Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un cheval chez soi

Sujet commencé par : JSP - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimi4039
1 personne suit ce sujet
Par JSP : le 10/09/08 à 14:30:33

Déconnecté
Bonjour tout le monde !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? En fait, depuis toute petite, mon plus grand rêve est d'avoir un cheval chez moi, et depuis 14ans qu'on me le dit, finalement ça va enfin pouvoir se faire ! Mais bien sûr, il faut que je m'occupe de préparer le terrain etc... Et donc évidemment, j'ai plein de questions !

- Je vais le mettre dans une fôret de pins plantés, et j'ai entendu dire que c'était dangereux, pourquoi ? (pourtant ma voisine qui à l'habitude des chevaux va le faire aussi !)

- Est ce obligatoire d'électrifier la clôture ? Et à quelle hauteur dois-je mettre le fil (et aussi : combien de fil ?) ?
- Est ce que un box style abri de pré avec une porte suffi ? sachant qu'il sera dehors 12 mois sur 12 et qu'il ne rentrera que quand il aura envie (la nuit ou quand il pleut !)...

- Combien coûte le véto ? Faut t'il le faire venir souvent ? Et pour le maréchal ?

merci d'avance !

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par mimi4039 : le 16/05/10 à 20:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
mercii a tous! sa m'encourage et c'est vrai que si mes parents veulent toujours pas j'attendrais d'être majeur , sa vaudra la peine d'attendre

Par etriervitreen : le 16/05/10 à 21:10:19

Déconnecté
 Mimi sage décision =)
Pour une fois qu'on a pas affaire a quelqu'un de bornée qui n'en fait qu'à sa tète

Par mimi4039 : le 17/05/10 à 18:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
figure toi que je suis enormement borné et tetu mais je ne veux pas faire de caprices concernant l'équitation mais parents payent deja mes cours c'est deja bien , meme si sa va etre dur d'attendre je vais pas acheter un cheval et pas m'en occuper !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous tout le monde  

Par zapi : le 17/05/10 à 19:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je vois que ta mère a la même peur que mes parents :

avant d'envisager l'achat d'un cheval ils avaient vraiment peur que je m'en occupe pendant quelque mois, "youpi trop bien j'ai mon cheval", mais qu'après je m'en lasse et ne m'en occupe plus.
c'est une peur tout à fait légitime pour les parents! se retrouver avec un cheval à s'occuper tout ca à cause d'un gosse en pleine crise d'ado! à non alors, pour mes parents certainement pas.

du coup ils ont vite mis les choses au clair, la première phrase qu'ils m'ont dis après l'achat:

"si tu t'en occupe pas on le vends"
du coup je m'en occupe bien

il m'ont aussi dis : "pas question qu'on s'en occupe si tu as la flemme d'y aller"

en resumé c'est mes chevaux, ils paient, mais c'est moi qui m'en occupe, et pas question d'oublier cette tache quotidienne, si je la fais pas non seulement ils n'irons pas à ma place mais en plus ca peut se conclure sur la vente des dadas.

perso même si je pensais pas autrement ca m'a mis les idées en place définitivement. le plus drole maintenant c'est que des fois quand ils fait trop mauvais c'est mes parents qui m'interdiraient presque d'aller les voir mais non! j'y vais quand meme!

Par mimi4039 : le 19/05/10 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Oui exactement ma mere pense pareil mais mon pere me fais confiance donc pour mon pere c'est oui !!! C'est deja sa 1 sur 2 enfin voila je sais que ma mere n'as pas l'air de me faire confiance (je sais pas pourquoi) et a mon avis elle m'acheteras pas de cheval mais je me decourage pas !!! et puis de toute facon mes parents ni connaisse rien donc c'est moi qui irai m'en occuper et je suis tout a fait d'accord avec sa!!! Au fait t'as quelle age !!! Moi 14

Par marlene446 : le 19/05/10 à 12:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Mimi lorsque je t'avais répondu ce n'étais en aucun cas pour te décourager je saisis bien l'importance d'un tel rêve puisque c'est le mien depuis 10 ans maintenant et que j'en ai 23...

Je mettais juste les réalités en face parce que j'avais vécu une expérience récente qui me permettait de te dire qu'un cheval coute cher donc si tes parents ne pouvait pas assumer derrière c'est absolument impossible à 14 ans d'avoir suffisamment d'argent pour le faire

Ceci étant dit comme ce n'est pas un problème d'argent ton rêve peut effectivement devenir réalité si ta maman se laisse convaincre d'autant plus que tu as l'air raisonnable et prêt à attendre si ce n'est pas le cas

Par zapi : le 19/05/10 à 16:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai 18ans, j'ai eu mes chevaux l'année de mes 15ans

Par mimi4039 : le 19/05/10 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Désolé a tout le monde dans certain de mes commentaire j'ai dit des chose pas sympa et je me suis enervé alors que vous etes tous tres gentils sur se forum. Je m'excuse de mon comportement imature , j'ai peter les plomb !!!!!!!!!!! Bref mercii vous me donnez de tres bon conseil qui va surement m'aider pour la suite voila tout !! ^^

O.K zapi !! Mais tu as le temps de t'occuper de tes chevaux alors que ta 18 ans et que tu fais tes etudes !!!

Par zapi : le 19/05/10 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben pour l'instant oui, je suis bonne élève et donc le soir j'ai toujours 30min mini pour aller voir les chevaux.
j'ai mon mercredi aprem et le week end pour sortir les bêtes.
par contre l'année prochaine je serais dans une autre ville, et vu les études que je compte faire je n'aurais jamais le temps pour mes chevaux, donc ca sert à rien que je les emmene avec moi. même le week end c'est pas garantie que je puisse les voir et les sortir.

du coup je suis obligé de trouver une solution de rechange, vu que mes chevaux restent à la maison, mais il est pas prévu dans le contrat que mes parents s'en occupe.
j'ai deja trouvé une personne qui mettra ses chevaux avec les miens et qui fera donc la visite quotidienne.
mais il faut encore que je trouve des personnes pour les sortir, car il vont pas pourrir au pré pendant 2ans.
donc là oui, c'est carement compliqué, et crève coeur, je préfèrerais m'en occuper moi même et rester avec eux, mais j'ai pas envie de sacrifier mes études pour autant

Par mimi4039 : le 21/05/10 à 20:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Oki ^^ mercii pour tes conseils zapi !! Et puis a vrai dire je m'attendais a pire je pensais qu'il fallait 1h le matin et 2h le soir (sans compter quand on monte ou dresse le cheval) donc voila !!!

Par mimi4039 : le 28/05/10 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 je suis trop contente !!!!!! je vous raconte c'est assez long mais je suis telement heureuse !! enfait voila jeudi avec ma copine on est allez voir des chevaux et ma prof d'anglais est arrivé et nous a dit qu'on pouvait monté alor on a monté une jument Kara et son cheval Pacha mais Kara est tres grosse et c'est un probleme et sa proprio a peur de la monté et avec ma pote on a dessidé que tout les mercredi on la monterai pour faire de l'exercice! La pauvre elle est enorme et a besoin d'urgence qu'on la fasse maigrir !!! Donc voila c'est comme un cheval que je moccuperai et comme sa je monte gratuitement et sa aide ma prof la proprio et le cheval !!! =) ^^

Par sheytana : le 28/05/10 à 20:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142725 messages

2234 remerciements
Dire merci
Ah ben super

Par mimi4039 : le 30/05/10 à 12:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
oui grave !!!! Trop heureuse en plus je vais le faire avec une de mes amies donc forcément se sera encore mieux !!! =)

Par sheytana : le 30/05/10 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142725 messages

2234 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes éclates toi bien

Par mimi4039 : le 05/06/10 à 21:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Mercii a tous de m'avoir donné d'aussi bon conseils , vous m'avez ouvert les yeux !! et j'ai compris que quand on a une vrai passion comme l'équitation , on peut toujours arrivé a se débrouiller pour vivre notre passion a fond !!! Encore merci !!!!! <3

Par sucre33 : le 05/06/10 à 22:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est super !
Ca va te faire une bonne expérience avant d'avoir un cheval à toi

Par mimi4039 : le 06/08/10 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Coucou tout le monde sa fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum, dans ma vie il y a du nouveau !!! hey oui on en a bien discuter avec mon pere et.... dans maximum deux ans on va acheter un cheval et meme peu etre dans 1 an , on est en train de regarder les prix et de se renseigner !!!
Trop heureuse!!!
Alors merci a tous pour vos bon conseil , vous m'avez ouvert les yeux !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval