Forum cheval
Le Forum Cheval

Aidez moi ! (convaincre son père)

Sujet commencé par : chocola - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par audrey13
Par chocola : le 07/10/08 à 19:45:39

Déconnecté
Mon pere ne veut pas m'acheter de cheval juste parce qu'il a peur de ce que cela peut couter par mois (veto, pension ... ) !!
Je recherche toujours un cheval a vendre !!

Dès que j'aborde le sujet il me criie dessus !
Je ne peut pas m'empecher de rever et les gens qui ont leur cheval je les envie toujours est c'est depuiis maintenant 1 an ! Ce n'est pas une vie !!
Parce que l'achat du cheval par lui meme ne le derange pas il peut mettre jusqua 1500 € !

J'aimerais avoir votre avis pour essayer de le convaincre meme de commencer par une Demi-Pension !

J'attends vos reponses avec impatience !
Merci

[Titre modifié par Yaznn22_modo]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chocola : le 08/10/08 à 16:31:32

Déconnecté
 Logiiiiiique !!

Par epona : le 08/10/08 à 16:38:48

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 De plus, un cheval propriétaire c'est VRAIMENT pas la même chose qu'un cheval de club.

Par Quylukru21 : le 08/10/08 à 16:38:49

Déconnecté
 Tu sais même avec un galop 7 on devient pas propriétaire comme ca... pourtant bcp le pensent a tord...

J'en ai chiiiiié moi avec mon cheval... Bon c'etait aussi un bébé mais faut pas croire parce que l'on monte en club quelques fois par semaine qu'on acquière l'expérience suffisante...

Mais ceci dit, abandonne pas ton rêve...

Tout vient à point à qui sait attendre !

Par chocola : le 08/10/08 à 16:40:50

Déconnecté
 Quylukru21 j'aime bien comment tu dit sa ! Tu explique pas de la meme facon que certaines personnes !!

Par polache : le 08/10/08 à 16:44:33

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je suis tout a fait d accord avec toi Quylukru21

Je trouve que l ideal c est de commencer par une demi pension . Tu vois deja les contraintes sans t engager pour une 20aine d année .

J ai eu une demi pension et je me suis occupée du cheval de ma soeur pendant un moment et je trouve que c est vraiment bien pour donner un avant gout .
Je le conseil donc a tous.

Maintenant je me sens prete , meme si je sais que je vais quand meme faire des erreurs.(.ben oui l erreur est humaine..dommage) je suis preparée

Par Quylukru21 : le 08/10/08 à 16:47:38

Déconnecté
 chocola > pourquoi ca ? j'explique comment ?

Par prezewalki : le 08/10/08 à 16:52:34

Déconnecté

1701 messages
Dire merci
 Oui pour les DP je dirait juste avoir une bonne mentalité, pas commencer a faire du grand n'importe quoi ! Et ça peut vraiment aider ! En tout cas on à toujours plus que le niveau Galop !

Par facettie : le 08/10/08 à 17:24:20

Déconnecté
 Oui comme les autres devenir propriétaire c'est un long apprentissage : j'ai eu ma jument a ton age et tout juste un an de club dans les dents et je peux te dire que mes parents ont voulu me faire plaisir (ils ont reussi bien entendu et ma jument est l'une des meilleure chose qui me soit arrivée et ca fait bientot 11 ans que ca dure)

Mais c'est aussi bcp de contraintes : ma juju a toujours ete en pension donc pratiquement pas de souci de box a faire, d'eau a ammener, de nourriture a donner ....... mais c'est travaille 2 fois plus en classe pour avoir de l'avance sur tout histoire d'avoir du temps pour son animal, c'est sacrifier des sorties entre copines pour avoir un peu d'argent de poche pour aider les parents, c'est sortir de tout temps meme si on aimerait rester sous la couette au chaud.

Apres quand vient l'adolescence tu vas avoir envie de sortir tu vas avoir tes premiers flirts et tu vas voir on a pas toujours envie de se coltiner le cheval a soigner et pourtant tu seras bien obligé et j'ai eu une periode de laisser aller avec ma juju vers l'age de 15/16 ans.

Ensuite vient les etudes et ca se complique car on est parfois obligé de s'eloigner !!

Puis vient le travail, la famille, le logement ou il te faudra allier cheval, famille, boulot, menage, enfant etc........

Alors oui etre proprio c'est un reve, c'est un bonheur au quotidien mais il faut une enorme volonté et motivation pour assumer!!

je ne t'ai meme pas parlé des soucis que peuvent nous ammener nos chers compagnons quand leur santé est fragile !!

Ma jument c'est mon bonheur mais aussi ma plus grande source d'inquiétude !

Message édité le 08/10/08 à 17:26

Par MILY64 : le 08/10/08 à 18:38:41

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
patience et persévérence valent mieux que précipitation...
Un animal n'est pas un jouet et ne doit pas être le fruit d'un "caprice".
Avoir un cheval ça prend du temps et de l'argent et ça demande aussi d'être mature et responsable.
ça sert à rien si c'est pour le laisser à l'abandon ... comme ça se voit trop souvent.
Perso j'ai eu mon premier cheval à 15 ans, j'avais la chance d'avoir du terrain chez moi que mes parents acceptaient de me prêter, j'ai donc économisé centime après centime pendant plusieurs années et j'ai enfin pu acheter mon gros ...je n'ai pas attendu qu'ils payent pour réaliser mon rêve. A mon sens, ce n'était pas à eux de sortir les sous mais bien à moi de prendre mes responsabilités et de réussir à obtenir ce qui me tenait tant à coeur !

Par MILY64 : le 08/10/08 à 18:46:07

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 ps : je pense effectivement que la DP peut-être une bonne solution pour toi.
C'est un premier pas qui te permettra de progresser, de voir ce que c'est que d'assumer un cheval et de juger si tu en es capable.
Bonne chance !

Par chat66 : le 09/10/08 à 08:35:18

Déconnecté

218 messages
Dire merci
 tu as la solution de mettre ton cheval au pair cela coute que les frais véto 1fois pour le vaccin par an tu vermifuge 3 fois par ans toi même et le maréchal férrand si tu ferre 5fois par an si tu parre 3 fois par an voila une autre solution si tu sais bien monter à cheval et que tu as le niveau suffisant achete un poney ou un cheval qui à passé sa crise d'ado c'est a dire un 7 ans car un jeune cheval il te fait des caprise qu'il faut savoir gèrer lhistoir du galop on s'en fou car moi je n'ai qu'un galop 3 que j'ai eu à 15 ans et pas envie de passer les autre mais je monte à chaval régulièrement et je travaille de jeune poulain

Par normande : le 09/10/08 à 09:04:51

Déconnecté

1996 messages
Dire merci
 j'ai eu mon cheval a 14 ans, sans passé par des DP ou autres... mes parents mon JAMAIS AIDER... j'ai toujours tous payé seule, je me suis toujours debrouiller pour avoir des pension a moins de 100€...

et bah si c'été a refaire je referé pas !
c'été génial, j'en suis toujours bien sortie mais e dirais que j'ai eu de la chance, les pb veto arrivé qd j'avais des sous...

enfin 13 ans je le conseil pas ou alors faut vraiment avoir les parents derriere soit !!!

Par giulia51 : le 09/10/08 à 09:25:52

Déconnecté

643 messages
Dire merci
 facceti je suis d'accord avec toi . Prendre le temps d'avoir son cheval , l'expérience , le savoir et l'argent ont va vers une meilleur réussise Tu est jeune et le temps passe très vite :

Par gasstoune : le 09/10/08 à 19:47:20

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
vous parler tous de DP, et certes je ne suis pas propriétaire, mais en y réfléchissant, je ne pense pas qu'il y ai tant de différences avec l'achat d'un cheval.
Finalement, le seul avantage d'une DP, c'est qu'on n'achète pas le cheval. Mais niveau soin, temps, niveau equestre... c'est du pareil au meme!

Par izaora : le 09/10/08 à 19:55:40

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 En pratique c'est vrai, mais en réalité, pour ma part, il y a un autre lien qui s'est établi entre ma jument et moi qu'entre celle e j'avais en DP. Maintenant, c'est peut être aussi lié à leur personnalité...

Par Desroses : le 09/10/08 à 19:59:31

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
  gasstoune
Tu ne m'as pas réellement l'air informée sur ce qu'est la DP alors....

Par ajna_x3 : le 09/10/08 à 20:08:08

Déconnecté

1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je réagis moi aussi sur le commentaire de gasstoune ! car en effet je ne pense pas qu'elle est deja eu un cheval en DP...
Si tu as des questions sur la DP je suis là !

Par Desroses : le 09/10/08 à 20:14:51

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 La DP, avantages inconvéniants pour éclairer la chose, je parle d'une DP "simple" disons, avec un particulier:

AVANTAGES:- Pas l'Achat du cheval effectivement
- Moins Onéreux
- Moins de tracas
- Meilleure encadrement avec le propriétaire
- Possibilité de cesser la DP, changer de cheval si ça ne fonctionne pas.
- Meilleure relation avec le cheval
- Apprentissage des soins de bases
- Travail plus approfondit avec le cheval
- Plus d'autonomie !

INCONVENIENTS:
- Désaccord possible avec le proprio (trèèès mauvais !)
- Le cheval n'est pas à soi ! On s'y attache...
- Une certaine limite, que ce soit dans le travail et les décisions...
- Un cheval avec des boutons biens à lui: pas toujours très "académique"

Après, pour moi la DP c'est que du bonheur !

Par Halaska : le 09/10/08 à 20:24:21

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Alors pour ce qui est des brevets... ça ne veut strictement rien dire... Ce n'est pas parce qu'on a pas passé de brevets que l'on est pas aptes à avoir son cheval, c'est ridicule. Idem dans l'autre sens... avoir ses brevets ne veux pas dire être apte à avoir un cheval... Je ne pense pas que l'on t'apprenne à réagir en urgence pour des blessures, maladies... à intervenir vite et comme il faut, prendre les décisions qu'il faut, décider des rations, faire des clotures... Bref, on apprend pas le quotidien d'un proprio en étudiant un bouquin et en passant un parcours d'obstacle de cross et une reprise de dressage...

Donc idem que les autres, à ton âge, la dp est le meilleur moyen d'apprendre tout ça.

Ensuite, excuse mais un truc me fait bondir dans ton post initial :

Je ne peut pas m'empecher de rever et les gens qui ont leur cheval je les envie toujours est c'est depuiis maintenant 1 an ! Ce n'est pas une vie !!

Comment ose-tu dire ça?? Cette phrase montre ton immaturité...

Par milly7878 : le 09/10/08 à 20:27:30

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 C'est très difficile d'avoir un cheval en étant jeune, pas seulement pour les responsabilités que ca demande mais pour le cours de ta vie.

Pour prendre mon exemple, je monte depuis que j'ai 7 ans (j'en ai 22), j'ai très vite voulu avoir mon poney, évidemment !! Mes parents avaient les moyens de mettre plus de 500 euros par mois dans la pension et le reste, mais n'ont jamais voulu! Pour moi je trouvais ca pas gentil à l'epoque! je ne comprennais pas pourquoi ils n'acceptaient pas!

Vers mes 12 ans, mes cousines (cavalieres aussi) ont récupéré un poney de 17 ans pour le mettre en retraite. Le poney etait chez mes grand parents au pré (agriculteur), je le voyais une fois par mois. Et bien sur j'ai continué a vouloir un cheval a moi ...

A mes 14 ans j'ai déménagé en région parisienne. Je voulais toujours un cheval (et notamment racheter un poney de mon club). Mais non ils ne voulait tjrs pas.

J'ai passé mon bac et j'ai commencé mes études supérieurs. Une premiere année dans un studio à Créteil. Une deuxieme, 3eme et 4eme année a faire l'aller retour tous les jours de Paris a chez moi (3h20 de transport journalier). Et cette année je suis à Liège en Belgique, à la faculté de Médecine vétérinaire (et oui je recommence mes études à zero, pour réaliser mon reve)

Et la je me dis que si j'avais eu mon cheval vers 12-13 ans, je n'aurai jamais pu concilier les 2 études et cheval, que mon avenir n'aurait pas forcement été le meme, que je n'aurai peut-etre pas eu assez de temps pour bosser à l'ecole faute d'aller voir le cheval tous les jours. Que je n'aurai peut-etre pas fait les études supérieurs que j'ai fait, et que je n'aurai probablement jamais été tenté les études vétérinaires en belgique. Ce qui aurait abouti finalement a une situation professionnelle qui ne m'aurait certainement pas permis d'avoir mon cheval plus tard.

Parce qu'avoir un cheval quand papa paye c'est bien, le financer soit meme apres ce n'est pas la meme chose! Dis toi que c'est long a attendre, mais que tu realisera se reve plus tard. Et concentre to isur tes etudes, pense que plus tard si tu veux avoir ton cheval, tu vas devoir avoir un bon boulot (ca m'etonnerait que l'on puisse gérer un cheval en étant au smic, et si il y en a qui y arrive, je leur offre toutes mes félicitations!)

Je sais que c'est dur d'attendre, je connais! Je finierai mes études quand j'aurai 28 ans ... alors imagine!

Je pense que la meilleur solution en effet c'est la demi pension. Tu n'as pas les meme soucis qu'en étant proprio, mais avec certains avantages par rapport a la monte en club.

Bon courage et soit patiente!

(désolée j'ai été longue!)

Par ameca : le 09/10/08 à 21:22:28

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 je pense que le fait que tu dises "convaincre mon père" montre que tu as encore des choses à apprendre sur le cheval...un cheval n'est ni un cadeau, ni un rêve.

C'est un gros soucis, une charge permanente et un budget réel. Quel que soit le cheval, pour la majorité des propriétaire, les frais véto et soucis d'éducation sont une réalité tôt ou tard. Ton père est très lucide sur les engagements qu'il prendrait en t'achetant un cheval !

Ton père n'a pas à t'acheter un cheval à 13 ans. D'ailleurs sera t il a ta taille lorsque tu aura 20 ans ? Et à ton niveau ? Car tu auras toujours le même cheval ! A l age où tu auras peut être enfin du temps et un peu d'argent pour lui, il sera peut être trop petit, trop fatigué (si tu l'achète à 10 ans, il en aura 17 !), pas assez bon dans ta discipline....

Le DP est en effet une solution possible, certe le propriétaire décide en fin de compte, mais au moins tu verras qu'un cheval de propriétaire, par opposition à un cheval de club, a son "caractère", ses "humeurs bien affirmées" et qu'aucun moniteur n'est là pour t'aider à ce moment ! Tu verras aussi que pour une heure de monte bien sympa, il y a des heures de soins, de boulot pas toujours très drole selon certains (nettoyage des cuirs, toilettage complet, longe) , mais aussi des échecs et de "sales séances" sous la pluie ou dans le froid car un cheval sort même en hiver et s'il fait - 5 degrés.

Tu pourras ainsi progresser, car un G3 de club, honnetement, c'est très insuffisant pour se lancer à 13 ans et sans moyens dans un achat.

Je sais que c'est dur à entendre mais déja si ton père paye une DP, ce sera merveilleux, et ce sera plus judicieux.

Par epona : le 09/10/08 à 21:41:28

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +1000 ameca

Je rajoute aussi que c'est sur que AVANT, tout le monde dis "oh mais j'adore m'occuper de l'équipement et du cheval!"

Oui, mais est-ce toujours le cas la 27 ème fois, en pleins hiver, -10°C, neige battante, pieds congelé, fatigué ?

Et pourtant, c'est une situation qui arrive souvent!

Par chocola : le 18/10/08 à 22:18:24

Déconnecté
Merci a tous

Par lilibal : le 19/10/08 à 11:55:46

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 chocolat, je confirme ce qu'on ta dit, j'ai fait cette erreur avec un galop 4, 9ans et une jument sortie des course destinée à l'abattoir, au début, tout va bien tu est très heureuse tu as ton cheval après quelques moi l'hiver arrive mais ton cheval le matin il mange donc a 6 heures, dans la neige tu met le foin, le dimanche au lieu d'aller jouer, tu fait le box, a la fin t'en a marre, en plus si ton cheval est un peu fougueux... moi la mienne je ne l ' ai pas monté pendant plusieurs mois, le plus dur est de ne pas être conseillé. maintenant, c'est vrai que grâce a elle j'ai progresser énormément mais fais moi confiance, c'est très dur, attends.

Par chocola : le 22/10/08 à 20:52:03

Déconnecté
Mon pere est dac pour une DP ! C'est deja bien je vais voir ce que sa donne, me rendre compte des responsabilités meme si ce n'est pas tout a fait la meme chose !! Merci de vos conseils

Par chocola : le 22/10/08 à 20:53:10

Déconnecté
Je precise aussi que le mot convaincre son pere ce doit etre quelqun qui la rajouter je n'ai jamais dit sa !

Par porto31 : le 22/10/08 à 21:08:04

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 tant mieux si ton pere accepte pour la dp!!!et tu vas voir plus tu vas lattendre TON cheval plus kan tu laura tu sera heureuse!!!

Par chocola : le 03/11/08 à 16:39:41

Déconnecté
 Je vais voir sa ! Je recherche pour le moment

Par xaudia : le 03/11/08 à 16:43:33

Déconnecté

1199 messages
Dire merci
 Je suis sure que tu va vite trouver une DP!

Par SushiLove666 : le 03/11/08 à 16:44:19

Déconnecté

55 messages
Dire merci
 Ah j'ai connus sa des années avant que la réponse soit oui pour que j'ai mon poulain , si il est chez toi cela ne te reviendra a rien , car le foin et la paille ce n'est pas se qui coute le plus chere , apres pour le véto c'est les vacsin et le vermifuge tout les 6 mois , je sais que mon véto pour le tout me prend 40 euro , pour la maréchalerie pour le moment je ne fais que le paré cela me revien a 35 euro pour les 4 pattes . Après il y a les intervention des veto quand ton dadou a des problemes , moi je sais que mon veto est bien et ne prend pas chere , mais faux se dire que le cheval ne tombe pas malade toute les 5 minutes nomplus , alors essais de convaincre ton pere et je te souhaite bonne chance a toi bisous

Par xaudia : le 03/11/08 à 16:51:42

Déconnecté

1199 messages
Dire merci
 Moi aussi il a fallut un moment avant que j'ai ma jument mais c'est vraie qu'avoir un cheval chez soit ça ne coute pas grand chose.

Par K.Zel : le 03/11/08 à 17:17:20

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Laisse-toi le temps d'y penser plus tard.
Il y a le coût, le temps que ça demande, et les études plus tard!
J'ai acheté un poulain de 2 ans et demi quand j'avais 18 ans et le Galop 4.
Les études + mon petit niveau ont fait que j'ai dû m'en séparer et je ne m'en remets toujours pas, et je me bats pour le récupérer maintenant qu'il a 10 ans, qu'il est plus adapté à mon niveau, qu'il sera logé gratos chez ma mère pendant deux ans et qu'après je travaillerai et pourrai l'assumer financièrement.

C'est normal que tu aies ce rêve, ne le perds pas de vue. Mais c'est trop tôt.
Attends encore, et tu apprécieras davantage d'avoir ton cheval quand tu seras réellement préparée

Par chocola : le 30/11/08 à 13:44:45

Déconnecté
J"'en ai parlée de plus en plus avec mon pere on a comparée les avantages & inconvenients, puis il annoncé que pour noel peut etre un cheval sera le bienvenu dans la famille !

Par ophe71 : le 30/11/08 à 15:25:03

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 alors ten a parlé avec ton père aujourd'hui a 13:44 pour une DP et il te dis que tu aura peu etre un cheval pour noel !!! et la tu nous annonce que tu as un cheval depuis mercredi

TU TE FOU PAS UN PEU DE NOTRE GUEULE PAR HASARD!!

Par Perfect : le 30/11/08 à 15:26:12

Déconnecté
 Oui chocola ton histoire est a s'en taper le cul par terre

Par Magb : le 01/12/08 à 11:36:17

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci

Par fandecheval : le 01/12/08 à 12:24:30

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
+100000 Magd !

Par Prin.s : le 01/12/08 à 17:50:40

Déconnecté
 je viens de lire tous les posts, et franchement l'histoire est tout simplement RIDICULE ...

Par audrey13 : le 01/12/08 à 18:08:37

Déconnecté

288 messages
Dire merci
 salut
en effet je trouve que ton père a raison car meme si il est enclin à t'offrir ton premier cheval et concrétiser ton rêve, il garde les pieds sur terre. Il vaut mieux attendre et pouvoir s'en occuper que se précipiter et devoir revendre son cheval par la suite par manque de moyens. Imagine donc, cela serait encore pire que de ne pouvoir réaliser son rêve car sa perte serait suremment très douloureuse....

En plus, si jamais le cheval a malheuresement des problèmes de santé, il faut pouvoir assumer financièrement. J'en sais quelque chose, ma jument est atteinte de la cataracte a seulement trois ans....

Par audrey13 : le 01/12/08 à 18:09:28

Déconnecté

288 messages
Dire merci
 mais cependant, ne te décourage pas et sois patiente

ton tour viendra surement

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval