Cheval aveugle ='(
Sujet commencé par : audrey13 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par rastadumont4 personnes suivent ce sujet.
Par audrey13 : le 20/09/08 à 20:28:40
Dire merci | bonsoir ma jument est atteinte de la catarate. Elle va devenir aveugle elle n'a que 3 ans... je vas pouvoir continuer a la monter car elle me fait confiance je saute des barres rien qu'en lui indiquant ou il faut qu'elle saute. Bref on s'entend parfaitement mais c'est dur a réaliser... auriez vous vécu quelque chose de similaire? Tout réconfort sera le bienvenue merci a vous |
Par braymondval : le 03/11/08 à 11:46:58
Dire merci | Appelle la clinique vétérinaire de Gand (en Belgique), ils ont un service ophtalmo que j'ai eu à tester il y a 2 ans. Ma juju avait 18 ans, et un méchant abcès sur la cornée suite à des conjonctivites à répétition, selon tout le monde, l'oeil était foutu. Il fallait l'opérer, mais ses constantes étaient mauvaises. J'ai donné le feu vert, et le professeur a: sauvé la vie d'Aurore, sauvé son oeil, et sauvé sa vue. J'en ai eu pour 750€, avec l'opération et 3 semaines d'hospitalisation. Si tu veux je te file les coordonnées. C'est pas à côté de chez toi, mais selon où tu es en Picardie, t'as pour 2 à 3 heures de route, ça peut valoir le coup d'avoir leur avis. |
Par audrey13 : le 03/11/08 à 11:51:43
Dire merci | merci beaucoup! oui j'aimerai bien avoir les coordonées merci |
Par audrey13 : le 03/11/08 à 12:23:59
Par braymondval : le 03/11/08 à 15:40:35
Dire merci | Je te file ça: Diergeneeskunde Salisburylaan 133 9820 Merelbeke tél: 00 32 92 64 76 18; ça c'est la chirurgie-orthopédie etc... Bon courage à vous 2, tiens-nous au courant surtout |
Par LaHaine : le 03/11/08 à 16:34:37
Déconnecté | J'avais vu le reportage sur 30 millions d'amis dont parlait un des membres (désolée j'ai pas fait attention au pseudo) En effet le cheval était devenu aveugle et il vivait très bien malgré son handicap Son propriétaire le mettait toujours exactement au même endroit dans son box lorsqu'il l'y ramenait pour que le cheval puisse se repérer Si ta juju est avec d'autres chevaux dans un champ, demande au proprio d'un des autres chevaux si le cheval peut porter une clochette pour que ta juju se repère au bruit de la clochette par rapport à l'autre cheval Il faudra surement du temps pour qu'elle puisse bien se repérer mais avec tout l'amour que tu lui portes vous y arriverez et votre complicité en ressortira encore + forte |
Par Princessjulie : le 03/11/08 à 17:25:14
Dire merci | Heureusement qu'il y a des gens comme toi , car comme tu as dit plus haut chez d'autres personne ce serait boucherie Tu va vivre une histoire extraordinaire avec ta jument, bon courage a toutes les deux |
Par audrey13 : le 04/11/08 à 12:54:04
Dire merci | Merci braymondval En faite, ma juju est chez moi et est au pré avec mon shet'. Elle se repère grace a lui et on m'avait déja parlé du coup de la clochette Sinon je la rentre tout les soirs au box et ca se passe très bien. Coté monté, aucun soucis. Je vais au centre avec la miss. Il faut passer par une route assez fréquentée pendant un temps et ca se passe très bien!!! Les reprises se déroulent a merveille et la mono n'en revient pas =D J'ai meme fait un rallye au mois de septembre! Impeccable. je vous met les photos: |
Par audrey13 : le 04/11/08 à 12:58:57
Dire merci | la miss et moi durant la balade du matin au rallye passage du gué l'après midi( au galop!!) sur le parcours voila que de bons souvenirs! et je tiens à préciser que j'ai sauté la barre! la miss m'a fait confiance lol et tout sa avec une juju aveugle! comme quoi... |
Par audrey13 : le 04/11/08 à 15:13:23
Par audrey13 : le 04/11/08 à 20:23:21
Par audrey13 : le 06/11/08 à 08:33:32
Dire merci | hier reprise au centre! impec'! en plus dans la reprise de 5h...Les plus forts quoi je l'aime ma choukette |
Par audrey13 : le 07/11/08 à 19:36:34
Par ponyland22 : le 10/11/08 à 00:57:39
Déconnecté | tu as bien de la chance qu'elle ne s'effraye pas car les chevaux complètent leur ouie et leur odorat avec la vue. en général quand ils ne voient plus ils paniquent!! nous avons recueilli une jument devenue aveugle. tout se passe bien mais elle ne peut pas sortir seule > elle panique et reste plantée. avec un de ses compagnons de pré devant elle pas de soucis. elle est très gentille, respectueuse malgré le fait qu'elle nous distingue à peine donc elle nous rentre un peu dedans ^^ (cécité à 95%). en fait elle perçoit juste les mouvements. On a dû s'adapter à son handicap, en lui parlant constamment. en lui adressant des signaux bien précis, on a ajouté du ruban blanc dans tous les prés afin qu'elle repère les fils et j'en passe.... quand on aime on ne compte pas les efforts. elle a vraiment confiance en nous, elle est très brave! et en plus elle est magnifique je ne sais pas si cela peut t'aider mais lorsque j'ai un doute sur le diagnostic du véto de mon centre équestre, j'appelle un autre pour voir s'il confirme le diagnostic (je ne le fait pas systématiquement bien sûr mais uniquement quand j'estime que ça peut-être grave > on n'est jamais trop prudente)Bon courage dans cette épreuve difficile à surmonter. |
Par ponyland22 : le 10/11/08 à 00:58:20
Déconnecté | ps: le jument en question n'avait que 5 ans à l'époque où elle est devenue aveugle |
Par Funfunlife : le 10/11/08 à 23:52:22
Dire merci | J'avais rencontré un couple cheval/cavalier incroyable qui vivaient vraiment une très belle histoire : la jeune fille était handicapée physiquement (elle ne pouvait plus utiliser ses jambes). Ce qui était impressionant, c'est que non seulement elle continait de monter à cheval, mais en plus de ça sa jument était aveugle. Je les ai vu monter ensemble et c'était impressionant lorsque l'on connait leur histoire. Je n'ai pas pu m'empecher de lui demander comment elle pouvait réussir à aussi bien se débrouiller avec son handicap et celui de sa jument, et la elle m'a dit une phrase magnifique que je ne suis pas prete d'oublier : "Moi j'ai les yeux, et elle a les jambes" Tout est possible tant que l'on arrive à installer la confiance avec son cheval, et vos liens ne pourront être que plus forts malgré ce handicap. En attendant, j'envoi des zondes si une opération est possible pour ta ju |
Par audrey13 : le 14/11/08 à 16:37:10
Dire merci | merci |
Par audrey13 : le 20/11/08 à 11:15:01
Par audrey13 : le 20/11/08 à 11:16:31
Dire merci | des news: opération impossible sa pupille ne se dilatte pas assez Donc grand risque de séquelles et très grave en plus Nous avons donc sagement décidé avc l'avis du véto ophtalmologique de ne pas faire l'opération |
Par audrey13 : le 22/11/08 à 22:04:02
Par ponyland22 : le 23/11/08 à 13:24:04
Déconnecté | je suis désolée pour vous deux ! mais audrey, comme tu le dis plus haut, tout se passe merveilleusement bien avec ta jument, alors ne tinquiète pas! tant qu'elle te fait confiance, tu ne rencontreras pas de difficultés! à toi de savoir remplacer sa vue par la tienne et apparemment tu le fais déjà très bien!! je te souhaite beaucoup de courage! donnes nous de tes nouvelles! |
Par audrey13 : le 29/11/08 à 15:42:44
Dire merci | merci voici le lien du blog dédié a Rosie J'y met plein de photos et je raconte tout Lien |
Par audrey13 : le 01/12/08 à 17:57:25
Par audrey13 : le 13/12/08 à 21:27:12
Par lisis : le 14/12/08 à 00:43:12
Dire merci | Elle n'y voit plus du tout désormais ? Comment ça se passe pour elle ? |
Par prezewalki : le 14/12/08 à 09:04:27
Dire merci | Le cheval que j'ai en DP n'as qu'un oeuil : il a eu une tumeur ! |
Par nadège45 : le 14/12/08 à 19:56:41
Dire merci | votre histoire est superbe. Manon a eu un oeil crevé au pré en 2005 (rien dans le pré, acte de malveillance ??). La clinique n'a pu lui sauver l'oeil et a du lui retirer entièrement. Les débuts n'ont pas été faciles pour rentrer dans le boxe sans qu'elle se cogne, faire attention en rentrant moi même pour ne pas lui faire peur etc... Elle a développé l'ouie et tout va super bien, sauf qu'il lui faut toujours la sécurité avec un autre cheval quand je vais à l'extérieur, sinon elle se fige au moindre bruit venant du côté de son oeil manquant. Bravo et courage |
Par nevadanevada : le 15/12/08 à 12:16:58
Mon premier cheval "Nevada" a fait l'objet d'un reportage sur 30 M d'Amis il y a qques années. Il a été victime d'une cataracte foudroyante qui l'a rendu aveugle en qques semaines. J'ai consulté une clinique à Falaise : nous avons tenté l'opération sur un oeil, l'autre oeil était déjà fichu. L'opération a échoué et la maladie a évolué plus vite que la convalescence... Nevada est depuis ce temps plongé dans le noir total. Il n'a eu que quelques semaines pour s'habituer à sa nouvelle vie et je lui ai adapté un travail sur-mesure. Pas de saut, de l'attelage en douceur, des balades dans de beaux chemins plats, de la voltige en cercle sur de grands cercles car il a gardé son goût pour l'effort et le spectacle) et initie à la voltige à la perfection. Il a maintenant 14 ans et encadre aussi les jeunes chevaux qui font leur 1ères sorties en extérieur au débourrage. Je ne lui demande pas l'impossible mais veux seulement qu'il soit bien. Lorsqu'on est ensemble je suis ses yeux, il est mes jambes. |
Par electre : le 15/12/08 à 12:20:16
Dire merci | que de jolis temoignages!! bravo a vous et caresses a vos loulous! |
Par conticar : le 15/12/08 à 18:07:36
Dire merci | Une de mes juments a aussi un oeil ou elle ne voit pas, elle a attraper une maladie donner par des rats et toutes sortes de saloperies comme ça qui sont venu boire dans son eau. Son oeil droit est blanc sur l'exterieur. La aussi mauvais diagnostic de veto, quand on a compris le problème c'était trop tard. Elle distingue vaguement de cet oeil. C'est la chef du groupe en plus, elle sait tout faire, même avec un seul oeil. J'évite juste de lui mettre des oeillères car la elle y voit plus rien, j'en met uniquement quand on fait un spectacle car ça me gonfle d'entendre les beaufs dire qu'elle a un oeil crevé! Quel c""s il est pas crevé elle a juste un voile dessus! |
Par HooleyDooley : le 15/12/08 à 23:43:14
Dire merci | Je me suis beaucoup attachée à une jument qui ne voit que d'un oeil, cataracte totale à l'oeil gauche...elle continue néanmoins à sauter les barres, elle n'utilise que son oeil droit qui lui-même commence à être touché...Elle ne m'appartient pas...j'espère seulement que les propriétaires ne la laisseront pas tomber... Elle s'apelle Evane, c'est un cheval de selle français, une excellente jument d'obstacle et dressage...puissante, confortable, confiante...ça fait chier de la voir finir aveugle...vraiment vraiment chier....elle est adorable...Bref... Message édité le 15/12/08 à 23:43 |
Par audrey13 : le 19/12/08 à 22:58:46
Dire merci | je comprend ce que tu vis HooleyDooley. Rosie est une excellente sauteuse aussi et je trouve que c'est du gachis. Elle est de plsu en plus aveugle, elle ne voit presque plus la lumiere =S Mais ca va tout de meme. Je serai toujours la pour elle. J'ai écrit ceci pour elle, extrait du blog entièrement consacrée a ma ptite shérye x3 : Lien J'ai abandonné mon rêve. Un rêve de toute une vie. Mais si je l'ai fait, c'est pour *Hell'*. Je l'aime a un point ou les mots ne suffisent plus pour décrire ce qui nous unit toutes les deux. Mais si mon rêve est foutu, notre duo ne sera jamais foutu. Une personne particulièrement c*nne m'a dit ceci : "tu t'en fou, vend la et rachète en un autre. Un pret a faire des concours et tout! " Jamais je ne la vendrais! JAMAIS!!! Si j'abandonne mon rêve c'est pour elle. Pour tout ce bonheur qu'elle me procure. Elle est à l'origine de la plupart de mes joies, de mes bonheurs et de mes sourires. Je tiens à te remercier choukette, merci d'être la pour moi, de m'accorder ta confiance, m'accorder la confiance d'être tes yeux et ton guide. Je t'aiime plus que tout* |
Par audrey13 : le 19/12/08 à 22:59:35
Dire merci | je t'aime |
Par HooleyDooley : le 19/12/08 à 23:54:59
Dire merci | Chère Audrey, J'ai vu ton blog...Oui...Certains cavaliers changent de monture comme de moto...simplement le cheval n'est pas une machine. C'est tout à ton honneur de la garder et de l'aimer. Je crois que dans la vie on reçoit ce qu'on donne. Tu donnes de l'amour...donc... Bisous. |
Par audrey13 : le 20/12/08 à 11:32:57
Dire merci | courage a toi aussi |
Par audrey13 : le 20/12/08 à 13:52:43
Dire merci | Re salut a tous! Me voila toute excitée ! C'est a n'en rien comprendre. Je viens d'emmener Rosie au pré. Devinez un peu, je crois qu'elle revoit !!!!! Je la sort du box et j'ai laissé la longe un peu trop lache sans faire exprès le temps de fermer la porte. Il y avait une brouette qui trainait tout près ; or, d'habitude, elle serait rentrée dedans. Et la, tout naturellement, la miss s'arrete baisse la tete et renifle. Sur le coup j'ai cru à un coup de chance. J'ai donc tenté quelque chose : Je l'ai dirigée vers un muret assez bas (moins de 50 cm), prête à la faire dévier si elle ne le voyait pas. Et la, re paf! Elle s'arrete et l'a vu ! je retente vers un mur, une voiture ... Tout bon à chaque fois . Je n'en reviens pas Je suis tellement heureuse! Ca m'a redonné espoir. Arrivé en pature, je met une barre par terre, couleur marron, comme la terre au début de la pature. Je l'amème dessus comme si de rien n'était. Et la, elle pile, le nez sur la barre. Elle l'a forcément vue! Je déplace la barre et l'amene au trot dessus ..... tadada..... Elle saute!!!!!!!!!!! Je suis si heureuse..... Si seulement!!!!!!!!!!!!! |
Par HooleyDooley : le 20/12/08 à 15:38:27
Dire merci | On se calme Plein de bisous à vous deux |
Par audrey13 : le 20/12/08 à 16:49:35
Dire merci | merci |
Par audrey13 : le 21/12/08 à 12:36:32
Par plum : le 21/12/08 à 13:07:28
Dire merci | j'espère que ça va s'arranger comme tu le souhaite |
Par rastadumont : le 30/01/09 à 17:24:16
Dire merci | j'ai vu aussi l'émission trente million d'amis ,le cheval avait une catarate et une opération qui n'avait pas marché. donc,il compensé avec le touché , l'oui et l'odorat.et lui aussi avait une grande confiance en son cavalier il a méme dit :je suis ses yeux et il est mes jambes. il falait vraiment le savoir car sa se voyait pas. et son proprio continué de faire des spectacle avec lui méme traversé du feu. et super l'idée de la clochette. bonne chance a toi et à ton bébé |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous