Arrêt d'urgence
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaoraPar Erzebeth : le 05/10/08 à 20:39:15
Dire merci | Je suis la seule ici à n'avoir jamais appris l'arrêt d'urgence à ma jument ou pas? NB: la question reste valable si votre cheval n'est pas une jument. Message édité le 05/10/08 à 20:41 |
Par sarah.bl : le 07/10/08 à 14:47:55
Dire merci | lok.lok---> Oui mais ça fonctionnerait tout pareil sur un cheval qui se sentirait pousser des ailes. L'idée générale est de stopper le mouvement avant de se retrouver sur un cheval plein cul au galop ou sur un cheval au rodéo ou un qui se cabre. Message édité le 07/10/08 à 14:49 |
Par EDEN91 : le 07/10/08 à 15:30:43
Dire merci | Il y a 15 jours, nous avons passé les tests loisirs des haras Nationaux : "Epreuve de qualification Loisir" ça dure 1 journée et dans ces tests il y avait un exercice "arrêt d'urgence", le princpe faire galopper le plus vite possible son "bestio" (ane, poney, cheval, poulain) et au coup de siflet .... s'arrêter ils regardent alors la distance et estiment à vue de nez si l'arrêt est correct ou pas. Ceci pour éviter en extéireur tout obstacle (pousette, sanglier, route ...) et pas pour reprendre un cheval embarqué car par déffinition, un cheval qui embarque n'est d'office pas un bon cheval d'extérieur Pour freiner sec et correctement, nous avons appris à nos poulains le "whooo", c'est un travail qui se commence à pied |
Par pascale : le 07/10/08 à 15:39:00
Dire merci | voilà, c'est pour ça que j'aime bien sortir ou courir avec toi.. je em sens en sécurité... |
Par Yann22 : le 07/10/08 à 16:03:40
Dire merci | faire galopper le plus vite possible son "bestio" (ane, poney, cheval, poulain) et au coup de siflet .... s'arrêter J'aime bien ce test |
Par laureBrrrrr : le 07/10/08 à 16:06:41
Dire merci | moi je suis sur que si je cri trés fort CAROTTE je gagne |
Par Yann22 : le 07/10/08 à 16:10:42
Dire merci | En même temps... plus d'une fois, mon cheval s'est arrêté net (aux trois allures) ou a chercher à débrayer avant même que je ne vois soit des promeneurs, soit des cyclistes soit... Mais je dois avouer que c'est assez utile de pouvoir arrêter vite son cheval quand, rènes longues, on tombe sur une biche effarouchée qui détale à toute vitesse ce qui est interprêté par sa monture à "danger, fuyons" et v'là que j'fais un demi tour sur les postérieurs plein cul... |
Par stephy92 : le 07/10/08 à 16:17:08
Dire merci | Il me semble que l'arrêt d'urgence est valable surtout pour stopper le cheval au départ avant qu'il ne soit complètement lancé... c'est exactement ça de toute façon qd tu es embarqué y'a plus rien à faire... Le mien connait l'arrêt d'urgence, pas pour l'arrêt en lui même mais qd je lui ai fait travailler les flexions d'encolures et l'engagement du postérieur sous la masse... Ceci semaine dernière il m'a fait un démarrage fulgurant dans un champs de mais (y'a de méchants trolls qui s'y cachent) j'ai juste levé la rêne pour l'arrêt d'urgence et hop il était là à me regardé avec son encoulure ployée pourtant je l'ai jamais conditionné au truc Pour ce qui est du galop plein pot en général c'est dans un champ en montée ou sur la piste de galop... là y'a le temps de voir venir pis au pire au bout de 2 bornes il sera trop crevé pour continuer, il s'arrêtera de lui même lol |
Par Yann22 : le 07/10/08 à 16:21:29
Dire merci | pis au pire au bout de 2 bornes il sera trop crevé pour continuer, il s'arrêtera de lui même Tiens? Faudra que je dise ça à mon cheval quand on est sur la plage |
Par laureBrrrrr : le 07/10/08 à 16:26:08
Dire merci | moi 'jai rien pour galopé 2 bornes c'est pas juste |
Par sarah.bl : le 07/10/08 à 16:26:45
Dire merci | Ah non sur la plage 2 bornes c'est pas assez avec la mienne ! |
Par stephy92 : le 07/10/08 à 16:36:31
Dire merci | gros Jab il peut faire 20 bornes au trot, mais 2km au galop il y arrive pas |
Par laureBrrrrr : le 07/10/08 à 16:40:08
Dire merci | a c'est ça de pas avoir encore un cheval trés equilibré, tu viendras pas pleuré aprés, faut pas le travailler en dressage |
Par stephy92 : le 07/10/08 à 16:41:36
Dire merci | vu les séances intensives de dressage il aura 30 ans qd il pourra galoper correctement en équilibre... donc je pense plus risquer grand chose |
Par izaora : le 07/10/08 à 18:25:31
Dire merci | OOh, que ça m'a l'air casse gueule sur un cheval qui s'énerve! la flexion d'encolure pas, car c'est un peut le principe de mettre sur un cercle, mais bien de désengager le postérieur vers l'extérieur |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous