Forum cheval
Le Forum Cheval

Aidez moi ! (convaincre son père)

Sujet commencé par : chocola - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quylukru21
Par chocola : le 07/10/08 à 19:45:39

Déconnecté
Mon pere ne veut pas m'acheter de cheval juste parce qu'il a peur de ce que cela peut couter par mois (veto, pension ... ) !!
Je recherche toujours un cheval a vendre !!

Dès que j'aborde le sujet il me criie dessus !
Je ne peut pas m'empecher de rever et les gens qui ont leur cheval je les envie toujours est c'est depuiis maintenant 1 an ! Ce n'est pas une vie !!
Parce que l'achat du cheval par lui meme ne le derange pas il peut mettre jusqua 1500 € !

J'aimerais avoir votre avis pour essayer de le convaincre meme de commencer par une Demi-Pension !

J'attends vos reponses avec impatience !
Merci

[Titre modifié par Yaznn22_modo]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par isapre01 : le 07/10/08 à 19:49:36

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 commence par une demi pension tu as que 13 ans tu as bien le temps
ton père a raison car c'est pas toi qui vas payer les frais liés au cheval tout les mois

Par Magb : le 07/10/08 à 19:56:04

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Désolée de refroidir tes ardeurs mais il a raison...
Effectivement un cheval à l'achat n'est pas forcément très cher mais à l'entretien ça peut vite devenir un gouffre si ton cheval est malade ou autres problèmes particuliers...
Tu as le temps de voir, tu es jeune tu peux patienter encore quelques années car là aussi à un moment il faudra que tu penses à tes études et tu ne pourras pas forcément concilier les 2.

Par Magb : le 07/10/08 à 19:56:33

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Effectivement un cheval à l'achat n'est pas forcément très cher mais à l'entretien ça peut vite devenir un gouffre si ton cheval est malade ou autres problèmes particuliers...
Tu as le temps de voir, tu es jeune tu peux patienter encore quelques années car là aussi à un moment il faudra que tu penses à tes études et tu ne pourras pas forcément concilier les 2.

Par Magb : le 07/10/08 à 19:56:58

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci

Par Magb : le 07/10/08 à 19:57:41

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Désolée... l'ordi a buggé...

Par Tara12 : le 07/10/08 à 19:57:51

Déconnecté

519 messages
Dire merci
J'etais comme toi a ton age ( même si je ne suis toujours pas bcp plus vieille ) mais plus tard avec les études tu n'auras pas vrmt le temps d'avoir ton propre cheval donc oui effectivement prend toi un cheval en demi pension, et ton père a raison

Par Mikazard : le 07/10/08 à 20:03:54

Déconnecté

606 messages
Dire merci
 Chocola, je serai d'avis que tu commences d'abord par une demi pension. Bon, tu me diras, c'est pas ce que j'ai fait, moi j'ai eu envie de mon poons à 14 ans, et j'ai dû attendre patiemment 4 ans pour que mes parents acceptent enfin...

Après, bon, c'est pas trop par mois que ça risque de couter cher. Enfin ça dépend ce que tu fais avec, et quel cheval, mais faut compter avec:
-le maréchal ferrant (40 ou 80 euros)
-la nourriture (3 ou 4 euros la botte de foin que le cheval mange en 3jours; plus les granulés environ 15euros le sac de 20kg... A toi de faire le calcul )
-l'achat aussi du matériel (selle, filet, couverture, etc etc...)
-le prix de la pension si tu le met en club (de 200 à 400 euros, je crois) ou alors le prix de la clôture que tu vas devoir faire si tu met ton cheval chez toi (3euros le poteau, 20 euros une bobine de fils de 100m si mes souvenirs sont bons).
-et bien sûr prévoir une réserve de 3000 euros si le poons a un vrai problème (genre une colique qui tourne mal et qu'il faut opérer)...

Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien, c'est juste quelques prix à titre indicatifs, tirés de ma propre expérience...

Par Miss.Chevaux : le 07/10/08 à 20:04:19

Déconnecté
 +1000 avec isapre01 ,une Demi pension,sa coute a moitié prix(mais seulement la pension )puis tu peut arrêter quand tu veux,ce qui est un grand avantage pour tes études .Moi,je vais faire une DP cette été .En plus,sa t'apprend à t'occuper d'un cheval,ce qui te rend plus responsable!

Par gasstoune : le 07/10/08 à 20:17:22

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
"Ce n'est pas une vie !!" déja arrete de faire des caprices...

Par lolamissupa : le 07/10/08 à 20:22:50

Déconnecté
 J'ai a peu prés ton age , et moi aussi j'ai eu mes périodes comme ça à vouloir absolument un cheval , sauf que moi ma mere était OKay .
Puis le temp à passé et j'me suis demandée si c'était raisonable ? Je n'avais que mon galop 3 à prés tout !
Bref sans le dire officiellement j'ai abandonné l'idée personnelement même si je passais toutes mes journées au Centre eéqustre et que j'adorais les chevaux , j'avais peur de ne pas être à al hauteur .
Et puis il y a 5 mois mon moniteur ma proposé de me donner une jument , jument agée certes, mais a priori MA jument , celle que je pourrais monter chaque jour , celle que je calinerai. A ce jour rien est sur ( visite ostéo ce mois-ci et remise au travail fin du mos ) Bref j'attend avec impatience ci oui ou non mon rêve ce réalisera.
Ce que je veux dire , c'est prend ton temp et attend une occasion.
Sinon la Demi pension est un bon début

Par Miss.Chevaux : le 07/10/08 à 20:26:05

Déconnecté
 Sans vouloir de décourager,il faut que tu assumes bien Ie fait d'av0ir un cheval,tu ailles le voir,si il va bien,c'est toi qui doit signaler une anomalie,pas tout le monde vient voir leur chevaux tout les jours,mais je te conseil;je connais une femme,elle ballade son cheval loin du club trois fois par semaine,elle nous a dit"j'ai acheté un cheval,c'est pas pour qu'il reste enfermé dans son box"puis c'est une responsabilité.Bien que tu le saches(ou pas)tu doit pouvoir être sur d'aller le voir tel jour,et comment vas tu y aller?En velo?Bus?Taxi?Tes parents peuvent t'assurer un trajet?Bref,autant de questions à partager avec tes parents!

Par Desroses : le 07/10/08 à 20:28:17

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Dis toi que depuis que je sais parler je rêve d'avoir mon cheval...Je ne l'ai toujours pas ! Et même si j'en ai toujours envie, j'ai un bon compromis, une DP. J'apprend à m'occuper du cheval (Et non, pas dans un CE ou il suffit de venir et poser les fesses dessus, non), j'apprend à vérifier son état, je peux monter, j'apprend un tas de choses...

Je pense que c'est une bonne transition entre passage "club" à "proprio".
Puis il ne suffit pas de savoir monter ou le placer en pension...
Sans une solide connaissance en équitation et en hippologie, c'est pas gagné

Par chocola : le 07/10/08 à 20:30:13

Déconnecté
 Merci de tous vos conseils !

Pour la DP ma mere veut bien s'y mettre reste mon pere ! ^^

Par Miss.Chevaux : le 07/10/08 à 20:31:25

Déconnecté
  bon courage!!!

Par isapre01 : le 07/10/08 à 20:32:01

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 bon courage

Par chocola : le 07/10/08 à 20:41:38

Déconnecté
 Sa va etre dur ^^

Merci quand meme !

Par izaora : le 07/10/08 à 22:40:00

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vois les désavantages d'être proprio:
- on dort mal (c'est quoi ce truc bizarre sur le pied, et cette petite plaie là, elle va s'infecter?)
- on regarde méchament les gens inconnus qui caressent son cheval, sans s'en rendre compte
- on devient débile (ça va la petite pupuce adorée, gouzigouzigouzi, à un cheval d'1m60)
- on perd des amis au jeu du "c'est mon cheval le plus - beau - intelligent - capable, etc...
- on stresse comme un malade qu'il se blesse lors de son premier cso, ou dès qu'il saute une barre, d'ailleurs.

Voilà, j'espère ne pas être la seule un peu dingue

Par litipuce : le 07/10/08 à 23:03:29

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
- on regarde méchament les gens inconnus qui caressent son cheval, sans s'en rendre compte
Ah si, je m'en rends tout à fait compte moi hihi!!!
Non mais moi je vais dire comme d'hab, c'est ton père qui va payer, il a peut-ètre pas 400€ à depenser en plus par mois.... et puis un cheval à 1 500€ prèt pour toi, bin c'est tout de même rare.... Et tu vas avoir une vie, une scolarité, des mecs... je sais que tu risque de me dire que tu es motivée, toussa.. oui, maintenant... mais le cheval lui, il vit 25 ans...

Par Tara12 : le 07/10/08 à 23:28:42

Déconnecté

519 messages
Dire merci
de plus on a tous une période ou on se dit inconscienment " je laisse tomber les cheveux". alors soit tu ty'en sors et tu continue, soit comme bcp tu laisse tomber les cheveux pour les sortie avec les copines ou les mecs ( comme dit plus haut)

Par karine59 : le 08/10/08 à 09:28:00

Déconnecté
 Izaora, t'inquiète pas tu n'es pas la seule, je te confirme, c'est tout à fait cela !!!!!!!!

Et moi aussi je suis tout à fait consciente du regard que je peux porter à ceux qui touche un peu trop à Olympe, ou qui en parle, ou qui disent tel ou tel truc.

C'est Notre ponette à ma fille et à moi, donc pas touche !!!!!!

Pour les bobos c'est pareil, ou dès que j'entends un bruit bizarre dans son ventre, j'ai une grosse apréhension, depuis qu'on a failli la perdre, j'en ai passé des nuits blanches, et des gros coups de stress.... Mais bon je ne regrette rien, avoir un dada, pour moi c'est le bonheur.

Par Mikazard : le 08/10/08 à 10:03:25

Déconnecté

606 messages
Dire merci
  +1000000 avec izaora

Par mgc : le 08/10/08 à 10:05:15

Déconnecté

1411 messages
Dire merci
  izaora
On se connait ? C'est tout à fait moi que tu décrit

Par labridalix : le 08/10/08 à 10:06:32

Déconnecté

189 messages
Dire merci
 chocola, j'ai moi aussi toujours voulu monter à cheval, mais ma mère disait toujours "non" , alors en avoir un, même pas en rêve !
Il y a 5 ans, j'ai décidé de m'y mettre enfin et 1 an après j'ai acheté mon doudou.
et même si j'en veux à ma mère de ne pas m'avoir permis d'apprendre à monter, parce que quand on est jeune, c'est tellement plus facile, j'ai du bonheur maintenant avec lui . Bien sur quand je tombe je me fais très mal :cry arce que je n'ai plus la souplesse de mes jeunes années !
Je sais aussi que c'est Le cheval de ma vie, il a 9 ans et moi 50, alors je crois que j'arrêterai l'équitation quand il sera à la retraite, dans 15 ans !
cela dit, si ma mère avait cédé (admettons), et si on avait acheté un cheval quand j'avais ton age, mes études m'ont éloignée de la maison, et je suis partie travailler à Paris. J'aurai pu m'occuper de lui pendant 3 ou 4 ans et puis après... en pension quand on ne monte pas, ça revient cher , et le revendre, c'est un crève coeur .
alors console toi, une demie pension en attendant c'est bien. Bon c'est sur, tu n'as pas une totale liberté avec lui, mais ça te revient moins cher, et peut-être que papa se laissera convaincre, sinon, dans ton club, il y a plein de chevaux qui ont besoin d'affection et de papouilles. Ils sont considérés comme des mobylettes et plus ou moins malmenés par des cavaliers pas toujours très doués ! une carotte, une papouille, un seau d'eau, un peu d'attention et ils sont contents !
quoi qu'il en soit, passe tes galops, progresse rapidement, poursuis ton rêve et un jour tu le rettrapera en attendant : bon courage !

Par izaora : le 08/10/08 à 10:24:07

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
  ça me rassure!!!

Par tchiquita : le 08/10/08 à 12:43:41

Déconnecté

0 messages
Dire merci
  labridalix +++100000
c'est vrai que les chevaux de club prête leur ndos,pour recevoir en guise de récompense,un coup de cravache.

Par chocola : le 08/10/08 à 14:29:03

Déconnecté
J'aimerais vous rapeler que je pratique depuis maintenant 7 ans ! Je prepare le galop 4 !!

Mercii, j'en ai parlée a mon pere pour la DP il serait peut etre d'accord mais pour une DP a particulier sa revient moins cher et c'est d'autant plus avantageux !! On va voir pour Noel

Par zapi : le 08/10/08 à 14:35:15

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu devrait eviter de te plaindre comme ca, le fait que ca fait un an que tu veuille un cheval et que c'est pas une vie je trouve ca tres bof...

certain ici on attendu des dizaine d'année avant d'avoir leur cheval, d'autre attendent encore, j'ai attendu 10ans, et ce n'est pas bcp par raport a d'autre.

mais pour en revenir au sujet, si tes parent n'ont pas les moyens ben.... que veut tu y faire

mais si jamais tu pense qu'il on assez d'argent tu te renseigne et fait un planing sur ce que va te couter un cheval en rajoutant le matos etc! bonne chance!

Par Mystic2 : le 08/10/08 à 14:41:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
le caca nerveux de la p'tite cherie pourrie gatée...

"juste parce qu'il a peur de ce que cela peut couter par mois (veto, pension ... ) !!" bah oui tiens "juste pour ca"

Deja moi mes chevaux c'est pas 1 année que je les ai attendu mais 25!
Ensuite tu as 13 ans... t'as encore tout le temps devant toi, alors prend des cours, une DP ou je ne sais quoi et PATIENTE

Par chocola : le 08/10/08 à 14:45:42

Déconnecté
 Je ne suis pas pourrie gatée pour information!!!!!
J'attendrais & puiis vOiila !
Maintenant si c'est pour critiquer pas la peine !

Par epona : le 08/10/08 à 14:49:17

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Même si je suis plus de l'avis de Mystic, je me contenterais de donnerun exemple.

Je suis en 3eme secondaire ( j'crois que ça reviens au même en france) parce que j'ai doublé, début octobre, j'ai déjà pleins de boulot.

à 13 ans ça va, tu te dis c'est encore possible.

Détrompe toi, dans 1 ou 2 ans t'auras déjà plus le temps.

Pour ma part ça fait 9 ans que j'aimerais bien et que je ne pourais pas avant encore un bon bout de temps, mais t'inquiète pas même après 9 ans on survit.

Par chocola : le 08/10/08 à 14:53:24

Déconnecté
Tu es en 3eme ou en seconde ? Epona

Par epona : le 08/10/08 à 14:57:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 je sais pas c'est un systeme différent en Belgique.

Compte. J'ai 15 ans et j'ai doublé.
Bref, si tu n'as pas doublé, c'est l'année prochaine pour toi.

Par chocola : le 08/10/08 à 14:58:02

Déconnecté
 Ah bah seconde chez nous

Par chocola : le 08/10/08 à 14:58:45

Déconnecté
 As tu msn epona ?

Par epona : le 08/10/08 à 14:59:08

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Voila.

Bien personellement je n'aurais JAMAIS l'occasion de pouvoir donné 3 à 4h par jour pour aller aux écuries.

Because école.

Par epona : le 08/10/08 à 14:59:29

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Euhh oui pourquoi?

Par chocola : le 08/10/08 à 15:00:14

Déconnecté
 Peux tu me passer ton adresse ?

Par zapi : le 08/10/08 à 15:01:16

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est clair que 3 a 4h par jours c'est impossible.

je suis en premiere, je consacre tout de meme 10 a 14h dans la semaine pour mes chevaux, ca fait bcp, mais a coté je m'organise, si heure d'etude = je bosse

chez moi quand je sais pas quopi faire ou qu'il pleut = je fait les devoir de la semaine etc...

Par chocola : le 08/10/08 à 15:03:12

Déconnecté
 C'est sur que c'est ingenieux !
Apres voila mes parents sont peut etre d'accord pour Une DP !!

Par Quylukru21 : le 08/10/08 à 15:05:01

Déconnecté
 J'ai eu mon cheval a 30 ans !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval