Encore un accident mortel
Sujet commencé par : Quick vs Mac Do - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar Quick vs Mac Do : le 06/10/08 à 20:32:35
Dire merci | J'apprend cet après midi par mon transporteur qu'il y a encore eu un accident mortel... Un cavalier a fait une chute de cheval lors d'une promenade le long du canal du midi , dans la région d'Agde, il y a quelques semaines. Après etre resté quelque temps dans le coma, atteint d'un important traumatisme cranien, il semble qu'il soit décédé des suites de ses blessures. Encore une fois, ce cavalier ne portait pas de bombe. Donc, s'il vous plait tous ici, ne préjugez pas de vos compétences ou du caractère de votre compagnon, aussi gentil soit il ! Portez votre bombe, c'est chiant, c'est lourd, ca tient chaud, on transpire, c'est pas beau, mais CA PEUT SAUVER VOTRE VIE. Pas besoin de monter en haut niveau de compétition pour jouer sa vie, une simple balade de week end, et la vie bascule. Une pensée pour la famille de ce jeune homme qui venait apparemment d'avoir 32 ans. Message édité le 06/10/08 à 20:34 |
Par emilie100787 : le 06/10/08 à 20:38:03
Déconnecté | moi jla met toujours |
Par buddis : le 06/10/08 à 20:39:35
Déconnecté | il est mort ??? AH la vache !! J'en avais entendu parler, mais je savais pas qu'il y était resté ! Houlala....... mon dieu ! 32 ans, comme moi... quelle tragédie. |
Par pat77 : le 06/10/08 à 20:53:52
Dire merci | moi aussi je la met toujours |
Par salsababy : le 06/10/08 à 20:58:17
Dire merci | tu prêches une convaincue, je la porte toujours! |
Par Paulyneee : le 06/10/08 à 20:58:51
Dire merci | Je la met toujours aussi. Ca ne me viendrait meme pas a l'idée de partir sans en ballade, même si je ne suis jamais tombée.. C'est si vite arrivé.. Triste histoire.. |
Par marinaagen : le 06/10/08 à 21:06:39
Dire merci | ben moi je la met pas souvent ca fait reflechir effectivement, tu as raison quick je la mettrai, avec une pensée pour la famille de ce jeune homme... |
Par buddis : le 06/10/08 à 21:07:03
Déconnecté | bah moi je la met pas... je vais en acheter une demain matin ! |
Par epona : le 06/10/08 à 21:10:13
Dire merci | J'la met généralement toujours sauf exeption en piste de temps à autre et en Espagne j'la met pas en promenade... |
Par mirza : le 06/10/08 à 21:16:04
Dire merci | Je la mets toujours, au moins autant pour les branches que pour les chutes Mes enfants en balade = casque et gilet |
Par philb34 : le 06/10/08 à 22:27:08
Déconnecté | malheuresement pour la famille de cette personne . la faute ne serai telle pas a rejeter sur les responsables du club qui d'aprés mes sources ont envoyer cette personne en ballade avec un accompagnateur non diplomé et de plus sans experience en equitation.De plus par ces meme source il ne serai pas payer et serai exploité de mamiere abusive "esclavage des temps moderne".Les responsables de ce club auraient même menacé les personnes present ce jour la au club pour qu'ils ne disent rien . Quelle honte. |
Par equi_nox : le 06/10/08 à 23:15:40
Dire merci | Oui, mais c'est tellement plus facile de dire "mettez une bombe et hop! tout les problèmes de sécurité fondent comme neige au soleil". |
Par buddis : le 07/10/08 à 07:30:43
Déconnecté | equi_nox, sans aller jusque la, ce pauvre garcon serait encore en vie s'il avait mis une bombe. Moi même j'ai été victime en 2000 d'un accident assez grave , j'y ai laissé ma machoire, 2 doigts et 3 cotes. Merci a ma bombe, parce que vu l'état dans lequel elle était a mon avis je serais plus la ! D'après ce que dit philb34, y'a eu aussi une autre faute, mais je suis pas sure que ca ait empeché l'accident si la balade avait été accompagnée par quelqu'un d'autre. Seulement la bombe, elle, l'aurait sauvé. Pov mec, 32 ans, j'en reviens toujours pas ! |
Par cerise59 : le 07/10/08 à 08:29:01
Dire merci | c'est chiant, c'est lourd, ca tient chaud, on transpire, Ben non, rien de tout ça avec un casque acheté exprès pour l'extérieur. Mais je suis d'accord, c'est moche |
Par casimir : le 07/10/08 à 08:37:32
Dire merci | iul faut bien mourrir de quelque chose non ?? le plus sur c'est rester a pieds ou dans sont lit pour éviter l'accident Message édité le 07/10/08 à 08:39 |
Par mirza : le 07/10/08 à 08:43:28
Dire merci | iul faut bien mourrir de quelque chose non ?? Va dire ça à sa famille... Non mais quelle remarque, là pour moi c'est déplacé. |
Par Yann22 : le 07/10/08 à 08:53:01
Dire merci | ce pauvre garcon serait encore en vie s'il avait mis une bombe. Techniquement parlant, on ne peut pas le savoir et encore moins le dire. |
Par casimir : le 07/10/08 à 08:58:45
Dire merci | mirza> qu'est ce que tu sais de sa famille sortir a cheval ou autre sans casque c'est un choix c'est son choix aprés l'accident il arrive .. tu peut glisser dans ta baignoire et te tué faut t'il prendre sa doucxhe avec un casque comme dis Yann22 personne ne peut savoir si avec son casque il serait vivant et en bonne santé parceque avec un casque il serait peut être rester handicapé lourd ... est ce mieux pour ses proches |
Par Yann22 : le 07/10/08 à 09:04:18
Dire merci | tu peut glisser dans ta baignoire et te tué faut t'il prendre sa doucxhe avec un casque Toujours techniquement parlant, je crois que la pratique de l'équitation est plus dangeureuse que le fait de se doucher. Pour résumer: on se protège à hauteur des risques estimés. |
Par prettyval : le 07/10/08 à 09:13:04
Dire merci | Casimir, toi tu ne portes jamais ta bombe ! Si ? |
Par Dark : le 07/10/08 à 09:13:10
""le plus sur c'est rester a pieds ou dans sont lit pour éviter l'accident "" heu la cest un peu abuser de ca . tu peux pas comparer le fait de mettre une bombe pour limiter les risque en cas d accidents , et le fait de rester dans son lit ..cest abuser je trouve . surtout que maintenant ya des bombes super legere et aérée . moi jme suis pris un gadin , je suis tombée sur le dos sur un tas de pierre que ma tete a heurté par l arriere donc , bin vu le trou dans la bombe , si javais eu se trou dans la tete .... enfin bref . chacun est responsable de ce fait ... |
Par casimir : le 07/10/08 à 10:04:29
Dire merci | prettyval si quand il pleut mais je me protége a la hauteur comme dis yann22 et avec mon retraité le risque de choir est proche de zéro dark on est d'accord chacun fait comme il veut et je vois donc pas l'intérét de ce genre de poste il y a plein de mort chauqe jour d'accident domestique a la con et on nous bassine pas pour nous faire porter uèn casque en permanence n ça viendras surement remarque |
Par fifi. : le 07/10/08 à 10:05:58
Dire merci | erf une penssée pour ce monsieur ! |
Par beeboylee : le 07/10/08 à 10:07:46
Dire merci | et avec mon retraité le risque de choir est proche de zéro C' est un peu le souci aussi.."dis moi ce que tu montes je te dirai ce que tu mets comme protec'" Pour moi un debutant = casque obligatoire parce qu un debutant ça tombe sur n importe quoi et de n importe qui . un confirmé = casque aléatoire en fonction non pas de son niveau, mais de ce qu'il a dessous et de ce ce qu'il fait avec . |
Par salsababy : le 07/10/08 à 10:16:50
Dire merci | enfin une baignoire ça ne fait pas d'écarts, on peut dire que ça reste très prévisible! quand on investit dans du matériel de protection agréable à porter ça ne devient plus une contrainte de le mettre. ça devient naturel et donc pourquoi s'en priver? C'est une meilleure démarche que de dire "ah si j'avais su..." (encore faut il avoir la chance de pouvoir le dire, des fois il est trop tard) j'ai un casque léger et aéré, je le mets toujours, même pour les galops sur la plage cet été où ça aurait suremment été "plus mieux" de galoper cheveux au vent... Par contre mon gilet de dos est une daube donc effectivemment je ne le mets que quand j'y suis obligée (compétitions cross et TREC) ou quand j'estime que le risque est suffisant (entraînement cross) |
Par pascale : le 07/10/08 à 10:17:11
Dire merci | mouai, j'ai chuté avec llanos en carrière il y a quelques mois... pourtant, il a le pied sur, il est équilibré... pas vicieux ... mais voilà, il est tombé..... et je l'ai reçu sur le dos aprés que ma tête est touché le sol... si je n'avais eu ni la bombe ni le gilet de cross ce jour là, j'aurais surement pas eu que le poignet et l'épaule en vrac...... |
Par ttr0pchoutoi : le 07/10/08 à 10:20:21
Dire merci | Et même si vous ne le faites pas pour vous, si vous etes parents, faites le au moins pour vos gosses ! Soyez responsables !!! |
Par naiki31 : le 07/10/08 à 10:21:02
Dire merci | MDRRR Salsaby "enfin une baignoire ça ne fait pas d'écarts, on peut dire que ça reste très prévisible!" Buddis tu as achetée ta bombe ca y est ?! grosse chute en 2000, et tu ne la met pas, c'est pas bien |
Par ttr0pchoutoi : le 07/10/08 à 10:21:09
Dire merci | et je parle meme pas des proprios ... s'ils meurent ou vont aller les chevaux? quelle douleur pour leur compagnon, amis etc ... |
Par Erzebeth : le 07/10/08 à 10:22:12
Dire merci | Cela dit l'été dernier, quand ma bombe m'a probablement sauvé la vie, je montais le cheval qui n'était pas supposé partir en sucette... Donc même ça, c'est pas forcément un argument... De même, dans un des club que j'ai fréquenté, le cheval pour débutant, le plus gentil, le plus calme, le plus doux, avait été racheté après que son proprio (un excellent cavalier qui l'avait dressé) se soit tué en tombant de son dos... sans bombe. Comme quoi... Cela dit, perso je ne vois pas en quoi ça me regarde que les gens mettent une bombe ou pas. Bon, sur mon cheval, je préfère. Quand on sort dans un groupe où je suis plus ou moins responsable, également... Mais sinon... ben ce jeune homme, il est mort, c'est triste et tout et tout, mais bon, il avait le choix de mettre une bombe ou pas, surtout qu'à décath on en fait des pas chères. Donc bon... vais pas non plus arrêter de dormir à cause de cette histoire. |
Par Yann22 : le 07/10/08 à 10:23:48
Dire merci | Perso, je vais être très cru: j'appelle cela de la sélection naturelle. |
Par ttr0pchoutoi : le 07/10/08 à 10:25:06
Dire merci | moi j'appelle ça de la connerie humaine les tornades ras de marée et tremblements de terre, oui c'est de la sélection naturelle |
Par Pitch : le 07/10/08 à 10:26:42
Déconnecté | casimir Je pense qu'on peut limiter certains graves accident en etant prudent . Je mets ma bombe 95% ; il est vrai que sa m'arrive de ne pas la mettre car monte imprévu ou pour que sa gache un peu moins les photos mais je suis consciente que dans ses cas là je risque + d'avoir une tuile grave en cas de chute . Je monte depuis des années , j'ai confiance en mes chevaux MAIS cependant un animal reste un animal et donc imprévisible, et puis il suffit tout bêtemment qu'il trébuche tombe ... Certes un accident peut arriver n'importe ou , desfois bêtemment c'est vrai mais je suis convaincue que plus on est prudent et plus on met les chances de notre côtés on limite les dégâts Enfin c'est triste pour ce jeune homme et sa famille |
Par beeboylee : le 07/10/08 à 10:27:08
Dire merci | T' as raison Erzie , mais bon apres c est une question de stats . Yann |
Par Erzebeth : le 07/10/08 à 10:28:53
Dire merci | Pourquoi "connerie" ? Zut à la fin, c'est son choix aussi à ce type! il avait 32 ans, il était assez grand pour savoir qu'une chute sur la tête ça pardonne pas! Mais c'était son droit le plus strict de prendre ce risque! Autant je ne vois pas pourquoi j'irais m'appitoyer et déprimer sur le sort de quelqu'un que je ne connais pas et qui habite à l'autre bout de la France, autant je ne vois pas non plus plus pourquoi je jugerais aussi sévèrement son attitude. |
Par casimir : le 07/10/08 à 10:35:25
Dire merci | mais pitch partant de ce principe on fais plus rien sans se déguiser en warroir .. Je sais pas si vous vivrez plus longtemps mais c'est sur ça va vous paraitre long bee > on est d'accord ça dépends vachement de ce qu'on monte et pour faire quoi .. Et honnétement que les gens la mette ou pas je m'en tape .. Message édité le 07/10/08 à 10:37 |
Par Yann22 : le 07/10/08 à 10:35:26
Dire merci | moi j'appelle ça de la connerie humaine Ben oui, et la connerie, ça participe aux principes de la sélection naturelle |
Par ttr0pchoutoi : le 07/10/08 à 10:36:51
Dire merci | mais purée ... il était papa ... quand tu es père tu devrais agir selon moi en pensant un peu plus loin que ton plaisir personnel surtout si ces choix peuvent avoir des conséquences graves ! c'est comme le motard fou ou le sportif extrême... pour moi c'est dans le même lot. Assumer ses gosses, n'est pas que pécuniaire Des protections existent, des attitudes et habitudes auraient du etre prises ... dans ce cas faut etre con de pas le faire, c'est tout. |
Par beeboylee : le 07/10/08 à 10:36:59
Dire merci | Faut pas etre moralisateur non plus. Je mets ma bombe mais je fume et je refuse qu'on me voue aux gemonies pour ça. D autres ne la mettent pas mais ne fument pas , d'autres peuvent aussi la porter, fumer, etre en exces ponderal ,boire ,conduire trop vite ,bref qui parmi nous a une façon de vivre irréprochable qui ne met jamais en jeu notre santé ou celle des autres? On peut aussi bien se tuer sans bombe qu'à coups de saucisson, alors bon, foin de la morale. on nous la fait bien assez ds les medias.. |
Par ttr0pchoutoi : le 07/10/08 à 10:37:15
Dire merci | yann pas faux ! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/10/08 à 10:39:03
Dire merci | bee je suis aussi chiante sur la cigarette lol m'emmène pas sur un terrain glissant apres le saucisson, normalement il te tue a feu doux toi et pas ton gosse et euh... il devrait etre assez agé quand tu en clapseras ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous