ par mois environ(en gros hein, les tarifs et frequence de visite sont variables)

Par Amazon87 : le 10/09/08 à 14:43:25

Déconnecté
ton cheval risque en plus de manger l'écorce des arbres!

s'il y a une parcelle de bois dans un pré c'est pas gênant, c'est même pratique pour que leschevaux se mettent a l'abri, mais une parcelle QUE de bois c'est pas le top quand même

Par Ouassou : le 10/09/08 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vis en pleine forêt de pins depuis longtemps ... et mon cheval aussi ! Il est, et a toujours été, en bonne santé.

Ton pré est-il exclusivement constitué de pins, avec éventuellement quelques brins d'herbe, ou y a-t-il une partie à découvert et herbeuse ? Quelle est sa superficie ? Il est possible, et même probable, que tu sois obligé de le complémenter car tu risques ne pas avoir assez d'herbe pour le nourrir correctement, surtout en hiver voire même en été selon les années.

Il est très fortement conseillé d'électrifier ta cloture.

Par THYPIE : le 10/09/08 à 14:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Loin de moi l'envie de briser ton rêve de gamine, mais je ne pense pas que tu sois prête pour cette grande aventure d'avoir ton cheval à la maison Pourquoi et bien justement parce que tu te pose toutes ces questions
Lorsque l'on est capable de gerer un cheval chez soit, ces petites questions existancielles sont tout à fait futiles comparativement aux soucis de nourrir, surveiller, avoir l'oeil pour un début de problèmes.... avoir un cheval chez soit ce n'est pas comme avoir une voiture dans son garage, le véto peut ne venir qu'une fois par an comme passer chaque semaine aucune possibilité de structurer quoi que ce soit financièrement avoir les reins solides et un super banquier c'est le plus compliqué en fait

Par Glorfindel : le 10/09/08 à 14:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 oulala c'est beaucoup de questions mine de rien
alors pour la foret je sais pas, en tous cas prend en compte que s'il n'y a vraiment pas de coin enherber, faudra prevoir tous les complement s necessaire ( foin, granulés eventuellement.. )
combiend e mcarré tu as?
sinon pense que quand tu veux avoir un cheval chez toi, le mieux ce n'est pas d'en avoir un... mais 2!!!
parcque sinon boujour l'ennui pour le cheval et il peut deprimer surtout s'il a eu l'habitude d'une vie en groupe
apres pour les clotures, le mieux est de prevoir deux fils et des piquets qui d'environ 1m50, faut penser que quand tu les plantera ils seront plus petits, et donc dans les pentes mloi je mettaient des piquets de 1m70 - 2m.
en ce qui concerne l'abris, les soins veto et mf, ca depend beaucoup du cheval et de ta region + de ton orientation equestre:
a savoir, prendra tu un cheval de race ou de morpho rustique? si oui, pas besoin d'un abri sophistiqué, sinon, prevoit meme une couverture au cas où...
le MF c'est aussi en consequence de la qualité des pieds de ton cheval, si tu le ferre ou non... si tu le ferre c'est environ tous les 2mois pour la modique somme vers chez moi de 70€
si tu ferre pas c'est moins cher 40€, mais faut bien surveiller les pieds qui s'usent et cassent +- vite selon ton activité et le sol sur lequel ton cheval va marcher...
et pour le veto, ben au mieux compte le vaccin (attention a la primo vaccination s'il n'a jamais ete vacciné auparavent ) donc ca faut compter 80€ si tu fais venir le veto que pour toi et une fois par an ( mais ca peut passer a 50€ si ton veto est pas loin ou si tu fais les visites groupées... les deplacements sont payés tres chers en realité... )
voila ca fait un roman a lire desolée mais c'est compliqué l'entretient d'un cheval et c'est bourré de "si"

Par Ouassou : le 10/09/08 à 17:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon ben voila, j'ai été interrompu, j'ai du poster à l'arrache car un client arrivait, et je n'ai pas pu te faire de réponse plus complète que celle que je t'ai faite ci-dessus, mais les autres se sont bien occupée de ton "cas".

Rien à ajouter

Par JSP : le 11/09/08 à 08:37:58

Déconnecté
 Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
En fait, le pré ne sera que de la forêt plantée de pins.... En ce qui concerne la taille du terrain, j'ai 5 hectares, donc je pense que ça devrait être suffisant...
Pour la compagnie du cheval, on a des moutons, mais sinon ma mère rêve d'avoir un âne ou un cheval de trait pour travailler avec la traction animale... donc dans tous les cas je ne pense qu'il s'ennuiera...

Merci encore pour vos réponses !!!

Par sheytana : le 11/09/08 à 08:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
 Pour un cheval de trait, il ne faudra perdre de vue le fait que TOUUUUUT coute plus cher

Par Mufty88 : le 11/09/08 à 08:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Si c'est 5 hectares de forets de pins, ça fait juste car il me semble que l'herbe pousse rarement là dessous. Faudra complémenter en foin et autres. Pour l'abri la plupart du temps ils s'en servent seulement l'été pour se protéger des insectes.
Le véto il vient pour faire les vaccins une fois par an mais si tu sais le faire, fais le toi meme, tu économiseras le déplacement et la visite.

Par lilou : le 11/09/08 à 09:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Mes chevaux vivent aussi dans un bois constitué uniquement de pins (comme ouassou, dans les landes, on a pas vraiment trop le choix ). Aucuns soucis, ils ne mangent pas cette écorce.
Tu ne pourras pas avoir d'herbe, le sol est trop acide.
Les chenilles ne sont là (quand il y en a) que 1 mois dans l'année, si il y a une invasion, tu le changeras d'endroit à ce moment là, quitte à le mettre en pension pendant 1 mois.
Il faudra prévoir du foin à volonté pour qu'ils ne mangent pas le sable (la terre) dans un abri. Un box sera trop petit pour abriter le foin et le cheval (pour le foin à volonté, l'idéal est de mettre un roundballer entier). Il vaut mieux prévoir un abri de prairie double.


Par chris : le 11/09/08 à 09:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 S'il n'y a pas d'herbe, c'est pas trop la peine d'investir dans des clôtures pour la totalité des 5 hectares... deux suffisent pour qu'ils se promènent un peu
C'est quel mois, les chenilles, lilou ?

Par Glorfindel : le 11/09/08 à 09:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 mufty> Le véto il vient pour faire les vaccins une fois par an mais si tu sais le faire, fais le toi meme, tu économiseras le déplacement et la visite.> c'est interdit de faire ca, si t'as des controles et que tu n'a pas la signature du veto dans ton carnet

...


sinon je me serais pas cassée la tete

Le mieux serait JSP que tu abatte des arbres et enherbe ta prairie car tu va banquer question foin, il vaut quasiment mieux que tu trouve une petite pension pas chere vers chez toi, comme ca tu apprend petit a petit deja a bien t'occuper de ton cheval car mine de rien ca prend beaucoup de temps un cheval chez sois, ca demande de la technique et... de ne plus aller en vacances.. ou de compter sur les autres pour te le garder pendant ce temps là
et les moutons ils mangeront quoi dans la foret aussi
non ca va te faire beaucoup de frais, tu payera moins en pension peut etre... pese le pour et le contre...
et en plus quand tu as un nouveau cheval, mieux vaut avoir des installations pour mieux le connaitre avant de "partir dans la nature"
et puis tu te feras plus plaisir
enfin voila, c'est deja une tres bonne demarche de se renseigner ici

Par Ouassou : le 11/09/08 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai ramené mon cheval chez moi depuis juin seulement donc je manque un peu de recul mais je peux quand même te dire que la partie de mon pré qui est dans les pins n'a pas d'herbe, 'fin 3 brins qui se battent en duel.
Le pré où il était précédemment avait aussi une partie dans les pins, plus grands/hauts que les actuels, et là pas 1 brin d'herbe.
Si tu n'as QUE des pins sur tes 5 hectares, ton cheval n'aura RIEN à manger en dehors du foin (et/ou autre) que tu lui donneras. Il y sera mieux que dans un box (espace) mais tu dois prévoir de le nourrir comme s'il était en box.

Je n'ai, moi non plus, jamais vu un seul cheval toucher à quelque partie que ce soit d'un pin. A part pour se gratter dessus

Quant à abattre les pins, pour ce faire, une taxe d'abattage sera appliquée et il faudra payer l'abattage en lui même.

Les chenilles pointent, en général, le bout de leurs poils vers février/mars

Avoir son cheval chez soi, c'est génial, mais rien ne doit être fait au hazard, tout doit être soigneusement étudié pour le bien de tous, cheval comme proprio

Par Calide : le 11/09/08 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je pense comme glorfindel, coupe les arbres au moins sur 1 hectare
une amie a fais un deal avec un forestier : il coupe ses arbres, et il a le bois pour le revendre

car sans herbe ...

Par Ouassou : le 11/09/08 à 14:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
En effet Calide, il y a possibilité de trouver de tels arrangements avec des forestiers, mais ce qu'il faut aussi voir c'est qu'ils ne prennent que les troncs des pins. Ils te laissent toutes les têtes de pins à débarrasser comme tu peux, puis toutes les souches à arracher et à recycler. Tu me diras que tu peux faire tout brûler, mais pas si simple car il te faut les autorisations adéquates dans un premier temps, et après les souches brûlent vraiment difficilement. Mes beaux-parents sont passés par un tel arrangement et je peux te dire que c'est une belle galère avant d'en voir le bout et d'avoir, enfin, un pré digne de ce nom.

Par K.Zel : le 11/09/08 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12908 messages

884 remerciements
Dire merci
 Et une demi-pension genre 1 an avec un particulier de préférence qui aurait son cheval chez lui, ça serait pas une bonne idée pour apprendre à connaître un cheval ?
Car quand tout va bien, ça n'est pas trop compliqué, mais tu as tout intérêt à connaître les symptômes de pathologies de base, telles que les coliques, les abcès, la dermite, les crevasses et tant d'autres choses !

Si tu veux, je t'offre le cheval de mon avatar pour t'entraîner

Par onigiri : le 11/09/08 à 16:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 et avec les moutons bof .... gare à la douve !!

et cloturer 5 hectares, tu verras ça chiffre vite, très vite

Par Iorga : le 11/09/08 à 22:21:21

Déconnecté
 Ca fait 10 ans que j'ai un, voire plusieurs chevaux à la maison.
Le foin me coûte environ 40-50 € par mois / cheval en en donnant 1 fois par jour. Je donne aussi du concentré 1 fois par jour, ce qui représente encore 30 ou 40 €, voire plus si c'est un gros mangeur ou que tu es ds une région froide.

Pour la cabanne, on l'a fabriquée nous même avec des poteaux de téléphone en bois enterrés dans le sol à 70 ou 80 cm de profond et un bardage en planches de coffrage de chez brico dépôt. Le moins cher absolu et costaud ! On a renforcé l'intérieur avec des bastaings à la hauteur des fesses des chevaux parce qu'ils déclouaient les planches en se frottant dessus un peu fort. Elle est fermée sur 3 côtés et complètement ouverte sur le 4ème. Nous avons trois chevaux, donc fait des séparations pour que chacun ait son coin tranquille.

Pour la clôture électrique, j'ai utilisé du fil galvanisé lisse assez gros (2 hauteurs) + du ruban électrique pour clôture de 2 ou 3 cm de large pour la rangée du haut. Les piquets sont des fers à béton de 10 ou 12 mm de diamètre avec des isolateurs.

Voilà, tu y verras un peu plus clair à présent.

Juste un conseil, va voir des gens qui ont des chevaux dans ton entourage et essaie de passer du temps avec eux pour apprendre à t'occuper d'un cheval à plein temps avant de te lancer toute seule.
La solution de la pension est bien pour apprendre dans un 1er temps mais revient souvent cher.

Personnellement, l'entretien de mes chevaux tout compris me coûte environ 150 € par mois / cheval (nourriture, location d'une pâture qui n'est pas assez grande pour nourrir les chevaux, maréchal, véto, matériels diverses d'entretien des clôtures).Le poste "bouffe" est de loin le plus onéreux du fait que j'habite dans un secteur où il n'y a que des grandes cultures (pas de pâture, donc pas de foin pas cher à proximité).

Par Iorga : le 11/09/08 à 22:24:51

Déconnecté
 j'oubliais, certains chevaux sont allergiques aux chenilles processionnaires. J'ai vu un jour une jument se mettre à gonfler comme un bibendum après en avoir touché avec son nez en broutant sous des pins. Véto appelé en urgence pour lui faire une injection qui l'a faite redégonfler. Qq minutes plus tard et elle mourrait étouffée... Attention donc aux chenilles, ne pas prendre à la légère ces petites bestioles !

Par kefiretlome : le 12/09/08 à 12:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
Tu as aussi de très bons livres qui répondront à tes questions de base. Je pense notament à celui qui s'appelle "guide du cavalier propriétaire" (je crois que c'est de Claude Lux), qui tu trouveras forcément sur le site librairie de 1cheval.com.
Les magazines aussi sont une bonne source d'information, ils publient régulièrement des dossiers sur "un cheval à la maison". De plus, comme on t'a dit plus haut, va faire un tour dans les environs de chez toi, et va questionner directement les gens qui ont leurs chevaux chez eux, c'est très intéressant, surtout pour tous les petits détails que l'on ne trouve pas forcément sur les bouquins.
Avant d'acheter mes chevaux, je me suis énormément documentée de cette façon, j'ai lu plein de bouquins et de magazines, j'ai questionné autour de moi, et ensuite, j'ai franchi le pas. Cela fait un peu plus de 5 ans, mais encore aujourd'hui, je continue à m'informer. Rien ne doit être considéré comme acquis.
Pour les frais véto, renseigne toi auprès de ton véto, leurs tarifs sont variables !

Par lilou : le 13/09/08 à 00:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ouep, c'est en mars les chenilles, mais ça fait 3 ans qu'il n'y en a pas eu ici (je croise les doigts). En effet, c'est dangereux, si il y en a il faut sortir les chevaux le temps qu'elles s'en aillent. Elles ne sont jamais en lisière de forêt, donc prévoir le paddock en conséquence

Pour les 3 chevaux qui sont dans le bois, ils mangent un round en 10 jours ce qui fait 30x3 = 90€ plus l'orge (10€ les 25kg et il m'en faut 3 sacs ce qui fait environ 30€ par mois). On arrive à 120€ pour 3 chevaux en nourriture.
Les clotures je ne les ai pas refaites depuis 3 ans, ça tient pour l'instant, c'est surtout un investissement au début.
Les vaccins c'est 1 fois par an, 40€ par cheval et le maréchal vient tous les deux mois, 25€ par cheval, ce qui m'amène plutôt à environ 60€ par cheval par mois tout compris.

Pour le fait de transformer un domaine forestier en domaine agricole, pas évident d'avoir l'autorisation, ça dépend du taux de terrain agricole dans la région, ici on est au maximum donc on n'a pas le droit

Par R.anais : le 13/09/08 à 00:34:02

Déconnecté
Alors pour les pins, oui c dangereux, l'iff et dangereu kome arbre, perso je pense ke ton abri suffit tan kil peu se proteger. et le vet oba sa depen pk, generalemen c cher . et vo mieu electrifier les kloture o depar et apré tu poura leteindre
et pr la hauteur ba sa depen de la hauteur de ton cheval .

Par kefiretlome : le 13/09/08 à 00:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
R.anais, écris correctement s'il te plaît, tu es illisible !
L'If n'est pas un pin, ça m'étonnerait qu'il y en ait dans sa forêt des Landes.....

Par JSP : le 16/09/08 à 16:58:27

Déconnecté
Merci une fois de plus pour toutes vos réponses !!!
En fait, j'ai 2 hectares de chênes (des chênes canadiens de 15ans donc vraiment pas grand) et le reste en pins ! Mais le problème c'est que la partie en chênes est hyper marécageuse en hiver...
Ma voisine qui elle aussi va avoir fin septembre sa jument (elle l'a depuis longtemps sauf que la jument était en pension ! Et elle "rentre à la maison" parce qu'elle est à la retraite après une blessure) chez elle va le mettre dans les pins... Elle m'a dit que c'était mieux car sinon sa jument se gaverait de gland et elle tomberait malade ! mais elle n'a pas l'intention de la nourrir qu'avec du foin et des compléments alimentaires...

Par JSP : le 17/09/08 à 15:25:05

Déconnecté
 heu pardon ! ils ont pas 15 ans, mais 25ans les chênes... oups...

Par Ouassou : le 17/09/08 à 17:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais des chênes sur mon ancienne parcelle et j'en ai aussi sur la nouvelle : pas de souci avec les glands. Certes il les mange mais au fur et à mesure qu'ils tombent, soit peu à la fois. Et tout va bien pour lui. Jamais eu aucun souci à déplorer par rapport à ça.

Par mimi4039 : le 16/05/10 à 19:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Je sais que cela fait tres longtemps que se forum a cessé toute discussion mais la je suis désespérée et j'aimerais quelque conseils , voila j'ai 14 ans mon reve c'est d'avoir un cheval mon pere est d'accord mais pour ma mere c'est catégoriquement "non" , rien que de lui poser la question elle m'engueule et je fais vraiment tout pour réaliser mon reve mais aparemment il est irréalisable et je suis prette a me lever tout les jours a 6heure du matin pour aller m'occuper de mon cheval , de travailler toute les vancance pour payer tout les frais et aimer et cherir mon cheval comme personne mais ma mere n'as pas l'air de comprendre !!! :'(

Par marlene446 : le 16/05/10 à 19:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Mimi je pense que ta maman à raison...

Désolé de te dire cela mais moi aussi j'ai rêvé d'avoir mon cheval depuis que jai 12 ans je veux un cheval SAUF qu'un cheval coute TRES TRES cher !

J'ai eu un cheval à l'essai pendant 1 mois il s'est malheureusement blessé et en plus de la visite véto et bien j'en ai eu pour 400 euros !

Comment à 14 ans pense tu assumer cette charge 400 euros tu les gagneras à peine pendant tes vacances alors si ton cheval tombe malade et qu'il faut l'opérer qui va payer...

De plus lorsque l'on est à l'école ce n'est pas possible de se lever à 6h tous les matins et travailler tout le temps pour nourrir et s'occuper de son cheval surtout si tes parents n'y connaissent rien !

A mon avis tu devrait finir tes études t'installer dans la vie, te trouver un bon boulot et tu verra en attendant continue à progresser voir trouver une demi pension pourquoi pas

Par zapi : le 16/05/10 à 20:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mimi : de toute manière tu peux pas aller contre la volonté de tes parents

perso mes parents je les ai bassiné (comme toute fille qui veut un cheval ) pendant des années, et un jour en rigolant je vois une annonce et je demande à ma mère si on l'achète, ben miracle, pour une fois elle a pas dit non.
mais alors l'élement declencheur pour elle je peux pas te dire! à 15ans j'avais donc mes chevaux

toujours est il que je pense que mes parents ont confiance en moi, j'adore les animaux et je suis assez responsable, ca je pense que c'est très important pour les parents.
pense aussi que tu pourras pas tout payer, perso je paie les petites bricoles, mais sinon c'est mes parents qui financent tout!
en contrepartie c'est moi qui m'occuper entièrement de mes chevaux.

demande à ta mère ce qui lui fait refuser cet achat
le coût? si c'est ca tu peux rien y faire, tes parents se saignerons pas pour ca
après ca peux être aussi la "peur" de la responsabilité que ca implique, le temps que ca prend etc...

Par etriervitreen : le 16/05/10 à 20:13:30

Déconnecté
 Tu c'est moi a 10 ans je bassinais mes parent pour un avoir un, et j'ai du attendre 3 ans avant de l'avoir... Si ta maman dit non c'est quelle a une bonne raison et qu'elle ne te sent pas prête... Les promesse c'est bien jolie a dire mais c'est plus dure a dire qu'a faire...

Par mimi4039 : le 16/05/10 à 20:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Je suis toute a fait consciente de l'argent que cela représente d'avoir un cheval mais pour ma mere se n'est pas un probleme d'argent elle m'as dit que c'était parce qu'elle avait peur que je me lasse du cheval! Pour moi un cheval est un etre vivant qui a des sentiments et je sais que je l'aimerais tres fort et que cela sera réciproque je ne vois pas pourquoi je me lasserais de mon cheval qui compte enormément et que je l'oublierais !!!!

Par mimi4039 : le 16/05/10 à 20:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
La vie est courte , alors savoir réaliser ses rêves est la meilleur option que l'on puisse choisir. Voila ma devise , je crois que j'ai la volonté, l'enthousiasme , la positive attitude , l'amour que je peux apporter a un cheval et je me suis renseigné aupres de mes amis alors areter de me dire que tout se ci est inaccessible car je suis la seule fille qui n'est pas de cheval dans mes amis donc c'est que c'est un reve possibleuuuuhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que je vais suprimer se compte et aller voir sur un autre forum , parce que si c'est pour me decourager ba alors areter de me causer .

Par sheytana : le 16/05/10 à 20:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
Bah en même temps ça sert à rien de venir sur les forum si c'est juste pour qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre...

Si c'est ça, t'as qu'à t'auto-enregistrer et te passer la bande en boucle


Message édité le 16/05/10 à 20:22

Par mimi4039 : le 16/05/10 à 20:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Bon je vais peu etre pas suprimmer le compte parce que finalement quelque personne mon donner quelque conseil qui mapporte beaucoup et qui sont tout a fait juste !!! Mercii zapi et etriervitreen sa m'encourage !! =)

Par sheytana : le 16/05/10 à 20:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142715 messages

2231 remerciements
Dire merci
Bye bye

Par mimi4039 : le 16/05/10 à 20:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Et mercii tout les autre qui me donne des conseil comme etriervitreen et zapi

Par idina : le 16/05/10 à 20:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben vous avez eu drôlement de la chance, tous avec vos parents, les miens, j'ai passé toute mon enfance à rêver qu'ils finiraient par m'offrir ce cheval-poney qui m'emplissait l'esprit ... je n'ai finalement attendu que d'avoir 36 ans pour enfin réaliser ce rêve

Avec le recul, mes parents ne connaissaient RIEN aux chevaux (sont même jamais venus me voir monter de leur vie ^^) et ne se voyaient sans doute pas assumer 400 kg de responsabilité ... sans compter le coût, qui dépassait certainement de loin ce qu'ils pouvaient financer ^^

Ne désespère pas, continue à rêver, si ce rêve ne se réalise pas enfant, tu auras toute ta vie d'adulte pour l'atteindre

Par glute : le 16/05/10 à 20:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai attendu d'être majeur et de pouvoir l'assumer.

Et je conseille la même chose aux parents qui me demandent conseillent (CF. mon boss).
Bien souvent l'ado change de direction et délaisse son poney (les garçons c'est beaucoup mieux), sans compter les frais que ça engage pour les parents (pension ou l'ado qui s'occupe plus de son poney) et pour un choix de discipline trop précoce, le poney devenu trop petit ou l'envie subite de faire du dressage et un cheval spécialisé en CSO et j'en passe......


Par etriervitreen : le 16/05/10 à 20:42:40

Déconnecté
 Derien mimi ^^.
Si tu veux prouver a tes parents que tu est responsable, que tu sais faire des effort et que tu te lance a fond dans tes projet, prend une demi pension. Sa coute beaucoup moins chère et tu a quand même moins de responsabilité =)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval