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Choix d'une voiture pour tracter

Sujet commencé par : gazzabella - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par gazzabella
1 personne suit ce sujet
Par gazzabella : le 24/10/08 à 12:04:56

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je ne sais pas quoi prendre ( d'occasion biensur )

peut-être un monospace genre Touran de volkswagen si c'est possible.

Ou bien un 4x4 genre terrano ou santa fe mais j'ai entendu dire que le santa fé avait souvent des problèmes d'embrayage.

c'est peut-être moins cher d'entretien de prendre un monospace plutot qu'un 4x4 car j'utiliserai cette voiture tous les jours pour aller bosser ?

J'attends vos conseils . Dites-moi ce que vous avez et ce que vous en pensez.

Merci beaucoup

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 29/10/08 à 17:25:28

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rho lala je vais boire un verre et je reviens lire tout ca

Par Iorga : le 29/10/08 à 19:18:05

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 Je tracte avec un VW Transporter (Caravelle = minibus 9 places). Je peux tracter 2 tonnes avec, contrairement aux berlines qui n'ont pas 4 roues motrices.
Quand je l'ai acheté, j'avais bien étudié la question, c'était soit le 4x4 tout terrain assez gros, soit un fourgon utilitaire assez gros aussi (bien regarder les poids autorisés sur la carte grise).
A savoir que tant qu'on n'a pas d'accident, on ne se pose pas la question de la loi, mais en cas de pépin sérieux pour lequel on est en tord, les assureurs regarderont en premier lieux si le conducteur avait un ensemble (voiture + remorque) en règle. Même si le van est VIDE, si son PTAC est de 2t, il faut le tracter avec un véhicule apte à tracter 2 t.
Seuls les tout petits trajets, à vitesse réduite sont autorisés en surcharge, comme c'est indiqué dans le message de balthazard. Quitte à investir, autant acheter un véhicule avec lequel on sera toujours en règle, et donc avec lequel on prendra le moins de risque possible aussi. En surcharge, il vaut mieux ne pas avoir à freiner !

Par Yann22 : le 30/10/08 à 08:20:18

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A savoir que tant qu'on n'a pas d'accident, on ne se pose pas la question de la loi, mais en cas de pépin sérieux pour lequel on est en tord, les assureurs regarderont en premier lieux si le conducteur avait un ensemble (voiture + remorque) en règle. Même si le van est VIDE, si son PTAC est de 2t, il faut le tracter avec un véhicule apte à tracter 2 t.

Je le répète: que l'on me produise le texte de loi l'affirmant. Moi ce que j'ai, c'est l'article R312-2 du code de la route:

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

Par THYPIE : le 30/10/08 à 08:26:17

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 J'ai acheté un 4X4 le mois dernier et quand ça tracte, on ne le sens pas, et en plus c'est hyper confortable, puissant, silencieux c'est un Range Rover 4.4 HSE Lien
Je ne regrette pas une occasion de qualité avec des dadas sous le capots plutot que du neuf moins puissant, moins confortable

Par juliedebert : le 30/10/08 à 19:07:02

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 iorga l'utilitaire consomme plus ou moins que le 4x4 ?

Par DQR33 : le 30/10/08 à 21:27:36

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A la louche, probablement plus

C'est pas vraiment comparable non plus. Un utilitaire est en général calculé pour transporter plus de poids, de volume. C'est donc plus gros, moins aérodynamique, et les vitesse sont plus "courtes" (pour une même vitesse, le moteur va tourner plus vite).

A part peut-être les bon gros vieux 4x4 tout-terrains...

Par gazzabella : le 01/11/08 à 09:49:51

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Merci pout toutes vos réponses.
Je m'oriente plutot pour un x-trail .
Je pense mettre environ 10 000 euros.

Par jean yves 01 : le 01/11/08 à 10:09:33

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non un utilitaire consomme moins qu'un 4x4 .

avant j'avais un pick up navarra entre 12 et 15 litres sans tracter

avec mon vito c'est 8,5 litre et en plus j'ai 150 cv .


Par DQR33 : le 01/11/08 à 12:15:27

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 Hum... Faut pas en faire une généralité non plus, et comparer ce qui est comparable : un Navarra est un monstre et un Vito, j'en ai pas vue beaucoup capable de transporter un cheval (ça doit exister, mais comme il est surement sur-élevé, la consommation ne sera pas la même non plus)...


Message édité le 01/11/08 à 12:15

Par jean yves 01 : le 01/11/08 à 12:24:42

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nous parlons sur ce post de "choix d'une voiture pour TRACTER"

Par DQR33 : le 01/11/08 à 15:56:56

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  T'as pas tort !

La question de juliedebert manque de précision et j'en ai conclu trop vite qu'elle voulait parler d'un utilitaire pour transporter un cheval...

Par balthazard : le 02/11/08 à 11:53:51

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 salut

faut surtout parler avant tout de budget.... si on a 40 000 euros ou 15 000 euros à dépenser ce n'est pas la même chose...

Par ottalia : le 02/11/08 à 19:55:06

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 tiens ça m'interresse, je pollute 1 minute

une mini cooper D 110ch ça peut tirer un van une place?

meme question pour une BMW serie 1 D??

merci de votre aide

Par gazzabella : le 14/12/08 à 21:11:18

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 coucou, me revoila!

Bon alors, voilà :
Je suis toujours en train de prospecter.
j'ai trouvé 2 x-trail d'occas:
1 à 13000 euros, 99000 km et l'autre à 14900 euros, 58000 km.
est-ce que quelqu'un s'y connait en mécanique?

Les 2 font 136 ch moteur mais l'un fait 7 cv fiscaux et l'autre 9 cv fiscaux. ( l'un est un 2,2 VDI et l'autre, un 2,2 DCI )

est-ce que les 2 sont capables de tracter un van 2 places ?

d'après le vendeur, oui; qu'en pensez-vous?

Par presdallys : le 14/12/08 à 21:36:41

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 allez,
en montagne, un Defender, y'a rien de mieux, avec 10L/100...un vrai 4x4- mais pas de confort
en ville...une mercedes !

Par gazzabella : le 16/12/08 à 11:09:58

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Par DQR33 : le 16/12/08 à 13:03:19

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 Tiens, je croyais avoir répondu...

"Les 2 font 136 ch moteur mais l'un fait 7 cv fiscaux et l'autre 9 cv fiscaux. ( l'un est un 2,2 VDI et l'autre, un 2,2 DCI )"

Même cylindrée, même puissance, mais un 7 CV, l'autre 9 CV...

Dans le calcul de la puissance fiscale est pris en compte le rapport final : plus il est "long", plus la puissance fiscale baisse.

Dans le cas de ce moteur, le 7 CV va tirer plus "long" que le 9 CV. Pour tracter, il y a des chances qu'à la moindre difficulté, relance, monté, il faudra jouer du levier de vitesse... En tout cas probablement plus qu'avec le 9 CV.

Ceci dit, 136 ch, diesel, 2 l 2, probablement turbo tout les deux, cela reste "confortable" dans les deux cas. Avec peut-être une préférence pour le 9 CV, même s'il doit consommer probablement plus.

(Ceci en théorie. J'ignore ce que veut dire le V de VDI, par exemple... Il manque la valeur du couple et le régime correspondant...)


Message édité le 16/12/08 à 13:03

Par keystar : le 16/12/08 à 14:36:10

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 Ben,
j'en étais resté pour le x-trail aux moteurs suivants:
- VDI 2.2 l nissan de 115 cv
- dci renault 2l de 136cv
Pour ceux que j'ai essayé le DCI était plus agréable et plus frugal.

pour la comparaison de conso 4X4 et utilitaire il est impossible de répondre d'une façon globale.
Un berlingo consomme moins qu'un cayenne.
Un Rav 4 consomme moins sprinter .

Par gazzabella : le 20/12/08 à 23:06:09

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 je me suis renseignée auprès de mon assurance. Contrairement à ce que m'avait dit le garage, le VDI 7 cv fiscaux ne ferait que 110 ou 120 cv din.
Je pense prendre plutot un DCI 9 cv du coup.
J'en ai essayé un; il est agréable à conduire.

est-ce que le dci 2,2 136 ch élégance de 2004 a aussi des problèmes de turbo comme certains ?

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