Licol VS side pull
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessaPar goodnightmoon : le 24/10/08 à 17:31:28
Dire merci | Peut être que ce post existe deja mais je ne l'ai point trouvé!! Je me pose une question! (sisi des fois fois j'y arrive malgré ma blondeur). Voila apres m'être posé maintes question entre monté mon gros en hack ou en mors sur les TRECs j'ai opté pour le mors (question de maniabilité) mais ne me contentant pas de cette "réponse" ,j'ai essayé mon gars en licol et ba vla la revélation Je l'avais deja monté comme ça une ou 2 fois ,il y 'a longtemps et ça n'avait pas été concluant mais alors là ,léger ,à l'écoute ,un vrai bonheur!! Bon le soucis c'est qu'un gros licol d'attache comme mon mien n'est pas forcement adapté a la monte (je veux pas des licols cordelettes ,pareil deja essayé ,j'aime pas ,lui non plus) Donc je me posais la question du side? quelle est la difference majeure entre l'action d'un licol ou d'une side? et sinon quel(s) licol(s) me conseillerez vous pour la monte? Bon mon prochain TREC je le ferai encore en mors car il me reste quand même des mises au points a faire notemment en extérieur!mais je crois que les suvants se feront en licol si tout se passe bien Merci de vos conseils avisés |
Par Erzebeth : le 27/10/08 à 21:41:03
Dire merci | Bon cela dit dans mon cas c'est très exceptionnel que je sorte à cheval avec des gens, c'est pour ça que je m'en fous de me trainer à l'occasion. Ca fait un moment que j'ai pas pu sortir en balade avec quelqu'un de niveau équivalent au mien avec ma jument... |
Par vahinessa : le 27/10/08 à 21:56:02
Dire merci | Préférer les sorties où on est d'accord pour s'amuser de la même manière n'est pas incompatible avec un gestion de l'effort intelligente Et moi aussi je préfère m'en tenir au pas plutôt que de voir des cavaliers paniquer, et laisser les marioles devant faire n'importe nawak. |
Par Erzebeth : le 27/10/08 à 22:01:20
Dire merci | Préférer les sorties où on est d'accord pour s'amuser de la même manière n'est pas incompatible avec un gestion de l'effort intelligente Ah mais j'ai jamais dit le contraire! Encore heureux! C'est juste que j'ai pas ça sous la main... |
Par casimir : le 27/10/08 à 22:05:57
Dire merci | goodnightmoon on a les mêmes des dangers public en side ou en licol le jour il sait fait larguer au galop, il a tenter de suivre les premier métres mais des qu'il a vue qu'on l'attendais il est repâssé au trot je compatis mais le pillé sur la touffe d'herbe ou la pomme c'est super dangereux |
Par goodnightmoon : le 27/10/08 à 22:07:59
Dire merci | Ouais ba vous voyez a l'époque ou j'avais vraiment très très peur a cheval...Je partais en balade avec des copines qui aimaient bien les balades "sportives"..Ba moi j'étais derrière et c'était une horreur pour moi...Elles faisaient pas necessairement n'importe quoi.. mais bon ..Bref ça m'a pas aidé loin de là.. ça a été de pire en pire... Maintenant je regalope en extérieur ,accompagné ou non...Je recommence a m'éclater a cheva ,mais je sais que c'est fragile et qu'il faudrait pas grand chose pour que je reflippe ,alors pareil je choisis mes compagnons de balade ,parceque je veux surtout pas me faire peur..Et pour l'instant je trouve le moyen de faire des balades sympas aux 3 allures ,avec des temps rapides mais le tout sous controle et ça se passe très bien..Mais j'évite particulièrement de partir avec d'autres personnes car même si je les apprecie beaucoup ,je sais qu'avec elles ,je suis sure a 100 % de me faire peur! |
Par goodnightmoon : le 27/10/08 à 22:10:59
Dire merci | casimir ,il pile pas non plus sur la touffe d'herbe parceque là je crois qu'il s'en souviendrait... Il commence a bien écouter à la voix et comprend très bien le "non" ,donc dès que je le sens descendre pour brouter alors qu'il n'a pas le droit ,le non le stoppe direct ,enfin avec le mors ,parcequ'en licol ,il avait bien compris que je pouvais pas grand chose contre lui |
Par Erzebeth : le 27/10/08 à 22:11:13
Dire merci | Ouais moi mes boulets, c'est pas tant que j'ai peur, c'est plus que ça me rend folle qu'ils se rendent pas compte qu'ils peuvent blesser les chevaux comme ça... Enfin j'ai monté qu'une fois dans ces conditions avec eux. D'ailleurs la balade s'est arrêtée sur une boiterie, quelle surprise! Déjà le cheval que je montais chauffait grave, et pourtant, il est fiable, mais je pense que Bellinda aurait fini la balade complètement disjonctée, avec le nez complètement en l'air... et en plus boiteuse à coup sûr, parce que ces crétins avaient aucune notion d'adapter l'allure aux terrains... et ma jument ets pied nu. j'ai jamais été aussi contente de l'avoir laissée à la maison... |
Par casimir : le 27/10/08 à 22:13:14
Dire merci | goodnightmoon je pense que pour tout le monde c'est mieux de partir avec les cavaliers que tu connait et pour une balade tel que tu a envie de la faire PArceque se trainer au pas c'est pas drole , mais se faire peur ou mal c'est pas drole |
Par pascale : le 28/10/08 à 09:31:00
Dire merci | bof, faut relativiser.. ça me dérange pas de sortir, de façon exceptionnelle, avec des gens qui veulent pas galoper ou qui avancent doucement sur uen balade de 2H, mais IL FAUT qu'on m'annonce la couleur dés le départ! déjà, pour que je prévoie un itinéraire faisable.... ensuite, vu que je suis presque tjs devt, pour que je règle correctement les allures.. ce qui me fait enrager, c'est le mini groupe que "tu sors" et qui t'annonce au bout de 30 mn qu'il a peur au galop!...GRRRR! Aprés, clairement, je préfère trés svt sortir seule que de me trainer quelqu'un qu'avance pas... et compte tenu de la forme de llanos l'été, ça veut dire 80% des chxv de ma pension... m'enfin, en général, je me mets à l'allure de celui qui a le plus d'apréhension.... |
Par casimir : le 28/10/08 à 09:33:56
Dire merci | pascale je crois qu'on est tous d'accord , faut bien que les choses soit claire au départ sinon c'est chiant pour tout le monde moi je préfére sortir seul qu'imposer mon "gros" boulet et mon angoisse de lui en demander trop aux autres souvent du coup je lui en demande plus seul qu'en groupe en faite |
Par SDE : le 28/10/08 à 09:44:58
Déconnecté Dire merci | moi pareil seule je fais à ma sauce en compagnie, faus s'adapter : je ne sortirai jamais avec des chevaux d'endurance le mien est trop "boulet", ça les énerverait de temps en temps je balade avec une personne assez craintive, on reste "pépère" quant aux fous furieux qui galopent par monts et par vaux au mépris du bon sens (et de l'intégrité du cheval) je les évite... |
Par vahinessa : le 28/10/08 à 12:08:08
Dire merci | Hmm, des personnes qui trottent allègrement sur le goudron avec un cheval ferré, avec juju derrière qui monte en pression parce qu'elle voudrait faire la même chose, celles (les mêmes? tiens, bizarre!) à qui on précise bien: "premier galop tranquille, hein! c'est le début de la sortie", et qui laisse son cheval doubler... (et juju qui prend sa comme une provocation, et qu'il faut raisonner.. parce que si l'autre veut jouer à la course elle va comprendre ce qu'est un cheval rapide ) Ou les départs au trot/ au galop sans prévenir: quand on maîtrise bien son propre cheval, qu'on sait le maintenir à l'allure voulue quand l(es) autre(s) part(ent) devant ça agace mais on gère, mais quand le cheval est jeune et inexpérimenté, ou les autres cavaliers inexpérimentés, ça relève de la mise en danger d'autrui! Et comme par hasard c'est la même qui, elle aussi, est revenue avec un cheval boiteux. Bah oui, le grand trot sur caillasse ça donne rarement quelque chose de bon, même avec un cheval ferré. La mienne ne l'est plus depuis un an: quand j'ai un doute sur le pourcentage de terrains difficiles qu'on va prendre, on enfile les boots. Et tant pis si on reste en arrière au pas: je tiens à rentrer sans la porter dans mes bras. Et je suis bien d'accord avec vous: le plus important, c'est de savoir à quoi s'attendre avant de partir. Pas de problème pour une sortie pépère si je le sais d'avance. Idem avec des chevaux hyper entraînés aux sorties sportives type endurance: si juju est en forme, je viens, si je l'estime pas assez entraînée, je décline. Et important aussi de prévenir les autres sur les possibles difficultés qu'on peut leur créer, ou les attitudes qui peuvent les surprendre, plutôt qu'ils ne le découvrent sur le moment... Message édité le 28/10/08 à 12:08 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous