Dent de loup
Sujet commencé par : horizon - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu1 personne suit ce sujet
Par horizon : le 15/10/08 à 13:26:25
Dire merci | bonjour mon cheval a deux dents de loup collé à la dent de derriere. Je voulais savoir si il est nécessaire DE les enlever ou non? On m'a dit que cela pouvait détruire le squelette du cheval vers 14ans |
Par casimir : le 15/10/08 à 22:31:18
Dire merci | Symphoniie> ça dépends vachement des chevaux .. déjà leur réaction a la pose du pas d'ane (le truc qui maintient la bouche ouvert en plus ça dépends du dentiste , le premier que kaline (la ponette de ma fille) a vu , était un rapeur électrique , le tords nez était indispensable depuis qu'elle a un dentiste qui travaille a la main , on a plus besoin de la contraindre c'est plus confort pour tout le monde en faite |
Par fraise44 : le 15/10/08 à 22:33:57
Dire merci | pitite question: on peut voir nous même la présence des dents de loup ou seul un dentiste est apte à les identifier? |
Par nestie : le 15/10/08 à 22:34:28
Dire merci | il y aura normalement un tranquillisant prévu avant les 2 autres dans la bouche, a l'endroit de l'encolure. pas de tort puisque le cheval et complètement dans les vapes! il ne tient plus que debout, le reste de son corps est dans un autre pays.. Par contre il faut prévoir ares l'opération un panier que le cheval doit garder pdt 3 h, pour ne pas qu'il puisse manger et boire avnt sinon risque de bouchon. |
Par casimir : le 15/10/08 à 22:39:49
Dire merci | fraise44> i tu a pas peur pour tes doigt oui suffit de regarder devant les molaires en haut , si il y a trace de dents pointue (en général) le mieux c'est passé un doigts pour sentir mais faut pas avoir peur des dents si pas de pas d'ane |
Par nestie : le 15/10/08 à 22:44:13
Dire merci | fraise n'est pas tjrs évident d'un propriétaire le remarque dans la bouche du cheval car ma jument s'een est fait retirer 2 dont une dont on ne remarquer a peine, d'ailleurs a première vue d'oeil le dentiste de l'avait pas remarquer . Donc non le propriétaire ne peut surement pas tout voir.. apres tt dépend .. de la taille.. ect |
Par fraise44 : le 15/10/08 à 22:48:09
Dire merci | de toute façon je vais prendre RDV avec le dentiste car je trouve mon loulou bizarre on dirait qu'il a du mal à ouvrir grand la bouche (souvent il s'y reprend à trois fois pour bailler ) et quand je lui donne du pain il ouvre jamais assez sa bouche pour croquer, et il a du mal à mâcher... je m'inquiète |
Par naiki31 : le 16/10/08 à 09:17:06
Dire merci | seulement 25% des chevaux ont des dents de loup. On les retrouves souvent chez les espagnols. A moins de rentrer la moitié de l'avant bras, tu les verras pas moi elle me les a fait toucher (au poney), elles sont loins et petites !! faut les reconnaitre !! Pour lui il n'y a pas eu de tranquilisant a l'encolure. Elle a juste passé un creme anesthesianteet un petit moment elle les lui an arrachés. C'etait la premiere fois qu'il voyait un dentiste. Manipulé depuis seulement 1 mois, en liberté, il n'a pas bougé !! |
Par naiki31 : le 16/10/08 à 09:18:59
Dire merci | fraise, peut etre les surdents aussi qui lui font mal ma jument n'a pas vu le dentise pendant 1 an et demi, elle avait des surdents et a la monte, elle tirait vachement plus d'un coté (pour la soulager de l'autre) ca lui cisaillait les joues |
Par horizon : le 16/10/08 à 11:14:54
Dire merci | nestie on a le meme dentiste! |
Par nestie : le 16/10/08 à 18:22:41
Dire merci | lol horizon!! |
Par xaudia : le 16/10/08 à 18:54:19
Dire merci | Bon je crois que c'est décidé vers mars/avril je ferait venir un dentiste pour ça et voila. Et pour le prix de l'opération ça tourne autour des combien? il me semble qu'on m'avait dit 100/150€ mais je ne suis pas sure. Après il faudra aussi que je trouve un bon dentiste mais j'en parlerait au gens que je connait qui ont des chevaux ou des écuries comme ça ils pourront me conseiller. En tout cas merci pour toute ces information. |
Par iram : le 16/10/08 à 18:58:52
Dire merci | pour ma jument, les surdents, l'extraction de la dent de loup avec la pommade anesthésiante, ça avait dû couter 75 ou 80 euros, contre 60 euros pour une visite simple et pour le procédé, c'était en gros ce que décrit hermione: un tube pour "décoller la dent", et une pince pour la tirer elle n'était pas shootée, mais avait eu une pommade anesthésiante, et elle n'a pas eu de réaction |
Par hermione70 : le 16/10/08 à 19:16:39
Dire merci | c'est 150 euros si tu vas en clinique pour les enlever par des véto aprés sa peu tourner dans les 80 euros avec soin dentaire compris dedans (c'est a dire avec les surdents enlevé) fait par un dentiste equin mais je penser que tu avais le méme dentiste que nestie il me parrait bien compétant car il a l'aire de bien expliquer ce qu'il fait |
Par Calide : le 16/10/08 à 20:06:12
Dire merci | a propos du comportement du cheval, quand ma jument avait subi une intervention du dentiste, elle a été odieuse avec lui, alors que tous les chevaux precedents avaient été super calmes avec lui elle avait meme reussi a se sortir du pas d'ane !!! j'ai cru qu'elle allait le tuer le type, alors qu'elle etait anesthesiée (sous tranquilisant je sais plus, mais je suppose que oui) c'est pas forcement la faute du dentiste |
Par nestie : le 16/10/08 à 21:19:34
Dire merci | moi j'ai payé 150 euros qui comprend: - un anesthésiant( à l'encolure) - 1 anesthésie pres des 2 dents de loup à retirer - surdents à limier - main d'œuvre (bien sur!!) - tt le nettoyage de ses ustensiles, c'est fou tt ce qu'il devrai nettoyer avant et après ... |
Par casimir : le 17/10/08 à 18:15:43
Dire merci | moi j'ai payé 27 € pour les surdents et l'extraction d'une dent de loups l'an dernier cette année j'ai payé 28 pour les surdents il a pas eut l'autre dents de loups |
Par jocko38 : le 17/10/08 à 18:19:40
Déconnecté | 45E pour la dent de loup de Jocko qui trainait avec une piquouse shootante (il était tout couf le doudou ) que mon véto ne m a pas fait payer Message édité le 17/10/08 à 18:21 |
Par jocko38 : le 17/10/08 à 18:19:17
Déconnecté | Alors que chez mon autre véto c'était 65E la dent avec 20E de tranquilisant plus le déplacement Je n ai pas payé le déplacement car il n est pas loin |
Par izaora : le 24/10/08 à 18:45:03
Dire merci | Bonsoir à tous, contente de voir des témoignages positifs: ma jument a sûrement des dents de loup, et quand le dentiste viendra, j'ai peur de l'opération (anesthésie, infection par après, problèmes digestifs). J'espère que c'est bien une opération bénigne sans trop de risques de complication. Pour ceux qui ont des chevaux opérés des dents de loups, après les trois semaines sans mors, est-ce que la sensibilité de la bouche n'était pas plus forte? Ma puce était déjà très sensible de la bouche, mais c'était peut être aussi le problème qui commençait à apparaître. Car si ça augmente la sensibilité de la bouche, je vais pas rire!! |
Par Fanny0013 : le 24/07/10 à 00:11:58
Déconnecté Dire merci | Aujourd'hui ma véto dentiste a enlevé les dents de loup de ma juju... Elle m'a certifié qu'après deux jours on pouvait la monter sans pb avec un mors... |
Par cocinellebleu : le 24/07/10 à 00:45:35
Dire merci | petite question les dent de loup apparaisse vers quel âge ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous